Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui dites-vous que je suis ?...

+7
philippe83
Yves
BenFis
Lechercheur
papy
Josué
Le Presbytre
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

1Qui dites-vous que je suis ?... - Page 3 Empty Qui dites-vous que je suis ?... Mer 30 Aoû - 12:44

Le Presbytre

Le Presbytre

Rappel du premier message :

Bonjour à tous ! Very Happy

Yèshoua (Jésus), cet homme incompris du monde juif, chrétien et musulman !...

Qui dites-vous que je suis ? Cette question, Yèshoua l’a posée à ses apôtres lors de leur retour de prédication à travers la Palestine. Citons ce passage :

13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l’homme ?
14 Et ils dirent : Les uns [disent] : Jean le baptiseur ; les autres : Élie ; et d’autres : Jérémie ou l’un des prophètes.
15 Il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche


Josué

Josué
Administrateur

Le Presbytre a écrit:
chico. a écrit:C'est quoi exactement le sujet ? Shocked

Bonjour Chico ! Very Happy

Voici la réponse à ta question :

Yèshoua (Jésus), cet homme incompris du monde juif, chrétien et musulman !...

Qui dites-vous que je suis ? Cette question, Yèshoua l’a posée à ses apôtres lors de leur retour de prédication à travers la Palestine. Citons ce passage :

13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l’homme ?
14 Et ils dirent : Les uns [disent] : Jean le baptiseur ; les autres : Élie ; et d’autres : Jérémie ou l’un des prophètes.
15 Il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ?


Tu conviendras que la réponse se trouve dans de grandes étendues bibliques... en effet voies par exemple ce que dit Luc 24 par exemple:

44 Et il leur dit : Ce sont ici les paroles que je vous disais quand j’étais encore avec vous, qu’il fallait que toutes les choses qui sont écrites de moi dans la loi de Moïse, et dans les prophètes, et dans les psaumes, fussent accomplies.
45 Alors il leur ouvrit l’intelligence pour entendre les écritures.
46 Et il leur dit : Il est ainsi écrit ; et ainsi il fallait que le Christ souffrît, et qu’il ressuscitât d’entre les morts le troisième jour,


En fait dans l'absolu c'est toute la bible qui témoigne du Christ pour qui sait lire bien-sûr, c'est ce qui fait que l'on ne s'éloigne pas plus que ça du sujet.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche
Mais le titre du sujet est:

Qui dites-vous que je suis ?.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:
Le Presbytre a écrit:
chico. a écrit:C'est quoi exactement le sujet ? Shocked

Bonjour Chico ! Very Happy

Voici la réponse à ta question :

Yèshoua (Jésus), cet homme incompris du monde juif, chrétien et musulman !...

Qui dites-vous que je suis ? Cette question, Yèshoua l’a posée à ses apôtres lors de leur retour de prédication à travers la Palestine. Citons ce passage :

13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l’homme ?
14 Et ils dirent : Les uns [disent] : Jean le baptiseur ; les autres : Élie ; et d’autres : Jérémie ou l’un des prophètes.
15 Il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ?


Tu conviendras que la réponse se trouve dans de grandes étendues bibliques... en effet voies par exemple ce que dit Luc 24 par exemple:

44 Et il leur dit : Ce sont ici les paroles que je vous disais quand j’étais encore avec vous, qu’il fallait que toutes les choses qui sont écrites de moi dans la loi de Moïse, et dans les prophètes, et dans les psaumes, fussent accomplies.
45 Alors il leur ouvrit l’intelligence pour entendre les écritures.
46 Et il leur dit : Il est ainsi écrit ; et ainsi il fallait que le Christ souffrît, et qu’il ressuscitât d’entre les morts le troisième jour,


En fait dans l'absolu c'est toute la bible qui témoigne du Christ pour qui sait lire bien-sûr, c'est ce qui fait que l'on ne s'éloigne pas plus que ça du sujet.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche
Mais le titre du sujet est:

Qui dites-vous que je suis ?.


Et alors ? Il s'agit bien de donner son avis à propos de l'identité de Jésus basé sur la Bible, et c'est bien ce que fait Le Presbytre.
Donc soit on est d'accord avec lui soit on conteste son interprétation.
Où vois-tu un problème ?

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:
Le Presbytre a écrit:
chico. a écrit:C'est quoi exactement le sujet ? Shocked

Bonjour Chico ! Very Happy

Voici la réponse à ta question :

Yèshoua (Jésus), cet homme incompris du monde juif, chrétien et musulman !...

Qui dites-vous que je suis ? Cette question, Yèshoua l’a posée à ses apôtres lors de leur retour de prédication à travers la Palestine. Citons ce passage :

13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l’homme ?
14 Et ils dirent : Les uns [disent] : Jean le baptiseur ; les autres : Élie ; et d’autres : Jérémie ou l’un des prophètes.
15 Il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ?


Tu conviendras que la réponse se trouve dans de grandes étendues bibliques... en effet voies par exemple ce que dit Luc 24 par exemple:

44 Et il leur dit : Ce sont ici les paroles que je vous disais quand j’étais encore avec vous, qu’il fallait que toutes les choses qui sont écrites de moi dans la loi de Moïse, et dans les prophètes, et dans les psaumes, fussent accomplies.
45 Alors il leur ouvrit l’intelligence pour entendre les écritures.
46 Et il leur dit : Il est ainsi écrit ; et ainsi il fallait que le Christ souffrît, et qu’il ressuscitât d’entre les morts le troisième jour,


En fait dans l'absolu c'est toute la bible qui témoigne du Christ pour qui sait lire bien-sûr, c'est ce qui fait que l'on ne s'éloigne pas plus que ça du sujet.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche
Mais le titre du sujet est:

Qui dites-vous que je suis ?.


Bonjour Josué ! Very Happy

C'est vrai que nous les vieux on a parfois la "comprenette" qui a du mal à se réveiller d'où vient que j'ai du mal à comprendre pourquoi le sujet s'égare.

En fait la question posée est liée avec une autre partie du titre que j'aurais aimé écrire qui est : "Yèshoua (Jésus), cet homme incompris du monde juif, chrétien et musulman !... Et vous qui dites-vous que je suis ?" Un peu long non ! Le point d'exclamation avec les trois points de suspension signifiant "et les autres" qui n'ont pas ou peu entendu parler de Christ à cause des religions qui prétendent connaître le Christ mais qui en fait ne le connaissent pas vraiment selon la bible. Un sujet très vaste qui concerne toute la bible. Bon, je sais que tu ne m'en veux pas. Peut-être faudrait-il reprendre le sujet en décrivant en cinq ou six lignes le but de ce que je veux démontrer, pour moi c'est faisable.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

En Révélation 12:9 et 20:2, Satan, le principal opposant à Dieu, est appelé “ le serpent originel ”, certainement pour avoir utilisé un serpent au sens propre comme moyen de communication avec la femme en Éden (Gn 3:1-15). En tant que “ serpent originel ”, il est également le père au sens spirituel des autres opposants, que Jésus rangea pour cette raison parmi les “ serpents, progéniture de vipères ”. — Mt 23:33

Bonjour à tous ! Very Happy

En relisant ce qui a pu être écrit je me suis arrêté sur ce passage ci-dessus et particulièrement sur cette description : Satan, le principal opposant à Dieu, est appelé “ le serpent originel ”, certainement pour avoir utilisé un serpent au sens propre [/b]comme moyen de communication avec la femme en Éden (Gn 3:1-15).

Puisque dans le Livre de la Révélation il est toujours parlé d'un serpent originel, est-ce toujours ce vrai serpent, celui qui fît connaissance avec Eve ?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

chico.

chico.

Je rappel le titre de ton sujet au cas où tu l'aurais oublier.
 Qui dites-vous que je suis ?..
Alors restons sur cette question, stp.

Le Presbytre

Le Presbytre

chico. a écrit:Je rappel le titre de ton sujet au cas où tu l'aurais oublier.
 Qui dites-vous que je suis ?..
Alors restons sur cette question, stp.

Bonjour Chico !  Very Happy

Le titre est toujours le même il n'a pas changer loin s'en faut! Le problème est que toi tu dois avoir des enseignements qui interprètent les écritures alors que pour moi c'est la bible qui doit expliquer la bible, c'est depuis toujours ma ligne de conduite. Voilà tout simplement ce qui nous différencie !

Vois ci-dessous  où je reprends un texte que j'ai déjà présenté et montres-moi que cela n'est pas écrit avec des preuves tirées de la bible je précise et non des opinions personnelles sans aucune valeur. Des exemples je peux t'en servir mais voilà j'ai parfois l'impression que vous ressemblez aux pharisiens au jour de la résurrection de Lazare.

Si tu pouvais me prouver le contraire, crois-moi je changerais mon fusil d'épaule, peut-être même deviendrais-je un Témoin de Jéhovah zélé! En attendant si je peux démontrer un Christ ayant fait entrer le péché dans le monde je ne suis pas hors sujet, charge à toi à me démontrer le contraire puisque nous sommes sensés étudier la bible. C'est selon tes convictions ton devoir à moins que je me trompe. Nous pouvons tout reprendre paragraphe par paragraphe si tu veux!

Le Christ n’a-t-il jamais péché ?

La bible est un livre écrit en grande partie en allégories, en paraboles, en similitudes, en contradictions qui ne sont qu’apparentes, en images qui ont des sens cachés qu'il nous faut découvrir à l’aide des écrits où ils sont cachés. Il est dit qu'au temps de la fin que certains comprendront, que la connaissance ira grandissante, que nous comprendrons la colère de Dieu... Remarquons qu'il est bien dit "comprendront". Cela ne pourra être réservé qu'à ceux qui auront cherché et qui n'irons pas au-delà de ce qui est écrit.

Le Temple de Jérusalem était le centre religieux des juifs dans les temps anciens. Il y avait un endroit qui était appelé le Saint des Saints et qui était entouré de différents endroits appelés cours. Ainsi il y avait des cours pour les prêtres, pour les juifs, pour les hommes et pour les femmes. La cour la plus extérieure était pour les non-juifs qui en effet avaient le droit de venir au Temple pour y prier, droit qui est rappelé dans la prière de Salomon lors de l'inauguration du temple du même nom.

C'est cette cour réservée aux non-juifs qui a fait scandale aux yeux de Yèshoua lors de son entrée au Temple de Jérusalem lors d'une fête juive de grande importance. On avait fait de cette cour réservée aux non juifs ou gentils un centre de commerce, ce qui a révolté Yèshoua. Cet épisode est rapporté dans les quatre évangiles et je vais vous reproduire celui de Jean 2 car il a quelque chose de plus que les autres. Le voici :

13 Et la Pâque des Juifs étaient proches, et Jésus monta à Jérusalem14 Et il trouva dans le temple les vendeurs de bœufs et de brebis et de colombes, et les changeurs qui y étaient assis.15 Et ayant fait un fouet de cordes, il les chassa tous hors du temple, et les brebis et les bœufs ; et il répandit la monnaie des changeurs et renversa les tables.16 Et il dit à ceux qui vendaient les colombes : Ôtez ces choses d’ici ; ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.17 Et ses disciples se souvinrent qu’il est écrit : « Le zèle de ta maison me dévore ».

Le détail important, à la différence des autres évangiles, Jean signale qu'ils se souvinrent qu'il est écrit : « Le zèle de ta maison me dévore ». S'il est dit que c'est écrit, c'est que ça l'est quelque part. Toutes les bibles qui ont des notes marginales pour signaler les concordances nous rappellent que c'est dans le psaume 69 :9 que cela est écrit. Je cite ce Psaume 69 :

9 Car le zèle de ta maison m’a dévoré, et les outrages de ceux qui t’outragent sont tombés sur moi.

Sans faire outrage à la vérité du texte en allant au-delà de ce qui est écrit, nous ne pouvons qu'admettre que ce psaume est à l'adresse de Yèshoua car celui-ci est clairement désigné dans l’Évangile de Jean.

Toujours dans le même esprit je cite Jean 19 :

28 Après cela Jésus, sachant que toutes choses étaient déjà accomplies, dit, afin que l’écriture fût accomplie : J’ai soif. 29 Il y avait donc là un vase plein de vinaigre. Et ils emplirent de vinaigre une éponge, et, l’ayant mise sur de l’hysope, ils la lui présentèrent à la bouche. 30 Quand donc Jésus eut pris le vinaigre, il dit : C’est accompli. Et ayant baissé la tête, il remit son esprit.

Là aussi, quelle bible ne fait pas le lien de cet autre passage avec Yèshoua dans ce même Psaume que voici :

21 Ils ont mis du fiel dans ma nourriture, et, dans ma soif, ils m’ont abreuvé de vinaigre.

Si nous approfondissons cette étude nous constaterons que c'est tout le psaume 69 qui est à l'adresse de Yèshoua dans tout ce qui est dit. Il faut comprendre ce psaume comme une prière de Yèshoua à son Père et c'est la raison pour laquelle ce psaume n'est écrit qu'à la première personne du singulier avec des je, me, mon, ma, mes, etc. comme par exemple il est dit :

2 Je suis enfoncé dans une boue profonde, et il n’y a pas où prendre pied ; je suis entré dans la profondeur des eaux, et le courant me submerge.

Et encore :

5 Ô Dieu ! Tu connais ma folie, et mes fautes ne te sont pas cachées.[/b]

Et encore :

14 Délivre-moi du bourbier, et que je n’y enfonce point ; que je sois délivré de ceux qui me haïssent et des profondeurs des eaux.

Et encore :

19 Toi, tu connais mon opprobre, et ma honte, et ma confusion : tous mes adversaires sont devant toi.

Remarquez que ce n'est pas moi qui parle ici du péché de Yèshoua, je vous montre là où c’est écrit et vous laisse simplement lire !

Bien sûr vous ne savez pas encore où, quand, comment Yèshoua aurait péché car je ne vous l'ai pas dit présentement car j'ai l'intention de vous citer encore bien d’autres passages du même genre et de même intensité. Fort de ces passages, peut-être comprendrez-vous que je n'outrage pas la parole de Dieu et que je ne vais pas au-delà de ce qui est écrit.

Je ne peux que dire et redire que je ne peux que vous supplier de lire et relire simplement, lentement en vérifiant bien tout ce que j'ai écrit dans votre bible car vous n'avez pas à m'écouter, moi, mais le livre qui prétend être la parole de Dieu.

Si vous avez suivi les bonnes règles de lecture vous devez avoir constaté qu’il n’est question dans ce Psaume 69 que de deux personnages : Yèshoua, puisque c’est lui qui est désigné ici et qu’il est seul et qui lance une supplique à son Père. Si vous voulez croire qu’il y a aussi un autre personnage, vous devez obligatoirement pouvoir démontrer une éventuelle transition dans ce Psaume 69. Posez-vous la question : ai-je fait ou suis-je capable de faire cette transition ? C'est vital !  

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

papy

papy

Non le titre et le même mais le sujet dérive.

BenFis

BenFis

papy a écrit:Non le titre et le même mais le sujet dérive.

Selon le sujet il s'agit d'expliquer qui est Jésus.
Or à ce que je vois, c'est bien ce que fait Le Presbytre puisqu'il tente de prouver par un raisonnement qui lui appartient que Jésus est Adam. C'est bien ça n'est-ce-pas?

Josué

Josué
Administrateur

Le sujet et de savoir qui est Jésus exactement.
Le titre est des  plus éloquent.
 Qui dites-vous que je suis ?..

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:Le sujet et de savoir qui est Jésus exactement.
Le titre est des  plus éloquent.
 Qui dites-vous que je suis ?..

Bonjour Josué ! Very Happy

Tu me dis : "Le sujet est de savoir qui est Jésus exactement",... mais je ne fais que ça !!! Montrer le Christ pécheur ou non pécheur, n'est-ce pas dire présentement qui il est ou n'est pas et répondre ainsi à la question posée ? Il n'est dans l'intérêt de personne à chercher de faire diversion, il vaut mieux par exemple répondre directement et honnêtement au problème que je soulève comme ci-dessous, problème plusieurs fois posé mais auquel personne ne veut répondre au cœur même bien-sûr ... et pour cause!

Si nous approfondissons cette étude nous constaterons que c'est tout le psaume 69 qui est à l'adresse de Yèshoua dans tout ce qui est dit. Il faut comprendre ce psaume comme une prière de Yèshoua à son Père et c'est la raison pour laquelle ce psaume n'est écrit qu'à la première personne du singulier avec des je, me, mon, ma, mes, etc. comme par exemple il est dit :

2 Je suis enfoncé dans une boue profonde, et il n’y a pas où prendre pied ; je suis entré dans la profondeur des eaux, et le courant me submerge.

Et encore :

5 Ô Dieu ! Tu connais ma folie, et mes fautes ne te sont pas cachées.

Et encore :

14 Délivre-moi du bourbier, et que je n’y enfonce point ; que je sois délivré de ceux qui me haïssent et des profondeurs des eaux.

Et encore :

19 Toi, tu connais mon opprobre, et ma honte, et ma confusion : tous mes adversaires sont devant toi.

Remarquez que ce n'est pas moi qui parle ici du péché de Yèshoua, je vous montre là où c’est écrit et vous laisse simplement lire !

Ici comme dans d'autres passages que je vais citer, pour qu'il ne soit pas démontré un Christ qui aurait connu le péché cela nécessiterait de pouvoir faire une transition vers un autre personnage comme David par exemple mais c'est impossible. C'est ce qui remet en question toutes ou presque toutes les religions chrétiennes qui seraient dans l'erreur voir mensongères si elles ont connaissance de ces passages d'ailleurs déjà cités plusieurs fois.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

C'est un scoop Jésus aurait connu le pêché.

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:C'est un scoop Jésus aurait connu le pêché.

Bonjour Josué ! Very Happy

Encore une galipette et là sans le vouloir tu nous avoues encore que tu ne peux pas aller contre ce qui est écrit. Alors à quoi te sert ton parcours spirituel. Ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur, Seigneur ... tu connais!

Amicalement.

Le Presbytre. cherche Fait comme moi cramponnes-toi à la bible!

samuel

samuel
Administrateur

Mais Jésus a bien été conçue s'en pêcher si je consulte bien les évangiles!

Le Presbytre

Le Presbytre

samuel a écrit:Mais Jésus a bien été conçue s'en pêché  si je consulte bien les évangiles!

Bonjour Samuel ! Very Happy

Adam et Eve aussi, ils étaient immaculés conception mais après ? Ils n'étaient pas incorruptibles pour autant.

Pourquoi la bible nous montrent tant de passages où il est présenté comme pécheur ?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche



Dernière édition par Le Presbytre le Dim 22 Oct - 19:42, édité 2 fois (Raison : Un doublon !)

Le Presbytre

Le Presbytre

samuel a écrit:Mais Jésus a bien été conçue s'en pêcher  si je consulte bien les évangiles!

Bonjour Samuel ! Very Happy

Pour compléter ce que j'ai dit précédemment, il est totalement impossible à Dieu de donner vie à un être qui soit incorruptible et à son image. Pourquoi ? Parce que Dieu est amour et que l'amour est totalement indissociable de la liberté, libre d'aller dans un sens comme dans l'autre, libre d'aimer ou de haïr, libre de faire le bien comme de faire le mal... et Dieu ne punit pas, c'est l'homme qui imparablement récolte ce qu'il a semé! C'est une règle de vie ou de mort qui a été dévoilé à nos premiers parents comme aussi à Israël lors du renouvellement des alliances de bénédictions ou de malédictions avant leur entrée en terre promise à leurs ancêtres. Ce sont des règles de vie pour l'éternité et c'est le principe de base du christianisme. C'est nous-mêmes qui nous nous détruisons ou nous construisons sous la direction des lois divines.

Dieu ne peut pas faire tout seul l'homme à son image, il ne pourrait que faire un automate ou un animal. C'est pourquoi il dit à partir d'un homme encore animal :"Faisons l'Homme à notre image" car il lui faut le complicité de l'homme pour le construire ensemble à son image et ainsi être Un dans une parfaite communion, ce à quoi nous sommes tous appelés. C'est vrai pour Adam réincarné par la suite sous le nom de Yèshoua ("Dieu sauve"; parce qu'il a perdu pour un temps cette possibilité de vie éternelle) comme pour chacun de nous.

C'est pourquoi le nom de Dieu originel Éloah est devenu Élohim au pluriel car nous aussi sommes de Dieux puisque des fils de Dieu et comme le dit Paul : "Car aussi nous sommes de sa race".

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Lechercheur



Prend le temps de lire Hébreux 9:12,28.

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Prend le temps de lire Hébreux 9:12,28.

Je parie que ces versets n'ont aucun rapport avec la question de Presbytre !? Basketball

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est là la preuve que tu n'as consulté ces versets
Christ à porter les pechés pour beaucoup.
Pour cela il fait que la valeur de son sacrifice soit sans tache et sans peché.

samuel

samuel
Administrateur

Il faut lire aussi 1Corinthiens 15:3 et surtout 2 Corinthiens 5:21, qui lui est appel. Et il ne faut pas oublier Hebreux 4:15.
Alors un peu de bonne foi celà ne fait pas de mal.

Josué

Josué
Administrateur

2 Corinthiens 21 Pour nous il a identifié avec le péché celui qui ne connaissait pas le péché, afin que nous devenions en lui justice et sainteté de Dieu.
bible des Peuples.

Lechercheur



Alors Le Presbytre, Jésus et toujours pêcheur au même titrequ'Adam?

papy

papy

Lechercheur a écrit:Alors Le Presbytre, Jésus et toujours pêcheur au même titre qu 'Adam?
Silence radio de notre ami. Very Happy

chico.

chico.

papy a écrit:
Lechercheur a écrit:Alors Le Presbytre, Jésus et toujours pêcheur au même titre qu 'Adam?
Silence radio de notre ami. Very Happy
Il a compris que Jésus n'avait pas pêché.

BenFis

BenFis

chico. a écrit:
papy a écrit:
Lechercheur a écrit:Alors Le Presbytre, Jésus et toujours pêcheur au même titre qu 'Adam?
Silence radio de notre ami. Very Happy
Il a compris que Jésus n'avait pas pêché.

Le Presbytre a déjà x fois répondu à cet argument.
Si je ne me trompe, selon lui Jésus se trouvait dans le situation d'Adam et Eve qui n'étaient pas pécheurs ... avant de pécher!?

Lechercheur



Le sieur le Presbytre a dit que Jésus était un pêcheur au même titre qu"Adam ce qui est complètement faux.

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Le  sieur le Presbytre  a dit que Jésus était un pêcheur au même titre qu"Adam ce qui est complètement faux.
Son idée est que le Christ a été pécheur en tant qu'Adam, et non pas pécheur au même titre qu'Adam; ce qui n'est pas du tout la même chose.

samuel

samuel
Administrateur

Mais ce n'est pas son idée qui prime mais sur ce que dit la bible sur Jésus .

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors BenFis il faudra savoir lequel des "deux Adam" n'a pas pécher comme le dit 1Pierre 2:22:il n'a pas commis de péché"? Qui c'est ce "il"? Adam à l'époque d'Eve? Ou Adam = Jésus?

BenFis

BenFis

samuel a écrit:Mais ce n'est pas son idée qui prime mais sur ce que dit la bible sur Jésus .
Personne ne dit cela!?
Reprends donc le sujet depuis ses débuts et tu verras que le Presbytre appuie son idée sur la Bible.

philippe83 a écrit:Alors BenFis il faudra savoir lequel des "deux Adam" n'a pas pécher comme le dit 1Pierre 2:22:il n'a pas commis de péché"? Qui c'est ce "il"? Adam à l'époque d'Eve? Ou Adam = Jésus?
Selon moi Adam n'est pas Jésus ; voir mes échange avec Le Presbytre pour s'en convaincre. Very Happy

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et selon la Bible aussi puisque 1 Pi 2:22 le démontre . Es-tu d'accord avec ce passage puisque selon toi Adam n'est pas Jésus? Ce serait un rare point commun entre-nous alors... monkey

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Et selon la Bible aussi puisque 1 Pi 2:22 le démontre . Es-tu d'accord avec ce passage puisque selon toi Adam n'est pas Jésus? Ce serait un rare point commun entre-nous alors... monkey
A marquer d'une pierre blanche. Very Happy

Le Presbytre

Le Presbytre

papy a écrit:
Lechercheur a écrit:Alors Le Presbytre, Jésus et toujours pêcheur au même titre qu 'Adam?
Silence radio de notre ami. Very Happy

Bonjour Papy ! Very Happy

Pour l'instant je me repose et je répondrais le plus tôt que je peux. Je sors de l'hôpital où j'ai subi une intervention cardiologique, ceci explique cela.

Amicalement, toi portes -toi bien.

Le Presbytre. cherche

Lechercheur



Ok repose toi bien et prend le temps de lire la bible et de savoir quel est la position de Jésus comparé à Adam

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Et selon la Bible aussi puisque 1 Pi 2:22 le démontre . Es-tu d'accord avec ce passage puisque selon toi Adam n'est pas Jésus? Ce serait un rare point commun entre-nous alors... monkey

En effet!  monkey

Cependant je n'ai pas en mémoire le contenu de 1 Pierre 2:22, et ce n'est pas moi qu'il faut convaincre ici, mais Le Presbytre. Very Happy

papy

papy

Le Presbytre a écrit:
papy a écrit:
Lechercheur a écrit:Alors Le Presbytre, Jésus et toujours pêcheur au même titre qu 'Adam?
Silence radio de notre ami. Very Happy

Bonjour Papy ! Very Happy

Pour l'instant je me repose et je répondrais le plus tôt que je peux. Je sors de l'hôpital où j'ai subi une intervention cardiologique, ceci explique cela.

Amicalement, toi portes -toi bien.

Le Presbytre. cherche
Ok repose toi et prend le temps de te renseigner sur la condition du Christ.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis il te suffit de lire les versions que tu proposes sur ton site en 1 Pi 2:22 qu'est-il écrit? C'est ton site tout de même tu en es responsable et tu prétend ne pas mémoriser ce passage ? Allons un peu de sérieux tu trouves pas? Lire la Bible DANS TON SITE te lasse à ce point?

Lechercheur



Quand la mauvaise foi et en marche rien n'y fait, tous les arguments du monde reste lettre morte.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:BenFis il te suffit de lire les versions que tu proposes sur ton site en 1 Pi 2:22 qu'est-il écrit? C'est ton site tout de même tu en es responsable et tu prétend ne pas mémoriser ce passage ? Allons un peu de sérieux tu trouves pas? Lire la Bible DANS TON SITE te lasse à ce point?
Effectivement, je ne connais pas ce passage par coeur. Et si tu veux me faire savoir ce que dit 1 Pierre 2: 22, rien ne t'empêche, j'espère, de paraphraser ce verset ou de le citer in extenso!?
Nous avons bien l'exemple de Jésus qui faisait ainsi, n'est-ce-pas?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Il est ECRIT.... silent

Le Presbytre

Le Presbytre

philippe83 a écrit:Alors BenFis il faudra savoir lequel des "deux Adam" n'a pas pécher comme le dit 1Pierre 2:22:il n'a pas commis de péché"? Qui c'est ce "il"? Adam à l'époque d'Eve? Ou Adam = Jésus?

Bonjour Philippe ! Very Happy
Bonjour à tous qui participez à cette discussion !  Very Happy  Very Happy  Very Happy

La bible nous parle à tous en nous apprenant qu'il existe "deux" Adam, le premier et le dernier.

Regardez n'importe quel bon dictionnaire et cherchez ce que signifie la conjonction de coordination "et." Elle dit tout simplement que le premier et le dernier sont de fait la même personne. C'est vrai aussi pour l'Alpha et l'Oméga et encore pour le commencement et la fin. (Révélation 22: 13)

C'est le même principe que nous révèle le prophète EsaÏes au chapitre 48 :

12 Écoute-moi Jacob, et toi, Israël, que j’ai appelé. Moi, je suis le Même, — moi, le premier, et moi, le dernier.

Serait-il question ici de deux "moi"? Certainement pas et chaque fois que la bible nous cite ces expressions, elles gardent toujours la même signification et qu'importent les gesticulations des uns et des autres.

D'autre part j'ai toujours dit ici et ailleurs qu'avant le Commencement ou Béréchit et pour respecter le sens des mots que la toute première réalisation de Dieu était celui que Dieu appellera "l'Homme" ou Ish en hébreux que nous pouvons désigner aussi par Ish Adama pour l'Homme tiré de la terre. Il est contre toute logique que Dieu ait réalisé d'autres choses avant ce commencement car dans ce cas le commencement des réalisation de Dieu au chapitre 1 ne serait plus un commencement mais une suite de ses réalisations ou quelque chose comme ça. La bible est crédible parce qu'en fait elle sait être précise mais cela ne convient pas à beaucoup ou presque toutes les religions ou sectes ce qui revient au même. Alors on s’arrange... on ne répond pas aux questions posées et comme on ne peut pas répondre on cite des versets comme 2Pierre 2 :

20 Car, si, après avoir échappé aux souillures du monde par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, étant de nouveau enlacés, ils sont vaincus par elles, leur dernière condition est pire que la première ;
21 car il leur eût mieux valu n’avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l’avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné ;
22 mais ce que dit le proverbe véritable leur est arrivé :Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi lui-même, et la truie lavée, à se vautrer au bourbier.

Me dire ça à moi ne me gêne pas car je sais que le jour où j'ai vomi toutes les religions pour ne me consacrer qu'à la Bible, rien que la Bible, je ne suis pas retourné à ce que j'ai vomi et je m'en réjouis et je sais qu'un jour viendra où vous tous comprendrez et que nous serons tous un en Dieu. Bon, c'est vrai qu'il y a du travail...mais est-ce impossible à Dieu ?

Pour répondre à une certaine question, la toute première réalisation de Dieu est Adam qui a été réalisé parfait pour ce qu'il devait faire, c'est à dire grandir en connaissance et en sagesse afin d'atteindre l'incorruptibilité pour de "l'enseigner" à sa descendance. Cela n'a pas été possible à cause du péché. Sa réaction n'a pas été de se rebeller par la suite mais de tout faire pour racheter sa faute. Lorsque Dieu les a approchés, déjà ils s'étaient ceint de ceinture de feuilles de figuier, des feuilles particulièrement urticante pensant effacer leur faute en se mortifiant. Pour les éclairer, Dieu les revêtira de ceinture de peau d'animal sacrifié... Il y a dans le Livre des Psaumes de nombreux versets qui le démontrent. A titre d'exemple je vous en cite deux exemples :

Psaume 3: 3 Éternel ! tu as fait remonter mon âme du shéol ; tu m’as rendu la vie, d’entre ceux qui descendent dans la fosse.

Psaume 32: 1 Bienheureux celui dont la transgression est pardonnée, et dont le péché est couvert !
2 Bienheureux l’homme à qui l’Éternel ne compte pas l’iniquité, et dans l’esprit duquel il n’y a point de fraude.

A un seul homme peuvent être attribuées ces versets.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Lechercheur



Et le dernier Adam c'est Jésus conçu sans pêcher

Le Presbytre

Le Presbytre

Lechercheur a écrit:Et le dernier Adam c'est Jésus  conçu sans pêcher

Bonjour Lechercheur ! Very Happy

Tu nous sors ça comme une formule... d'accord mais ne dis pas que tu te bases sur la bible mais sur ce que l'on t'a mis en tête ! Je t'ai cité Ésaïe qui dit que le premier et le dernier est le même. Donc selon ces paroles charge à toi de nous prouver que le premier n'est pas aussi le dernier et que le dernier n'est pas aussi le premier par conséquent. Je ne te demande pas si c'est écrit ou pas puisque tu l'as sous les yeux. C'est ton problème et je n'ai pas à insister.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous !  Very Happy

2ème Preuve écrite du péché de Christ selon le Psaume 40.

1 J’ai attendu patiemment l’Éternel ; et il s’est penché vers moi, et a entendu mon cri.
2 Il m’a fait monter hors du puits de la destruction, hors d’un bourbier fangeux ; et il a mis mes pieds sur un roc, il a établi mes pas.
3 Et il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, la louange de notre Dieu. Plusieurs le verront, et craindront, et se confieront en l’Éternel.

Dans le verset 2 le puits de la destruction est synonyme de bourbier fangeux et symbolise le péché qui entraîne la destruction et la mort de laquelle on ne peut sortir sans une aide extérieure capable de sortir de là celui qui, dans la réalité, voudrait sortir seul d’un tel bourbier sans un appui, c’est-à-dire sans une aide extérieure, ne pourrait que s’enfoncer davantage et succomber.

Ce Psaume 40 fait partie du premier Livre des Psaumes qui en compte quatre. Comme un peu partout dans ces livres du même nom, écrits entre autres par David mais inspirés par Dieu, nous voyons le véritable Auteur nous montrer la bonne et constante attitude d’un homme réclamant sans cesse, à force de prières, de repentances, sa volonté à vouloir racheter sa faute grave avec les conséquences que cela allait entraîner. Qui est cet homme qui crie si fort vers Dieu selon les textes ? Puisque j’associe cet homme à Christ, qui lors du séjour parmi nous que nous connaissons a vécu d’une manière absolument parfaite aux yeux de Dieu et des hommes, comment cela est-il possible ? C’est tout le sens de cette démonstration que je vous propose qui répond à la question posée par Christ : « Qui dit-on que je suis ? ».

Des versets de ce Psaume 40 nous disent également :

6 Au sacrifice et à l’offrande de gâteau tu n’as pas pris plaisir : tu m’as creusé des oreilles ; tu n’as pas demandé d’holocauste ni de sacrifice pour le péché.
7 Alors j’ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre.

Nous tiendrons avec ce passage les mêmes raisonnements que nous tiendrons par la suite dans notre étude des psaumes et autres passages utiles pour notre démonstration du péché de Yèshoua.

À qui attribuer ce passage des Psaumes cités ci-dessus ? Sans nul doute à Yèshoua et cela est confirmé par Paul qui, environ mille ans après, reprend ce passage de David dans sa Lettre aux Hébreux qui montre, là aussi, la concordance entre le Psaume 40 : 6 et 7 et les versets 5 à 10 de la Lettre aux Hébreux au chapitre 10 que nous citons ci-dessous :

5 C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : « Tu n’as pas voulu de sacrifice ni d’offrande, mais tu m’as formé un corps.
6 Tu n’as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ;
7 alors j’ai dit : Voici, je viens, — il est écrit de moi dans le rouleau du livre — pour faire, ô Dieu, ta volonté. (Psaume 40 :6-Cool.
8 Ayant dit plus haut : « Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n’y as pas pris plaisir » — lesquels sont offerts selon la loi,
9 — alors il dit : « Voici, je viens pour faire ta volonté ». Il ôte le premier afin d’établir le second.
10 C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes.

L’expression « rouleau du livre » est reprise dans les notes en bas de page de la Bible de John-Nelson Darby comme signifiant en tête du livre, c’est-à-dire « Le premier livre de Moïse » nommé en ce temps-là « Béréchit » et présenté presque toujours dans nos bibles sous le titre de Genèse pour traduire le mot hébreux Béréchit lors de la traduction de l’ancien testament écrit en hébreux vers sa première traduction en grec et qui est presque toujours, pour ne pas dire toujours, traduit par Genèse, une expression qui n’existait pas à l’origine dans la Torah et n’existe toujours pas chez les juifs dans le Sefer -Torah.

C’est le Christ du Nouveau Testament qui est clairement identifié dans le Psaume 40 verset 6 et qui au verset 12 montre le péché de celui qui dit au verset 7 : « Voici je viens, il est écrit de moi dans le rouleau du livre ». Le voici :

12 Car des maux sans nombre m’ont entouré ; mes iniquités m’ont atteint, et je ne puis les regarder ; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête, et mon cœur m’a abandonné.

Que faire avec ce verset 12 ? La réponse vous appartient, qu’en ferez-vous ?

Puisque dans tout ce Psaume 40 nous ne pouvons déceler qu’un seul personnage en prière avec Dieu et puisque aucune transition n’est possible vers un troisième autre personnage qui aurait pu dire : « Voici je viens, il est écrit de moi dans le rouleau du Livre » et qui plus loin dire : « Mes iniquités m’ont atteint, et je ne puis les regarder  » et qui réclame le secours à celui qui l’a façonné, fait que nous pouvons dire avec confiance que ce personnage ne peut être que le Christ, appelé aussi Jésus-Christ par beaucoup et est celui qui a dit : « Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre ».

Nous avons vu dans les faits que c’est à Adam, appelé l’Homme ou Ish en hébreux, que la bible décrit jusque-là, que Dieu a tout donné et que ce fils a « dilapidé » son droit d’aînesse en péchant contre Dieu. Après une longue repentance et une confiance que Dieu lui a accordée ou plutôt la grâce que Dieu lui a accordée, celle de pouvoir racheter sa faute, Dieu le réincarnera et l’enverra à nouveau parmi nous pour racheter d’abord son propre péché puis celui du peuple, sa descendance de fait. Ceci est certifié et nous verrons cela par la suite dans la Lettre aux Hébreux, une lettre qui nous apprend beaucoup. Pour bien comprendre le sacrifice de Yèshoua, comprenons déjà que ce n’est pas dans sa mort en soi qu’il y a sacrifice et rachat mais dans sa fidélité parfaite à toute épreuve qui l’a mené jusqu’à la mort, à la mort sur une croix déjà prophétisé par le serpent d’airain que fit Moïse dans le désert après leur sortie d’Égypte. Nombres 21 :

4 Et ils partirent de la montagne de Hor, par le chemin de la mer Rouge, pour faire le tour du pays d’Édom, et le cœur du peuple se découragea en chemin.
5 Et le peuple parla contre Dieu et contre Moïse : Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d’Égypte, pour mourir dans le désert ? car il n’y a pas de pain, et il n’y a pas d’eau, et notre âme est dégoûtée de ce pain misérable.
6 Et l’Éternel envoya parmi le peuple les serpents brûlants, et ils mordaient le peuple ; et, de ceux d’Israël, il mourut un grand peuple.
7 Et le peuple vint à Moïse, et dit : Nous avons péché, car nous avons parlé contre l’Éternel et contre toi ; prie l’Éternel qu’il retire de dessus nous les serpents. Et Moïse pria pour le peuple.
8 Et l’Éternel dit à Moïse : Fais-toi un [serpent] brûlant, et mets-le sur une perche ; et il arrivera que quiconque sera mordu, et le regardera, vivra.
9 Et Moïse fit un serpent d’airain, et le mit sur une perche ; et il arrivait que, lorsqu’un serpent avait mordu un homme, et qu’il regardait le serpent d’airain, il vivait.

Celui qui est prophétisé ici par l’image du serpent d’airain est celui qui est la cause de nos malheurs et de la mort en faisant entrer le péché dans le monde et c’est aussi celui que nous devrons tous regarder sur la croix et croire en ses paroles pour être sauvés de la mort et c’est Adam réincarné sous le nom Yèshoua, signifiant Dieu sauve, que Dieu a donné de pouvoir racheter sa propre faute et celle du monde, d’où son nom, comme nous le verrons dans la Lettre aux Hébreux.

Peut-être pensez-vous qu’il pouvait s’agir d’un serpent capable de parler en Éden mais non, en aucun cas, car un serpent réel ne peut pas parler, nous induire en erreur mais peu parfaitement représenter dans une allégorie l’attitude d’un homme qui a eu une attitude grandissante, louvoyante et trompeuse faisant de lui le tentateur. C’est d’ailleurs ce que signifie le nom de Satan, comme on peut appeler Charpentier celui qui est charpentier car c’est ainsi que de nombreux noms propres se sont construits de tout temps. Dans une certaine circonstance, l’apôtre Pierre a été appelé Satan par Yèshoua dans Matthieu 16

21 Dès lors Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, et qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens et des principaux sacrificateurs et des scribes, et qu’il fût mis à mort, et qu’il fût ressuscité le troisième jour.
22 Et Pierre, le prenant à part, se mit à le reprendre, disant : Seigneur, Dieu t’en préserve, cela ne t’arrivera point !
23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : Va arrière de moi, Satan, tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes.

J’ouvre ici une courte parenthèse : si nous aussi, vivons et raisonnons comme Pierre, nous sommes aussi des « Satan » à ces instants où nous raisonnons comme tel, je ferme la parenthèse et continuons.

Puisque dans la bible un serpent d’airain peut représenter un homme et son attitude. Puisque Dieu était « absent » de la scène à l’instant de la tentation. Puisque n’étaient présent en Éden qu’Adam et Eve et que c’est Eve qui a été tentée par le « Serpent ». Puisqu’il n’y a pas d’autre personnage lors de cet événement-là, à moins d’en inventer un bien-sûr. Ce serpent ne peut que représenter Adam dans son rôle désastreux de tentateur qui fera chuter la Femme.

Il ne s’agit pas là d’une petite histoire anodine, car pourquoi, lors de la visite de nuit de Nicodème à Yèshoua, Jean dans son Évangile au chapitre 2 nous rappelle ce récit du Serpent d’airain cité par Yèshoua aux versets 14 et 15. Remarquons que juste auparavant, Jean reprenant les paroles de Christ qui nous lance une mise en garde dans le verset 12 qui précède concernant les versets 14 et 15 :

12 Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez pas, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes ?
Ce verset se comprends tout seul, puis dans la foulée il leur cite deux exemples et pas des moindres :

Premier exemple : 13 Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme qui est dans le ciel.

Nous connaissons celui qui est descendu du Ciel, il s’agit de Yèshoua, ce qui tend à nous démontrer que pour être déjà monté au Ciel il faut qu’il ait d’abord avoir séjourné un temps sur terre !

Deuxième exemple : 14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi il faut que le fils de l’homme soit élevé,15 afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

D’après ce que nous ne pouvons que voire, Yèshoua est Adam revenu à la vie sur terre et qui, lors de son premier séjour, avait commis le péché et donné ainsi naissance à toute une descendance de serpents que nous sommes en conséquence du péché d’Adam, nous sommes tous des fils du péché, tous des rebelles contre Dieu à cause de notre imperfection. Par la repentance d’Adam et sa piété que nous pouvons percevoir à travers le Livre des Psaumes et par la grâce que Dieu lui a accordée lui permettant un retour sur terre parmi les hommes pour démontrer sa fidélité reconquise et son incorruptibilité, il a acquis le droit d’être le modèle à suivre, d’être ce chemin qui mène à la vie éternelle que nous devrons nous aussi emprunter. Hébreux 5 :

7 (…), qui (Yèshoua), durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
8 quoiqu’il fût Fils, a appris l’obéissance par les choses qu’il a souffertes ;
9 et ayant été consommé, il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l’auteur du salut éternel,
10 étant salué par Dieu souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédec,
11 au sujet duquel nous avons beaucoup de choses à dire et qui sont difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus paresseux à écouter.

Consommé, selon les notes en bas de page de la traduction J-N Darby, signifie être rendu apte à être l’auteur du salut éternel. Nous pouvons également refaire un lien entre le verset 11 de ci-dessus et celui de Jean 3 que nous avons déjà vu :

12 Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez pas, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes ?
Et nous avons ce passage très claire, limpide dans la Lettre aux Hébreux au chapitre 2 qui nous dit :
7 Tu l’as fait un peu moindre que les anges ; tu l’as couronné de gloire et d’honneur, et l’as établi sur les œuvres de tes mains ;
8 tu as assujetti toutes choses sous ses pieds » "[Psaume 8:4-6]" ; car en lui assujettissant toutes choses, il n’a rien laissé qui ne lui soit assujetti ; mais maintenant nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient assujetties ;
9 mais nous voyons Jésus, qui a été fait un peu moindre que les anges à cause de la passion de la mort, couronné de gloire et d’honneur, en sorte que, par la grâce de Dieu, il goûtât la mort pour tout.
10 Car il convenait pour lui, à cause de qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses, que, amenant plusieurs fils à la gloire, il consommât le chef de leur salut par des souffrances.

Au verset 10 le mot « Car » est une conjonction qui vient du latin « quare », et signifie « c’est pourquoi » et donc annonce l’introduction d’une explication et nous donne la raison de ce qui précède en l’occurrence l’expression pour laquelle « il goûtât la mort pour tout » du verset 9, c’est-à-dire de son péché et des conséquences que cela a entraîné pour l’humanité.

Ainsi le serpent d’airain préfigurait le Christ, à cause de qui et par qui sont toutes choses, qui allait racheter sa propre faute sur le bois de la croix et ainsi racheter le monde par l’exemple de sa fidélité, rachat que Dieu permit, tout comme ce fut le cas pour le serpent d’airain que les juifs devaient regarder et croire pour être sauvés. Jean 3 :

16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

Nous devrons nous aussi regarder ce serpent apte à nous donner la vie éternelle et avoir foi en lui en marchant dans ses pas pour être sauvés. Nous verrons que ce n’est pas sa mort en soi qui nous sauvera mais le chemin d’une fidélité parfaite qu’il a lui-même vécu si nous nous élançons sur ce même chemin à la suite de Yèshoua en marchant dans ses pas, c’est-à-dire si nous nous donnons pour objectif de grandir en connaissance et en sagesse afin d’atteindre cette sagesse aboutissant à l’incorruptibilité qui elle seule peut détruire le péché, le véritable aiguillon de la mort. 1Corinthiens 15 :

25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 le dernier ennemi qui sera aboli, c’est la mort.
27 Car « il a assujetti toutes choses sous ses pieds » "[Psaume 8:6]". Or, quand il dit que toutes choses sont assujetties, il est évident que c’est à l’exclusion de celui qui lui a assujetti toutes choses.
28 Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

1Corinthiens : 15
53 Car il faut que ce corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce mortel revête l’immortalité.
54 Or quand ce corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : « La mort a été engloutie en victoire » "[Ésaïe 25:8]".
55 « Où est, ô mort, ton aiguillon ? où est, ô mort, ta victoire ? » " [Osée 13 :14]".
56 Or l’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi.
57 Mais grâces à Dieu, qui nous donne la victoire par notre seigneur Jésus Christ !

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

Que penses tu des propos de Paul?
(1 Corinthiens 15:21, 22) 21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.

chico.

chico.

Bonjour le Le Presbytre.
Je vois que ta santé va mieux.
Sache que ta longue réponse et décousue et pas très compréhensible.

Le Presbytre

Le Presbytre

chico. a écrit:Bonjour le Le Presbytre.
Je vois que ta santé va mieux.
Sache que ta longue réponse est décousue et pas très compréhensible.

Bonjour Chico ! Very Happy

Non Chico, ma réponse te demande de faire un effort sur toi-même pour comprendre, ce qui est presque impossible si tu juges ce que je dis à travers tes croyances. C'est pour cela que le Christ disait que pour aller à sa suite il nous fallait nous renier nous-mêmes ou si tu veux redevenir comme des enfants ou encore repartir sur une page blanche. Cela veut dire que nous devons nous former uniquement à partir de la bible, rien que la bible et il ne suffit pas de le dire à qui veut l'entendre. Cela signifie donc aussi qu'il ne faut surtout pas m'écouter à moi car ce serait comme du sectarisme mais absolument voir en premier si c'est écrit ou pas et cela point par point dans tout son contexte, chacun à son rythme.

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:Que penses tu des propos de Paul?
(1 Corinthiens 15:21, 22) 21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.

Bonjour Josué ! Very Happy

Que veux-tu que je te dise mon cher Josué, tu ne vas pas me comprendre, de ce verset j'en suis amoureux!

Nous remarquons que c'est un homme venu des mains de Dieu qui a fait entrer le péché et donc la mort dans le monde et c'est aussi par un homme que le monde sera lavé de ce péché et de la mort. "Deux" hommes sortis des mains de Dieu, "deux" hommes qui ont été oints ou établis sur toutes les réalisations de Dieu. Comment est-ce possible?

Maintenant il t'appartient de conjuguer tout cela avec ces autres versets qui disent:

"7 Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,
8 (Car précieux est le rachat de leur âme, et il faut qu’il y renonce à jamais)"


Et maintenant là est le piège qui consiste à dire des "oui mais..." ou des "sauf celui-ci ou sauf celui-la" qui ne sont que des rajouts qui ne peuvent venir que de nous-mêmes mais pas des écrits sacrés.

Ce n'est pas la mort comme un agneau sur une croix qui va nous sauver, ce n'était pas bon pour nous sauver, ni pour pour lui, ni pour nous-mêmes. Ce qui a sauvé le Christ c'est sa repentance et sa fidélité parfaite jusqu'au bout, jusqu'à la mort nous montrant ainsi que nous aussi nous devrons montrer une telle repentance et une telle fidélité pour vivre éternellement. C'est uniquement en ce sens que nous pouvons dire que le Christ nous sauve, en nous donnant des paroles de vie et en prenant ce chemin de fidélité pour nous montrer le chemin comme prémices qui commence par la repentance comme lui par son baptême de repentance. C'est ce que nous confirme Hébreux 7:

26 Car un tel souverain sacrificateur nous convenait, saint, innocent, sans souillure, séparé des pécheurs, et élevé plus haut que les cieux,
27 qui n’est pas journellement dans la nécessité, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple ; car cela, il l’a fait une fois pour toutes, s’étant offert lui-même  


"Car cela",... et quoi donc?

Ainsi en tous points il est celui qui a un droit d'aînesse sur nous et il est digne d'être appelé Seigneur et Roi de Paix, d'être le représentant de Dieu dans le monde à venir qui n'est plus si loin de là et même presque là! Voilà mon cher Josué!

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

papy

papy

Personnellement je dit que Jésus est sans péché , contrairement a Adam.
(Colossiens 1:15) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
Comment une personne comme Jésus a t-il péché?

Le Presbytre

Le Presbytre

papy a écrit:Personnellement je dit que Jésus est sans péché , contrairement a Adam.
(Colossiens 1:15) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
Comment une personne comme Jésus a t-il péché?

Bonjour Papy ! Very Happy

Remarque bien que tu dis : "Personnellement je dis...", c'est ton opinion bien à toi mais que dit la bible lorsqu'elle dit :"Car cela"... c'est quoi cela ? C'est à cela qu'il faut répondre pour y voire claire mais tu n'y répondras pas ou peut-être à côté.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

papy

papy

C'est pas mon opinion c'est ce que la bible dit exactement sur Jésus.
Par contre toi tu en tord le sens.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum