Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui dite-vous que je suis?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qui dite-vous que je suis? Empty Qui dite-vous que je suis? Sam 15 Déc - 5:40

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 15 décembre


Qui dites-​vous que je suis ? (Mat. 16:15).
Jésus n’avait pas peur de demander à ses disciples ce qu’ils croyaient. Imite-​le. Le mieux est d’inviter tes enfants à exprimer, dans un cadre détendu, leurs sentiments. Si un enfant a des doutes sur un enseignement, efforce-​toi de ne pas réagir trop vivement ni de te mettre sur la défensive. Aide-​le patiemment à raisonner. Il est bien de considérer les questions sincères de ton enfant comme une marque de son intérêt et de son désir de comprendre. Même à 12 ans, Jésus a posé des questions profondes (Luc 2:46). Apprends à bien connaître tes enfants — leurs opinions, leurs sentiments, leurs préoccupations. Ne pars pas du principe qu’ils ont la foi simplement parce qu’ils vont avec toi aux réunions et en prédication. Aie des conversations spirituelles au cours de vos activités quotidiennes. Prie avec tes enfants et pour eux. Essaie de savoir quelles épreuves subit leur foi, et aide-​les à y faire face. w16.09 5:3-5.

2Qui dite-vous que je suis? Empty Re: Qui dite-vous que je suis? Sam 15 Déc - 17:27

Josué

Josué
Administrateur

Le fait d’être “dépourvus de sens” implique l’esprit, mais, comme l’a montré leur réponse aux questions de Jésus, ils étaient également “lents de cœur”. En fait, Jésus pouvait lire dans le cœur des hommes, mais nous ne le pouvons pas (Jean 1:47-50 ; 2:25). C’est pourquoi des questions semblables peuvent nous aider à savoir ce qu’un étudiant pense à propos d’un certain sujet biblique et peut-être même nous permettre d’avoir une idée de sa condition de cœur. Nous pourrons ainsi lui accorder une aide plus efficace selon ses besoins.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum