Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui dites-vous que je suis ?...

+7
philippe83
Yves
BenFis
Lechercheur
papy
Josué
Le Presbytre
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

1Qui dites-vous que je suis ?... - Page 8 Empty Qui dites-vous que je suis ?... Mer 30 Aoû - 12:44

Le Presbytre

Le Presbytre

Rappel du premier message :

Bonjour à tous ! Very Happy

Yèshoua (Jésus), cet homme incompris du monde juif, chrétien et musulman !...

Qui dites-vous que je suis ? Cette question, Yèshoua l’a posée à ses apôtres lors de leur retour de prédication à travers la Palestine. Citons ce passage :

13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l’homme ?
14 Et ils dirent : Les uns [disent] : Jean le baptiseur ; les autres : Élie ; et d’autres : Jérémie ou l’un des prophètes.
15 Il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc si Jésus s'est incarné en Adam comme tu semble le dire BenFis à travers les propos de Presbytre...Il a était marié,il a péché et il a eu des enfants et il est mort. Question lorsqu'il est redevenue Jésus pourquoi il ne parle pas d'avoir connue de telles situations? Par contre Jésus se rappelle qu'il existait avant de venir sur la terre n'est-ce pas? (Jean 17: 5) Donc pourquoi a aucun moment il dit qu'il est Adam ? Puisqu'il se rappelle de sa vie auprès de Dieu il y a des milliards d'années, il devrait sans problème se rappeler de sa vie en tant qu'Adam est le dire n'est-ce pas? Pourtant as-tu un verset qui le prouve?
A+

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Donc si Jésus s'est incarné en Adam comme tu semble le dire BenFis à travers les propos de Presbytre...Il a était marié,il a péché et il a eu des enfants et il est mort. Question lorsqu'il est redevenue Jésus pourquoi il ne parle pas d'avoir connue de telles situations? Par contre Jésus se rappelle qu'il existait avant de venir sur la terre n'est-ce pas? (Jean 17: 5) Donc pourquoi a aucun moment il dit qu'il est Adam ? Puisqu'il se rappelle de sa vie auprès de Dieu il y a des milliards d'années, il devrait sans problème  se rappeler de sa vie en tant qu'Adam est le dire n'est-ce pas? Pourtant as-tu un verset qui le prouve?
A+      

Philippe,
Ce n'est pas moi qui prétend que Jésus était Adam, mais Le Pebytre.

J'ai moi-même réfuté son argument dès les premiers échanges sur ce sujet et nous sommes restés en désaccord. Sans doute mon raisonnement était-il insuffisamment étayé.

En tout cas le raisonnement basé sur des non-dits que tu proposes me semble insuffisant pour prouver quoi que ce soit.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai proposé Jean 17:5 si Jésus est Adam réincarné il sait donc ce qui s'est passer puisqu'il était auprès du Père avant de venir sur terre. Sa mémoire aurait-elle des manques?

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:J'ai proposé Jean 17:5 si Jésus est Adam réincarné il sait donc ce qui s'est passer puisqu'il était auprès du Père avant de venir sur terre. Sa mémoire aurait-elle des manques?

Selon moi, Jésus n'est pas Adam. Ses non-dits restent intéressants mais ne sont pas des preuves formelles.

chico.

chico.

BenFis a écrit:
philippe83 a écrit:Donc si Jésus s'est incarné en Adam comme tu semble le dire BenFis à travers les propos de Presbytre...Il a était marié,il a péché et il a eu des enfants et il est mort. Question lorsqu'il est redevenue Jésus pourquoi il ne parle pas d'avoir connue de telles situations? Par contre Jésus se rappelle qu'il existait avant de venir sur la terre n'est-ce pas? (Jean 17: 5) Donc pourquoi a aucun moment il dit qu'il est Adam ? Puisqu'il se rappelle de sa vie auprès de Dieu il y a des milliards d'années, il devrait sans problème  se rappeler de sa vie en tant qu'Adam est le dire n'est-ce pas? Pourtant as-tu un verset qui le prouve?
A+      

Philippe,
Ce n'est pas moi qui prétend que Jésus était Adam, mais Le Pebytre.

J'ai moi-même réfuté son argument dès les premiers échanges sur ce sujet et nous sommes restés en désaccord. Sans doute mon raisonnement était-il insuffisamment étayé.

En tout cas le raisonnement basé sur des non-dits que tu proposes me semble insuffisant pour prouver quoi que ce soit.
Tu lui a dis que c'était faux ?

Le Presbytre

Le Presbytre

philippe83 a écrit:Donc si Jésus s'est incarné en Adam comme tu semble le dire BenFis à travers les propos de Presbytre...Il a était marié,il a péché et il a eu des enfants et il est mort. Question lorsqu'il est redevenue Jésus pourquoi il ne parle pas d'avoir connue de telles situations? Par contre Jésus se rappelle qu'il existait avant de venir sur la terre n'est-ce pas? (Jean 17: 5) Donc pourquoi a aucun moment il dit qu'il est Adam ? Puisqu'il se rappelle de sa vie auprès de Dieu il y a des milliards d'années, il devrait sans problème  se rappeler de sa vie en tant qu'Adam est le dire n'est-ce pas? Pourtant as-tu un verset qui le prouve?
A+
 
Bonjour à tous !

Comme je l'ai déjà dit je crois à plusieurs reprises Dieu n'a jamais rien créé pas même un grain de sable. Je parle au sens absolu du mot créé c'est à dire chercher, découvrir, inventer, apprendre car il sait tout, absolument et de l'Univers infini il sait tout et rien ne lui est inconnu, d'où le fait qu'il ne crée pas comme nous qui sommes obligés de le faire pour avancer, lui ne fait que réaliser ses pensées, ses paroles par lesquelles il a réalisé toutes choses décrites en tête du livre dans le premier livre de Moïse.

Toutes les choses réalisées par Dieu étaient en lui dans ses pensées d'éternité en éternité sans commencement. C'est dire que nous tous étions dans ses pensées sans aucune existence réelle comme nous le pensions mais un peu comme une jeune fille qui n'est pas encore maman mais qui sait qu'un jour elle le serait et qu'elle aimera. Pour Dieu c'était une certitude absolue et c'est ainsi que Dieu était amour et miséricorde d'éternité en éternité.

Quand Dieu a donné vie à son premier fils, son unique qu'il a peut-on dire réalisé de ses mains comme un potier réalise un vase précieux. Ce fils dira de façon formelle dans le livre de la Révélation être le premier et le dernier, être l'alpha et l'oméga,  être le commencement et la fin. Si dit ainsi si il est le premier, il est aussi le dernier et si il est le dernier il est aussi le premier  de même pour les autres expressions. S'il est le premier et le dernier, rien mais absolument rien ne permet de faire une transition vers un autre personnage.

Nous connaissons tous ce fils premier créé des mains de Dieu, il s'agit d'Adam qu'il a établi ou oint sur toutes se réalisations. Du fait qu'il est le premier et que tous descendons de lui, il est notre aîné possédant un droit d'aînesse et de ce fait il est notre Seigneur. Dans le Jardin d’Éden il a connu la gloire recouvert de dix sortes de pierres précieuses, dix représentant un ensemble complet et les pierres précieuses les qualités spirituelles. Ézéchiel en fait une très belle description dans son livre au chapitre 28. Nous connaissons la suite vers l'âge de 33 et demi il a chuté et s'est retrouvé ainsi en dehors du Jardin d’Éden avec son épouse Eve qui lui donnera par la suite toute une descendance. Il mènera durant environ 900 ans une vie de repentance, de supplication et sera sera rendu blanc comme neige. Dans le livre de Job c'est de lui en réalité qu'il est question où tout est dit en allégories et c'est de lui qu'il est très souvent question dans le livre des Psaumes où beaucoup de prophéties le concernent. Dans sa miséricorde Dieu lui accordera sa grâce en lui permettant de racheter sa faute et toutes les conséquences et lui redonnera vie par le sein de Marie sous le nom de la mission qu'il a supplié qu'elle lui soit accordée et portant comme nom propre le nom de cette mission, "Dieu sauve" ou Yèshoua en hébreux. Il mènera parmi les hommes une vie parfaite, sans péché et mourra sur une croix sans haine et priant pour ceux qui le torturaient... parfaitement fidèle à la grâce de son Père. C'est cette fidélité qui doit aussi nous servir de modèle à suivre afin d'hérité la vie éternelle. Ainsi nous acquérirons
la vie éternelle.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche



























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































riront l'incorruptibilité qui détruira le péché qui n'est autre que l'aiguillon de la mort.

chico.

chico.

Alors si Dieu n'a rien créé explique moi pourquoi Salomon l'appel grand créateur ?
(Ecclésiaste 12:1) 12 Souviens-toi donc de ton Grand Créateur aux jours de ton [...]
De même que le prophète.
(Isaïe 40:28) 28 N’as-tu pas su ou n’as-tu pas entendu ? Jéhovah, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis. Il ne s’épuise ni ne se lasse. On ne peut scruter son intelligence.
Les deux disent des bêtises selon toi ?

Lechercheur



Un Dieu appelé grand créateur et qui n'a rien créé, chercher l'erreur ?

BenFis

BenFis

chico. a écrit:Alors si Dieu n'a rien créé explique moi pourquoi Salomon l'appel grand créateur ?
(Ecclésiaste 12:1) 12 Souviens-toi donc de ton Grand Créateur aux jours de ton  [...]
De même que le prophète.
(Isaïe 40:28) 28 N’as-tu pas su ou n’as-tu pas entendu ? Jéhovah, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis. Il ne s’épuise ni ne se lasse. On ne peut scruter son intelligence.
Les deux disent des bêtises selon toi ?

Selon ce que j'ai compris de l'explication donnée par Le Presbytre, le terme création ne veut pas dire "tiré du néant" comme tu sembles le penser!?
Donc que Dieu soit appelé créateur ou grand créateur cela ne change rien à sa définition.

Lechercheur



Quant Jésus pose cette question que répond Pierre?

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Quant Jésus  pose cette question que répond Pierre?
Hé bien que dit-il ? Very Happy

chico.

chico.

Remonte le sujet car cela à déjà été expliqué..

Josué

Josué
Administrateur

Salut Benfis , tu étais malade  ?
mais comme il à été dit remonte le sujet car la réponse si trouve.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Salut Benfis , tu étais malade  ?
mais comme il à été dit remonte le sujet car la réponse si trouve.
Salut Josué,
Non, pas malade mais en plein déménagement.
Je n'ai pas trouvé la réponse mais je suis quasiment certain que de toutes manières celle-ci n'a pas vraiment de rapport avec ma dernière remarque!? Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Qui cherche trouve, tu n'as pas vraiment chercher.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Qui cherche trouve, tu n'as pas vraiment chercher.

Effectivement, comme je ne vois pas l'intérêt d'une telle question je ne vais certainement pas me donner la peine de faire une recherche à l'aveugle.
Celui qui a quelque chose d'intéressant à faire découvrir devrait plutôt le faire savoir que de jouer à la chasse au trésor. silent

papy

papy

Alors le sujet est clos.

BenFis

BenFis

papy a écrit:Alors le sujet est clos.

Celui qui veut répondre à sa propre question peut toujours le faire... n'est-ce-pas ?

papy

papy

Consulte le message 3 stp car une réponse est donnée.

BenFis

BenFis

papy a écrit:Consulte le message 3 stp car une réponse est donnée.
Si j'ai bien lu, la réponse serait “ Le Christ de Dieu. ” ?
Et alors ? Quel est donc le rapport avec ma remarque concernant le terme création ?

Josué

Josué
Administrateur

Pierre ne dit pas tu es le Christ Dieu, mais simplement tu es le Christ le fils de Dieu , nuance. 
 Et le plus c'est Dieu lui même qui a dit à Pierre de tenir ses propos.
La preuve.

(Matthieu 16:17) 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux [...]

Lechercheur



Si Christ était vraiment Dieu , Jéhovah aurait fait dire à Pierre mais il ne lui arien dit de tel.

Le Presbytre

Le Presbytre

papy a écrit:Consulte le message 3 stp car une réponse est donnée.

Bonjour Papy et puis à vous tous! Very Happy

(Luc 9:20) Et il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre, répondant, dit : Le Christ de Dieu !

C'est précis et qui peut aller contre cela? En tout cas pas moi, cependant il faut bien lire et comprendre ces mots. En effet il n'est pas dit un oint de Dieu mais l'Oint de Dieu et cet Oint est désigné par l'article défini " l' " qui  précise qu'il est unique et de fait premier. Les autres sont des oints mentionnés avec des articles indéfinis. La différence est énorme! Alors la question qui se pose est celle-ci: qui est ce premier Oint et donc unique que Dieu a établi sur tout son avoir dont la lettre aux Hébreux précise qu'il est écrit de lui en tête du Livre (de la Torah).
Moi en tête du livre je ne vois que celui qui reçoit tout ce que Dieu dit avoir réalisé pour son fils et c'est Adam ou comme l'appelait Dieu l'Homme ou encore Ish en hébreux qui a tout reçu des mains de Dieu et cela avant sa naissance. (Genèse 1: 26 27)

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Pierre ne dit pas tu es le Christ Dieu, mais simplement tu es le Christ le fils de Dieu , nuance. 
 Et le plus c'est Dieu lui même qui a dit à Pierre de tenir ses propos.
La preuve.

(Matthieu 16:17) 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux [...]


Lechercheur a écrit:Si Christ était vraiment Dieu , Jéhovah aurait fait  dire à Pierre mais il ne lui arien dit de tel.


C'est bien ce qu'il me semblait, cela n'a aucun rapport avec mon précédent message.
... et je ne parlais pas de la Trinité ...et ce n'est pas le sujet... silent

papy

papy

Une chose et sur pour Pierre Jésus et le fils de Dieu, mais pas Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum