Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui dites-vous que je suis ?...

+7
philippe83
Yves
BenFis
Lechercheur
papy
Josué
Le Presbytre
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

1Qui dites-vous que je suis ?... - Page 6 Empty Qui dites-vous que je suis ?... Mer 30 Aoû - 12:44

Le Presbytre

Le Presbytre

Rappel du premier message :

Bonjour à tous ! Very Happy

Yèshoua (Jésus), cet homme incompris du monde juif, chrétien et musulman !...

Qui dites-vous que je suis ? Cette question, Yèshoua l’a posée à ses apôtres lors de leur retour de prédication à travers la Palestine. Citons ce passage :

13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l’homme ?
14 Et ils dirent : Les uns [disent] : Jean le baptiseur ; les autres : Élie ; et d’autres : Jérémie ou l’un des prophètes.
15 Il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche


papy

papy

il faut que tu prends le temps de relire l'épître aux Hébreux.
Ou il  est dit que Jésus et sans pêché.

BenFis

BenFis

papy a écrit:il faut que tu prends le temps de relire l'épître aux Hébreux.
Ou il  est dit que Jésus et sans pêché.

Es-tu vraiment certain que dans cet Epître Paul affirmerait que le Christ n'a pas péché depuis sa conception ?

Je pense que c'est toi qui va perdre ton temps à chercher ce passage.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus était un homme parfait, l’équivalent exact d’Adam avant que celui-ci ne pèche (1 Cor. 15:45). En tant que tel, Jésus était le seul humain à pouvoir offrir un sacrifice parfait et complet, le genre de sacrifice qui n’avait nul besoin d’être renouvelé. Sous la Loi mosaïque, les sacrifices étaient offerts quotidiennement. Tous ces sacrifices et les services de la prêtrise n’étaient cependant qu’une ombre de ce que Jésus allait accomplir (Héb. 8:5 ; 10:1). En somme, la fonction de Grand Prêtre assumée par Jésus est unique en raison de son efficacité et de sa permanence.

D’après un bibliste, le mot rendu par “ une fois pour toutes ” traduit un concept biblique important qui “ laisse entrevoir le caractère définitif, unique ou singulier de la mort du Christ ”.

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Jésus était un homme parfait, l’équivalent exact d’Adam avant que celui-ci ne pèche (1 Cor. 15:45). En tant que tel, Jésus était le seul humain à pouvoir offrir un sacrifice parfait et complet, le genre de sacrifice qui n’avait nul besoin d’être renouvelé. Sous la Loi mosaïque, les sacrifices étaient offerts quotidiennement. Tous ces sacrifices et les services de la prêtrise n’étaient cependant qu’une ombre de ce que Jésus allait accomplir (Héb. 8:5 ; 10:1). En somme, la fonction de Grand Prêtre assumée par Jésus est unique en raison de son efficacité et de sa permanence.

D’après un bibliste, le mot rendu par “ une fois pour toutes ” traduit un concept biblique important qui “ laisse entrevoir le caractère définitif, unique ou singulier de la mort du Christ ”.

Je suis d'accord.

Le point où le bât blesse est qu'on ignore si l'état dépourvu de péché que connaissait Jésus faisait suite à son baptême ou alors était-ce déjà son état à la naissance?

papy

papy

(Hébreux 4:15) 15 Car nous avons pour grand prêtre, non pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché [...] 
Que signifie ses mots (sans péché)?

BenFis

BenFis

papy a écrit:(Hébreux 4:15) 15 Car nous avons pour grand prêtre, non pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché [...] 
Que signifie ses mots (sans péché)?

Depuis quand Jésus était-il sans péché ? Telle était ma question.

Le Presbytre

Le Presbytre

Mikael a écrit:Jésus était un homme parfait, l’équivalent exact d’Adam avant que celui-ci ne pèche (1 Cor. 15:45). En tant que tel, Jésus était le seul humain à pouvoir offrir un sacrifice parfait et complet, le genre de sacrifice qui n’avait nul besoin d’être renouvelé. Sous la Loi mosaïque, les sacrifices étaient offerts quotidiennement. Tous ces sacrifices et les services de la prêtrise n’étaient cependant qu’une ombre de ce que Jésus allait accomplir (Héb. 8:5 ; 10:1). En somme, la fonction de Grand Prêtre assumée par Jésus est unique en raison de son efficacité et de sa permanence.

D’après un bibliste, le mot rendu par “ une fois pour toutes ” traduit un concept biblique important qui “ laisse entrevoir le caractère définitif, unique ou singulier de la mort du Christ ”.
+32

Bonjour Mikael ! Very Happy

Dans le livre de la Révélation la bible est formelle il ne peut y avoir qu'un seul être qui soit le premier et le dernier.

13 Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Réfléchis Mikael, combien peut-il y avoir de premier et de dernier, est-ce que la conjonction de coordination te permet de séparer le premier et le dernier. Celui qui est premier est obligatoirement dernier et le même. Si Adam est le premier, il aussi le dernier obligatoirement, c'est la conjonction de coordination "et" qui le veut.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

samuel

samuel
Administrateur

Comment tu comprends les mots de Paul(sans péché)?

Le Presbytre

Le Presbytre

samuel a écrit:Comment tu comprends les mots de Paul(sans péché)?

Bonjour Samuel ! Very Happy

Après la résurrection et après le pardon complet de tes fautes, seras-tu encore sous le coup du péché ? Pourra-t-on parler de toi comme d'un pécheur ? Je parle comme quand tu seras blanc comme neige comme le dit la bible! Efforces toi de me répondre par oui ou par non car il n'y a pas de réponse intermédiaire à part des interprétations.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:
papy a écrit:(Hébreux 4:15) 15 Car nous avons pour grand prêtre, non pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché [...] 
Que signifie ses mots (sans péché)?

Depuis quand Jésus était-il sans péché ? Telle était ma question.
Depuis toujours.
(Hébreux 4:15) 15 Car nous avons pour grand prêtre, non pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché [...]
(Hébreux 7:26) 26 Car c’est bien un tel grand prêtre qui nous convenait, fidèle, sans malice, sans souillure, séparé des pécheurs, et devenu plus haut que les cieux [...]
(1 Pierre 2:21, 22) 21 C’est à cette [voie], en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. 22 Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche.
(Jean 8:45, 46) [...] . 46 Qui de vous me convainc de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
Ainsi, avec le sacrifice de Jésus les chrétiens disposent d’un moyen d’accès auprès de Dieu bien supérieur à celui que les sacrifices de la Loi ont offert aux Israélites pendant un temps (Jean 14:6 ; 1 Pierre 3:18)

Lechercheur



L'Immaculée Conception est un dogme de l'Église catholique déclarant le privilège par lequel la Vierge Marie a été exempte du péché originel dès sa conception dans le sein de sa mère Anne. Cette célébration se déroule le 8 décembre, au début de la nouvelle année liturgique et pendant le temps de l'Avent.7 déc. 2023
Pour les catholiques Marie et sans péché ,donc son fils aussi.
Si ce n'est pas le cas chercher l'erreur !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

De plus Jésus est décrit aussi comme grand prêtre mais sans sucéssion(Heb 7:24-28) donc si il était pécheur il aurait eu besoin des sacrifices du grand prêtre ce qui n'est pas le cas.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:
BenFis a écrit:
papy a écrit:(Hébreux 4:15) 15 Car nous avons pour grand prêtre, non pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché [...] 
Que signifie ses mots (sans péché)?

Depuis quand Jésus était-il sans péché ? Telle était ma question.
Depuis toujours.
(Hébreux 4:15) 15 Car nous avons pour grand prêtre, non pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché [...]
(Hébreux 7:26) 26 Car c’est bien un tel grand prêtre qui nous convenait, fidèle, sans malice, sans souillure, séparé des pécheurs, et devenu plus haut que les cieux [...]
(1 Pierre 2:21, 22) 21 C’est à cette [voie], en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. 22 Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche.
(Jean 8:45, 46) [...] . 46 Qui de vous me convainc de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
Ainsi, avec le sacrifice de Jésus les chrétiens disposent d’un moyen d’accès auprès de Dieu bien supérieur à celui que les sacrifices de la Loi ont offert aux Israélites pendant un temps (Jean 14:6 ; 1 Pierre 3:18)

Que Jésus fut sans péché au moment de son épreuve n'est pas mis en doute.
Ce qui a été mis en doute plus haut est qu'il l'a toujours été. C'est bien beau de déclarer que c'était le cas, cependant les passages que tu cites ne répondent pas à la question posée. C'est donc une question d'interprétation. Une de plus!

papy

papy

Mais Jésus a toujours été sans péché et pas uniquement dans sa dernière épreuve.

BenFis

BenFis

papy a écrit:Mais Jésus a toujours été sans péché et pas uniquement dans sa dernière épreuve.

Nous sommes d'accord, cependant affirmer que Jésus est parfait depuis sa naissance est plus ou moins réfutable du fait que cela n'est pas documenté dans la Bible.

chico.

chico.

Comme mauvaise foi on ne fait pas mieux.
Si le Nouveau Testament dit que Jésus et sans pêché c'est qu'il et sans pêché.
Ce sujet devient de l'ergotage a deux balles.

BenFis

BenFis

chico. a écrit:Comme mauvaise foi on ne fait pas mieux.
Si le Nouveau Testament dit que Jésus et sans pêché c'est qu'il et sans pêché.
Ce sujet devient de l'ergotage a deux balles.

Tu crois fermement que Jésus en tant qu'homme était parfait dès sa naissance, soit, mais apparemment tu es incapable de le démontrer par la Bible.

Josué

Josué
Administrateur

Je crois ce que la bible dit.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Je crois ce que la bible dit.

Et donc... à quel endroit la Bible précise-t-elle que Jésus était sans péché depuis sa naissance ?

chico.

chico.

Depuis sa conception tout simplement.
Pourquoi tu cherches toujours midi à quatorze heure?

Josué

Josué
Administrateur

Commentaire sur Hébreux selon la bible des Peuples.
Pour les Juifs, le grand prêtre, quels que soient ses défauts personnels, était la personne consacrée qui protégeait le peuple du châtiment mérité par ses péchés. Le peuple n’avait pas seulement besoin de chefs pour le gouverner, mais aussi d’avocats devant Dieu, et la Bible disait qu’Aaron, le frère de Moïse et le premier prêtre des Juifs, avait été l’un de ces avocats. Ses successeurs, les grands prêtres, remplissaient le même rôle.
C’est cette idée qui est développée ici : le grand-prêtre est le représentant des hommes devant Dieu ; il doit connaître par expérience leur faiblesse, mais il lui faut aussi être accepté par Dieu. C’est précisément ce que le Christ est à la perfection. Oublier que Jésus est homme parmi les hommes est aussi grave pour la foi que d’oublier qu’il est le Fils de Dieu.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous !  Very Happy

Lettre écrite à une amie qui refusait de croire que Yèshoua a séjourné deux fois sur terre.

Lorsque nous étudions la bible, il ne faut jamais étudier un verset isolément mais toujours le situer dans son contexte, le lieu, les circonstances, l’instant etc.

Je t’ai proposé d’étudier le passage de l’Évangile de Jean 3 :13 qui nous dit :

« 13 Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme qui est dans le ciel. »

Bien sûr le fils de l’homme c’est le Christ.

Nous avons là l’exemple parfait qui nous montre combien il est facile de se tromper ou encore de tromper quelqu’un dans l’explication d’un verset biblique.

Marie Lou ton explication semble bonne mais dans la réalité elle est fausse car c’est moi qui t’ai induite en erreur car en te citant ce verset je ne l’ai pas situé dans son contexte et ici je ne l’ai pas situé dans le temps, c’est-à-dire à l’instant précis où le Christ encore vivant a prononcé ces paroles, c’est-à-dire bien avant sa passion, sa mort, sa résurrection et son ascension au ciel que nous connaissons. Il parle donc de choses vécues avant sa venue sur terre que nous connaissons. L’idéal aurait été de lire tout le chapitre 3 mais je le résume ci-après.

Yèshoua est au début de son ministère et il commence à être connu à cause de tous les miracles qu’il réalise. Intrigué, c’est alors qu’un pharisien haut placé nommé Nicodème, qui craignant ses coreligionnaires, vient de nuit pour rencontrer le Christ pour s’informer de différentes questions qui l’intriguaient. C’est dans ces circonstance que dans la discussion Yèshoua lui dit :  

11 En vérité, en vérité, je te dis : Nous disons ce que nous connaissons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu, et vous ne recevez pas notre témoignage.

12 Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez pas, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes ?

13 Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme qui est dans le ciel.

Pour bien comprendre le verset 13 il ne faut pas se situer au jour d’aujourd’hui où le Christ a déjà vécu sa passion, est mort, est monté au ciel mais à l’instant même où il adresse ces paroles à Nicodème, où il était encore bien vivant sur terre. De ce fait lorsqu’il dit « (…) sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme … » il parle de lui qui était déjà monté une fois au ciel puisqu’il y remontera au jour à venir connu sous le nom du jour de l’Ascension.

Donc Yèshoua serait bien monté deux fois au ciel et pour être monté au ciel il a bien fallu qu’il ait vécu deux passage sur terre d’où les questions légitimes que l’on peut se poser où, quand, comment etc.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

chico. a écrit:Depuis sa conception tout simplement.
Pourquoi tu cherches toujours midi à quatorze heure?

Bonjour Chico ! Very Happy

Oui Chico c'est vrai ce que tu dis, durant son séjour sur terre, celui que beaucoup connaissent, il n'a pas péché mais là où il a péché c'est lors d'un autre séjour, son premier séjour sur terre selon Jean 3:13.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

Que signifie pour toi sans péché?

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:Que signifie pour toi sans péché?

Bonjour Josué !

Pour moi quelle importance, ce qui compte c'est ce que la bible dit. Le péché originel c'est ce qui a été fait par le premier homme et pour lesquelles Dieu a énuméré les conséquences. Pour être sans péché il aurait fallu que le premier homme eut une attitude inverse. Le but de nos premiers parents étaient de grandir en connaissance et en sagesse afin d'acquérir l'incorruptibilité, le but pour lequel ils ont échoué. J'ajoute qu'il n'y a pas eu blasphème contre l'esprit.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Lechercheur



Tu peux nous donner la définition biblique du mot péché stp.

chico.

chico.

Lechercheur a écrit:Tu peux  nous donner  la définition biblique du mot  péché stp.
C'est long il cherche.

Le Presbytre

Le Presbytre

chico. a écrit:
Lechercheur a écrit:Tu peux  nous donner  la définition biblique du mot  péché stp.
C'est long il cherche.

Bonjour Chico ! Very Happy

Il y a le blasphème qui sera pardonné et tu as aussi le blasphème contre l'esprit qui lui ne peut être pardonné. A ce jour aucun homme a blasphémé contre l'esprit.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Presbytre a écrit:
chico. a écrit:
Lechercheur a écrit:Tu peux  nous donner  la définition biblique du mot  péché stp.
C'est long il cherche.

Bonjour Chico ! Very Happy

Il y a le blasphème qui sera pardonné et tu as aussi le blasphème contre l'esprit qui lui ne peut être pardonné. A ce jour aucun homme a blasphémé contre l'esprit.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Haha, aucune personne n’a blasphémer contre l’esprit?

C’est que une personne sais ce qui est bien et ne le fait PAS, Dieu pardonne à tout ceux qui se repentent, mais si tu vas sur d’autres forums tu verras des gens qui « savent » genre que l’homosexualité est un péché, mais ils continuent d’aller dans cette direction, pire ils peuvent même dire, bah non, Dieu pardonne à tout le monde, tous iront au Paradis …
« Dieu pardonne tout » selon eux, même ils ont fait ce genre de chanson, « tous iront au paradis »
On leur montrent que NON, pas tout le monde irons au paradis, mais ils veulent continuer à déformer les paroles des écritures …

Est ce que Dieu leur pardonne leur fautes?
Non, ils ont pêché contre l’esprit saint …

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Presbytre a écrit:Bonjour à tous !  Very Happy

Yèshoua (Jésus), cet homme incompris du monde juif, chrétien et musulman !...

Qui dites-vous que je suis ? Cette question, Yèshoua l’a posée à ses apôtres lors de leur retour de prédication à travers la Palestine. Citons ce passage :

13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l’homme ?
14 Et ils dirent : Les uns [disent] : Jean le baptiseur ; les autres : Élie ; et d’autres : Jérémie ou l’un des prophètes.
15 Il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ?

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

Voici le sujet ici, 
Ça serais peut être bien de revenir à ce sujet
Plutôt que de dévier continuellement sur d’autres sujet qui n’en a pas rapport

https://www.jw.org/fr/

Lechercheur



C'est une façon de faire pour ne pas perdre la face et de pas vouloir reconnaître que la bible dit que Jésus est bel et bien sans péché.

Le Presbytre

Le Presbytre

Lechercheur a écrit:C'est une façon  de faire pour ne pas perdre la face et de pas vouloir reconnaître que la bible dit  que Jésus est bel et bien sans péché.

Bonjour à tous ! Very Happy

Aujourd'hui, même un homme qui viendrait à perdre l'esprit saint ne blasphème pas contre l'esprit saint, le péché impardonnable, le seul et unique. En dehors du Christ personne n'a l'esprit saint de Dieu, personne et ceux qui prétendent l'avoir ne peuvent de toutes les façons ne l'avoir que partiellement voir très partiellement. Pourquoi ? Un homme ne peut avoir l'esprit saint complet que lorsqu'il aura atteint l'incorruptibilité. Un homme incorruptible est un homme parfaitement à l'image de Dieu et donc amour et libre car l'amour est indissociable de la liberté et donc libre de faire le mal ou le bien. Dans ces conditions faire le mauvais choix et donc en pleine connaissance de cause et donc aussi en toute liberté, cette liberté où Dieu ne peut mentir doit être respectée et elle le sera car Dieu est Amour.

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

Yves



Quelqu'un m’à dit un jour le péché contre l’esprit est se fixer une limite au pardon de Dieu. Mais j’ai l’impression que Jésus dit aussi que est fixer une limite au pardon de Dieu pour les autres.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous !  Very Happy

Selon les paroles de Yèshoua dites de son vivant à Nicodème celui-ci serait bien monté une première fois "auprès de Dieu" après un premier séjour, enfin c'est le texte qui le dit par déduction, puis une seconde fois après avoir subit sa passion que nous connaissons. Avait-il à chaque fois le même nom? Non! car la première fois n'était pas pour sauver le monde alors qu'à la seconde fois oui avec le nom qui lui convenait au mieux qui est Yèshoua comme l'appelait sa mère et qui signifie "Dieu sauve" ou "Sauveur". Dans le deux cas il s'agit bien d'un même homme avec des missions différentes.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

Yves a écrit:Quelqu'un m’à dit un jour le péché  contre l’esprit  est se fixer une limite au pardon de Dieu. Mais j’ai l’impression que Jésus dit aussi que est fixer une limite au pardon de Dieu  pour les autres.

Bonjour Yves ! Very Happy

Il n'appartient pas à l'homme qui marche de diriger ses pas .... et certainement pas non plus de fixer ses limites au pardon de Dieu.

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Josué a écrit:Je crois ce que la bible dit.

Et donc... à quel endroit la Bible précise-t-elle que Jésus était sans péché depuis sa naissance ?

1 Pierre 1​:​18, 19


Lire
18 Vous savez en effet que ce n’est pas avec des choses périssables*, avec de l’argent ou de l’or, que vous avez été délivrés*a du genre de vie futile que vous ont transmis vos ancêtres*. 19 Non, mais c’est avec un sang précieux, comme celui d’un agneau sans défaut et sans tache, le sang du Christ

Si Jesus aurais pêché dans sa vie comme tout autre humains son sacrifice n’aurais aucun effets sur les humains et l’humanité aurais été détruit dans la 3e guerre mondiale et tout se serait terminer pour les humains.

Il est sans tâche sans défaut car il a toujours rester fidèle à Jehovah.

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:
BenFis a écrit:
Josué a écrit:Je crois ce que la bible dit.

Et donc... à quel endroit la Bible précise-t-elle que Jésus était sans péché depuis sa naissance ?

1 Pierre 1​:​18,  19


Lire
18  Vous savez en effet que ce n’est pas avec des choses périssables*, avec de l’argent ou de l’or, que vous avez été délivrés*a du genre de vie futile que vous ont transmis vos ancêtres*. 19  Non, mais c’est avec un sang précieux, comme celui d’un agneau sans défaut et sans tache, le sang du Christ

Si Jesus aurais pêché dans sa vie comme tout autre humains son sacrifice n’aurais aucun effets sur les humains et l’humanité aurais été détruit dans la 3e guerre mondiale et tout se serait terminer pour les humains.

Il est sans tâche sans défaut car il a toujours rester fidèle à Jehovah.

Ce n'est pas le fait que Jésus était sans péché qui a été mis en doute, mais qu'il l'ait été depuis sa naissance, et le passage que tu cites ne le précise pas.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Ce n'est pas le fait que Jésus était sans péché qui a été mis en doute, mais qu'il l'ait été depuis sa naissance, et le passage que tu cites ne le précise pas.

Est ce que nous attendons un nouveau ciel et nouvelle terre?
Pour quel raison  sommes nous certains que Jehovah réalisera cette promesse?

Parce que Jesus a rester fidèle à son Père
Sans quoi, on mourrais dans une guerre nucléaire et il ni aurais plus aucun humains sur la terre …

Jesus a offert dans le ciel la valeur pour rembourser notre dette envers Jehovah
Dans le ciel même …

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:
BenFis a écrit:
Ce n'est pas le fait que Jésus était sans péché qui a été mis en doute, mais qu'il l'ait été depuis sa naissance, et le passage que tu cites ne le précise pas.

Est ce que nous attendons un nouveau ciel et nouvelle terre?
Pour quel raison  sommes nous certains que Jehovah réalisera cette promesse?

Parce que Jesus a rester fidèle à son Père
Sans quoi, on mourrais dans une guerre nucléaire et il ni aurais plus aucun humains sur la terre …

Jesus a offert dans le ciel la valeur pour rembourser notre dette envers Jehovah
Dans le ciel même …

Tu réponds à côté de la question ! Smile

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Patrice1633 a écrit:
BenFis a écrit:
Ce n'est pas le fait que Jésus était sans péché qui a été mis en doute, mais qu'il l'ait été depuis sa naissance, et le passage que tu cites ne le précise pas.

Est ce que nous attendons un nouveau ciel et nouvelle terre?
Pour quel raison  sommes nous certains que Jehovah réalisera cette promesse?

Parce que Jesus a rester fidèle à son Père
Sans quoi, on mourrais dans une guerre nucléaire et il ni aurais plus aucun humains sur la terre …

Jesus a offert dans le ciel la valeur pour rembourser notre dette envers Jehovah
Dans le ciel même …

Tu réponds à côté de la question ! Smile

Ou peut être que tu ne comprend pas bien le sujet ni ma réponse!

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:
BenFis a écrit:
Tu réponds à côté de la question ! Smile

Ou peut être que tu ne comprend pas bien le sujet ni ma réponse!
Que tu dis !
S'il ne faut en effet jamais présumer de sa propre compréhension du sujet, il n'y a pourtant rien de compliqué dans celui-ci.

Pour résumer, Le Presbytre (qui me corrigera si je me trompe) prétend que Jésus a déjà eu une vie sur terre en la personne d'Adam et qu'en tant que tel il a péché, puis plus tard a été pardonné par Dieu pour être en mesure de pouvoir offrir un sacrifice parfait, celui d'un agneau sans tache.

Les chrétiens en général croient que Jésus a toujours été parfait.

La question qui était posée était d'obtenir confirmation par la Bible que Jésus était déjà sans péché à sa naissance (ou sa conception) et non pas au moment de son sacrifice (ce qui n'est pas contesté).
Quel serait le passage qui le démontre?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Adam c’est Adam
Jesus c’est Jesus
C’est deux personnes différentes

Si Jesus aurais péché en étant jeune, il aurais été un pécheur
Il n’aurais pas pu offrir une quoique ce sois pour payer la rançon
Une fois pécheur on le reste toute notre vie
Il ne sert à rien de chercher de verset, mais il faut prendre le temps de « pensé » Benfis

Mais quand on cherche des bebites est ce que on apprend ce que nous devons faire dans notre vie pour plaire à Dieu?

Je t’encourage a faire des recherche pour « les bonnes choses dans ta vie », sans quoi, la fin de ce monde vas arriver et on ne n’auras aucune valeur aux yeux de Jehovah et son fils …

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Adam c’est Adam
Jesus c’est Jesus
C’est deux personnes différentes

Si Jesus aurais péché en étant jeune, il aurais été un pécheur
Il n’aurais pas pu offrir une quoique ce sois pour payer la rançon
Une fois pécheur on le reste toute notre vie
Il ne sert à rien de chercher de verset, mais il faut prendre le temps de « pensé » Benfis

Mais quand on cherche des bebites est ce que on apprend ce que nous devons faire dans notre vie pour plaire à Dieu?

Je t’encourage a faire des recherche pour « les bonnes choses dans ta vie », sans quoi, la fin de ce monde vas arriver et on ne n’auras aucune valeur aux yeux de Jehovah et son fils …

Je comprends bien que tu n'ais pas envie de lire tous les posts déjà réalisés sur le sujet, mais si tu avais lu mes commentaires plus haut tu aurais su que sur la question de savoir si Adam était Jésus, j'étais du même avis que toi.  

Et plutôt que de me prendre de haut, il te suffisait par ex. de dire que tu n'as pas la réponse à ma question.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Est ce que Patrice est Benfis?
Est ce que David est Jesus?
Est ce que Nebucodonosor est Bill Gates?

Est ce même pensable de poser cette question?
Haha!

Adam est le premier humains sur terre,
Jesus est le fils de Dieu

J’ai jamais vue un enfant dire, « maman, est ce que tu est la dame dans le cadre appeler « la Jaconde »?

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Le terme hébreu courant traduit par péché est ḥattaʼth ; en grec, le mot usuel est hamartia. Dans les deux langues, les formes verbales (héb. : ḥataʼ ; gr. : hamartanô) signifient “ manquer ”, dans le sens de manquer ou de ne pas atteindre ou trouver un objectif, un chemin, une cible (un but) ou le bon endroit
Adam lui a manqué le but en désobéissant.
Dit moi ou Jésus a manqué le but en péchant?
Donne un verset qui dit que Jésus était  un pécheur!

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Est ce que Patrice est Benfis?
Est ce que David est Jesus?
Est ce que Nebucodonosor est Bill Gates?

Est ce même pensable de poser cette question?
Haha!

Adam est le premier humains sur terre,
Jesus est le fils de Dieu

J’ai jamais vue un enfant dire, « maman, est ce que tu est la dame dans le cadre appeler « la Jaconde »?


Est-ce que cela répond à ma question ? NON!

Et est-ce que la Parole est Jésus ? OUI...

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:

Est-ce que cela répond à ma question ? NON!

Et est-ce que la Parole est Jésus ? OUI...[/quote]

Super,
Ensuite Benfis, qu’est ce qui serais bon de faire?
Suivre Jesus et mettre ses bon principes dans sa vie et servir le créateur, et tout faire pour être dans le paradis …

Pense tu que ce serais une bonne mentalité à avoir, après avoir chercher pendant 20 ans il faudrais que notre connaissance de Dieu nous ai servi dans notre vie, quand pense tu Benfis?

https://www.jw.org/fr/

papy

papy

Commentaire de la bible des Peuples sur Hébreux 4 :15
Pour les Juifs, le grand prêtre, quels que soient ses défauts personnels, était la personne consacrée qui protégeait le peuple du châtiment mérité par ses péchés. Le peuple n’avait pas seulement besoin de chefs pour le gouverner, mais aussi d’avocats devant Dieu, et la Bible disait qu’Aaron, le frère de Moïse et le premier prêtre des Juifs, avait été l’un de ces avocats. Ses successeurs, les grands prêtres, remplissaient le même rôle.
C’est cette idée qui est développée ici : le grand-prêtre est le représentant des hommes devant Dieu ; il doit connaître par expérience leur faiblesse, mais il lui faut aussi être accepté par Dieu. C’est précisément ce que le Christ est à la perfection. Oublier que Jésus est homme parmi les hommes est aussi grave pour la foi que d’oublier qu’il est le Fils de Dieu.
Donc Jésus est bien sans péché.

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:
Pense tu que ce serais une bonne mentalité à avoir, après avoir chercher pendant 20 ans il faudrais que notre connaissance de Dieu nous ai servi dans notre vie, quand pense tu Benfis?
On peut toujours progresser dans la connaissance.
Et pour ce qui est de l'application de la connaissance biblique, c'est une histoire entre Dieu et moi.

Lechercheur



C'est écrit noir sur blanc que Jésus est sans péché.
Tu remets en doute les paroles de Paul ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum