Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 20 avril -//- Soyez forts, vous tous, gens du pays, déclare Jéhovah, et travaillez. Car je suis avec vous, déclare Jéhovah des armées (Agg. 2:4).

+2
chico.
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 20 avril


Soyez forts, vous tous, gens du pays, déclare Jéhovah, et travaillez. Car je suis avec vous, déclare Jéhovah des armées ().


Jéhovah a confié à Aggée une mission importante. Aggée faisait probablement partie des Juifs qui étaient revenus à Jérusalem en 537 avant notre ère, après l’exil à Babylone. Peu après leur arrivée, ces fidèles adorateurs de Jéhovah ont posé les fondations du Temple (). Mais rapidement, la situation s’est dégradée. Ils se sont découragés et ont arrêté les travaux en raison de l’opposition qu’ils subissaient (). En 520 avant notre ère, Jéhovah a donc chargé Aggée de raviver leur zèle pour qu’ils terminent le Temple (). Le message qu’Aggée a transmis aux Juifs avait pour objectif de renforcer leur foi en Jéhovah. L’expression « Jéhovah des armées » a certainement dû les rassurer. Jéhovah a sous ses ordres une immense armée composée d’anges. Si les Juifs comptaient sur lui, ils pouvaient réussir leur projet. 

w21.09 15 § 4-5.

golias

golias

Un ancien ne se contentera pas de donner le bon exemple et de profiter de la possibilité qui lui est donnée d’enseigner les membres de son assemblée , mais il leur prodiguera également des encouragements. Revenons au temps des prophètes Aggée et Zacharie ; par leurs seules forces, les Juifs auraient-​ils pu achever les travaux de reconstruction du temple ? Certainement pas, car ils se heurtaient à des obstacles semblables à des montagnes. Quel réconfort pour eux d’entendre alors ces paroles : “Soyez forts, vous tous, gens du pays.” “Car je suis avec vous, telle est la déclaration de Jéhovah.” “N’ayez pas peur.” (). De même, un ancien sera une véritable source de réconfort pour les autres, si, en se fondant sur ce qu’il a effectivement constaté, il est convaincu que Jéhovah soutient son peuple et agit en harmonie avec sa conviction. Sa joie d’être au service de Jéhovah peut également être vraiment stimulante et encourageante.

chico.

chico.

Les membres du reste israélite chargés de la reconstruction du temple devaient être forts dans la foi. Ils pouvaient montrer leur foi par leurs œuvres, en bâtissant le temple. Pourquoi hésiteraient-ils, dès lors que Jéhovah des armées était avec eux? C’est ce que Paul, Juif devenu apôtre chrétien, devait dire plus tard à la congrégation de Rome: “Que dirons-nous donc après cela? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?” (Romains 8:31). Cette assurance divine est très fortifiante, comme Paul lui-même devait le découvrir au premier siècle de notre ère alors qu’il accomplissait l’œuvre de Dieu dans la ville grecque de Corinthe. À ce sujet, les Actes des Apôtres déclarent: “D’autre part, le Seigneur dit à Paul, de nuit, dans une vision: ‘Ne crains pas, mais continue à parler et ne te tais pas, car je suis avec toi, et personne ne se jettera sur toi pour te faire du mal; car j’ai dans cette ville un peuple nombreux.’” Paul montra-t-il sa foi par son obéissance? Le récit répond: “Il resta donc là un an et six mois, enseignant parmi eux la parole de Dieu.” — Actes 18:9-11.

papy

papy

Le reste juif ne devait pas se décourager parce que les fondements de la nouvelle maison étaient comme rien en comparaison du temple de Salomon mondialement connu. Ces Israélites ont peut-être pensé que rien d’extraordinaire ne résulterait de leurs efforts pour reconstruire le temple. Mais Jéhovah comprenait que le produit de leur travail fait avec foi serait quelque chose d’incomparable. Aussi, pour les inciter à aller de l’avant et les encourager, Jéhovah leur donna un espoir merveilleux et leur expliqua pourquoi, bien loin de craindre, ils devaient être forts dans la foi et travailler. Il leur déclara par l’entremise du prophète Aggée:

samuel

samuel
Administrateur

Les juifs se sont des nouveau consacrés au cule de Jehovah , et ça lui -ci promet de bénir leurs efforts, mais il temps pour eux de travailler à la reconstruction du temple.

Josué

Josué
Administrateur

LE LIVRE d’Aggée nous fait remonter en 520 avant notre ère, 17 ans après qu’un reste de Juifs furent retournés à Jérusalem pour y rebâtir le temple de Jéhovah (Aggée 1:1). C’était pour tous le moment de fixer leur cœur sur l’œuvre de Dieu. Pourtant, Jéhovah dut envoyer le prophète Aggée pour rappeler à Ses serviteurs la tâche qui leur incombait. Le message de ce prophète contient-il des leçons pour nous?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme l’atteste le récit biblique, les fondations du temple étaient à peine posées (en 536 av. n. è.) que “ sans cesse le peuple du pays affaiblissait les mains du peuple de Juda et le décourageait de bâtir ; ils soudoyaient contre eux des conseillers pour faire échouer leur conseil ”. (Ezra 4:4, 5.) Finalement, en 522 ces opposants non juifs réussirent à faire officiellement interdire l’œuvre. C’est dans la deuxième année du règne du roi de Perse Darius Hystaspe, soit en 520 av. n. è., que Haggaï commença à prophétiser, ce qui encouragea les Juifs à reprendre la construction du temple. Là-dessus, les gouverneurs des alentours envoyèrent une lettre à Darius lui demandant d’intervenir ; Darius exhuma le décret de Cyrus et soutint les Juifs contre leurs ennemis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum