Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui dites-vous que je suis?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qui dites-vous que je suis? Empty Qui dites-vous que je suis? Sam 11 Avr - 7:54

samuel

samuel
Administrateur

Samedi 11 avril

Qui dites-vous que je suis ? (Mat. 16:15).

Jésus savait que des questions bien choisies permettent non seulement de mieux connaître un étudiant, mais aussi de le faire entrer dans la conversation. Par exemple, pour donner à ses disciples une leçon d’humilité, il a commencé par leur poser une question qui les a fait réfléchir (Marc 9:33). Pour apprendre à Pierre à raisonner à partir de principes, il lui a posé une question à choix multiple (Mat. 17:24-26). Pour rendre manifeste ce que ses disciples avaient dans le cœur, il leur a posé une série de questions d’opinion (Mat. 16:13-17). Par ses questions et ses affirmations, il faisait plus que transmettre des informations. Il touchait le cœur de ses auditeurs, ce qui les poussait à se conformer à la bonne nouvelle. Quand, à l’exemple de Jésus, nous faisons un bon usage des questions, nous atteignons au moins trois buts : découvrir la meilleure façon d’aider les gens, surmonter d’éventuelles objections et enseigner aux humbles comment connaître une vie meilleure. w13 15/5 1:10, 11.

samuel

samuel
Administrateur

L’emploi de l’article “ le ” avec le titre (“ le Christ ”) est un autre moyen par lequel parfois l’attention est attirée sur la fonction assumée par Jésus (Mt 16:16 ; Mc 14:61). Toutefois, la présence ou l’absence de l’article peut résulter simplement de la construction grammaticale de la phrase. W. Vine dit en effet : “ Généralement parlant, quand le titre [Christ] est sujet dans la phrase, il prend l’article ; quand il fait partie de l’attribut, il n’y a pas d’article. ” — Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 1, p. 190.

3Qui dites-vous que je suis? Empty Re: Qui dites-vous que je suis? Sam 11 Avr - 12:48

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mat 16:15 Jésus voulais savoir ce que chacun pensais de lui d'après tout ce qu'ils on vue et entendu de lui.

https://www.jw.org/fr/

4Qui dites-vous que je suis? Empty Re: Qui dites-vous que je suis? Sam 11 Avr - 13:00

samuel

samuel
Administrateur

Tout à fait et se verset prouve aussi que Jésus et subordonné à Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum