Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui dites-vous que je suis ?...

+7
philippe83
Yves
BenFis
Lechercheur
papy
Josué
Le Presbytre
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

1Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Qui dites-vous que je suis ?... Mer 30 Aoû 2023 - 12:44

Le Presbytre

Le Presbytre

Rappel du premier message :

Bonjour à tous ! Very Happy

Yèshoua (Jésus), cet homme incompris du monde juif, chrétien et musulman !...

Qui dites-vous que je suis ? Cette question, Yèshoua l’a posée à ses apôtres lors de leur retour de prédication à travers la Palestine. Citons ce passage :

13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l’homme ?
14 Et ils dirent : Les uns [disent] : Jean le baptiseur ; les autres : Élie ; et d’autres : Jérémie ou l’un des prophètes.
15 Il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche


301Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Lun 22 Jan 2024 - 16:40

papy

papy

BenFis doit être le cousin germain d'EnsembleJésus car il le même genre d'argument que lui.
Il faut qu'il relise Hébreux 4:15 et surtout la bible de Jérusalem qui dit: que Jésus a été éprouvé en tout. d'une manière  semblable , à l'exception du péché.
Que signifie à l'exception du péché?

Josué aime ce message

302Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Lun 22 Jan 2024 - 17:12

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Presbytre a écrit:Bonjour à tous !  Very Happy

Yèshoua (Jésus), cet homme incompris du monde juif, chrétien et musulman !...

Qui dites-vous que je suis ? Cette question, Yèshoua l’a posée à ses apôtres lors de leur retour de prédication à travers la Palestine. Citons ce passage :

13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l’homme ?
14 Et ils dirent : Les uns [disent] : Jean le baptiseur ; les autres : Élie ; et d’autres : Jérémie ou l’un des prophètes.
15 Il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ?

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

Ses disciples connaissaient les écritures parlant de celui que Dieu leur avait été envoyé sur terre pour être roi de si. Royaume et ce qu’il accomplirais sur la terre, les disciples avais eu le temps de connaître Jésus et tous savais que c’est lui qui avait été envoyé par Dieu,  Simon Pierre a bien vue juste il a dit :  « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. »

De nos jours les gens aussi ne savent pas tous qui est Jésus, quel dommage ….

https://www.jw.org/fr/

303Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Lun 22 Jan 2024 - 18:45

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:C'est écrit noir  sur blanc que  Jésus  est  sans péché.
Tu remets en doute  les paroles  de Paul ?

Non, je suis d'accord et je l'ai dit x fois.
Je suis aussi d'accord pour dire que Jésus n'était pas Adam par le seul fait qu'il a contribué à toute la création avec son Père (Prologue de Jean). Donc toute la création inclus forcément Adam & Eve.

Il n'empêche que la Bible n'indique pas explicitement que Jésus était déjà sans péché lors de sa conception en tant qu'homme.

304Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Lun 22 Jan 2024 - 19:58

Josué

Josué
Administrateur

conclusion Jésus n'a pas péché.
Et il à fallut plus de 300 messages pour le reconnaitre. Ce fut laborieux.

305Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Mar 23 Jan 2024 - 10:03

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

C'est bien toi BenFis qui a pourtant dit que Jésus n'avait pas de péché originel...non?

306Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Mar 23 Jan 2024 - 13:36

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:C'est bien toi BenFis qui a pourtant dit que Jésus n'avait pas de péché originel...non?

Bien sûr que je l'ai dit, de mémoire au tout début de ce sujet, et je n'ai pas changé d'avis.
Seulement je fais une différence entre une croyance et un fait.  J'y crois bien qu'il n'y a pas de fait biblique qui l'établisse de manière indiscutable.
D'où la question précise que j'avais posée - et qui n'a pas trouvé réponse.

307Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Mar 23 Jan 2024 - 14:18

Josué

Josué
Administrateur

Donc du coin des lèvres tu reconnais que Jésus et sans péché.

308Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Mer 24 Jan 2024 - 13:46

Le Presbytre

Le Presbytre

BenFis a écrit:Selon son propre raisonnement, Le Presbytre aurait dû en déduire que c'est Eve qui avait satan en elle (ou qui était satan) lorsqu'elle a cueilli la pomme.

Bonjour Benfis ! Very Happy

C'est une et c'est ton interprétation car la bible ne dit nullement qu'il s'agissait d'une créature spirituelle rebelle intégrée ou autre dans le serpent, une hypothèse qui a été inventée par l'homme. Selon ce qui est écrit, il y avait en Éden à l'instant du péché Eve, Adam et le texte parle d'un serpent qui parle comme les humains. Dans la réalité un serpent ça ne parle pas et ça n'a jamais parlé et si la bible nous parle d'un serpent qui parle c'est pour nous indiquer qu'il s'agit d'une allégorie. Nous retrouvons dans la bible plusieurs passages où le serpent est associé à l'homme pour dénoncer sa fourberie, sa sournoiserie qui mènera Adam à induire Eve en erreur.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

309Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Mer 24 Jan 2024 - 13:51

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Adam et sa femme ont pechés mais pas Jésus et Paul est clair sur cette question dans son épître aux hébreux.

310Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Mer 24 Jan 2024 - 13:59

BenFis

BenFis

Le Presbytre a écrit:
BenFis a écrit:Selon son propre raisonnement, Le Presbytre aurait dû en déduire que c'est Eve qui avait satan en elle (ou qui était satan) lorsqu'elle a cueilli la pomme.

Bonjour Benfis ! Very Happy

C'est une et c'est ton interprétation car la bible ne dit nullement qu'il s'agissait d'une créature spirituelle rebelle intégrée ou autre dans le serpent, une hypothèse qui a été inventée par l'homme. Selon ce qui est écrit, il y avait en Éden à l'instant du péché Eve, Adam et le texte parle d'un serpent qui parle comme les humains. Dans la réalité un serpent ça ne parle pas et ça n'a jamais parlé et si la bible nous parle d'un serpent qui parle c'est pour nous indiquer qu'il s'agit d'une allégorie. Nous retrouvons dans la bible plusieurs passages où le serpent est associé à l'homme pour dénoncer sa fourberie, sa sournoiserie qui mènera Adam à induire Eve en erreur.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche  

Salut le Presbytre,

Le problème de l'allégorie est qu'elle peut aussi être étendue à toute l'histoire édénique. Et dans ce cas, Adam en ferait partie ce qui annulerait sans doute aussi ton interprétation Jésus = Adam !?

L'histoire du serpent originel a traversé les siècles et existait déjà me semble-t-il en Mésopotamie avant que la Genèse ne fut rédigée.
On retrouve aussi le serpent associé à l'arbre de vie qui était parodié par Moïse et que devait fixer des yeux le peuple pour être guéri.

Donc, globalement oui, il faut tenir compte que l'histoire en Eden est toute ou partie allégorique.

311Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Mer 24 Jan 2024 - 14:06

Le Presbytre

Le Presbytre

philippe83 a écrit:C'est bien toi BenFis qui a pourtant dit que Jésus n'avait pas de péché originel...non?

Bonjour Philippe ! Very Happy

Il faudrait d'abord savoir qui est Yèshoua (Jésus). Selon la bible Yèshoua c'est d'abord Adam réincarné par la suite en Yèshoua. Adam a été conçu sans le péché mais succombera par la suite faisant entrer le péché dans le monde. Lorsqu'il sera réincarné sous le nom de "Sauveur" pour sauver l'humanité, ce sera pour poursuivre son œuvre de rachat.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

312Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Mer 24 Jan 2024 - 14:14

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Presbytre a écrit:
philippe83 a écrit:C'est bien toi BenFis qui a pourtant dit que Jésus n'avait pas de péché originel...non?

Bonjour Philippe ! Very Happy

Il faudrait d'abord savoir qui est Yèshoua (Jésus). Selon la bible Yèshoua c'est d'abord Adam réincarné par la suite en Yèshoua. Adam a été conçu sans le péché mais succombera par la suite faisant entrer le péché dans le monde. Lorsqu'il sera réincarné sous le nom de "Sauveur" pour sauver l'humanité, ce sera pour poursuivre son œuvre de rachat.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Et … à quel endroit tu vois dans la bible que Jesus serais Adam?

https://www.jw.org/fr/

313Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Jeu 25 Jan 2024 - 19:45

chico.

chico.

(1 Corinthiens 15:45) 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 
Au moment où Adam pécha et fut condamné à mort, sa lignée, ses descendants, dont aucun n’était encore né, se trouvaient tous dans ses reins, de sorte qu’ils moururent tous avec lui (voir Hé 7:4-10). Étant un homme parfait, Jésus, “ le dernier Adam ” (1Co 15:45), avait dans ses reins une lignée, des descendants dont aucun n’était encore né, une lignée humaine potentielle qui mourut avec lui lorsqu’il mourut innocent en sacrifice humain parfait. Il s’était délibérément abstenu de fonder une famille par la procréation naturelle. Au lieu de cela, il recourt à l’autorité que Jéhovah lui a accordée en raison de sa rançon pour donner la vie à tous ceux qui acceptent cette disposition. — 1Co 15:45 ; voir Rm 5:15-17.

314Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Sam 27 Jan 2024 - 11:09

Le Presbytre

Le Presbytre

Patrice1633 a écrit:
Le Presbytre a écrit:
philippe83 a écrit:C'est bien toi BenFis qui a pourtant dit que Jésus n'avait pas de péché originel...non?

Bonjour Philippe ! Very Happy

Il faudrait d'abord savoir qui est Yèshoua (Jésus). Selon la bible Yèshoua c'est d'abord Adam réincarné par la suite en Yèshoua. Adam a été conçu sans le péché mais succombera par la suite faisant entrer le péché dans le monde. Lorsqu'il sera réincarné sous le nom de "Sauveur" pour sauver l'humanité, ce sera pour poursuivre son œuvre de rachat.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Et … à quel endroit tu vois dans la bible que Jesus serais Adam?

Bonjour Patrice ! Very Happy

Les passages qui peuvent nous aider à comprendre que Yèshoua est Adam sont suffisamment nombreux pour nous montrer clairement que Yèshoua n'est autre qu'Adam réincarné par Dieu. Très probablement cette réincarnation de Christ nous montre comment se fera la résurrection puisqu'il est prémices de ce qui doit être.

Pour en revenir plus précisément à ta question il est tout d'abord important de ne pas chercher à interpréter les textes et de bien maitriser sa langue maternelle afin de ne pas aller au-delà des mots, ceci afin d'avoir la connaissance exacte de ce qui est écrit. Le piège est l'interprétation qui nous cache la vraie connaissance, il suffit alors de rejeter toute interprétation. A tout instant nous devons être capables de montrer du bout du doigt les passages qui expliquent la bible, alors quoi que nous montrons c'est la bible qui parle et non nous-mêmes, cela nous met à l'abri de pratiquer du sectarisme.

Ainsi nous savons que Dieu a réalisé toutes les choses décrites dans le livre dit la Genèse pour son fils. Donc lorsque Dieu a réalisé toutes les choses il les a données obligatoirement à son fils. Certainement que jusque là nous pouvons et devrions être d'accord en toute honnêteté. Donc nous pouvons comprendre et accepter comme fils de Dieu celui à qui Dieu a tout donné et établi ou oint sur tout cet avoir et ceci bien-sûr dans les faits, rien que dans les faits et cet élu n'est autre qu'Adam fils de Dieu qui, comme nous le savons, fautera mais fera tout par la suite pour racheter sa faute et les conséquences que cela a eu sur  sa descendance que nous sommes et cela dès qu'il a pris conscience de sa faute encore en Éden.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

315Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Sam 27 Jan 2024 - 11:23

Le Presbytre

Le Presbytre

chico. a écrit:(1 Corinthiens 15:45) 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 
Au moment où Adam pécha et fut condamné à mort, sa lignée, ses descendants, dont aucun n’était encore né, se trouvaient tous dans ses reins, de sorte qu’ils moururent tous avec lui (voir Hé 7:4-10). Étant un homme parfait, Jésus, “ le dernier Adam ” (1Co 15:45), avait dans ses reins une lignée, des descendants dont aucun n’était encore né, une lignée humaine potentielle qui mourut avec lui lorsqu’il mourut innocent en sacrifice humain parfait. Il s’était délibérément abstenu de fonder une famille par la procréation naturelle. Au lieu de cela, il recourt à l’autorité que Jéhovah lui a accordée en raison de sa rançon pour donner la vie à tous ceux qui acceptent cette disposition. — 1Co 15:45 ; voir Rm 5:15-17.

Bonjour Chico ! Very Happy

Tous les mots jusqu'au moindre iota  dans la bible doivent se trouver en parfaite harmonie car il ne peut pas en être autrement puisque la bible est le livre qui prétend être la parole de Dieu. De ce fait Christ ne peut pas être appelé de ce qualificatif Adam s'il n'a pas été tiré de la terre et si il est appelé Adam d'une manière ou d'une autre alors il ne peut qu'être une réincarnation d'Adam que Dieu a appelé aussi du nom de Ish qui signifie l'Homme en hébreux et sa femme sera appelée Isha parce qu'elle a été tirée de Ish.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

316Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Sam 27 Jan 2024 - 19:28

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La. Bible est en parfaite harmonie quand elle dit que Jésus est sans péché.

317Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Dim 28 Jan 2024 - 11:15

Le Presbytre

Le Presbytre

Mikael a écrit:La. Bible est en parfaite harmonie quand elle dit que Jésus est sans péché.

Bonjour Mikael ! Very Happy

Yèshoua est sans péché car il a été rendu par Dieu plus blanc que neige. Après une telle transformation pouvons-nous dire qu'il est pécheur ? Certainement pas mais nous pouvons dire pour nous instruire et nous montrer l'exemple qu'il a connu le péché et voir comment est advenue cette transformation pour nous servir de modèle infaillible où aucun doute n'est permis.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

318Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Dim 28 Jan 2024 - 11:20

Le Presbytre

Le Presbytre

Mikael a écrit:La. Bible est en parfaite harmonie quand elle dit que Jésus est sans péché.

26 Car un tel souverain sacrificateur nous convenait, saint, innocent, sans souillure, séparé des pécheurs, et élevé plus haut que les cieux,

27 qui n’est pas journellement dans la nécessité, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple ; car cela, il l’a fait une fois pour toutes, s’étant offert lui-même.

Allez, courage Mikael efface ce que j'ai mis en gras si tu as la preuve du contraire !!! et montre nous tes preuves.

319Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Dim 28 Jan 2024 - 11:34

Josué

Josué
Administrateur

La bible Osty dit dans hébreux 4:15 en parlant de Jésus  je paraphrase ( qui a été éprouvé en tout d'une manière semblable , hormis le péché.) et la bible de Jérusalem dit ( à l'exception du péché)
 cherche dans le dictionnaire la définition du mot hormis et l'exception.

320Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Dim 28 Jan 2024 - 18:01

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:La bible Osty dit dans hébreux 4:15 en parlant de Jésus  je paraphrase ( qui a été éprouvé en tout d'une manière semblable , hormis le péché.) et la bible de Jérusalem dit ( à l'exception du péché)
 cherche dans le dictionnaire la définition du mot hormis et l'exception.

Bonjour Josué ! Very Happy

Ce qui est exact c'est qu'au cours de son ministère que nous connaissons, Yèshoua a été tenté comme nous mais n'a pas cédé au péché. A mainte reprises j'ai démontré que le péché de Yèshoua remonte en Éden, mais tu ne veux pas l'entendre et surtout tu refuses de répondre à mes démonstrations qui prouvent que Christ n'est autre qu'Adam réincarné preuves à l'appui.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche H

321Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Dim 28 Jan 2024 - 19:04

Lechercheur



Jésus a été tenté,par Satan mais contrairement à Adam il n'a péché.
Chose que tu semble nier.

322Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Lun 29 Jan 2024 - 11:14

Le Presbytre

Le Presbytre

Lechercheur a écrit:Jésus a été tenté,par Satan mais contrairement à Adam il n'a péché.
Chose que tu semble nier.

Bonjour Lechercheur ! Very Happy

Non, Satan n'existe pas comme tu l'entends, Satan c'est nous-mêmes lorsque nous laissons le mal entrer en nous lorsque nous sommes tentés Revois ce que dit Jacques dans 1: 13 à 15. Yèshoua donnera même à Pierre la raison pour laquelle il venait de fauter Matthieu 16 :23 et 24.

Lors de sa seconde venue Yèshoua n'a pas cédé aux tentations mais lors de sa première venue oui. Lis Ézéchiel 28: 11 à 19.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

323Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Lun 29 Jan 2024 - 14:08

papy

papy

Et il existe comment selon toi et selon les écritures?

324Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Lun 29 Jan 2024 - 17:30

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:Et il existe comment selon toi et selon les écritures?
Bonne question, il nous sortir quoi de sa boîte de Pandore ?

325Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Mar 30 Jan 2024 - 9:51

Le Presbytre

Le Presbytre

papy a écrit:Et il existe comment selon toi et selon les écritures?

Bonjour Papy! Very Happy

J'ai donné l'explication un peu plus haut. L'ange rebelle auquel tu penses n'existe pas, i est le fruit d'une imagination des religions dont certaines sont friandes. Satan ça peut être toi quand tu refuses de croire ce qui est écrit ça peut être moi aussi dans certaines circonstances comme ça a été le cas de Pierre.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

326Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Mar 30 Jan 2024 - 11:20

Lechercheur



Un chrétien qui dit que Jésus et un pêcheur au même titre qu'Adam est il vraiment chrétien ?

327Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Mer 31 Jan 2024 - 17:33

Le Presbytre

Le Presbytre

Lechercheur a écrit:Un chrétien qui dit que Jésus et un pêcheur au même  titre qu'Adam est il vraiment chrétien ?

Bonjour Lechercheur ! Very Happy

Il ne faut pas se lancer dans du blabla, ce qu'il faut savoir est de savoir si cette compréhension s'harmonise avec tout l'ensemble de la bible. Dans toutes mes interventions vous savez dire non mais sans aucune justification.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

328Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Mer 31 Jan 2024 - 17:36

Josué

Josué
Administrateur

Ce n'est pas du blabla c'est ce que tu as affirmer dans tes premiers messages.

329Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Jeu 1 Fév 2024 - 12:28

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:Ce n'est pas du blabla c'est ce que tu as affirmer dans tes premiers messages.

Bonjour Josué ! Very Happy

Peux-tu me citer l'endroit stp?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

330Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Jeu 1 Fév 2024 - 16:25

Josué

Josué
Administrateur

Si tu n'est plus capable de savoir ce que tu as écrit ça devient grave.
Remonte sur tes premières réponses .

331Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Sam 3 Fév 2024 - 10:54

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:Si tu n'est plus capable de savoir ce que tu as écrit ça devient grave.
Remonte sur tes premières réponses .

Bonjour Josué ! Very Happy

Peux-tu me préciser l'endroit précis s'il te plaît car je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. Merci.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche
dans ce sujet.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t11305-la-notion-du-peche

332Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Sam 3 Fév 2024 - 13:10

BenFis

BenFis

Le Presbytre a écrit:
Josué a écrit:Si tu n'est plus capable de savoir ce que tu as écrit ça devient grave.
Remonte sur tes premières réponses .

Bonjour Josué ! Very Happy

Peux-tu me préciser l'endroit précis s'il te plaît car je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. Merci.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

A part vouloir noyer le poisson je ne ne vois pas non plus où certains veulent en venir?

L'affaire est pourtant limpide. Tu prétends que Satan est en quelque sorte une vue de l'esprit.
Qu'attendent donc nos amis pour t'apporter la preuve par les Ecritures (Actes 18) que ce n'est pas le cas?

333Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Sam 3 Fév 2024 - 16:34

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je parle avec des catho sur d’autres forum
Ils disent que Jesus est Dieu
Et lui même Jesus dit qu’il dois adorer son Père Dieu

Il se présente en tant que FILS de Dieu

Ensuite redemander à un Catho qui est Jesus
Et il répondra « Jesus est Dieu »

Haha

https://www.jw.org/fr/

334Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Sam 3 Fév 2024 - 18:27

Josué

Josué
Administrateur

[quote="Le Presbytre"]
Josué a écrit:Si tu n'est plus capable de savoir ce que tu as écrit ça devient grave.
Remonte sur tes premières réponses .

Bonjour Josué ! Very Happy

Peux-tu me préciser l'endroit précis s'il te plaît car je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. Merci.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche
dans ce sujet.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t11305-la-notion-du-peche

335Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Sam 3 Fév 2024 - 19:24

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Je parle avec des catho sur d’autres forum
Ils disent que Jesus est Dieu
Et lui même Jesus dit qu’il dois adorer son Père Dieu

Il se présente en tant  que FILS de Dieu

Ensuite redemander à un Catho qui est Jesus
Et il répondra « Jesus est Dieu »

Haha


Je suis humain et mon père est humain et pourtant je ne suis pas mon père mais son fils. Va comprendre !? Very Happy

336Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Sam 3 Fév 2024 - 19:31

papy

papy

Jamais Jésus ne se présente comme Dieu, au contraire il dit que le père et plus grand que lui.

337Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Sam 3 Fév 2024 - 19:35

BenFis

BenFis

papy a écrit:Jamais Jésus ne se présente comme Dieu, au contraire il dit que le père et plus grand que lui.

Jean le présente comme dieu, comme le fils unique engendré de Dieu.

338Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Dim 4 Fév 2024 - 7:51

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout les anges sont les fils de Dieu
Adam est le fils de Dieu

Y a seulement un seul père pour tout le monde …

https://www.jw.org/fr/

339Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Dim 4 Fév 2024 - 9:32

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Tout les anges sont les fils de Dieu
Adam est le fils de Dieu

Y a seulement un seul père pour tout le monde …

Bien sûr, les anges sont fils de Dieu et il n'y a qu'un Père.

Serait-il néanmoins possible de rester sur le sujet STP?
Qui rappelons-le est relatif à l'affirmation du Presbytre comme quoi Jésus était Adam et d'une certaine manière Satan!?

340Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Dim 4 Fév 2024 - 11:31

Lechercheur



Mais dans ce cas de figure il dit une grosse bêtise.

341Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Dim 4 Fév 2024 - 11:49

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Mais dans ce cas de figure il dit une grosse bêtise.

Donner son avis ne mange pas de pain.

Est-ce trop demander que de présenter un argument si possible basé sur la Bible ?

342Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Dim 4 Fév 2024 - 17:46

papy

papy

papy a écrit:
Le Presbytre a écrit:Bonjour à tous !  Very Happy

Yèshoua (Jésus), cet homme incompris du monde juif, chrétien et musulman !...

Qui dites-vous que je suis ? Cette question, Yèshoua l’a posée à ses apôtres lors de leur retour de prédication à travers la Palestine. Citons ce passage :

13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l’homme ?
14 Et ils dirent : Les uns [disent] : Jean le baptiseur ; les autres : Élie ; et d’autres : Jérémie ou l’un des prophètes.
15 Il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ?

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche
Au fait pourquoi personne ne dit tu es Dieu.
Pourquoi ?
Voici la réponse de Pierre.
(Luc 9:20) [...] ” En réponse Pierre dit : “ Le Christ de Dieu. ”
Et c'est qui a inspiré Pierre de dire cela?

343Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Lun 5 Fév 2024 - 13:49

BenFis

BenFis

papy a écrit:
papy a écrit:
Le Presbytre a écrit:Bonjour à tous !  Very Happy

Yèshoua (Jésus), cet homme incompris du monde juif, chrétien et musulman !...

Qui dites-vous que je suis ? Cette question, Yèshoua l’a posée à ses apôtres lors de leur retour de prédication à travers la Palestine. Citons ce passage :

13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l’homme ?
14 Et ils dirent : Les uns [disent] : Jean le baptiseur ; les autres : Élie ; et d’autres : Jérémie ou l’un des prophètes.
15 Il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ?

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche
Au fait pourquoi personne ne dit tu es Dieu.
Pourquoi ?
Voici la réponse de Pierre.
(Luc 9:20) [...] ” En réponse Pierre dit : “ Le Christ de Dieu. ”
Et c'est qui a inspiré Pierre de dire cela?

Le Christ n'est pas Dieu, certes, mais 1) personne ne le prétend ici et 2) ce n'est pas le sujet.

344Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Lun 5 Fév 2024 - 17:13

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Christ n'est pas au service du péché! selon Gal 2:17. A méditer pour ceux qui croient que Jésus aurait était sous l'emprise du péché...

345Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Lun 5 Fév 2024 - 17:14

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et Paul le prouve en disant c'est IMPOSSIBLE Gal 2:17

346Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Lun 5 Fév 2024 - 18:36

papy

papy

philippe83 a écrit:Christ n'est pas au service du péché! selon Gal 2:17. A méditer pour ceux qui croient que Jésus aurait était sous l'emprise du péché...
Et pourtant certains ici l'affirme.

347Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Mar 6 Fév 2024 - 14:12

BenFis

BenFis

papy a écrit:
philippe83 a écrit:Christ n'est pas au service du péché! selon Gal 2:17. A méditer pour ceux qui croient que Jésus aurait était sous l'emprise du péché...
Et pourtant certains ici l'affirme.

Ben non, je ne lis pas du tout la même chose que vous ! Selon Le Presbytre Jésus était pêcheur en tant qu'Adam dans une vie antérieure et il aurait été ensuite sans péché en tant que Christ.

348Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Mar 6 Fév 2024 - 15:50

Lechercheur



Au fait suite à la question de Jésus que fut la réponse de Pierre ?

349Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Mer 7 Fév 2024 - 10:42

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Au fait  suite à la question de Jésus que fut la réponse  de Pierre ?

...ou l'art & la manière de répondre à côté de la plaque !? Suspect

350Qui dites-vous que je suis ?... - Page 7 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Mer 7 Fév 2024 - 14:07

papy

papy

Bravos tu fais avancer le schmiblick.
Mais tu ne répons a a cette question qu'a dit Pierre suite a la question qui la posée savoir qui dites-vous qui je suis?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum