Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui dites-vous que je suis ?...

+7
philippe83
Yves
BenFis
Lechercheur
papy
Josué
Le Presbytre
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

1Qui dites-vous que je suis ?... - Page 2 Empty Qui dites-vous que je suis ?... Mer 30 Aoû - 10:44

Le Presbytre

Le Presbytre

Rappel du premier message :

Bonjour à tous ! Very Happy

Yèshoua (Jésus), cet homme incompris du monde juif, chrétien et musulman !...

Qui dites-vous que je suis ? Cette question, Yèshoua l’a posée à ses apôtres lors de leur retour de prédication à travers la Palestine. Citons ce passage :

13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l’homme ?
14 Et ils dirent : Les uns [disent] : Jean le baptiseur ; les autres : Élie ; et d’autres : Jérémie ou l’un des prophètes.
15 Il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche


Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Benfis !  Very Happy

Bonjour à tous !  Very Happy  Very Happy  Very Happy .....

C'est un peu long mais je ne sais pas là faire autrement et ne peut être compris qu'en prenant son temps.

Qui est vraiment Yèshoua ?

Avec tout ce que l’on a pu vous enseigner dans le passé, j’imagine votre surprise, le Christ pécheur, elle doit être de taille et ce n’est pas fini ! Avant de continuer dans l’énumération d’une dizaine de passages montrant clairement que Yèshoua a connu le péché, et pour plus de clarté il serait bien avant de continuer, de décrire brièvement les origines du Christ selon la bible pour faciliter l’acceptation d’un Christ pécheur, car présenter cet homme comme ayant connu le péché, il y a là certainement un mur très difficile à franchir.

Les Églises Chrétiennes s’accordent pour admettre qu’il est bien écrit que Dieu a réalisé toutes choses pour son Fils. Donc après avoir réalisé toute chose, c’est à ce Fils que tout a été donné puisque c’est pour ce Fils qu’il les a réalisées. Simple logique et au nom de cette logique la question, qui doit se poser sur toutes nos lèvres est : à qui Dieu a-t-il réellement tout donné dans les faits et seulement selon ce qui est écrit dans la bible bien-sûr ? Dès les premières pages de ce livre nous voyons que c’est à Adam que tout a été donné et à personne d’autre.

Celui que nous appelons Adam, Dieu l’a toujours appelé « l’Homme » qui se dit « Ish » en hébreux et il l’a oint ou établi sur toute son œuvre décrite dès les premières lignes du premier livre de la bible. Sur cet épisode il y a tellement de choses à dire, rappelons en attendant que dans la généalogie du Christ toujours en vigueur en son temps, Adam est appelé Fils de Dieu. Luc chapitre 3 :

(…) 38 fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

Déjà, tout ce que nous venons de voir semble nous faire comprendre qu’Adam serait ce fils unique de Dieu venu de ses mains qu’il appelle toujours "l’Homme" avec l’article défini ou "Ish" en hébreux qui signifie "l’Homme" et jamais Adam qui veut dire tiré du sol ou tiré de la poussière. Plus tard sa femme sera appelée "Isha" parce qu’elle a été tirée de "Ish" et son mari changera son nom en Eve qui vient du verbe, khava, en hébreux qui signifie, vivre, parce qu’à cet instant précis elle était enceinte de Caïn à qui elle allait donner la vie. Genèse 3 :

20 Et l’homme appela sa femme du nom d’Ève, parce qu’elle était la mère de tous les vivants.

Pilate présentera le Christ à la foule en disant : « Voici l’Homme ». Maintenant juste une curiosité, pourquoi à juste titre le Christ est aussi appelé « le fils de l’Homme » ? Ceci pour susciter de la curiosité en vous, la réponse viendra plus tard !

Avant de poursuivre notre étude et pour mieux comprendre rappelons-nous qu’après avoir péché en Éden, Adam vivra encore environ 900 ans au milieu de sa descendance où il mènera une vie de repentance et nous verrons que c’est grandement ce que nous enseigne la bible dans le Livre des Psaumes comme le 40 que nous allons étudier maintenant qui présente aussi le Christ comme un homme ayant connu le péché, examinons-le.

1 J’ai attendu patiemment l’Éternel ; et il s’est penché vers moi, et a entendu mon cri.
2 Il m’a fait monter hors du puits de la destruction, hors d’un bourbier fangeux ; et il a mis mes pieds sur un roc, il a établi mes pas.
3 Et il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, la louange de notre Dieu. Plusieurs le verront, et craindront, et se confieront en l’Éternel.


Dans le verset 2 le puits de la destruction est synonyme de bourbier fangeux et symbolise le péché qui entraîne la mort de laquelle on ne peut sortir sans une aide extérieure capable de tirer de là. Celui qui, dans la réalité, voudrait sortir seul d’un tel bourbier sans un appui, c’est-à-dire sans une aide extérieure, ne pourrait que s’enfoncer davantage et succomber. Il est indispensable de recevoir une aide qui soit en dehors de ce bourbier, sinon autant demander à un aveugle de vous guider sur un sentier nouveau, ce serait vous perdre à deux !

Ce Psaume 40 fait partie du premier Livre des Psaumes qui en compte quatre. Comme un peu partout dans ces livres du même nom, écrits entre autres par David mais inspirés par Dieu, nous voyons le véritable Auteur nous montrer la bonne et constante attitude d’un homme réclamant sans cesse, à force de prières, de repentance, sa volonté de vouloir racheter sa faute grave commise avec les conséquences que cela allait entraîner. Qui est cet homme selon le texte qui crie si fort vers Dieu puisque j’associe cet homme à Christ qui lors du séjour parmi nous que nous connaissons a vécu d’une manière absolument parfaite aux yeux de Dieu et des hommes. C’est tout le sens de cette démonstration que je vous propose pour répondre à la question : « Qui dit-on que je suis ? », le but de cette étude.

Des versets de ce Psaume 40 nous disent également :

6 Au sacrifice et à l’offrande de gâteau tu n’as pas pris plaisir : tu m’as creusé des oreilles ; tu n’as pas demandé d’holocauste ni de sacrifice pour le péché.
7 Alors j’ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre.


Nous tiendrons avec ce passage les mêmes raisonnements que nous tiendrons par la suite dans notre étude des psaumes utiles pour notre démonstration du péché de Yèshoua.

À qui attribuer ce passage des Psaumes cités ci-dessus ? Sans nul doute à Yèshoua et cela est confirmé par Paul qui, environ mille ans après, reprend ce passage de David dans sa Lettre aux Hébreux qui montre, là aussi, la concordance entre le Psaume 40 : 6 et 7 et les versets 5 à 10 de la Lettre aux Hébreux au chapitre 10 :

5 C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : "Tu n’as pas voulu de sacrifice ni d’offrande, mais tu m’as formé un corps.
6 Tu n’as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ;
7 alors j’ai dit : Voici, je viens, — il est écrit de moi dans le rouleau du livre — pour faire, ô Dieu, ta volonté. (Psaume 40 :6-Cool.
8 Ayant dit plus haut : "Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n’y as pas pris plaisir » — lesquels sont offerts selon la loi,
9 — alors il dit : "Voici, je viens pour faire ta volonté ». Il ôte le premier afin d’établir le second.
10 C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ [faite] une fois pour toutes.

L’expression "rouleau du livre" est reprise dans les notes en bas de page de la Bible de John-Nelson Darby comme signifiant en tête du Livre, c’est-à-dire "Le premier livre de Moïse" nommé en ce temps-là "Béréchit" et présenté presque toujours dans nos bibles sous le titre de Genèse pour traduire le mot hébreux Béréchit lors de la traduction de l’ancien testament écrit en hébreux vers sa première traduction en grec et qui est presque toujours, pour ne pas dire toujours, traduit par Genèse, une expression qui n’existait pas à l’origine dans la Torah et n’existe toujours pas chez les juifs dans le Sefer -Torah.

C’est encore le Christ du Nouveau Testament qui est clairement identifié dans le Psaume 40 verset 10 et qui au verset 12 montre le péché de celui qui a dit : « Voici je viens, il est écrit de moi dans le rouleau du livre ». Le voici :

12 Car des maux sans nombre m’ont entouré ; mes iniquités m’ont atteint, et je ne puis les regarder ; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête, et mon cœur m’a abandonné.

Que faire avec ce verset 12 ? La réponse vous vous appartient peut-être déjà !

Puisque dans tout ce Psaume 40 nous ne pouvons déceler qu’un seul personnage et Dieu et puisque aucune transition n’est possible vers un troisième autre personnage qui aurait pu dire : "Voici je viens, il est écrit de moi dans le rouleau du Livre" et qui plus loin dire : "Mes iniquités m’ont atteint, et je ne puis les regarder" et qui réclame le secours à son créateur fait que nous pouvons dire avec confiance que ce personnage ne peut être que le Christ, celui qui a dit : "Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre".

Nous avons vu dans les faits que c’est à Adam appelé l’Homme ou Ish en hébreux, que la bible décrit jusque-là, que Dieu a tout donné et que ce fils a dilapidé son héritage en péchant contre Dieu. Après une longue repentance et une confiance que Dieu lui a accordée, Dieu le réincarnera et l’enverra à nouveau parmi nous pour racheter d’abord son propre péché puis celui du peuple, sa descendance de fait. Ceci est certifié et nous verrons cela par la suite dans la Lettre aux Hébreux, une lettre qui nous apprend beaucoup. Pour bien comprendre le sacrifice de Yèshoua, comprenons déjà que ce n’est pas dans sa mort en soi qu’il y a sacrifice et rachat mais dans sa fidélité parfaite à toute épreuve qui l’a mené jusqu’à la mort, à la mort sur une croix déjà prophétisé par le serpent d’airain. Nombres 21 :

4 Et ils partirent de la montagne de Hor, par le chemin de la mer Rouge, pour faire le tour du pays d’Édom, et le cœur du peuple se découragea en chemin.
5 Et le peuple parla contre Dieu et contre Moïse : Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d’Égypte, pour mourir dans le désert ? car il n’y a pas de pain, et il n’y a pas d’eau, et notre âme est dégoûtée de ce pain misérable.
6 Et l’Éternel envoya parmi le peuple les serpents brûlants, et ils mordaient le peuple ; et, de ceux d’Israël, il mourut un grand peuple.
7 Et le peuple vint à Moïse, et dit : Nous avons péché, car nous avons parlé contre l’Éternel et contre toi ; prie l’Éternel qu’il retire de dessus nous les serpents. Et Moïse pria pour le peuple.
8 Et l’Éternel dit à Moïse : Fais-toi un [serpent] brûlant, et mets-le sur une perche ; et il arrivera que quiconque sera mordu, et le regardera*, vivra.
9 Et Moïse fit un serpent d’airain, et le mit sur une perche ; et il arrivait que, lorsqu’un serpent avait mordu un homme, et qu’il regardait le serpent d’airain, il vivait.


Ce qui est prophétisé ici, c’est ce que ou qui ce serpent d’airain représente et sera, et c’est celui qui est la cause de nos malheurs et de la mort et c’est aussi celui que nous devrons tous regarder et c’est le Christ fils de Dieu.

Peut-être pensez-vous qu’il s’agissait au départ d’un serpent capable de parler en Éden mais non en aucun cas, car un serpent réel ne peut pas parler, nous induire en erreur mais peu parfaitement représenter dans une allégorie l’attitude d’un homme ayant une attitude grandissante, louvoyante et trompeuse faisant de lui un tentateur. C’est d’ailleurs ce que signifie le nom de Satan, comme on peut appeler Charpentier celui qui est charpentier car c’est ainsi que de nombreux noms propres se sont construits de tout temps. Dans une certaine circonstance, l’apôtre Pierre a été appelé Satan par Yèshoua dans Matthieu 16

21 Dès lors Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, et qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens et des principaux sacrificateurs et des scribes, et qu’il fût mis à mort, et qu’il fût ressuscité le troisième jour.
22 Et Pierre, le prenant à part, se mit à le reprendre, disant : Seigneur, Dieu t’en préserve, cela ne t’arrivera point !
23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : Va arrière de moi, Satan, tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes.


J’ouvre ici une courte parenthèse : si nous, aussi, vivons et raisonnons comme Pierre nous sommes, aussi, des "Satan" à des moments où nous raisonnons comme tel, je ferme la parenthèse et continuons.

Puisqu’un serpent d’airain dans la bible peut représenter un homme et son attitude,… puisque Dieu était "absent" de la scène à l’instant de la tentation,… puisque c’est Eve qui a été tentée par le "Serpent" et qu’il n’y a pas d’autre personnage à ce moment-là,… à moins d’en inventer un,… ce serpent ne peut que représenter Adam dans son rôle désastreux de tentateur qui fera chuter la Femme.

Il ne s’agit pas là d’une petite histoire anodine car pourquoi, lors de la visite de cette fameuse visite de nuit de Nicodème à Yèshoua, Jean dans son Évangile au chapitre 2 nous rappelle ce récit du Serpent d’airain aux versets 14 et 15, Jean reprenant les paroles de Christ lance une mise en garde au verset qui précède :

12 Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez pas, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes ?

Puis dans la foulée il leur cite deux exemples et pas des moindres :

Premier exemple : 13 Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme qui est dans le ciel.

Nous reconnaissons là celui qui est descendu du Ciel et il s’agit de Yèshoua, ce qui tend à nous démontrer que pour être monté au Ciel il faut d’abord avoir séjourné un temps sur terre !

Deuxième exemple : 14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi il faut que le fils de l’homme soit élevé,15 afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

D’après ce que nous avons vu, Yèshoua est Adam revenu à la vie sur terre et qui, lors de son premier séjour a commis le péché et donné ainsi naissance à toute une descendance de serpents que nous sommes car conséquence du péché d’Adam, nous nous sommes tous rebellés contre Dieu. Par la repentance d’Adam et de la grâce que Dieu lui a accordée, des attitudes que nous pouvons percevoir à travers le Livre des Psaumes, Dieu lui a permis un retour sur terre parmi les hommes pour démontrer son incorruptibilité et le droit d’être ainsi le modèle à suivre, d’être le chemin qui mène à la vie éternelle.

7 (…), qui (Yèshoua), durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
8 quoiqu’il fût Fils, a appris l’obéissance par les choses qu’il a souffertes ;
9 et ayant été consommé, il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l’auteur du salut éternel,
10 étant salué par Dieu souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédec,
11 au sujet duquel nous avons beaucoup de choses à dire et qui sont difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus paresseux à écouter.
Consommé signifie ici, selon les notes en bas de page, être rendu apte à être l’auteur du salut éternel. Nous pouvons également faire le lien entre le verset 11 de ci-dessus et celui de Jean 3 que nous avons déjà vu :
12 Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez pas, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes ?


Ainsi le serpent d’airain, préfigurait le Christ sur le bois avec sa barre transversale pour le suspendre et ainsi sauver le monde par sa fidélité que Dieu permit tout comme ce fut le cas pour le serpent d’airain que les juifs devaient regarder pour être sauvés.

16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

Nous devrons nous aussi regarder le serpent apte à nous donner la vie éternelle et avoir foi en lui en marchant dans ses pas pour être sauvés. Nous verrons que ce n’est pas sa mort en soi qui nous sauvera mais le chemin d’une fidélité parfaite qu’il a lui-même vécu si nous nous élançons sur ce chemin à la suite de Yèshoua en marchant dans ses pas, c’est-à-dire si nous nous donnons pour objectif de grandir en connaissance et en sagesse afin d’atteindre cette sagesse aboutissant à l’incorruptibilité qui elle seule peut détruire le péché, le véritable aiguillon de la mort. 1Corinthiens 15 :

25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 le dernier ennemi qui sera aboli, c’est la mort.
27 Car "il a assujetti toutes choses sous ses pieds" "[Psaume 8:6]". Or, quand il dit que toutes choses sont assujetties, il est évident que c’est à l’exclusion de celui qui lui a assujetti toutes choses.
28 Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu as copié ça ou?

chico.

chico.

Le Presbytre a écrit:
papy a écrit:Le serpent qui commet une faute, ce n'est pas vrais il insiste Adam er Eve a commettre une faute nuance.
Ceci dit ce n'est pas le sujet.

Bonjour Papy ! Very Happy

Ah! mon Papy, connais-tu la suite pour dire que ce n'est pas le sujet ?

Tu me dis que le serpent ne commet pas là une faute, Shocked
donc le Satan que toi tu imagines est un gentil garçon!!! Dire que je n'y avais jamais pensé, mais qu'est-ce que je suis nul de chez nul, comment n'y ai-je pas pensé ?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche
Il faut que tu relises le livre de la Genèse.
Les caractéristiques bien connues du serpent sont évoquées dans plusieurs passages : son glissement (Jb 26:13), sa morsure et le fait qu’il se cache dans les murs de pierres (Ec 10:8, 11 ; Am 5:19), sa prudence (Gn 3:1). Jésus prit cette dernière caractéristique comme exemple lorsqu’il conseilla ses disciples sur la conduite à adopter au milieu d’adversaires semblables à des loups. — Mt 10:16.
En Révélation 12:9 et 20:2, Satan, le principal opposant à Dieu, est appelé “ le serpent originel ”, certainement pour avoir utilisé un serpent au sens propre comme moyen de communication avec la femme en Éden (Gn 3:1-15). En tant que “ serpent originel ”, il est également le père au sens spirituel des autres opposants, que Jésus rangea pour cette raison parmi les “ serpents, progéniture de vipères ”. — Mt 23:33 

Le Presbytre

Le Presbytre

Mikael a écrit:Tu  as copié ça ou?

Bonjour Mikael ! Very Happy

Avec tout ce que je t'ai écrit c'est tout ce que tu trouves à me dire, tu ne t'es pas foulé la rate! Un peu de courage et au travail, peux-tu me commenter ce verset que j'ai cité ?

12 Car des maux sans nombre m’ont entouré ; mes iniquités m’ont atteint, et je ne puis les regarder ; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête, et mon cœur m’a abandonné.

Même si tu ne me réponds pas, que Dieu te bénisse.

Fraternellement.

Le Presbytre.  cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

Il faut que tu relises le livre de la Genèse.
Les caractéristiques bien connues du serpent sont évoquées dans plusieurs passages : son glissement (Jb 26:13), sa morsure et le fait qu’il se cache dans les murs de pierres (Ec 10:8, 11 ; Am 5:19), sa prudence (Gn 3:1). Jésus prit cette dernière caractéristique comme exemple lorsqu’il conseilla ses disciples sur la conduite à adopter au milieu d’adversaires semblables à des loups. — Mt 10:16.
En Révélation 12:9 et 20:2, Satan, le principal opposant à Dieu, est appelé “ le serpent originel ”, certainement pour avoir utilisé un serpent au sens propre comme moyen de communication avec la femme en Éden (Gn 3:1-15). En tant que “ serpent originel ”, il est également le père au sens spirituel des autres opposants, que Jésus rangea pour cette raison parmi les “ serpents, progéniture de vipères ”. — Mt 23:33

Bonjour Chico !  Qui dites-vous que je suis ?... - Page 2 1f603
Le serpent originel n'est pas un animal qui parle mais l'image d'un humain, qui a adopté l'attitude d'un serpent dans son approche, qui parle comme tout humain. Le serpent en question n'est pas un serpent doué de la parole humaine pas plus que le loup qui entre dans la bergerie. Si c'était vrai Shocked ce serait donc lui qui aurait fait entrer le péché dans le monde à moins que faire entrer en tentation ne soit pas un péché! Problème: la bible affirme que c'est le premier homme Adam par qui le péché est entré dans le monde. C'est donc lui Satan le père du mensonge.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu as pris le temps de relire ses livres?

Josué

Josué
Administrateur

Le Presbytre a écrit:
Il faut que tu relises le livre de la Genèse.
Les caractéristiques bien connues du serpent sont évoquées dans plusieurs passages : son glissement (Jb 26:13), sa morsure et le fait qu’il se cache dans les murs de pierres (Ec 10:8, 11 ; Am 5:19), sa prudence (Gn 3:1). Jésus prit cette dernière caractéristique comme exemple lorsqu’il conseilla ses disciples sur la conduite à adopter au milieu d’adversaires semblables à des loups. — Mt 10:16.
En Révélation 12:9 et 20:2, Satan, le principal opposant à Dieu, est appelé “ le serpent originel ”, certainement pour avoir utilisé un serpent au sens propre comme moyen de communication avec la femme en Éden (Gn 3:1-15). En tant que “ serpent originel ”, il est également le père au sens spirituel des autres opposants, que Jésus rangea pour cette raison parmi les “ serpents, progéniture de vipères ”. — Mt 23:33

Bonjour Chico !  Qui dites-vous que je suis ?... - Page 2 1f603
Le serpent originel n'est pas un animal qui parle mais l'image d'un humain, qui a adopté l'attitude d'un serpent dans son approche, qui parle comme tout humain. Le serpent en question n'est pas un serpent doué de la parole humaine pas plus que le loup qui entre dans la bergerie. Si c'était vrai Shocked ce serait donc lui qui aurait fait entrer le péché dans le monde à moins que faire entrer en tentation ne soit pas un péché! Problème: la bible affirme que c'est le premier homme Adam par qui le péché est entré dans le monde. C'est donc lui Satan le père du mensonge.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche
Faux c'est un vrais serpent.
En Révélation 12:9 et 20:2, Satan, le principal opposant à Dieu, est appelé “ le serpent originel ”, certainement pour avoir utilisé un serpent au sens propre comme moyen de communication avec la femme en Éden (Gn 3:1-15). En tant que “ serpent originel ”, il est également le père au sens spirituel des autres opposants, que Jésus rangea pour cette raison parmi les “ serpents, progéniture de vipères ”. — Mt 23:33 ; voir aussi Jn 8:44 ; 1Jn 3:12.

samuel

samuel
Administrateur

L''apôtre Jean identifie cette créature à Stan, de même que Paul ( 2Cort 11:3).
C'est la première apparition du serpent,manifestation de Satan.
Ceci dit le sujet n'est pas là.

BenFis

BenFis

samuel a écrit:L''apôtre Jean identifie cette créature à Stan, de même que Paul ( 2Cort 11:3).
C'est  la première apparition du serpent,manifestation de Satan.
Ceci dit le sujet n'est pas là.

Si, le sujet est là, car la question demeure :

Le nom Satan est-il employé par Jésus, les apôtres et la Bible en général pour désigner un mauvais penchant (satan voulant dire opposant) que nous avons en nous de par notre naissance en tant qu'humain?

Ce mauvais penchant aurait été développé en premier par Adam en Eden, puis transmis à toute sa descendance?

Tout ça pour conclure qu'Adam aurait succombé à ce mauvais penchant en Eden puis envoyé sur terre incarné en Jésus qui lui, n'y aurait pas succombé et permis ainsi de se racheter ainsi que toute l'humanité avec lui?

Lechercheur



Que voulais prouver Jésus quand il pose la question ?*

Le Presbytre

Le Presbytre

Lechercheur a écrit:Que voulais prouver Jésus quand il pose la question ?*

Bonjour Lechercheur ! Very Happy

Quand Yèshoua pose cette fameuse question "qui je suis", il savait parfaitement que ses apôtre savaient qu'il était le Fils de Dieu. Donc en temps que Fils de Dieu la question logique est : "qui dites-vous que je suis ?", "d'où je viens" etc, des réponses que Yèshoua voulait ou aurait aimé entendre. Quelque par il est écrit : "Vous ne savez pas d'où je viens ni où je vais!" Pourtant, il est si près de nous avec son Père que nous ne les voyons pas aveuglés par le mensonge que nous sommes!

Nous ne pouvons rien offrir à Dieu sinon notre amour et aujourd'hui, en ces temps d'ignorance, chercher à discerner son Fils et croire en lui est la meilleur façon de lui montrer notre amour tout en découvrant ce qu'est la grâce de Dieu,  sa miséricorde, son amour pour nous.

Les vrais réponses nous montrent un Christ beaucoup, beaucoup plus près de nous, plus grand que nous le pensions et par conséquent un Dieu beaucoup plus près de nous et plus grand et encore plus digne d'adoration et en qui nous voulons vivre pour l'éternité.

J'ai toujours été chrétien de cœur depuis tout petit, vers six ou sept ans quand j'ai découverts Dieu par un camarade de mon âge, j'allais dire de misère, qui me parlait de sa petite sœur qui était montée au ciel... Bien-sûr ce n'était pas parfait mais suffisant en moi pour m'en souvenir encore aujourd'hui comme d'un jour de Lumière et depuis j'ai découverts un tout autre monde, un monde d'amour qui nous attend à tous. J'ai tant de choses à dire mais tellement contraire à ce qui est enseigné... et pourtant comme je m'écrie toujours en moi : "mais c'est écrit là et là!" C'est vrai pourquoi ne pas accepter de lire ce qui est écrit, nous qui prétendons que la bible est la parole de Dieu?

Mon amour fraternel à tous.

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

BenFis a écrit:
samuel a écrit:L''apôtre Jean identifie cette créature à Stan, de même que Paul ( 2Cort 11:3).
C'est  la première apparition du serpent,manifestation de Satan.
Ceci dit le sujet n'est pas là.

Si, le sujet est là, car la question demeure :

Le nom Satan est-il employé par Jésus, les apôtres et la Bible en général pour désigner un mauvais penchant (satan voulant dire opposant) que nous avons en nous de par notre naissance en tant qu'humain?

Ce mauvais penchant aurait été développé en premier par Adam en Eden, puis transmis à toute sa descendance?

Tout ça pour conclure qu'Adam aurait succombé à ce mauvais penchant en Eden puis envoyé sur terre incarné en Jésus qui lui, n'y aurait pas succombé et permis ainsi de se racheter ainsi que toute l'humanité avec lui?

Bonjour Benfis ! Very Happy

Le véritable rachat de Christ n'est pas sa mort en soi mais mais la démonstration d'une fidélité parfaite qui nous enseigne le chemin de la connaissance et de la sagesse qui nous mènera à l'incorruptibilité qui détruira le péché, la cause de notre mort adamique. Nous serons tous vainqueurs avec Dieu.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

papy

papy

Le Presbytre a écrit:
Lechercheur a écrit:Que voulais prouver Jésus quand il pose la question ?*

Bonjour Lechercheur ! Very Happy

Quand Yèshoua pose cette fameuse question "qui je suis", il savait parfaitement que ses apôtre savaient qu'il était le Fils de Dieu. Donc en temps que Fils de Dieu la question logique est : "qui dites-vous que je suis ?", "d'où je viens" etc, des réponses que Yèshoua voulait ou aurait aimé entendre. Quelque par il est écrit : "Vous ne savez pas d'où je viens ni où je vais!" Pourtant, il est si près de nous avec son Père que nous ne les voyons pas aveuglés par le mensonge que nous sommes!

Nous ne pouvons rien offrir à Dieu sinon notre amour et aujourd'hui, en ces temps d'ignorance, chercher à discerner son Fils et croire en lui est la meilleur façon de lui montrer notre amour tout en découvrant ce qu'est la grâce de Dieu,  sa miséricorde, son amour pour nous.

Les vrais réponses nous montrent un Christ beaucoup, beaucoup plus près de nous, plus grand que nous le pensions et par conséquent un Dieu beaucoup plus près de nous et plus grand et encore plus digne d'adoration et en qui nous voulons vivre pour l'éternité.

J'ai toujours été chrétien de cœur depuis tout petit, vers six ou sept ans quand j'ai découverts Dieu par un camarade de mon âge, j'allais dire de misère, qui me parlait de sa petite sœur qui était montée au ciel... Bien-sûr ce n'était pas parfait mais suffisant en moi pour m'en souvenir encore aujourd'hui comme d'un jour de Lumière et depuis j'ai découverts un tout autre monde, un monde d'amour qui nous attend à tous. J'ai tant de choses à dire mais tellement contraire à ce qui est enseigné... et pourtant comme je m'écrie toujours en moi : "mais c'est écrit là et là!" C'est vrai pourquoi ne pas accepter de lire ce qui est écrit, nous qui prétendons que la bible est la parole de Dieu?

Mon amour fraternel à tous.

Le Presbytre. cherche
Non il ne savait pas exactement prend le temps de bien relire la réponse que Jésus donne à Pierre.

Le Presbytre

Le Presbytre

papy a écrit:
Le Presbytre a écrit:
Lechercheur a écrit:Que voulais prouver Jésus quand il pose la question ?*

Bonjour Lechercheur ! Very Happy

Quand Yèshoua pose cette fameuse question "qui je suis", il savait parfaitement que ses apôtre savaient qu'il était le Fils de Dieu. Donc en temps que Fils de Dieu la question logique est : "qui dites-vous que je suis ?", "d'où je viens" etc, des réponses que Yèshoua voulait ou aurait aimé entendre. Quelque par il est écrit : "Vous ne savez pas d'où je viens ni où je vais!" Pourtant, il est si près de nous avec son Père que nous ne les voyons pas aveuglés par le mensonge que nous sommes!

Nous ne pouvons rien offrir à Dieu sinon notre amour et aujourd'hui, en ces temps d'ignorance, chercher à discerner son Fils et croire en lui est la meilleur façon de lui montrer notre amour tout en découvrant ce qu'est la grâce de Dieu,  sa miséricorde, son amour pour nous.

Les vrais réponses nous montrent un Christ beaucoup, beaucoup plus près de nous, plus grand que nous le pensions et par conséquent un Dieu beaucoup plus près de nous et plus grand et encore plus digne d'adoration et en qui nous voulons vivre pour l'éternité.

J'ai toujours été chrétien de cœur depuis tout petit, vers six ou sept ans quand j'ai découverts Dieu par un camarade de mon âge, j'allais dire de misère, qui me parlait de sa petite sœur qui était montée au ciel... Bien-sûr ce n'était pas parfait mais suffisant en moi pour m'en souvenir encore aujourd'hui comme d'un jour de Lumière et depuis j'ai découverts un tout autre monde, un monde d'amour qui nous attend à tous. J'ai tant de choses à dire mais tellement contraire à ce qui est enseigné... et pourtant comme je m'écrie toujours en moi : "mais c'est écrit là et là!" C'est vrai pourquoi ne pas accepter de lire ce qui est écrit, nous qui prétendons que la bible est la parole de Dieu?

Mon amour fraternel à tous.

Le Presbytre. cherche
Non il ne savait pas exactement  prend le temps de bien relire la réponse que Jésus donne  à Pierre.

Bonjour Papy ! Very Happy

Tu ne me précises pas de quel passage il s'agit !... Je suppose qu'il s'agit de Matthieu 16: 23, je le reprends ici:

21 Dès lors Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, et qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens et des principaux sacrificateurs et des scribes, et qu’il fût mis à mort, et qu’il fût ressuscité le troisième jour.
22 Et Pierre, le prenant à part, se mit à le reprendre, disant : Seigneur, Dieu t’en préserve, cela ne t’arrivera point !
23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : Va arrière de moi, Satan, tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes.


N'y a-t-il donc rien qui te saute aux yeux mon cher Papy ?

4 Et le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point certainement ;
5 car Dieu sait qu’au jour où vous en mangerez vos yeux seront ouverts, et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal. (Genèse 3)


Mais quelle similitude entre ces deux passages ! Pierre ne joue-t-il pas le rôle du serpent appelé Satan ?

Pierre veut détourner Yèshoua de sa droiture et joue le rôle du serpent mais n'est pas un vrai serpent.

S'il te plaît Papy examine le mot "CAR", un mot très important ici car c'est une conjonction qui relie et introduit une explication du pourquoi lui, Pierre, un homme, est appelé Satan et ce pourquoi est parce qu'il a à cet instant exactement la même attitude que le serpent originel, une attitude louvoyante, trompeuse, incitative.

Tu sais aussi bien que moi que dans la bible les animaux sont souvent utilisés pour démontrer diverses situations ou comportements qu'il nous faut déchiffrer. Ici Pierre n'est pas un vrai serpent pas plus qu'en Éden où le serpent aurait caché un soit disant esprit maléfique inconnu d'Adam jusque là. Étonnant de la part de Dieu qui lui a présenté toutes sortes d'animaux, y compris les porcs, mais pas un mot de mise en garde d'un soit disant esprit surpuissant par rapport à lui Adam !!!! C'est là un mensonge grossier comme on en rencontre dans les religions issu du paganisme qui permettent de rejeter nos fautes sur un exutoire, symbole de notre irresponsabilité et des églises qui enseignent cela.

Je ne te fais pas l'insulte en te conseillant de relire Jacques 1: 13 à 15. Notre plus grand ennemi que nous avons en commun est nous-même et si nous l'oublions nous risquons de nous égaré des bonnes choses. Voilà mon frère ce que je peux te dire ainsi qu'à tous.

Toute mon amitié.

Le Presbytre. cherche

chico.

chico.

Non ce n'est pas ce passage ou Jésus pose la question sur sont identité, c'est dans l'évangile de Jean.

chico.

chico.

(Jean 6:69) 69 et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu.  [...] 
Pourquoi Pierre ne dit pas tu es  DIEU incarné?

Le Presbytre

Le Presbytre

chico. a écrit:Non ce n'est pas ce passage ou Jésus pose la question sur sont identité, c'est dans l'évangile de Jean.

Bonjour Chico ! Very Happy

Peux-tu me citer ce passage avec précision? Merci.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

Le Presbytre a écrit:
chico. a écrit:Non ce n'est pas ce passage ou Jésus pose la question sur sont identité, c'est dans l'évangile de Jean.

Bonjour Chico ! Very Happy

Peux-tu me citer ce passage avec précision? Merci.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche
Regarde bien c'est Jean 6:69

Lechercheur



Selon Matthieu 16:16 Pierre dit:Tu es le Christ, le fils du Dieu vivant.
Et Jésus de répondre: ce ne sont pas la chair et le sang qui ton révélé cela mais mon Père qui est dans les ccieux question : Pourquoi le Père ne fait pas dire à Pierre tu es Dieu ?

BenFis

BenFis

Dire que Jésus est le Fils de Dieu c'est très bien, mais ce n'est pas un argument permettant de répondre à celui que Le Presbytre a proposé plus haut.

Lechercheur



Mais tous les apôtres savaient qu'il était le fils de Dieu,c'est pas un scoop
Par contre la réponse de Jésus a Pierre et à creuser.

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Mais tous les apôtres savaient qu'il était  le fils de Dieu,c'est pas un scoop
Par contre la réponse  de Jésus  a Pierre et  à  creuser.
C'est précisément ce que Le Presbytre demandait qu'on creuse, afin de faire le rapprochement avec le Satan qui est intervenu en Eden. Et dans la même veine faire le rapprochement entre "Adam fils de Dieu" et "Jésus Fils de Dieu".

samuel

samuel
Administrateur

chico. a écrit:(Jean 6:69) 69 et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu.  [...] 
Pourquoi Pierre ne dit pas tu es  DIEU incarné?
Bonne question , mais Dieu ne pouvais pas dire ça car Jésus et sont fils et comme il y a à un seul Dieu, l'affaire est clssée, car Jésus et la première création de Dieu.

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:
Le Presbytre a écrit:
chico. a écrit:Non ce n'est pas ce passage ou Jésus pose la question sur sont identité, c'est dans l'évangile de Jean.

Bonjour Chico ! Very Happy

Peux-tu me citer ce passage avec précision? Merci.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche
Regarde bien c'est Jean 6:69

Bonjour Josué ! Very Happy

Merci Josué ! les paroles de vie éternelle, les paroles qui procurent la paix et la paix qui à l'inverse du stress qui détruit la vie, construit la vie éternelle. Principe fondamental du christianisme. C'est cette paix que nous devons rechercher à travers les écritures.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

Lechercheur a écrit:Selon Matthieu 16:16 Pierre  dit:Tu es le Christ, le fils du Dieu vivant.
Et Jésus  de répondre: ce ne sont pas la chair et le sang  qui ton révélé  cela  mais mon  Père qui est dans les cieux question : Pourquoi le Père ne fait  pas dire à  Pierre tu es Dieu ?

Bonjour Lechercheur !  Very Happy

Parce que c'est inutile puisque nous sommes tous des Dieux tous des fils de Dieu. Un passage repris par Christ pour sa défense devant les pharisiens. Quand le psaume dit "tous" il ne dit pas tous sauf celui-ci ou sauf celui-là mais bien tous et tous c'est tous!
Paul dans Actes 17: 29 dira : "Étant de la race de Dieu....). Évidemment Eloah, le nom du Dieu tout puissant ne peut pas avoir d'autres Dieux égales à lui, cela va de soit. Il me semble que ce n'est plus un sujet de discussion.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

samuel

samuel
Administrateur

Jésus quand Jésus utilise cette expressions ( vous êtes des dieux, dieux )et en minuscule.
Jean 10 :34
Mais pourquoi tu fais dévier le sujet?

Le Presbytre

Le Presbytre

BenFis a écrit:Dire que Jésus est le Fils de Dieu c'est très bien, mais ce n'est pas un argument permettant de répondre à celui que Le Presbytre a proposé plus haut.

Bonjour Benfis ! Very Happy

Et oui tu as raison et tu fais bien de rappeler cela car deux fils de Dieu ne peuvent pas être appelé "le fils de Dieu", c'est complètement illogique. Un seul et unique peut être appelé "le Fils de Dieu" et l'autre ou les autres "des ou les fils de Dieu" comme nous qui sommes des fils de Dieu. C'est ce qui nous permet de tout temps de nous adresser à Dieu en disant : "Notre Père... En Éden Dieu s'adresse toujours à l'homme Adam qu'il appelle "l'Homme' ou "Ish" en hébreux avec un article défini car il est unique pour toujours et il ne pourra jamais y en avoir un autre comme lui.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

samuel a écrit:Jésus quand Jésus utilise cette expressions  ( vous êtes des dieux, dieux )et en minuscule.
Jean 10 :34
Mais pourquoi tu fais dévier le sujet?

Bonjour Samuel ! Very Happy

Bonne remarque, ce sont nos traducteurs qui ont fait dévier le sujet car en hébreux comme je crois en grec la majuscule n'existe pas. Après tout pourquoi toujours écrire Yèshoua Fils de Dieu avec un F majuscule puisqu'il n'est pas égal à Dieu selon la règle qui veut que les majuscules sont réservées aux noms propres.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

samuel a écrit:
chico. a écrit:(Jean 6:69) 69 et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu.  [...] 
Pourquoi Pierre ne dit pas tu es  DIEU incarné?
Bonne question , mais Dieu ne pouvais pas dire ça car Jésus et sont fils  et comme il y a à un seul Dieu, l'affaire est clssée, car Jésus et la première  création de Dieu.

Bonjour Samuel ! Very Happy

Pourquoi "le Saint de Dieu" ou "l'Oint de Dieu" si ce n'est parce qu'il est l'unique "Saint de Dieu" ou "l'Unique Oint de Dieu". Personne d'autre peut avoir ce titre avec l'article défini mais seulement avec des articles indéfinis. Le ou un, ce n'est pas la même chose si l'on veut être précis.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

Le Presbytre a écrit:
samuel a écrit:Jésus quand Jésus utilise cette expressions  ( vous êtes des dieux, dieux )et en minuscule.
Jean 10 :34
Mais pourquoi tu fais dévier le sujet?

Bonjour Samuel ! Very Happy

Bonne remarque, ce sont nos traducteurs qui ont fait dévier le sujet car en hébreux comme je crois en grec la majuscule n'existe pas. Après tout pourquoi toujours écrire Yèshoua Fils de Dieu avec un F majuscule puisqu'il n'est pas égal à Dieu selon la règle qui veut que les majuscules sont réservées aux noms propres.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche
34 Alors Jésus leur dit : « Dans votre Loi il est écrit : Je l’ai dit, vous êtes des dieux.   Bible des Peuples
 Prend le temps de consulter d'autres bibles.

samuel

samuel
Administrateur

c'est fou cette propension de sauter du coq à l'âne .
Le sujet et sur l'idendité de Jésus.
Alors restons sur cette question.

BenFis

BenFis

Le Presbytre a écrit:
BenFis a écrit:Dire que Jésus est le Fils de Dieu c'est très bien, mais ce n'est pas un argument permettant de répondre à celui que Le Presbytre a proposé plus haut.

Bonjour Benfis ! Very Happy

Et oui tu as raison et tu fais bien de rappeler cela car deux fils de Dieu ne peuvent pas être appelé "le fils de Dieu", c'est complètement illogique. Un seul et unique peut être appelé "le Fils de Dieu" et l'autre ou les autres "des ou les fils de Dieu" comme nous qui sommes des fils de Dieu. C'est ce qui nous permet de tout temps de nous adresser à Dieu en disant : "Notre Père... En Éden Dieu s'adresse toujours à l'homme Adam qu'il appelle "l'Homme' ou "Ish" en hébreux avec un article défini car il est unique pour toujours et il ne pourra jamais y en avoir un autre comme lui.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Salut Le Presbytre,

Il me semble qu'il n'y a que Jésus à qui la Bible attribue l'expression Le Fils de Dieu. Et comme Adam n'y a apparemment pas droit, la première idée est de dire que ce sont bien 2 personnes différentes.

Josué

Josué
Administrateur

Les anges son appelé fils de Dieu.
Mais le sujet n'est pas là.

Le Presbytre

Le Presbytre

BenFis a écrit:
Le Presbytre a écrit:
BenFis a écrit:Dire que Jésus est le Fils de Dieu c'est très bien, mais ce n'est pas un argument permettant de répondre à celui que Le Presbytre a proposé plus haut.

Bonjour Benfis ! Very Happy

Et oui tu as raison et tu fais bien de rappeler cela car deux fils de Dieu ne peuvent pas être appelé "le fils de Dieu", c'est complètement illogique. Un seul et unique peut être appelé "le Fils de Dieu" et l'autre ou les autres "des ou les fils de Dieu" comme nous qui sommes des fils de Dieu. C'est ce qui nous permet de tout temps de nous adresser à Dieu en disant : "Notre Père... En Éden Dieu s'adresse toujours à l'homme Adam qu'il appelle "l'Homme' ou "Ish" en hébreux avec un article défini car il est unique pour toujours et il ne pourra jamais y en avoir un autre comme lui.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Salut Le Presbytre,

Il me semble qu'il n'y a que Jésus à qui la Bible attribue l'expression Le Fils de Dieu. Et comme Adam n'y a apparemment pas droit, la première idée est de dire que ce sont bien 2 personnes différentes.

Bonjour Benfis ! Very Happy

Tu nous dis : "Il me semble qu'il n'y a que Jésus à qui la Bible attribue l'expression "Le Fils de Dieu.""

C'est une base absolue sur laquelle doivent reposer tous nos raisonnements pour aboutir à une vraie connaissance!!! Plus vrai que cela il n'y a pas mais est-possible? A ce jour tu t'appelles "Benfils" et lorsque qu'après la mort nous nous reverrons dans un monde nouveau tu seras toujours le même "Benfis".

Adam est de fait "l'Homme" parce qu'il est le premier homme et il est le seul a pouvoir être appelé ainsi et personne d'autre.

Il est appelé aussi le premier Adam et il y en aura pas d'autre et de ce fait il est aussi le dernier Adam réel.

En réalité la solution est ceci: si Adam est "Le Fils de Dieu", l'Unique, si Dieu l'a renvoyé sur terre, après son séjour dans la mort pour racheter sa faute et ses conséquences, ne serait-il pas toujours de fait "Le Fils de Dieu" et toujours "L'Homme" ou "Ish" aussi connu sous différentes appellations ?

Alors les questions qui se posent sont:

-Yèshoua aurait-il eu une première existence sur terre en tant qu'homme? Où, quand, comment ?

-Si oui et de ce fait aurait-il commis le péché ? Quel péché ? Etc...

Deux questions brulantes auxquelles il nous faut répondre. Bien-sûr on se fiche des opinions personnelles, des "moi-je pense" qui sont sans aucune valeur et d'où qu'ils viennent et il en est de même en ce qui me concerne mais que dit la bible, rien que la bible ? Le reste n'est que pipi de chat!

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

BenFis

BenFis

Le Presbytre a écrit:
BenFis a écrit:
Le Presbytre a écrit:

Bonjour Benfis ! Very Happy

Et oui tu as raison et tu fais bien de rappeler cela car deux fils de Dieu ne peuvent pas être appelé "le fils de Dieu", c'est complètement illogique. Un seul et unique peut être appelé "le Fils de Dieu" et l'autre ou les autres "des ou les fils de Dieu" comme nous qui sommes des fils de Dieu. C'est ce qui nous permet de tout temps de nous adresser à Dieu en disant : "Notre Père... En Éden Dieu s'adresse toujours à l'homme Adam qu'il appelle "l'Homme' ou "Ish" en hébreux avec un article défini car il est unique pour toujours et il ne pourra jamais y en avoir un autre comme lui.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Salut Le Presbytre,

Il me semble qu'il n'y a que Jésus à qui la Bible attribue l'expression Le Fils de Dieu. Et comme Adam n'y a apparemment pas droit, la première idée est de dire que ce sont bien 2 personnes différentes.

Bonjour Benfis ! Very Happy

Tu nous dis : "Il me semble qu'il n'y a que Jésus à qui la Bible attribue l'expression "Le Fils de Dieu.""

C'est une base absolue sur laquelle doivent reposer tous nos raisonnements pour aboutir à une vraie connaissance!!! Plus vrai que cela il n'y a pas mais est-possible? A ce jour tu t'appelles "Benfils" et lorsque qu'après la mort nous nous reverrons dans un monde nouveau tu seras toujours le même "Benfis".

Adam est de fait "l'Homme" parce qu'il est le premier homme et il est le seul a pouvoir être appelé ainsi et personne d'autre.

Il est appelé aussi le premier Adam et il y en aura pas d'autre et de ce fait il est aussi le dernier Adam réel.

En réalité la solution est ceci: si Adam est "Le Fils de Dieu", l'Unique, si Dieu l'a renvoyé sur terre, après son séjour dans la mort pour racheter sa faute et ses conséquences, ne serait-il pas toujours de fait "Le Fils de Dieu" et toujours "L'Homme" ou "Ish" aussi connu sous différentes appellations ?

Alors les questions qui se posent sont:

-Yèshoua aurait-il eu une première existence sur terre en tant qu'homme? Où, quand, comment ?

-Si oui et de ce fait aurait-il commis le péché ? Quel péché ? Etc...

Deux questions brulantes auxquelles il nous faut répondre. Bien-sûr on se fiche des opinions personnelles, des "moi-je pense" qui sont sans aucune valeur et d'où qu'ils viennent et il en est de même en ce qui me concerne mais que dit la bible, rien que la bible ? Le reste n'est que pipi de chat!

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche
Salut Le Presbytre,

Dans la réalité, je ne m'appelles pas plus Benfis que tu t'appelles Le Prebytre. Very Happy

La Bible ne dit pas d'Adam qu'il est "Le Fils de Dieu", contrairement à Jésus.
Et si Adam peut être qualifié d'Homme ou de 1er Homme, Jésus est qualifié de fils de l'Homme, donc en toute logique de fils d'Adam et non pas Adam lui-même.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Benfis !  Very Happy

J'ai dit :

Tu nous dis : "Il me semble qu'il n'y a que Jésus à qui la Bible attribue l'expression "Le Fils de Dieu.""

C'est une base absolue sur laquelle doivent reposer tous nos raisonnements pour aboutir à une vraie connaissance!!! Plus vrai que cela il n'y a pas mais est-possible? A ce jour tu t'appelles "Benfils" et lorsque qu'après la mort nous nous reverrons dans un monde nouveau tu seras toujours le même "Benfis".

Bien-sûr ce ne sont pas hélas nos vrais noms mais bon ... Ce que j'ai voulu dire est que nous sommes toujours les mêmes.

Si Adam est le Fils de Dieu réincarné en Christ, il garde son titre tout comme nous qui serons les mêmes personnes. Le Christ, fils de Dieu, mort et bien mort puis ressuscité n'empêche pas qu'il soit toujours le Fils de Dieu et issu de lui-même. Le sens du mot "fils" en français est différent en hébreux et même en arabe, deux langues très proches

Ce que les Chrétiens en général ignorent c'est que Christ a eu une première vie sur terre ! Où, quand, comment etc..., des questions déjà posées auxquelles il faudrait répondre d'abord pour que tout ait du sens.

Que signifie :

12 Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez pas, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes ?
13 Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi il faut que le fils de l’homme soit élevé,
15 afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.


Si nous voulons voir claire, il faut absolument être d'accord avec ce qui est écrit dans ce passage de Jean qui laisse entendre que Yèshoua avait déjà séjourné une fois avant la venue que nous connaissons. Ce n'est certainement pas facile. Relire le verset 12.

Amicalement.

La Presbytre.  cherche

BenFis

BenFis

Le Presbytre a écrit:Bonjour Benfis !  Very Happy

J'ai dit :

Tu nous dis : "Il me semble qu'il n'y a que Jésus à qui la Bible attribue l'expression "Le Fils de Dieu.""

C'est une base absolue sur laquelle doivent reposer tous nos raisonnements pour aboutir à une vraie connaissance!!! Plus vrai que cela il n'y a pas mais est-possible? A ce jour tu t'appelles "Benfils" et lorsque qu'après la mort nous nous reverrons dans un monde nouveau tu seras toujours le même "Benfis".

Bien-sûr ce ne sont pas hélas nos vrais noms mais bon ... Ce que j'ai voulu dire est que nous sommes toujours les mêmes.

Si Adam est le Fils de Dieu réincarné en Christ, il garde son titre tout comme nous qui serons les mêmes personnes. Le Christ, fils de Dieu, mort et bien mort puis ressuscité n'empêche pas qu'il soit toujours le Fils de Dieu et issu de lui-même. Le sens du mot "fils" en français est différent en hébreux et même en arabe, deux langues très proches

Ce que les Chrétiens en général ignorent c'est que Christ a eu une première vie sur terre ! Où, quand, comment etc..., des questions déjà posées auxquelles il faudrait répondre d'abord pour que tout ait du sens.

Que signifie :

12 Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez pas, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes ?
13 Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi il faut que le fils de l’homme soit élevé,
15 afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.


Si nous voulons voir claire, il faut absolument être d'accord avec ce qui est écrit dans ce passage de Jean qui laisse entendre que Yèshoua avait déjà séjourné une fois avant la venue que nous connaissons. Ce n'est certainement pas facile. Relire le verset 12.

Amicalement.

La Presbytre.  cherche

Salut La Presbytre,

Oui, le passage de Jean 3:12-13 laisse à priori supposer que Jésus est déjà venu sur terre, mais c'est un peu mince pour servir d'argument majeur comme quoi Jésus aurait été Adam.

D'autant que ces versets sont assez anachroniques.
Par ex. lorsque Jésus dit que le fils de l’homme est dans le ciel, au moment où il parle il n'est pas au ciel mais sur terre. Donc à mon humble avis, Jésus se projette dans l'avenir et nous parle du moment où il sera à nouveau au ciel suite à sa résurrection.

Dans ce cas on peut considérer que Jean rapporte une prophétie.
Jésus étant celui qui est descendu du ciel au moment de son incarnation et celui qui montera au et se trouvera au ciel après son ministère terrestre.

Le Presbytre

Le Presbytre

BenFis a écrit:
Le Presbytre a écrit:Bonjour Benfis !  Very Happy

J'ai dit :

Tu nous dis : "Il me semble qu'il n'y a que Jésus à qui la Bible attribue l'expression "Le Fils de Dieu.""

C'est une base absolue sur laquelle doivent reposer tous nos raisonnements pour aboutir à une vraie connaissance!!! Plus vrai que cela il n'y a pas mais est-possible? A ce jour tu t'appelles "Benfils" et lorsque qu'après la mort nous nous reverrons dans un monde nouveau tu seras toujours le même "Benfis".

Bien-sûr ce ne sont pas hélas nos vrais noms mais bon ... Ce que j'ai voulu dire est que nous sommes toujours les mêmes.

Si Adam est le Fils de Dieu réincarné en Christ, il garde son titre tout comme nous qui serons les mêmes personnes. Le Christ, fils de Dieu, mort et bien mort puis ressuscité n'empêche pas qu'il soit toujours le Fils de Dieu et issu de lui-même. Le sens du mot "fils" en français est différent en hébreux et même en arabe, deux langues très proches

Ce que les Chrétiens en général ignorent c'est que Christ a eu une première vie sur terre ! Où, quand, comment etc..., des questions déjà posées auxquelles il faudrait répondre d'abord pour que tout ait du sens.

Que signifie :

12 Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez pas, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes ?
13 Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi il faut que le fils de l’homme soit élevé,
15 afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.


Si nous voulons voir claire, il faut absolument être d'accord avec ce qui est écrit dans ce passage de Jean qui laisse entendre que Yèshoua avait déjà séjourné une fois avant la venue que nous connaissons. Ce n'est certainement pas facile. Relire le verset 12.

Amicalement.

La Presbytre.  cherche

Salut La Presbytre,

Oui, le passage de Jean 3:12-13 laisse à priori supposer que Jésus est déjà venu sur terre, mais c'est un peu mince pour servir d'argument majeur comme quoi Jésus aurait été Adam.

D'autant que ces versets sont assez anachroniques.
Par ex. lorsque Jésus dit que le fils de l’homme est dans le ciel, au moment où il parle il n'est pas au ciel mais sur terre. Donc à mon humble avis, Jésus se projette dans l'avenir et nous parle du moment où il sera à nouveau au ciel suite à sa résurrection.

Dans ce cas on peut considérer que Jean rapporte une prophétie.
Jésus étant celui qui est descendu du ciel au moment de son incarnation et celui qui montera au et se trouvera au ciel après son ministère terrestre.

Bonjour Benfis ! Very Happy

Jean 3:12-13 ne nous laisse pas à priori supposer que Jésus est déjà venu sur terre, c'est là une interprétation personnelle qui ne peut mener que dans le flou or Dieu nous laisserait-il dans le flou en nous prêchant le faux pour qu'on cherche le vrai !!!

Il est écrit que nul n'est monté au ciel sinon celui qui en est descendu, point. Il n'y a rien à ajouter ou à détourner, généralement pour justifier une façon de voir à cause de faux enseignements reçus ici ou là. Heureux ceux qui gardent un esprit simple est-il écrit quelque par, sous entendu qui ne tordent pas le sens des mots, parce que là on peut dire tout et n'importe quoi. Il faut rester cramponné à la bible et c'est tout et selon Jean 2 : 12 et 13 Yèshoua a bel et bien séjourné sur terre une première fois point. Pourquoi discuter cela ? C'est nous enfoncer en erreur.

Pourquoi monter au ciel ? Que veut dire cette expression ? Cette théorie du ciel existe-telle vraiment ? Comme je l'ai souvent dit, il est écrit : "Tu es poussière et tu retourneras en poussière." Remarquons le point final et il n'y a rien à ajouter, à imaginer. Plus clair que cela je ne sais pas et c'est vrai pour tout le monde y compris pour le Christ. Cependant lui a gagné son incorruptibilité et il est de ce fait vivant aux yeux de Dieu, lui qui peut parler de ce qui n'est pas comme si cela était. La seule chose qui peut rester de nous c'est le souvenir que nous pouvons laisser après notre mort auprès de Dieu pour qui la mort d'un simple oiseau ne passe pas inaperçue.

Selon le souvenir laissé, certains lors de la recréation passeront directement de la mort à la vie dans un monde nouveau alors que d'autres seront rééduqués sur le chemin de l'incorruptibilité afin de détruire le péché et donc la mort.

Inutile de grimper quelque part pour s'approcher de lui puisque déjà nous vivons en lui comme le dit l'apôtre Paul dans Acte 17:

27 pour qu’ils cherchent Dieu, s’ils pourraient en quelque sorte le toucher en tâtonnant et le trouver, quoiqu’il ne soit pas loin de chacun de nous ;
28 car en lui nous vivons et nous nous mouvons et nous sommes, comme aussi quelques-uns de vos poètes ont dit : « Car aussi nous sommes sa race ».


Alors si nous sommes déjà et de tout temps en lui, que veux dire "monter au ciel" si ce n'est "entrer en communion avec lui, être un avec lui par Christ".

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

samuel

samuel
Administrateur

Les anges aussi sont appellés fils de Dieu et ils le louent
PS 148.

Le Presbytre

Le Presbytre

samuel a écrit:Les anges aussi sont appellés fils de Dieu et ils le louent
PS  148.

Bonjour Samuel ! Very Happy

C'est exact, reste à savoir ce que sont les anges, où, quand comment ils ont été créés. Où la bible parle-t-elle de ces choses, l'imagination ne suffit pas loin de là!

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

Le sujet part en dérive.

BenFis

BenFis

Le Presbytre a écrit:Bonjour Benfis ! Very Happy

Jean 3:12-13 ne nous laisse pas à priori supposer que Jésus est déjà venu sur terre, c'est là une interprétation personnelle qui ne peut mener que dans le flou or Dieu nous laisserait-il dans le flou en nous prêchant le faux pour qu'on cherche le vrai !!!

Il est écrit que nul n'est monté au ciel sinon celui qui en est descendu, point. Il n'y a rien à ajouter ou à détourner, généralement pour justifier une façon de voir à cause de faux enseignements reçus ici ou là. Heureux ceux qui gardent un esprit simple est-il écrit quelque par, sous entendu qui ne tordent pas le sens des mots, parce que là on peut dire tout et n'importe quoi. Il faut rester cramponné à la bible et c'est tout et selon Jean 2 : 12 et 13 Yèshoua a bel et bien séjourné sur terre une première fois point. Pourquoi discuter cela ? C'est nous enfoncer en erreur.

Pourquoi monter au ciel ? Que veut dire cette expression ? Cette théorie du ciel existe-telle vraiment ? Comme je l'ai souvent dit, il est écrit : "Tu es poussière et tu retourneras en poussière." Remarquons le point final et il n'y a rien à ajouter, à imaginer. Plus clair que cela je ne sais pas et c'est vrai pour tout le monde y compris pour le Christ. Cependant lui a gagné son incorruptibilité et il est de ce fait vivant aux yeux de Dieu, lui qui peut parler de ce qui n'est pas comme si cela était. La seule chose qui peut rester de nous c'est le souvenir que nous pouvons laisser après notre mort auprès de Dieu pour qui la mort d'un simple oiseau ne passe pas inaperçue.

Selon le souvenir laissé, certains lors de la recréation passeront directement de la mort à la vie dans un monde nouveau alors que d'autres seront rééduqués sur le chemin de l'incorruptibilité afin de détruire le péché et donc la mort.

Inutile de grimper quelque part pour s'approcher de lui puisque déjà nous vivons en lui comme le dit l'apôtre Paul dans Acte 17:

27 pour qu’ils cherchent Dieu, s’ils pourraient en quelque sorte le toucher en tâtonnant et le trouver, quoiqu’il ne soit pas loin de chacun de nous ;
28 car en lui nous vivons et nous nous mouvons et nous sommes, comme aussi quelques-uns de vos poètes ont dit : « Car aussi nous sommes sa race ».


Alors si nous sommes déjà et de tout temps en lui, que veux dire "monter au ciel" si ce n'est "entrer en communion avec lui, être un avec lui par Christ".

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Salut Le Presbytre,

Je constate que la réponse que je t'avais donnée hier à disparu du site comme si je ne l'avais jamais postée!?  Shocked
Ne l'ayant pas sauvegardée, je ne vais pas pouvoir te la restituer à l'identique:

Comme je te l'ai dit plus haut, dans le passage que tu cites, Jésus dit textuellement "le fils de l’homme qui est dans le ciel" or au moment où il parle le fils de l'homme, donc lui-même, se trouve sur terre.
Et tu n'as pas récusé ce point !
Alors que moi je récuse ta lecture littérale par cet argument.

Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que Jésus s'exprime au présent en parlant de l'avenir!?
C'est donc selon moi que le Christ se projette après sa mort et sa résurrection.
Il n'est donc pas question d'Adam ici.

Pour faire bref, nous restons en désaccord.

Le Presbytre

Le Presbytre


Salut Le Presbytre,

Je constate que la réponse que je t'avais donnée hier à disparu du site comme si je ne l'avais jamais postée!?  Shocked
Ne l'ayant pas sauvegardée, je ne vais pas pouvoir te la restituer à l'identique:

Comme je te l'ai dit plus haut, dans le passage que tu cites, Jésus dit textuellement "le fils de l’homme qui est dans le ciel" or au moment où il parle le fils de l'homme, donc lui-même, se trouve sur terre.
Et tu n'as pas récusé ce point !
Alors que moi je récuse ta lecture littérale par cet argument.

Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que Jésus s'exprime au présent en parlant de l'avenir!?
C'est donc selon moi que le Christ se projette après sa mort et sa résurrection.
Il n'est donc pas question d'Adam ici.

Pour faire bref, nous restons en désaccord.

Bonjour Benfis !  Very Happy

Voici ce que tu as perdu. Peux-tu me donner la référence de " lorsque Jésus dit que le fils de l’homme est dans le ciel, au moment où il parle il n'est pas au ciel mais sur terre." Merci.

Oui, le passage de Jean 3:12-13 laisse à priori supposer que Jésus est déjà venu sur terre, mais c'est un peu mince pour servir d'argument majeur comme quoi Jésus aurait été Adam.

D'autant que ces versets sont assez anachroniques.
Par ex. lorsque Jésus dit que le fils de l’homme est dans le ciel, au moment où il parle il n'est pas au ciel mais sur terre. Donc à mon humble avis, Jésus se projette dans l'avenir et nous parle du moment où il sera à nouveau au ciel suite à sa résurrection.

Dans ce cas on peut considérer que Jean rapporte une prophétie.
Jésus étant celui qui est descendu du ciel au moment de son incarnation et celui qui montera au et se trouvera au ciel après son ministère terrestre.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

BenFis

BenFis

Le Presbytre a écrit:

Salut Le Presbytre,

Je constate que la réponse que je t'avais donnée hier à disparu du site comme si je ne l'avais jamais postée!?  Shocked
Ne l'ayant pas sauvegardée, je ne vais pas pouvoir te la restituer à l'identique:

Comme je te l'ai dit plus haut, dans le passage que tu cites, Jésus dit textuellement "le fils de l’homme qui est dans le ciel" or au moment où il parle le fils de l'homme, donc lui-même, se trouve sur terre.
Et tu n'as pas récusé ce point !
Alors que moi je récuse ta lecture littérale par cet argument.

Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que Jésus s'exprime au présent en parlant de l'avenir!?
C'est donc selon moi que le Christ se projette après sa mort et sa résurrection.
Il n'est donc pas question d'Adam ici.

Pour faire bref, nous restons en désaccord.

Bonjour Benfis !  Very Happy

Voici ce que tu as perdu. Peux-tu me donner la référence de " lorsque Jésus dit que le fils de l’homme est dans le ciel, au moment où il parle il n'est pas au ciel mais sur terre." Merci.

Oui, le passage de Jean 3:12-13 laisse à priori supposer que Jésus est déjà venu sur terre, mais c'est un peu mince pour servir d'argument majeur comme quoi Jésus aurait été Adam.

D'autant que ces versets sont assez anachroniques.
Par ex. lorsque Jésus dit que le fils de l’homme est dans le ciel, au moment où il parle il n'est pas au ciel mais sur terre. Donc à mon humble avis, Jésus se projette dans l'avenir et nous parle du moment où il sera à nouveau au ciel suite à sa résurrection.

Dans ce cas on peut considérer que Jean rapporte une prophétie.
Jésus étant celui qui est descendu du ciel au moment de son incarnation et celui qui montera au et se trouvera au ciel après son ministère terrestre.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Salut Le Presbytre,

Oui, merci, et donc je dis à peu près la même chose.
Pour répondre à ta question, j'ai tiré mon idée du propre texte que tu as cité plus haut (c'est moi qui souligne):

12 Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez pas, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes ?
13 Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi il faut que le fils de l’homme soit élevé,
15 afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

chico.

chico.

C'est quoi exactement le sujet ? Shocked

Le Presbytre

Le Presbytre

chico. a écrit:C'est quoi exactement le sujet ? Shocked

Bonjour Chico ! Very Happy

Voici la réponse à ta question :

Yèshoua (Jésus), cet homme incompris du monde juif, chrétien et musulman !...

Qui dites-vous que je suis ? Cette question, Yèshoua l’a posée à ses apôtres lors de leur retour de prédication à travers la Palestine. Citons ce passage :

13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l’homme ?
14 Et ils dirent : Les uns [disent] : Jean le baptiseur ; les autres : Élie ; et d’autres : Jérémie ou l’un des prophètes.
15 Il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ?


Tu conviendras que la réponse se trouve dans de grandes étendues bibliques... en effet voies par exemple ce que dit Luc 24 par exemple:

44 Et il leur dit : Ce sont ici les paroles que je vous disais quand j’étais encore avec vous, qu’il fallait que toutes les choses qui sont écrites de moi dans la loi de Moïse, et dans les prophètes, et dans les psaumes, fussent accomplies.
45 Alors il leur ouvrit l’intelligence pour entendre les écritures.
46 Et il leur dit : Il est ainsi écrit ; et ainsi il fallait que le Christ souffrît, et qu’il ressuscitât d’entre les morts le troisième jour,


En fait dans l'absolu c'est toute la bible qui témoigne du Christ pour qui sait lire bien-sûr, c'est ce qui fait que l'on ne s'éloigne pas plus que ça du sujet.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

12 Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez pas, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes ?
13 Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi il faut que le fils de l’homme soit élevé,
15 afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

Bonjour Benfis !  Very Happy

Il faudrait savoir ce que signifie monter au Ciel ou être dans le Ciel. Cela ne signifie pas un déplacement de la terre vers le ciel mais s'être approché de Dieu, à être parvenu à une osmose avec Dieu sur le plan spirituel. A ce jour un seul a réussi cela, Yèshoua lui le prémices !

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

BenFis

BenFis

Le Presbytre a écrit:
12 Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez pas, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes ?
13 Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi il faut que le fils de l’homme soit élevé,
15 afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

Bonjour Benfis !  Very Happy

Il faudrait savoir ce que signifie monter au Ciel ou être dans le Ciel. Cela ne signifie pas un déplacement de la terre vers le ciel mais s'être approché de Dieu, à être parvenu à une osmose avec Dieu sur le plan spirituel. A ce jour un seul a réussi cela, Yèshoua lui le prémices !

Amicalement.

Le Presbytre. cherche
Salut Le Presbytre,

Si on s'autorise à interpréter de la sorte cette partie du verset alors on peut le faire aussi pour tout le passage. Il n'y a donc pas lieu de le prendre au pied de la lettre.

Josué

Josué
Administrateur

Donc pour toi la bible et à prendre au second degrés ?

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Donc pour toi la bible et à prendre au second degrés ?
Elle est à interpréter effectivement.
D'ailleurs pour ce passage (et beaucoup d'autres) les TJ l'interprètent à leur manière.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum