Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui dites-vous que je suis ?...

+7
philippe83
Yves
BenFis
Lechercheur
papy
Josué
Le Presbytre
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

1Qui dites-vous que je suis ?... - Page 4 Empty Qui dites-vous que je suis ?... Mer 30 Aoû - 12:44

Le Presbytre

Le Presbytre

Rappel du premier message :

Bonjour à tous ! Very Happy

Yèshoua (Jésus), cet homme incompris du monde juif, chrétien et musulman !...

Qui dites-vous que je suis ? Cette question, Yèshoua l’a posée à ses apôtres lors de leur retour de prédication à travers la Palestine. Citons ce passage :

13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l’homme ?
14 Et ils dirent : Les uns [disent] : Jean le baptiseur ; les autres : Élie ; et d’autres : Jérémie ou l’un des prophètes.
15 Il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche


Le Presbytre

Le Presbytre

papy a écrit:C'est pas mon opinion c'est ce que la bible dit exactement sur Jésus.
Par contre toi tu en tord le sens.

Bonjour Papy ! Very Happy

Pourquoi dis-tu que je tords le sens des écritures alors que tu n'en fais aucune démonstration sur ce que je dis sinon éventuellement dire tes croyances pour ne ne pas répondre aux questions posées. Les psaumes ne parlent-ils pas de la vie de Yèshoua ?

Et il leur dit : Ce sont ici les paroles que je vous disais quand j’étais encore avec vous, qu’il fallait que toutes les choses qui sont écrites de moi dans la loi de Moïse, et dans les prophètes, et dans les psaumes, fussent accomplies. (Luc 24:44)

Exemple:

Je t’ai fait connaître mon péché, et je n’ai pas couvert mon iniquité ; j’ai dit : Je confesserai mes transgressions à l’Éternel ; et toi, tu as pardonné l’iniquité de mon péché. Sélah. (Psaumes 32:5)

À qui attribues-tu ces paroles, de qui est-il question si ce n'est pas d'Adam qui a péché ?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Lechercheur



Tu tords le sens des écritures en disant que Jésus est pêcheur au même titre qu'Adam

BenFis

BenFis

Le Presbytre a écrit:
papy a écrit:C'est pas mon opinion c'est ce que la bible dit exactement sur Jésus.
Par contre toi tu en tord le sens.

Bonjour Papy ! Very Happy

Pourquoi dis-tu que je tords le sens des écritures alors que tu n'en fais aucune démonstration sur ce que je dis sinon éventuellement dire tes croyances pour ne ne pas répondre aux questions posées. Les psaumes ne parlent-ils pas de la vie de Yèshoua ?

Et il leur dit : Ce sont ici les paroles que je vous disais quand j’étais encore avec vous, qu’il fallait que toutes les choses qui sont écrites de moi dans la loi de Moïse, et dans les prophètes, et dans les psaumes, fussent accomplies. (Luc 24:44)

Exemple:

Je t’ai fait connaître mon péché, et je n’ai pas couvert mon iniquité ; j’ai dit : Je confesserai mes transgressions à l’Éternel ; et toi, tu as pardonné l’iniquité de mon péché. Sélah. (Psaumes 32:5)

À qui attribues-tu ces paroles, de qui est-il question si ce n'est pas d'Adam qui a péché ?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Tu n'apportes pas la preuve que le Psaumes 32:5 concerne Jésus.

papy

papy

BenFis a écrit:
Le Presbytre a écrit:
papy a écrit:C'est pas mon opinion c'est ce que la bible dit exactement sur Jésus.
Par contre toi tu en tord le sens.

Bonjour Papy ! Very Happy

Pourquoi dis-tu que je tords le sens des écritures alors que tu n'en fais aucune démonstration sur ce que je dis sinon éventuellement dire tes croyances pour ne ne pas répondre aux questions posées. Les psaumes ne parlent-ils pas de la vie de Yèshoua ?

Et il leur dit : Ce sont ici les paroles que je vous disais quand j’étais encore avec vous, qu’il fallait que toutes les choses qui sont écrites de moi dans la loi de Moïse, et dans les prophètes, et dans les psaumes, fussent accomplies. (Luc 24:44)

Exemple:

Je t’ai fait connaître mon péché, et je n’ai pas couvert mon iniquité ; j’ai dit : Je confesserai mes transgressions à l’Éternel ; et toi, tu as pardonné l’iniquité de mon péché. Sélah. (Psaumes 32:5)

À qui attribues-tu ces paroles, de qui est-il question si ce n'est pas d'Adam qui a péché ?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Tu n'apportes pas la preuve que le Psaumes 32:5 concerne Jésus.
Comme d'habitude ce ne sont que des affirmations non étayées par la bible.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous !  Very Happy

3ème Preuve écrite du péché de Christ selon le Psaume 41.

9 Mon intime ami aussi, en qui je me confiais, qui mangeait mon pain, a levé le talon contre moi.

Ce verset 9 concorde parfaitement avec Jean 13 : 18 qui nous dit :

18 Je ne parle pas de vous tous ; moi, je connais ceux que j’ai choisis ; mais c’est afin que l’écriture soit accomplie : « Celui qui mange le pain avec moi a levé son talon contre moi ».

Cette trahison a aussi été prophétisée dans le Psaume 55 aux versets 12 à 14 en complément des versets cités ci-dessus :

12 Car ce n’est pas un ennemi qui m’a outragé, alors je l’aurais supporté ; ce n’est point celui qui me hait qui s’est élevé orgueilleusement contre moi, alors je me serais caché de lui ;
13 Mais c’est toi, un homme comme moi, mon conseiller et mon ami :
14 Nous avions ensemble de douces communications ; nous allions avec la foule dans la maison de Dieu.

Dans le même ordre d’idée et dans le même cheminement, le verset 12 du Psaume 41 nous dit :

12 Et moi, tu m’as maintenu dans mon intégrité, et tu m’as établi devant toi pour toujours.
Et ce verset 12 concorde avec le Psaume 110 : 4 qui nous montre la seule personne qui a été établie pour toujours :
4 L’Éternel a juré, et il ne se repentira point : Tu es sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédec.


Ce sacrificateur n’est autre que Yèshoua établi par Dieu pour l’éternité. C’est ce que nous pouvons voir dans Hébreux 6 :

20 où Yèshoua est entrée comme précurseur pour nous, étant devenu souverain sacrificateur pour l’éternité selon l’ordre de Melchisédech.
20 où Jésus est entré comme précurseur pour nous, étant devenu souverain sacrificateur pour l’éternité selon l’ordre de Melchisédec.


Ces passages des psaumes sont confirmés, afin que les écritures s’accomplissent est-il souvent dit. Ils désignent le Christ et il est impossible là aussi de faire une transition vers un autre personnage comme David par exemple comme certains le pensent.

C’est ce même personnage, Yèshoua, qui a été trahi qui confesse au verset 4 du Psaume 41 :

4 J’ai dit : Éternel ! use de grâce envers moi, guéris mon âme, car j’ai péché contre toi.

Au passage signalons pour mémoire la beauté du verset 10 qui nous dit :

10 Et toi, Éternel ! use de grâce envers moi et relève-moi, et je le leur rendrai.

Nous reprendrons plus loin ce verset 10 avec des textes de la lettre aux Hébreux pour démontrer encore le péché de Yèshoua mais aussi la beauté extraordinaire de son geste dans le rachat de l’humanité qui nous montre le Fils de Dieu encore plus près de nous.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

chico.

chico.

Tu est un pro pour détourner les versets de la bible, que tu devrais prendre le temps de bien relire car ce verset ne concerne pas du tout Jésus mais un ami de David.
Et concerne aussi Judas.

Le roi David, parlant en termes imagés de son compagnon Ahithophel qui l’avait trahi, dit : “ [Il] a grandi son talon contre moi. ” (Ps 41:9). Cette phrase eut un accomplissement prophétique en la personne de Judas Iscariote, à qui Jésus appliqua ce psaume lorsqu’il dit : “ Celui qui se nourrissait de mon pain a levé son talon contre moi. ” (Jn 13:18). Cette expression évoque une action traîtresse, susceptible de nuire à la personne contre qui est ‘ levé ’ ou ‘ grandi ’ le talon.

Le Presbytre

Le Presbytre

chico. a écrit:Tu est un pro pour détourner les versets de la bible, que tu devrais prendre le temps de bien relire car ce verset ne concerne pas du tout Jésus mais un ami de David.
Et concerne aussi Judas.

Le roi David, parlant en termes imagés de son compagnon Ahithophel qui l’avait trahi, dit : “ [Il] a grandi son talon contre moi. ” (Ps 41:9). Cette phrase eut un accomplissement prophétique en la personne de Judas Iscariote, à qui Jésus appliqua ce psaume lorsqu’il dit : “ Celui qui se nourrissait de mon pain a levé son talon contre moi. ” (Jn 13:18). Cette expression évoque une action traîtresse, susceptible de nuire à la personne contre qui est ‘ levé ’ ou ‘ grandi ’ le talon.

Bonjour Chico ! Very Happy

Tu me dis : "Tu est un pro pour détourner les versets de la bible"!!! Moi je te dirais que tu ne manque pas d'air.

Dans les récits biblique nous pourrions déceler beaucoup de récits de trahisons. Ce n'est pas une raison pour créer des liens entre ces trahisons diverses et variées. Connais-tu beaucoup de traductions qui font ce lien que tu prétends? Cependant les traductions J-N Darby et la TMN par exemple le font, comme il est dit afin que les écritures s'accomplissent, entre Jean 13:18 et Psaume 41:9 et jamais avec 2Samuel qui relate l'évènement que tu cites, mais cela ne m'autorise pas à te dire:"Tu est un pro pour détourner les versets de la bible" Bonne méditation pour ton bien.

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

Josué

Josué
Administrateur

Pour recentrer le sujet Jésus n'a pas pêché contrairement a ton affirmation.
(Hébreux 9:14) 14 combien plus le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous puissions offrir un service sacré au Dieu vivant ?

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Pour recentrer le sujet Jésus  n'a pas pêché contrairement a ton affirmation.
(Hébreux 9:14) 14 combien plus le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous puissions offrir un service sacré au Dieu vivant ?
Il me semble que selon Le Presbytre, Jésus aurait péché non pas au 1er siècle en tant que Christ mais lors d'un passage antérieur sur terre en tant qu'Adam.

papy

papy

Et oui c'est bien ses propos.
Propos non étayés par la bible.

Le Presbytre

Le Presbytre

papy a écrit:Et oui c'est bien ses propos.
Propos non étayés par la bible.

Bonjour Papy ! Very Happy

Depuis le temps tu ne m'a jamais prouvé le contraire, tu ne sais que dire non et cela ne prouve rien. Dis-moi pourquoi prendrai-je pour argent comptant ce que tu dis? Je te cite Hébreux 7 :

26 Car un tel souverain sacrificateur nous convenait, saint, innocent, sans souillure, séparé des pécheurs, et élevé plus haut que les cieux,
27 qui n’est pas journellement dans la nécessité, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple ; car cela, il l’a fait une fois pour toutes, s’étant offert lui-même.


Lis bien et relis bien ces deux versets à eux seuls, ils font de toi un menteur car malgré que ce soit écrit et que tu puisses les lire, tu les nies, et tu prétends servir la bible.

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

papy

papy

Il ta été donné des preuves biblique qui démolissent tes affirmations sur Jésus.
Mais tu les zappes intentionnellement.
« Pour vous qui suis-je ? » En montrant comment Pierre reconnaît qui est Jésus, l’évangéliste Matthieu nous donne à voir la naissance et le chemin de celui qui marche à la suite du Christ. Et pour moi, être chrétien, est-ce comme Pierre reconnaître Jésus, est-ce bousculer ma foi, est-ce témoigner dans la joie,

samuel

samuel
Administrateur

 Péché originel: Le péché originel désigne spécifiquement l’acte par lequel l’homme a fait pour la première fois rupture avec Dieu. Il désigne par extension notre refus, sous de multiples formes, d’être conduit par Dieu. L’homme veut être son propre maître, sa propre fin et prendre la place de Dieu, il brise alors sa relation au Dieu Créateur.
Jésus n'est pas concerné par le péché originel.

Le Presbytre

Le Presbytre

papy a écrit:Il ta été donné des preuves biblique qui démolissent tes affirmations sur Jésus.
Mais tu les zappes intentionnellement.
« Pour vous qui suis-je ? » En montrant comment Pierre reconnaît qui est Jésus, l’évangéliste Matthieu nous donne à voir la naissance et le chemin de celui qui marche à la suite du Christ. Et pour moi, être chrétien, est-ce comme Pierre reconnaître Jésus, est-ce bousculer ma foi, est-ce témoigner dans la joie,

Bonjour Papy ! Very Happy

Non! c'est faux. Vous me répondez par vos croyances rien à voir avec la vérité. Quant à moi je ne demande jamais de me croire mais d'accepter de reconnaître si c'est écrit ou pas.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

chico.

chico.

Nous répondons par la bible et la bible ne dit pas que Jésus était un pécheur comme Adam selon ton affirmation.

BenFis

BenFis

chico. a écrit:Nous répondons par la bible et la bible ne dit pas que Jésus était un pécheur comme Adam selon ton affirmation.

Le Presbytre use d'une méthode que les TJ emploient régulièrement et qui consiste à faire une application sur Jésus de certains textes ciblés des Psaumes, tout en en négligeant d'autres.

En l'occurrence, ici Le Presbytre applique ce passage à Jésus:
"J'avais dit : « Pitié pour moi, Seigneur, guéris-moi, car j'ai péché contre toi ! »" (Psaumes 40:5)

Cela dit, je ne suis pas d'accord avec lui.

papy

papy

Les tj ne disent pas que Jésus était un pêcheur au même titre qu'Adam.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si il affirme une chose pareil c'est qu'il n'a dû lire l'épître aux Hébreux entièrement.

Le Presbytre

Le Presbytre

Mikael a écrit:Si il affirme  une chose pareil c'est qu'il n'a dû lire l'épître aux Hébreux entièrement.

Bonjour Mikael ! Very Happy

Est-ce un bruit que tu voudrais faire courir ? C'est ça ta prédication ? Avoue que c'est plutôt pauvre comme travail pour ton Seigneur! Explique-nous plutôt ce que veut dire "car cela" de la lettre aux Hébreux 7:27.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche vérifie plutôt sérieusement ce que j'écris, cela peut te faire grandir mais ne t'inquiète pas de ce que je te dis là, Yèshoua et son fils t'aiment quand même, vous êtes des Dieux, tous des fils (et des filles) du Dieu très haut et Paul dira également que nous sommes tous de sa race. C'est comme ça que je te vois comme je vois tout le monde ou pour être honnête que je m’efforce de voir tout le monde.

Le Presbytre

Le Presbytre

papy a écrit:Les tj ne disent pas que Jésus était un pêcheur au même titre qu'Adam.

Bonjour Papy ! Very Happy

C'est vrai, mais je crois savoir que les TJ condamnent Adam à mort pour l'éternité alors que moi en lisant les textes je sais que par la grâce de Dieu il lui a été possible de racheter sa faute, ce qu'il a fait d'une manière absolument parfaite en finalisant publiquement sa volonté en se présenter à Jean le Baptiseur pour être baptisé du baptême de repentance... Et puis mon cher Papy réfléchis un peu, pourquoi toute cette discussion entre Yèshoua et Jean alors qu'ils n'avaient que les pieds dans l'eau ?

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

Josué

Josué
Administrateur

Une chose et sur Jésus n'est pas un pêcheur comme tu l'affirmes.

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:Une chose et sur Jésus n'est pas un pêcheur comme tu l'affirmes.

Bonjour Josué ! Very Happy

Si tu es sûr que Yèshoua n'a jamais connu le péché, et pourquoi pas, tu dois dois démontrer que ce que j'ai écrit ne l'ai pas dans la bible. Je te cite un exemple parmi peut-être une vingtaine, Hébreux 7:

20 Et en tant que cela n’a pas eu lieu sans serment
21 car ceux-là sont devenus sacrificateurs sans serment, mais celui-ci l’est devenu avec serment, par celui qui a dit de lui : « Le Seigneur a juré et ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour l’éternité selon l’ordre de Melchisédec »,
22 c’est d’une alliance d’autant meilleure que Jésus a été fait le garant.
23 Et ceux-là étaient plusieurs sacrificateurs, parce que la mort les empêchait de demeurer ;
24 mais celui-ci, parce qu’il demeure éternellement, a la sacrificature qui ne se transmet pas.
25 De là vient aussi qu’il peut sauver entièrement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder pour eux.
26 Car un tel souverain sacrificateur nous convenait, saint, innocent, sans souillure, séparé des pécheurs, et élevé plus haut que les cieux,
27 qui n’est pas journellement dans la nécessité, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple ; car cela, il l’a fait une fois pour toutes, s’étant offert lui-même.
28 Car la loi établit pour souverains sacrificateurs des hommes qui sont dans l’infirmité, mais la parole du serment, qui est après la loi, établit un Fils qui est consommé pour l’éternité.

Cherche dans un bon dictionnaire ce que signifie le mot "Car" et ensuite le mot "cela" et montre-nous que ce n'est pas  écrit et que ma traduction est fausse, que "car cela" n'est pas ce que les grands prêtres faisaient régulièrement et que Christ a fait une fois pour toutes, c'est à dire un sacrifice pour ses propres péchés et ensuite un sacrifice pour ceux du peuple. Que veut dire "car cela". Pourquoi ne pas l'admettre ? Ça me rappelle le moment de la résurrection de Lazare!

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

Lechercheur



Il faut absolument que tu relis la vie de Jésus selon les évangiles et ce que disent aussi les épîtres.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il suffit de relire Hébreux 4:15 où il dit que Jésus et sans péché.

Yves



2 cor 5.21
Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous afin qu'en lui nous devenions justice de Dieu.»

papy

papy

Et j'enfonce le clou.
(2 Corinthiens 5:21) Celui qui n’a pas connu le péché, Dieu l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu par son moyen.
(Hébreux 7:26) C’est bien un tel grand prêtre qu’il nous fallait, fidèle, innocent, sans souillure, séparé des pécheurs et élevé au-dessus des cieux.
(1 Pierre 2:22) Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche.

Josué

Josué
Administrateur

Et aussi ce verset.
(Isaïe 53:9)  9 Et bien qu’il n’ait rien fait de mal, bien qu’il n’y ait pas eu de tromperie dans sa bouche, il a reçu une tombe près des méchants ; à sa mort, il a été enterré avec les riches.

Lechercheur



Avec toutes ses citations il va nous dire quoi l'ami le Le Presbytre ?

Le Presbytre

Le Presbytre

Lechercheur a écrit:Avec toutes ses  citations il va nous  dire quoi  l'ami le Le Presbytre ?

Bonjour à tous ! Very Happy

Je dirais qu'entre les versets que vous me citez que bien-sûr je ne renie pas du tout bien au contraire car ils sont miens aussi et les versets et autres passages que moi j'ai cités et puisqu'ils ne peuvent en aucun cas se contredire car où serait l'harmonie de ces textes. Puisque c'est vous qui niez les passages que je cite, comment faites-vous maintenant pour confirmer que la bible est la parole de Dieu qui ne peut soit disant pas se tromper selon vos dire? C'est un peu comme le chapitre 1 de la genèse qui cite la création de l'homme tout à la fin après les animaux et le chapitre 2 qui la cite au tout début, quand l'eau sortait et recouvrait toute la terre. Ce qui ici parait être une contradiction n'en est pas une, bien au contraire il y a une parfaite harmonie qu'il faut découvrir car elle existe réellement. Il en est de même pour les versets que vous me citez.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Lechercheur



Les versets cités montre bien que Jésus n'a pas pécher dons contrairement à Adam qui lui était pêcheur.

Yves



Bonjour le presbytre.
Jésus est le fils de l’homme il est venu sur terre avec une nature comme la notre. Sa prise de conscience par son éducation, et les écritures l’on rendu fort car le père à besoin de lui pour établir sa justice dans l’univert et montrer que sa loi est bonne ou plutôt le dessin juste qu’il propose.
Quand nous sommes enfants nous crions quand nous avons faim et ce n’est pas un péché.
Quand nous grandissant nous ne crions plus par respect pour les voisins car c’est un péché.
Nous pouvons convoité dans la pensée et c’est un péché, ou nous avons des pensées mais c’est être tenté.
Le péché c’est la limite que nous fixons au pardon de Dieu, la foi c’est lui faire confiance et marcher dans ses conseils.
Christ à dû être harcelé mais il n’à jamais lâché la main de son père par amour pour nous il a tenu bon. Comme une mère remurer ciel et terre pour retrouver son enfant.
Il y a un instant que je n’ai pas compris, c’est le moment où il s’est senti abandonné. Comme un chien au bord de l’autoroute. Père pourquoi m’as tu embandonné ? Est ce que dans ces moments où Dieu est voilé, n’est ce pas là où nos cœurs sont plus près.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus Christ pouvait verser le prix nécessaire. Sa vie avait été miraculeusement transférée dans le sein de la vierge Marie afin que, de créature spirituelle qu’il était dans les cieux, il devienne une créature terrestre (Luc 1:30-35; Jean 1:1, 2, 14). Jésus était donc parfait et, contrairement à Adam qui perdit sa perfection, le Fils de Dieu devenu homme resta sans péché

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:Jésus Christ pouvait verser le prix nécessaire. Sa vie avait été miraculeusement transférée dans le sein de la vierge Marie afin que, de créature spirituelle qu’il était dans les cieux, il devienne une créature terrestre (Luc 1:30-35; Jean 1:1, 2, 14). Jésus était donc parfait et, contrairement à Adam qui perdit sa perfection, le Fils de Dieu devenu homme resta sans péché

Bonjour Josué! Very Happy

Parfait mais pas incorruptible. La différence est énorme. Il faut savoir que comme beaucoup de choses sont impossibles à Dieu, il lui est impossible de créer un homme qui soit incorruptible et à son image c'est à dire Amour car l'amour est totalement indissociable de la liberté, d'une liberté totale. L'incorruptibilité doit être le fruit de la volonté de l'homme, un choix qu'il devra atteindre en grandissant en connaissance et en sagesse. Dans le cas du Fils de L'homme ce choix, Dieu le lui a accordé en intervenant pas, d'où la question : "Pourquoi m'as-tu abandonné?" C'est ce qui rend son sacrifice totalement indiscutable.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Lechercheur



Tu ergotes sur les mots donné moi la définition du mot parfait selon la bible.

papy

papy

Le mot ergoter est faible a mon avis.

BenFis

BenFis

Il y a pourtant une différence entre le péché intentionnel et le péché héréditaire.
Ainsi par ex. Satan a péché contre Dieu malgré sa soi-disant perfection.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous ! Very Happy

Que veut dire : "Fils de L'homme" ?

Il faut comprendre cette expression avec le sens qu'elle avait à l'instant même où elle a été écrite ; c'est à dire au sens hébraïque ou même au sens arabe qui signifie : de la descendance de... Ceci se trouve confirmé dans l'expression Yèshoua fils de David... malgré les mille ans qui séparent leur naissance. Le mot "fils" signifie bien de la descendance de... David.

Maintenant, dans l'expression "Fils de l'Homme" que nous ne devons absolument pas confondre avec "Fils d'homme" ou "Fils d'un homme" car Fils de l'Homme est présenté avec un article défini faisant de ce personnage un être unique et que pour être unique il doit en toute logique être le premier. Ce premier homme est Adam que Dieu appelle dans les textes originaux "Ish" en hébreux qui signifie "l'Homme". Il est pour moi celui qui a un droit d'aînesse et s'il a perdu pour un temps ce droit il l'a reconquis sur la Croix.

Moi je suis un homme, comme vous vous êtes des hommes et pouvez être appelés fils d'hommes mais en aucun cas être appelés "Fils de L'Homme" car le Fils de l'Homme peut-être l'aurez-vous compris ne peut puiser son origine qu'en Adam ou Ish qui signifie l'Homme. S'il est le premier, il est aussi le dernier comme le confirme le livre de la Révélation 22 :

12 Voici, je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon que sera son œuvre.
13 Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Ici parlant de Christ, la conjonction de coordination "et " souligne bien le fait que le premier est aussi le dernier et bien-sûr inversement aussi pour le dernier qui est aussi le premier. De même aussi pour l'alpha et l'oméga, pour le commencement et la fin. Remarquez que ceci est confirmé par trois fois. De fait le premier et le dernier homme sont le même homme.
C’est ainsi qu’il est écrit dans 1 Corinthiens 15 :
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y en a aussi un spirituel ;
45 c’est ainsi aussi qu’il est écrit : « Le premier homme Adam devint une âme vivante » « [Genèse 2 :7]", le dernier Adam, un esprit vivifiant.

Il est écrit ici que c’est bien celui qui est semé âme vivante qui devint un esprit vivifiant. Il n’est pas dit que le dernier est devenu un autre personnage que le premier.

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:Il y a pourtant une différence entre le péché intentionnel et le péché héréditaire.
Ainsi par ex. Satan a péché contre Dieu malgré sa soi-disant perfection.
Mais Jésus lui il n'a pas péché contrairement à Satan.
Les Écritures montrent que Jésus Christ, quand il était sur la terre, était réellement parfait dans son organisme (1P 1:18, 19) et qu’il conserva sa perfection en gardant et en renforçant son intégrité dans l’épreuve. C’était en plein accord avec le dessein de Dieu qui voulait “ rendre parfait, à travers des souffrances ”, l’Agent principal du salut (Hé 2:10). Autrement dit, Jésus fut rendu parfait quant à l’obéissance et à l’intégrité, et il fut rendu parfait pour sa position de Grand Prêtre du salut, ainsi que Paul l’indique en Hébreux 5:7-10. Quand il acheva sa vie sur la terre, étant resté sans tache dans tous les sens du terme, Jésus fut reconnu par Dieu comme justifié. Il fut, par conséquent, le seul homme qui, à travers l’épreuve, soit resté fermement et réellement juste devant Dieu, et cela en vertu de son propre mérite. Par ce “ seul acte de justification [forme de dikaïôma] ”, c’est-à-dire en se montrant parfaitement juste durant toute sa vie irréprochable, y compris lors de son sacrifice, Jésus fournit la base qui allait permettre de déclarer justes les humains ayant foi en Christ. — Rm 5:17-19 ; 3:25, 26 ; 4:25.

Le Presbytre

Le Presbytre

Lechercheur a écrit:Tu ergotes sur les mots donné moi  la définition du mot  parfait selon  la bible.

Bonjour Lechercheur !  Very Happy

Tiens donc c'est moi qui ergote sur les mots !

Un homme qui serait parfait est un homme qui serait à l'image de Dieu, c'est à dire amour mais aussi totalement libre de faire le bien et le mal. Le mal en pratiquant le mal mais capable également de grandir en connaissance et en sagesse. Nos souffrances ne sont qu'une forme d'enseignement pour nous enseigner où mène le mal, c'est une loi universelle qui nous enseigne que nous ne récolterons que ce que nous semons.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

Le Presbytre a écrit:
Lechercheur a écrit:Tu ergotes sur les mots donné moi  la définition du mot  parfait selon  la bible.

Bonjour Lechercheur !  Very Happy

Tiens donc c'est moi qui ergote sur les mots !

Un homme qui serait parfait est un homme qui serait à l'image de Dieu, c'est à dire amour mais aussi totalement libre de faire le bien et le mal. Le mal en pratiquant le mal mais capable également de grandir en connaissance et en sagesse. Nos souffrances ne sont qu'une forme d'enseignement pour nous enseigner où mène le mal, c'est une loi universelle qui nous enseigne que nous ne récolterons que ce que nous semons.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche
Oui tu ergotes fort et donne nous la définition du mot parfait selon les écritures.

Le Presbytre

Le Presbytre

Le Presbytre. cherche
Oui tu ergotes fort et donne nous la définition du mot parfait selon les écritures.

Bonjour Le chercheur !   Very Happy

Pourquoi se croire au-dessus des autres en cherchant un langage pour diminuer son interlocuteur? Que j'ergote ou pas qu'est-ce qu'on s'en fiche, moi je ne compte pas, ce qui compte est ce qui est écrit et que je montre du bout du doigt des choses auxquelles tu ne réponds pas et si c'est le cas c'est là où n'est pas le problème. C'est en somme une astuce!

Qu'est-ce être parfait ? Voici une réponse de ce que peut être ce qui est parfait comme dans Ézéchiel 28 :

11 Et la parole de l’Éternel vint à moi, disant :

12 Fils d’homme, élève une complainte sur le roi de Tyr, et dis-lui : Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Toi, tu étais la forme accomplie de la perfection, plein de sagesse, et parfait en beauté ;

13 tu as été en Éden, le jardin de Dieu ; toutes les pierres précieuses te couvraient, le sardius, la topaze et le diamant, le chrysolithe, l’onyx et le jaspe, le saphir, l’escarboucle et l’émeraude, et l’or ; le riche travail de tes tambourins et de tes flûtes était en toi ; au jour où tu fus créé ils étaient préparés.

14 Tu étais un chérubin oint, qui couvrait, et je t’avais établi tel ; tu étais dans la sainte montagne de Dieu, tu marchais parmi les pierres de feu.

15 Tu fus parfait dans tes voies depuis le jour où tu fus créé, jusqu’à ce que l’iniquité s’est trouvée en toi.

Note que pour moi ici il s'agit d'Adam.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

pour moi un chérubin selon le texte que tu cites donc surement pas Adam qui était une créature terrestre et pas un ange chérubin (servant AU CIEL)

Yves



Bonjour lepresbytre le roi de Tyr ou de Babylone dans Ez 28 et Esa 14 sont des hommes mais qui sont entièrement guidés par le chérubins, l’astre brillant celui qui parla par le moyen d’un archeopterix ou serpent en Éden.
Dans la parole de Dieu même le dragon est dit être satan. Ces personnes ou puissance ne sont pas directement satan mais ils sont animés entièrement par lui. Tu as la même chose avec Israël dans un sens contraire. Ceux qui luttes avec Dieu demandant la bénédiction comme un dû sont Israël.

Lechercheur



Je vois par le rapport avec le sujet.

chico.

chico.

philippe83 a écrit:pour moi un chérubin selon le texte que tu cites donc surement pas Adam qui était une créature terrestre et pas un ange chérubin (servant AU CIEL)
Notre ami mélange tout me semble t-il!

BenFis

BenFis

Josué a écrit:
BenFis a écrit:Il y a pourtant une différence entre le péché intentionnel et le péché héréditaire.
Ainsi par ex. Satan a péché contre Dieu malgré sa soi-disant perfection.
Mais Jésus lui il n'a pas péché contrairement à Satan.
Les Écritures montrent que Jésus Christ, quand il était sur la terre, était réellement parfait dans son organisme (1P 1:18, 19) et qu’il conserva sa perfection en gardant et en renforçant son intégrité dans l’épreuve. C’était en plein accord avec le dessein de Dieu qui voulait “ rendre parfait, à travers des souffrances ”, l’Agent principal du salut (Hé 2:10). Autrement dit, Jésus fut rendu parfait quant à l’obéissance et à l’intégrité, et il fut rendu parfait pour sa position de Grand Prêtre du salut, ainsi que Paul l’indique en Hébreux 5:7-10. Quand il acheva sa vie sur la terre, étant resté sans tache dans tous les sens du terme, Jésus fut reconnu par Dieu comme justifié. Il fut, par conséquent, le seul homme qui, à travers l’épreuve, soit resté fermement et réellement juste devant Dieu, et cela en vertu de son propre mérite. Par ce “ seul acte de justification [forme de dikaïôma] ”, c’est-à-dire en se montrant parfaitement juste durant toute sa vie irréprochable, y compris lors de son sacrifice, Jésus fournit la base qui allait permettre de déclarer justes les humains ayant foi en Christ. — Rm 5:17-19 ; 3:25, 26 ; 4:25.

Jésus est resté sans tache par rapport au péché originel dont il n'a pas hérité, en ce sens là il était effectivement parfait.

Néanmoins, si Jésus a été rendu parfait comme le dit Paul, c'est que dans une certaine mesure il ne l'était pas auparavant.
J'imagine qu'il voulait parler là de sa condition d'humain mortel, car la souffrance et la mort ont bien été le lot du Christ ; ce qui a toujours été une imperfection inhérente à la condition humaine.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

il était parfait sans tache et sans défaut SANS PECHE selon le texte de Héb 4:15. Et dans 1 Pi 2:22 il est dit qu'il n'a pas commis de péché donc il a endossait les souffrances et la mort volontairement par amour pour nous et pour son Dieu et Père sans être pécheur tous cela pour rendre son sacrifice valable et ainsi sauver les humains qui le désirent de la mort adamique. Combien nous sommes a jamais redevable d'un tel acte d'amour.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:il était parfait sans tache et sans défaut SANS PECHE selon le texte de Héb 4:15. Et dans 1 Pi 2:22 il est dit qu'il n'a pas commis de péché donc il a endossait les souffrances et la mort volontairement par amour pour nous et pour son Dieu et Père sans être pécheur tous cela pour rendre son sacrifice valable et ainsi sauver les humains  qui le désirent de la mort adamique. Combien nous sommes a jamais redevable d'un tel acte d'amour.

Néanmoins, selon Paul "Jésus a été rendu parfait".

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Oui ici le mot parfait peut avoir le sens de complet c'est à dire qu'il a fallut que Jésus endure jusqu'au bout et reste fidèle à Dieu jusqu'au bout et l'aime jusqu'au bout ect et ainsi il a était rendue parfait complet sans tache et sans péché selon 1 Pi 2:21,22(je t'invite à le lire) pour que l'on puisse suivre ses traces et nous aussi devenir complet (parfait) un jour comme lui et être alors libérer du péché et de la mort qui sont une conséquences de l'imperfection lier au péché. Jésus n'avait pas cette imperfection il est mort en être totalement parfait uniquement pour nous sauver et pour rester attacher à son Dieu et Père Jéhovah.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Oui ici le mot parfait peut avoir le sens de complet c'est à dire qu'il a fallut que Jésus endure jusqu'au bout et reste fidèle à Dieu jusqu'au bout et l'aime jusqu'au bout ect et ainsi il a était rendue parfait complet sans tache et sans péché selon 1 Pi 2:21,22(je t'invite à le lire) pour que l'on puisse suivre ses traces et nous aussi devenir complet (parfait) un jour comme lui et être alors libérer du péché et de la mort qui sont une conséquences de l'imperfection lier au péché. Jésus n'avait pas cette imperfection il est mort en être totalement parfait uniquement pour nous sauver et pour rester attacher à son Dieu et Père Jéhovah.

Il me semble que pécher équivaut à un non-accomplissement des lois divines.
Jésus restait donc imparfait tant qu'il n'accomplissait pas toute les lois le concernant. C'est ainsi qu'il a pu dire "Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme moi, je veux, mais comme toi, tu veux." (Matthieu 26:39).
Les ayant toutes accomplies à l'heure de la mort, il a donc été considéré comme parfait par Dieu.

Adam quant à lui, ayant été déclaré mort par Dieu suite à l'affaire édénique, n'avait plus les moyens d'accomplir toutes les lois divines, et ne pouvait plus accéder à la perfection.

De même que l'attitude d'Adam à entaché toute l'humanité, l'attitude de Jésus a enlevé la tache.

Toute cette histoire n'a cependant rien changé à notre "imperfection" physique qui est liée à notre condition humaine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum