Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui dites-vous que je suis ?...

+7
philippe83
Yves
BenFis
Lechercheur
papy
Josué
Le Presbytre
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

1Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Qui dites-vous que je suis ?... Mer 30 Aoû - 12:44

Le Presbytre

Le Presbytre

Rappel du premier message :

Bonjour à tous ! Very Happy

Yèshoua (Jésus), cet homme incompris du monde juif, chrétien et musulman !...

Qui dites-vous que je suis ? Cette question, Yèshoua l’a posée à ses apôtres lors de leur retour de prédication à travers la Palestine. Citons ce passage :

13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l’homme ?
14 Et ils dirent : Les uns [disent] : Jean le baptiseur ; les autres : Élie ; et d’autres : Jérémie ou l’un des prophètes.
15 Il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche


201Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Dim 10 Déc - 20:57

Le Presbytre

Le Presbytre

BenFis a écrit:
philippe83 a écrit:Oui ici le mot parfait peut avoir le sens de complet c'est à dire qu'il a fallut que Jésus endure jusqu'au bout et reste fidèle à Dieu jusqu'au bout et l'aime jusqu'au bout ect et ainsi il a était rendue parfait complet sans tache et sans péché selon 1 Pi 2:21,22(je t'invite à le lire) pour que l'on puisse suivre ses traces et nous aussi devenir complet (parfait) un jour comme lui et être alors libérer du péché et de la mort qui sont une conséquences de l'imperfection lier au péché. Jésus n'avait pas cette imperfection il est mort en être totalement parfait uniquement pour nous sauver et pour rester attacher à son Dieu et Père Jéhovah.

Il me semble que pécher équivaut à un non-accomplissement des lois divines.
Jésus restait donc imparfait tant qu'il n'accomplissait pas toute les lois le concernant. C'est ainsi qu'il a pu dire "Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme moi, je veux, mais comme toi, tu veux." (Matthieu 26:39).
Les ayant toutes accomplies à l'heure de la mort, il a donc été considéré comme parfait par Dieu.

Adam quant à lui, ayant été déclaré mort par Dieu suite à l'affaire édénique, n'avait plus les moyens d'accomplir toutes les lois divines, et ne pouvait plus accéder à la perfection.

De même que l'attitude d'Adam à entaché toute l'humanité, l'attitude de Jésus a enlevé la tache.

Toute cette histoire n'a cependant rien changé à notre "imperfection" physique qui est liée à notre condition humaine.

Bonjour Benfis ! Very Happy

C'est à l'instant où Christ remis son esprit à son Père, où également là où nous pouvons dire qu'après avoir tout accompli, il a été rendu parfait, complet sans tache et sans péché et je précise dans le cadre de sa mission dans laquelle il s'est engagé lorsqu'il a dit : Voici je viens pour faire ta volonté, une volonté qui lui a été enseignée et que lui seul savait à ce moment là et qui est aujourd'hui encore grandement incomprise dans le monde chrétien. Pourquoi ce refus, c'est un grand mystère pour moi où une chose que je ne comprends pas mais qui ressemble au comportement des pharisiens lors de la résurrection de Lazare.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

papy

papy

BenFis a écrit:
philippe83 a écrit:il était parfait sans tache et sans défaut SANS PECHE selon le texte de Héb 4:15. Et dans 1 Pi 2:22 il est dit qu'il n'a pas commis de péché donc il a endossait les souffrances et la mort volontairement par amour pour nous et pour son Dieu et Père sans être pécheur tous cela pour rendre son sacrifice valable et ainsi sauver les humains  qui le désirent de la mort adamique. Combien nous sommes a jamais redevable d'un tel acte d'amour.

Néanmoins, selon Paul "Jésus a été rendu parfait".
Et pourquoi tu ne donne pas la suite du verset ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Non BenFis,
Jésus est parfait dès le départ protéger de l'imperfection par la force active (agissante) de Dieu l'esprit-saint et ce dès le ventre de Marie voilà pourquoi il n'a commis aucun péché pendant sa vie. Par contre il avait besoin d'endurer de faire l'expérience de la vie humaine et des souffrances sans pour autant être pécheur adamique. Lis s'il te plait 1 Pi 2:21,22 et tu comprendras pourquoi je te dis cela.
Maintes fois il fût tenté de péché par le diable mais il n'a jamais désobéit à son Dieu et Père YHWH(Jéhovah). Il peut donc être le dernier 'Adam' qui donne la vie car à la différence de notre premier père humain qui donna la vie imparfaite suite à son infidélité, Jésus lui est rester fidèle à Dieu obtenant alors le titre prophétique de Père éternel selon Isaie 9:6 tout en restant parfait. AUCUNE TRACE DE PECHER se trouver en lui.

204Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Lun 11 Déc - 12:41

BenFis

BenFis

Le Presbytre a écrit:
BenFis a écrit:Il me semble que pécher équivaut à un non-accomplissement des lois divines.
Jésus restait donc imparfait tant qu'il n'accomplissait pas toute les lois le concernant. C'est ainsi qu'il a pu dire "Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme moi, je veux, mais comme toi, tu veux." (Matthieu 26:39).
Les ayant toutes accomplies à l'heure de la mort, il a donc été considéré comme parfait par Dieu.

Adam quant à lui, ayant été déclaré mort par Dieu suite à l'affaire édénique, n'avait plus les moyens d'accomplir toutes les lois divines, et ne pouvait plus accéder à la perfection.

De même que l'attitude d'Adam à entaché toute l'humanité, l'attitude de Jésus a enlevé la tache.

Toute cette histoire n'a cependant rien changé à notre "imperfection" physique qui est liée à notre condition humaine.

Bonjour Benfis ! Very Happy

C'est à l'instant où Christ remis son esprit à son Père, où également là où nous pouvons dire qu'après avoir tout accompli, il a été rendu parfait, complet sans tache et sans péché et je précise dans le cadre de sa mission dans laquelle il s'est engagé lorsqu'il a dit : Voici je viens pour faire ta volonté, une volonté qui lui a été enseignée et que lui seul savait à ce moment là et qui est aujourd'hui encore grandement incomprise dans le monde chrétien. Pourquoi ce refus, c'est un grand mystère pour moi où une chose que je ne comprends pas mais qui ressemble au comportement des pharisiens lors de la résurrection de Lazare.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Salut Le Presbytre,
Nous sommes d'accord ! Cependant cela n'implique toujours pas que Jésus eut été un pêcheur durant sa vie ou même durant une autre vie, ni non plus qu'Adam et lui étaient une même personne.


philippe83 a écrit:Non BenFis,
Jésus est parfait dès le départ protéger de l'imperfection par la force active (agissante) de Dieu l'esprit-saint et ce dès le ventre de Marie voilà pourquoi il n'a commis aucun péché pendant sa vie. Par contre il avait besoin d'endurer de faire l'expérience de la vie humaine et des souffrances sans pour autant être pécheur adamique. Lis s'il te plait 1 Pi 2:21,22 et tu comprendras pourquoi je te dis cela.
Maintes fois il fût tenté de péché par le diable mais il n'a jamais désobéit à son Dieu et Père YHWH(Jéhovah). Il peut donc être le dernier 'Adam' qui donne la vie car à la différence de notre premier père humain qui donna la vie imparfaite suite à son infidélité, Jésus lui est rester fidèle à Dieu obtenant alors le titre prophétique de Père éternel selon Isaie 9:6 tout en restant parfait. AUCUNE TRACE DE PECHER se trouver en lui.

Tu dis non à quoi exactement ?  

Pierre ne fait que valider le fait que Jésus a été rendu parfait par sa mort sacrificielle. Dit autrement, si Jésus n'avait pas été jusqu'à accomplir la totale volonté du Père, il n'aurait pas été rendu parfait et aurait été déclaré imparfait comme Adam l'avait été avant lui.
C'est pour cette raison qu'au moment de sa mort il a déclaré "Tout est accompli." (Jean 19:30)

Et effectivement, Jésus n'a pas péché tout au long de son ministère terrestre, y compris bien sûr lors de son altercation avec le Diable.

205Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Lun 11 Déc - 14:53

Le Presbytre

Le Presbytre

philippe83 a écrit:Non BenFis,
Jésus est parfait dès le départ protéger de l'imperfection par la force active (agissante) de Dieu l'esprit-saint et ce dès le ventre de Marie voilà pourquoi il n'a commis aucun péché pendant sa vie. Par contre il avait besoin d'endurer de faire l'expérience de la vie humaine et des souffrances sans pour autant être pécheur adamique. Lis s'il te plait 1 Pi 2:21,22 et tu comprendras pourquoi je te dis cela.
Maintes fois il fût tenté de péché par le diable mais il n'a jamais désobéit à son Dieu et Père YHWH(Jéhovah). Il peut donc être le dernier 'Adam' qui donne la vie car à la différence de notre premier père humain qui donna la vie imparfaite suite à son infidélité, Jésus lui est rester fidèle à Dieu obtenant alors le titre prophétique de Père éternel selon Isaie 9:6 tout en restant parfait. AUCUNE TRACE DE PECHER se trouver en lui.

Bonjour Philippe ! Very Happy

Sa mort en elle-même ne nous sauve pas et ne nous sauvera en aucune manière, pas plus que si l'on offrait un quelconque animal. Tous les sacrifices qui ont été offerts, et ils ont été nombreux, n'ont jamais sauvé qui que ce soit. Le principe du christianisme basé sur les lois de l'univers est que le stress qui nous vient du péché nous détruit. Son inverse, la paix que nous pouvons découvrir à partir du modèle laissé par Christ peut nous procurer la Paix qui lui construit, reconstruit si nous l'appliquons et nous l'appliquerons dans un monde nouveau promis par Dieu. C'est pour cela que Christ nous dit : "Je vous donne ma Paix, je vous laisse ma Paix..."

Si le Christ est le dernier Adam, il est aussi de fait par les écritures le premier Adam, je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin a-t-il dit, pourquoi fait fi des conjonctions de coordination ? Pourquoi ajouter ou retirer ce iota de si grande importance? Connais-tu des passages qui montrent le contraire et qui te permettraient de l'affirmer ?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

206Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Lun 11 Déc - 14:56

Lechercheur



Mais Paul dit aussi que bien que fils io a appris l'obéissance.
Il faut bien relire la lettre aux Hébreux.

207Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Mar 12 Déc - 11:49

Le Presbytre

Le Presbytre

Lechercheur a écrit:Mais  Paul dit aussi que bien que fils io a appris l'obéissance.
Il faut bien relire la lettre aux Hébreux.

Bonjour Lechercheur ! Very Happy

Mais pourquoi aurait-il appris l'obéissance, ne serait pas qu'il aurait manqué d'obéissance, n'était-il pas déjà le témoins fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu ? Pour être logique tu dois faire la synthèse de tout cela et de bien d'autres choses car c'est un tout.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

208Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Mar 12 Déc - 11:53

Le Presbytre

Le Presbytre

Le Presbytre a écrit:
Lechercheur a écrit:Mais  Paul dit aussi que bien que fils io a appris l'obéissance.
Il faut bien relire la lettre aux Hébreux.

Bonjour Lechercheur ! Very Happy

Mais pourquoi aurait-il appris l'obéissance, ne serait pas qu'il aurait manqué d'obéissance, n'était-il pas déjà le témoins fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu? Pour être logique tu dois faire la synthèse de tout cela et de bien d'autres choses car c'est un tout.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

209Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Mar 12 Déc - 11:59

Le Presbytre

Le Presbytre

[quote="Le Presbytre"][quote="Le Presbytre"]
Lechercheur a écrit:Mais  Paul dit aussi que bien que fils io a appris l'obéissance.
Il faut bien relire la lettre aux Hébreux.


Bonjour Lechercheur ! Very Happy

Mais pourquoi aurait-il appris l'obéissance, ne serait pas qu'il aurait manqué d'obéissance, n'était-il pas déjà le témoins fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu? Pour être logique tu dois faire la synthèse de tout cela et de bien d'autres choses car c'est un tout.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

210Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Mar 12 Déc - 15:12

Josué

Josué
Administrateur

Si justement sa mort sacrificiel nous sauve a condition de faire sa volonté.
.(Hébreux 2:16, 17) [...] . 17 En conséquence, il a dû devenir, à tous égards, semblable à ses “ frères ”, pour qu’il puisse devenir un grand prêtre miséricordieux et fidèle dans les choses qui concernent Dieu, afin d’offrir un sacrifice propitiatoire pour les péchés du peuple [...] 
Que signifie le mot propitiatoire?

211Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Mar 12 Déc - 15:26

chico.

chico.

Avant de venir sur la terre, Jésus s’intéressait déjà grandement aux humains ; il était particulièrement attaché à eux (Proverbes 8:31). Le fait d’avoir vécu en tant qu’humain lui a permis de mesurer plus pleinement le poids des épreuves que nous connaissons dans notre service pour Dieu. “ [Jésus] a dû devenir, à tous égards, semblable à ses ‘ frères ’, pour qu’il puisse devenir un grand prêtre miséricordieux et fidèle, a écrit l’apôtre Paul. [...] Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve, il peut venir au secours de ceux qui sont mis à l’épreuve. ” Jésus est à même de “ compatir à nos faiblesses ” pour avoir, “ à tous égards, [...] été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché ”. — Hébreux 2:17, 18 ; 4:15, 16.

212Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Ven 15 Déc - 11:31

Le Presbytre

Le Presbytre

Yves a écrit:Bonjour lepresbytre. Je me permet plusieurs objections.
Ce n’est pas Adam qui a tenté Eve d’ailleurs il le reproche Dieu. Gen 3.12. La femme que tu as mis auprès  de moi m’a donné de l’arbre..
Ensuite Dieu parle à Eve qui admet qu’elle à été séduite par le serpent.
Ensuite Dieu déclare à Eve les conséquences et Dieu parle au serpent qui ne lui répond pas.
Je comprend bien que le questionnement sur la véracité du diable peut se poser. Mais dans la bible au début c’est au travers d’un serpent qu’il est décrit,  puis Dieu s’attribut toute chose car il peut intervenir dans le livre de Job son nom est donné et en suite nous’voyons’qu’il n’est pas seul. Dans Esaïe  il est écrit.  Est ce la l’homme qui faisait trembler les nations ? Il a le pouvoir de mettre en nous le doute concernant ce que Dieu à dit et promis.  Mais quand nous aderons à sa volonté c’est notre libre arbitre qui le fait. Il n’y a pas le yang et le yang en nous. Il y a ce que je suis aujourd'hui ce que je vais devenir sur le chemin et se que je serais quand mon chemin ne finira jamais.

Bonjour Yves et vous tous ! Very Happy

Il faut toujours prendre la bible comme elle est et raisonner comme elle est réellement, c'est à dire un livre à prendre parfois au sens littéral et bien souvent au sens allégorique, en similitudes etc... D'ailleurs Yèshoua lorsqu'il parlait aux foules il le faisait toujours en paraboles permettant ainsi à ces foules de chercher Dieu librement ce qui leur permettait de lui montrer leur amour et c'est bien la seule chose que l'on peut lui offrir, je n'en vois pas d'autre car par sa grandeur infinie tout lui appartient sauf notre amour pour lui car il ne nous a pas fait automates mais amour à son image et donc totalement avec cette liberté indissociable de l'amour.

La nature ne nous ment pas, un serpent ne peut nous parler avec notre langage, il ne parle pas sauf dans des mythologies inventées par l'homme. Dans le cadre de la bible il ne peut que représenter qu'une personne qui elle est réelle et donc présente dans le Jardin. Cette personne est parfaitement décrite dans Ézéchiel 28. N'était présent que l'homme et la femme. Puisque c'est la femme qui a été tentée, c'est l'homme qui a été le tentateur et qui a séduit la femme qui a cédé et s'est offerte à l'homme pour procréer alors qu'ils n'étaient pas encore incorruptibles pour enseigner et transmettre cette incorruptibilité à leur descendance. Remarquez que Dieu avant de terminer l'énumération de toutes les conséquences du péché, Adam prend la parole et change le nom de son épouse en Eve et pour cause.

Genèse2
21Et l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme,et il dormit ; et il prit une de ses côtes, et il en ferma la place avec de la chair.
22 Et l’Éternel Dieu forma* une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et l’amena vers l’homme.
23 Et l’homme dit : Cette fois, celle-ci est os de mes os et chair de ma chair ; celle-ci sera appelée femme ("Isha"), parce qu’elle a été prise de l’homme ("Ish").

Genèse3
20 Et l’homme appela sa femme du nom d’Ève*, parce qu’elle était la mère de tous les vivants.
— v. 20 : "du verbe" Khava, vivre.
21 Et l’Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des vêtements de peau, et les revêtit. (Traduction J-N Darby, une excellente traduction)

Ces vêtement de peau signifiait le sacrifice de l'animal qui avait cette peau collée à lui et annonçait une excellente prédiction pour l'avenir.... Peut-être que je vais m'avancer, un peu top maintenant, mais j'ai l'intime conviction qu'Abel avait compris cela.

Quant au livre de Job il raconte en parabole l'histoire de l'Homme à qui Dieu mit toutes ses réalisations sous son autorité, qu'il perdit tout lors de son épreuve et retrouve ce tout à la fin. C'est pour moi l'exemple parfait du Christ, c'est à dire de l'Oint de Dieu ou encore de l'Homme que Dieu a établi sur son avoir dès le début décrit dans la Genèse. Ne l'aviez-vous pas compris ?

Pas plus tard qu'hier dans la salle d'attente d'un hôpital lors d'une discussion qui rapidement s'est engagée avec une personne présente, j'ai rapidement compris que cette personne était TJ car elle avait le même langage que vous. Notre discussion était vraiment des plus amicales et tout le monde présent entendait nous parlions de Job entre autres, c'est ce qui me pousse à vous en parler, de ces moments toujours agréables et enrichissant quand on parle de Dieu et avec qui que ce soit. Bien-sûr je pense que certains étaient choqués ou agacés, c'était parfait pour qu'ils se souviennent. Ce que je peux dire c'est que le livre de Job est un livre qui au premier abord peut paraître barbant mais qui lorsqu'on le comprend peut devenir passionnant et plus. Bonne journée à vous tous.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

213Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Ven 15 Déc - 11:34

Josué

Josué
Administrateur

Il faut apprendre en profondeur et en largeur.
(Éphésiens 3:18, 19) 18 afin d’être pleinement capables de saisir avec tous les saints ce qu’est la largeur, et la longueur, et la hauteur, et la profondeur, 19 et de connaître l’amour du Christ qui surpasse la connaissance, pour que vous soyez remplis de toute la plénitude que Dieu donne.

214Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Ven 15 Déc - 13:30

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:Il faut apprendre en profondeur et en largeur.
(Éphésiens 3:18, 19) 18 afin d’être pleinement capables de saisir avec tous les saints ce qu’est la largeur, et la longueur, et la hauteur, et la profondeur, 19 et de connaître l’amour du Christ qui surpasse la connaissance, pour que vous soyez remplis de toute la plénitude que Dieu donne.

Bonjour Josué ! Very Happy

Oui, oui, oui pour ces versets. Alors pourquoi comme pour tant d'autres choses on ne répond pas à mes questions précises mais toujours à côté ou par du silence. J'aime le silence aussi mais quelque fois un peu de musique harmonieuse c'est bien aussi.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

215Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Ven 15 Déc - 14:30

Josué

Josué
Administrateur

Mais si prend le temps de bien lire l'épître aux hébreux.

216Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Sam 16 Déc - 20:15

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:Mais si prend le temps de bien lire l'épître aux hébreux.

Bonsoir Josué ! Very Happy

Pourquoi ne l'expliquerais-tu pas. Ce qui est certain c'est que ce passage doit s'harmoniser obligatoirement avec toute la bible.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

217Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Dim 17 Déc - 10:06

Josué

Josué
Administrateur

Mais c'est a toi de faire de recherches Sur Jésus et ce qu'il dit dans l'épîtres aux hébreux le concernant.

218Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Dim 17 Déc - 11:15

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:Mais c'est a toi de faire de recherches Sur Jésus et ce qu'il dit dans l'épîtres aux hébreux le concernant.

Bonjour Josué ! Very Happy

Mais qui parmi vous en veut ? Vous détournez trop souvent ce que dit la bible, comment pourrez-vous comprendre ce que ce livre veut nous dire? Un exemple:

Hébreux 7
26 Car un tel souverain sacrificateur nous convenait, saint, innocent, sans souillure, séparé des pécheurs, et élevé plus haut que les cieux,
27 qui n’est pas journellement dans la nécessité, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple ; car cela, il l’a fait une fois pour toutes, s’étant offert lui-même.
28 Car la loi établit pour souverains sacrificateurs des hommes qui sont dans l’infirmité, mais la parole du serment, qui est après la loi, établit un Fils qui est consommé pour l’éternité.

D'après ce texte, comment cela ne montre-t-il pas du bout du doigt ce que faisaient les grands prêtres, c'est à dire un premier sacrifice pour leurs propres péchés puis un second sacrifice pour le péché du peuple, puis il est dit que cela et donc ce que le Christ a fait une fois pour toutes les fois que le faisaient les grands prêtres. Je m'arrache les cheveux, comment nier aussi effrontément ce que dit le texte, il suffit de lire et cela change tout le sens des évangiles. Il ne suffit pas de dire qu'il ne faut rien ajouter et retirer au texte, mais le mettre en pratique même si cela dérange, parce qu'après cela change tout et vous avez tout, absolument tout faux et votre évangélisation n'a plus aucun sens. Remarquez que Christ a subit deux condamnations qui l'ont conduit à la mort et donc acceptant ainsi deux sacrifices, un pour son propre péché puis le second pour le péché du peuple. C'est ici que Christ a été rendu apte à diriger le monde.

Hébreux 2 :
9 mais nous voyons Jésus, qui a été fait un peu moindre que les anges à cause de la passion de la mort*, couronné de gloire et d’honneur, en sorte que, par la grâce de Dieu, il goûtât la mort pour tout**.
10 Car il convenait pour lui, à cause de qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses, que, amenant plusieurs fils à la gloire, il consommât* le chef de leur salut par des souffrances*

Remarquez qu'ici "à cause de qui sont toutes choses", toutes choses ne signifie pas toutes choses réalisées par Dieu, vu le contexte, mais les conditions de vie du monde.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

219Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Dim 17 Déc - 11:30

samuel

samuel
Administrateur

Ou dans la bible il dit que Jésus était un pêcheur au même titre qu'Adam?

220Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Mer 27 Déc - 13:44

Le Presbytre

Le Presbytre

samuel a écrit:Ou dans la bible il dit que Jésus était un pêcheur au même titre qu'Adam?

Bonjour Samuel! Very Happy

Ce n'est pas dit textuellement comme tu le voudrais mais plutôt comme la question, alors que tout le monde autour du Christ savaient pertinemment qu'ils était le Fils de Dieu, et vous qui dites-vous que je suis ? Reste pour nous de discerner qui est ce fils et c'est ici ce qui est la volonté de Dieu (Jean 6:39-40). C'est une tache qui nous incombe et qui nous permet de démontrer notre amour pour Dieu et pour son Fils. Il y a également la lettre aux Romains 5: 14 qui nous dit qu'Adam est la figure  de celui qui devait venir, c'est à dire du Christ selon le texte. Il s'agit de l'Adam en entier, ce qu'il est, car il n'a été la figure du Christ qu'après avoir péché, mais bon quand on ne veut pas, on ne peut rien faire, le Christ lui-même n'y est pas parvenu! Et puis tu as les psaumes 38,39,40,41,69 etc... tu n'as qu'as me relire.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

papy

papy

regarde tes premiers messages car c'est ce que tu pensait vraiment.

222Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Jeu 28 Déc - 10:16

BenFis

BenFis

papy a écrit:regarde tes premiers messages car c'est ce que tu pensait vraiment.

Je ne vois pas de différences notoires dans ses propos. Selon Le Presbytre, Jésus en tant qu'Adam a été un pêcheur.

223Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Jeu 28 Déc - 14:58

chico.

chico.

Mais la bible ne dit pas du tout ça. Jésus et sans péché. 
(Hébreux 4:15) 15 Car nous avons pour grand prêtre, non pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché. 
Qui croire la bible ou Le Presbytre?

224Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Jeu 28 Déc - 16:28

BenFis

BenFis

chico. a écrit:Mais la bible ne dit pas du tout ça. Jésus et sans péché. 
(Hébreux 4:15) 15 Car nous avons pour grand prêtre, non pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché. 
Qui croire la bible ou Le Presbytre?

Je suis d'accord avec toi mais la question n'est pas d'opposer la Bible au Presbytre mais une interprétation biblique contre une autre.

Car c'est bien une question d'interprétation biblique puisqu'un autre passage laisse entendre que Jésus a dû offrir un sacrifice pour couvrir ses péchés.

225Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Jeu 28 Déc - 16:35

Josué

Josué
Administrateur

Ce n'est pas une interprétation car c'est écrit noir sur blanc que Jésus et sans pêché.

226Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Jeu 28 Déc - 16:59

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Ce n'est pas une interprétation car c'est écrit noir sur blanc que Jésus et sans pêché.

Il est aussi écrit noir sur blanc qu'il a été sacrifié pour ses péchés.
Il y a donc une contradiction entre des passages bibliques qui ne peut être comprise qu'en interprétant le texte.

227Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Jeu 28 Déc - 18:30

Le Presbytre

Le Presbytre

BenFis a écrit:
Josué a écrit:Ce n'est pas une interprétation car c'est écrit noir sur blanc que Jésus et sans pêché.

Il est aussi écrit noir sur blanc qu'il a été sacrifié pour ses péchés.
Il y a donc une contradiction entre des passages bibliques qui ne peut être comprise qu'en interprétant le texte.

Bonjour à tous ! Very Happy

Effectivement il est écrit noir sur blanc que Yèshoua est sans péché, ce qui est écrit est écrit, on doit accepter cela comme un fait et je l'ai toujours accepté.

Il faut accepter aussi sous peine de ne rien comprendre et de renier un principe fondamental qu'il est aussi écrit noir sur blanc que Yèshoua a offert un sacrifice pour son propre péché et cela il faut absolument l'accepter pour la Vérité.

Dans la bible on peut trouver des contradictions mais elles ne sont qu’apparentes et sont pour nous enseigner des vérités cachées étonnamment précises. Ce qu'il faut absolument savoir c'est que malgré ces contradictions il y a une harmonie parfaite dans la bible.

Durant le séjour terrestre que nous connaissons, Yèshoua a été parfait. Cependant durant un autre et premier séjour il a péché sous le nom d'Adam ou Ish. Nous retrouvons dans les psaumes de nombreux passages qui relatent sa repentance, je vous en ai cité plus d'un dans le passé. Oui c'est lui celui que vous appelez Jésus qui a fait entrer le péché dans le monde et entrainé également Eve dans sa chute, c'est lui le serpent parce qu'il a eu un comportement louvoyant vis à vis d'Eve que vous ne connaissez pas non plus. Le sommet de sa repentance si je peux dire ainsi c'est lorsque s'adressant à son Père il décide et dit :

1 J’ai attendu patiemment l’Éternel ; et il s’est penché vers moi, et a entendu mon cri.

2 Il m’a fait monter hors du puits de la destruction, hors d’un bourbier fangeux ; et il a mis mes pieds sur un roc, il a établi mes pas.

3 Et il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, la louange de notre Dieu. Plusieurs le verront, et craindront, et se confieront en l’Éternel.

4 Bienheureux l’homme qui a mis en l’Éternel sa confiance, et ne s’est pas tourné vers les orgueilleux et ceux qui se détournent vers le mensonge !

5 Tu as multiplié, toi, Éternel mon Dieu, tes œuvres merveilleuses et tes pensées envers nous ; on ne peut les arranger devant toi. Si je veux les déclarer et les dire, — elles sont trop nombreuses pour les raconter.

6 Au sacrifice et à l’offrande de gâteau tu n’as pas pris plaisir : tu m’as creusé des oreilles ; tu n’as pas demandé d’holocauste ni de sacrifice pour le péché.

7 Alors j’ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre.
(Psaume 40)

Que veut dire "il a entendu mon cri?" Lisez bien chaque mot et oubliez ce que l'on vous a appris qui vous empêche de voir la vérité. En effet Dieu a pardonné à Christ et donc à Adam et lui a accordé sa grâce en lui permettant de racheter sa propre faute et pour le péchés des peuples. Quand et après que Dieu a pardonné le péché à Adam-Yèshoua, il n'y a plus eu de péché, il est comme blanc comme neige. Lors de son ministère Yèshoua a été irréprochable parmi les hommes et il était sans tache puisque Dieu lui avait pardonné sa faute commise en Éden. Il n'y a donc aucune contradiction.

Comprenez-vous cela ?

Amitiés fraternelles.

Le Presbytre. cherche

228Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Jeu 28 Déc - 18:41

Lechercheur



Donc Paul dit une bêtise quand il dit que Jésus et sans péché ?

229Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Jeu 28 Déc - 19:37

Josué

Josué
Administrateur

Commentaire de la bible Annotée
Comparer Hébreux 2.17 ; Hébreux 2.18, note.
Ce verset contient un enseignement de la plus haute importance sur la nature humaine de Jésus.
En voici d’abord la traduction littérale : Car nous n’avons pas un souverain Sacrificateur qui ne puisse sympathiser à (souffrir avec) nos faiblesses, mais un sacrificateur qui a été tenté selon toutes choses à notre ressemblance, excepté péché.

230Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Jeu 28 Déc - 20:25

Le Presbytre

Le Presbytre

Lechercheur a écrit:Donc Paul dit une bêtise quand il dit que Jésus  et sans péché ?

Bonjour Lechercheur ! Very Happy

Relis ce que j'ai écrit sans préjugé, en partant comme d'une page blanche sinon tu ne trouveras que ce que tu as envie.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

231Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Jeu 28 Déc - 20:42

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:Commentaire de la bible Annotée
Comparer Hébreux 2.17 ; Hébreux 2.18, note.
Ce verset contient un enseignement de la plus haute importance sur la nature humaine de Jésus.
En voici d’abord la traduction littérale : Car nous n’avons pas un souverain Sacrificateur qui ne puisse sympathiser à (souffrir avec) nos faiblesses, mais un sacrificateur qui a été tenté selon toutes choses à notre ressemblance, excepté péché.

Bonjour Josué ! Very Happy

C'est la bible qu'il faut étudier pour découvrir la vérité et non les commentaires des uns et des autres. C'est sûr on peut y faire son marché pour justifié ses opinions.

Qu'ai-je dit en fait sinon qu'en Éden Yèshoua a été tenté par lui-même et a péché. Il a compris beaucoup de choses, Dieu lui a creusé des oreilles pour comprendre et de retour sur terre certes il a été tenté comme nous mais il n'a pas péché vu son expérience.

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

Josué

Josué
Administrateur

Justement la bible dit qui Jésus et sans péché , chose que tu ne veux pas admettre.

233Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Ven 29 Déc - 12:33

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:Justement la bible dit qui Jésus et sans péché , chose que tu ne veux pas admettre.

Bonjour Josué ! Very Happy

Il faut d'abord recueillir certains principes. Supposons que Dieu pardonne le péché à une personne comme Adam et soit rendu blanc comme neige par exemple doit-on, nous, continuer à le considérer comme pécheur? Répond sur ce point uniquement et pas à côté car nous aussi nous serons rendus blancs comme neige.

C'est un premier point après nous verrons le reste.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

234Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Ven 29 Déc - 14:40

papy

papy

Comment tu comprends ce verset?

(1 Pierre 2:21, 22) 21 C’est à cette [voie], en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. 22 Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche.

235Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Ven 29 Déc - 18:50

BenFis

BenFis

papy a écrit:Comment tu comprends ce verset?

(1 Pierre 2:21, 22) 21 C’est à cette [voie], en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. 22 Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche.

Tu ne lis manifestement pas les posts !? Le Prebytre vient d'y répondre dans son dernier message. Suspect

236Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Sam 30 Déc - 11:29

papy

papy

il n'a pas cité Pierre que je sache.
Les lecteurs de la Bible sont encouragés à ‘devenir des imitateurs de Dieu’ et à ‘suivre attentivement les traces’ du Christ (Éph. 5:1 ; I Pierre 2:21). Jéhovah lui-même est parfaitement honnête ; il est “un Dieu fidèle et sans iniquité”. À propos de Jésus-Christ, nous lisons : “Il n’a pas commis de péché et il ne s’est pas trouvé non plus de tromperie dans sa bouche.” (Deut. 32:4 ; I Pierre 2:22). De même, tous ceux qui veulent obtenir l’approbation de Dieu doivent manifester cette qualité divine qu’est l’honnêteté.

237Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Sam 30 Déc - 14:21

Le Presbytre

Le Presbytre

papy a écrit:il n'a pas cité Pierre que je sache.
Les lecteurs de la Bible sont encouragés à ‘devenir des imitateurs de Dieu’ et à ‘suivre attentivement les traces’ du Christ (Éph. 5:1 ; I Pierre 2:21). Jéhovah lui-même est parfaitement honnête ; il est “un Dieu fidèle et sans iniquité”. À propos de Jésus-Christ, nous lisons : “Il n’a pas commis de péché et il ne s’est pas trouvé non plus de tromperie dans sa bouche.” (Deut. 32:4 ; I Pierre 2:22). De même, tous ceux qui veulent obtenir l’approbation de Dieu doivent manifester cette qualité divine qu’est l’honnêteté.

Bonjour Papy ! Very Happy

Dieu c'est Dieu et quand il pardonne, il pardonne et ne reproche pas les fautes anciennement commises. Ce sera ainsi lorsque nous seront rendus blancs comme neige, c'est écrit non! Si Christ est Adam réincarné venu pour racheter nos vies en nous montrant la route à suivre c'est parce que dans un premier temps Dieu lui a pardonné avant sa venue parmi nous car comment un aveugle aurait pu guider des aveugles. C'est ce que démontre quelques versets que j'ai cités des psaumes mais il faut les lire et les approfondir.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Lechercheur



Un chrétien qui dit que Jésus était pêcheur au même titre qu'Adam n'a pas du lire vraiment les évangiles.

239Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Dim 31 Déc - 10:34

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Un chrétien qui dit que Jésus était pêcheur au même titre qu'Adam n'a pas du lire vraiment  les évangiles.
Le Presbytre ne dit pas que Jésus était pêcheur au même titre qu'Adam, mais qu'il a péché alors qu'il était Adam 4000 ans plus tôt.

240Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Dim 31 Déc - 14:57

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:
Lechercheur a écrit:Un chrétien qui dit que Jésus était pêcheur au même titre qu'Adam n'a pas du lire vraiment  les évangiles.
Le Presbytre ne dit pas que Jésus était pêcheur au même titre qu'Adam, mais qu'il a péché alors qu'il était Adam 4000 ans plus tôt.
Tu devrais relire ses premiers méssages.

241Qui dites-vous que je suis ?... - Page 5 Empty Re: Qui dites-vous que je suis ?... Dim 31 Déc - 18:11

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:
BenFis a écrit:
Lechercheur a écrit:Un chrétien qui dit que Jésus était pêcheur au même titre qu'Adam n'a pas du lire vraiment  les évangiles.
Le Presbytre ne dit pas que Jésus était pêcheur au même titre qu'Adam, mais qu'il a péché alors qu'il était Adam 4000 ans plus tôt.
Tu devrais relire ses premiers méssages.

Bonjour Josué ! Very Happy

Mon cher Josué ne t'en prive pas C'est maintenant un devoir puisque tu as parlé !

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

papy

papy

Jésus était parfait  et sans péché autrement son sacrifice pour racheter les pêcheurs n'aurait aucune valeur.

BenFis

BenFis

papy a écrit:Jésus était parfait  et sans péché autrement son sacrifice pour racheter les pêcheurs n'aurait aucune valeur.

La perfection n'est pas de ce monde à moins de considérer la mort comme une perfection.

chico.

chico.

Pour les Juifs, le grand prêtre, quels que soient ses défauts personnels, était la personne consacrée qui protégeait le peuple du châtiment mérité par ses péchés. Le peuple n’avait pas seulement besoin de chefs pour le gouverner, mais aussi d’avocats devant Dieu, et la Bible disait qu’Aaron, le frère de Moïse et le premier prêtre des Juifs, avait été l’un de ces avocats. Ses successeurs, les grands prêtres, remplissaient le même rôle.
C’est cette idée qui est développée ici : le grand-prêtre est le représentant des hommes devant Dieu ; il doit connaître par expérience leur faiblesse, mais il lui faut aussi être accepté par Dieu. C’est précisément ce que le Christ est à la perfection. Oublier que Jésus est homme parmi les hommes est aussi grave pour la foi que d’oublier qu’il est le Fils de Dieu.
Fils de Dieu sans péché.

Le Presbytre

Le Presbytre

chico. a écrit:Pour les Juifs, le grand prêtre, quels que soient ses défauts personnels, était la personne consacrée qui protégeait le peuple du châtiment mérité par ses péchés. Le peuple n’avait pas seulement besoin de chefs pour le gouverner, mais aussi d’avocats devant Dieu, et la Bible disait qu’Aaron, le frère de Moïse et le premier prêtre des Juifs, avait été l’un de ces avocats. Ses successeurs, les grands prêtres, remplissaient le même rôle.
C’est cette idée qui est développée ici : le grand-prêtre est le représentant des hommes devant Dieu ; il doit connaître par expérience leur faiblesse, mais il lui faut aussi être accepté par Dieu. C’est précisément ce que le Christ est à la perfection. Oublier que Jésus est homme parmi les hommes est aussi grave pour la foi que d’oublier qu’il est le Fils de Dieu.
Fils de Dieu sans péché.

Bonjour Chico ! Very Happy

Le fils de Dieu donc et selon ton église a été envoyé à partir d'un lieu où il aurait vu la jour une première fois, peux-tu à partir de la bible nous le démontrer avec des versets à l'appui ?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

chico. a écrit:Pour les Juifs, le grand prêtre, quels que soient ses défauts personnels, était la personne consacrée qui protégeait le peuple du châtiment mérité par ses péchés. Le peuple n’avait pas seulement besoin de chefs pour le gouverner, mais aussi d’avocats devant Dieu, et la Bible disait qu’Aaron, le frère de Moïse et le premier prêtre des Juifs, avait été l’un de ces avocats. Ses successeurs, les grands prêtres, remplissaient le même rôle.
C’est cette idée qui est développée ici : le grand-prêtre est le représentant des hommes devant Dieu ; il doit connaître par expérience leur faiblesse, mais il lui faut aussi être accepté par Dieu. C’est précisément ce que le Christ est à la perfection. Oublier que Jésus est homme parmi les hommes est aussi grave pour la foi que d’oublier qu’il est le Fils de Dieu.
Fils de Dieu sans péché.

Bonjour Chico ! Very Happy

Expliques-nous pourquoi Christ s'est présenté au baptême de repentance de Jean le baptiseur, car ce n'était bien qu'un baptême de repentance n'est-ce pas ?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

Parmi ceux qui vinrent à Jean pour se faire baptiser figurait Jésus lui-même. Mais pourquoi ? Sachant que Jésus n’avait pas de péché à confesser, Jean protesta : “ C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi ? ” Cependant, ce baptême-là symboliserait autre chose ; c’est pourquoi Jésus répondit : “ Laisse faire cette fois, car c’est ainsi qu’il nous convient d’accomplir tout ce qui est juste. ” (Matthieu 3:13-15). Bien sûr, le baptême de Jésus ne symbolisait pas le repentir de ses péchés, puisqu’il n’en avait pas, ni son besoin de se vouer à Dieu, puisqu’il était membre d’une nation déjà vouée à Jéhovah. Non, ce baptême à l’âge de 30 ans était propre à Jésus et symbolisait qu’il se présentait à son Père céleste pour faire ce que Sa volonté prévoyait encore pour lui.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Parmi ceux qui vinrent à Jean pour se faire baptiser figurait Jésus lui-même. Mais pourquoi ? Sachant que Jésus n’avait pas de péché à confesser, Jean protesta : “ C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi ? ” Cependant, ce baptême-là symboliserait autre chose ; c’est pourquoi Jésus répondit : “ Laisse faire cette fois, car c’est ainsi qu’il nous convient d’accomplir tout ce qui est juste. ” (Matthieu 3:13-15). Bien sûr, le baptême de Jésus ne symbolisait pas le repentir de ses péchés, puisqu’il n’en avait pas, ni son besoin de se vouer à Dieu, puisqu’il était membre d’une nation déjà vouée à Jéhovah. Non, ce baptême à l’âge de 30 ans était propre à Jésus et symbolisait qu’il se présentait à son Père céleste pour faire ce que Sa volonté prévoyait encore pour lui.

C'est aussi ce qui est enseigné au sein du catholicisme.

Cependant, si Jésus se présente de lui-même à Jean pour faire la volonté de Dieu, il faut reconnaître que ni l'un, ni l'autre ne précise que ce n'est pas un baptême de repentance, or c'était bien cette symbolique là qui était comprise par les Juifs venant au baptême de Jean.

chico.

chico.

. Le baptême de Jésus lui-même par Jean devait forcément avoir une signification et un but tout à fait différents de ceux du baptême de Jean, car Jésus “ n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche ”. (1P 2:22.) Il ne pouvait donc pas se soumettre à un acte qui symbolisait la repentance. C’est sans aucun doute pour cette raison que Jean ne voulait pas le baptiser. Mais Jésus déclara : “ Laisse faire cette fois, car c’est ainsi qu’il nous convient d’accomplir tout ce qui est juste. ” — Mt 3:13-15.

BenFis

BenFis

chico. a écrit:. Le baptême de Jésus lui-même par Jean devait forcément avoir une signification et un but tout à fait différents de ceux du baptême de Jean, car Jésus “ n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche ”. (1P 2:22.) Il ne pouvait donc pas se soumettre à un acte qui symbolisait la repentance. C’est sans aucun doute pour cette raison que Jean ne voulait pas le baptiser. Mais Jésus déclara : “ Laisse faire cette fois, car c’est ainsi qu’il nous convient d’accomplir tout ce qui est juste. ” — Mt 3:13-15.

Nous ignorons cependant si le fait d'être sans péché comme le dit Pierre a démarré pour le Christ au moment de son baptême ou s'il l'était déjà précédemment.
On peut conjecturer qu'il l'était effectivement, mais cela n'est pas dit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum