Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 3 juin Je suis content d’avoir des faiblesses, […] car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant (2 Cor. 12:10).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 3 juin


Je suis content d’avoir des faiblesses, [car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant ().


Es-​tu alité ou en fauteuil roulant ? As-​tu des problèmes de vue ou du mal à marcher ? Si c’est le cas, t’est-​il vraiment possible de courir avec ceux qui sont jeunes et en bonne santé ? Oui ! Beaucoup de serviteurs de Dieu âgés ou handicapés courent sur la route qui mène à la vie. Ce n’est pas grâce à leurs propres forces qu’ils y arrivent. Ils puisent de la force auprès de Jéhovah en écoutant nos réunions par téléphone ou en regardant leur diffusion en streaming. De plus, ils s’efforcent de faire des disciples en donnant un témoignage aux médecins et aux infirmiers qui s’occupent d’eux, ainsi qu’aux membres de leur famille. Si tu as des limites physiques, ne laisse jamais le découragement te convaincre que tu es trop faible pour courir sur la route qui mène à la vie. Jéhovah t’aime parce que tu as foi en lui et parce que tu te montres endurant. Tu as plus que jamais besoin de son aide, et il ne t’abandonnera pas (). Au contraire, il se rapprochera encore plus de toi. 

w20.04 29-30 § 16-17.

golias

golias

Prenons l’exemple de l’apôtre Paul. Malgré ses nombreuses capacités, il avait des limites qui l’empêchaient de faire tout ce qu’il souhaitait. Quand il a prié à ce sujet, Jéhovah lui a répondu : « Ma puissance est en train d’être rendue parfaite dans la faiblesse. » Paul a compris la leçon. C’est pourquoi il a dit : « Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant » (2 Cor. 12:7-10). Que voulait-​il dire ?

Paul avait compris que ce qu’il pouvait faire par lui-​même était limité. Il avait besoin de l’aide de quelqu’un de bien plus puissant. Dieu, par son esprit saint, pouvait le fortifier quand il se sentait faible. Mais il pouvait aussi lui donner la capacité de faire des choses qu’il n’aurait jamais pu accomplir tout seul. C’est pareil pour nous. Jéhovah, par son esprit saint, peut nous rendre vraiment forts !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Un autre serviteur fidèle a demandé à Jéhovah de le soulager d’un problème persistant, qu’il appelait “ une épine dans la chair ”. L’apôtre Paul a supplié Dieu à trois reprises de le soulager de cette épreuve. Quelle qu’en ait été la nature, son épreuve — telle une épine qui fait mal — pouvait le priver de la joie de servir Jéhovah. Paul a comparé cette épreuve au fait d’être frappé sans cesse. Jéhovah lui a répondu : “ Ma faveur imméritée te suffit ; car ma puissance est en train d’être rendue parfaite dans la faiblesse. ” Jéhovah n’a pas ôté cette épine dans la chair. Paul a dû s’en accommoder, mais il a reconnu : “ Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant. ” (). Que voulait-​il dire ?

Josué

Josué
Administrateur

Parfois, Satan nous attaque à des moments où nous ne nous sentons pas très forts sur le plan spirituel. Un lion s’en prend de préférence à un animal faible. Les soucis familiaux, les difficultés financières ou la maladie peuvent diminuer notre force spirituelle. Mais ne renonçons pas à faire ce qui plaît à Dieu, car Paul a déclaré : “ Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant. ” (2 Corinthiens 12:10 ; Galates 6:9 ; 2 Thessaloniciens 3:13). Que voulait-il dire ? Que la puissance de Dieu peut compenser nos faiblesses tout humaines, pourvu que nous demandions de la force à Jéhovah. La victoire de David sur Goliath montre que Dieu est capable de fortifier ses serviteurs et qu’il le fait. Les Témoins de Jéhovah de notre époque sont bien placés pour attester que, dans les pires moments, ils ont senti la main de Dieu les fortifier. — Daniel 10:19.

papy

papy

QUICONQUE invoque le nom de Jéhovah sera sauvé.” (Romains 10:13). Ce disant, l’apôtre Paul montrait à quel point il est capital de connaître le nom de Dieu. Sa déclaration nous ramène à notre question première: Pourquoi Jésus a-t-il commencé le Notre Père, cette prière qui devait servir de modèle à ses disciples, en demandant la ‘sanctification’ du nom divin? Pour quelle raison a-t-il fait passer cette requête avant tant d’autres préoccupations au demeurant fondamentales? Si nous désirons le savoir, il nous faut cerner d’un peu plus près la signification de deux mots clés.
Tout d’abord le verbe ‘sanctifier’. Dans son sens strict il veut dire “rendre saint”. Mais le nom de Dieu n’est-il pas déjà saint? Bien sûr que si. Dès lors, quand nous le sanctifions, nous ne le rendons pas plus saint qu’il n’est. En fait, nous le reconnaissons plutôt comme saint en ce que nous le mettons à part et le tenons en grande estime. Ainsi, lorsque nous prions pour que le nom de Dieu soit sanctifié, nous songeons d’avance au temps où toute la création le révérera pour saint.
Ensuite, il y a le terme “nom”. Que désigne-t-il au juste? Nous avons vu que Dieu a un nom, Jéhovah, et que celui-ci se rencontre des milliers de fois dans la Bible. Nous avons aussi compris combien il était important de rétablir ce nom à la place qui lui revient de droit dans les Écritures. En effet, s’il n’y apparaissait pas, il serait bien difficile d’accomplir les paroles suivantes du psalmiste: “Ceux qui connaissent ton nom se confieront en toi, car tu ne quitteras assurément pas ceux qui te cherchent, ô Jéhovah!” — Psaume 9:10.

samuel

samuel
Administrateur

Lorsque nous jouissons de capacités et de ressources,nous sommes tenés de faire l'ouvre de Dieu nous mêmes et nous en montrer fier.
Quand nous sommes faibles et que nous nous ouvrons à la puissance de Jéhovah,nous devenons plus forts que nous n'aurions pu l'être par nous mêmes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum