Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

condition des morts d'après la bible.

+26
Karlnar2
Luxus
Martur
Michael
Psalmiste
jean
Pierrick
caro76
Georges.
Yirmeyah Jérémie
Muaddid
natur
Céface
agecanonix
Pierrot
Gilles-René
VENT
larose
Pro-TJ
Absent
Attila
philippe83
samuel
chico.
alexandre
Josué
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 13]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

samuel a écrit:[img]condition des morts d'après la bible. - Page 5 Mequid001 [/img]

donc les premiers chrétiens ne croyaient pas en l'immortalité de l'âme.car cette définition ne date que de 1513
ils croyaient a quoi avant cette date ?

Pierrot

Josué a écrit:alors moi j'attend un commentaire de ta part sur mon dernier message sur Isaïe 29.
et pendant que j'y suis toi qui aime bien la Crampon tu peux nous scanner le commentaire en bas de page concernant le commentaire de Genèse 2:7!
je sais que tu peux car tu l'as déjà fait.
d'avance merci.

Commentaire de Neuchatel ...j'ai pas celui de Segong ...!!! Very Happy
29.8 La comparaison du songe est employée ici d'une autre manière que dans le verset 7. Les Assyriens seront comme un homme qui rêve qu'il mange et qu'il boit, mais, qui, à son réveil, s'aperçoit que tout cela n'était qu'illusion. Ils croient déjà faire de Jérusalem leur proie; mais leur convoitise ne sera pas satisfaite, et un terrible réveil trompera leur attente. Il en avait été tout autrement devant Samarie (28.4).

J'avais d'ailleurs déjà expliqué que la "lumière allant grandissant"(formule chère aux TJ !) l'ancien testament était moins "fourni" en vocabulaire que le nouveau testament ....

Vous fites BEAUCOUP de citations de l'Ancien testament ...mais TRES peu du Nouveau ...

Pourtant ...le Nouveau "illumine l'Ancien ...NON ...?

Pour genèse 2:7 , je le ferais en rentrant , si tu m'assures que tu donneras ce que j'ai demandé ...
(J'ai appris à être méfiant avec certains TJ ...!) Very Happy

Que le Seigneur te bénisse ...!

Josué

Josué
Administrateur

et nous donc nous connaissons tous ton ergotage sur les mots.
étrange quand même que tu ne sois pas capable de m'expliqué sur Isaïe 29 et que tu ne sois pas capable de me scanner le commentaire de Genèse de la bible Crampon tout de suite.
je suppose fortement que tu ne la possède même pas.un comble pour un personne qui ouvre un sujet sur cette traduction.
ps: la bible est un tout .

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:

TROIS mots DIFFERENTS , ce qui laisse à penser que ce n'est pas la même chose ....JUSTEMENT ...!!!

CORPS ...ÂME ....ESPRIT ...

Le corps n'EST PAS l'âme , et l'âme n'est pas l'esprit ...
L'âme n'EST PAS le corps , et l'esprit n'EST PAS le corps non plus ...

POURQUOI donc vouloir "persister dans l'illogisme" ...?

1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!

On comprend que l'esprit , l'âme ET le corps , ce sont EUX qui font notre ÊTRE

1Thes5:23 Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie complètement. Et sans défaut à tous égards, que l’esprit et l’âme et le corps de vous, [frères,] soient conservés d’une manière irréprochable lors de la présence de notre Seigneur Jésus Christ

Je t'ai déjà dit Pierrot que ce verset s 'adresse au corps spirituel de Christ, c'est à dire aux membres oints vivant sur la terre aujourd'hui en union avec ceux qui ont été relevé avec un corps céleste.Ta version biblique atteste bien l'idée d'une corporation qui c'est révélé à l'intronisation céleste de Christ jésus en 1914. Rev 22:17

Tu as de la chance Pierrot que je n'ai pas supprimé ton message qui était encore hors sujet.

Josué

Josué
Administrateur

encore une fois pierrot âme est esprit ne sont pas des synonymes.tu le fait exprès de ne pas la comprendre?

Pierrot

Josué a écrit:encore une fois pierrot âme est esprit ne sont pas des synonymes.tu le fait exprès de ne pas la comprendre?

JE n'ai jamais dit que cétait synonyme ...!!
0ù as tu vu cela ...?
Moi , je vois que les TJ disent que le corps , c'est l'âme ...or la Bible dit le contraire ...

Et ce SCAN ...alors ...?
Ecoutes , mon cher Josué ...tu es bien impatient ...je me suis dépéché d'écrire mon dernier post avant de partir ...et je viens juste de revenir de "visites" ...
Quelle impatience ...! Very Happy

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:
Moi , je vois que les TJ disent que le corps , c'est l'âme ...or la Bible dit le contraire ...

Tu te sert de ce seul verset de 1 Thessaloniciens 5.23 pour dire que la bible enseigne que l'âme n'est pas le corps charnel ?

Et c'est tout ?

Josué

Josué
Administrateur

pierrot elle vient quand l'explication sur la question d'Isaïe 29 et le scanne de Crampon sur Genèse 2:7?

Pierrot

VENT a écrit :

Je t'ai déjà dit Pierrot que ce verset s 'adresse au corps spirituel de Christ, c'est à dire aux membres oints vivant sur la terre aujourd'hui en union avec ceux qui ont été relevé avec un corps céleste.Ta version biblique atteste bien l'idée d'une corporation qui c'est révélé à l'intronisation céleste de Christ jésus en 1914. Rev 22:17

Tu as de la chance Pierrot que je n'ai pas supprimé ton message qui était encore hors sujet.

Si je me souviens bien , mes réponses à tes arguments au sujet du corps spirituel ont été effacées , VENT ...!!!Et qui plus est ...par TOI ...

Et ce qui n'a pas été effacé n'a PAS reçu de contre argumentation ...!

Alors ...?

Ta version biblique atteste bien l'idée d'une corporation qui c'est révélé à l'intronisation céleste de Christ jésus en 1914. Rev 22:17
Doctrine purement Watchtoweriste ...qui ne trouve AUCUN fondement biblique ...!
Tu parles de LA génération ...?

OUVRE un sujet là dessus car tu es hors sujet ...

Sinon , oui , je dois avoir de la chance que tu n'aies pas supprimé,mon message qui était une réponse au post de JOSUE qui disait :
tien GILLES concernant l'hébreux .

(Hébreux 4:12) 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.
tu vois bien ici que Paul fait bien la différence entre l'âme et l'esprit .ce qui prouve que se ne sont pas des synonymes.
TU n'avais pas non plus supprimé celui de Josué ...!!!

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
Josué a écrit:commentaire de la nouvelle bible Segond sur Genèse 1:20.
[img]condition des morts d'après la bible. - Page 5 Menbs001 [/img]
moralité l'âme c'est la personne elle même et pas une chose qui se trouve en elle .l'âme à faim à soif désirent des choses.mais pas une chose spirituel en nous.

Voudrais tu dire alors que l'âme ...c'est l'Esprit , le souffle de vie ...???
Pardonnez moi , ce n'est pas pour "troller" ...! Very Happy
A part une réponse de troll il est bien question que l'âme c'est bien la personne même ici et pas quelque chose que nous aurions en nous !
il est bien dit :on peut le traduire par personne ou individu.
c'est pas les témoins de Jéhovah qui le dit mais une bible protestante.

Dernière édition par Josué le Dim 8 Jan - 18:14, édité 1 fois

Pierrot

Josué a écrit:pierrot elle vient quand l'explication sur la question d'Isaïe 29 et le scanne de Crampon sur Genèse 2:7?

condition des morts d'après la bible. - Page 5 636605398
j'attend une réponse sur ma question posé alors pas la peine de faire diversion .car toute réponse autre sera enlevé d'office .et cela tant que tu ne donneras pas la réponse sur Isaïe et du scanne sur la bible Crampon.

Josué

Josué
Administrateur

écoute pierrot comme tu ne veux pas me répondre et que tu pollues le sujet.
je te banni jusqu'a demain soir comme cela tu auras tout le temps de me donner le scanne demandé et de me répondre sur Isaïe 29:8.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Selon Pierrot l'âme n'est pas le corps...

Pourtant en Nombres 6:6 la Bible du grand rabbin Zadoc Kahn nous apprend que le corps est l'âme(nephesh) et qu'il meurt!('met')!

Ce qui donne :'Corps mort=Ame Morte!
Voici la preuve...
condition des morts d'après la bible. - Page 5 Img10610

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

condition des morts d'après la bible. - Page 5 Img10810

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Petit supplément...

[img]condition des morts d'après la bible. - Page 5 Img03412 [/img]

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

condition des morts d'après la bible. - Page 5 Img03612

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Eh oui même cette traduction reconnait que "DANS LA CONCEPTION BIBLIQUE DE L'HOMME le corps et l'âme sont la même chose ET NE S'OPPOSE PAS!

Et encore.....
condition des morts d'après la bible. - Page 5 Img04311

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

condition des morts d'après la bible. - Page 5 Img04411

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

condition des morts d'après la bible. - Page 5 Img10910

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

condition des morts d'après la bible. - Page 5 Img11010

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Vous avez notez:'qui oppose l'âme au corps' d'après cet ouvrage qui parle du ""Judaisme Hellénistique au Christianisme ancien""????????????

La doctrine platonicienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Notre ami Pierrot préfère Platon!
Devrions-nous en être surpris????
A+

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Un grand merci philippe pour ces recherches Very Happy
mci

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Vous avez notez:'qui oppose l'âme au corps' d'après cet ouvrage qui parle du ""Judaisme Hellénistique au Christianisme ancien""????????????

A+
j'aime bien le scanne du message 221.
de toute façon quand on a affaire a la mauvaise foi tous les arguments n'y ferrons rien.

natur

Les morts sont inconscients

La condition des morts est révélée en Ecclésiaste 9:5, 10, où on lit : “ Les morts ne savent plus rien ; [...] dans le séjour des morts où tu vas, il n’y a ni travail, ni science, ni intelligence, ni sagesse. ” (Bible de Maredsous). La mort est par conséquent un état de non-existence. Un psalmiste écrivit que, lorsque quelqu’un meurt, “ il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées ”. — Psaume 146:4.

Ainsi, les morts sont inconscients, inactifs. Quand il a condamné Adam, Dieu a déclaré : (Genèse 3:19). À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”
Avant que Dieu ne le forme à partir de la poussière du sol et ne lui donne la vie, Adam n’existait pas. Quand il est mort, Adam est retourné à cet état. Sa punition a été la mort, pas un transfert dans un autre monde.

L’âme peut mourir

Quand Adam est mort, qu’est-il arrivé à son âme ? Rappelez-vous que, dans la Bible, souvent le mot “ âme ” désigne simplement une personne. Lorsqu’on dit qu’Adam est mort, on dit donc que l’âme nommée Adam est morte. Cela pourrait sembler étrange à quelqu’un qui croit en l’immortalité de l’âme. Cependant, la Bible déclare : “ L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. ” (Ézékiel 18:4). Lévitique 21:1 parle d’“ une âme décédée ”. (Un “ cadavre ”, Bible de Jérusalem.) Et les Naziréens ne devaient venir vers “ aucune âme morte ”. (“ Une personne morte ”, Bible à la Colombe.) — Nombres 6:6.

Il est question de l’âme dans des termes similaires en 1 Rois 19:4. Éliya, très éprouvé, “ demanda alors que son âme meure ”. De même, Yona “ demandait la mort pour son âme, et il ne cessait de dire : ‘ Mieux vaut pour moi mourir que vivre. ’ ” (Yona 4:Cool. Jésus, pour sa part, employa l’expression ‘ tuer une âme ’, que la Bible de Crampon (1905) rend par ‘ ôter la vie ’. (Marc 3:4.) Ainsi, la mort de l’âme représente simplement la mort de la personne.

natur

“ On ne se moque pas de Dieu. ” L’apôtre Paul met en garde contre le grave danger auquel s’expose celui qui tente de se moquer de Dieu, c’est-à-dire le danger qui guette celui qui s’imagine que les principes selon lesquels Dieu administre les choses peuvent être méprisés ou contournés sans dommage. Il écrit aux chrétiens de Galatie : “ Car si quelqu’un pense être quelque chose alors qu’il n’est rien, il abuse sa propre intelligence. [...] Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi ; parce que celui qui sème pour sa chair moissonnera de sa chair la corruption, mais celui qui sème pour l’esprit moissonnera de l’esprit la vie éternelle. ” — Ga 6:3-8.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
philippe83 a écrit:Vous avez notez:'qui oppose l'âme au corps' d'après cet ouvrage qui parle du ""Judaisme Hellénistique au Christianisme ancien""????????????

A+
de toute façon quand on a affaire a la mauvaise foi tous les arguments n'y ferrons rien.
Tout à fait

Mais quand Pierrot se permet de nous taxer d'illogisme il ferait bien d'apprendre l'humilité, avant de jouer au professeur qu'il n'est pas, et que la honte ne se pose sur sa tête comme un bonnet d'âne.

Moi j'aime bien le scanne 219 qui reconnait dans la conception biblique de l'homme que le corps et l'âme ne s'opposent pas : chacun d'eux désigne l'homme tout entier, tout simplement.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et pour aujourd'hui on rajoutera la compréhension sur ce point l'avis de Chouraqui dans ses notes tiré de sa traduction...
condition des morts d'après la bible. - Page 5 Img04011

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

condition des morts d'après la bible. - Page 5 Img04214

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Vous notez aussi que Chouraqui montre que le 'nephesh' de la Bible N'EST PAS UNE OPPOSITION AME/CORPS, mais REPRESENTE..LA PERSONNE!!!!!!!!!!!!!

Même Chouraqui ne se joint pas à Platon!
A+

Josué

Josué
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:
Josué a écrit:

A+

Ah! richesse de la diversité humaine!
Pour cela aussi : Alléluia!

*Gilles*
ce qui compte ce n'est pas la diversité humaine mais ce que dit exactement la bible sur l'âme.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

La chose ayant été établit, je demande le bannissement définitif de Pierrot qui a reçu ces même preuves depuis des mois, mais continue à contester les fait et à nous dénigrer, la coupe est pleine.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et voici la petite perle du jour....

Elle est tirée de la Bible Osty!
Voici sa note sur 1 Cor 15:19
condition des morts d'après la bible. - Page 5 Img11110

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Et voici la petite perle du jour....

Elle est tirée de la Bible Osty!
Voici sa note sur 1 Cor 15:19
condition des morts d'après la bible. - Page 5 Img11110
j'en suis tout renversé. Very Happy

Attila

philippe83 a écrit:Vous notez aussi que Chouraqui montre que le 'nephesh' de la Bible N'EST PAS UNE OPPOSITION AME/CORPS, mais REPRESENTE..LA PERSONNE!!!!!!!!!!!!!

A+

Avec un tant soit peu de recul vous prendriez conscience que la personne humaine n'est pas aussi monolytique que vous le pensez...
La nephesh, selon le concept hébraïque, emporte l'idée d'une créature animée par le souffle mais aussi et surtout d'un être pensant et conscient, càd doué d'une âme...doué d'une vie propre et indépendante du corps de boue.

Josué

Josué
Administrateur

Attila a écrit:
philippe83 a écrit:Vous notez aussi que Chouraqui montre que le 'nephesh' de la Bible N'EST PAS UNE OPPOSITION AME/CORPS, mais REPRESENTE..LA PERSONNE!!!!!!!!!!!!!

A+

Avec un tant soit peu de recul vous prendriez conscience que la personne humaine n'est pas aussi monolytique que vous le pensez...
La nephesh, selon le concept hébraïque, emporte l'idée d'une créature animée par le souffle mais aussi et surtout d'un être pensant et conscient, càd doué d'une âme...doué d'une vie propre et indépendante du corps de boue.
c'est pas une conception hébraique c'est une conception biblique qui vient de Dieu .nuance, la bible est claire sur cette question.

Attila

Josué a écrit:
Attila a écrit:

A+

c'est pas une conception hébraique c'est une conception biblique qui vient de Dieu .nuance, la bible est claire sur cette question.

Ne dites pas n'importe quoi, si la bible juive n'est pas hébraïque et écrite par des Hébreux que peut-elle être d'autre...?
Et en tout cas votre conception de l'homme en tant qu'âme est for éloignée de la pensée juive sur le sujet. Pour le Juif l'homme est une âme en ce sens que que son corps est indissociable de sa conscience d'être.
Cette "identification" le fait fils de Dieu grâce au moyen de l'esprit.

Josué

Josué
Administrateur

je dit pas n'importe quoi c'est toi qui parle de conception.l'âme n'est pas un conception des juifs .par contre la doctrine de l'immortalité de l'âme n est une une.
la bible est claire sur cette question l'âme c'est la personne elle même et pas une chose immatérielle que l'on aurait en nous.
ça c'est une conception platonicienne adopté après l'invasion par les grecs de la Palestine.
pour plus de détails c'est ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2009-l-influence-grec-sur-l-immortalite-de-l-ame

Attila

Josué a écrit:je dit pas n'importe quoi c'est toi qui parle de conception.l'âme n'est pas un conception des juifs .par contre la doctrine de l'immortalité de l'âme n est une une.
la bible est claire sur cette question l'âme c'est la personne elle même et pas une chose immatérielle que l'on aurait en nous.
ça c'est une conception platonicienne adopté après l'invasion par les grecs de la Palestine.
pour plus de détails c'est ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2009-l-influence-grec-sur-l-immortalite-de-l-ame

Paul n'a pas une si mauvaise pensée que vous sur l'apport de la justice "païenne" ( voir Paul aux Romains)...
Preuve, s'il en faut, que la pensée juive n'est pas la panacée d'une vérité dogmatique, et donc toujours incertaine ;-)
Si l'être humain n'est qu'une simple machine biologique capable de susciter de la pensée puis de s'évanouir dans l'oubli celà signifierait que l'architecte responsable d'une telle création ne dépasserait pas ce stade mort-né, et donc que Dieu n'existerait tout simplement pas.
Or nous existons de la vie même de ce Dieu puisque nous sommes de même nature divine .
En vérité je m'étonne qu'une telle puissance d'être existe dans une la misère que nous sommes..

Josué

Josué
Administrateur

tu as une manière bien particulière de lire la bible.
quand la bible que l'âme est mortelle il y pas besoin d'allé cherché la conception grec sur l'âme pour vouloir dire que la bible ce trompe.
autre chose la bible n'est pas un livre juif mais la parole de Dieu.

(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]

Attila

Very Happy je ne sais pas si ma manière de prendre la bible pour une oeuvre juive déroge à la vérité la plus élémentaire et constatable mais la votre ( de manière ) en ce qui concerne ce passage de la lettre de Paul aux Thessaloniciens est proprement inepte...comment pouvez-vous rapprocher la Bonne Nouvelle de l'Evangile avec le corpus biblique juif de la bible ?!
Vous l'affirmez explicitement dans votre réponse, et, à défaut de prouver quoi que se soit sur le concept d'une bible en tant que pavé céleste tombé du ciel, vous portez à la connaissance de tous votre méconnaissance de la bible juive et de la bible chrétienne.
Sachez, pour votre gouverne ( si tant est que vos directeurs de conscience vous en laissent la liberté ) que Paul en ce passage parle de l'évangile et rien de plus et rien de moins.

chico.

chico.

Josué a écrit:commentaire de la nouvelle bible Segond sur Genèse 1:20.
[img]condition des morts d'après la bible. - Page 5 Menbs001 [/img]
moralité l'âme c'est la personne elle même et pas une chose qui se trouve en elle .l'âme à faim à soif désirent des choses.mais pas une chose spirituel en nous.
il cité ici le psaume 63.6
voila ce qu'il est écrit.

(63:6) Mon âme est rassasiée comme de moëlle et de graisse, Et, la jubilation sur les lèvres, ma bouche te célèbre,
alors cela pose une question si l'âme est un esprit comment rassasié un esprit de moëlle et de graisse?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Attila a écrit:
Paul n'a pas une si mauvaise pensée que vous sur l'apport de la justice "païenne" ( voir Paul aux Romains)...
Preuve, s'il en faut, que la pensée juive n'est pas la panacée d'une vérité dogmatique, et donc toujours incertaine ;-)
Si l'être humain n'est qu'une simple machine biologique capable de susciter de la pensée puis de s'évanouir dans l'oubli celà signifierait que l'architecte responsable d'une telle création ne dépasserait pas ce stade mort-né, et donc que Dieu n'existerait tout simplement pas.
Or nous existons de la vie même de ce Dieu puisque nous sommes de même nature divine .
En vérité je m'étonne qu'une telle puissance d'être existe dans une la misère que nous sommes..

Ainsi, faute de pouvoir présenter des preuves de l'immortalité de l'âme, tu préfères enseigner que les morts tombent dans "l'oubli" et qu'il n'y a pas de résurrection des morts. C'est ignorer la toute puissance de Dieu de ressusciter les morts avec leurs pensées.
A ton avis Attila, comment Dieu a t'il pu donner le commandement suivant à Adam après sa création tiré du sol :

Genèse 2:16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

Dieu à créé Adam a à l'image de Dieu (avec la pensée de Dieu)
Je trouve inacceptable l'image que tu donnes de Dieu. Ton enseignement que Dieu est obligé de mettre une soit disant
âme invisible de coté pour conserver l'essence de la pensée de l'homme, met Dieu au niveau des chercheurs humains qui font du bricolage génétique. Pour cela aussi tu rendras des comptes devant Dieu.

Attila

A ton avis Attila, comment Dieu a t'il pu donner le commandement suivant à Adam après sa création tiré du sol :

Genèse 2:16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

Je ne me sent pas concerné par cet ordre dans la mesure où j'ai pleinement conscience du caractère profondément absurde de la course vaine qu'implique la recherche du bon et du mauvais.
Cette course ne peut déboucher que sur le néant, et, dans le cas plus spécifique de l'homme en tant que créature filiale de Dieu, sur un éternel et morbide recommencement.
L'homme entrainé dans une telle quête ne peut comparer son action qu'à celle de l'écureuil prisonnier de sa cage en forme de roue, et cette action folle et délétère je la laisse à tout ceux qui ignorent le caractère révolutionnaire et jusqu'à lors inconnu de la révélation christique.

Josué

Josué
Administrateur

ce qui compte c'est que la bible dit et elle dit ceci.

(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
donc l'homme devient une âme et pas à reçu une âme.et de ce fait l'âme est mortelle.

(Ézékiel 18:3, 4) 3 “ ‘ Aussi vrai que je suis vivant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ vous n’aurez plus à proférer cette parole proverbiale en Israël. 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche —
c’est elle qui mourra.
et quand on est mort il n'y a plus rien plus de pensée.
(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
plus claire que ça tu meures.le reste et de l'ergotage des plus futile.

Attila

Moi j'appellerai vos récurrences pseudo-biblique du verbiage confus et indigeste...
Comme quoi chacun son style :-)

Josué

Josué
Administrateur

Ce n'est pas pseudo biblique c'est biblique tout court mais qui ne correspond pas a ta doctrine platonicienne sur l'âme.
tu as fait ton choix nous ont optent pour la bible tout court.

Attila

Josué a écrit:Ce n'est pas pseudo biblique c'est biblique tout court mais qui ne correspond pas a ta doctrine platonicienne sur l'âme.
tu as fait ton choix nous ont optent pour la bible tout court.
T'as vérifié de quoi parle Paul aux Thessaloniciens...?
Quand on opte pour la bible, comme tu dis, on s'y tient scripto sensus et on n'y fait pas dire ce qu'elle ne dit pas.
Vous parlez mal de ce que vous comprenez mal.
Que vous parliez de Paul de la Thora ou de Platon vous n'en connaissez que ce que votre Sainte Mère vous dit d'en connaitre et rien de plus.

Josué

Josué
Administrateur

il bien dit que l'âme meurt ne dit pas n'importe quoi .c'est de la mauvaise foi manifeste.
traduction BBA
4 Voici : toutes les âmes sont à moi ; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi ; l’âme qui pèche est celle qui mourra.
osty
4 Voici, toutes les âmes sont à moi, l’âme du père comme l’âme du fils ; toutes deux sont à moi ; l’âme qui pèche est celle qui mourra.
et si tu en veux d'autres fait moi signe.

chico.

chico.

Attila a écrit:Moi j'appellerai vos récurrences pseudo-biblique du verbiage confus et indigeste...
cité la bible c'est pseudo biblique maintenant.
vous avez de drôles de contre argument! Sad
s t p pouvez-vous répondre à ma question du message 245 ?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Attila a écrit:
Je ne me sent pas concerné par cet ordre dans la mesure où j'ai pleinement conscience du caractère profondément absurde de la course vaine qu'implique la recherche du bon et du mauvais.
Alors passe ton chemin STP tu n'as rien a faire sur ce forum !

Merci à l'administrateur de bannir Attila du forum.

Attila

chico. a écrit:
Attila a écrit:Moi j'appellerai vos récurrences pseudo-biblique du verbiage confus et indigeste...
cité la bible c'est pseudo biblique maintenant.
vous avez de drôles de contre argument! Sad
s t p pouvez-vous répondre à ma question du message 245 ?

La bible n'est pas un réservoir à versets dans lequel on peut puiser au grès de ses inspirations.
La bible est un ensemble de textes très différent faisant appel et référence à des époques diverses et à des expériences d'homme par rapport à Dieu.
Tirer des versets de ces textes pour "prouver" des idées n'est pas une démarche intellectuellement honnête dans la mesure où ces versets s'inscrivent dans une logique et un déroulement de la pensée particulier.
C'est ainsi que cette méthode peut être qualifié de pseudo-biblique.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant