Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

condition des morts d'après la bible.

+26
Karlnar2
Luxus
Martur
Michael
Psalmiste
jean
Pierrick
caro76
Georges.
Yirmeyah Jérémie
Muaddid
natur
Céface
agecanonix
Pierrot
Gilles-René
VENT
larose
Pro-TJ
Absent
Attila
philippe83
samuel
chico.
alexandre
Josué
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 13]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

samuel a écrit:[img]condition des morts d'après la bible. - Page 11 Mequid001 [/img]

donc les premiers chrétiens ne croyaient pas en l'immortalité de l'âme.car cette définition ne date que de 1513
ils croyaient a quoi avant cette date ?


Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:regarde et lis bien Gilles c'est tiré du nouveau dictionnaire biblique ( protestant ).
[img]condition des morts d'après la bible. - Page 11 Dsc00233gf [/img]
tu lis quoi ici ?


Bonjour ; et Alléluia!

Dans le message 493, vous faites connaître votre pensée : vous pensez donc que Platon chantait "Alléluia!" aussi souvent que chaque membre de la Société "Congrégation des Témoins de Jéhovah" (nouveau nom de la "Congrégation des Étudiants de la Bible") ?

Pour le message ci-dessus cité "494" : je pensais vraiment (au moins une minute par semaine, en moyenne sur une année!) que les membres de la Société devaient considérer comme seuls justes, vraies et véridiques les publications de la Watch Tower! Je suis encore plein d'illusion(s)!
Ce que j'ai lu sur le "scan" du message "494", c'est qu'il s'agit d'une note concernant l'Ancienne Alliance ; qu'est-ce que Jésus est venu nous apprendre ? ==> les âmes vont soit au ciel, soit dans le feu qui ne s'éteint pas ==> si le feu ne s'éteint pas, est-ce que cela pourrait signifier que les âmes y brûlent perpétuellement sans mourir, dans une douleur perpétuelle ? peut-être oui, peut-être non. Si c'est oui, alors la Société a raison : les âmes brûlent et meurent en enfer, mais elles ne meurent pas au paradis.

Humain je suis, menteur je suis, hypocrite je suis ; qui d'autre ?
Mais Jésus m'aime, oui je le crois! Et Alléluia!

*Gilles*

PS : Oui, je crois qu'il faudrait changer quelque chose dans le règlement du forum ? Qui d'autre ?
Ce qui peut sembler hors-sujet pour certain(s) ne l'est peut-être pas!
Il faut peut-être réduire le droit de censure, de fermeture, d'effacement, de discrimination ; non ?

*(re)Gilles)* ** En cours de sauvegarde ** ** dimanche 22 janvier 2012 **



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Dim 22 Jan - 6:40, édité 1 fois (Raison : Correction dans "mon" paragraphe 1 et ajout dans "mon" paragraphe 2.)

Gilles-René

Gilles-René

philippe83 a écrit:Comme vous pouvez le voir cette traduction vérifiée par les Evèques de France, dans son lexique reconnait comme nous que "l'âme ne s'oppose pas au corps" et donne même la définition du mot 'apocryphe'

Certains vont encore voire rouge ttrouge contre nous n'est-ce pas et pourtant.......
A+

Bonjour Philippe_83 et tant d'autres ; oui, je me considère un peu dans une salle en présence d'autres personnes et non pas en présence de vous seul, Philippe_83 : j'"écris-parle" pour que plusieurs puissent lire ; vous aussi
Certains vont encore voire rouge ttrouge contre nous n'est-ce pas et pourtant.......
: "certains" est bien au pluriel.

J'ai craint un instant que "mon" message 501 soit déjà effacé ; mais non ; ouf!

Pour le message ci-dessus cité "494" : je pensais vraiment (au moins une minute par semaine, en moyenne sur une année!) que les membres de la Société devaient considérer comme seuls justes, vraies et véridiques les publications de la Watch Tower! Je suis encore plein d'illusion(s)!

Apparemment, vous voulez prouver que d'autres textes que ceux publiés par la Watch Tower vous donnent raison : Alléluia!

Où avez-vous lu que l'âme s'opposait au corps ?
S'il vous plaît, au Nom de Jéhovah, pouvez-vous donner quelque(s) référence(s) biblique(s) qui permettrait(-ent) d'affirmer que l'âme s'oppose au corps, si ce n'est par rapport à la chair et à l'esprit :

"l'esprit est ardent mais la chair est faible" Matthieu 26/41
?

Merci et à bientôt, Jéhovah voulant (Jacques 4/15) ; et Alléluia!

*Gilles*

Gilles-René

Gilles-René

JACOBERGER Gilles a écrit:oui alexandre et Gilles se sont trompés de forum , c'est sur un forum philosophique qu'ils devraient allé mais sur un forum qui parle de la bible.
oui alexandre et Gilles se sont trompés de forum , c'est sur un forum philosophique qu'ils devraient allé mais sur un forum qui parle de la bible.

454 et 455 sont pourtant l'origine de ce 492 suivi de 493 et qui devient 503, sauf si un nouveau message est arrivé entre temps. Et Alléluia!

*Gilles*

Josué

Josué
Administrateur

je ne vois pas pourquoi et tu ferrais bien mieux de nous expliquez ce que tu comprends des citations données sur l'âme. citation du dictionnaire protestant donné par moi et citation donné par philippe d'un ouvrage catholique.

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:païen se trouve pourtant dans certaines bibles et n'avait pas a l'origine le sens qui lui est donné maintenant.

, à l’origine, “ païen ” signifiait simplement habitant d’un village rural ; mais, étant donné que les gens de la campagne, les paysans, étaient souvent les derniers à se convertir, le mot en vint à évoquer dans la bouche des citadins tous ceux qui n’adoptaient pas les croyances chrétiennes qu’eux-mêmes professaient.

Ah bon ? Alors comment traduisez-vous le livre de Jonas ?
Et le paganisme de Ninive, est-il dans l'Ancienne Alliance ou dans la Nouvelle Alliance ?

*Gilles*

chico.

chico.

philippe83 a écrit:condition des morts d'après la bible. - Page 11 Img12410
Plus clair que ça tu meurt.bonne définition du mot âme.encore une fois merci.

Gilles-René

Gilles-René

alexandre a écrit:
, à l’origine, “ païen ” signifiait simplement habitant d’un village rural ; mais, étant donné que les gens de la campagne, les paysans, étaient souvent les derniers à se convertir, le mot en vint à évoquer dans la bouche des citadins tous ceux qui n’adoptaient pas les croyances chrétiennes qu’eux-mêmes professaient.

C'est une expression mis à la mode par l'Eglise Catholique mais qui ne se trouve pas dans le Bible. Employer ce terme n'a aucun sens et anachronique au regard de la Bible.

Voir et/ou revoir le message ((n°505)) qui précède ; à bientôt, Dieu voulant.

*Gilles*



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Dim 22 Jan - 9:24, édité 1 fois (Raison : ((n°505)))

chico.

chico.

Agecanonix a écrit:Invérifiable et purement spéculatif..
je trouve aussi et en lisant les réponses d'alexandre je trouve qu'il met plus en avant la philosophe grec que ce que dit la bible.

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:Je ne vois pas pourquoi et tu ferais bien mieux de nous expliquer ce que tu comprends des citations données sur l'âme : citation du dictionnaire protestant donnée par moi et citation donnée par Philippe_83 d'un ouvrage catholique.

Vous ne voyez pas pourquoi quoi ?
Re: condition des morts d'après la bible. Aujourd'hui à 7:57
JACOBERGER Gilles

JACOBERGER Gilles a écrit :
oui alexandre et Gilles se sont trompés de forum , c'est sur un forum philosophique qu'ils devraient allé mais sur un forum qui parle de la bible.

oui alexandre et Gilles se sont trompés de forum , c'est sur un forum philosophique qu'ils devraient allé mais sur un forum qui parle de la bible.

454 et 455 sont pourtant l'origine de ce 492 suivi de 493 et qui devient 503, sauf si un nouveau message est arrivé entre temps. Et Alléluia!

*Gilles*
_________________
" Soyons toujours joyeux et prions sans cesse ; en toutes choses rendons grâce à Dieu " (1 Timothée 5-16) et Ephésiens 5-20) Lire aussi les psaumes 115 à 119 ... _***_Alléluia!_***_

504 Re: condition des morts d'après la bible. Aujourd'hui à 8:13
Josué *-* Administrateur

je ne vois pas pourquoi et tu ferrais bien mieux de nous expliquez ce que tu comprends des citations données sur l'âme. citation du dictionnaire protestant donné par moi et citation donné par philippe d'un ouvrage catholique.
_________________
Que dit la Bible ?


Ou alors, vous "parlez" d'un message plus haut ; dans ce cas comme dans d'autres, vous et moi et d'autres membres du forum, nous avançons "pas_à_pas" ; et Alléluia!
Je vais donc y regarder de plus près. ===>

Peut-être est-ce au sujet de ceci : ""
Où avez-vous lu que l'âme s'opposait au corps ? S'il vous plaît, au Nom de Jéhovah, pouvez-vous donner quelque(s) référence(s) biblique(s) qui permettrait(-ent) d'affirmer que l'âme s'oppose au corps, si ce n'est par rapport à la chair et à l'esprit :

"l'esprit est ardent mais la chair est faible" Matthieu 26/41 ? ""
du message précédent.

Mais, présentement, je vais regarder à répondre à votre demande : """tu ferais bien mieux de nous expliquer ce que tu comprends des citations données sur l'âme : citation du dictionnaire protestant donnée par moi et citation donnée par philippe d'un ouvrage catholique.""" ==>
Messages :
494 :
Josué : Regarde et lis bien Gilles : c'est tiré du nouveau dictionnaire biblique (protestant).
""" 12,4)- "L'âme qui pêche, c'est celle qui mourra" (Ézéchiel 18/4) veut dire que la personne coupable devra elle-même subir la mort, qu'il s'agisse du père ou du fils. C'est ainsi que nous parlons encore aujourd'hui d'une ville de 100 000 âmes. Voir : Immortalité. """
tu lis quoi ici ?
_________________
Que dit la Bible ? ** Josué **

495 et suivants : [quote]Philippe_83 : image(s) que je ne parviens pas à copier-coller : je recopie donc la définition du mot "Âme" :
Dans le langage biblique, l'âme ne s'oppose pas au corps comme un principe spirituel à une réalité matérielle. Elle désigne l'être tout entier en tant que vivant. Le mot ______ *** s'il vous plaît, au Nom de Jéhovah, pourriez-vous me transcrire la suite de la définition ? *** Merci d'avance. Et Alléluia!

*Gilles*



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Dim 22 Jan - 9:51, édité 1 fois (Raison : Corrections que j'aurais dû faire avant l'envoi.)

chico.

chico.

tu nous perturbe la discussion.
tu n'as pas de contre arguments biblique à nous proposer ?
Que dis tu de ce passage cité plus haut que je reproduit ici?


4 Voici, toutes les âmes sont à moi, l’âme du père comme l’âme du fils ; toutes deux sont à moi ; l’âme qui pèche est celle qui mourra.
ALORS?

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:tu nous perturbe la discussion.
tu n'as pas de contre arguments biblique à nous proposer ?
Que dis tu de ce passage cité plus haut que je reproduit ici?


4 Voici, toutes les âmes sont à moi, l’âme du père comme l’âme du fils ; toutes deux sont à moi ; l’âme qui pèche est celle qui mourra.
ALORS?
tu as raison Gilles et pourtant l'auteur de se sujet mais jamais il n'apporte d'argument biblique.

samuel

samuel
Administrateur

Josué a écrit:regarde et lis bien Gilles c'est tiré du nouveau dictionnaire biblique ( protestant ).
[img]condition des morts d'après la bible. - Page 11 Dsc00233gf [/img]
tu lis quoi ici ?
après ça il va nous dire quoi Gilles ?

chico.

chico.

c'est le silence radio .étrange pour une personne qui pourtant ouvre quantité de sujet et après les laissent tombés.

alexandre



Il s'étendit trois fois sur l'enfant et il invoqua Yahvé : " Yahvé, mon Dieu, je t'en prie, fais revenir en lui l'âme de cet enfant ! " Yahvé exauça l'appel d'Élie, l'âme de l'enfant revint en lui et il reprit vie." - 1 Rois 17,21-22 -



"Voici : toutes les vies sont à moi, aussi bien la vie du père que celle du fils, elles sont à moi. Celui qui a péché, c'est lui qui mourra." Eze 18,4 (Bible de Jérusalem)

Josué

Josué
Administrateur

l'âme c'est la vie je suis étonné que tu nous sorte seulement ce passage maintenant Very Happy
la preuve bible BBA

21 Élie s’étendit ensuite trois fois sur l’enfant, en adressant au Seigneur cette prière : Seigneur mon Dieu, je t’en supplie, rends la vie à cet enfant.

alexandre



l'âme c'est la vie je suis étonné que tu nous sorte seulement ce passage maintenant Very Happy
la preuve bible BBA

21 Élie s’étendit ensuite trois fois sur l’enfant, en adressant au Seigneur cette prière : Seigneur mon Dieu, je t’en supplie, rends la vie à cet enfant.



Ne soyez pas étonné, cela signifie tout simplement que le terme "âme" en Eze 18,4 signifie "Vie" , comme le traduit d'ailleurs la Bible de Jérusalem Razz

Josué

Josué
Administrateur

nous n'avons jamais dit non plus le contraire perdre son âme c'est perdre la vie et l'inverse aussi.
par contre une autre bible catholique dit âme .bible OSTY.
4 Voici, toutes les âmes sont à moi, l’âme du père comme l’âme du fils ; toutes deux sont à moi ; l’âme qui pèche est celle qui mourra.

alexandre



nous n'avons jamais dit non plus le contraire perdre son âme c'est perdre la vie et l'inverse aussi.
par contre une autre bible catholique dit âme .bible OSTY.
4 Voici, toutes les âmes sont à moi, l’âme du père comme l’âme du fils ; toutes deux sont à moi ; l’âme qui pèche est celle qui mourra.



Ne soyez pas étonné, cela signifie tout simplement que le terme "âme" en Eze 18,4 signifie "Vie" , comme le traduit d'ailleurs la Bible de Jérusalem Razz

Âme = Vie, donc EZE 18,4 ne peux pas vous servir.

Josué

Josué
Administrateur

oui âme= vie et on peut dire aussi vie = âme .tu enfonces des portes ouvertes.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Donc tu confirmes, la vie c'est l'âme, donc tout n'est qu'un... La Bible est clair à ce sujet d'ailleurs.

Si le corps n'est plus vivant, il n'est plus que pourriture, ou poussière. Il faut l'esprit pour que l'âme vive et soit un corps vivant. Effectivement "L'âme qui pèche est celle qui mourra" comme Genèse dit aussi "L'homme devint une âme vivante". Donc une âme peut aussi mourir, normal puisque la Bible enseigne que l'homme est l'âme et à sa mort tout disparaît. Si tu laisses un temps assez long, même le corps disparaît.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

dans le dictionnaire encyclopédique de la bible (catholique)à propos du mot âme il est dit.
On traduit ordinairement par âme le mot nefes ,qui signifie à l'origine gorge 'par ex Genèse 37:21,42:21'..de cette manière nefes désigne souvant la personne..parfois une t^te de bétail et même un mort'Lév 19:28,21:11.Enfin avec le pronom personnel il signifie je ,tu,il etc...le mot désigne parfois l'être vivant 'Deut 20:16,Josué 10:14
ce dictionnaire date de 1960.dit moi alexandre la définition du mot âme a t-elle changé depuis chez les catholiques?

alexandre



Donc tu confirmes, la vie c'est l'âme, donc tout n'est qu'un... La Bible est clair à ce sujet d'ailleurs.

Le sens des mots ont évolué dans l'AT en fonction des changements de croyances ... vous ne voulez pas le lire et l'entendre ... tant pis Sad

Josué

Josué
Administrateur

a bon il y a changement de croyance?
mais la bible ne change pas elle quand elle dit que l'âme meure c'est quelle meure .ça c'est une vérité qui ne change pas.

alexandre



a bon il y a changement de croyance?
mais la bible ne change pas elle quand elle dit que l'âme meure c'est quelle meure .ça c'est une vérité qui ne change pas.

Ridicule ... Dans l'AT Dieu avait prévu que le Royaume soit constitué par les juifs et pourtant il a changé de dessein. L'AT est constitué de nombreuses "vérité" aujourd'hui caduques.

Le respect des autres demande qu'on respecte leurs croyances.SVP

Josué

Josué
Administrateur

alexandre a écrit:
a bon il y a changement de croyance?
mais la bible ne change pas elle quand elle dit que l'âme meure c'est quelle meure .ça c'est une vérité qui ne change pas.

Ridicule ... Dans l'AT Dieu avait prévu que le Royaume soit constitué par les juifs et pourtant il a changé de dessein. L'AT est constitué de nombreuses "vérité" aujourd'hui caduques.
nous parlons sur un dogme ne change pas de sujet .

caro76



Oui la bbile dit aussi l ame est une personne vivante.

Invité


Invité

Laissons les morts, là ou ils se trouvent.

Josué

Josué
Administrateur

la bible c'est un tout il y a pas deux bibles un ancien et un nouveau.il y des choses encore a venir qui sont écrits par les prophètes.

chico.

chico.

alexandre a écrit:
l'âme c'est la vie je suis étonné que tu nous sorte seulement ce passage maintenant Very Happy
la preuve bible BBA

21 Élie s’étendit ensuite trois fois sur l’enfant, en adressant au Seigneur cette prière : Seigneur mon Dieu, je t’en supplie, rends la vie à cet enfant.



Ne soyez pas étonné, cela signifie tout simplement que le terme "âme" en Eze 18,4 signifie "Vie" , comme le traduit d'ailleurs la Bible de Jérusalem Razz
nous tournons en rond la bible est clair des les premiers versets il dit que l'homme devient une âme il n'est pas dit que l'homme reçue une âme.il est quand même étrange que beaucoup de traductions évitent de traduire correctement ce verset il préfère traduire l'homme devient un être vivant.ça va bien avec la doctrine de l'immortalité .

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

On perd notre temps, Alexandre va changer la réalité à lui seul, par sa propre perception et Dieu va s'incliner devant se qu'il dit, même s'ils se base sur des suppositions faibles et sans fondement qui contredisent le reste de la Bible.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Pierrick



alléluia c'est pas une ponctuation ... si ?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est bien assez. Alexandre qui dit qu'on ne veut pas lire et réfléchir à ce qu'il dit tandis qu'il fait pire en éliminant certains versets de la Bible, et Gilles qui répond n'importe quoi, des réponses incompréhensibles et qui se plaint en plus, donc je dois effacer ses réponses. Le sujet est fermé !

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

samuel

samuel
Administrateur

Yirmeyah a écrit:C'est bien assez. Alexandre qui dit qu'on ne veut pas lire et réfléchir à ce qu'il dit tandis qu'il fait pire en éliminant certains versets de la Bible, et Gilles qui répond n'importe quoi, des réponses incompréhensibles et qui se plaint en plus, donc je dois effacer ses réponses. Le sujet est fermé !
je ne suis pas très sur que Gilles se relis car c'est vraiment du n'importe quoi.
laissons quelque jours se sujets fermé en attendant que les intervenants trouves des arguments bibliques et non philosophiques.

Pierrot



La condition des morts ....
ILS SONT MORTS ...le corps ne vit PLUS ... et l'esprit "retourne à Dieu" ...!
Quand à l'âme ...!!!

Ecclésiaste 4.1-3
1 J'ai considéré ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil; et voici, les opprimés sont dans les larmes, et personne qui les console! ils sont en butte à la violence de leurs oppresseurs, et personne qui les console! 2 Et j'ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants, 3 et plus heureux que les uns et les autres celui qui n'a point encore existé et qui n'a pas vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil.

Tiens ....Je n'avais JAMAIS fait attention à ce texte ...!

les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants
Les morts HEUREUX ....

Qu'en pensez vous ...?

ET celui ci ...:
Esaie 14....Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre. 9 Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations. 10 Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous!

INCROYABLE ...NON ...?
Le séjour des morts s'émeut ....
Le séjour des morts accueille ....
Le séjour des morts réveille les ombres ...
les rois des nations prennent la parole ....
....et disent au nouveau venu ....: "TU es comme nous ...sans force ..."

Ne trouvez vous pas ETRANGE qu'ils ne disent PAS : "tu n'existes PLUS ..." ...???
Qu'en pensez vous ...?

Josué

Josué
Administrateur

tu ne sait encore pas faire la différence entre des expressions imagés des écritures.
tien il est dit de la mort ceci
la mort à régné selon Romains 5:17. comment la mort peut elle régné?
tu nous l'explique comment?

Pierrot



Josué a écrit:tu ne sait encore pas faire la différence entre des expressions imagés des écritures.
tien il est dit de la mort ceci
la mort à régné selon Romains 5:17. comment la mort peut elle régné?
tu nous l'explique comment?
Very Happy Smile Laughing

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
Josué a écrit:tu ne sait encore pas faire la différence entre des expressions imagés des écritures.
tien il est dit de la mort ceci
la mort à régné selon Romains 5:17. comment la mort peut elle régné?
tu nous l'explique comment?
Very Happy Smile Laughing
c'est ça ta réponse?

Pierrot



comme Tu as dû le voir SOUVENT ...mes réponses sont "EN VERSETS" ....
mais force EST de CONSTATER que chaque verset cité par moi (ou d'autres) est toujours considéré comme ""expressions imagées des écritures"" ....et ça me fait bien rire ...!

C'est ainsi ...!!!
lorsque TOI (ou d'autres!) citez des versets allant dans VOTRE sens ...ce n'est jamais "imagé" ou "symbolique" Very Happy Laughing Razz ...
c'est "imagé" et "symbolique " UNIQUEMENT quand c'est "les autres "...!!! Very Happy Laughing Razz ....
INCROYABLE .....mais VRAI ...! Very Happy Laughing Razz

TU comprendras que j'ai le sourire ...hein ...???

Josué

Josué
Administrateur

'la mort a régné' c'est imagé ou littérale ?

Pierrot



Josué a écrit:'la mort a régné' c'est imagé ou littérale ?

C'est imagé ...ou littéral ...!!!

http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/?strong=00936

être roi, exercer le pouvoir royal, régner
du gouverneur d'une province

de l'autorité du Messie

du règne des Chrétiens dans le millénium

métaph: exercer la plus haute influence, contrôler
EN GRAS ...c'est littéral ...!




régner, verbe intransitif


Sens 1 Gouverner en monarque [Politique].



Sens 2 Dominer.



Sens 3 Prédominer, s'établir, exister.

Very Happy Laughing Razz
pp

Pierrot



Esaie 14....Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre. 9 Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations. 10 Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous!
POURQUOI est ce "imagé" ...?

Et "si c'est imagé" , comme tu dis ...c'est pour donner "quelle image" ...
Qu'est ce que tu en "ressort" ...comme explication ...ou interprétation ...???

Car ça veut forcément "dire quelque chose" ...NON ...?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

C'est une image parce que le verset 8 précise :"Les cyprès même, les cèdres du Liban, se réjouissent de ta chute:Depuis que tu es tombé personne ne monte pour nous abattre"(Segond 1910)

Tu peux nous expliqué comment """"ces arbres"""" se réjouissent et se mettent à parler??

Pierrot on n'a déjà parler de ce passage alors stp passe à autre chose...Sinon c'est une perte de temps et tu le sais!

chico.

chico.

se sont surement des arbres spirituel qui parlent. cat
c'est une la description poétique,pas a prendre au premier degré.pas la peine d'est un savant biblique pour comprendre cela.

Pierrot



Et ICI ...est ce "imagé " ...???
Y a t'il des arbres qui parlent ...?

et vous n'avez rien DIT sur "ce que cela POURRAIT VOULOIR DIRE ...."

POURQUOI ...???

Ecclésiaste 4.1-3
1 J'ai considéré ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil; et voici, les opprimés sont dans les larmes, et personne qui les console! ils sont en butte à la violence de leurs oppresseurs, et personne qui les console! 2 Et j'ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants, 3 et plus heureux que les uns et les autres celui qui n'a point encore existé et qui n'a pas vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil.
EN QUOI est ce "imagé" ...?

Et "si c'est imagé" , comme tu dis ...?c'est pour donner "quelle image" ..... et de quoi ???
Qu'est ce que tu en "ressort" ...comme explication ...ou interprétation ...???


EN quoi ce passage serait il "PLUS" imagé que le passage plus loin qui dit que "les morts ne savent rien" ...
...et du même auteur ...!!!



Ecclésiaste 9.5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.

J'ai déja donné de nombreuses explications concernant ce passage ....
PERSONNE ne m'a contredis ni "contre argumenté" ...!
(Les morts ne savent rien (sur ce qu'ils vont devenir))

Merci pour vos réponses

que le Seigneur Dieu vous bénisse



Dernière édition par Pierrot le Lun 20 Fév - 14:58, édité 1 fois (Raison : rajout)

Pierrot



Tu peux nous expliqué comment """"ces arbres"""" se réjouissent ?

se sont surement des arbres spirituel qui parlent.
c'est une la description poétique,pas a prendre au premier degré.pas la peine d'est un savant biblique pour comprendre cela.

Je suis sur que vous allez m'expliquer ce que Jésus disait ...!!!
(Au moins VOTRE interprétation ...!)

LUC 19 Ils disaient: Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts! 39 Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples. 40 Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!
Pouvez expliquer les paroles de Jésus ...?

MERCI ...!

Que le Seigneur vous bénisse ...!

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi c'est imagé car ce n'est pas la réalité .question idiote en sois.
la aussi c'est un parabole.c'est une façon de vouloir faire honte à ceux qui ne veulent pas annoncer son message.
tu as déjà entendue les pierres crier?
Commentaire de la bible annotée.

Ce court dialogue est particulier à Luc. Mais #Mt 21:15,16 mentionne, après l’entrée de Jésus à Jérusalem, un semblable mouvement d’indignation parmi les pharisiens. Ici, quelques-uns de ces hommes, orgueilleux de leur position et jaloux de leur influence sur le peuple, se montrent irrités des acclamations et des louanges dont Jésus est l’objet, et ils lui demandent de reprendre ses disciples, afin de leur imposer silence. Quelle note discordante au sein de ce joyeux concert ! La réponse de Jésus est revêtue d’une image proverbiale qui signifie : Il est désormais impossible de comprimer cet élan de louanges, de reconnaissance et d’amour, qui s’élèvera de la terre au ciel. Ce contraste entre la pierre et l’homme se retrouve dans une autre application, #Lu 3:8 (comparez #Hab 2:11).

Pierrot



Crois tu vraiment que Dieu n'est pas capable de faire "crier des Pierres" ...Josué ...???

Ou de faire que des arbres se réjouissent ....SI IL VEUT ...???

MOI ...je crois que OUI ...!!!

MAIS ....SINON ... Personne n'a répondu ...

Et ICI (Ecclésiaste 4) ...est ce "imagé " ...???

Y a t'il des arbres qui parlent ...?

et vous n'avez rien DIT sur "ce que cela POURRAIT VOULOIR DIRE ...."

POURQUOI ...???



Ecclésiaste 4.1-3
1 J'ai considéré ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil; et voici, les opprimés sont dans les larmes, et personne qui les console! ils sont en butte à la violence de leurs oppresseurs, et personne qui les console! 2 Et j'ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants, 3 et plus heureux que les uns et les autres celui qui n'a point encore existé et qui n'a pas vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil.
EN QUOI est ce "imagé" ...?

Et "si c'est imagé" , comme tu dis ...

c'est pour donner "quelle image" ..... et de quoi ???

Qu'est ce que tu en "ressort" ...comme explication ...ou interprétation ...???


EN quoi ce passage serait il "PLUS" imagé que le passage plus loin qui dit que "les morts ne savent rien" ...
...et du même auteur ...!!!


Ecclésiaste 9.5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien

Josué

Josué
Administrateur

mais il ne la pas fait.
donc pour les arbres as tu seulement lue le commentaires de la bible annotées ?
Ou faut il que je le replace ici ?

Pierrot



TU as raison ...IL ne l'a PAS FAIT ...!!!
Mais as tu vu le verset d'écclésiastes ...et qu'en penses tu ...???



Là ....il n'y a pas d'arbres qui parlent ...

Ecclésiaste 4.1-3
1 J'ai considéré ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil; et voici, les opprimés sont dans les larmes, et personne qui les console! ils sont en butte à la violence de leurs oppresseurs, et personne qui les console! 2 Et j'ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants, 3 et plus heureux que les uns et les autres celui qui n'a point encore existé et qui n'a pas vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil.

EN QUOI est ce "imagé" ...?



Sinon , Josué ...est ce toi qui m'as fermé l'accès sur l'autre sujet ...?
Et aurais tu une idée du POURQUOI ...?

Josué

Josué
Administrateur

et toi que penses tu de la remarque de la bible annotées?
tu le fait exprès de ne pas me répondre?
je te répondrais sur l'Ecclésiaste quand tu m'auras répondue.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum