ils croyaient a quoi avant cette date ?samuel a écrit:[img] [/img]
donc les premiers chrétiens ne croyaient pas en l'immortalité de l'âme.car cette définition ne date que de 1513
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
ils croyaient a quoi avant cette date ?samuel a écrit:[img] [/img]
donc les premiers chrétiens ne croyaient pas en l'immortalité de l'âme.car cette définition ne date que de 1513
Josué a écrit:regarde et lis bien Gilles c'est tiré du nouveau dictionnaire biblique ( protestant ).
[img] [/img]
tu lis quoi ici ?
Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Dim 22 Jan - 6:40, édité 1 fois (Raison : Correction dans "mon" paragraphe 1 et ajout dans "mon" paragraphe 2.)
philippe83 a écrit:Comme vous pouvez le voir cette traduction vérifiée par les Evèques de France, dans son lexique reconnait comme nous que "l'âme ne s'oppose pas au corps" et donne même la définition du mot 'apocryphe'
Certains vont encore voire rouge contre nous n'est-ce pas et pourtant.......
A+
: "certains" est bien au pluriel.Certains vont encore voire rouge contre nous n'est-ce pas et pourtant.......
Pour le message ci-dessus cité "494" : je pensais vraiment (au moins une minute par semaine, en moyenne sur une année!) que les membres de la Société devaient considérer comme seuls justes, vraies et véridiques les publications de la Watch Tower! Je suis encore plein d'illusion(s)!
?"l'esprit est ardent mais la chair est faible" Matthieu 26/41
JACOBERGER Gilles a écrit:oui alexandre et Gilles se sont trompés de forum , c'est sur un forum philosophique qu'ils devraient allé mais sur un forum qui parle de la bible.
oui alexandre et Gilles se sont trompés de forum , c'est sur un forum philosophique qu'ils devraient allé mais sur un forum qui parle de la bible.
Josué a écrit:païen se trouve pourtant dans certaines bibles et n'avait pas a l'origine le sens qui lui est donné maintenant.
, à l’origine, “ païen ” signifiait simplement habitant d’un village rural ; mais, étant donné que les gens de la campagne, les paysans, étaient souvent les derniers à se convertir, le mot en vint à évoquer dans la bouche des citadins tous ceux qui n’adoptaient pas les croyances chrétiennes qu’eux-mêmes professaient.
Plus clair que ça tu meurt.bonne définition du mot âme.encore une fois merci.philippe83 a écrit:
alexandre a écrit:, à l’origine, “ païen ” signifiait simplement habitant d’un village rural ; mais, étant donné que les gens de la campagne, les paysans, étaient souvent les derniers à se convertir, le mot en vint à évoquer dans la bouche des citadins tous ceux qui n’adoptaient pas les croyances chrétiennes qu’eux-mêmes professaient.
C'est une expression mis à la mode par l'Eglise Catholique mais qui ne se trouve pas dans le Bible. Employer ce terme n'a aucun sens et anachronique au regard de la Bible.
Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Dim 22 Jan - 9:24, édité 1 fois (Raison : ((n°505)))
je trouve aussi et en lisant les réponses d'alexandre je trouve qu'il met plus en avant la philosophe grec que ce que dit la bible.Agecanonix a écrit:Invérifiable et purement spéculatif..
Josué a écrit:Je ne vois pas pourquoi et tu ferais bien mieux de nous expliquer ce que tu comprends des citations données sur l'âme : citation du dictionnaire protestant donnée par moi et citation donnée par Philippe_83 d'un ouvrage catholique.
Re: condition des morts d'après la bible. Aujourd'hui à 7:57
JACOBERGER Gilles
JACOBERGER Gilles a écrit :oui alexandre et Gilles se sont trompés de forum , c'est sur un forum philosophique qu'ils devraient allé mais sur un forum qui parle de la bible.
oui alexandre et Gilles se sont trompés de forum , c'est sur un forum philosophique qu'ils devraient allé mais sur un forum qui parle de la bible.
454 et 455 sont pourtant l'origine de ce 492 suivi de 493 et qui devient 503, sauf si un nouveau message est arrivé entre temps. Et Alléluia!
*Gilles*
504 Re: condition des morts d'après la bible. Aujourd'hui à 8:13
Josué *-* Administrateur
je ne vois pas pourquoi et tu ferrais bien mieux de nous expliquez ce que tu comprends des citations données sur l'âme. citation du dictionnaire protestant donné par moi et citation donné par philippe d'un ouvrage catholique.
du message précédent.Où avez-vous lu que l'âme s'opposait au corps ? S'il vous plaît, au Nom de Jéhovah, pouvez-vous donner quelque(s) référence(s) biblique(s) qui permettrait(-ent) d'affirmer que l'âme s'oppose au corps, si ce n'est par rapport à la chair et à l'esprit :
"l'esprit est ardent mais la chair est faible" Matthieu 26/41 ? ""
Josué : Regarde et lis bien Gilles : c'est tiré du nouveau dictionnaire biblique (protestant).
""" 12,4)- "L'âme qui pêche, c'est celle qui mourra" (Ézéchiel 18/4) veut dire que la personne coupable devra elle-même subir la mort, qu'il s'agisse du père ou du fils. C'est ainsi que nous parlons encore aujourd'hui d'une ville de 100 000 âmes. Voir : Immortalité. """
tu lis quoi ici ?
Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Dim 22 Jan - 9:51, édité 1 fois (Raison : Corrections que j'aurais dû faire avant l'envoi.)
tu as raison Gilles et pourtant l'auteur de se sujet mais jamais il n'apporte d'argument biblique.chico. a écrit:tu nous perturbe la discussion.
tu n'as pas de contre arguments biblique à nous proposer ?
Que dis tu de ce passage cité plus haut que je reproduit ici?
4 Voici, toutes les âmes sont à moi, l’âme du père comme l’âme du fils ; toutes deux sont à moi ; l’âme qui pèche est celle qui mourra.
ALORS?
après ça il va nous dire quoi Gilles ?Josué a écrit:regarde et lis bien Gilles c'est tiré du nouveau dictionnaire biblique ( protestant ).
[img] [/img]
tu lis quoi ici ?
l'âme c'est la vie je suis étonné que tu nous sorte seulement ce passage maintenant
la preuve bible BBA
21 Élie s’étendit ensuite trois fois sur l’enfant, en adressant au Seigneur cette prière : Seigneur mon Dieu, je t’en supplie, rends la vie à cet enfant.
nous n'avons jamais dit non plus le contraire perdre son âme c'est perdre la vie et l'inverse aussi.
par contre une autre bible catholique dit âme .bible OSTY.
4 Voici, toutes les âmes sont à moi, l’âme du père comme l’âme du fils ; toutes deux sont à moi ; l’âme qui pèche est celle qui mourra.
ce dictionnaire date de 1960.dit moi alexandre la définition du mot âme a t-elle changé depuis chez les catholiques?On traduit ordinairement par âme le mot nefes ,qui signifie à l'origine gorge 'par ex Genèse 37:21,42:21'..de cette manière nefes désigne souvant la personne..parfois une t^te de bétail et même un mort'Lév 19:28,21:11.Enfin avec le pronom personnel il signifie je ,tu,il etc...le mot désigne parfois l'être vivant 'Deut 20:16,Josué 10:14
Donc tu confirmes, la vie c'est l'âme, donc tout n'est qu'un... La Bible est clair à ce sujet d'ailleurs.
a bon il y a changement de croyance?
mais la bible ne change pas elle quand elle dit que l'âme meure c'est quelle meure .ça c'est une vérité qui ne change pas.
nous parlons sur un dogme ne change pas de sujet .alexandre a écrit:a bon il y a changement de croyance?
mais la bible ne change pas elle quand elle dit que l'âme meure c'est quelle meure .ça c'est une vérité qui ne change pas.
Ridicule ... Dans l'AT Dieu avait prévu que le Royaume soit constitué par les juifs et pourtant il a changé de dessein. L'AT est constitué de nombreuses "vérité" aujourd'hui caduques.
nous tournons en rond la bible est clair des les premiers versets il dit que l'homme devient une âme il n'est pas dit que l'homme reçue une âme.il est quand même étrange que beaucoup de traductions évitent de traduire correctement ce verset il préfère traduire l'homme devient un être vivant.ça va bien avec la doctrine de l'immortalité .alexandre a écrit:l'âme c'est la vie je suis étonné que tu nous sorte seulement ce passage maintenant
la preuve bible BBA
21 Élie s’étendit ensuite trois fois sur l’enfant, en adressant au Seigneur cette prière : Seigneur mon Dieu, je t’en supplie, rends la vie à cet enfant.
Ne soyez pas étonné, cela signifie tout simplement que le terme "âme" en Eze 18,4 signifie "Vie" , comme le traduit d'ailleurs la Bible de Jérusalem
je ne suis pas très sur que Gilles se relis car c'est vraiment du n'importe quoi.Yirmeyah a écrit:C'est bien assez. Alexandre qui dit qu'on ne veut pas lire et réfléchir à ce qu'il dit tandis qu'il fait pire en éliminant certains versets de la Bible, et Gilles qui répond n'importe quoi, des réponses incompréhensibles et qui se plaint en plus, donc je dois effacer ses réponses. Le sujet est fermé !
Ecclésiaste 4.1-3
1 J'ai considéré ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil; et voici, les opprimés sont dans les larmes, et personne qui les console! ils sont en butte à la violence de leurs oppresseurs, et personne qui les console! 2 Et j'ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants, 3 et plus heureux que les uns et les autres celui qui n'a point encore existé et qui n'a pas vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil.
Les morts HEUREUX ....les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants
Esaie 14....Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre. 9 Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations. 10 Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous!
Josué a écrit:tu ne sait encore pas faire la différence entre des expressions imagés des écritures.
tien il est dit de la mort ceci
la mort à régné selon Romains 5:17. comment la mort peut elle régné?
tu nous l'explique comment?
c'est ça ta réponse?Pierrot a écrit:Josué a écrit:tu ne sait encore pas faire la différence entre des expressions imagés des écritures.
tien il est dit de la mort ceci
la mort à régné selon Romains 5:17. comment la mort peut elle régné?
tu nous l'explique comment?
Josué a écrit:'la mort a régné' c'est imagé ou littérale ?
EN GRAS ...c'est littéral ...!être roi, exercer le pouvoir royal, régner
du gouverneur d'une province
de l'autorité du Messie
du règne des Chrétiens dans le millénium
métaph: exercer la plus haute influence, contrôler
régner, verbe intransitif
Sens 1 Gouverner en monarque [Politique].
Sens 2 Dominer.
Sens 3 Prédominer, s'établir, exister.
POURQUOI est ce "imagé" ...?Esaie 14....Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre. 9 Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations. 10 Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous!
EN QUOI est ce "imagé" ...?Ecclésiaste 4.1-3
1 J'ai considéré ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil; et voici, les opprimés sont dans les larmes, et personne qui les console! ils sont en butte à la violence de leurs oppresseurs, et personne qui les console! 2 Et j'ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants, 3 et plus heureux que les uns et les autres celui qui n'a point encore existé et qui n'a pas vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil.
Ecclésiaste 9.5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
Dernière édition par Pierrot le Lun 20 Fév - 14:58, édité 1 fois (Raison : rajout)
Tu peux nous expliqué comment """"ces arbres"""" se réjouissent ?
se sont surement des arbres spirituel qui parlent.
c'est une la description poétique,pas a prendre au premier degré.pas la peine d'est un savant biblique pour comprendre cela.
Pouvez expliquer les paroles de Jésus ...?LUC 19 Ils disaient: Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts! 39 Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples. 40 Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!
Ce court dialogue est particulier à Luc. Mais #Mt 21:15,16 mentionne, après l’entrée de Jésus à Jérusalem, un semblable mouvement d’indignation parmi les pharisiens. Ici, quelques-uns de ces hommes, orgueilleux de leur position et jaloux de leur influence sur le peuple, se montrent irrités des acclamations et des louanges dont Jésus est l’objet, et ils lui demandent de reprendre ses disciples, afin de leur imposer silence. Quelle note discordante au sein de ce joyeux concert ! La réponse de Jésus est revêtue d’une image proverbiale qui signifie : Il est désormais impossible de comprimer cet élan de louanges, de reconnaissance et d’amour, qui s’élèvera de la terre au ciel. Ce contraste entre la pierre et l’homme se retrouve dans une autre application, #Lu 3:8 (comparez #Hab 2:11).
Et ICI (Ecclésiaste 4) ...est ce "imagé " ...???
Y a t'il des arbres qui parlent ...?
et vous n'avez rien DIT sur "ce que cela POURRAIT VOULOIR DIRE ...."
POURQUOI ...???
EN QUOI est ce "imagé" ...?Ecclésiaste 4.1-3
Et "si c'est imagé" , comme tu dis ...
c'est pour donner "quelle image" ..... et de quoi ???
Qu'est ce que tu en "ressort" ...comme explication ...ou interprétation ...???
EN quoi ce passage serait il "PLUS" imagé que le passage plus loin qui dit que "les morts ne savent rien" ...
...et du même auteur ...!!!
Ecclésiaste 9.5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien
Là ....il n'y a pas d'arbres qui parlent ...
Ecclésiaste 4.1-3
EN QUOI est ce "imagé" ...?
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » doctrines ' âme , trinité , enfer etc. » condition des morts d'après la bible.