Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

condition des morts d'après la bible.

+26
Karlnar2
Luxus
Martur
Michael
Psalmiste
jean
Pierrick
caro76
Georges.
Yirmeyah Jérémie
Muaddid
natur
Céface
agecanonix
Pierrot
Gilles-René
VENT
larose
Pro-TJ
Absent
Attila
philippe83
samuel
chico.
alexandre
Josué
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 13]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

samuel a écrit:[img]condition des morts d'après la bible. - Page 4 Mequid001 [/img]

donc les premiers chrétiens ne croyaient pas en l'immortalité de l'âme.car cette définition ne date que de 1513
ils croyaient a quoi avant cette date ?


Pierrot



Bonjour ...
Mes réponses en VERT

VENT a écrit:
Pierrot a écrit:

Où serait donc mon "hypocrisie" , VENT ...?
Ai je dis un jour :
"l'âme est immortelle " ...??? NON ...!
A partir du moment où tu crois ou laisse croire que l'âme se sépare du corps à la mort tu donnes un faux enseignement. Tu as reçut des témoins de Jéhovah de ce forum de nombreux versets biblique attestant que l'âme est le corps formé de la poussière du sol.
malheureusement , NON ...VENT ...!moi , je n'affirme que ce qui est écrit ....et je laisse la possibilité à quelque chose qui n'est pas écrit mais fortement envisageable ...!!les "nombreux versets bibliques reçus sur ce forum" essayent de faire croire que l'âme est soit :
La vie
Le sang
La vraie vie future
Une partie du Corps spirituel
l'être entier
l'Esprit , ....et j'en passe ...
Alors , tu m'excuseras de ne pas trop vouloir m'engager dans cette "pente abrupte" ...
Y'a de tout et n'importe quoi ...!


Genèse1:7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

Avant que Dieu ne souffle la vie en l'homme qui devint Adam, l'homme n'était pas un corps, il n'était rien, puisque n'ayant aucune faculté de pensée n'ayant pas reçut le souffle de vie. Sans le souffle de vie l'homme n'est rien, après avoir reçut le souffle de vie l'homme (l'assemblage de poussières )devint une âme vivante.
L'âme vivante est donc le souffle de Dieu associé à l'assemblage de poussière tiré du sol. Qu'un seul de ces deux élément soit absent et l'âme vivante n'est plus, au sens propre du terme. Ainsi, Adam et Eve sont mort en perdant le souffle de vie avant même que leur corps ne se décompose et retourne à la poussière. Or si le corps se décompose et retourne à la poussière il n'est plus une âme, et s'il n'y a plus d'âme il n'y a rien qui se sépare du corps pour être ressuscité plus tard.
Enfin tout cela a été dit et redit, on ne va pas passer notre temps à redire les même choses que tu ne veux pas entendre.


Ton raisonnement ne fait pas de sens ...VENT ...!
et il est en complet décalage avec ce que disait Agécanonix concernant la "vraie vie future " ...mais j'y reviendrais , si Dieu le veut ...!




je ne peux PAS le dire ...car il est écrit que ""DIEU peut faire périr l'ÂME et le CORPS dans la géhenne"" ...
En effet, Dieu peut faire périr l'âme vivante dans la géhenne, c'est à dire faire mourir sans possibilité de résurrection comme pour Adam et Eve.
c'est d'ailleurs un de mes arguments contre vos fausses prétentions ...
Un de tes arguments ? Quel argument?

Si Dieu peut la faire périr ...c'est qu'elle n'est pas immortelle ...!!!
...mais un humain PEUT faire périr le CORPS mais ne pourra pas faire périr l'AME ....
Un humain à le pouvoir de supprimer une âme vivante mais n'a pas le pouvoir d'empêcher la résurrection par un nouvel assemblage de poussière et de souffle de vie pour en faire une âme vivante.

Tu vois que tu es en complet "décalage " ...
et ce n'est pas ce qui est écrit ...JUSTEMENT ...

Il est écrit que l'humain peut faire périr le CORPS (uniquement) ...mais PAS l'âme .... , si ton "âme vivante" est composée de la poussièredu sol + le souffle de Vie de Dieu ...

Donc , quand tu meurs le corps , il est vrai , retourne à la poussière ...mais le souffle de VIE retourne à Dieu qui l'a donné...
Si le Souffle de VIE ne meurt pas ,il y a bien quelque chose qui ne meurt pas ...et qui RESTE ...
Qu'en penses tu ...?



A+ ...Si tu le veux ...!

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:Bonjour ...
Mes réponses en VERT

VENT a écrit:
Pierrot a écrit:

Où serait donc mon "hypocrisie" , VENT ...?
Ai je dis un jour :
"l'âme est immortelle " ...??? NON ...!
A partir du moment où tu crois ou laisse croire que l'âme se sépare du corps à la mort tu donnes un faux enseignement. Tu as reçut des témoins de Jéhovah de ce forum de nombreux versets biblique attestant que l'âme est le corps formé de la poussière du sol.
malheureusement , NON ...VENT ...!moi , je n'affirme que ce qui est écrit ....et je laisse la possibilité à quelque chose qui n'est pas écrit mais fortement envisageable ...!!les "nombreux versets bibliques reçus sur ce forum" essayent de faire croire que l'âme est soit :
La vie
Le sang
La vraie vie future
Une partie du Corps spirituel
l'être entier
l'Esprit , ....et j'en passe ...
Alors , tu m'excuseras de ne pas trop vouloir m'engager dans cette "pente abrupte" ...
Y'a de tout et n'importe quoi ...!


Genèse1:7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

Avant que Dieu ne souffle la vie en l'homme qui devint Adam, l'homme n'était pas un corps, il n'était rien, puisque n'ayant aucune faculté de pensée n'ayant pas reçut le souffle de vie. Sans le souffle de vie l'homme n'est rien, après avoir reçut le souffle de vie l'homme (l'assemblage de poussières )devint une âme vivante.
L'âme vivante est donc le souffle de Dieu associé à l'assemblage de poussière tiré du sol. Qu'un seul de ces deux élément soit absent et l'âme vivante n'est plus, au sens propre du terme. Ainsi, Adam et Eve sont mort en perdant le souffle de vie avant même que leur corps ne se décompose et retourne à la poussière. Or si le corps se décompose et retourne à la poussière il n'est plus une âme, et s'il n'y a plus d'âme il n'y a rien qui se sépare du corps pour être ressuscité plus tard.
Enfin tout cela a été dit et redit, on ne va pas passer notre temps à redire les même choses que tu ne veux pas entendre.


Ton raisonnement ne fait pas de sens ...VENT ...!
et il est en complet décalage avec ce que disait Agécanonix concernant la "vraie vie future " ...mais j'y reviendrais , si Dieu le veut ...!




je ne peux PAS le dire ...car il est écrit que ""DIEU peut faire périr l'ÂME et le CORPS dans la géhenne"" ...
En effet, Dieu peut faire périr l'âme vivante dans la géhenne, c'est à dire faire mourir sans possibilité de résurrection comme pour Adam et Eve.
c'est d'ailleurs un de mes arguments contre vos fausses prétentions ...
Un de tes arguments ? Quel argument?

Si Dieu peut la faire périr ...c'est qu'elle n'est pas immortelle ...!!!
...mais un humain PEUT faire périr le CORPS mais ne pourra pas faire périr l'AME ....
Un humain à le pouvoir de supprimer une âme vivante mais n'a pas le pouvoir d'empêcher la résurrection par un nouvel assemblage de poussière et de souffle de vie pour en faire une âme vivante.

Tu vois que tu es en complet "décalage " ...
et ce n'est pas ce qui est écrit ...JUSTEMENT ...

Il est écrit que l'humain peut faire périr le CORPS (uniquement) ...mais PAS l'âme .... , si ton "âme vivante" est composée de la poussièredu sol + le souffle de Vie de Dieu ...

Donc , quand tu meurs le corps , il est vrai , retourne à la poussière ...mais le souffle de VIE retourne à Dieu qui l'a donné...
Si le Souffle de VIE ne meurt pas ,il y a bien quelque chose qui ne meurt pas ...et qui RESTE ...
Qu'en penses tu ...?



A+ ...Si tu le veux ...!
Pourquoi tu n'a plus rien à dire?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:Bonjour ...
Mes réponses en VERT

VENT a écrit:
Pierrot a écrit:

[color=green]malheureusement , NON ...VENT ...!moi , je n'affirme que ce qui est écrit ....et je laisse la possibilité à quelque chose qui n'est pas écrit mais fortement envisageable ...!
Tu ne penses pas qu'il vaudrait mieux t'appuyer sur ce qui est écrit plutôt que d'envisager ce qui ne l'est pas ?[b]Tu vois que tu es en complet "décalage " ...
et ce n'est pas ce qui est écrit ...JUSTEMENT ...

Il est écrit que l'humain peut faire périr le CORPS (uniquement) ...mais PAS l'âme .... , si ton "âme vivante" est composée de la poussièredu sol + le souffle de Vie de Dieu ...

Donc , quand tu meurs le corps , il est vrai , retourne à la poussière ...mais le souffle de VIE retourne à Dieu qui l'a donné...
Si le Souffle de VIE ne meurt pas ,il y a bien quelque chose qui ne meurt pas ...et qui RESTE ...
Qu'en penses tu ...?


Ne joue pas sur les mots STP...
Tu sais bien ce que j'ai voulu dire. L'homme peux tuer le corps et mettre fin à la fonction de l'âme vivante, le souffle de vie qui retourne à Dieu selon la bible emporte le sens que Dieu est la source de la vie et qu'il ressuscitera les morts sur le même principe.

Pierrot



Pierrot a dit :

Tu vois que tu es en complet "décalage " ...
et ce n'est pas ce qui est écrit ...JUSTEMENT ...

Il est écrit que l'humain peut faire périr le CORPS (uniquement) ...mais PAS l'âme .... , si ton "âme vivante" est composée de la poussièredu sol + le souffle de Vie de Dieu ...

Donc , quand tu meurs le corps , il est vrai , retourne à la poussière ...mais le souffle de VIE retourne à Dieu qui l'a donné...
Si le Souffle de VIE ne meurt pas ,il y a bien quelque chose qui ne meurt pas ...et qui RESTE ...
Qu'en penses tu ...?


VENT a répondu :

Ne joue pas sur les mots STP...
Tu sais bien ce que j'ai voulu dire. L'homme peux tuer le corps et mettre fin à la fonction de l'âme vivante, le souffle de vie qui retourne à Dieu selon la bible emporte le sens que Dieu est la source de la vie et qu'il ressuscitera les morts sur le même principe.


Si donc l'homme peut "mettre fin à la fonction de l'âme vivante , le souffle de vie qui retourne à Dieu ...

ALORS ...
Quelle est donc la DIFFERENCE entre cette "âme que l'homme ne peut pas faire périr " et cette "âme que ieu PEUT faire périr"
Dans les mots que dit Jésus )

Il y a bien DEUX choses :
L'homme ne peut pas faire périr l'âme (même s'il fait périr le Corps)
Dieu peut faire périr l'âme

SEUL DIEU PEUT faire périr l'âme ....

DONC si un homme est assassiné par un autre homme le corps mourra ...mais pas l'âme ...!!!
(C'est bien ce qui est écrit !)

OU alors , il faut que tu m'expliques un peu mieux pourquoi Jésus fait la fifférence en disant que SEUL DIEU peut faire mourir l'âme ...!

JE te remercie d'avance ...!
(car j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire ...)


Josué

Josué
Administrateur

je pense que tu n'a tien compris en l'explication donné.ou tu le fait exprès de ne pas vouloir comprendre.

Pierrot



Josué a écrit:je pense que tu n'a tien compris en l'explication donné.ou tu le fait exprès de ne pas vouloir comprendre.
Tu as raison ...
je n'ai rien compris à l'explication donnée...!!!
Elle ne fait (pour moi) aucun sens ...
(et c'est bien pour cela que je "contre argumente" pour avoir des précisions...)

je trouve cependant les intervention de Vent au moins avec un but ...Essayer de faire comprendre ...même s'il n'a pas réussi ...!
(Au moins , il se met en peine et trace quelques ligne avec SES arguments ..., ce qui est honorable ...!)

Il fera mieux , peut être , la prochaine fois ...

Par contre , je ne trouve pas ton intervention de nature à essayer de mieux expliquer (à ta façon) ce qu'il a voulu dire ...

Et c'est bien ce que je vous reproche ...mon cher ...

Tu ne dis rien ...tu laisses les autres s'exprimer ...MAIS aucun "contre argument" ...à part :
je pense que tu n'a tien compris en l'explication donné.ou tu le fait exprès de ne pas vouloir comprendre.

SI TOI , tu as compris ce qu'il voulait dire ...TU vas pouvoir l'expliquer à TA manière ...et là ...peut être que je comprendrais ...?

Si tu remontes en arrière , Josué , et que tu veux être honnête (vraiment !), regardes TES posts , lis les ...compte le nombre de lignes ou de mots , tu verras qu'il n'y a guère de "développements" , guère "d'arguments ou d'explications".... il y a 1/4 de ligne , parfois 1ligne passée ...mais guère plus ...!!
Désolé ...mais tu ne tiens pas la route ...!

Merci d'avance ....
et que le Seigneur de Gloire , le Roi des rois , vous bénisse ...

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:
L'homme peux tuer le corps et mettre fin à la fonction de l'âme vivante, le souffle de vie qui retourne à Dieu selon la bible emporte le sens que Dieu est la source de la vie et qu'il ressuscitera les morts sur le même principe.


Si donc l'homme peut "mettre fin à la fonction de l'âme vivante , le souffle de vie qui retourne à Dieu ...
Non pierrot, le souffle de vie ne retourne pas à Dieu au sens littérale, c'est une image qui désigne la vie qui provient uniquement de Dieu.

ALORS ...
Quelle est donc la DIFFERENCE entre cette "âme que l'homme ne peut pas faire périr " et cette "âme que ieu PEUT faire périr"
Dans les mots que dit Jésus )
Il n'y a pas de différence, l'homme peut faire périr le corps qui est l'âme mais ne peut pas empêcher la résurrection par le pouvoir de Dieu en créant un nouveau corps et en donnant un autre souffle de vie.

Il y a bien DEUX choses :
L'homme ne peut pas faire périr l'âme (même s'il fait périr le Corps)
L'homme ne peut faire périr indéfiniment l'âme vivante, il peut la faire périr quelque temps, mais pas éternellement, puisque Dieu à le pouvoir de ressuscité l'âme qui est aussi le corps.
Dieu peut faire périr l'âme

SEUL DIEU PEUT faire périr l'âme ....
Tout à fait, en détruisant les impies Dieu a le pouvoir de ne pas les ressusciter, c'est en ce sens que Dieu peut faire périr l'âme.

DONC si un homme est assassiné par un autre homme le corps mourra ...mais pas l'âme ...!!!
(C'est bien ce qui est écrit !)
L'âme vivante c'est le corps, et l'âme morte c'est aussi le corps.

OU alors , il faut que tu m'expliques un peu mieux pourquoi Jésus fait la fifférence en disant que SEUL DIEU peut faire mourir l'âme ...!
Je pense que je t'ai tout expliqué ci-dessus et répondu à tes questions.

JE te remercie d'avance ...!
(car j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire ...)
Je comprend bien que tu ais du mal à accepter qu'il n'y a pas d'âme invisible qui se sépare du corps à la mort de l'homme, c'est un faux enseignement de la chrétienté, et je compatis à tes effort pour connaître la vérité sur la parole de Dieu la bible.
Je ne peux que t'encourager à persévérer dans la voie de la vérité.
N'hésite pas à poser de nouvelles questions.


Bonne journée


Pierrot



VENT a écrit:
Pierrot a écrit:
L'homme peux tuer le corps et mettre fin à la fonction de l'âme vivante, le souffle de vie qui retourne à Dieu selon la bible emporte le sens que Dieu est la source de la vie et qu'il ressuscitera les morts sur le même principe.


Si donc l'homme peut "mettre fin à la fonction de l'âme vivante , le souffle de vie qui retourne à Dieu ...
Non pierrot, le souffle de vie ne retourne pas à Dieu au sens littérale, c'est une image qui désigne la vie qui provient uniquement de Dieu.

ALORS ...
Quelle est donc la DIFFERENCE entre cette "âme que l'homme ne peut pas faire périr " et cette "âme que ieu PEUT faire périr"
Dans les mots que dit Jésus )
Il n'y a pas de différence, l'homme peut faire périr le corps qui est l'âme mais ne peut pas empêcher la résurrection par le pouvoir de Dieu en créant un nouveau corps et en donnant un autre souffle de vie.

Il y a bien DEUX choses :
L'homme ne peut pas faire périr l'âme (même s'il fait périr le Corps)
L'homme ne peut faire périr indéfiniment l'âme vivante, il peut la faire périr quelque temps, mais pas éternellement, puisque Dieu à le pouvoir de ressuscité l'âme qui est aussi le corps.
Dieu peut faire périr l'âme

SEUL DIEU PEUT faire périr l'âme ....
Tout à fait, en détruisant les impies Dieu a le pouvoir de ne pas les ressusciter, c'est en ce sens que Dieu peut faire périr l'âme.

DONC si un homme est assassiné par un autre homme le corps mourra ...mais pas l'âme ...!!!
(C'est bien ce qui est écrit !)
L'âme vivante c'est le corps, et l'âme morte c'est aussi le corps.

OU alors , il faut que tu m'expliques un peu mieux pourquoi Jésus fait la fifférence en disant que SEUL DIEU peut faire mourir l'âme ...!
Je pense que je t'ai tout expliqué ci-dessus et répondu à tes questions.

JE te remercie d'avance ...!
(car j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire ...)
Je comprend bien que tu ais du mal à accepter qu'il n'y a pas d'âme invisible qui se sépare du corps à la mort de l'homme, c'est un faux enseignement de la chrétienté, et je compatis à tes effort pour connaître la vérité sur la parole de Dieu la bible.
Je ne peux que t'encourager à persévérer dans la voie de la vérité.
N'hésite pas à poser de nouvelles questions.


Bonne journée



On pourrait y passer des heures ...

J'y reviendrai , VENT , mais pas ce soir ...
MOI y en a être very tired ...et mes mots ne seraient pas tres "adéquats" ...

Bonne nuit et que le Seigneur fasse germer sa parole dans nos coeurs ...!

Et comme disait Gilles (banni ?)...ALLELUIA ...!!!

Josué

Josué
Administrateur

oui tu as raison la nuit porte conseil et cherche des versets bibliques pour étayer ta pensée et pas des idées personnel.

Pierrot



Si donc l'homme peut "mettre fin à la fonction de l'âme vivante , le souffle de vie qui retourne à Dieu ...
Non pierrot, le souffle de vie ne retourne pas à Dieu au sens littérale, c'est une image qui désigne la vie qui provient uniquement de Dieu.

je vais faire comme toi , VENT ...! Very Happy
NON , VENT ....l'homme ne peut pas "mettre fin à la fonction de l'âme vivante " au sens littéral, c'est une image .... Very Happy
pourquoi dis tu que c'est une "image" .....?


ALORS ...
Quelle est donc la DIFFERENCE entre cette "âme que l'homme ne peut pas faire périr " et cette " âme que Dieu PEUT faire périr "
Dans les mots que dit Jésus )
Il n'y a pas de différence, l'homme peut faire périr le corps qui est l'âme mais ne peut pas empêcher la résurrection par le pouvoir de Dieu en créant un nouveau corps et en donnant un autre souffle de vie.
Tu "arrange" les versets à ta sauce ...!et tu fais "deux poids , deux mesures ...
UNE partie du verset veut dire une chose , et l'AUTRE partie du verset ne veut pas dire la même chose ...
JE te demande pourquoi ...!


Il y a bien DEUX choses :
L'homme ne peut pas faire périr l'âme (même s'il fait périr le Corps)
L'homme ne peut faire périr indéfiniment l'âme vivante, il peut la faire périr quelque temps, mais pas éternellement, puisque Dieu à le pouvoir de ressuscité l'âme qui est aussi le corps.
Dieu peut faire périr l'âme


SEUL DIEU PEUT faire périr l'âme ....
Tout à fait, en détruisant les impies Dieu a le pouvoir de ne pas les ressusciter, c'est en ce sens que Dieu peut faire périr l'âme.

DONC si un homme est assassiné par un autre homme le corps mourra ...mais pas l'âme ...!!!
(C'est bien ce qui est écrit !)
L'âme vivante c'est le corps, et l'âme morte c'est aussi le corps.
Tu es vraiment IMPREVISIBLE ....VENT (on ne sait ni d'où il vient ...NI où il va ...! Very Happy )

Donc , Tu dis que :
L'âme vivante c'est le corps, et l'âme morte c'est aussi le corps

Si donc on "récapitule" ...
L'homme ne peut pas faire périr l'âme
Donc l'homme ne peut pas faire périr le corps , puisque le corps , c'est l'âme vivante (selon TOI) et aussi l'âme morte ...(selon TOI)

POURQUOI alors parler du Corps ET de l'Âme ...si les deux sont "synonymes , VENT ...???

et , de l'autre coté :
SEUL DIEU PEUT faire périr l'âme ....

Donc Dieu peut faire périr le corps , puisque le corps c'est l'âme vivante (selon TOI) et aussi l'âme morte (selon TOI)
POURQUOI parler du CORPS et de l'ÂME ...si l'ÂME , c'est;

L'âme vivante c'est le corps, et l'âme morte c'est aussi le corps

J'ai VRAIMENT du mal à te suivre ...!!!

J'espère que tu pourras m'expliquer un peu mieux ces deux termes si ils sont synonymes ...

Est ce que tu comprends "l'incongruité" de tes propos ...?

"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps , mais qui ne peuvent tuer le corps" .... ("âme vivante ou morte" , (selon TOI)...)

merci pour tes précisions !

Que le Seigneur te bénisse ...!

Invité


Invité

Pierrot a écrit:"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps , mais qui ne peuvent tuer le corps" ....
"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps (jusqu'à la résurrection) , mais craignez celui qui peut détruire le corps (de manière définitive) ou encore celui qui peut tuer le corps et l'espoir de résurrection.

Pierrot



né de nouveau a écrit:
Pierrot a écrit:"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps , mais qui ne peuvent tuer le corps" ....
"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps (jusqu'à la résurrection) , mais craignez celui qui peut détruire le corps (de manière définitive) ou encore celui qui peut tuer le corps et l'espoir de résurrection.
Bonjour , Né de nouveau ...!

Jésus a donc donné des paroles en paraboles , là aussi ...?
le corps , comme tu le sais sera détruit de manière définitive (celui que nous avons aujourd'hui !) et que nous en revêtirons un autre ...
1 Corinthiens 15.52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

C'est bien de venir au secours ...
j'espère donc que tu prendras le relais ...

Il y a bien d'autres questions et interrogations qui vont de paire avec ...je suis sur que tu les a vues ...

Que le seigneur te bénisse .

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Pierrot

J'ai supprimé 2 messages que tu as posté qui étaient hors sujet.
Merci de répondre uniquement à nos messages. Toutes réponses qui dévie du sujet sera supprimé.

Merci de ta compréhension



Dernière édition par VENT le Sam 7 Jan - 14:04, édité 1 fois

Pierrot



VENT a écrit:Bonjour Pierrot

J'ai supprimé 2 messages que tu as posté qui étaient hors sujet.
Merci de répondre uniquement à nos messages. Toutes réponses qui dévie du sujet sera supprimé.
Etait ce parce ce que "ça faisait mal" ...???
Pourrais tu m'expliquer où était le hors sujet ...?
Merci d'avance ....et que le Seigneur Jésus te bénisse ...!

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce n'est pas une question de faire mal ou pas,tu post des versets biblique a tout va sans aucun sens

Josué

Josué
Administrateur

c'est tellement de mauvaise foi que plus personne ne veux discuté avec toi.
je m'interroge sur le bien fondé de te gardé sur le forum car les discutions avec toi son des plus stériles.

(1 Timothée 6:3, 4) [...] , 4 il est gonflé [d’orgueil], ne comprenant rien, mais étant malade mentalement de discussions et de débats sur des mots. De ces choses naissent envie, querelle, injures, mauvais soupçons,

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu n'as pas compris Pierrot !

J'efface tout tes messages qui n'apporte rien de constructif dans un débat.

Ton orgueil te rend aveugle tellement tu te sent au dessus des autres.

Je te conseils de nous parler sur un autre ton!

Gilles-René

Gilles-René

né de nouveau a écrit:
Pierrot a écrit:"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps , mais qui ne peuvent tuer le corps" ....
"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps (jusqu'à la résurrection) , mais craignez celui qui peut détruire le corps (de manière définitive) ou encore celui qui peut tuer le corps et l'espoir de résurrection.

Bonjour ; et Alléluia!
Excusez-moi ; de quelle édition biblique avez-vous extrait : """
"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps , mais qui ne peuvent tuer le corps"
""" ?
Pouvez-vous aussi indiquer les références du verset cité ?
Merci et à bientôt, Dieu voulant ; et Alléluia!

Josué

Josué
Administrateur

tu vois ce que ça fait de cité des versets sans donné la référence exacte ?pourtant tu le fais souvent.
(Matthieu 10:27, 28) [...] . 28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne [...]


Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:tu vois ce que ça fait de cité des versets sans donné la référence exacte ?pourtant tu le fais souvent.
(Matthieu 10:27, 28) [...] . 28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne [...]

Merci ; mais je ne vous en veux aucunement de m'avoir laissé l'occasion de vous la demander, cette référence.
Et Alléluia!

*Gilles*

Josué

Josué
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:
Josué a écrit:tu vois ce que ça fait de cité des versets sans donné la référence exacte ?pourtant tu le fais souvent.
(Matthieu 10:27, 28) [...] . 28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne [...]

Merci ; mais je ne vous en veux aucunement de m'avoir laissé l'occasion de vous la demander, cette référence.
Et Alléluia!

*Gilles*
encore heureux. Very Happy

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Cesse de jouer sur les mots JACOBERGER Gilles
et raconte nous comment ta foi est bâtit sur la résurection de l'âme invisible qui se sépare du corps à la mort de l'homme. Je pense que là tu vas pouvoir t'exprimer sur tes croyances et ta foi ainsi que Pierrot.

On vous écoute...

Pierrot



JACOBERGER Gilles a écrit:
né de nouveau a écrit:
Pierrot a écrit:"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps , mais qui ne peuvent tuer le corps" ....
"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps (jusqu'à la résurrection) , mais craignez celui qui peut détruire le corps (de manière définitive) ou encore celui qui peut tuer le corps et l'espoir de résurrection.

Bonjour ; et Alléluia!
Excusez-moi ; de quelle édition biblique avez-vous extrait : """
"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps , mais qui ne peuvent tuer le corps"
""" ?
Pouvez-vous aussi indiquer les références du verset cité ?
Merci et à bientôt, Dieu voulant ; et Alléluia!

Bonjour , Jacques ...

Je ne faisais que reprendre une argumentation de VENT qui disait ...
L'âme vivante c'est le corps, et l'âme morte c'est aussi le corps.
et donc ...par extrapolation ...cela donnait dans les VRAIS versets:

"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps , mais qui ne peuvent tuer le corps"
(puisque l'âme (vivante ou morte ) , c'est le corps (selon VENT ) ...)

mais VENT a TOUT EFFACE ...!
(et peut être va t il re éffacer celui ci ...)

Que le seigneur te bénisse ...
Et bon retour !!!

Comme tu reviens ... Bon retour !

Josué

Josué
Administrateur

bien oui l'expression âme vivante existe de même que âme morte.ou est le problème?

Pierrot



VENT a écrit:Cesse de jouer sur les mots JACOBERGER Gilles
et raconte nous comment ta foi est bâtit sur la résurection de l'âme invisible qui se sépare du corps à la mort de l'homme. Je pense que là tu vas pouvoir t'exprimer sur tes croyances et ta foi ainsi que Pierrot.

On vous écoute...

tu vas pouvoir t'exprimer sur tes croyances et ta foi ainsi que Pierrot.

On vous écoute...

je doute qu'on écoute en "effaçant les messages" ....et que "l'on puisse s'exprimer" quand les messages sont effacés ...!!! Very Happy

Expliquez moi donc cela ...!

Qu'en pensez vous ...?

Gilles-René

Gilles-René

Bonjour ; et Alléluia!

Agécanonix !
Voyons, vous n'avez pas honte (99 ans sur un autre forum, 53 ici et toujours aussi vert et osé !!) Ooooh ! Voyons, vite la camomille et au lit !

Je viens de coller-copier ci-dessus mon message public, à Agécanonix, du 31 décembre 2011. Et Josué m'a fait savoir qu'il avait été choqué par mon message à Agécanonix!

Je vous demande donc, à vous tous qui avez été choqués par ce message, de bien vouloir m'excuser, s'il vous plaît.
C'est vrai, moi-même, j'avais oublié ce message ;
Josué m'a aidé à le retrouver :
Merci Josué.

Et à la relecture, j'en suis moi-même outré : comment ai-je pu me laisser aller à un tel message ?
Qui d'entre vous aurait bien pu me montrer l'exemple ?
Aucun membre du forum

Témoins de JÉHOVAH VÉRITÉ actifs

Forum de discussions sur la Bible ouvert à tous.
ne se serait permis de montrer un tel exemple à un autre, n'est-ce pas ?
Chacun doit faire preuve d'assez de respect envers tout autre pour ne pas commettre d'erreur de ce genre, n'est-ce pas ?

Voilà, j'espère que vous m'avez excusé ou que vous le ferez prochainement ;
paix et sérénité dans chaque cœur et/ou tête ; et Alléluia!

Gilles



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Sam 7 Jan - 15:48, édité 2 fois (Raison : Correction car j'ai envoyé avant de relire ; excusez-moi ; merci de votre compréhension.)

Josué

Josué
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:Bonjour ; et Alléluia!

Agécanonix !
Voyons, vous n'avez pas honte (99 ans sur un autre forum, 53 ici et toujours aussi vert et osé !!) Ooooh ! Voyons, vite la camomille et au lit !

Je viens de coller-copier ci-dessus mon message public, à Agécanonix, du 31 décembre 2011. Et Josué m'a fait savoir qu'il avait été choqué par mon message à Agécanonix!

Je vous demande donc, à vous tous qui avez été choqués par ce message, de bien vouloir m'excuser, s'il vous plaît.
C'est vrai, moi-même, j'avais oublié ce message ;
Josué m'a aidé à le retrouver :
Merci Josué.

Et à la relecture, j'en suis moi-même outré : comment ai-je pu me laisser aller à un tel message ?
Qui d'entre vous aurait bien pu me montrer l'exemple ?
Aucun membre du forum

Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.
ne se serait permis de montrer un tel exemple à un autre, n'est-ce pas ?
Chacun doit faire preuve d'assez de respect envers tout autre pour ne pas commettre d'erreur ce genre, n'est-ce pas ?

Voilà, j'espère que vous m'avez excusé ou que vous le ferez prochainement ;
paix et sérénité dans chaque cœur et/ou tête ; et Alléluia!

Gilles
voilà qui est tout à ton honneur.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:
Je ne faisais que reprendre une argumentation de VENT qui disait ...
L'âme vivante c'est le corps, et l'âme morte c'est aussi le corps.
et donc ...par extrapolation ...cela donnait dans les VRAIS versets:

"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps , mais qui ne peuvent tuer le corps"
(puisque l'âme (vivante ou morte ) , c'est le corps (selon VENT ) ...)


En effet, si Jésus avait dit :

"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps , mais qui ne peuvent tuer le corps"

Est ce que tu aurait compris quelque chose Pierrot ? je pense que non, d'ailleurs tu viens de le démontrer.
Donc Jésus a employé deux mots différents pour distinguer l'âme vivante "le corps+le souffle de vie", et le corps, "l'âme sans le souffle de vie"

Pierrot



Josué a écrit:bien oui l'expression âme vivante existe de même que âme morte.ou est le problème?

Tu sais tres bien que ce n'était pas la question , Josué ...et que le message a été effacé ...Bizarre ...NON ...?

Je demandais un verset qui dise :


""L'âme vivante c'est le corps, et l'âme morte c'est aussi le corps.""
(VENT)

OU encore l'inverse :

""le corps , c'est l'âme vivante ...ou l'âme morte""

Merci d'avance ...!

Gilles-René

Gilles-René

VENT a écrit:
Pierrot a écrit:
Je ne faisais que reprendre une argumentation de VENT qui disait ...
L'âme vivante c'est le corps, et l'âme morte c'est aussi le corps.
et donc ...par extrapolation ...cela donnait dans les VRAIS versets:

"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps , mais qui ne peuvent tuer le corps"
(puisque l'âme (vivante ou morte ) , c'est le corps (selon VENT ) ...)


En effet, si Jésus avait dit :

"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps , mais qui ne peuvent tuer le corps"

Est ce que tu aurait compris quelque chose Pierrot ? je pense que non, d'ailleurs tu viens de le démontrer.
Donc Jésus a employé deux mots différents pour distinguer l'âme vivante "le corps+le souffle de vie", et le corps, "l'âme sans le souffle de vie"

Bonjour ; et Alléluia!

Excusez-moi, VENT, mais je ne connais pas le texte original ; et vous êtes affirmatif en écrivant :
Donc Jésus a employé deux mots différents pour distinguer l'âme vivante "le corps+le souffle de vie", et le corps, "l'âme sans le souffle de vie"
pourriez-vous, s'il vous plaît, me montrer le texte original du verset de Matthieu 10:28 ?

Merci, VENT, de votre compréhension.
Et Alléluia!

*Gilles*

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi ?

Tu penses que la traduction de l'original n'est pas la bonne ?

Pierrot



Est ce que tu aurait compris quelque chose Pierrot ? je pense que non, d'ailleurs tu viens de le démontrer.
Donc Jésus a employé deux mots différents pour distinguer l'âme vivante "le corps+le souffle de vie", et le corps, "l'âme sans le souffle de vie"
Récapitulons ...

âme vivante = corps avec souffle de vie

âme morte = corps sans souffle de vie

Voudrais tu dire alors que l'âme ...c'est l'Esprit , le souffle de vie ...???

Attention , je ne fais que poser la question ...!
(mais je "sent l'embrouille" ou la "mauvaise compréhension ...)

Merci donc ...!

Josué

Josué
Administrateur

commentaire de la nouvelle bible Segond sur Genèse 1:20.
[img]condition des morts d'après la bible. - Page 4 Menbs001 [/img]
moralité l'âme c'est la personne elle même et pas une chose qui se trouve en elle .l'âme à faim à soif désirent des choses.mais pas une chose spirituel en nous.

Pierrot



Josué a écrit:commentaire de la nouvelle bible Segond sur Genèse 1:20.
[img]condition des morts d'après la bible. - Page 4 Menbs001 [/img]
moralité l'âme c'est la personne elle même et pas une chose qui se trouve en elle .l'âme à faim à soif désirent des choses.mais pas une chose spirituel en nous.

Voudrais tu dire alors que l'âme ...c'est l'Esprit , le souffle de vie ...???
Pardonnez moi , ce n'est pas pour "troller" ...! Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Ou il est dit dans le commentaire que l'âme c'est l'esprit ? ou est il question du mot esprit ?

Pierrot



Josué a écrit:Ou il est dit dans le commentaire que l'âme c'est l'esprit ? ou est il question du mot esprit ?

Je n'ai pas dit qu'il était question du mot esprit dans TON commentaire ...MAIS ...

MA question ...AVANT "TON commentaire" était celle ci ...:


Voudrais tu dire alors que l'âme ...c'est l'Esprit , le souffle de vie ...???

J'attendais donc TA réponse ...et comme elle ne vient pas ...je réitère ...! Very Happy

mais puisque tu mets ce commentaire de segond pour Genèse 1:20 , pourrais tu afficher le commentaire de Segond pour Hébreux 4.12 ,1 Thessaloniciens 5.23 ,Philippiens 1.27 ...

JE te remercie d'avance , JOSUE ...!

que le Seigneur Jésus te bénisse

Josué

Josué
Administrateur

c'est pas mon commentaire c'est celui de la nouvelle bible Segond .nuance .et un autre qui va dans le même sens toujours sortie de la Segond.
c'est sur le psaume 68:4.
[img]condition des morts d'après la bible. - Page 4 Meps684001 [/img]
ou est il question ici de quelque chose en nous ?

Gilles-René

Gilles-René

VENT a écrit:Pourquoi ?

Tu penses que la traduction de l'original n'est pas la bonne ?

VENT, je vous laisse juge de votre propre question.
Je vous demandais, et je copie-colle :
Excusez-moi, VENT, mais je ne connais pas le texte original ; et vous êtes affirmatif en écrivant :

Donc Jésus a employé deux mots différents pour distinguer l'âme vivante "le corps+le souffle de vie", et le corps, "l'âme sans le souffle de vie"

pourriez-vous, s'il vous plaît, me montrer le texte original du verset de Matthieu 10:28 ?

Josué

Josué
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:
VENT a écrit:Pourquoi ?

Tu penses que la traduction de l'original n'est pas la bonne ?

VENT, je vous laisse juge de votre propre question.
Je vous demandais, et je copie-colle :
Excusez-moi, VENT, mais je ne connais pas le texte original ; et vous êtes affirmatif en écrivant :

Donc Jésus a employé deux mots différents pour distinguer l'âme vivante "le corps+le souffle de vie", et le corps, "l'âme sans le souffle de vie"

pourriez-vous, s'il vous plaît, me montrer le texte original du verset de Matthieu 10:28 ?
les originaux n'existent pas .tu veux jouer sur les mots?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

JACOBERGER Gilles a écrit:
Ainsi, VENT, vous savez quelle phrase, quel mot, quel verset vont être ou non utiles à la compréhension des membres qui viendraient plus tard sur le forum ou sur le topic ?
Serait-donc de l'inspiration divine ?
Pourquoi, vous êtes jaloux ?
Et si, sans le savoir, Pierrot avait tapé une phrase pour un futur lecteur ? Est-ce à vous, aujourd'hui, de l'effacer ? N'est-ce pas un peu présomptueux de votre part ?
Ne pensez-vous pas que Pierrot puisse avoir de quoi "élever la voix" ?
Je suis sur ce forum pour prêcher le royaume de Dieu. Si cela ne vous conviens pas,vous pouvez creer votre propre forum !

J'ai compris, il y a quelque temps, l'importance de sauvegarder les messages : il vous est tellement aisé de les effacer!
A' bientôt, Dieu voulant, même si c'est "seulement" pour que je puisse découvrir les deux mots originaux utilisés par Jésus dans Matthieu 10:28 ; et Alléluia!

*Gilles*

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Vous n'avez rien d'autre à faire JACOBERGER Gilles que de poser des questions stériles ?

Absent



Matthieu 10:28; "Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne(*)." S'ils peuvent tuer le corps, les hommes sont incapables de tuer la personne pour toujours, vu que celle-ci est vivante dans le dessein de Dieu (voir Luc 20:37,38), et Jéhovah peut et veut ramener un tel fidèle à la vie en tant que créature grâce à la résurrection. Pour les serviteurs de Dieu, la perte de leur "âme", ou vie en tant que créature, n'est que temporaire et non définitive.- Voir Révélation 12:11
-------------

Luc 20:37,38; "Mais que les morts sont relevés, Moïse aussi l’a indiqué, dans le récit concernant le buisson d’épines, quand il appelle Jéhovah ‘ le Dieu d’Abraham et [le] Dieu d’Isaac et [le] Dieu de Jacob ’. Il est un Dieu, non pas des morts, mais des vivants, car ils sont tous vivants pour lui.


Révélation 12:11; Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort.
___________________________________________________________________________

(*) Il est manifeste que Jésus utilisait le mot géhenne pour représenter une destruction complète résultant d'un jugement défavorable de Dieu, donc sans possibilité de résurrection pour vivre en tant qu'âme (Mt 10:28; Lc 12:4,5).
S'ils voulaient s'épargner pareille destruction, les disciples de Jésus devaient se débarrasser de tout ce qui les faisait trébucher dans un sens spirituel, figurément parlant 'se couper une main ou un pied' et 's'arracher un œil', c'est-à-dire faire mourir ces parties de leurs corps par rapport au péché. _ Mt 18:9; Mc 9:43-47; Col 3:5; voir aussi Mt 5:27-30.

Pierrot



josué a dit:
c'est pas mon commentaire c'est celui de la nouvelle bible Segond .nuance .et un autre qui va dans le même sens toujours sortie de la Segond.
c'est sur le psaume 68:4.
Au cas où tu ne l'aies pas remarqué , je te demandais le commentaire sur les versets suivants , juste pour voir ...
pourrais tu afficher le commentaire de Segond pour Hébreux 4.12 ,1 Thessaloniciens 5.23 ,Philippiens 1.27 ...
Mais peut être es tu toi aussi comme Philippe 83 qui met des scans de choses NON demandées , et qui ne met pas les scans de choses demandées ...?

Heureusement que le ridicule ne tue pas ...! Very Happy







Dernière édition par Pierrot le Dim 8 Jan - 9:10, édité 2 fois (Raison : correction faute)

Pierrot



né de nouveau a écrit:
Pierrot a écrit:"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps , mais qui ne peuvent tuer le corps" ....
"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps (jusqu'à la résurrection) , mais craignez celui qui peut détruire le corps (de manière définitive) ou encore celui qui peut tuer le corps et l'espoir de résurrection.
Décidément , sur chaque post ayant attrait à l'âme , il y a des significations différentes en fonction des versets , des endroits et des auteurs ...!
âme (vivante) = corps ¨
âme (morte) = corps
âme = sang
âme = vie future
âme = vraie vie future
âme = espoir de résurrection ...
(plus surement encore deux autres "définitions de l'âme" que je ne veux pas aller rechercher , car à quoi bon ...

L'âme , donc , serait , selon vous ...toutes ces choses ...et en fonction du verset , de l'heure et de l'humeur ...âme peut se traduire un peu comme on veut ...?

Mais sinon ...même dans vos "démonstrations et explications" ..., cela ne "colle pas ...

Gérard (ou plutot la Watchtower) a écrit :

Matthieu 10:28; "Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne(*)." S'ils peuvent tuer le corps, les hommes sont incapables de tuer la personne pour toujours, vu que celle-ci est vivante dans le dessein de Dieu (voir Luc 20:37,38), et Jéhovah peut et veut ramener un tel fidèle à la vie en tant que créature grâce à la résurrection. Pour les serviteurs de Dieu, la perte de leur "âme", ou vie en tant que créature, n'est que temporaire et non définitive.- Voir Révélation 12:11

Même cette explication MONTRE que l'homme peut "tuer le corps immédiatement" mais qu'il est " incapable de tuer la personne pour toujours" ...(définitivement)

"tuer la personne pour toujours"(corps et âme) ne pourra être possible QUE PAR DIEU lorsque Dieu donnera son jugement et fera périr l'âme dans la gehenne ...


...en attendant celui qui est tué par l'homme a donc un corps mort .... mais une "âme" , une "vie future" , un "sang" , un "espoir de resurrection" qui n'est pas encore "dans la géhenne" et donc "pas définitive" mais temporaire ...selon les propres termes de la Watchtower ...

comme je le disais précédemment , il y a bien DEUX choses :
l'homme qui ne peut tuer QUE le corps d'un autre homme (et PAS son âme) ...
Et Dieu qui peut faire périr et le corps et l'âme ...

Que l'âme représente la vraie vie future , le sang , le corps mort ou vivant , l'espoir de resurrection , cette âme ne mourra (définitivement) QUE lorsque DIEU en aura décidé ainsi ...
Vous n'y pouvez rien ...

Et comme le reconnait la watchtower ...il y a le temporaire et le définitif ...!!!
Ce sont donc bien DEUX choses différentes ...

QUE lorsque DIEU en aura décidé ainsi


En ATTENDANT le DEFINITIF ...ce qui est TEMPORAIRE SUBSISTE ...!

Qu'en pensez vous ...?

Merci d'en parler ...!

Pierrot



JACOBERGER Gilles a écrit:
Josué a écrit:bien oui l'expression âme vivante existe de même que âme morte.ou est le problème?

Bonjour à tous et toutes ; et Alléluia !

Josué, s'il vous plaît, pourriez-vous nous donner des références bibliques pour les deux expressions "âme vivante et âme morte ?

D'avance, merci.

*Gilles*

Et si possible les scans qui vont avec les commentaires de ces versets ...merci , oui ...(car vous savez très bien le faire)
Alléluia ..!

Que le seigneur vous bénisse ...!

Josué

Josué
Administrateur

tien GILLES concernant l'hébreux .

(Hébreux 4:12) 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.
tu vois bien ici que Paul fait bien la différence entre l'âme et l'esprit .ce qui prouve que se ne sont pas des synonymes.

Pierrot



Josué a écrit:tien GILLES concernant l'hébreux .

(Hébreux 4:12) 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.
tu vois bien ici que Paul fait bien la différence entre l'âme et l'esprit .ce qui prouve que se ne sont pas des synonymes.

Tiens JOSUE concernant Thessaloniciens

1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
""tu vois bien ici que Paul fait bien la différence entre l'âme et l'esprit et le corps .ce qui prouve que se ne sont pas des synonymes.""
Very Happy Laughing Razz

Tu me diras ce que tu en penses , Josué ...
(et les autres aussi ...ce serait bien , hein ...?)

Que le seigneur vous bénisse ...!

Josué

Josué
Administrateur

tien un autre de la bible Crampon que tu connais si bien!
Isaïe 29:8 Comme un homme qui a faim rêve qu'il mange,et à son réveil son âme est vide.
peut tu m'expliquer que veux dire ( son âme est vide)!
par contre la bible de Jérusalem traduit comme cela.
8 Et ce sera comme le rêve de l’affamé : le voici qui mange, puis il s’éveille, l’estomac creux ;
alors l'âme c'est aussi l'estomac?

Pierrot



Josué a écrit:tien un autre de la bible Crampon que tu connais si bien!
Isaïe 29:8 Comme un homme qui a faim rêve qu'il mange,et à son réveil son âme est vide.
peut tu m'expliquer que veux dire ( son âme est vide)!
par contre la bible de Jérusalem traduit comme cela.
8 Et ce sera comme le rêve de l’affamé : le voici qui mange, puis il s’éveille, l’estomac creux ;
alors l'âme c'est aussi l'estomac?

je n'ai fait QUE reprendre les arguments que TU DONNAIS à Gilles , pour te montrer l'absurdité de ta réponse ...

mais JUSTEMENT ...
Tu ne réponds TOUJOURS PAS à LA QUESTION (ni toi , ni un autre ...!)

LE TRADUCTEUR , LUI , TRADUIT comme IL veut ...!

dans le verset que je TE soumet , il y a trois mots GRECS , et TROIS mots DIFFERENTS , ce qui laisse à penser que ce n'est pas la même chose ....JUSTEMENT ...!!!

CORPS ...ÂME ....ESPRIT ...

Le corps n'EST PAS l'âme , et l'âme n'est pas l'esprit ...
L'âme n'EST PAS le corps , et l'esprit n'EST PAS le corps non plus ...

POURQUOI donc vouloir "persister dans l'illogisme" ...?

1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!

On comprend que l'esprit , l'âme ET le corps , ce sont EUX qui font notre ÊTRE

...Et , s'il te plait , n'oublies pas non plus de nous faire un SCAN de ce verset et du commentaire de Segond , comme je te le demande gentiment , Josué ...

Merci d'avance ...!

Que le Seigneur te bénisse ...!!!

Josué

Josué
Administrateur

alors moi j'attend un commentaire de ta part sur mon dernier message sur Isaïe 29.
et pendant que j'y suis toi qui aime bien la Crampon tu peux nous scanner le commentaire en bas de page concernant le commentaire de Genèse 2:7!
je sais que tu peux car tu l'as déjà fait.
d'avance merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum