ils croyaient a quoi avant cette date ?samuel a écrit:[img] [/img]
donc les premiers chrétiens ne croyaient pas en l'immortalité de l'âme.car cette définition ne date que de 1513
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
ils croyaient a quoi avant cette date ?samuel a écrit:[img] [/img]
donc les premiers chrétiens ne croyaient pas en l'immortalité de l'âme.car cette définition ne date que de 1513
VENT a écrit:Pierrot a écrit:
Où serait donc mon "hypocrisie" , VENT ...?
Ai je dis un jour :
"l'âme est immortelle " ...??? NON ...!
A partir du moment où tu crois ou laisse croire que l'âme se sépare du corps à la mort tu donnes un faux enseignement. Tu as reçut des témoins de Jéhovah de ce forum de nombreux versets biblique attestant que l'âme est le corps formé de la poussière du sol.
malheureusement , NON ...VENT ...!moi , je n'affirme que ce qui est écrit ....et je laisse la possibilité à quelque chose qui n'est pas écrit mais fortement envisageable ...!!les "nombreux versets bibliques reçus sur ce forum" essayent de faire croire que l'âme est soit :
La vie
Le sang
La vraie vie future
Une partie du Corps spirituel
l'être entier
l'Esprit , ....et j'en passe ...
Alors , tu m'excuseras de ne pas trop vouloir m'engager dans cette "pente abrupte" ...
Y'a de tout et n'importe quoi ...!
Genèse1:7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.
Avant que Dieu ne souffle la vie en l'homme qui devint Adam, l'homme n'était pas un corps, il n'était rien, puisque n'ayant aucune faculté de pensée n'ayant pas reçut le souffle de vie. Sans le souffle de vie l'homme n'est rien, après avoir reçut le souffle de vie l'homme (l'assemblage de poussières )devint une âme vivante.
L'âme vivante est donc le souffle de Dieu associé à l'assemblage de poussière tiré du sol. Qu'un seul de ces deux élément soit absent et l'âme vivante n'est plus, au sens propre du terme. Ainsi, Adam et Eve sont mort en perdant le souffle de vie avant même que leur corps ne se décompose et retourne à la poussière. Or si le corps se décompose et retourne à la poussière il n'est plus une âme, et s'il n'y a plus d'âme il n'y a rien qui se sépare du corps pour être ressuscité plus tard.
Enfin tout cela a été dit et redit, on ne va pas passer notre temps à redire les même choses que tu ne veux pas entendre.
Ton raisonnement ne fait pas de sens ...VENT ...!
et il est en complet décalage avec ce que disait Agécanonix concernant la "vraie vie future " ...mais j'y reviendrais , si Dieu le veut ...!
je ne peux PAS le dire ...car il est écrit que ""DIEU peut faire périr l'ÂME et le CORPS dans la géhenne"" ...
En effet, Dieu peut faire périr l'âme vivante dans la géhenne, c'est à dire faire mourir sans possibilité de résurrection comme pour Adam et Eve.
c'est d'ailleurs un de mes arguments contre vos fausses prétentions ...
Un de tes arguments ? Quel argument?
Si Dieu peut la faire périr ...c'est qu'elle n'est pas immortelle ...!!!
...mais un humain PEUT faire périr le CORPS mais ne pourra pas faire périr l'AME ....
Un humain à le pouvoir de supprimer une âme vivante mais n'a pas le pouvoir d'empêcher la résurrection par un nouvel assemblage de poussière et de souffle de vie pour en faire une âme vivante.
Tu vois que tu es en complet "décalage " ...
et ce n'est pas ce qui est écrit ...JUSTEMENT ...
Il est écrit que l'humain peut faire périr le CORPS (uniquement) ...mais PAS l'âme .... , si ton "âme vivante" est composée de la poussièredu sol + le souffle de Vie de Dieu ...
Donc , quand tu meurs le corps , il est vrai , retourne à la poussière ...mais le souffle de VIE retourne à Dieu qui l'a donné...
Si le Souffle de VIE ne meurt pas ,il y a bien quelque chose qui ne meurt pas ...et qui RESTE ...
Qu'en penses tu ...?
Pourquoi tu n'a plus rien à dire?Pierrot a écrit:Bonjour ...
Mes réponses en VERTVENT a écrit:Pierrot a écrit:
Où serait donc mon "hypocrisie" , VENT ...?
Ai je dis un jour :
"l'âme est immortelle " ...??? NON ...!
A partir du moment où tu crois ou laisse croire que l'âme se sépare du corps à la mort tu donnes un faux enseignement. Tu as reçut des témoins de Jéhovah de ce forum de nombreux versets biblique attestant que l'âme est le corps formé de la poussière du sol.
malheureusement , NON ...VENT ...!moi , je n'affirme que ce qui est écrit ....et je laisse la possibilité à quelque chose qui n'est pas écrit mais fortement envisageable ...!!les "nombreux versets bibliques reçus sur ce forum" essayent de faire croire que l'âme est soit :
La vie
Le sang
La vraie vie future
Une partie du Corps spirituel
l'être entier
l'Esprit , ....et j'en passe ...
Alors , tu m'excuseras de ne pas trop vouloir m'engager dans cette "pente abrupte" ...
Y'a de tout et n'importe quoi ...!
Genèse1:7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.
Avant que Dieu ne souffle la vie en l'homme qui devint Adam, l'homme n'était pas un corps, il n'était rien, puisque n'ayant aucune faculté de pensée n'ayant pas reçut le souffle de vie. Sans le souffle de vie l'homme n'est rien, après avoir reçut le souffle de vie l'homme (l'assemblage de poussières )devint une âme vivante.
L'âme vivante est donc le souffle de Dieu associé à l'assemblage de poussière tiré du sol. Qu'un seul de ces deux élément soit absent et l'âme vivante n'est plus, au sens propre du terme. Ainsi, Adam et Eve sont mort en perdant le souffle de vie avant même que leur corps ne se décompose et retourne à la poussière. Or si le corps se décompose et retourne à la poussière il n'est plus une âme, et s'il n'y a plus d'âme il n'y a rien qui se sépare du corps pour être ressuscité plus tard.
Enfin tout cela a été dit et redit, on ne va pas passer notre temps à redire les même choses que tu ne veux pas entendre.
Ton raisonnement ne fait pas de sens ...VENT ...!
et il est en complet décalage avec ce que disait Agécanonix concernant la "vraie vie future " ...mais j'y reviendrais , si Dieu le veut ...!
je ne peux PAS le dire ...car il est écrit que ""DIEU peut faire périr l'ÂME et le CORPS dans la géhenne"" ...
En effet, Dieu peut faire périr l'âme vivante dans la géhenne, c'est à dire faire mourir sans possibilité de résurrection comme pour Adam et Eve.
c'est d'ailleurs un de mes arguments contre vos fausses prétentions ...
Un de tes arguments ? Quel argument?
Si Dieu peut la faire périr ...c'est qu'elle n'est pas immortelle ...!!!
...mais un humain PEUT faire périr le CORPS mais ne pourra pas faire périr l'AME ....
Un humain à le pouvoir de supprimer une âme vivante mais n'a pas le pouvoir d'empêcher la résurrection par un nouvel assemblage de poussière et de souffle de vie pour en faire une âme vivante.
Il est écrit que l'humain peut faire périr le CORPS (uniquement) ...mais PAS l'âme .... , si ton "âme vivante" est composée de la poussièredu sol + le souffle de Vie de Dieu ...
Donc , quand tu meurs le corps , il est vrai , retourne à la poussière ...mais le souffle de VIE retourne à Dieu qui l'a donné...
Si le Souffle de VIE ne meurt pas ,il y a bien quelque chose qui ne meurt pas ...et qui RESTE ...
Qu'en penses tu ...?
A+ ...Si tu le veux ...!
Pierrot a écrit:Bonjour ...
Mes réponses en VERTVENT a écrit:Pierrot a écrit:
[color=green]malheureusement , NON ...VENT ...!moi , je n'affirme que ce qui est écrit ....et je laisse la possibilité à quelque chose qui n'est pas écrit mais fortement envisageable ...!
Tu ne penses pas qu'il vaudrait mieux t'appuyer sur ce qui est écrit plutôt que d'envisager ce qui ne l'est pas ?[b]Tu vois que tu es en complet "décalage " ...
Qu'en penses tu ...?
Ne joue pas sur les mots STP...
Tu sais bien ce que j'ai voulu dire. L'homme peux tuer le corps et mettre fin à la fonction de l'âme vivante, le souffle de vie qui retourne à Dieu selon la bible emporte le sens que Dieu est la source de la vie et qu'il ressuscitera les morts sur le même principe.
Qu'en penses tu ...?
Ne joue pas sur les mots STP...
Tu sais bien ce que j'ai voulu dire. L'homme peux tuer le corps et mettre fin à la fonction de l'âme vivante, le souffle de vie qui retourne à Dieu selon la bible emporte le sens que Dieu est la source de la vie et qu'il ressuscitera les morts sur le même principe.
Tu as raison ...Josué a écrit:je pense que tu n'a tien compris en l'explication donné.ou tu le fait exprès de ne pas vouloir comprendre.
je pense que tu n'a tien compris en l'explication donné.ou tu le fait exprès de ne pas vouloir comprendre.
Pierrot a écrit:
L'homme peux tuer le corps et mettre fin à la fonction de l'âme vivante, le souffle de vie qui retourne à Dieu selon la bible emporte le sens que Dieu est la source de la vie et qu'il ressuscitera les morts sur le même principe.
Si donc l'homme peut "mettre fin à la fonction de l'âme vivante , le souffle de vie qui retourne à Dieu ...
Non pierrot, le souffle de vie ne retourne pas à Dieu au sens littérale, c'est une image qui désigne la vie qui provient uniquement de Dieu.
ALORS ...
Quelle est donc la DIFFERENCE entre cette "âme que l'homme ne peut pas faire périr " et cette "âme que ieu PEUT faire périr"
Dans les mots que dit Jésus )
Il n'y a pas de différence, l'homme peut faire périr le corps qui est l'âme mais ne peut pas empêcher la résurrection par le pouvoir de Dieu en créant un nouveau corps et en donnant un autre souffle de vie.
Il y a bien DEUX choses :
L'homme ne peut pas faire périr l'âme (même s'il fait périr le Corps)
L'homme ne peut faire périr indéfiniment l'âme vivante, il peut la faire périr quelque temps, mais pas éternellement, puisque Dieu à le pouvoir de ressuscité l'âme qui est aussi le corps.
Dieu peut faire périr l'âme
SEUL DIEU PEUT faire périr l'âme ....
Tout à fait, en détruisant les impies Dieu a le pouvoir de ne pas les ressusciter, c'est en ce sens que Dieu peut faire périr l'âme.
DONC si un homme est assassiné par un autre homme le corps mourra ...mais pas l'âme ...!!!
(C'est bien ce qui est écrit !)
L'âme vivante c'est le corps, et l'âme morte c'est aussi le corps.
OU alors , il faut que tu m'expliques un peu mieux pourquoi Jésus fait la fifférence en disant que SEUL DIEU peut faire mourir l'âme ...!
Je pense que je t'ai tout expliqué ci-dessus et répondu à tes questions.
JE te remercie d'avance ...!
(car j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire ...)
Je comprend bien que tu ais du mal à accepter qu'il n'y a pas d'âme invisible qui se sépare du corps à la mort de l'homme, c'est un faux enseignement de la chrétienté, et je compatis à tes effort pour connaître la vérité sur la parole de Dieu la bible.
Je ne peux que t'encourager à persévérer dans la voie de la vérité.
N'hésite pas à poser de nouvelles questions.
Bonne journée
L'homme peux tuer le corps et mettre fin à la fonction de l'âme vivante, le souffle de vie qui retourne à Dieu selon la bible emporte le sens que Dieu est la source de la vie et qu'il ressuscitera les morts sur le même principe.
Si donc l'homme peut "mettre fin à la fonction de l'âme vivante , le souffle de vie qui retourne à Dieu ...
Non pierrot, le souffle de vie ne retourne pas à Dieu au sens littérale, c'est une image qui désigne la vie qui provient uniquement de Dieu.
ALORS ...
Quelle est donc la DIFFERENCE entre cette "âme que l'homme ne peut pas faire périr " et cette "âme que ieu PEUT faire périr"
Il n'y a pas de différence, l'homme peut faire périr le corps qui est l'âme mais ne peut pas empêcher la résurrection par le pouvoir de Dieu en créant un nouveau corps et en donnant un autre souffle de vie.
Il y a bien DEUX choses :
L'homme ne peut faire périr indéfiniment l'âme vivante, il peut la faire périr quelque temps, mais pas éternellement, puisque Dieu à le pouvoir de ressuscité l'âme qui est aussi le corps.
Tout à fait, en détruisant les impies Dieu a le pouvoir de ne pas les ressusciter, c'est en ce sens que Dieu peut faire périr l'âme.
DONC si un homme est assassiné par un autre homme le corps mourra ...mais pas l'âme ...!!!
OU alors , il faut que tu m'expliques un peu mieux pourquoi Jésus fait la fifférence en disant que SEUL DIEU peut faire mourir l'âme ...!
Je pense que je t'ai tout expliqué ci-dessus et répondu à tes questions.
JE te remercie d'avance ...!
(car j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire ...)
Je comprend bien que tu ais du mal à accepter qu'il n'y a pas d'âme invisible qui se sépare du corps à la mort de l'homme, c'est un faux enseignement de la chrétienté, et je compatis à tes effort pour connaître la vérité sur la parole de Dieu la bible.
Je ne peux que t'encourager à persévérer dans la voie de la vérité.
N'hésite pas à poser de nouvelles questions.
Bonne journée
Tu "arrange" les versets à ta sauce ...!et tu fais "deux poids , deux mesures ...
ALORS ...
Quelle est donc la DIFFERENCE entre cette "âme que l'homme ne peut pas faire périr " et cette " âme que Dieu PEUT faire périr "
Tu es vraiment IMPREVISIBLE ....VENT (on ne sait ni d'où il vient ...NI où il va ...! )Il y a bien DEUX choses :
Donc l'homme ne peut pas faire périr le corps , puisque le corps , c'est l'âme vivante (selon TOI) et aussi l'âme morte ...(selon TOI)L'homme ne peut pas faire périr l'âme
"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps (jusqu'à la résurrection) , mais craignez celui qui peut détruire le corps (de manière définitive) ou encore celui qui peut tuer le corps et l'espoir de résurrection.Pierrot a écrit:"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps , mais qui ne peuvent tuer le corps" ....
Bonjour , Né de nouveau ...!né de nouveau a écrit:"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps (jusqu'à la résurrection) , mais craignez celui qui peut détruire le corps (de manière définitive) ou encore celui qui peut tuer le corps et l'espoir de résurrection.Pierrot a écrit:"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps , mais qui ne peuvent tuer le corps" ....
1 Corinthiens 15.52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Dernière édition par VENT le Sam 7 Jan - 14:04, édité 1 fois
Etait ce parce ce que "ça faisait mal" ...???VENT a écrit:Bonjour Pierrot
J'ai supprimé 2 messages que tu as posté qui étaient hors sujet.
Merci de répondre uniquement à nos messages. Toutes réponses qui dévie du sujet sera supprimé.
né de nouveau a écrit:"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps (jusqu'à la résurrection) , mais craignez celui qui peut détruire le corps (de manière définitive) ou encore celui qui peut tuer le corps et l'espoir de résurrection.Pierrot a écrit:"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps , mais qui ne peuvent tuer le corps" ....
""" ?"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps , mais qui ne peuvent tuer le corps"
Josué a écrit:tu vois ce que ça fait de cité des versets sans donné la référence exacte ?pourtant tu le fais souvent.
(Matthieu 10:27, 28) [...] . 28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne [...]
encore heureux.JACOBERGER Gilles a écrit:Josué a écrit:tu vois ce que ça fait de cité des versets sans donné la référence exacte ?pourtant tu le fais souvent.
(Matthieu 10:27, 28) [...] . 28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne [...]
Merci ; mais je ne vous en veux aucunement de m'avoir laissé l'occasion de vous la demander, cette référence.
Et Alléluia!
*Gilles*
JACOBERGER Gilles a écrit:né de nouveau a écrit:"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps (jusqu'à la résurrection) , mais craignez celui qui peut détruire le corps (de manière définitive) ou encore celui qui peut tuer le corps et l'espoir de résurrection.Pierrot a écrit:"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps , mais qui ne peuvent tuer le corps" ....
Bonjour ; et Alléluia!
Excusez-moi ; de quelle édition biblique avez-vous extrait : """""" ?"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps , mais qui ne peuvent tuer le corps"
Pouvez-vous aussi indiquer les références du verset cité ?
Merci et à bientôt, Dieu voulant ; et Alléluia!
(puisque l'âme (vivante ou morte ) , c'est le corps (selon VENT ) ...)
"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps , mais qui ne peuvent tuer le corps"
VENT a écrit:Cesse de jouer sur les mots JACOBERGER Gilles
et raconte nous comment ta foi est bâtit sur la résurection de l'âme invisible qui se sépare du corps à la mort de l'homme. Je pense que là tu vas pouvoir t'exprimer sur tes croyances et ta foi ainsi que Pierrot.
On vous écoute...
tu vas pouvoir t'exprimer sur tes croyances et ta foi ainsi que Pierrot.
On vous écoute...
Agécanonix !
Voyons, vous n'avez pas honte (99 ans sur un autre forum, 53 ici et toujours aussi vert et osé !!) Ooooh ! Voyons, vite la camomille et au lit !
ne se serait permis de montrer un tel exemple à un autre, n'est-ce pas ?
Témoins de JÉHOVAH VÉRITÉ actifs
Forum de discussions sur la Bible ouvert à tous.
Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Sam 7 Jan - 15:48, édité 2 fois (Raison : Correction car j'ai envoyé avant de relire ; excusez-moi ; merci de votre compréhension.)
voilà qui est tout à ton honneur.JACOBERGER Gilles a écrit:Bonjour ; et Alléluia!
Agécanonix !
Voyons, vous n'avez pas honte (99 ans sur un autre forum, 53 ici et toujours aussi vert et osé !!) Ooooh ! Voyons, vite la camomille et au lit !
Je viens de coller-copier ci-dessus mon message public, à Agécanonix, du 31 décembre 2011. Et Josué m'a fait savoir qu'il avait été choqué par mon message à Agécanonix!
Je vous demande donc, à vous tous qui avez été choqués par ce message, de bien vouloir m'excuser, s'il vous plaît.
C'est vrai, moi-même, j'avais oublié ce message ;
Josué m'a aidé à le retrouver :
Merci Josué.
Et à la relecture, j'en suis moi-même outré : comment ai-je pu me laisser aller à un tel message ?
Qui d'entre vous aurait bien pu me montrer l'exemple ?
Aucun membre du forumne se serait permis de montrer un tel exemple à un autre, n'est-ce pas ?
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
forum des discussions sur la bible ouvert a tous.
Chacun doit faire preuve d'assez de respect envers tout autre pour ne pas commettre d'erreur ce genre, n'est-ce pas ?
Voilà, j'espère que vous m'avez excusé ou que vous le ferez prochainement ;
paix et sérénité dans chaque cœur et/ou tête ; et Alléluia!
Gilles
Pierrot a écrit:
Je ne faisais que reprendre une argumentation de VENT qui disait ...
et donc ...par extrapolation ...cela donnait dans les VRAIS versets:
"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps , mais qui ne peuvent tuer le corps"
Josué a écrit:bien oui l'expression âme vivante existe de même que âme morte.ou est le problème?
Je ne faisais que reprendre une argumentation de VENT qui disait ...
et donc ...par extrapolation ...cela donnait dans les VRAIS versets:
En effet, si Jésus avait dit :
Est ce que tu aurait compris quelque chose Pierrot ? je pense que non, d'ailleurs tu viens de le démontrer.
Donc Jésus a employé deux mots différents pour distinguer l'âme vivante "le corps+le souffle de vie", et le corps, "l'âme sans le souffle de vie"
pourriez-vous, s'il vous plaît, me montrer le texte original du verset de Matthieu 10:28 ?Donc Jésus a employé deux mots différents pour distinguer l'âme vivante "le corps+le souffle de vie", et le corps, "l'âme sans le souffle de vie"
Récapitulons ...Est ce que tu aurait compris quelque chose Pierrot ? je pense que non, d'ailleurs tu viens de le démontrer.
Donc Jésus a employé deux mots différents pour distinguer l'âme vivante "le corps+le souffle de vie", et le corps, "l'âme sans le souffle de vie"
Josué a écrit:commentaire de la nouvelle bible Segond sur Genèse 1:20.
[img] [/img]
moralité l'âme c'est la personne elle même et pas une chose qui se trouve en elle .l'âme à faim à soif désirent des choses.mais pas une chose spirituel en nous.
Pardonnez moi , ce n'est pas pour "troller" ...!Voudrais tu dire alors que l'âme ...c'est l'Esprit , le souffle de vie ...???
Josué a écrit:Ou il est dit dans le commentaire que l'âme c'est l'esprit ? ou est il question du mot esprit ?
Voudrais tu dire alors que l'âme ...c'est l'Esprit , le souffle de vie ...???
VENT a écrit:Pourquoi ?
Tu penses que la traduction de l'original n'est pas la bonne ?
Excusez-moi, VENT, mais je ne connais pas le texte original ; et vous êtes affirmatif en écrivant :
pourriez-vous, s'il vous plaît, me montrer le texte original du verset de Matthieu 10:28 ?
les originaux n'existent pas .tu veux jouer sur les mots?JACOBERGER Gilles a écrit:VENT a écrit:Pourquoi ?
Tu penses que la traduction de l'original n'est pas la bonne ?
VENT, je vous laisse juge de votre propre question.
Je vous demandais, et je copie-colle :
Excusez-moi, VENT, mais je ne connais pas le texte original ; et vous êtes affirmatif en écrivant :
pourriez-vous, s'il vous plaît, me montrer le texte original du verset de Matthieu 10:28 ?
JACOBERGER Gilles a écrit:
Ainsi, VENT, vous savez quelle phrase, quel mot, quel verset vont être ou non utiles à la compréhension des membres qui viendraient plus tard sur le forum ou sur le topic ?
Serait-donc de l'inspiration divine ?
Pourquoi, vous êtes jaloux ?
Et si, sans le savoir, Pierrot avait tapé une phrase pour un futur lecteur ? Est-ce à vous, aujourd'hui, de l'effacer ? N'est-ce pas un peu présomptueux de votre part ?
Ne pensez-vous pas que Pierrot puisse avoir de quoi "élever la voix" ?
Je suis sur ce forum pour prêcher le royaume de Dieu. Si cela ne vous conviens pas,vous pouvez creer votre propre forum !
J'ai compris, il y a quelque temps, l'importance de sauvegarder les messages : il vous est tellement aisé de les effacer!
A' bientôt, Dieu voulant, même si c'est "seulement" pour que je puisse découvrir les deux mots originaux utilisés par Jésus dans Matthieu 10:28 ; et Alléluia!
*Gilles*
Au cas où tu ne l'aies pas remarqué , je te demandais le commentaire sur les versets suivants , juste pour voir ...c'est pas mon commentaire c'est celui de la nouvelle bible Segond .nuance .et un autre qui va dans le même sens toujours sortie de la Segond.
c'est sur le psaume 68:4.
Mais peut être es tu toi aussi comme Philippe 83 qui met des scans de choses NON demandées , et qui ne met pas les scans de choses demandées ...?pourrais tu afficher le commentaire de Segond pour Hébreux 4.12 ,1 Thessaloniciens 5.23 ,Philippiens 1.27 ...
Dernière édition par Pierrot le Dim 8 Jan - 9:10, édité 2 fois (Raison : correction faute)
Décidément , sur chaque post ayant attrait à l'âme , il y a des significations différentes en fonction des versets , des endroits et des auteurs ...!né de nouveau a écrit:"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps (jusqu'à la résurrection) , mais craignez celui qui peut détruire le corps (de manière définitive) ou encore celui qui peut tuer le corps et l'espoir de résurrection.Pierrot a écrit:"Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps , mais qui ne peuvent tuer le corps" ....
Matthieu 10:28; "Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne(*)." S'ils peuvent tuer le corps, les hommes sont incapables de tuer la personne pour toujours, vu que celle-ci est vivante dans le dessein de Dieu (voir Luc 20:37,38), et Jéhovah peut et veut ramener un tel fidèle à la vie en tant que créature grâce à la résurrection. Pour les serviteurs de Dieu, la perte de leur "âme", ou vie en tant que créature, n'est que temporaire et non définitive.- Voir Révélation 12:11
QUE lorsque DIEU en aura décidé ainsi
JACOBERGER Gilles a écrit:Josué a écrit:bien oui l'expression âme vivante existe de même que âme morte.ou est le problème?
Bonjour à tous et toutes ; et Alléluia !
Josué, s'il vous plaît, pourriez-vous nous donner des références bibliques pour les deux expressions "âme vivante et âme morte ?
D'avance, merci.
*Gilles*
Josué a écrit:tien GILLES concernant l'hébreux .
(Hébreux 4:12) 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.
tu vois bien ici que Paul fait bien la différence entre l'âme et l'esprit .ce qui prouve que se ne sont pas des synonymes.
""tu vois bien ici que Paul fait bien la différence entre l'âme et l'esprit et le corps .ce qui prouve que se ne sont pas des synonymes.""1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
Josué a écrit:tien un autre de la bible Crampon que tu connais si bien!
Isaïe 29:8 Comme un homme qui a faim rêve qu'il mange,et à son réveil son âme est vide.
peut tu m'expliquer que veux dire ( son âme est vide)!
par contre la bible de Jérusalem traduit comme cela.
8 Et ce sera comme le rêve de l’affamé : le voici qui mange, puis il s’éveille, l’estomac creux ;
alors l'âme c'est aussi l'estomac?
1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » doctrines ' âme , trinité , enfer etc. » condition des morts d'après la bible.