Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce que l'esprit saint ?

+15
jcev
j'était je suis je serait
Mikael
Martur
BenFis
jesuisfilsdedieu
Michael
chico.
Yirmeyah Jérémie
samuel
philippe83
Josué
Aude
Ponpon
Pierrot
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

1Qu'est-ce que l'esprit saint ? Empty Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 21 Sep - 22:58

Pierrot



Ponpon a écrit:Pierrot, le retour...

Jésus, en une certaine circonstance où les Pharisiens lui posèrent une question, plutôt que de leur répondre leur posa une question leur précisant que si ceux-ci lui répondaient il le ferait ensuite... Dès lors, voici la mienne pour toi :

Pour toi, qu'est-ce que l'esprit saint dans les Ecritures? Si tu me réponds, je répondrai alors à ta question concernant les articles grammaticaux dont tu fais référence.
cat

C'est ainsi que j'ai plusieurs fois répondu à certains de ce SITE ... et ...malheureusement ...ils n'ont pas pour autant répondu aux questions ...!
Tu comprendras mes "réticences " à te répondre ...!

J'ai commencé à poser des questions ...si TU ne veux PAS rèpondre ...tu en AS le DROIT ...!

Déjà ...Pierre a répondu par plusieurs versets de l'ANCIEN Testament ...!

Que le seigneur te bénisse ...!

Ponpon



(Matthieu 21:23-27) 23 Or, après qu’il fut entré dans le temple, les prêtres en chef et les anciens du peuple s’avancèrent vers lui pendant qu’il enseignait, et ils dirent : “ Par quel pouvoir fais-tu ces choses ? Et qui t’a donné ce pouvoir ? ” 24 En réponse Jésus leur dit : “ Je vais, moi aussi, vous demander une seule chose. Si vous me la dites, moi aussi je vous dirai par quel pouvoir je fais ces choses. 25 Le baptême de Jean, d’où venait-il ? Du ciel ou des hommes ? ” Mais ils se mirent à raisonner entre eux, en disant : “ Si nous disons : ‘ Du ciel ’, il nous dira : ‘ Pourquoi donc ne l’avez-vous pas cru ? ’ 26 Et si nous disons : ‘ Des hommes ’, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. ” 27 Alors, répondant à Jésus, ils dirent : “ Nous ne savons pas. ” Il leur dit à son tour : “ Moi non plus je ne vous dis pas par quel pouvoir je fais ces choses.

Ainsi, de ta réponse dépendra la mienne. En effet, l'esprit saint (le Saint-Esprit) est-il une personne?

Pierrot



En effet, l'esprit saint (le Saint-Esprit) est-il une personne?

Malheureux ...!!!

SUREMENT PAS ...!!!

Comment un ESPRIT pourrait IL être une PERSONNE ...???
PONPON ...mais que vas TU chercher Là ...???

CROIS TU vraiment que l'ESPRIT de DIEU SOIT une PERSONNE ...???

Où donc AS TU TROUVE ce "mauvais scénario " ...???

"Un Esprit n'a NI chair , NI os " a dit Jésus ...!!!

Very Happy

Pierrot



le Saint-Esprit est décrit sous
plusieurs titres, en voici quelques-uns: "Saint-Esprit," "Esprit de Dieu," "Esprit de Christ," "Esprit de
Sainteté," "Esprit de Vérité," "Esprit du Père," "Esprit de Prophétie," "Esprit de Liberté," "Esprit de Docilité,"
"Esprit de Compréhention," "Esprit qui Sonde les Coeurs," "Esprit qui Connait Tout," "Esprit de Sagesse," Esprit de
Conseil," "Esprit d'Adoption," "Esprit de Gloire," "Esprit de Vie," "Esprit Éternel," "Esprit de Grâce" ,....

mais aussi...

Le mot "Esprit", est dérivé du mot Hébreux "Ruwach et du Grec
"Pneuma", lesquels ont été traduit dans ces termes ... "Fantôme,"(Ghost en Anglais) "Vie," "Esprit," "conscience," "air," "Vent," etc.

Il est aussi parlé du SOUFFLE ...du souffle qui sort de la bouche de Dieu ...
c'est la puissance de DIEU ...

L'Esprit de Dieu n'est donc pas une personne ...pas plus que l'Esprit de l'homme est une personne ...

En espèrant ...PONPON ...que tu répondras maintenant aux questions ...! Very Happy


https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1511p50-dieu-jehovah-dieu-jaloux-yahve-ou-jehovah-quel-est-son-nom
A moins que ...???

Ponpon



Fais pas l'innocent. Tu sais très bien ce que je crois en tant que Témoin chrétien de Jéhovah. Je termine sur ce fil et retourne là où j'avais posé la question.

Aude

Aude

Pierrot a écrit:
En effet, l'esprit saint (le Saint-Esprit) est-il une personne?

Malheureux ...!!!

SUREMENT PAS ...!!!

Comment un ESPRIT pourrait IL être une PERSONNE ...???
PONPON ...mais que vas TU chercher Là ...???

CROIS TU vraiment que l'ESPRIT de DIEU SOIT une PERSONNE ...???

Où donc AS TU TROUVE ce "mauvais scénario " ...???

"Un Esprit n'a NI chair , NI os " a dit Jésus ...!!!

Very Happy

Les Troll se relais entre eux ...

Ponpon



Ponpon a écrit:Fais pas l'innocent. Tu sais très bien ce que je crois en tant que Témoin chrétien de Jéhovah. Je termine sur ce fil et retourne là où j'avais posé la question.


Je n’avais pas remarqué que c’était la modération qui avait divisé le sujet, dès lors il est, bien sûr, inutile que je retourne au sujet en cause.

Alors voici ma réponse :

(1 Timothée 6:20-21) [...] Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement “ la connaissance ”. Pour avoir fait étalage d’une telle [connaissance], certains se sont écartés de la foi. [...]"

(Tite 3:9) [...] Mais évite les discussions sottes, les généalogies, la querelle, les disputes au sujet de la Loi, car elles sont inutiles et futiles.

(2 Timothée 2:16) [...] Mais évite les discours vides qui profanent ce qui est saint ; car ils avanceront toujours plus dans l’impiété [...]

(Romains 16:17) Or je vous exhorte, frères, à avoir l’œil sur ceux qui suscitent divisions et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les [...]

clac

Pierrot



Ponpon a écrit:
Ponpon a écrit:Fais pas l'innocent. Tu sais très bien ce que je crois en tant que Témoin chrétien de Jéhovah. Je termine sur ce fil et retourne là où j'avais posé la question.


Je n’avais pas remarqué que c’était la modération qui avait divisé le sujet, dès lors il est, bien sûr, inutile que je retourne au sujet en cause.

Alors voici ma réponse :

(1 Timothée 6:20-21) [...] Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement “ la connaissance ”. Pour avoir fait étalage d’une telle [connaissance], certains se sont écartés de la foi. [...]"

(Tite 3:9) [...] Mais évite les discussions sottes, les généalogies, la querelle, les disputes au sujet de la Loi, car elles sont inutiles et futiles.

(2 Timothée 2:16) [...] Mais évite les discours vides qui profanent ce qui est saint ; car ils avanceront toujours plus dans l’impiété [...]

(Romains 16:17) Or je vous exhorte, frères, à avoir l’œil sur ceux qui suscitent divisions et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les [...]

clac

C'est donc la réponse que tu m'avais promis si je te disais ce que je pensais de l'esprit Saint ...???

Je te rapelle les questions :

peux tu nous expliquer ce que cela veut dire :"recevoir de l'esprit saint" (avec des versets bibliques , bien sur ...)...

Et ce que veulent dire ces versets ou TOUS est le Maître MOT ...

Romains 6.3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

1 Corinthiens 12.13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.

Galates 3.27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.


Ceux dont il est parlé ...avaient ils "reçu de l'esprit saint" ou avaient ils "été baptisés d'esprit saint" ...???


Quelle est la différence entre ces "deux termes" que tu nous donnes et quels sont les versets qui montrent cette "différence" ...???

Car Pierre le dit :

Actes des Apôtres 11.16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur: Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint Esprit.

Les 120 avaient ils "reçu de l'esprit saint " ou avaient ils "été baptisés d'esprit saint" ...???

Y a t'il des versets qui disent que les croyants recevront DE l'Esprit Saint ?



Josué

Josué
Administrateur

c'est de l'ergotage tout ça
il y plusieurs manières d'écrire le passage de acte2:4

Et ils furent tous remplis de l’Esprit saint, et ils commencèrent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

4 Ils furent tous remplis du Saint–Esprit et se mirent à parler en d’autres langues, selon ce que l’Esprit leur donnait d’exprimer.
bible BBA et BFC.
une bible dit: esprit saint et l'autre saint esprit.
ça change quoi ?

Ponpon



Pierrot :

C'est donc la réponse que tu m'avais promis si je te disais ce que je pensais de l'esprit Saint ...???

J'ai écrit :

Ainsi, de ta réponse dépendra la mienne. En effet, l'esprit saint (le Saint-Esprit) est-il une personne?

Ta réponse est une fuite car si l'esprit saint est une personne (doctrine de la Trinité) donc pas une force (puissance) alors tes questions n'ont aucun sens.

D'où ma réponse...

Pierrot



Ponpon a écrit:Pierrot :

C'est donc la réponse que tu m'avais promis si je te disais ce que je pensais de l'esprit Saint ...???

J'ai écrit :

Ainsi, de ta réponse dépendra la mienne. En effet, l'esprit saint (le Saint-Esprit) est-il une personne?

Ta réponse est une fuite car si l'esprit saint est une personne (doctrine de la Trinité) donc pas une force (puissance) alors tes questions n'ont aucun sens.

D'où ma réponse...

Tu n'as pas répondu à la question (s) , PONPON ...!!!
Déjà , je n'ai pas dit que l'Eprit saint est une personne ...et les questions ne portent pas sur la personne ou pas mais ...:


Je te rapelle les questions :


peux tu nous expliquer ce que cela veut dire :"recevoir de l'esprit saint" (avec des versets bibliques , bien sur ...)...

Et ....ce que veulent dire ces versets ou TOUS est le Maître MOT ...

Romains 6.3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

1 Corinthiens 12.13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.

Galates 3.27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

Ceux dont il est parlé ...avaient ils "reçu de l'esprit saint" ou avaient ils "été baptisés d'esprit saint" ...???

Quelle est la différence entre ces "deux termes" que tu nous donnes et quels sont les versets qui montrent cette "différence" ...???

Car Pierre le dit :

Actes des Apôtres 11.16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur: Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint Esprit.

Les 120 avaient ils "reçu de l'esprit saint " ou avaient ils "été baptisés d'esprit saint" ...???

Y a t'il des versets qui disent que les croyants recevront DE l'Esprit Saint ?

Bref , tu VOIS ...rien en rapport avec le fait que l'Esprit Saint soit une personne ou pas !!!
merci donc de me dire ce que tu avait promis de me dire ...(si tu as une vraie parole ...)

Pour toi, qu'est-ce que l'esprit saint dans les Ecritures? Si tu me réponds, je répondrai alors à ta question concernant les articles grammaticaux dont tu fais référence

Quelle est donc la différence entre :

"recevoir de l'Esprit Saint "

"recevoir le baptême de l'esprit saint"

Aucune mention de ce terme "recevoir DE l'esprit Saint " dans le Nouveau Testament ...
OR ...Pierre avait dit :

recevoir de l'esprit saint et recevoir le baptême de l'esprit saint sont deux choses différentes.

Où y a t il des versets qui parlent de cette différence ???

J'espère que les questions sont assez CLAIRES ...!

Josué

Josué
Administrateur

et montre nous d'abord cette différence l'ami pierrot ça sera plus simple.

Ponpon



@Pierrot

Primo, je n'ai fait aucune promesse de te répondre. Secondo, ma réponse dépendait de la tienne et celle-ci ne m'a pas satisfait. Tercio, j'ai donné une réponse en fonction des deux points précédent.

N'oublie pas une chose, Pierrot, je ne suis pas à tes ordres ! Je veux bien échanger mais pas avec des personnages, ô comble de l'ironie, qui ne sont pas "de bonne foi" comme le démontre l'historique de tes interventions.

Pierrot



Admin a écrit:et montre nous d'abord cette différence l'ami pierrot ça sera plus simple.

MON CHER ADMIN ....

Ce n'est pas MOI qui ait dit qu'il y avait une DIFFERENCE ...mais un TJ ...


recevoir de l'esprit saint et recevoir le baptême de l'esprit saint sont deux choses différentes


Si donc la personne en question AFFIRME qu'il y a une différence ...JE demande laquelle (car JE ne crois pas qu'il y ait une diférence (d'ailleurs recevoir DE l'Esprit Saint n'existe pas ... , pour moi !)

C'est quand même drôle que TOI , tu me demandes la différence ...!!!




PONPON a écrit :
Primo, je n'ai fait aucune promesse de te répondre. Secondo, ma réponse dépendait de la tienne et celle-ci ne m'a pas satisfait. Tercio, j'ai donné une réponse en fonction des deux points précédent.


TU avais pourtant affirmé:
Pour toi, qu'est-ce que l'esprit saint dans les Ecritures? Si tu me réponds, je répondrai alors à ta question concernant les articles grammaticaux dont tu fais référence

J'ai répondu à ce que je pensais de ce qu'était l'Esprit Saint dans les écritures ..., TOI , TU as dit "JE répondrai" ... mais TU n'AS PAS répondu ...
ON appelle çà une "promesse de Gascon"

JE répondrai EST UNE AFFIRMATION ...!

Ce qui veut dire selon TON Secondo que cela ne voulait pas dire "SI TU ME REPONDS" ...mais tu aurais dû écrire "SI tu me réponds et que ta réponse me satisfait"
TU t'exprimes bien mal ...

C'est exactement ce qu'avait déjà fait un autre du nom de Psalmiste (pour ne parler QUE de lui ...)
...et d'autres aussi , notamment envers Alexandre ...

Si c'est celà une parole de TJ ...à quoi sert de vous répondre ?...car les réponses de vous satisferont JAMAIS ...

Tercio, j'ai donné une réponse en fonction des deux points précédent.
Pas le moins du monde JE viens de le démontrer ...!

POURQUOI n'avoues tu pas simplement que TU NE SAIS PAS répondre ???

Ce serait au moins honnête ...!

Mais c'est plus facile d'essayer de trouver une excuse ...HEIN ...?

Ce qui est dommage ...c'est que c'est TRES souvent ainsi lorsque des questions claires , nettes et précises vous sont posées ....

Les réponses SONT "à coté"...

Que le Seigneur vous bénisse ...






Ponpon



Non, je ne te réponds pas tout simplement parce que tu agis comme les pharisiens du temps de Jésus. Tu poses des questions non pas pour augmenter ta connaissance afin qu'elle te pousse à la reconnaissance envers le Souverain Seigneur Jéhovah, mais simplement pour ergoter, spéculer et discutailler. C'est une façon pour toi de te mettre en valeur. C'est un grand manque d'humilité.

J'ai vu ton mécanisme de fonctionnement sur le forum, donc je tire ces conclusions.

Tu me fais penser au clown d'un cirque qui a besoin d'un comparse pour se faire valoir. Ne compte pas sur moi pour jouer ce rôle.

Aude

Aude

Ponpon a écrit:Non, je ne te réponds pas tout simplement parce que tu agis comme les pharisiens du temps de Jésus. Tu poses des questions non pas pour augmenter ta connaissance afin qu'elle te pousse à la reconnaissance envers le Souverain Seigneur Jéhovah, mais simplement pour ergoter, spéculer et discutailler. C'est une façon pour toi de te mettre en valeur. C'est un grand manque d'humilité.

J'ai vu ton mécanisme de fonctionnement sur le forum, donc je tire ces conclusions.

Tu me fais penser au clown d'un cirque qui a besoin d'un comparse pour se faire valoir. Ne compte pas sur moi pour jouer ce rôle.

tbd

Invité


Invité

Petit rappel :
Message 84 https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1511p50-dieu-jehovah-dieu-jaloux-yahve-ou-jehovah-quel-est-son-nom
Bonjour Pierrot,
Dieu accorde le soutien de Son esprit à celui qui en a besoin, c'est ce qu'Il déclare ici:
(Isaïe 57:15) 15 Car voici ce qu’a dit Celui qui est haut et élevé, qui réside pour toujours et dont le nom est saint : “ Dans la hauteur et dans le lieu saint, c’est là que je réside, [mais] aussi avec celui qui est écrasé et humble d’esprit, pour faire revivre l’esprit des humbles, pour faire revivre le cœur des hommes broyés.
Des serviteurs des temps préchrétiens en ont témoigné :
(Psaume 51:11) 11 Ne me rejette pas de devant ta face ; et ton esprit saint, oh ! ne me l’enlève pas !
(Isaïe 48:16) Et maintenant le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même m’a envoyé, oui son esprit
(Isaïe 63:10-14) 10 Mais eux se sont rebellés, ils ont peiné son esprit saint. Alors il s’est changé pour eux en ennemi ; lui-même a fait la guerre contre eux. 11 On s’est alors souvenu des jours d’autrefois, de Moïse son serviteur : “ Où est Celui qui les fit monter de la mer avec les bergers de son troupeau ? Où est Celui qui mit en lui Son esprit saint ? 12 Celui qui fit aller à la droite de Moïse Son bras magnifique ; Celui qui fendit les eaux devant eux, pour se faire un nom de durée indéfinie ; 13 Celui qui les fit marcher à travers les eaux houleuses, si bien que, comme un cheval dans le désert, ils ne trébuchèrent pas ? 14 Comme lorsqu’une bête descend dans la vallée-plaine, l’esprit de Jéhovah les fit alors se reposer. ” [...]
Les chrétiens du premier siècle ont tous reçu le baptême de l'esprit.
Jacques nous dit : (Jacques 1:18) 18 Parce qu’il l’a voulu, il nous a enfantés par la parole de vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures.
Or Jean atteste à propos des 144 000 :(Révélation ou Apocalypse 14:4-5) Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau, 5 et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache."
Le terme prémice est clair, les prémices de la moisson ne sont qu'une partie infime de la moisson, les premiers épis murs. Les prémices ne sont pas toute la moisson !
L'Apocalypse met d'ailleurs face à face 144 000 prémices face à la grande foule qui elle constitue le corps de la moisson.
Bonne journée,
Pierre

Oui il y a une différence entre recevoir de l'esprit saint et être baptisé dans l'esprit saint !
Les fidèles du temps passé avaient reçu le soutien de l’esprit saint mais Jésus a parlé lui d’un baptême de l’esprit : Jean 3:5: “À moins que quelqu’un ne naisse d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.” Une personne ‘naît d’esprit’ au moment où elle est baptisée de cet esprit
Actes 1:5 parce que Jean a bien baptisé avec de l’eau, mais vous, vous serez baptisés dans de l’esprit saint d’ici peu de jours. ”
Paul dit I Cor. 1:2; 12:13, 27: “À vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, appelés à être saints (...). Car vraiment nous avons tous été baptisés par un seul esprit pour être un seul corps, Juifs ou Grecs, esclaves ou libres, et on nous a tous fait boire un seul esprit. Or vous êtes le corps du Christ »
Depuis la création Dieu a accordé Son esprit saint à des humains mais le baptême de l’esprit ou dans l’esprit n’a été accordé qu’à partir du premier siècle et il concerne le petit troupeau.
Bonne continuation
Pierre

Pierrot



OUI ...Pierre , tu avais déjà UN PEU répondu ...et je le soulignais plus haut ..


Déjà ...Pierre a répondu par plusieurs versets de l'ANCIEN Testament ...!

Cependant ...il n'a pas été répondu à ce qui se passe DANS le nouveau Testament ...

Heureusement que tu es là , Pierre ...pour faire avancer le dialogue ...!

la question reste donc posée pour NOTRE dispensation ...



Oui il y a une différence entre recevoir de l'esprit saint et être baptisé dans l'esprit saint !
Les fidèles du temps passé avaient reçu le soutien de l’esprit saint mais Jésus a parlé lui d’un baptême de l’esprit : Jean 3:5: “À moins que quelqu’un ne naisse d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.” Une personne ‘naît d’esprit’ au moment où elle est baptisée de cet esprit
Actes 1:5 parce que Jean a bien baptisé avec de l’eau, mais vous, vous serez baptisés dans de l’esprit saint d’ici peu de jours. ”
Paul dit I Cor. 1:2; 12:13, 27: “À vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, appelés à être saints (...). Car vraiment nous avons tous été baptisés par un seul esprit pour être un seul corps, Juifs ou Grecs, esclaves ou libres, et on nous a tous fait boire un seul esprit. Or vous êtes le corps du Christ »
Depuis la création Dieu a accordé Son esprit saint à des humains mais le baptême de l’esprit ou dans l’esprit n’a été accordé qu’à partir du premier siècle et il concerne le petit troupeau.
OUI ...Pierre , dans l'Ancienne alliance ...

mais dans le nouveau Testament ...

La question ...


Si donc la personne en question AFFIRME qu'il y a une différence ...JE demande laquelle (car JE ne crois pas qu'il y ait une diférence )

Je parle bien évidemment de ce que Jésus avait promis ...et de ce que les disciples avaient reçu ...

Dans le nouveau testament ...où est il parlé de recevoir DE l'Esprit saint...?

Y a t'il des disciples qui ont été "Baptisés du saint Esprit " et d'autres qui ont "reçu de l'Esprit Saint" ...???

C'est la question ...

Merci de dire où on voit CETTE différence...dans des versets ...!

Que le Seigneur vous bénisse ...!

Josué

Josué
Administrateur

donne nous stp les versets pour que nous puisons en parler.

Pierrot



Admin a écrit:donne nous stp les versets pour que nous puisons en parler.

J'ai déjà donné des versets ...!
Mais en voici d'autres
Jean Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. 7.38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. 7.39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

Marc 1.8 Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.

Actes des Apôtres 1.5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.

Actes des Apôtres 11.16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur: Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint Esprit.

Romains 6.3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

1 Corinthiens 12.13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.

Galates 3.27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.


Jean 14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Jean 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;


Jean 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.


Jean 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Il faut bien entendu lire les versets et les chapitres en entier ...
ON VOIT BIEN que le Saint Esprit est AUSSI appelé , "le Consolateur" ...et AUSSI "l'Esprit de Vérité" et encore "l'Esprit du seigneur"

Actes des Apôtres 8.39 Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe

Actes des Apôtres 5.9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur?

Actes des Apôtres 20.28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.

L'église du Seigneur ...c'est l'église de Jésus CHRIST , qu'il s'est acquise PAR SON PROPRE SANG ...

2 Corinthiens 3.17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Actes des Apôtres 16.7 Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas.

Philippiens 1.19 Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ

Jean 4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;

1 Corinthiens 3.16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Galates 4.6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!

1 Corinthiens 6.19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

Temple de DIEU ou du Saint Esprit ...???OU ...?


Galates 3.14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.

Colossiens 2.6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui,


Qu'avons nous donc reçu ...???
L'Esprit de DIEU ?
L'Esprit de Christ ?
L'Esprit de vérité ?
Le Saint Esprit Promis ?



donne nous stp les versets pour que nous puisons en parler.

Je pense que vous aurez de quoi expliquer avec tous ces versets ...!

Où est il parlé de "recevoir DE l'Esprit Saint"
Que le Seigneur vous bénisse ...!

Pierrot



Dans le nouveau testament ...où est il parlé de recevoir DE l'Esprit saint...?

Y a t'il des disciples qui ont été "Baptisés du saint Esprit " et d'autres qui ont "reçu de l'Esprit Saint" ...???

C'est la question ...

Merci de dire où on voit CETTE différence...dans des versets ...!

Que le Seigneur vous bénisse ...!

Josué

Josué
Administrateur

je prend qu'un seul verset.
MARC 1/8
BIBLE BBA

8 Moi, je vous ai baptisés d’eau ; mais lui vous baptisera d’Esprit–Saint.
bible BFC

8 Moi, je vous ai baptisés avec de l’eau, mais lui, il vous baptisera avec le Saint–Esprit.
moralité saint esprit ou esprit saint c'est blanc bonnet bonnet blanc.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir Pierrot.
Peut-on être baptisait ""d""'e'sprit-'s'aint, ou""dans"" l'e'sprit, et non automatiquement ""du"" 'S'aint 'E'sprit?

Peux t-on parler de ''l''e''sprit du Seigneur et non de ''l''E''sprit du Seigneur?

Peux t-on parler de ''l''e''sprit de Dieu, et non de ''l''E''sprit de Dieu?

Est-ce que tu comprends l'importance de ces différences de traductions?
a+

Pierrot



philippe83 a écrit:Bonsoir Pierrot.
Peut-on être baptisait ""d""'e'sprit-'s'aint, ou""dans"" l'e'sprit, et non automatiquement ""du"" 'S'aint 'E'sprit?

Peux t-on parler de ''l''e''sprit du Seigneur et non de ''l''E''sprit du Seigneur?

Peux t-on parler de ''l''e''sprit de Dieu, et non de ''l''E''sprit de Dieu?

Est-ce que tu comprends l'importance de ces différences de traductions?
a+
Encore une fois , Philippe , comme a ton habitude , tu ERGOTES comme Admin , d'ailleurs
Remplacez Saint Esprit par saint esprit ou par esprit saint ou par souffle ou par vent , FAITES COMME VOUS VOULEZ ...!
remplacez ou VOUS VOULEZ COMME vous VOULEZ , mais montrez moi où se situe la différence entre "RECEVOR DE L'ESPRIT SAINT"(ou saint esprit) et "ÊTRE BAPTISE DE L'ESPRIT SAINT "(ou saint esprit)

SI différence il y a ....(d'après VOUS!) où est elle et POURQUOI ...!

Mais je suppose que vous ne comprenez pas encore ...?

Qu'elle est SELON VOUS la DIFFERENCE entre :

""RECEVOIR DE""

et

""ÊTRE BAPTISE DE""

S'il y a différence , je suis sur que vous pourrez l'expliquer ...(grec)

S'il n'y en a pas , c'est que vous faites FAUSSE ROUTE ... Very Happy

Que le seigneur vous bénisse ...

Josué

Josué
Administrateur

on remplace rien ne dit pas n'importe quoi car esprit dans la bible veux dire souffle.alors traduire esprit saint ou saint esprit ne change rien a la compréhension du texte.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Notre ami prétend que 'j'ergote' sur l'importance de savoir si 'baptiser '''du''' S-E' veut dire dire la même chose que 'baptiser '''d' """ Esprit Saint?

Pourquoi 'du' et non 'd''?

Cette différence existe dans des traductions pourquoi?
Idem pour le fait d'être '''baptiser dans l'esprit''!

Enfin pourquoi des traductions traduisent par 'esprit' du Seigneur et non par 'Esprit' du Seigneur, et 'esprit de Dieu' et non 'Esprit' de Dieu?

Ne veulent-elles montrées une différence de compréhension entre "E"sprit et "e"sprit?

Comprend-tu le pourquoi de ces différences Pierrot?
En tous cas je ne trouve pas dans certains des versets que tu cites le mot' "du" S-E' dans toutes les traductions que je possèdes pourquoi?
a+

Pierrot



Admin a écrit:on remplace rien ne dit pas n'importe quoi car esprit dans la bible veux dire souffle.alors traduire esprit saint ou saint esprit ne change rien a la compréhension du texte.

OUI ADMIN ...!
DONC ...
AU CHOIX ...!!!

DIFFERENCE entre :

""RECEVOIR DE"" .....et
""ÊTRE BAPTISE DE"" ...

PUISQUE vous insistez pour dire qu'il y a une différence ...!


Que veux dire :
""RECEVOIR DE l'esprit saint"" ...?

et

Que veut dire :
""ÊTRE BAPTISE DE l'esprit saint""
...?


Mais peut être n'est ce pas encore ASSEZ CLAIR ???

Josué

Josué
Administrateur

c'est toi qui insiste lourdement tu vois très bien que des traductions disent esprit saint et d'autres saint d'esprit.ce qui veux dire la même chose.
sois un peu plus saint d'esprit .

Pierrot



philippe83 a écrit:Notre ami prétend que 'j'ergote' sur l'importance de savoir si 'baptiser '''du''' S-E' veut dire dire la même chose que 'baptiser '''d' """ Esprit Saint?

Le ferais TU exprès ...Philippe ...???
Là n'EST PAS LA QUESTION ...!!
Comment peux TU ne pas comprendre LA question ...???

Pourquoi 'du' et non 'd''?

Cette différence existe dans des traductions pourquoi?
Idem pour le fait d'être '''baptiser dans l'esprit''!

Enfin pourquoi des traductions traduisent par 'esprit' du Seigneur et non par 'Esprit' du Seigneur, et 'esprit de Dieu' et non 'Esprit' de Dieu?

Ne veulent-elles montrées une différence de compréhension entre "E"sprit et "e"sprit?

ALORS ? on "recommence" par un "copié collé"
Very Happy
Qu'elle est SELON VOUS la DIFFERENCE entre :

""RECEVOIR DE""
et

""ÊTRE BAPTISE DE""S'il y a différence , je suis sur que vous pourrez l'expliquer ...(grec)

S'il n'y en a pas , c'est que vous faites FAUSSE ROUTE ... Very Happy


Comprend-tu le pourquoi de ces différences Pierrot?
J'espère que TU AS COMPRIS que ce n'était PAS de cette différence là que JE VOULAIS CONNAITRE ...???

En tous cas je ne trouve pas dans certains des versets que tu cites le mot' "du" S-E' dans toutes les traductions que je possèdes pourquoi?
a+

EN résumé ....donc ...

Que veux dire :
""RECEVOIR DE l'esprit saint"" ...?
et

Que veut dire :
""ÊTRE BAPTISE DE l'esprit saint""...?


(POUR VOIR et CONNAITRE la DIFFERENCE ...!)

Pierrot



Admin a écrit:c'est toi qui insiste lourdement tu vois très bien que des traductions disent esprit saint et d'autres saint d'esprit.ce qui veux dire la même chose.
sois un peu plus saint d'esprit .


Que veux dire :
""RECEVOIR DE l'esprit saint"" ...?
et

Que veut dire :
""ÊTRE BAPTISE DE l'esprit saint"" ...?

(POUR VOIR et CONNAITRE la DIFFERENCE ...!)

N'AS TU PAS COMPRIS la question ...?

Je NE VEUX PAS CONNAITRE ou SAVOIR autre chose ...!

Que veux dire :
""RECEVOIR DE "" ...?
et

Que veut dire :
""ÊTRE BAPTISE DE" ...?

Josué

Josué
Administrateur

baptisé de l'esprit saint ou baptisé du saint esprit? Very Happy

Pierrot



Admin a écrit:baptisé de l'esprit saint ou baptisé du saint esprit? Very Happy

C'est "COMME VOUS VOULEZ "

(TOI et Philippe )

Mais il FAUDRA BIEN vous résigner à donner une réponse ...!!!

Sinon ...comme d'habitude , vous PERDEZ GRANDEMENT EN crédibilité ...!!!

Que veux dire :
""RECEVOIR DE "" ...?
et

Que veut dire :
""ÊTRE BAPTISE DE" ...?

cat Commenceriez VOUS à "rire jaune " ...??? Embarassed

Josué

Josué
Administrateur

Il faut savoir car pour toi l'esprit saint n'est pas la même chose que le saint esprit.
alors tu choisies quel esprit ?

Pierrot



Admin a écrit:Il faut savoir car pour toi l'esprit saint n'est pas la même chose que le saint esprit.
alors tu choisies quel esprit ?

SI ...SI ...Admin ...!!! pour moi , c'est du "Kif kif" ...


Essayerais tu , avec ton AMI Philippe de te "Défiler" pour ne PAS REPONDRE ...???ALLEZ , que diantre ...UN EFFORT !!!

Sinon ...

Que veux dire :
""RECEVOIR DE "" ...?
et

Que veut dire :
""ÊTRE BAPTISE DE" ...?

samuel

samuel
Administrateur

ça été long pour que tu l'admette.
tu est un vrais piccoreur de graines.

Pierrot



samuel a écrit:ça été long pour que tu l'admette.

Qu'est ce qe j'ai ADMIS ...??? (merci de le dire !)




tu est un vrais piccoreur de graines.

Cela ne VEUT RIEN DIRE et ne répond en RIEN à la question Posée ...!!
Mais TOI aussi , Samuel , tu nous as habitués à ce "genre de réponse" ...!

SERAIS TU "hors sujet" sans que "la modération" ou "les modérateurs" ne te modèrent et n'effacent ton post ...???

Que le Seigneur Dieu te Bénisse ...

Ponpon



De quels versets bibliques veux-tu discuter, parce que moi j'y "perd mon latin"...

Pierrot



Ponpon a écrit:De quels versets bibliques veux-tu discuter, parce que moi j'y "perd mon latin"...

POST 20

avec la question :



Que veux dire :
""RECEVOIR DE "" ...?
et

Que veut dire :
""ÊTRE BAPTISE DE" ...?


OU ...si tu préfères ....
Quelle est la différence ...puisque VOUS DITES que "ce n'est pas la même chose " ...???

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
samuel a écrit:ça été long pour que tu l'admette.

Qu'est ce qe j'ai ADMIS ...??? (merci de le dire !)




tu est un vrais piccoreur de graines.

Cela ne VEUT RIEN DIRE et ne répond en RIEN à la question Posée ...!!
Mais TOI aussi , Samuel , tu nous as habitués à ce "genre de réponse" ...!

SERAIS TU "hors sujet" sans que "la modération" ou "les modérateurs" ne te modèrent et n'effacent ton post ...???

Que le Seigneur Dieu te Bénisse ...

de reconnaître que esprit saint et saint esprit veulent dire la même chose.
tu est compliqué pierrot et dure a suivre dans ton cheminement.
surement une résurgence de ton passage dans ton ancienne religion.

Pierrot



Admin a écrit:
Pierrot a écrit:
samuel a écrit:ça été long pour que tu l'admette.

Qu'est ce qe j'ai ADMIS ...??? (merci de le dire !)




tu est un vrais piccoreur de graines.

Cela ne VEUT RIEN DIRE et ne répond en RIEN à la question Posée ...!!
Mais TOI aussi , Samuel , tu nous as habitués à ce "genre de réponse" ...!

SERAIS TU "hors sujet" sans que "la modération" ou "les modérateurs" ne te modèrent et n'effacent ton post ...???

Que le Seigneur Dieu te Bénisse ...

de reconnaître que esprit saint et saint esprit veulent dire la même chose.
tu est compliqué pierrot et dure a suivre dans ton cheminement.
surement une résurgence de ton passage dans ton ancienne religion.

Tiens ...???
Je peux poster de nouveau ...?

de reconnaître que esprit saint et saint esprit veulent dire la même chose.

AURAIS JE déja dit que esprit saint et saint esprit ...ce n'était pas pareil ...???
NON ...!

AURAIS JE déjà dit que Esprit Saint et Saint Esprit ...ce n'était pas pareil ...??? NON ...!

FERIEZ vous comme SI vous n'aviez PAS COMPRIS ...???

tu est compliqué pierrot et dure a suivre dans ton cheminement.

Faites vous EXPRES de ne pas comprendre ...?


surement une résurgence de ton passage dans ton ancienne religion.

AUCUN RAPPORT avec le sujet en cours ...ON recommence ...pour ceux qui ont le cerf volant???


Que veux dire :
""RECEVOIR DE "" ...?


et

Que veut dire :
""ÊTRE BAPTISE DE" ...?


OU ...si tu préfères ....
Quelle est la différence ...(puisque VOUS DITES que "ce n'est pas la même chose ") ...???


COMPRIS ...???
PAS COMPRIS ...???

Ponpon



Pierrot a écrit:
Ponpon a écrit:De quels versets bibliques veux-tu discuter, parce que moi j'y "perd mon latin"...

POST 20

avec la question :



Que veux dire :
""RECEVOIR DE "" ...?
et

Que veut dire :
""ÊTRE BAPTISE DE" ...?


OU ...si tu préfères ....
Quelle est la différence ...puisque VOUS DITES que "ce n'est pas la même chose " ...???

Si tu as un peu de patience, je vais me pencher sur tes questions, mais cesse de faire un obsession sur celles-ci, s'il te plait, et arrête de faire le troll... Si tu ne tiens pas compte de mon souhait, alors je ne prendrai pas le temps pour te répondre.
pp

Invité


Invité

Depuis la création d'Adam, des humains de toute condition ont reçu de l'esprit saint y compris des païens puisque des rois ou la femme de Pilate par exemple ont reçu des messages de Dieu. D'ailleurs avant la pentecôte les apôtres avaient déjà reçu cet esprit puisque Jésus dit (Matthieu 16:16-17) [...] ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux"
Par contre, à partir de la pentecôte de l'an 33 des humains ont pu recevoir le baptême de l'esprit (1 Corinthiens 12:12-13) [...] . 13 Car, vraiment, c’est par un seul esprit que nous avons tous été baptisés dans un seul corps, soit Juifs soit Grecs, soit esclaves soit libres, et on nous a tous fait boire un seul esprit." naître de nouveau comme membre de ce corps, participants à l'alliance pour un royaume. Ce baptême de l'esprit fait que l'esprit saint atteste avec l'esprit du chrétien qu'il a part à cette alliance.
Mais Dieu continue à accorder Son esprit et à guider tout humain qui lui demande ou s'Il le décide.



Pierrot



Si tu as un peu de patience, je vais me pencher sur tes questions, mais cesse de faire un obsession sur celles-ci, s'il te plait, et arrête de faire le troll... Si tu ne tiens pas compte de mon souhait, alors je ne prendrai pas le temps pour te répondre.

AH ...je préfère cela à :

Non, je ne te réponds pas tout simplement parce que tu agis comme les pharisiens du temps de Jésus. Tu poses des questions non pas pour augmenter ta connaissance afin qu'elle te pousse à la reconnaissance envers le Souverain Seigneur Jéhovah, mais simplement pour ergoter, spéculer et discutailler. C'est une façon pour toi de te mettre en valeur. C'est un grand manque d'humilité.

J'ai vu ton mécanisme de fonctionnement sur le forum, donc je tire ces conclusions.

Tu me fais penser au clown d'un cirque qui a besoin d'un comparse pour se faire valoir. Ne compte pas sur moi pour jouer ce rôle.

Pour ce qui est de faire le "TROLL" ...que pourrais je faire d'autre suites aux réponses de Philippe et Admin qui "font comme si ..." ...???

je suis bien obligé de remettre la question ...car ils répondent à coté (je pense d'ailleurs qu'ils le font exprès ...)

Je pense que maintenant TOUT le monde a compris la question (j'espère!), il y aura des réponses "AUTRES" ...

D'ailleurs , Né de nouveau vient de répondre "honnêtement" , ce qu'il avait déjà fait , du reste , auparavent ...

Avec des réponses de ce type ...on peut argumenter, .... car c'est une réponse ...!

Pierrot



né de nouveau a écrit:Depuis la création d'Adam, des humains de toute condition ont reçu de l'esprit saint y compris des païens puisque des rois ou la femme de Pilate par exemple ont reçu des messages de Dieu. D'ailleurs avant la pentecôte les apôtres avaient déjà reçu cet esprit puisque Jésus dit (Matthieu 16:16-17) [...] ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux"
Par contre, à partir de la pentecôte de l'an 33 des humains ont pu recevoir le baptême de l'esprit (1 Corinthiens 12:12-13) [...] . 13 Car, vraiment, c’est par un seul esprit que nous avons tous été baptisés dans un seul corps, soit Juifs soit Grecs, soit esclaves soit libres, et on nous a tous fait boire un seul esprit." naître de nouveau comme membre de ce corps, participants à l'alliance pour un royaume. Ce baptême de l'esprit fait que l'esprit saint atteste avec l'esprit du chrétien qu'il a part à cette alliance.
Mais Dieu continue à accorder Son esprit et à guider tout humain qui lui demande ou s'Il le décide.



Je comprends un peu ce que tu veux dire , Pierre ...
Que ce soit dans l'ancien testament ou dans le nouveau , des hommes et des femmes ont "reçu de Dieu" ...mais tu le sais aussi bien que moi , ce qui fait qu'un humain vive , c'est bien le SOUFFLE de Dieu ...
Job 33.4 L'esprit de Dieu m'a créé, Et le souffle du Tout Puissant m'anime.

Matthieu 22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:

Luc 9.55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
On voit que même dans le nouveau testament , les apôtres ET disciples (qui avaient aussi été baptisés d'Esprit !)étaient animés par l'Esprit de Dieu ...mais aussi parfois parfois par l'esprit de l'ennemi ...on le voit dans toutes les lettres aux églises et aux fidèles ...
Même les paiens ont reçu de l'Esprit de DIEU ....ceux là même qui ne font pas profession de servir DIEU
2.14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 2.15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 2.16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.
Cette"loi" ne peut venir QUE de l'Esprit de notre DIEU ...!!!


Mais concernant le Baptême de l'Esprit , c'est ce qui fait de NOUS des enfants de DIEU , c'est ce qui fait que nous pouvons appeler DIEU "Père" , car noussommes SES enfants ...
OR , les enfants ont part à l'héritage ...
Cet héritage ...nous savons ce qu'il est , à condition que nous restions des enfants ...
Romains 8.9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

1 Corinthiens 2.12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
8.10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. 8.11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous

8.14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 8.15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 8.16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

On voit partout dans le nouveau testament que même les apôtres ou les disciples ...même après avoir été baptisés du Saint esprit (ou de l'Esprit saint , ou de l'esprit saint ou du saint esprit!) étaient sujets aux tentations du diable et pouvaient succomber, parfois , à ses attaques ...
Toutes les lettres adressées à "tous ceux qui ont été baptisés d'Esprit" le montrent ...

Il n'y a pas d'une part ...
"Ceux qui ont été baptisés d'Esprit" et qui auraient une "espérance céleste" ...et
D'une autre part ...
"Ceux qui n'aurait reçu QUE DE l'Esprit" et qui auraient une autre espérance ...

Ce n'EST PAS BIBLIQUE ...à moins que tu ne montre où il y a CETTE DIFFERENCE ...!


PARTOUT , il est question d'UN CORPS composé d'hommes et de femmes , qui sont frêres et soeurs ...
ILS SONT de la MÊME FAMILLE ...!!!
Et une famille habite dans la MÊME MAISON ...!!!
Que les pièces soient plus ou moins grandes , plus ou moins colorées , plus ou moins décorées , ....c'est la même maison ...!

Jésus l'a dit :

Jean 14.2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.


Jean 14.3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Hébreux 11.16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

NON ...vraiment ...!!!

TOUS ceux qui ont "reçu" la grâce de Dieu ont bien la même espérance ...
Ils ont "reçu DIEU" ...!!!
1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Celui qui est né de DIEU appartient à DIEU ...et IL LE SAIT ...!



8.14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean. 8.15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu'ils reçussent le Saint Esprit. 8.16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 8.17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint Esprit. 8.18 Lorsque Simon vit que le Saint Esprit était donné par l'imposition
Ont ils "reçu DE l'Esprit Saint " ou avaient ils été "baptisés d'Esprit saint "...???


Ceux qui ont reçu l'Esprit de Dieu ont été "baptisés en Christ Jésus" ...!!!
IL N'Y A PAS :
"CEUX qui ont "reçu de l'Esprit""
et
"CEUX qui ont "été baptisés d'Esprit""
et
Qui formeraient "DEUX CASTES différentes" ....

Celà , JE ne le VOIS PAS dans le nouveau TESTAMENT ...

Maintenant , je veux bien que tu nous parle de tes arguments fondés sur le nouveau testament

Pierrot





Dernière édition par Yirmeyah le Dim 2 Oct - 14:29, édité 1 fois (Raison : Lien corrigé)

46Qu'est-ce que l'esprit saint ? Empty AVIS DE DIVISION Dim 2 Oct - 1:06

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

AVIS


Ce topic a divisé en 3 parties, donc ce sujet continue ci-bas, le sujet "Un Seul troupeau, un seul Berger" continue ici : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1858-un-seul-troupeau-un-seul-berger

et le sujet qui parle de l'espérence céleste et terrestre ici : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1857-esperance-terrestre-ou-celeste

Évitez la polémique et de dévier à nouveau. La place pour ces sujets existe, mais respectez les sujets et je vous invite à inscrire autant que possible, un seul message comme réponse, concise et claire, ne posant qu'une seule question.



Dernière édition par Yirmeyah le Dim 2 Oct - 14:36, édité 2 fois

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

samuel

samuel
Administrateur

ça le mérite d'être claire. tbd

Invité


Invité

Si l'Esprit n'est pas une personne de la trinité, il ne peux pas parler

Apocalypse 3:22 "Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !"
Hebreux 3:7 "C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,"


Josué

Josué
Administrateur

c'est une figure de style ça s'appel une personification.
comme par exemple la sagesse crie.
20 La vraie sagesse continue à crier avec force dans la rue. Sur les places publiques elle continue à faire retentir sa voix. 21 Là-haut, à l’extrémité des rues bruyantes, elle crie. Aux entrées des portes [donnant accès] à la ville, elle dit ses paroles 
question:la sagesse est elle une personne ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Man of God. Bonjour.
Regarde en Juges 9:8-10 qui est-ce qui """parle""" ici?
Tu peux nous expliquer cette "personnification"?
Ainsi le saint-esprit peut être aussi personnifié sans être une personne.
La Segond précise en Actes 1:8:"Mais vous recevrez UNE PUISSANCE le S-E venant sur vous..."
a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum