Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce que l'esprit saint ?

+15
jcev
j'était je suis je serait
Mikael
Martur
BenFis
jesuisfilsdedieu
Michael
chico.
Yirmeyah Jérémie
samuel
philippe83
Josué
Aude
Ponpon
Pierrot
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

1Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 21 Sep - 22:58

Pierrot



Rappel du premier message :

Ponpon a écrit:Pierrot, le retour...

Jésus, en une certaine circonstance où les Pharisiens lui posèrent une question, plutôt que de leur répondre leur posa une question leur précisant que si ceux-ci lui répondaient il le ferait ensuite... Dès lors, voici la mienne pour toi :

Pour toi, qu'est-ce que l'esprit saint dans les Ecritures? Si tu me réponds, je répondrai alors à ta question concernant les articles grammaticaux dont tu fais référence.
cat

C'est ainsi que j'ai plusieurs fois répondu à certains de ce SITE ... et ...malheureusement ...ils n'ont pas pour autant répondu aux questions ...!
Tu comprendras mes "réticences " à te répondre ...!

J'ai commencé à poser des questions ...si TU ne veux PAS rèpondre ...tu en AS le DROIT ...!

Déjà ...Pierre a répondu par plusieurs versets de l'ANCIEN Testament ...!

Que le seigneur te bénisse ...!


201Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 19 Juin - 9:05

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Man of God a écrit:

Jésus n'est pas Jéhovah, ce n'est pas la bonne prononciation, cherche tu trouvera.
Relis tout, je pense que tu trouvera a la page 3 pour la réponse a l'Esprit Saint.

Je remet en question tes dires, et ne regarde pas mon age pour dire que c'sont des paroles d'un gamin, regarde la bible pas moi:

On y va:

A)Qui est l'Esprit?
2 Corinthiens 3:17,18
Or, le Seigneur c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image,
de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

Il s'est fait connaitre a Moïse "Je suis..." Exode 3:14
Il est le seul Sauveur Jésus
La Parole est Dieu et la parole a été faite chair: Jésus
Le Seigneur c'est l'Esprit: Jésus
Le Pere, le Fils, le Saint Esprit: la plénitude 3


Reponse:

1) Remarquer qu'il est dit le Seigneur est L'esprit. Et en Jean 4:24"Dieu est Esprit ou un Esprit. Oui Christ Jésus déclara : “ Dieu est un Esprit [Pneuma]. ” De son côté, l’apôtre écrivit : “ Or Jéhovah est l’Esprit. ” (Jn 4:24 ; 2Co 3:17, 18). Le temple bâti sur Jésus, la pierre angulaire de fondement, est “ un lieu où Dieu habite par l’esprit ”. — Ép 2:22.

Donc, La l'esprit veut dire" PERSONNE SPIRITUELLE" et non l'esprit saint. Pourquoi? Reponse dans la partie 2)>>>>>>>


>>>>2)Le “ fils unique-engendré ” de Dieu, la Parole, était une personne spirituelle comme son Père, autrement dit ‘ il se trouvait dans la forme de Dieu ’ (Ph 2:5-Cool, mais, plus tard, il “ devint chair ” et résida parmi les hommes, étant lui-même l’homme Jésus (Jn 1:1, 14). Lorsqu’il eut accompli le temps de sa vie sur terre, il fut “ mis à mort dans la chair, mais [...] rendu à la vie dans l’esprit ”. (1P 3:18. A LIRE svp)







B)

La plénitude de Dieu habite en nous:
" Nous sommes le temple du Dieu vivant " (1Corinthiens 3,16-17)
" Nous savons que Dieu, Père, Fils Esprit Saint, habite en nous, à l'Esprit qu'IL nous a donné " (1Jean 3,24)

Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint Esprit est Dieu


Reponse:
Cela ne signifie pas que Dieu soit une force impersonnelle ou sans corps, comme le vent. Les Écritures attestent indubitablement qu’il s’agit d’une personne ; il se trouve également à un endroit précis, de sorte que Jésus put dire qu’il ‘ s’en irait vers son Père ’, et ce “ pour paraître [...] pour nous devant la personne de Dieu [littéralement : “ la face de Dieu ”] ”. — Jn 16:28 ; Hé 9:24 ; voir aussi 1R 8:43 ; Ps 11:4 ; 113:5, 6 



D'autre part, c'est drole, L'unité que parle la bible est mis trop en evidence qu'il dit meme L'homme quittera son pere et sa mere et s'attachera a sa femme, et ILS FONT QU'UN! est-ce que la femme est l'Homme et l'homme devient la femme?
Pourquoi la femme n'est pas chef puisque elle est l'homme et font UN?

202Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 19 Juin - 9:52

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny le Père le Créateur de Tout Choses N'ai Par En Nous Non Par du tout ? c'est l'esprit de Dieu qui en Nous c'est a Dire du Christ !  Fils de Dieu .  Il Nous et Donner selon diverse Verset des Ecriture que pour la Fin des Temps d'avoir la Promesse de sa Gloire Voilà pourquoi il et écrit qu'il seront appelles  fils de Dieu ! le Dieu en Question ici qui et en Vous c'est le Verbe de Dieu Vous trouve en union avec lui dans l'Esprit de Vérité !  cette esprit qui devient Dieu =( die = di a eu le verbe) c'est Vous Dieu si Vous Parvenez a la Gloire du Fils de Dieu c'est a dire jésus le Christ qui sai fait Dieu c'est a dire la Parole qui et devenu chaire ! Cette esprit en déjà en vous ! 

Voilà pourquoi il et Ecrit en Colossien 1:27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce saint secret parmi les nations. C’est Christ en union avec vous,>>> l’espérance de [sa] gloire.<<<


2 pierre 1:4 Par ces choses il nous a donné volontiers les précieuses et très grandes promesses, afin que grâce à celles-ci vous puissiez devenir participants à la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde du fait des passions.


1 pierre 1:4 pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous,5qui êtes préservés par la puissance de Dieu grâce à la foi, pour un salut prêt à être révélé dans la dernière période.


Cette ange que vous été et l'Esprit Saint quant il et rendu manifeste Comme jésus et la Parole deviens chair le Verbe la parole Divine = Di eu 


Mais san Jésus Par de Résurrection Car le 1er en Tout Choses C'est le Christ  Colossiens 1:18-19 


la 1er Résurrection qui vous fait passe d'homme a fils de Dieu une Nouvelle Création qui Crie Abba Père = Parce que elle c'est souvenu du père au cieux et de leur origine divine et Céleste ! Voilà Pourquoi il et Ecrit en 1 Cor 15:52 a l'heure de la trompette du rassemblement en un clin d'oeil les morts seront relevé incorruptible >>> Et nous seront changer<<<? ici il et Question d'eux les Apôtre plus qui et ecrit >>> NOUS<<<  donc les Apôtre Parle d'eux a Nouveaux sur terre pour le Fin des Temps Considérai comme mort ou endormi  Par L'esprit et non Par le Corps fait de Chair !  


1 Thessaloniciens 4:16  parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord =(les Apôtre et les Oint d'autre Foi mort en union avec les Christ)


.17Ensuite nous les vivants =(car reçus la 1er resurrection dans le baptême de jésus Christ celui du feu de l'esprit saint mat 3:11)


 qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.(Donc si il son emportés dans les nuages c'est bien qu'il son sur terre et non au Ciel les Oint)


Voilà Pourquoi en Mat 24: 31 Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.30Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire




>>>.31Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.<<<

203Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 19 Juin - 10:06

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ok, restons dans le sujet Esprit. Donc, on est d'accord que Dieu est Esprit, et il a un a un endroit FIXE ou il habite.
Ensuite, Tu as dis: c'est l'esprit de Dieu qui en Nous c'est a Dire du Christ ! Fils de Dieu .

Pas tout a fait, regarde s'il te plait Rom 8:11"Si donc l’esprit de celui qui a relevé Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a relevé Christ Jésus d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels grâce à son esprit qui réside en vous."

204Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 19 Juin - 10:48

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Jean 5:22 Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le "jugement" au Fils,

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

24 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

25“ Oui, vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront.26 Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même.

27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le "jugement", parce qu’il est Fils d’homme.=(ET OUI UN "HOMME") LE FILS DE L'HOMME ??? 


Car pour seul Chef du Christ Son Père ! Logique Nom 

205Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 19 Juin - 11:32

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et apres tout cela, le fils remettra tout au Père. Et se soumettra, donc Jesus n'est pas tout-Puissant( A lire svp 1Cor 15:27,28)

206Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 19 Juin - 18:57

Josué

Josué
Administrateur

non seulement le saint esprit n'a pas de nom propre ,n'est jamais appelé Seigneur comme le sont Dieu et  Jésus.mais en plus dans ses salutations  Paul ne le mentionne pas.
la preuve.
(Romains 1:1) 1 Paul, esclave de Jésus Christ et appelé à être apôtre, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu [...] 
il cite  Jésus et Dieu mais oublie l'esprit saint!

207Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 19 Juin - 19:03

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et en Rev 22:16,17:" l'Esprit et l'épouse DISENT: viens"(5EGOND 1910)
Puisque l'épouse n'est pas une personne au sens strict du terme pourquoi l'Esprit ici en serait une?
A+

208Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 20 Juin - 1:56

Invité


Invité

A l'administrateur du forum,
Josué,
veux tu bien supprimé mon compte? personnes aura raison, tu crois dans ce que tu as appris et moi de même et ont peu écrire longtemps comme ça.
Shalom

209Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 20 Juin - 7:57

Josué

Josué
Administrateur

quand on n'a plus d'argument la meilleurs des choses et de partir.
donc je résume :l'esprit saint n'a pas de nom propre il n'est jamais appelé Seigneur et comble de lése majesté Paul ne le cite même pas dans l'introduction de ses épîtres.
conclusion logique et biblique.l'esprit saint n'est pas une personne.

210Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 20 Juin - 8:20

chico.

chico.

l'esprit saint dans la bible c'est la force de Dieu son doigt.c'est aussi une puissance qui peut agir sur les personnes.

211Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 20 Juin - 8:43

Invité


Invité

Josué, même si tu n'est pas d'accord avec moi, c'est ton problème.
On sera jamais d'accord sur beaucoup de chose. La religion tue, mais Jésus sauve.
Si tu ne supprime pas ce compte immédiatement, je serai dans l'obligation de te dire une vérité.

212Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 20 Juin - 9:25

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi ne pas dire cette vérité tout de suite ?

213Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 20 Juin - 9:34

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:quand on n'a plus d'argument la meilleurs des choses et de partir.
donc je résume :l'esprit saint n'a pas de nom propre il n'est jamais appelé Seigneur et comble de lése majesté Paul ne le cite même pas dans l'introduction de ses épîtres.
conclusion logique et biblique.l'esprit saint n'est pas une personne.



sunny ? Jésus éte par l'esprit saint ???

jésus n'avez par l'Esprit de Dieu ???

 Et celon josué il n' avez  par Un Nom et on ne l’appelles par  Seigneur???  celui Qui avez L'Esprit de Dieu et celui qui Donner le Pouvoir d'étres Baptisé Par le Feu du Saint Esprit ????

Sa Vous Arrive de Réfléchir a ce que Vous Dite ???

Or Nous savont que le Père et le Fils on Toujours parler du Saint Esprit Comme Une Personne appart entier de eux Deux  leur propre Personne Bien que Eux Même Son Esprit Saint plus que Dieu et Un Esprit PourQuoi ???    Parce que le Père et Un Esprit le Fils et un esprit c'est fils des esprit !

Or Nous Savont Que Ceux Qui Donne la Vie a la Chair c'est L'esprit = un ange  devenu   Cette esprit qui donne vie a la Chair et a son origine un ange Crée du Père le Créeateur de tout Choses Et Saint !  Parce que tous ce qui et né de Dieu ne Pratique Par le Péché ? 1 jean 5:18


Aprésent Nous Savon que c'est l'esprit qui donne la Vie jean6:63  Pour chaque êtres humain

 Donc esprit et = a 50% Du mot esprit/ saint Ok 

il et ecrit que jésus Baptisé par le Feu du Saint Esprit 

Donc Faite le Lien 1 esprit qui Réçois le Baptéme du Feu du saint esprit devient  Un Esprit Saint Logique Non !

Voilà Pourquoi le saint esprit et par attaché au père et au Fils  Car chaque esprit et unique et indépendante du Père et du Fils  les fils de Dieu   

Révélation 22:21 Que la Faveur imméritée du Seignieur jésus soit   avec les Saint = les Homme Nouvelle Créeation fils de Dieu qui son Tous des esprit donnent vie a la Chair une Foi Reçus le Baptême du Feu du saint esprit =l'Esprit saint Qui Vous a Toujours été Die qu'ils et en Vous par en dehors de Vous ni Extérieure a Vous Mais en Vous !  1 cor 6:19 en Vous 


2 Cor 5:17-19 le Christ la parole de la Réconciliation !


Ps// Avez vous réfléchi deux minute qu'est-que sa me rapporte de de vous élève a la gloire du Christ ???  Rien sinon l'amour de mon Prochain !








 

214Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 20 Juin - 12:41

Josué

Josué
Administrateur

toujours pas de réponse concréte sur les questions posés.

215Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 20 Juin - 14:30

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:l'esprit saint dans la bible c'est la force de Dieu son doigt.c'est aussi une puissance qui peut agir sur les personnes.
Au moment où Jésus fut baptisé puis oint par l’esprit saint de Dieu, cet esprit saint apparut “ sous une forme corporelle, comme une colombe ”, sa descente visible sur Jésus étant peut-être semblable à celle de la colombe qui s’approche de son perchoir en voletant (Lc 3:22 ; Mt 3:16 ; Mc 1:10 ; Jn 1:32-34). Le symbole était approprié en raison de l’innocence qui caractérise cet oiseau. — Mt 10:16.
si l'esprit saint est une personne pour prent-il l'apparence d'une colombe et pas l'apparence d'un humain ?

216Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Ven 21 Juin - 7:57

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Man of God a écrit:la réponse de philippe n'est pas claire, l'esprit du monde vous le connaissez très bien.
J'ai lu pas mal de publications TG et RV dans les années 80, j'étais même abonné a 20fB par semaine.

Esprit,eau et sang, pas assez expliqué, c'est vague
Tout comme l'esprit du monde n'est pas une personne ,l'esprit saint non plus.c'est facile a comprendre.

217Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Ven 21 Juin - 8:01

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Mikael pour cette précision.Wink
A+

218Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Ven 21 Juin - 8:53

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

le terme esprit dans les écritures grecques, c'est pneuma, et pneuma, c'est neutre, c'est une chose, pas une personne.

219Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Sam 22 Juin - 8:22

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny  si je dit cette enfant et Gentil ! il et donc Gentil !
C'est lui qui et gentil cette enfant ! Pour-temps j'ai par parlez de Son Nom ?

 C'est sa l'esprit saint celui qui et saint d'esprit et un saint esprit ! je parle bien d'une Personne san dire son Nom ! c'est un état d'esprit qu'il et question cela dit celui qui a le saint esprit a bien un nom propre ? Comme jésus ou alors c'est apôtre !  ou les saint né de l'esprit jean 3:8 le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”
9En réponse Nicodème lui dit : “ Comment ces choses peuvent-elles se faire ? ”10En réponse Jésus lui dit : “ Tu es un enseignant d’Israël et pourtant tu ne sais pas ces choses ?11Oui, vraiment, je te le dis : Ce que nous savons, nous en parlons, >>>et ce que nous avons vu<<<, nous en témoignons,
 >>>mais vous ne recevez pas notre témoignage.<<< ?


jean 3:31Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous les autres. Celui qui est de la terre est de la terre et parle de choses de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous les autres.


32>>>Ce qu’il a vu et entendu, de cela il témoigne, mais >>>personne<<< n’accepte son témoignage.


Pourtemps :  33 Celui qui a accepté son témoignage y a mis son sceau : que Dieu est véridique 




jean 6:63 Nous dit que Nous somme esprit  ! Donc Ex: il y a des esprit méchant, des esprit moqueur, des esprit gentil,   Etc.............. et enfin  des "Esprit saint"  c'est un état d'esprit l'esprit saint pour définir une personne qui et en union avec le Père et le Fils ! = Esprit saint 


Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Icon_idea Pour une Meilleur Compréhension de l'esprit saint 


C'est en Faite le souvenirs de votre près vie au Royaume des Cieux ! 

Comme-si pour vous vous essayer de vous souvenire un souvenirs passez !  

Voilà Pourquoi jésus dit de ce que nous avons vue de cela nous témoignions mais personne accepte notre témoignage !  

Quant vous racconté un de vos souvenirs passer vous  prévisualiser l’événement Par L'ESPRIT donc non visible par les yeux de la vue mais par ceux de l'esprit

C'est de Cette Vue la  qu'il et question ainsi que celle de la foi ! et Non autre ! démonstration de preuve évidente que pour-temps on ne voie Par !



_________________

220Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Sam 22 Juin - 8:27

Josué

Josué
Administrateur

ça ne répond pas aux questions posés.savoir.
1 quel est le nom propre de l'esprit saint.?

2 pourquoi l'esprit saint n'est jamais appelé Seigneur?
3 pourquoi Paul ne le cite jamais dans ses introductions de ses épîtres ?

221Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Sam 22 Juin - 8:40

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Ecoute il ni que toi qui puisse répondre a té propre question Car tu et un esprit  d'égarement !  preuve a l’appuie si-dessus Toi Même tu ne Sai y Répondre ou te Contredisant 


Je N’interviendrait plus sur ceux poste Qu'est-ce l'esprit saint !  Cela dit Merci josué de m'avoir Permis de Faire le plein au tours de cette question !

222Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Sam 22 Juin - 8:48

Josué

Josué
Administrateur

si car toute question il y a une réponse.
étant donné que l'esprit saint n'est pas une personne mais une force comme le vent ou le souffle il n'a pas de nom propre.tu vois question simple réponse simple.

223Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Sam 22 Juin - 8:50

Josué

Josué
Administrateur

dictionnaire catholique de la bible.

Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Trinit10

224Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Sam 22 Juin - 8:52

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny jehovah a L'Esprit Saint oui ou Non Josué ? là sa va compliqué pour toi !

225Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Sam 22 Juin - 9:01

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah est esprit tu ne sais pas ça ?
Tu as lu ma citation sur l'esprit saint tiré du dictionnaire catholique?
APPAREMMENT PAS !
alors je la remet et prend le temps de bien lire.
Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Trinit10

226Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Sam 22 Juin - 9:09

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny  Comme D'habitude dire Oui ou Non C'est Impossible Chez Toi ! Normale c'est a cela qu'on reconnait un esprit d'égarement !   tu a ton label lu et approuvé josué



Alors jehovah a L'Esprit Saint oui ou Non Josué ? là sa va compliqué pour toi !
  
on Sai Jamais  Wink

227Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Sam 22 Juin - 9:11

Josué

Josué
Administrateur

c'est toi qui ne répond pas vraiment. la bible dit que Dieu est esprit ,elle ne dit pas qu'il a un esprit.tu comprends la différence ?
C 'est comme celà que tu vois  Dieu.
Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 50201210

228Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Sam 22 Juin - 9:18

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Hmm, Dieu est Esprit, mais il utilise l'Esprit Saint... qui est sa force agissante.

229Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Sam 22 Juin - 9:24

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Alors Pour toi Moïse c'est Dieu ???  Exode 7:1 ??? je te fait Dieu !!!  le Mot Dieu ne Désigne absolument Par le Créateur de Tout Choses>>> Je suis L’Éternelle et en dehors  de Moi il y a Point de Dieu . c'est clair je pense  le mot Dieu et Par attaché au Créateur de tout choses ! il peut par dire point de Dieu et Faire de Moïse un Dieu allons réfléchie un peut ! il ni par de Dieu plus grand que lui Normale Plus que Dieu signifie le Verbe  et c'est le Père qui envoi c'est Dieu=(le verbe) sur terre ceux son c'est intermédiaire entre le père et les homme ! Comme Moïse et jésus Dieu et Forcement un Esprit plus que l’Éternelle  chercher ceux qui l'adore pare l'esprit ?



Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Sam 22 Juin - 9:28, édité 1 fois

230Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Sam 22 Juin - 9:27

Josué

Josué
Administrateur

tu sais il faut comprendre le sens du mot Dieu.
des hommes sont appelé dieu .
(Jean 10:34) Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ?
(1 Corinthiens 8:5) Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”,

231Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Sam 22 Juin - 9:35

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Oui Mais Dieu né par dieux   ! Celui qui et Dieu et celui qui et l'esprit saint c'est a dire celui qui ce trouve en parfait union avec le Père et le Fils de Dieu c'est Par l'esprit qu'il son Dirigé et Non Par la Chair et le sang il son Vainqueur sur cette inimitié Genése 3:15  Par Ce-si Galates 5:16-18  

Et Ceux qui son dirigé Par L'esprit son plus sou la Loi du Péché et de la Mort  =(1cor 15:55 mort ou et ta vctoire) 

Romain 8:1-2 ! Celui qui et dirigé par l'esprit son fils de Dieu  plus que les ange son appelles fils de Dieu ? Psaume 104:4 et que les ange son devenu des esprit donnent vie a la chair !



Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Sam 22 Juin - 10:20, édité 1 fois

232Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Sam 22 Juin - 9:42

Josué

Josué
Administrateur

mais je te signal que  Moîse était Dieu et pas dieu.
Exode 7:1 ¶  L’Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour le Pharaon ; et ton frère Aaron sera ton prophète.
 je te signal que les anges sont aussi des dieux.
 Psaume 82:1 ¶  Psaume d’Asaph. Dieu se tient dans l’assemblée de Dieu ; Il juge au milieu des dieux.
.jamais l'esprit saint est appelé Dieu dans la bible.

233Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Sam 22 Juin - 10:08

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Alors pour la 3 eme foi jéhovah a l'Esprit Saint oui ou Non !

234Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Sam 22 Juin - 10:13

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Question intéligent Poser sur un autre Forum >>> par nikolaj tj/tjc Hier à 6:34


---comment donc comprends tu le fait que Paul, *Apôtre spécial* de JC, se soit remplit d'Esprit-Saint avant de prononcer un discours relaté dans la bible?

/*/(Actes 13:9, 10) [...] Saul, qui est aussi Paul, se remplissant d’esprit saint, le fixa du regard 10 et dit : [...] /*/


sunny    Réponse de jesuisfilsdedieu >>>   a tu Remarqué il et Ecrit  >>>"se remplissant d’esprit saint," <<< 



Donc il en été l'auteure et il la Contrôle lui même c'est a dire elle et en lui et non Extérieure a Lui ! Qui Traduit cette esprit saint c'est la Concentration de sa Mémoire qu'il et question ici il Rassemble son esprit saint qui et en lui !  c'est a dire de rassemble au mieux  l’Écriture dans sa Compréhension par rapporte au loi divine c'est a dire le royaume des Cieux ! Pour Votre compréhension   



Lien de la Conversation http://bibles.forumactif.com/t344-quel-nom-a-l-esprit-saint#2736

235Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Sam 22 Juin - 10:26

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:mais je te signal que  Moîse était Dieu et pas dieu.
Exode 7:1 ¶  L’Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour le Pharaon ; et ton frère Aaron sera ton prophète.
 je te signal que les anges sont aussi des dieux.
 Psaume 82:1 ¶  Psaume d’Asaph. Dieu se tient dans l’assemblée de Dieu ; Il juge au milieu des dieux.
.jamais l'esprit saint est appelé Dieu dans la bible.
 sunny Attenttion de par confondre Moïse était Dieu?  Mais que je serai te fait Dieu ? il y a une grand Differance Car le 1er Né d'entre les Mort c'est Jésus le Christ qui c'est fait Dieu ! c'est a dire l'Esprit de Dieu en lui! Par Extérieur a lui !

236Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Sam 22 Juin - 14:47

Josué

Josué
Administrateur

Un examen des textes de la Bible où il est question de l’esprit saint révèle qu’on peut être ‘rempli’, ‘baptisé’ ou “oint” de cet esprit (Luc 1:41; Mat. 3:11; Actes 10:38). Aucune de ces expressions ne conviendrait si l’esprit saint était une personne.

237Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 23 Juin - 9:31

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu a écrit:sunny Alors pour la 3 eme foi jéhovah a l'Esprit Saint oui ou Non !

OUI pour la xème fois.
puisque l'Esprit Saint est la force agissante de Jéhovah.

238Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 23 Juin - 9:34

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Donc elle porte bien un Nom ?    A Présent jésus a L'esprit Saint Oui Ou Non ?

239Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 23 Juin - 11:48

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu a écrit:sunny Donc elle porte bien un Nom ?    A Présent jésus a L'esprit Saint Oui Ou Non ?

Oh, nous allons voir ce que tu vas dire la. Nous avons l'esprit oui ou non: Si oui Sommes nous Dieu pour autant??? Et si non: Pourquoi pas nous aussi ne sommes pas =Dieu, si Jesus= Jehovah=L'esprit saint?

Donc si pour toi Jehovah a l'esprit=  Et  Jesus a l'esprit donc nous aussi nous avons L'esprit saint en conclusion Somme nous Dieu aussi si l'esprit saint est dans tous ses entités???u avait pris l'exemple de exode 7:1, en parallele avec Jean 17:21 que je répète souvent????

240Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 23 Juin - 13:26

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

avoir et etre sont deux verbes différents. avoir l'esprit saint ne veut pas dire l'etre.
Parce que si on prend Adam. Adam n'as pas d'ame. Il est L'AME. Si on regarde bien Genese 2:6" Adam devient UNE AME vivant. Il n'est pas dit Adam a(possede) une ame vivante.

Donc, Si Dieu a l'esprit saint, oui il le possede et il est dit dans la bible souvent cette phrase" L'esprit de Dieu est sur moi" oui, Jesus et aussi beaucoup d'autres serviteurs idele de Jehovah se disent bien avoir l'esprit de Jehovah pour accomplir certaine chose. Donc l'esprit Saint est la force actif de Dieu(Ps 104:30)

241Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 4:46

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu a écrit:sunny Donc elle porte bien un Nom ?    A Présent jésus a L'esprit Saint Oui Ou Non ?
Non, l'Esprit Saint n'a pas de nom, c'est l'Esprit Saint.

Jésus a l'esprit saint, puisque c'est Jéhovah qui le lui donne.

242Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 10:46

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Martur a écrit:
jesuisfilsdedieu a écrit:sunny Donc elle porte bien un Nom ?    A Présent jésus a L'esprit Saint Oui Ou Non ?
Non, l'Esprit Saint n'a pas de nom, c'est l'Esprit Saint.

Jésus a l'esprit saint, puisque c'est Jéhovah qui le lui donne.
 sunny Vous étes dure d'oreille L'Esprit Saint Et une qualité  qui et d'avoir l'Esprit Saint, l'Esprit saint reste l'Esprit saint elle et Nominative d'une Personne Portant cette qualité cette Personne qui a cette atribution Porte Bien Un Non  Propre ? 

Que Fait Tu de 1 Cor 6:19 ? En Vous l'esprit de Dieu et l'esprit saint ???  Comment ! Ne savez-vous pas que>>> le corps que vous êtes est [le] temple de l’esprit saint <<<
>>>qui est en vous<<< [et] que vous avez de Dieu ?


1 Cor 3:16-17 Le Temple de Dieu c'est Vous en Vous ? Ne savez-vous pas que >>>vous êtes le temple de Dieu<<<, et que>>> l’esprit de Dieu habite en vous <<<
 car le temple de Dieu est saint, [et ce temple,] c’est ce que vous êtes.

Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14:23)


Éphésiens 2:22 En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour [former] un lieu où >>>Dieu habite par [l’]esprit.<<<


Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. (Colossiens 3:1)  (Comment chercher les choses d'en haut si on et retourné a la poussier ?)


 Idea  A par confondre avec la résurrection qui  et le Baptême du Feu du Saint Esprit ? celui qui a le pouvoir de Relevé jésus d'entre les Mort Comme le père a la Vie en Lui le Fils a aussi le Pouvoir De Nous Relevé d'entre les Mort ! 


jean 5:22 Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le "jugement" au Fils,

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

24 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

25“ Oui, vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront.26 Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même.

27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le "jugement", parce qu’il est Fils d’homme.

Jean 6:40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. 


" ainsi le Fils aussi rend la vie à ceux qu’il veut".



 ICI IL ET BIEN QUESTION DES VIVANT QUI VIVE SELON LA CHAIR CONSIDÉRAIT COMME BIEN MORT EN JEAN 6/40 LA RÉSURRECTION NE PEUT QUE ÊTRES SPIRITUELLE ET NON AUTRE COMMENT UN MORT PEUT VOIR ET EXECER LA FOI EN LUI SI IL N'A PLUS DE SOUVENIRS CAR LES MORT NE VOIE PLUS ET N'ENTANDE PLUS et non plus besoin d'exercer la foi pour croire !    



2 THESSALONICIENS 2:9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et >>>présages mensongers<<<,10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté >>>l’amour de la vérité<<< pour être sauvés.11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge,


12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l'injustice 

243Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 10:55

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Limite toi à des questions simples, car tes messages sont toujours aussi incompréhensibles.

244Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 10:59

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Martur a écrit:Limite toi à des questions simples, car tes messages sont toujours aussi incompréhensibles.
sunny   Normale il ni que des Verset Biblique dans mon poste Par Étonnent
que ce soi incompréhensibles pour Martur! 

Alors pour te Comprendre toi même tu Réponde San Verset de la Bible tu te Limite a et selon ton Propre chef ! 1 Corinthiens 1:20-21 Où est celui qui est sage? Où est le scribe? Où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a pas convaincu de folie la sagesse du monde? 21 Car, puisque, dans la sagesse de Dieu, le monde n'a pas connu Dieu par la sagesse,

245Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 11:09

Josué

Josué
Administrateur

donc si l'esprit saint est une qualité ce n'est pas une personne.
nous somme bien d'accord avec ça!

246Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 11:13

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:donc si l'esprit saint est une qualité ce n'est pas une personne.
nous somme bien d'accord avec ça!
sunny c'est tu Lire Josué ? Que Fait Tu de 1 Cor 6:19 ? En Vous l'esprit de Dieu et l'esprit saint ???  Comment ! Ne savez-vous pas que
>>> le corps que vous êtes est [le] temple de l’esprit saint <<<
>>>qui est en vous<<< [et] que vous avez de Dieu ?


Le corps que vous êtes est le temple de l'esprit saint ?????????  le Corps = humain=1 humain=une Personne= 1 personne = un Nom ?????

247Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 11:15

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans mon corps, j'ai un estomac, des muscles, des os... de nature
et Jéhovah me donne l'Esprit Saint.

Est-ce que l'Esprit Saint, c'est moi ? Non.

Différence entre le verbe ETRE et AVOIR ?

C'est bien beau de balancer des versets, mais il faut ausis les expliquer, les illustrer et les appliquer au sujet. Ce que tu ne fais pas.

248Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 11:17

Josué

Josué
Administrateur

jesuisfilsdedieu a écrit:
Martur a écrit:
jesuisfilsdedieu a écrit:sunny Donc elle porte bien un Nom ?    A Présent jésus a L'esprit Saint Oui Ou Non ?
Non, l'Esprit Saint n'a pas de nom, c'est l'Esprit Saint.

Jésus a l'esprit saint, puisque c'est Jéhovah qui le lui donne.
  
Vous étes dure d'oreille L'Esprit Saint Et une qualité  qui et d'avoir l'Esprit Saint, l'Esprit saint reste l'Esprit saint elle et Nominative d'une Personne Portant cette qualité cette Personne qui a cette atribution Porte Bien Un Non  Propre ? sunny
je te cite.
ses propos sont de toi.
tu dis que l'esprit saint et une qualité.


249Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 11:22

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Martur a écrit:Dans mon corps, j'ai un estomac, des muscles, des os... de nature
et Jéhovah me donne l'Esprit Saint.

Est-ce que l'Esprit Saint, c'est moi ? Non.

Différence entre le verbe ETRE et AVOIR ?

C'est bien beau de balancer des versets, mais il faut ausis les expliquer, les illustrer et les appliquer au sujet. Ce que tu ne fais pas.
Romain 8:7 parce que penser à la chair signifie inimitié contre Dieu, car elle n’est pas soumise à la loi de Dieu, et même, elle ne peut pas l’être.8Ceux donc qui vivent selon la chair ne peuvent plaire à Dieu.


Tu Parle de ton estomac etc.... Donc tu Voie tu vie selon la chair Voilà pourquoi tu ne comprends par ce qui a de Bien avec toi tu fait les question et les Réponce ! 


de plus tu dit toi même que tu n'a par l'esprit saint ! tu Voi c'est toi même qui le dit inconsciament la Perfection Sommeille en toi alors oui l'esprit de Dieu habite en Vous Comme la Bible le Dit en 1 cor 6:19 etc... Mais elle Sommeille en vous en attendant la Résurrection !

250Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 11:30

Josué

Josué
Administrateur

tu te contredit de plus en plus dans tes explications.
si l'esprit saint et une qualité comme tu l'affirmes .explique nous comme une qualité se transforme en une personne ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum