Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce que l'esprit saint ?

+15
jcev
j'était je suis je serait
Mikael
Martur
BenFis
jesuisfilsdedieu
Michael
chico.
Yirmeyah Jérémie
samuel
philippe83
Josué
Aude
Ponpon
Pierrot
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

1Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 21 Sep - 22:58

Pierrot



Rappel du premier message :

Ponpon a écrit:Pierrot, le retour...

Jésus, en une certaine circonstance où les Pharisiens lui posèrent une question, plutôt que de leur répondre leur posa une question leur précisant que si ceux-ci lui répondaient il le ferait ensuite... Dès lors, voici la mienne pour toi :

Pour toi, qu'est-ce que l'esprit saint dans les Ecritures? Si tu me réponds, je répondrai alors à ta question concernant les articles grammaticaux dont tu fais référence.
cat

C'est ainsi que j'ai plusieurs fois répondu à certains de ce SITE ... et ...malheureusement ...ils n'ont pas pour autant répondu aux questions ...!
Tu comprendras mes "réticences " à te répondre ...!

J'ai commencé à poser des questions ...si TU ne veux PAS rèpondre ...tu en AS le DROIT ...!

Déjà ...Pierre a répondu par plusieurs versets de l'ANCIEN Testament ...!

Que le seigneur te bénisse ...!


351Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 23:48

jcev

jcev

Récapitulons, donc :

- Jésus est Dieu.
- L'âme est mortelle
- Le salaire du péché, c'est la mort = l'Enfer n'existe pas.

Ces enseignements correspondent à ceux de l'Eglise du Dieu vivant.
J'ai enfin trouvé ma branche chrétienne,
j'y suis en paix.

Dieu vous bénisse!
Aleluyah.

352Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 26 Juin - 4:04

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus n'est pas Dieu. pp

L'âme mortelle et pas d'Enfer, c'est bien par contre. Smile

353Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 26 Juin - 8:24

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:Jésus n'est pas Dieu. pp

L'âme mortelle et pas d'Enfer, c'est bien par contre. Smile
et oui Jésus et le fils de DIEU.mais n'est pas Dieu.

354Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 26 Juin - 8:44

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Après, il y a d'autres points.

Les Christadelphes sont, si j'ai bien compris, sioniste. Ce qui n'est pas forcément le cas de l'autre église que tu as choisi.

Et ta position sur le Diable alors ? Vrai personnage ou pas ?

355Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 26 Juin - 10:06

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Martur a écrit:Les anges sont des esprits.

Mais cela n'a rien à voir avec l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.
La Force de Dieu est à part, comme on l'a présenté x fois.
sunny  Non ? il et Ecrit Faisant de ces ange des esprit ? Par les ange qui Son espris !!!


C'est l'esprit qui donne la Vie a la Chair ! Là et la Très grand Différance , Antre un ange et un esprit  C'est ange donc son devenu esprit par l'esprit qui son devenu des ange ?    


Jésus avez Bien L'Esprit de Dieu ? C'est Lui Alors le Saint Esprit de Dieu la force agissante de Dieu plus-que lui même il a le pouvoir de donne cette force agissante de l'esprit Saint   !!! Alors que lui Même Dit  le Père et Plus grand que Moi ! 


Alors c'est Quoi l'esprit qui donne la Vie a La Chair !   Personne ne Réponde !!!!!!!!!!!! au lieux de toujours dire la même Choses !!!
Alors c'est Quoi l'esprit qui donne Vie a La Chair !!!! 


A Moin que la Bible Raconte des Histoire de Conte de Fée   


Psaume 104:4 Faisant de C'est ange      des esprit !!!


jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie !


Faisant de c'est ange des esprit c'est l'esprit qui donne la vie a la chair !


Donc = ................................ C'est Par Compliqué quant Même ! de Dire Oui C'est Vrais jésus la Dit lui Même a La Résurrection il son comme des ANGE au CIEL . l'esprit redevient un ange voilà pour quoit jésus dit a son dernier soufle de vie je te remait Mon Esprit ? il dit Par Ton Esprit ???
ange = intermédiaire entre Dieu et les Homme Comme Moïse exode 7:1 je te Fait Dieu = intermédiaire le verbe de celui qui a dit a par Moi Point de Dieu !  
jésus était bien un intermédiaire entre le Père et Les Homme ! Donc un ange Devenu un esprit donnent vie a un corps de Chair a sa Mort son esprit revient a Dieu = un ange de L'Eternelle le Créateur de tout Choses Iccompris Le Fils



Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Mer 26 Juin - 10:18, édité 1 fois

356Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 26 Juin - 10:13

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Toujours aussi mal écrit tes posts, toi.

Va apprendre la différence entre le verbe ETRE et le verbe AVOIR.

357Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 26 Juin - 10:29

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Martur a écrit:Toujours aussi mal écrit tes posts, toi.

Va apprendre la différence entre le verbe ETRE et le verbe AVOIR.



sunny Les Moqeure N'hériteront Par du Royaume de Dieu Pour Toi c'est le Verbe Avoir, et ne Par Etre !

je vais te le Prouvé Regarde bien >>>

jean 3:36 Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

alors il et Ecrit >>> a<<< la Vie éternelle donc le Verbe avoir !

Celui qui désobéit au Fils ne >>>Verra<<< Par la Vie

Verbe >>>Voir<<< et Non Avoir ! Car Comme si dessue le Verbe de Dieu Die

Verbe avoir donc déja en Vous ! celui qui ne crois Par en Jésus ne Peut Forcement par Voir la Vie Éternelle qui et déjà en lui !



358Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 26 Juin - 14:21

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est le verbe AVOIR et VOIR

pas ETRE.

Tu t'enfonces Smile

359Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 26 Juin - 15:45

melant Thaïs



C est quoi le but de cette discussion????? Embarassed

-1.enseigner.
-2.avoir raison.
-3.se disputer.

Qui dit mieux...

360Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 26 Juin - 16:43

Josué

Josué
Administrateur

le but est de faire connaître l'esprit saint selon les écritures.

361Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 26 Juin - 17:15

melant Thaïs



Mais pour ça il faut qu il le veuille... ça ressemble plus à du forcing d pignons, de part et d autre.

362Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 26 Juin - 17:16

Josué

Josué
Administrateur

oui bien sur. mais nous ne forçons personne.

363Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 26 Juin - 18:09

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Martur a écrit:C'est le verbe AVOIR et VOIR

pas ETRE.

Tu t'enfonces Smile

    sunny A oui  tu vient de te décrire Parfaitement Bien tu et perspicace c'est une Calité .

Pour Toi Avoir ce nez Par avoir ?

 ! avoir la vie éternelle c'est qui qui en Profite un autre ? que L’être qui a la vie éternel ?  Avoir la Vie éternelle c'est Bien>>> être<<<(verbe  ETRE) éternelle  Tu Voie je te l'avait dit Preuve a L’appuie  Tu Na Rien Vue Venire Car justement tu ne discerne Par l'un et l'autre quant je dit que nous somme le Miroir de nos Propre  jugement Martur heureusement que tu et la pour m’élève, sa faite de toi une Personne humble Martur  

C'est Toujours avec grand plaisirs que j'ai de Discuter avec toi !

364Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 26 Juin - 18:29

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Avoir la vie eternelle ne veux pas dire que tu est immortelle. Adam avait la vie eternelle avec condition d'etre obeissant. Mais Dieu ne possede pas la vie eternel il est eternel.

365Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 27 Juin - 1:52

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc tout le monde EST l'esprit saint ?
Il faut être logique.

366Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 27 Juin - 15:55

Josué

Josué
Administrateur

le mot esprit pris dans l'un de ses sens,désigne parfois la force de vie ou principe de vie qui,dans les créatures terrestres est entretenue par la respiration.dans Job 27 le mot est employé dans se sens.3  Tant que j’aurai en moi un petit peu de vie, que le souffle de Dieu sera dans mes narines,
dans ce verset ,le mot hébreu neshamah sert à désigner le soufle littéral,tandis que ruahh est employé pour désigné l'esprit ,ou force de vie.
le mot esprit indique parfois la disposition d'esprit d'une personne.c'est une chose qui ,quoique invisible ,se manifeste d'une façon visible.dans Ps 34:18 clairement la disposition d'esprit.
18 Jéhovah est près de ceux qui ont le cœur brisé ;
et il sauve ceux qui ont l’esprit écrasé.
la colére est une disposition d'esprit .Juges 9:23.
le mot esprit revêt un sens différent dans 1Timothée 4:1 Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons. dans se passage il a le sens de déclaration ou d'expression inspirée.
.on peut parler de la force agissante invisible que Jéhovah met en mouvement pour accomplir sa volonté  comme de son esprit saint .c'est cette à cette force agissante dans l'oeuvre de la création,que le passage de Genése 1:2 fait allusion quand il dit ' l'esprit de Dieu planait sur la face des eaux'. Cest la même force agissante qu'il est question dans Job 33: 4 L’esprit de Dieu m’a fait,
et le souffle du Tout-Puissant m’a alors fait prendre vie.
Ce fut la force agpuissante de Dieu qui fit le travail,bien que Dieu soit le créateur ,c'est lorsqu'on dit que l'électricité fait monter l'ascenseur bien que se soit un moteur qui fasse le travail en réalité.
les miracles de Jésus , le furrent par l'esprit deDieu ,sa force.Mat 12:28  Mais si c’est par l’Esprit de Dieu que moi je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc parvenu jusqu’à vous.Ce fut la même force qui donna à Samson le pouvoir d'accomplir ses exploits.Juges 15:14-15; 16:3.. A la pentecôte elle enveloppa 120 disciples qui purent parler en langues.Ainsi le mot esprit est fréquemment employé pour parler de la force agissante ,puissante et invisible de Dieu.
Le mot esprit a au moins sept sens différents .Il s'applique à  Jéhovah ,à Jésus ,aux anges, à la force de vie qui se trouve dans les créatures ,à la disposition d'esprit ,à des expressions inspirées et à la force agisante de Dieu.il faut garder présents à l'esprit ces divers sens quand nous lisons la bible cela nous aidera à lire avec compréhension.

367Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 27 Juin - 20:45

Josué

Josué
Administrateur

Voilà ce que dit le théologien catholique Edmund Fortman : « Les Juifs n’ont jamais considéré l’esprit comme une personne; de plus, aucune preuve solide n’atteste qu’un seul rédacteur de l’Ancien Testament ait adhéré à cette idée. (...) Dans les [Évangiles] synoptiques et dans les Actes, le Saint-Esprit est généralement présenté comme une force divine. »

Ou encore : « Les apologistes [les écrivains chrétiens grecs du IIème siècle] parlent d’une manière trop hésitante de l’Esprit; avec un tant soit peu d’intuition nous dirions qu’ils en parlent trop impersonnellement. » (New Catholic Encyclopedia, 1967, tome XIII, p. 575 et Tome XIV, p. 296).

Josué

Josué
Administrateur

Selon les partisans de la Trinité, l'esprit saint est une personne, comme le sont le Père et le Fils. Il y aurait donc au sein de la Trinité, Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit. Les trois personnes étant égales en puissance, en sagesse et en éternité.

Pour d'autres, comme les Témoins de Jéhovah, l'esprit saint n'est pas une personne mais la force agissante de Dieu. Ici, le terme " force " désigne une énergie à l’œuvre, qui s’exerce sur des personnes ou des choses. Cette force provient de Dieu qui en est la source ou l'origine.

Si la Bible témoigne que l'esprit saint est une force impersonnelle, cela met fin définitivement au dogme de la Trinité tel qu'il est généralement défini : un Dieu en trois personnes.

Il est d'autant plus important de se pencher sur cette question que certaines déclarations émanant de partisans de la Trinité eux-mêmes laissent pour le moins songeur. Considérez par exemple ce que dit le théologien catholique Edmund Fortman : « Les Juifs n’ont jamais considéré l’esprit comme une personne; de plus, aucune preuve solide n’atteste qu’un seul rédacteur de l’Ancien Testament ait adhéré à cette idée. (...) Dans les [Évangiles] synoptiques et dans les Actes, le Saint-Esprit est généralement présenté comme une force divine. »

Ou encore : « Les apologistes [les écrivains chrétiens grecs du IIème siècle] parlent d’une manière trop hésitante de l’Esprit; avec un tant soit peu d’intuition nous dirions qu’ils en parlent trop impersonnellement. » (New Catholic Encyclopedia, 1967, tome XIII, p. 575 et Tome XIV, p. 296).

Par exemple, Justin le Martyr (mort vers 165 de notre ère) croyait que l' "esprit saint était une influence ou un mode d'opération de la Divinité." Hippolyte (mort vers 235 de notre ère), qui selon The Catholic Encyclopédia fut le "plus important théologien et l'écrivain religieux le plus abondant de l'Eglise romaine dans l'ère pré-constantinienne " dit formellement dans ses écrits que " le Saint Esprit n'est pas une personne. " (The Church of the First Three Centuries, Lanson)

369Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 1 Juil - 15:13

Josué

Josué
Administrateur

01.07.2013

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Je n'aime pas ces vidéos... Même si c'est intéressant... le coup de mettre des musiques de films trop fortes, c'est insupportable.

Josué

Josué
Administrateur

oui mais c'est pour montrer que la trinité n'a pas sa source dans la bible.

372Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 8 Juil - 21:49

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Un Archange est un ange, mais tout les anges ne sont pas l'archange; de Meme Dieu est un esprit, mais tout esprits(anges, esprit saint) ne sont pas le Dieu Tout-puissant.

373Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 25 Aoû - 7:18

Josué

Josué
Administrateur

le Seigneur Dieu a directement créé esprits ses compagnons célestes. Il n’a pas transféré des humains de chair, d’os et de sang, dans les lieux célestes pour lui tenir compagnie. Décrivant les êtres que Dieu a créés directement dans les cieux, Paul a dit: “Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu.” (Hébreux 1:7). Dans ce passage, l’apôtre Paul citait le psalmiste David, qui décrivait Jéhovah Dieu “faisant de ses anges des esprits, de ses ministres un feu dévorant”. (Psaume 104:4.) La Parole écrite de Dieu atteste que Jéhovah a le pouvoir de créer des créatures spirituelles aussi bien que des créatures humaines.

374Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 26 Aoû - 11:36

sectesetreligions



Bonjour a chacun

Je suis Administrateur de sectes et religions et me conformerait à votre charte.
je suis pasteur en enseignant en théologie comparée des religions
que Dieu bénisse nos échanges

Lorsque Adam fut créé pour qu'il devienne une âme vivante Dieu a mis en lui un souffle de vie (et Adam devient un être vivant)

Il y a en effet une différence entre recevoir le souffle la vie (David dira Dieu m'a créé (dans le sein de ma mère) et dira encore le souffle me donnait maintenait) en vie

Le Baptême dans le st Esprit, est la manifestation des dons spirituels et surtout du fruit de l'Esprit de Dieu

Il y seul Esprit tout individu a reçu le souffle de Dieu, mais seul ceux qui ont accepté Jésus comme Seigneur et sauveur reçoivent ensuite une plénitude et cette plénitude nous donne de marcher en nouveauté de vie par le fruit de l'Esprit !

On dit Dieu est tout Puissant Tout Puissant est l'adjectif qualifiant Dieu pourtant je puis dire le Tout Puissant est Dieu

Dieu est Esprit, mais je puis dire que l'Esprit saint est Dieu.

IL y a un seul Esprit dit la Bible

1 Corinthiens 6:17 Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
1 Corinthiens 12:13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit.
Ephésiens 4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;




Dernière édition par sectesetreligions le Lun 26 Aoû - 11:45, édité 1 fois

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

375Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 26 Aoû - 11:38

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour et bienvenue.
ou dans la bible il est dit que l'esprit saint et Dieu ?
autre chose il ne faut pas non plus confondre le mot esprit avec le mot âme.

376Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 26 Aoû - 12:14

sectesetreligions



Josué a écrit:Bonjour et bienvenue.
ou dans la bible il est dit que l'esprit saint et Dieu ?
autre chose il ne faut pas non plus confondre le mot esprit avec le mot âme.
Lemot Ruwach selon mon lexique en Hébreux se traduit de différentes manière

ruwach (roo’-akh) LSG-Esprit ou esprit, souffle, respiration, vent, coeur, haleine, animé, être consterné, colère, forces, âme, vain, en l’air, humeur, orgueil, s’emporter, ardeur, s’irriter, être inspiré, côté, imaginer, ... ; 378

1) vent, souffle, esprit
1a) haleine
1b) vent
1b1) des cieux
1b2) le côté d’où vient le vent
1b3) souffle de l’air
1b4) air, gaz
1b5) vain, chose vide
1c) esprit (comme étant ce qui respire vite dans l’animation ou l’agitation)
1c1) esprit, animation, vivacité, vigueur
1c2) courage
1c3) humeur, colère
1c4) impatience, patience
1c5) esprit: disposition (troublé, amer, mécontent)
1c6) disposition (de diverses sortes), impulsion inexplicable ou incontrôlable
1c7) esprit prophétique
1d) esprit (des vivants, le souffle qui se trouve dans l’homme et les animaux)
1d1) comme un don offert par Dieu, esprit de Dieu
1e) esprit (comme siège des émotions)
1e1) désir
1e2) douleur, trouble
1f) esprit


Esprit de Dieu ou saint Esprit signifie que Dieu est saint tu me demandes ou est-il écrit que l'Esprit saint est Dieu

j'ai dis qu'ont dit que Dieu est tout Puissant et le tout Puissant est Dieu n'est-ce pas ?

La Bible dit Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.

Donc l'Esprit (saint) est Dieu

Y a t-il plus grand que YHVH (Yahweh) ?

Matthieu 12:32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Si Le st Esprit n'est pas Dieu (sa toute Puissance) il y a un problème vu ce texte qui dit que parler en mal du st Esprit ne pourra être pardonné

Actes 2:33 Élevè par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez.

Le St Esprit vient du Père n'est-ce pas c'est une puissance, je n'en disconvient pas mais cette Puissance est celle de Yahweh et le représente en action !

Quand on dit que le St Esprit est Dieu, disons que nous pourrions dire a des personnes mois familière à notre façon de parler que le Saint Esprit est la Puissance du Très haut.

Qui est le tout Puissant si ce n'est Dieu ! C'est dans cet optique que nous devons accepter les adjectifs qualifiants Dieu comme un tout qui est Dieu !

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

377Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 26 Aoû - 13:56

Josué

Josué
Administrateur

ou il dit dans la bible que l'esprit saint est Dieu? ma question est simple qui mérite une réponse simple.

378Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 26 Aoû - 14:37

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et j'ajouterai si Mat 28: 19-20 dit batisé au Nom du Pere: c'est que le pere a un nom
Batiser au nom du fils: c'est que le fils a un nom.
Batiser au nom de l'esprit saint. Quel est son nom????????

379Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 26 Aoû - 19:32

Josué

Josué
Administrateur

Imaginamick a écrit:Et j'ajouterai si Mat 28: 19-20 dit batisé au Nom du Pere: c'est que le pere a un nom
Batiser au nom du fils: c'est que le fils a un nom.
Batiser au nom de l'esprit saint. Quel est son nom????????
bonne remarque.

380Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 26 Aoû - 20:04

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Au nom de... = sous l'autorité de...

C'est pas aux noms de... qu'on n'utilise jamais d'ailleurs.

381Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 26 Aoû - 20:10

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Martur a écrit:Au nom de... = sous l'autorité de...

C'est pas aux noms de... qu'on n'utilise jamais d'ailleurs.
Laissons les repondres...

382Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 26 Aoû - 20:16

sectesetreligions



on ne peut pas donner de simples réponses sur certains sujets, car la Bible demande de la méditation et des recherches

Qui est le Tout Puissant ?

merci

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

383Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 26 Aoû - 20:18

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:on ne peut pas donner de simples réponses sur certains sujets, car la Bible demande de la méditation et des recherches

Qui est le Tout Puissant ?

merci
Veux tu dire que qui dit fils unique de Dieu engendre veut dire Jesus?
veux tu dire que qui dit Le tout-puissant veux dire Jehovah Dieu?

Je crois que qui dit ces termes fait REFERENCE a.

384Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 26 Aoû - 20:20

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais on peut pas dire que Esprit veut toujours dire esprit Saint. Parce que Jehovah est un esprit, Satan est un esprit. Et lorsque Jesus allait mourrir il a dit "Pere entre tes mains je remet mon esprit.

Dans tout ces cas on ne parle la pas de l'esprit saint. Right?

385Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 26 Aoû - 20:30

sectesetreligions



Remarque bien qu'il y a un contexte lorsque nous lisons la Bible lorsque nous disons Esprit saint sa ne veut pas dire Satan que je sache

Le tout Puisant n'est il pas Dieu ?

Donc le Tout Puissant est Dieu !*
l'Esprit saint est Dieu, car la Bible dit que Dieu est Esprit; et comme tu le dis pas un esprit mais L'Esprit Saint

Que dit Marie du tout Puissant dans l'évangile de Luc ? Luc 1:49 Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,


bonne soirée

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

386Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 26 Aoû - 20:37

sectesetreligions



Marie parles de qui Du tout Puissant elle aurait pu dire le st Esprit ou YHVH sa change rien pour moi

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

387Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 26 Aoû - 20:37

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:Remarque bien qu'il y a un contexte lorsque nous lisons la Bible lorsque nous disons Esprit saint sa ne veut pas dire Satan que je sache

Le tout Puisant n'est il pas Dieu ?

Donc le Tout Puissant est Dieu !*
l'Esprit saint est Dieu, car la Bible dit que Dieu est Esprit; et comme tu le dis pas un esprit mais L'Esprit Saint

Que dit Marie du tout Puissant dans l'évangile de Luc ? Luc 1:49  Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,


bonne soirée
Je comprend ton point de vu. Mais si tu veux des preuves qu'on dit que Satan est un esprit, je te les montre.
Et en plus Dieu est Esprit tous comme ses anges, et aussi Dieu a un esprit saint.
J'ai dis que lorsqu'on dit Dieu Tout-puissant on fait reference a Jehovah.
Mais qui dit l'esprit saint fait reference a ce que dit Ps 104:30, a lire s'il vous plait.
Mais si l'esprit saint est Dieu ou est une autre personne parmi Dieu, quel est son nom si Mt 28:19-20 dit batise au NOM de l'esprit saint???

388Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 26 Aoû - 20:39

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:Marie parles de qui Du tout Puissant elle aurait pu dire le st Esprit ou YHVH sa change rien pour moi
Ah oui, ne me laisse pas placer un seul comment a chaque fois pour te dire quel est le nom de l'esprit saint mentionné en Mt 28:19-20. Soyons raisonnable

389Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 26 Aoû - 20:45

sectesetreligions



si tu avais lu ma confession de foi en ma présentation tu auras lus que pour moi le saint Esprit émane de Dieu (Yahweh) il est sa Puissance sa force

Luc 1:35  L’ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

et non Fils du st Esprit :-) Mais de Dieu je crois au Père et au Fils et à la Puissance de Dieu

Satan est un esprit mais non le saint Esprit
quand on lit la Bible vu le contexte on sait si c'est un mauvais esprit ou l'Esprit de Dieu comme dans Luc 1:35



Dernière édition par sectesetreligions le Lun 26 Aoû - 21:00, édité 1 fois

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

390Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 26 Aoû - 20:49

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:si tu avais lu ma confession de foi en ma présentation tu auras lus que pour moi le saint Esprit émane de Dieu (Yahweh) il est sa Puissance sa force

Luc 1:35  L’ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

et non Fils du st Esprit :-) Mais de Dieu je crois au Père et au Fils et à la Puissance de Dieu

Satan est un esprit mais non le saint Esprit
quand on mit la Bible vu le contexte on sait si c'est un mauvais esprit ou l'Esprit de Dieu comme dans Luc 1:35

Mais ok, pourquoi crois tu alors que L'esprit Saint ou que la force agissante de Dieu est Dieu???
Est ce que Dieu est une chose ou un etre inanimé?
Pour comprendre Les anges sont des esprit on ne les vois pas, mais est-ce que cela leur fais des chose inanimé parce qu'ils sont invisibles?
Et je crois que la bible est pas a prendre a la leger On decrit Jesus comme la sagesse de Dieu et la puissance de Dieu.
Pour rester dansle sujet s'il te plait est-ce que tu peux lire Zecharia 4:6? Pour voir que "Alors il répondit et me dit : “ Voici la parole de Jéhovah à l’adresse de Zorobabel, disant : ‘ “ Ni par des forces militaires ni par la puissance, mais par mon esprit ”, a dit Jéhovah des armées.



Dernière édition par Imaginamick le Lun 26 Aoû - 20:53, édité 1 fois

391Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 26 Aoû - 20:50

sectesetreligions



Baptisez les au nom du Père du Fils en quel nom baptisait les apôtres ? (relis bien les actes) ensuite le texte continue et du saint Esprit c'est a dire de la puissance de Dieu !

As-tu comprit ?

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

392Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 26 Aoû - 20:55

sectesetreligions



Je crois que l'Esprit Saint est Dieu, c'est je le répète, une formulation biblique pour dire que Dieu est saint

Si j’interroge un Tm de Jh en lui disant qui est l'alpha et l’oméga il dira quoi ?

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

393Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 26 Aoû - 20:56

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:Baptisez les au nom du Père du Fils en quel nom baptisait les apôtres ?  (relis bien  les actes) ensuite le texte continue et du saint Esprit c'est a dire de la puissance de Dieu !

As-tu comprit ?
grsour  Ne fuis pas: Mt 28:19"19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,


Ne vas pas dans un autre sujet: Parce que Il y a batiser de Saint esprit et DU saint esprit. Concentrons nous sur Math 28:19

394Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 26 Aoû - 20:58

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:Je crois que l'Esprit Saint est Dieu, c'est je le répète, une formulation biblique pour dire que Dieu est saint

Si j’interroge un Tm de Jh en lui disant qui est l'alpha et l’oméga il dira quoi ?
Il fera reference a Jehovah.
Qui dit l'esprit saint fera reference a la force de Jehovah. a lire Zec 4:6

395Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 26 Aoû - 21:01

sectesetreligions



Voici la parole de Jéhovah à l’adresse de Zorobabel, disant : ‘ “ Ni par des forces militaires ni par la puissance, mais par mon esprit ”, a dit Jéhovah des armées. *

Tu dois comprendre que le mot esprit est attaché a la déclaration de YHVH  pour comprendre de quel esprit il s'agir il y a toujours le contexte qui ne trompe jamais le croyant

sommes donc en accord sur ce sujet:D 

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

396Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 26 Aoû - 21:07

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Allons voir les passages:
1Cor 8:6

pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.

Ou est dit que Jesus est le seul Dieu? ou L,esprit saint est Dieu?

D'ailleur Jehovah (le Pere, le seul vrai Dieu) est Saint. Remarque sa sainteté en Isai 6:3

397Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 26 Aoû - 21:11

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit: Voici la parole de Jéhovah à l’adresse de Zorobabel, disant : ‘ “ Ni par des forces militaires ni par la puissance, mais par mon esprit ”, a dit Jéhovah des armées. *

Tu dois comprendre que le mot esprit est attaché a la déclaration de YHVH  pour comprendre de quel esprit il s'agir il y a toujours le contexte qui ne trompe jamais le croyant

sommes donc en accord sur ce sujet:D 
Ok, si on regarde bien le contexte: "Par mon esprit" right?
>>> Ps 33:6"Par la parole de Jéhovah les cieux ont été faits,
et par l’esprit de sa bouche toute leur armée.

Ps 104:30:Si tu envoies ton esprit, ils sont créés ;
et tu renouvelles la face du sol.

Reflechisons Dieu envoi SA personne meme ou SON esprit???

398Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 8:14

Josué

Josué
Administrateur

L'esprit de Jéhovah c'est aussi sa force ce n'est pas une autre personne qui est en lui.

399Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 8:54

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

D'ailleurs pour mieux comprendre prenons l'exemple dépeint en Exode 35:30,31 Betsaleel est ""rempli de l'esprit de Dieu"""est-ce à dire que Dieu est rentré en lui littéralement et l'a rempli de sa personne?

N'est-ce pas plutôt que Dieu lui a donner une partie de sa force(qui agît, qui influence) pour qu'il travaille avec sagesse,intelligence,à la construction du tabernacle?
a+

400Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 10:43

sectesetreligions



Ou ai-je dis que l'esprit de Jéhovah est une autre personne ?
J'ai bien dit que l'Esprit de Dieu est Dieu en action par sa force toute Puissante
je ne suis pas trinitairement dogmatique et je crois que la Parole était Dieu avant son incarnation en chair (Jean 1:1-14) Tout ce passage révèle la Parole qui était avec Dieu (le Père ) avant que la Parole est un commencement dans son humanité !

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum