Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce que l'esprit saint ?

+15
jcev
j'était je suis je serait
Mikael
Martur
BenFis
jesuisfilsdedieu
Michael
chico.
Yirmeyah Jérémie
samuel
philippe83
Josué
Aude
Ponpon
Pierrot
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

1Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 21 Sep - 22:58

Pierrot



Rappel du premier message :

Ponpon a écrit:Pierrot, le retour...

Jésus, en une certaine circonstance où les Pharisiens lui posèrent une question, plutôt que de leur répondre leur posa une question leur précisant que si ceux-ci lui répondaient il le ferait ensuite... Dès lors, voici la mienne pour toi :

Pour toi, qu'est-ce que l'esprit saint dans les Ecritures? Si tu me réponds, je répondrai alors à ta question concernant les articles grammaticaux dont tu fais référence.
cat

C'est ainsi que j'ai plusieurs fois répondu à certains de ce SITE ... et ...malheureusement ...ils n'ont pas pour autant répondu aux questions ...!
Tu comprendras mes "réticences " à te répondre ...!

J'ai commencé à poser des questions ...si TU ne veux PAS rèpondre ...tu en AS le DROIT ...!

Déjà ...Pierre a répondu par plusieurs versets de l'ANCIEN Testament ...!

Que le seigneur te bénisse ...!


301Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 12:58

Josué

Josué
Administrateur

l'esprit saint et la force de Dieu .
et les anges comme il a été dit sont aussi des esprits.
il suffit de lire l'épître aux hébreux pour le comprendre.

302Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 13:02

jcev

jcev

Oui, mais le Christ peut-il aussi utiliser l'Esprit Saint ?
Est-il à lui aussi ?

303Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 15:26

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Non, il n'appartient qu'à Dieu.
Jésus n'est qu'un des bénéficiaires, comme nous.

304Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 15:30

jcev

jcev

D'accord et merci de ta réponse Smile
Dans ce cas de quoi est-il dans ce passage :
1 Pierre 1 : 10 C’est de ce salut que se sont informés et enquis les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui est en vous ; 11 Recherchant, pour quel temps et quelles conjonctures l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui rendait témoignage d’avance, leur révélait les souffrances de Christ, et la gloire dont elles seraient suivies.

305Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 15:42

jcev

jcev

LA TMN (comme on peut s'y attendre...) a falsifié ce passage et a enlevé le mot Christ :

"Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait d’avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci. " (Pierre 1:11 TMN)

Alors que toutes les traductions disent Esprit du Christ ou Esprit de Christ (c'est la même chose) et que la version grecque dit (en phonétique) :

erav̱nó̱ntes eis tína í̱ poíon kairón edí̱lou tó en a̓f̱toís pne͂v̱ma Christoú promartyrómenon tá eis Christón pathí̱mata kaí tás metá ta͂f̱ta dóxas.

(en lettres grecques) :
ἐραυνῶντες εἰς τίνα ἢ ποῖον καιρὸν ἐδήλου τὸ ἐν αὐτοῖς πνεῦμα Χριστοῦ προμαρτυρόμενον τὰ εἰς Χριστὸν παθήματα καὶ τὰς μετὰ ταῦτα δόξας.

Pnevma Christou signifie bel et bien " Esprit du Christ " .
Voilà une accusation de plus contre la TMN, qui a, pour essayer de faire coller ses croyances avec la Bible, enlevé le mot "Christoü" de leur traduction, traduisant seulement "esprit" pour tromper les naïfs alors que toutes les autres versions (y compris la version originale) dit Esprit du Christ:

Louis Segond Bible (1910)
voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.



Darby Bible 1859
recherchant quel temps ou quelle sorte de temps l'Esprit de Christ qui était en eux indiquait, rendant par avance témoignage des souffrances qui devaient être la part de Christ et des gloires qui suivraient;
Martin Bible 1774
Recherchant soigneusement quand, et en quel temps, l'Esprit de Christ qui était en eux, rendant par avance témoignage, déclarait les souffrances qui devaient arriver à Christ, et la gloire qui les devait suivre.

Maintenant vous avez deux choses à expliquer :
1) Qui est cet Esprit du Christ ?
2) Pourquoi la TMN a enlevé ce passage de sa Bible falsifiée ?

.

306Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 15:47

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

La TMN est une des meilleures traductions qui existe, justement parce qu'elle est neutre et sans a priori par rapport au texte original. 
Au lieu d'accuser sans raison, essaye de savoir honnêtement et sans a priori pourquoi le texte a été traduit ainsi.

307Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 15:52

Josué

Josué
Administrateur

bible  Martin.
11  Recherchant soigneusement quand, et en quel temps, l’Esprit {prophétique} de Christ qui {était} en eux, rendant par avance témoignage, déclarait les souffrances qui devaient arriver à Christ, et la gloire qui les devait suivre.
 il n'est dit  ici que l'esprit du Christ soit l'esprit saint!
tout comme chacun de nous a un esprit qui peuvent avoir une influence sur d'autre.
et une autre traduction ne dit pas l'esprit de Christ  mais l'esprit du Christ.

 bible PDV.
11  L’Esprit du Christ était en eux, et il a annoncé par avance les souffrances que le Christ allait supporter et la gloire qui allait suivre. Les prophètes ont cherché à comprendre à quel moment et de quelle façon ces choses allaient arriver.

308Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 15:54

Josué

Josué
Administrateur

en fait notre ami n'est pas ce qu'il disait être savoir christaldelphe mais plus évangéliques.car il utilise le même genre d'arguements qu'eux.

309Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 15:54

jcev

jcev

Martur a écrit:La TMN est une des meilleures traductions qui existe, justement parce qu'elle est neutre et sans a priori par rapport au texte original. 
Au lieu d'accuser sans raison, essaye de savoir honnêtement et sans a priori pourquoi le texte a été traduit ainsi.

Tu m'as bien fait rire. La TMN est une des traductions les plus falsifiées et les plus détournées que la Bible ait jamais connu. Les seuls personnes à la complimenter... sont les TJ bien évidemment... !

Bref. J'ai des notions de grec,
la version grecque (écrite et phonétique) est là,
les versions françaises sont là.

La version grec dit bien : PNEVMA CHRISTOU
Ce qui signifie : ESPRIT DE CHRIST .
C'est écrit NOIR SUR BLANC dans la VRAIE Bible,
Et tous les traducteurs l'ont traduite ainsi !

Si il fallait dire "l'esprit qui était en eux", la Bible aurait dit PNEVMA tout court. Malheureusement pour vous, ce n'est pas le cas. Vous faites tomber les naïfs dans vos pièges, mais la vérité est là. Devant vous et incontestable.

Les conclusions sont évidentes :
1) L'Esprit du Christ remplit les croyants ( puisqu'il était " en eux " )
2) Donc, c'est l'Esprit-Saint, qui est aussi appelé Esprit de Dieu
3) Comme l'Esprit de Dieu est l'Esprit du Christ, on peut éventuellement dire que Dieu est le Christ.

Votre TMN a tenté de le cacher, EN VAIN.

310Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 15:56

Josué

Josué
Administrateur

bon il existe un sujet sur la traduction du monde nouveau .
ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t148-traduction-du-monde-nouveau?highlight=traduction+du+mone
 présentement le sujet et sur l'esprit saint.
alors retour au sujet.

311Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 15:58

jcev

jcev

Josué a écrit:bible  Martin.
11  Recherchant soigneusement quand, et en quel temps, l’Esprit {prophétique} de Christ qui {était} en eux, rendant par avance témoignage, déclarait les souffrances qui devaient arriver à Christ, et la gloire qui les devait suivre.
 il n'est dit  ici que l'esprit du Christ soit l'esprit saint!
tout comme chacun de nous a un esprit qui peuvent avoir une influence sur d'autre.
et une autre traduction ne dit pas l'esprit de Christ  mais l'esprit du Christ.

 bible PDV.
11  L’Esprit du Christ était en eux, et il a annoncé par avance les souffrances que le Christ allait supporter et la gloire qui allait suivre. Les prophètes ont cherché à comprendre à quel moment et de quelle façon ces choses allaient arriver.

Tu te moques de moi ?
L'ESPRIT DU CHRIST ET L'ESPRIT DE CHRIST C'EST LA MÊME CHOSE ! Tout le monde le sait et toi aussi, arrête de te moquer de moi, tu n'es pas aussi idiot que ça !

Il y a deux Esprits maintenant ?
Les prophètes avaient l'Esprit du Christ ET L'Esprit Saint ?
Deux Esprits cohabitaient en eux ?
N'importe quoi ! Vous me dégoûtez ! Comment vous pouvez vivre en croyant de tels mensonges sur la Bible ? Sad

Josué, sois honnête, ou ne me parle pas ! Je ne veux pas tourner en rond avec un malhonnête de mauvaise foi !

312Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 16:00

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

De plus, c'est faible de se baser sur un seul verset pour défendre une idée alors que le reste dit bien que l'Esprit Saint vient de Dieu.


Tu m'as bien fait rire. La TMN est une des traductions les plus falsifiées et les plus détournées que la Bible ait jamais connu. Les seuls personnes à la complimenter...sont les TJ bien évidemment... !
Non. C'est faux Smile. Fais des recherches sur la question. Tu verras que beaucoup apprécient la TMN.


La version grec dit bien : PNEVMA CHRISTOU
Ne prends pas l'expression en dehors de la phrase. Il n'y a pas de ponctuation, donc le découpage se fait selon la volonté du traducteur.
J'ai aussi des notions de koiné et la traduction de la TMN est défendable.






2) Donc, c'est l'Esprit-Saint, qui est aussi appelé Esprit de Dieu
Raccourci énorme...



3) Comme l'Esprit de Dieu est l'Esprit du Christ, on peut éventuellement dire que Dieu est le Christ.

Non, le reste de la Bible contredit formellement cela.

313Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 16:01

Josué

Josué
Administrateur

NON IL Y UNE NUANCE.

314Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 16:01

jcev

jcev

Josué a écrit:bon il existe un sujet sur la traduction du monde nouveau .
ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t148-traduction-du-monde-nouveau?highlight=traduction+du+mone
 présentement le sujet et sur l'esprit saint.
alors retour au sujet.

On est dans le sujet. On parle de l'Esprit du Christ qui est l'Esprit Saint.

CONCLUSION :

- IL Y A BIEN UN ESPRIT DU CHRIST (OU DE CHRIST) DANS LA VRAIE BIBLE (PAS LA BIBLE TMN)
- CET ESPRIT DE CHRIST EST CELUI DES PROPHETES (ESPRIT SAINT)
- L'ESPRIT SAINT EST L'ESPRIT DE DIEU
- L'ESPRIT DE CHRIST EST DONC L'ESPRIT DE DIEU
- CHRIST EST DONC DIEU !

C'est prouvé bibliquement !

315Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 16:04

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est un syllogisme, un sophisme.

Jésus n'est pas Dieu. 
Tu ne peux pas te baser sur la traduction d'un seul verset pour décrire une vérité générale qui est contredit clairement dans la Bible.

316Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 16:06

jcev

jcev

Vous voulez jouer aux gens de mauvaise foi ?
Jouez aux gens de mauvaise foi Smile

Vous SAVEZ que je vous ai donné cette preuve et Satan vous pousse à ne pas la voir.
Maintenant, c'est votre problème ! Entre Dieu et vous si vous ne connaissez pas le vrai Dieu qui est YHWH = Christ !

J'arrête de discuter avec des aveugles.
Merci ! Grâce à vous, j'ai quand même appris trois choses :
- Le Christ a eu une vie prémortelle
- Le Christ est Dieu
- La WT est diabolique, malhonnête et forme des endoctrinés qui ne voient pas la vérité avec leur TMN, parodie de la Bible !

Merci beaucoup
Le dernier message de jcev que vous allez sûrement supprimer puisque vous haïssez la liberté d'expression !

317Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 16:07

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Premier verset qui me vient en tête et qui étale d'un coup ta nouvelle croyance : 
Matthieu 12:32
La blasphème contre Jésus est pardonnable, le blasphème contre l'esprit saint ne l'est pas.

318Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 16:07

jcev

jcev

Martur a écrit:C'est un syllogisme, un sophisme.

Jésus n'est pas Dieu. 
Tu ne peux pas te baser sur la traduction d'un seul verset pour décrire une vérité générale qui est contredit clairement dans la Bible.

Elle ne contredit pas clairement la Bible !
Elle est EN PARFAIT ACCORD et CLAIREMENT stipulée dans la Bible !
Enfin... La VRAIE Bible, pas votre livre de secte que vous appelez "TMN" !

319Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 16:09

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Défend le avec d'autres versets alors.

Jean 14:28
Le Père est plus grand que moi

Jésus =/= Dieu
 

à toi

320Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 16:10

Josué

Josué
Administrateur

Bible Chouraqui qui n'est pas influencé par la doctrine trinitaire écrit le passage de 1 Pierre comme cela!
11. Ils ont scruté pour quels temps et circonstantes
le souffle attestait en eux les souffrances du messie
et les gloires qui devaient les suivre.
c'est marrant d'un seul coup notre ami qui n'était pas trinitaire le devient en un seul jour:D

321Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 16:11

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Jean 20:17
Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. 

Jésus =/= Dieu

alors ?

322Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 16:12

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Dommage, j'aurai bien aimé discuter avec un vrai Christadelphe. Sad

323Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 16:14

jcev

jcev

Martur a écrit:Défend le avec d'autres versets alors.

Jean 14:28
Le Père est plus grand que moi

Jésus =/= Dieu
 

à toi

Notre Seigneur Jésus, s'adressant à ses disciples les encourage, car son départ approche: "Je vous laisse la paix, c'est ma paix que je vous donne; ce n'est pas comme le monde (la) donne. Que votre ne se trouble ni se s'intimide. Vous avez entendu que moi, je vous ai dit : Je m'en vais et je viens vers; Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi."Jean 14.27.28).
Que signifie cette "expression" le "Père est plus grand que moi"
Ce texte est largement utilisé par le courant des unitariens , pour prouver que le Père est le Seul Dieu, et par conséquent son Fils lui étant inférieur, n'est pas divin.
Si nous prenons le texte original grec le mot traduit par "plus grand" est meizon " qui signifie "plus grandement" d'où la traduction traditionnelle "plus grand". Le Christ en venant sur la terre nous dit la bible s'est "anéanti prenant forme d'esclave, devenant semblable aux hommes"(Philippiens 2.7). Donc sur la terre, laissant sa gloire céleste, le Christ est devenu un simple (il n'a pas perdu sa divinité), Jésus souligne la réalité de l'humiliation qui a accompagné son ministère terrestre. Son retour au Père devrait donc réjouir les apôtres, car le Fils retrouvera auprés du Père la gloire qui était la sienne avant l'incarnation (Jean 17.5).
L'expression "le Pére est plus grand que moi" n'est pas un verset qui éclipse la divinité du Christ comme certains le prétendent, mais bien compris, et en analysant le contexte, cela signifie que Le Christ en venant sur la terre, s'est dépouillé de sa gloire préexistence, et s'en ait remis au Père pour toutes choses; Oui, notre Seigneur, tient tout du Père , (Jean 5.19), mais tout ce que le Père fait, le Fils fait pareillement. Le Christ n'est pas inférieur au Père, il lui est soumis . C'est dans ce sens Qu'il est dit "Dieu est le Chef de Christ" , il y a un ordre hierarchique; L'homme est le chef de la femme, c'est pas pour autant que la femme est inférieur à l'homme;
Je terminerai ces quelques pensées, en disant notre Seigneur est "doux et humble de coeur", puissions nous tous, imiter son humilité, et apprendre de lui. Nous tous, bien souvent nous voulons avoir raison, nous débattons, nous raisonnons, mais le Christ n'a pas cherché son propre intérêt et s'en ait remis à son Père, jusqu'à la mort de la croix. Les raisonnements fallacieux des personnes qui tentent d'utiliser des versets isolés de leurs contextes s'écroulent comme un chateau de cartes, devant l'immense humilité de notre Seigneur Jésus.

324Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 16:14

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:Dommage, j'aurai bien aimé discuter avec un vrai Christadelphe. Sad
Oui en fait il c'est présenté en tant que tel mais c'est tout faux.
il n'a pas mis longtemps à se dévoiler.

325Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 16:19

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

copié collé d'un site évangélique.



Si nous prenons le texte original grec le mot traduit par "plus grand" est meizon " qui signifie "plus grandement" d'où la traduction traditionnelle "plus grand". Le Christ en venant sur la terre nous dit la bible s'est "anéanti prenant forme d'esclave, devenant semblable aux hommes"(Philippiens 2.7)
Pourquoi ne pas considérer le verset précédent : 2:6 Jésus n'a jamais considéré qu'il était l'égal de Dieu.


Jésus souligne la réalité de l'humiliation qui a accompagné son ministère terrestre. Son retour au Père devrait donc réjouir les apôtres, car le Fils retrouvera auprés du Père la gloire qui était la sienne avant l'incarnation (Jean 17.5). 
Au moins tu as pigé pour la préexistence de Jésus. Mais ce verset ne dit pas que Jésus était Dieu lui-même, au contraire Smile


Le Christ n'est pas inférieur au Père, il lui est soumis . C'est dans ce sens Qu'il est dit "Dieu est le Chef de Christ" , il y a un ordre hierarchique; L'homme est le chef de la femme, c'est pas pour autant que la femme est inférieur à l'homme; 
Après avoir dit ça, faut oser dire que Jésus est Dieu... tirage de balle dans le pied sévère. Hahaha !


En attendant que tu copies colles une réponse déjà préparé par des trinitaires sur le verset de Mon Père et Mon Dieu que j'ai cité avant... je t'en met un autre


Jésus, au ciel cette fois-ci.


1 Corinthiens 15:27 et 28
Tout a été soumis au fils au ciel... sauf Dieu lui-même...
Jésus ne peut pas être Dieu lui-même.

326Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 16:20

Josué

Josué
Administrateur

et que dire de ce verset!
17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va vers mes frères et dis–leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jésus DIEU monte vers lui même.Very Happy

327Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 16:21

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est celui que j'ai cité juste avant oui Smile

328Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 16:22

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:C'est celui que j'ai cité juste avant oui Smile
mais nous attendons la réponse!

329Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 16:30

jcev

jcev

Vos arguments sont pitoyables !
"Esaïe 9:6-7 : « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.  On l'appellera Admirable Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.  Il étendra sans fin la souveraineté et donnera la paix, qui durera toujours, au trône de David et à son royaume. Sa royauté sera solidement fondée sur le droit et sur la justice, dès à présent et pour l'éternité. Voilà ce que fera le zèle du Seigneur des armées. »

Ésaïe 7:14  « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera pour nom Dieu est avec nous. »
Matthieu 1:23  « Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. »



Ésaïe 44:6 « Ainsi parle l'Éternel, le Roi d'Israël et son Rédempteur, le Seigneur des armées célestes :  «Moi, je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de Moi, il n'y a pas de dieu. »
Apocalypse 1:8 « Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. »
Apocalypse 22:12-13 « Oui, dit Jésus (…), Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. »

Jean 10:3 "Moi et le Père nous sommes UN."

: "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, TU TE FAIS DIEU." (Jean 10:33) Jean 8:58 est un autre exemple. Jésus déclara: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59). Pourquoi voulurent-ils lapider Jésus s'Il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il était Dieu ?
[left][color=#000000]
Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu." Jean 1:14 dit que "la Parole a été faite chair". Ceci indique clairement que Jésus est Dieu dans la chair. Actes 20:28 nous dit: "pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang." Qui a acquis l'église avec son propre sang ? Jésus-Christ. Actes 20:28 déclare que Dieu s'est acquis l'église avec son propre sang. Alors, Jésus est Dieu !

Thomas a dit en parlant de Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28). Jésus ne le corrige pas. Tite 2:13 nous encourage d'attendre le retour du grand Dieu et de notre Sauveur, Jésus-Christ. (voir aussi 2 Pierre 1:1). Dans Hébreux 1:8, le Père déclare en parlant de Jésus: "Mais Il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité."

La plus importante raison pour que Jésus soit Dieu est que s'Il n'avait pas été Dieu, Sa mort sur la croix n'aurait pas suffi à payer le prix pour les péchés du monder entier (1 Jean 2:2). Seul Dieu pouvait payer une pénalité si infiniment grande. Seul Dieu pouvait prendre sur Lui tous les péchés du monde (2 Corinthiens 5:21), mourir, et ressusciter - prouvant Sa victoire sur le péché et la mort.

330Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 16:34

Josué

Josué
Administrateur

Jésus est appelé Dieu puissant mais jamais Dieu tout puissant.
donc se sont tes arguments qui le sont petits.
des hommes sont aussi appelé dieu et même Satan.

331Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 16:38

jcev

jcev

josué, tu mens !
apocalypse 1:8 « je suis l'alpha et l'oméga... celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. »

d'autre part, j'ai mis un pavé qui montre que jesus est Dieu et c'est tout ce que tu as a dire !

332Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 16:43

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Commentaire de la T.O.B, NT de 1975 sur 1 Pi 1:11:"L'Esprit du Christ"...Certains comprennent l'expression Esprit du Christ dans le sens d'Esprit qui révèle le Christ".
Ensuite contrairement à ce que déclare jcev dans son déballage de critique sur la Tmn concernant ce verset la Tmn utilise bien 2 fois le mot Christ!! elle ne retranche pas ce mot mais considère dans un autre sens cette phrase (car ne l'oublions pas comme l'a d'ailleurs fait remarqué justement Martur il n'y a pas de ponctuation dans le grec)
Chouraqui par contre ne mentionne qu'une seule fois le mot Christ ou plutôt le mot "messie"!
Et chose étrange notre ami ne critique que la Tmn!
Préjugé quand tu nous tiens...
A+

333Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 16:57

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

message 309 "tu m'as bien fait rire"
message 311" la WT est diabolique" "forme des endoctrinés"
message 318"votre livre de secte"
message 329"vos arguments sont pitoyables"

stp jcev tes propos sont loin d'être constructif!c'est plutôt cela...:pafff:Alors stp médite sur 2 Tim 2:24-26 avant ton prochain message.
Merci pour ta compréhension.
A+

334Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 16:59

Josué

Josué
Administrateur

Jean était présent quand Thomas s'écria:'mon Seigneur et mon DIEU'.Jean nous explique-t-il que la seule conclusion  à tirer des paroles de Thomas est que Jésus est Dieu,' le seul vrais Dieu '? C'eût été une magnifique occasion  pour Jean d'expliquer le premier verset de son évangile ,de préciser que Jésus  ,la Parole  qui avait été faite chaire ,était Dieu,Dieu le fils . Est-ce la conclusion  que  Jean tira  des paroles de Thomas , celle à laquelle il voulait amener ses lecteurs?.
il faut lire la conclusion  à laquelle il voulait les conduire.
(Jean 20:28-31) [...] ” 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ” 30 Jésus, bien sûr, accomplit encore beaucoup d’autres signes devant ses disciples, [signes] qui ne sont pas écrits dans ce rouleau. 31 Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu, et pour que — parce que vous croyez — vous ayez la vie par le moyen de son nom.
Dans son récit de la vie de Jésus ,Jean écrivit les choses qui nous convaicraient non que Jésus est Dieu , que le Christ est Dieu ou que Jésus est Dieu le fils,mais que Jésus est le Christ ,le fils de Dieu .
Conclusion logique la même que celle de Jean ,savoir que Jésus est le fils de celui qu'il appel lui même ,dans ce le chapitre 20 ( mon Père et mon Dieu)

l



Dernière édition par Josué le Mar 25 Juin - 17:01, édité 1 fois

335Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 17:00

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Apocalypse 1:8 parle de Dieu. Cf verset 4 et 5

336Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 17:02

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:Apocalypse 1:8 parle de Dieu. Cf verset 4 et 5
mais comme pour eux  Jésus est Dieu. ça les arrange bien.
en fait ses arguments sont typiquement ceux des évangéliques.

337Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 17:10

jcev

jcev

Martur et Josué.
J'ai une question : le sang de qui a été versé ? Dieu ou Jésus ?

Pour vous, c'est Jésus. Pourtant la Bible en Actes 20:28 dit "Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang".....
Et en Jean 10:33 nous lisons : "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, TU TE FAIS DIEU."

Jésus n'a pas dit aux Juifs : "Non je ne me suis pas fait Dieu", POURTANT IL AURAIT FAIT CA S'IL N'ETAIT PAS DIEU...
Conclusion : les Juifs ont compris que le Christ était Dieu et le Christ ne les a pas contredit !

338Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 17:13

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:message 309 "tu m'as bien fait rire"
message 311" la WT est diabolique" "forme des endoctrinés"
message 318"votre livre de secte"
message 329"vos arguments sont pitoyables"

stp jcev tes propos sont loin d'être constructif!c'est plutôt cela...:pafff:Alors stp médite sur 2 Tim 2:24-26 avant ton prochain message.
Merci pour ta compréhension.
A+
c'est un comportement typique des évangèliques ou pentecôtistes.
il sait dévoiler. et en plus c'est même un menteur car il est venu sous  le manteau d'une autre religion.

339Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 17:19

jcev

jcev

Le blasphème, Josué, le blasphème...
J'étais christodelphe, OUI ! Mais depuis deux jours, je ne me considère plus comme tel, car certains enseignements de cette religion sont en désaccord avec la Bible ! Les apostats, ça existe. Et je ne suis PAS évangéliste !

Continue à mentir dans ton coin, normal venant de la part de sectaires comme vous. Bref, je suis persuadé que Jésus est Dieu et j'en ai apporté les preuves dans mon message 337.

J'ai assez perdu mon temps ici. Dieu a dit ne pas fréquenter les sectaires Wink

Un Adieu final !
Que Dieu, qui est YHWH et Jésus-Christ, vous bénisse !

340Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 17:21

Josué

Josué
Administrateur

en deux jours tu défends la trinité alors que tu étais contre ?
tu te moque de qui ?

341Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 17:28

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci jcev pour ton changement de comportement.
Pour Actes 20:28 il faut que tu saches que ce verset n'est pas rendu ainsi de partout .Par exemple la Bible de Darby le rend ainsi :"qu'il a acquise par le sang de son propre (fils). Si tu possèdes la Bible Annoté fais un tour dans la note et tu verras pourquoi Darby (Pau-Vevey et Hort  rajoutent le mot (Fils).
Concernant Jean 10:33 regarde le grec et tu remarqueras que le mot Dieu et sans article ce qui peut donc être rendu par "tu te fais dieu"(voir la version d'Oltramare 1877= dieu.
Ensuite je t'invite grandement à lire les versets 34à 36 et tu verra vraiment les sentiments de Jésus qui loin d'accepter le fait d'être 'Dieu'
déclare o contraire qu'il est Fils de Dieu !
a+ pour d'autres explication.
Nous sommes à ta disposition si biensur cela se passe dans une bonne entente.MERCI.

342Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 17:33

jcev

jcev

Josué a écrit:en deux jours tu défends la trinité alors que tu étais contre ?
tu te moque de qui ?

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que j'ai commencé à douter bien avant ces deux jours, qui ont juste marqué ma rupture totale avec les Christodelphes !
Ce n'est pas le sujet. Tu fuis les questions en faisant diversion.

343Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 17:38

jcev

jcev

philippe83 a écrit:Merci jcev pour ton changement de comportement.
Pour Actes 20:28 il faut que tu saches que ce verset n'est pas rendu ainsi de partout .Par exemple la Bible de Darby le rend ainsi :"qu'il a acquise par le sang de son propre (fils). Si tu possèdes la Bible Annoté fais un tour dans la note et tu verras pourquoi Darby (Pau-Vevey et Hort  rajoutent le mot (Fils).
Concernant Jean 10:33 regarde le grec et tu remarqueras que le mot Dieu et sans article ce qui peut donc être rendu par "tu te fais dieu"(voir la version d'Oltramare 1877= dieu.
Ensuite je t'invite grandement à lire les versets 34à 36 et tu verra vraiment les sentiments de Jésus qui loin d'accepter le fait d'être 'Dieu'
déclare o contraire qu'il est Fils de Dieu !
a+ pour d'autres explication.
Nous sommes à ta disposition si biensur cela se passe dans une bonne entente.MERCI.

Philippe....... Dieu en grec c'est SANS article donc Jean 10:33 signifie Dieu (Theos)! Ca se voit que tu ne connais pas le grec! Et ma Bible renvoie Jean 10:33 à Jean 10:30 .... De plus, lis ce passage de Jean :

  9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Comment continuer à nier ça?

344Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 17:41

Josué

Josué
Administrateur

pas du tout . mais ta façon de te présenter n'a pas été des plus honnête.
et pour aller dans le sens de  Phillipe.
voila une autre version.
8  Prenez donc garde à vous–mêmes et à tout le troupeau au milieu duquel l’Esprit saint vous a établis évêques, pour paître l’Église du Seigneur, qu’il a acquise par son propre sang.
donc c'est le sang du Christ qu'il est question pas de l'esprit saint car un esprit n'est pas fait de sang.

345Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 18:13

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jcev a écrit:josué, tu mens !
apocalypse 1:8 « je suis l'alpha et l'oméga... celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. »

d'autre part, j'ai mis un pavé qui montre que jesus est Dieu et c'est tout ce que tu as a dire !

Qui parle dans ce verset? L¨ange ou Jesus? Remarque bien que Rev 1:1 montre que c;est un ANGE qui parle. Donc l"ange parle a la fois pour Jehovah et pour Jesus.

346Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 18:16

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

jcev.
Sache que le theos sans article est rendu par "dieu" dans ta version en Actes 28:6(Paul =dieu theos sans article)et dans d'autres endroits...(à voir en temps voulue)
Jean 10:30 parle de l'unité du Père et de son Fils(unité selon le grec hèn au neutre voir NT Grec-Français de Maurice Carrez) voir 1 Cor 3:8. Pour comprendre ton deuxième passage (Jean 14:9-11) il vaut déjà que tu acceptes que l'on peut dire dans la vie de tous les jours :""je vois" c'est à dire "je comprends", ensuite  dans Jean 17:22,23 les disciples sont"" un en Dieu""certainement pas pour être égaux ou la même personne que Dieu ou que Jésus mais dans le sens d'être unis dans le même dessin!
être "dans"le Père ne veut donc pas dire que Jésus était le Père puisque Jésus lui-même dit en Jean 20:17:"je monte vers MON PERE et votre Père et mon Dieu et votre Dieu"!
Enfin concernant Jean 14, le dict grec-français de Maurice Carrez en page 90 déclare que le terme"ev"a aussi le sens d'être "en union avec ,en rapport avec (en Christ) voir 1 Cor 1:30, Gal 2:20 Phi 4:1.

Je ne cherche pas à nier quoique ce soit mais il est important aussi de voir que l'on peut comprendre autrement que ce que tu prétends...
Car comme tu le vois on ne croient pas ici et sur toute la terre en tant que témoins de Jéhovah à la trinité et on n'a de bons arguments BIBLIQUES POUR TE LE PROUVER.
A+

347Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 18:19

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jcev a écrit:
philippe83 a écrit:Merci jcev pour ton changement de comportement.
Pour Actes 20:28 il faut que tu saches que ce verset n'est pas rendu ainsi de partout .Par exemple la Bible de Darby le rend ainsi :"qu'il a acquise par le sang de son propre (fils). Si tu possèdes la Bible Annoté fais un tour dans la note et tu verras pourquoi Darby (Pau-Vevey et Hort  rajoutent le mot (Fils).
Concernant Jean 10:33 regarde le grec et tu remarqueras que le mot Dieu et sans article ce qui peut donc être rendu par "tu te fais dieu"(voir la version d'Oltramare 1877= dieu.
Ensuite je t'invite grandement à lire les versets 34à 36 et tu verra vraiment les sentiments de Jésus qui loin d'accepter le fait d'être 'Dieu'
déclare o contraire qu'il est Fils de Dieu !
a+ pour d'autres explication.
Nous sommes à ta disposition si biensur cela se passe dans une bonne entente.MERCI.

Philippe....... Dieu en grec c'est SANS article donc Jean 10:33 signifie Dieu (Theos)! Ca se voit que tu ne connais pas le grec! Et ma Bible renvoie Jean 10:33 à Jean 10:30 .... De plus, lis ce passage de Jean :

  9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Comment continuer à nier ça?


Et alors, sommes nous Dieu aussi parce que Jesus a dis les meme choses a ses disciples??
Jean 17:21

348Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 18:21

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut frérot imaginamick.
C'est ce que je lui ai dis.Wink
A+

349Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 18:27

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Salut frérot imaginamick.
C'est ce que je lui ai dis.Wink
A+
Oui d"acc Very Happy

350Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 19:08

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Imaginamick a écrit:
jcev a écrit:Martur et Josué.
J'ai une question : le sang de qui a été versé ? Dieu ou Jésus ?

Pour vous, c'est Jésus. Pourtant la Bible en Actes 20:28 dit "Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang".....
Et en Jean 10:33 nous lisons : "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, TU TE FAIS DIEU."

Jésus n'a pas dit aux Juifs : "Non je ne me suis pas fait Dieu", POURTANT IL AURAIT FAIT CA S'IL N'ETAIT PAS DIEU...
Conclusion : les Juifs ont compris que le Christ était Dieu et le Christ ne les a pas contredit !



1)Ecoute, Jesus est responsable de ce qu*il dit, pas de ce que les gens PENSENT.

2) Ces diciple par exemple Pierre lui a dit qu*il est le fils de Dieu, Jesus a ce moment l*a repondu que c*est l*esprit saint qui lui a fait dire ces mots, clair?

3) Jesus ne peut etre Dieu, parce que Dieu n*a pas de chef, alorsque Jesus recois tout de ce dernier et tout lui a ete soumis sauf celui qui lui a tout donner, et selon 1 cor 15:28 Jesus vas aussi se SOUMETTRE devant Dieu qui deviendra Tout en Tout.

4) JEHOVAH EST SEIGNEUR, ET JESUS A ete fait seigneur: Preuve: Actes 2:36 a lire svp.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum