Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce que l'esprit saint ?

+15
jcev
j'était je suis je serait
Mikael
Martur
BenFis
jesuisfilsdedieu
Michael
chico.
Yirmeyah Jérémie
samuel
philippe83
Josué
Aude
Ponpon
Pierrot
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

1Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 21 Sep - 22:58

Pierrot



Rappel du premier message :

Ponpon a écrit:Pierrot, le retour...

Jésus, en une certaine circonstance où les Pharisiens lui posèrent une question, plutôt que de leur répondre leur posa une question leur précisant que si ceux-ci lui répondaient il le ferait ensuite... Dès lors, voici la mienne pour toi :

Pour toi, qu'est-ce que l'esprit saint dans les Ecritures? Si tu me réponds, je répondrai alors à ta question concernant les articles grammaticaux dont tu fais référence.
cat

C'est ainsi que j'ai plusieurs fois répondu à certains de ce SITE ... et ...malheureusement ...ils n'ont pas pour autant répondu aux questions ...!
Tu comprendras mes "réticences " à te répondre ...!

J'ai commencé à poser des questions ...si TU ne veux PAS rèpondre ...tu en AS le DROIT ...!

Déjà ...Pierre a répondu par plusieurs versets de l'ANCIEN Testament ...!

Que le seigneur te bénisse ...!


251Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 11:43

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour l'instant, je ne vois pas d'explication qui tienne la route.

L'esprit saint et, et reste, une CHOSE dans la Bible. Ce n'est jamais un individu.

252Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 11:50

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny   Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre.13Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.14Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.
16“ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”
17Et l’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” Et que quiconque entend dise : “ Viens ! ” Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement.

20“ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ”
“ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ”
21[Que] la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ [soit] avec les saints.


hebreux 10: 29 D’une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne l’homme qui aura piétiné le Fils de Dieu et qui aura considéré comme une chose ordinaire le sang de l’alliance par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé avec mépris l’esprit de la faveur imméritée ?

Éphésiens 2: C’est par cette faveur imméritée, en effet, que vous avez été sauvés par le moyen de la foi ; et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.9Non, cela ne vient pas des œuvres, afin que personne n’ait de raison de se glorifier.


1 pierre 1:13 C’est pourquoi mobilisez vos facultés pour l’action, restez dans votre bon sens, complètement ; mettez votre espérance dans la
>>>>> faveur imméritée qui doit vous être apportée lors de la révélation de Jésus Christ.<<<<<<

Galates 5:4Vous êtes séparés de Christ, vous qui cherchez à être déclarés justes par le moyen de [la] loi ; vous êtes déchus de sa >>>>>>>>>>faveur imméritée<<<<<<<<<<<<<<<.

Voilà pourquoi la bible finis en c'est mot = [Que] la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ [soit] avec les saints.

253Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 11:55

Josué

Josué
Administrateur

et j'attend qu'il nous explique SELON ses propos disant que l'esprit saint et une qualité.mais là silence radio.

254Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 11:58

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Martur a écrit:Pour l'instant, je ne vois pas d'explication qui tienne la route.

L'esprit saint et, et reste, une CHOSE dans la Bible. Ce n'est jamais un individu.
sunny Alors Comment Explique-tu ce-si  1 Cor 6:19 ? 
>>> le corps que vous êtes est [le] temple de l’esprit saint <<<
>>>qui est en vous<<< [et] que vous avez de Dieu ?


Le corps que vous êtes est le temple de l'esprit saint ?????????  le Corps = humain=1 humain=une Personne= 1 personne = un Nom ?????

LE CORPS QUE VOUS ETES EST LE TEMPLE DE L'ESPRIT SAINT c'est Ecrit en tout Lettres te trouverait tu en Opposition avec les L' Ecriture  MARTUR  


Isaïe 29:10-13 e Esprit de Profonde Sommeil  Qualité Nominatifs Descriptif de l'esprit de Martur  cette esprit porte bien un Nom 



Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Lun 24 Juin - 12:04, édité 2 fois

255Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 12:00

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:et j'attend qu'il nous explique SELON  ses propos disant que l'esprit saint et une qualité.mais là silence radio.
sunny je té Répondu ? Mais Voilà Isaïe 29:10-13 Car Jéhovah a versé sur vous un esprit de profond sommeil ; il ferme vos yeux — les prophètes —, il a couvert vos têtes — les visionnaires.11Et pour vous la vision de tout devient comme les paroles du livre qui a été scellé et qu’on donne à quelqu’un qui connaît l’écriture, en disant : “ Lis ceci à haute voix, s’il te plaît ”, et il lui faut dire : “ Je ne peux pas, car il est scellé ” ;12et on doit donner le livre à quelqu’un qui ne connaît pas l’écriture, en disant : “ Lis ceci à haute voix, s’il te plaît ”, et il lui faut dire : “ Je ne connais pas du tout l’écriture. ”
13Et Jéhovah dit : “ Parce que ce peuple s’est approché avec sa bouche, et qu’ils ne m’ont glorifié que de leurs lèvres, et qu’ils ont éloigné de moi leur cœur, et que leur crainte à mon égard devient un commandement d’hommes, [un commandement] qu’on enseigne

256Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 12:04

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce verset dit juste que l'Esprit Saint est en moi. Il ne dit pas que l'Esprit Saint est une personne.

Dieu a mis cela en moi. C'est tout.

Tu n'as aucun argument possible, car la Bible dit clairement que l'Esprit saint est une chose, la force de Dieu.

257Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 12:06

Josué

Josué
Administrateur

tu ne m'a pas répondu tout comme tu a été incapable de répondre a la question du nom propre de l'esprit saint et pourquoi l'esprit saint n'est jamais appelé Seigneur dans la bible ?
 je te signal que ça fait des semaines qu'on tourne en rond avec toi.

258Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 12:07

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Martur a écrit:Ce verset dit juste que l'Esprit Saint est en moi. Il ne dit pas que l'Esprit Saint est une personne.

Dieu a mis cela en moi. C'est tout.

Tu n'as aucun argument possible, car la Bible dit clairement que l'Esprit saint est une chose, la force de Dieu.
sunny Ebien si il et en toi c'est bien toi ! Non Dieu et en Toi il et Ecrit ? Par Extérieure a Toi ! Ce qui et Extérieure a Toi c'est la Résurrection !

259Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 12:11

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:Ce verset dit juste que l'Esprit Saint est en moi. Il ne dit pas que l'Esprit Saint est une personne.

Dieu a mis cela en moi. C'est tout.

Tu n'as aucun argument possible, car la Bible dit clairement que l'Esprit saint est une chose, la force de Dieu.
Si l'esprit saint et une personne, comment une personne peut rentrer en moi ?

260Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 12:15

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:tu ne m'a pas répondu tout comme tu a été incapable de répondre a la question du nom propre de l'esprit saint et pourquoi l'esprit saint n'est jamais appelé Seigneur dans la bible ?
 je te signal que ça fait des semaines qu'on tourne en rond avec toi.
sunny  je té Répondu ? Mais Voilà Isaïe 29:10-13 Car Jéhovah a versé sur vous un esprit de profond sommeil ; il ferme vos yeux 


Ecoute je ne peut par allez contre la Volonté du Père ! et je ne peut que meux trouvé en parfait union avec lui Si Tu Regarde Bien tu dit Toi Même dans té propre Reponce que la Question que tu Pose Na Par de Nom et Tu Continu san cessez de dire la Meme Choses Comme Beaucoup d'esprit tourmenté ! 

261Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 12:20

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jesuisfilsdedieu, as-tu lu par hasard mon message 240???

262Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 12:21

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:
Martur a écrit:Ce verset dit juste que l'Esprit Saint est en moi. Il ne dit pas que l'Esprit Saint est une personne.

Dieu a mis cela en moi. C'est tout.

Tu n'as aucun argument possible, car la Bible dit clairement que l'Esprit saint est une chose, la force de Dieu.
Si l'esprit saint et une personne, comment une personne peut rentrer en moi  ?
sunny   parce que elle et déja en Vous c'est le Soufle de Dieu et Dieu et Un esprit Ps 104:4 Faisant de c'est ange des esprit ! jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie ! la chair ne sert a rien !!!!!!!

c'est l'esprit qui donne la Vie = Soufle Divine = un ange devenu Esprit, Esprit = Vie a un Corps Inanimé jacque 2:26 Comme le Corps san L'esprit et Mort



Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Lun 24 Juin - 13:51, édité 2 fois

263Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 12:21

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny je Fait une Pose je Vais Dîner

264Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 12:23

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Regarde, Esprit de profond sommeil n'est pas un nom propres ca!! Et d'ailleur ne voit tu pas que Dieu met( quelque chose qu'on peut posseder) L'esprit de profond sommeil. Il y a difference entre AVOIR et ETRE.






 sunny Mange bien.

265Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 12:28

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu a écrit:
Josué a écrit:
Martur a écrit:Ce verset dit juste que l'Esprit Saint est en moi. Il ne dit pas que l'Esprit Saint est une personne.

Dieu a mis cela en moi. C'est tout.

Tu n'as aucun argument possible, car la Bible dit clairement que l'Esprit saint est une chose, la force de Dieu.
Si l'esprit saint et une personne, comment une personne peut rentrer en moi  ?
:sunny:Parce que elle et déja en Vous c'est le Soufle de Dieu et Dieu et Un esprit Ps 104:4 Faisant de c'est ange des esprit ! jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie ! la chair ne sert a rien !!!!!!!

c'est l'esprit qui donne la Vie = Soufle Divine = un ange devenu Esprit Esprit = Vie a un Corps Inanimé jaque 2:26 Comme le Corps san L'esprit et Mort

Pas de probleme, exepter que est-ce que les animaux et inscectes sont des anges parce qu'ils ont aussi le soufle???

266Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 13:05

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Ne Par Oublier que L'esprit accordé au Humain et Très Faible et Laisse Places a la Création !

267Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 13:08

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Desolé,Je ne vois pas le rapport, Soit plus clair stp?

268Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 13:31

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny il et Ecrit en Psaume 104:30 Si tu envoies ton esprit, ils sont créés ;
et tu renouvelles la face du sol.


Nous somme des Fils de Dieu  et Nous Ai-don  le Père a Crée Selon Son accord Ex: Le Père Nous Donne D'aprés C'est Conseil Notre Vie sur terre il Nous Montre comment nous seront et qu'elle Physique nous heuront sur terre une Foi que Père a Préparé Notre Programmation  : Nous avons dans nos Pouvoir la Pouvoir de Nous Crée Nous Même !  Mais Pour Nous Crée Nous N’avons Par Besoin des 100% De L'esprit pour que nous puissions nous crée cette Par d'esprit reste au royaume des Cieux ! les 99% Qui reste au royaume des cieux  libre a lui d'envoyer son esprit pour donner vie a une partie de la création Mais toujours par la demande du père et selon son accord et le notre aussi !


Mais Nous Nous eloignion du sujet Car Jésus a Dit de Trouve d’abord le Royaume des Cieux et que Tous Le Reste Vous sera Donner en suite !    


Parce qu'il et Ecrit jean 3:12 Si je vous ai dit des choses terrestres et pourtant vous ne croyez pas, comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes ? 

269Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 13:49

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:
Martur a écrit:Ce verset dit juste que l'Esprit Saint est en moi. Il ne dit pas que l'Esprit Saint est une personne.

Dieu a mis cela en moi. C'est tout.

Tu n'as aucun argument possible, car la Bible dit clairement que l'Esprit saint est une chose, la force de Dieu.
Si l'esprit saint et une personne, comment une personne peut rentrer en moi  ?
sunny   Tu me Fait étrangement penser a Nicodème ? 
jean 3:4  Nicodème lui dit : “ Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Il ne peut tout de même pas entrer une deuxième fois dans la matrice de sa mère et naître ? 

270Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 13:56

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Les animaux et les humains ont le même esprit.
cf Ecclesiastes.

271Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 14:00

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Martur a écrit:Les animaux et les humains ont le même esprit.
cf Ecclesiastes.
sunny Comme il et Ecrit Martur Bien

272Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 14:12

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors comment peux-tu dire que l'Esprit Saint est une personne s'il est aussi dans des animaux ?

C'est aberrant.

273Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 14:14

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny  Pourquoit Dieu Ceux qui Crée et Par bien Selon Toi ? 
Tu Trouve sa Création Médiocre ! il et Limite Dieu c'est de sa que tu veut Parlé

274Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 14:33

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Non, je dis juste que l'Esprit Saint n'est pas une personne. C'est la force de Dieu avec quoi il a créé l'Univers.

275Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 14:43

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Martur a écrit:Non, je dis juste que l'Esprit Saint n'est pas une personne. C'est la force de Dieu avec quoi il a créé l'Univers.
sunny et un Esprit c'est Quoit alors c'est Par Une Personne ?

276Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 15:06

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Esprit veut dire plusieurs choses ou a plusieur sens: L’hébreu rouaḥ et le grec pneuma, qui sont souvent rendus par “esprit”, revêtent plusieurs sens. Ils désignent toujours ce qui est à la fois invisible à l’œil humain et caractérisé par une force agissante. Ces vocables hébreu et grec peuvent s’appliquer

1) au vent,

2) à la force vitale des créatures terrestres,

3) à la force d’impulsion qui émane du cœur symbolique de l’individu et qui le pousse à parler ou à agir d’une manière donnée,

4) aux déclarations inspirées provenant d’une source invisible,

5) aux êtres spirituels et

6) à la force agissante de Dieu ou esprit saint.

277Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 15:09

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Imaginamick. Tout à fait.

à noter que dans la Bible, le terme pneuma (pour l'Esprit Saint donc) est neutre grammaticalement, c'est donc une "chose" à la base.

278Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 16:16

Josué

Josué
Administrateur

l'art des pencôtises ou des évangélistes c'est de ne jamais répondre quand ils ne savent pas ou ne peuvent pas répondre a la question posé, c'est de posé une autre question.comme celà ils ne perdent pas la face.

279Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 18:22

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Donc plus-que l'esprit et bien une personne ! plus-que jésus demande qu'on l'adore par l'esprit 

Jean 4:24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” 


jean 6:63 C'est l'esprit qui donne la Vie la chair ne sert a rien !  Donc l'esprit c'est le soufle divin qui donne la vie c'est a dire l'ange devenu un esprit ps 104:4 faisant de c'est ange Des esprit !


Donc a Présent que veut dire un SAINT c'est Qu'oit ? plus que Révélation 22:21 dit que la faveur imméritée soi avec les Saint !   


Si Nous somme esprit comme le dit l’Écriture  ! Que Veut dire un esprit saint plus que jésus dit que la faveur imméritée soi avec les Saint ???? c'est qui les Saint des Choses ???


Plus que Nous Somme Esprit et que Dieu Veut qu'on l'adoré avec l'esprit ??? c'est qui les Saint ???

280Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 18:54

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oh Seigneur: Je vais reformuler ta question pour voir dans quel etat tu pense comprendre, mais non:
Regarde: Les animaux, les insectes ont recus l'esprit. Donc les bestioles sont elle des Saints??? C'est ca ta question alors????

281Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 19:46

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Imaginamick a écrit:Oh Seigneur: Je vais reformuler ta question pour voir dans quel etat tu pense comprendre, mais non:
Regarde: Les animaux, les insectes ont recus l'esprit. Donc les bestioles sont elle des Saints??? C'est ca ta question alors????
sunny  les Animaux son Saint au Yeux de Dieu Mais Par Pour Les Tien ! Imaginamick Parce que tu a un esprit de jugement  !   Voilà Pourquoi il a etait laisser Ecrit en
Ecclésiaste 3:19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête


,>>>>>> car tout est vanité<<<<<<  


il on reçus une infime Partie de L'esprit Par L'Esprit !


Donc il ne Peut Par êtres trouve Complète devant Dieu !
et ne le peut par Car il a Par été crée pour ça ! Comme la l'une et le soleil il son crée pour une choses bien précise. et non par l'esprit saint même si elle on une obéissance Exemplaire  a ceux pourquoi elle on été faite ! 


Déjà que L'Humain ni Parvient Par ! et que grâces a Christ Vous avez la Possibilité de Recevoir le Saint Esprit !  Par le Baptême du Feu du Saint esprit cette résurrection qui vient des lieux Céleste qui et en Vous !
  

282Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 20:21

Josué

Josué
Administrateur

être saint est une chose .avoir l'esprit saint c'est autre chose.
tu comprends la nuance ?

283Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 24 Juin - 20:47

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

j'était je suis je serait a écrit:
Imaginamick a écrit:Oh Seigneur: Je vais reformuler ta question pour voir dans quel etat tu pense comprendre, mais non:
Regarde: Les animaux, les insectes ont recus l'esprit. Donc les bestioles sont elle des Saints??? C'est ca ta question alors????
sunny  les Animaux son Saint au Yeux de Dieu Mais Par Pour Les Tien ! Imaginamick Parce que tu a un esprit de jugement  !   Voilà Pourquoi il a etait laisser Ecrit en
Ecclésiaste 3:19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête


,>>>>>> car tout est vanité<<<<<<  


il on reçus une infime Partie de L'esprit Par L'Esprit !


Donc il ne Peut Par êtres trouve Complète devant Dieu !
et ne le peut par Car il a Par été crée pour ça ! Comme la l'une et le soleil il son crée pour une choses bien précise. et non par l'esprit saint même si elle on une obéissance Exemplaire  a ceux pourquoi elle on été faite ! 


Déjà que L'Humain ni Parvient Par ! et que grâces a Christ Vous avez la Possibilité de Recevoir le Saint Esprit !  Par le Baptême du Feu du Saint esprit cette résurrection qui vient des lieux Céleste qui et en Vous !
  

Non je ne te juge pas. Pourquoi tu dis qu'ils(les animaux, les bestioles) on recu une infime partie de l'esprit??? Alors que tu cite eccl 3:19 qui dit clairement qu'il n'y a pas de difference entre l'esprit de l'Homme et l'animal??? J'comprend pas ou tu veux en venir???
Il y a t'il une difference alors? Eccl 3:19 dit non.

284Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 2:06

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Perso, je laisse tomber ce cas là, les pentecotistes sont trop illogiques.

285Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 7:44

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Imaginamick a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:
Imaginamick a écrit:Oh Seigneur: Je vais reformuler ta question pour voir dans quel etat tu pense comprendre, mais non:
Regarde: Les animaux, les insectes ont recus l'esprit. Donc les bestioles sont elle des Saints??? C'est ca ta question alors????
sunny  les Animaux son Saint au Yeux de Dieu Mais Par Pour Les Tien ! Imaginamick Parce que tu a un esprit de jugement  !   Voilà Pourquoi il a etait laisser Ecrit en
Ecclésiaste 3:19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête


,>>>>>> car tout est vanité<<<<<<  


il on reçus une infime Partie de L'esprit Par L'Esprit !


Donc il ne Peut Par êtres trouve Complète devant Dieu !
et ne le peut par Car il a Par été crée pour ça ! Comme la l'une et le soleil il son crée pour une choses bien précise. et non par l'esprit saint même si elle on une obéissance Exemplaire  a ceux pourquoi elle on été faite ! 


Déjà que L'Humain ni Parvient Par ! et que grâces a Christ Vous avez la Possibilité de Recevoir le Saint Esprit !  Par le Baptême du Feu du Saint esprit cette résurrection qui vient des lieux Céleste qui et en Vous !
  

Non je ne te juge pas. Pourquoi tu dis qu'ils(les animaux, les bestioles) on recu une infime partie de l'esprit??? Alors que tu cite  eccl 3:19 qui dit clairement qu'il n'y a pas de difference entre l'esprit de l'Homme et l'animal??? J'comprend pas ou tu veux en venir???
Il y a t'il une difference alors? Eccl 3:19 dit non.
☀Ebien si tu arrive par a faire la Différance entre l'esprit d'un animale a l'humain ????

Que Veut tu que je te dise de Plus ?  il ni a par de Différence dans sa Fonction Créatrice C'est l'esprit qui donne la Vie ; la chair ne sert a rien ! Car tous retourne a la poussier !

286Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 7:57

Josué

Josué
Administrateur

il y a pas de différnce entre les deux
Eccl. 3:19-21: “Il y a un hasard pour ce qui est des fils des humains et un hasard pour ce qui est de la bête, et ils ont un hasard identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière. Qui connaît l’esprit des fils des humains, s’il monte en haut; et l’esprit de la bête, s’il descend en bas vers la terre?” 
ceci dit ça n'a rien avoir avec l'esprit saint.tu nous fais un amalgame foireux.

287Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 8:12

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:il y a pas de différnce entre les deux
Eccl. 3:19-21: “Il y a un hasard pour ce qui est des fils des humains et un hasard pour ce qui est de la bête, et ils ont un hasard identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière. Qui connaît l’esprit des fils des humains, s’il monte en haut; et l’esprit de la bête, s’il descend en bas vers la terre?” 
ceci dit ça n'a rien avoir avec l'esprit saint.tu nous fais un amalgame foireux.
sunny Josué sa a toujours été tu Confonde la Vitesse et la Précipitation ?  

C'est Vous qui Poser des Question sur l'esprit des Animaux Par Moi ???

Comment veut tu arriver a comprendre qu'elle que choses Josué tu mélange tout !

288Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 8:26

Josué

Josué
Administrateur

et toi vérifie car ce n'est pas moi qui en parle. je répondais seulement a ton dernier message.
alors si il y en a un qui répond avec vitesse et précipitation c'est bien toi dans se cas la.
ceci dit tu ne répond toujours pas aux vrais questions.

289Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 8:39

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:et toi vérifie car ce n'est pas moi qui en parle. je répondais seulement a ton dernier message.
alors si il y en a un qui répond avec vitesse et précipitation c'est bien toi dans se cas la.
ceci dit tu ne répond toujours pas aux vrais questions.
sunny là Qu'elle  Josué  Celle que tu ne Sai par toi Même !

290Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 8:46

Josué

Josué
Administrateur

si justement c'est pourquoi je te les ais posés.mais depuis des jours tu les éludes.
je repose la première étant donné que tu ne m'a jamais répondue.
si l'esprit saint et une personne quel est son nom propre ?
 question simple donc réponse simple.

291Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 9:03

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:si justement c'est pourquoi je te les ais posés.mais depuis des jours tu les éludes.
je repose la première étant donné que tu ne m'a jamais répondue.
si l'esprit saint et une personne quel est son nom propre ?
 question simple donc réponse simple.
  sunny  Allez je Saie te la Dire !

"Je serai ce que je serai"  

A TOI a présent de répondre ce que tu ne Sai Par depuit le Début !

292Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 9:07

Josué

Josué
Administrateur

mais ça c'est le nom de Dieu pas de l'esprit saint.
donc on avance Dieu a un nom qui selon toi et Je serai ce que je serai"   .
d'autre part nous connaisons le nom de son fils ,Jésus.
il manque  plus que le nom de l'esprit saint.
qui est?

293Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 9:19

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:mais ça c'est le nom de Dieu pas de l'esprit saint.
donc on avance Dieu a un nom qui selon toi et Je serai ce que je serai"   .
d'autre part nous connaisons le nom de son fils ,Jésus.
il manque  plus que le nom de l'esprit saint.
qui est?
Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? le Sam 22 Juin - 8:48
Josué
Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 1-18
Administrateur
Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Administrateursimage

Messages: 23160
Date d'inscription: 08/11/2010
Localisation: FRANCE 

si car toute question il y a une réponse.
étant donné que l'esprit saint n'est pas une personne mais une force comme le vent ou le souffle il n'a pas de nom propre.tu vois question simple réponse simple.


sunny Tu Voie que   sunny    tu et un Vieux disque Rayer tu dite toujours les même choses tu y a Répondu toi Même ?  et le Reste suivent tu repose constamment la même question que tu saie toi même qu'elle n'a par de Nom Propre et sans arret du demande son Nom ????????????  sa Tourne Par Ronde Chez Toi !!!  Mais en Vérité tu veux autre choses josué !

294Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 9:26

Josué

Josué
Administrateur

Donc tu admet que l'esprit saint n'est pas une personne ?
car toute personne a  un nom propre.
 c'est l'arroseur arrosé.

295Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 9:32

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:Donc tu admet que l'esprit saint n'est pas une personne ?
sunny  Si pour toi yhwh  jéhovah qui traduit et "je serai" et par une personne ou jésus ou les Apôtre c'est toi qui fait tout comme tu veux !

Parc-que selon toi les Apôtre on Par l'esprit saint ! plus que c'est par une Personne ?

296Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 9:34

Josué

Josué
Administrateur

Mais  Jéhovah est une personne tout comme son fils .mais l'esprit saint n'est pas une personne,mais la force de  Dieu.

297Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 9:45

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:Mais  Jéhovah est une personne tout comme son fils .mais l'esprit saint n'est pas une personne,mais la force de  Dieu.
 sunny  le Qu'elle Dieu Moïse ou Jésus !  Plus que Dieu et en Nous !   1COR 6/19  ? Glorifié Dieu dans le Corps que Vous êtes ??? 1 COR 3/16 ? c'est Vous en Vous ???

298Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 9:53

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny  Psaume 104: 4 Faisant des c'est ange des esprit 

 jean 6:63 C'est l'esprit qui donne la Vie >>>>>>>la Chair ne sert a Rien !


Alors josué peut tu nous explique c'est deux Verset des Ecriture c'est Quoit un Esprit et un ange 

et l'esprit qui donne la vie ! a la chair qui ne sert a rien !!!

Pour T'aider un ange Signifie  
L'Internaute > Dictionnaire > Définition ange

Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Bandeau_recherche_large
 

Les Synonymes | Les thèmes | Les usages | Types de mots | Abécédaire | Top recherche


A 
ange

nom masculin

DéfinitionSynonymesCitationsExpressionsEvénements


 Définition ange 
 
ange, nom masculin
Sens 1 Créature purement spirituelleintermédiaire entre l'homme et Dieu [Religion]Synonyme séraphin
Sens 2 Personne parfaitetrès gentille et très douce. Synonyme amour Anglais angel

299Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 11:12

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Les anges sont des esprits.

Mais cela n'a rien à voir avec l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.
La Force de Dieu est à part, comme on l'a présenté x fois.

300Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 25 Juin - 11:38

jcev

jcev

L'Esprit-Saint appartient au Christ, en plus qu'à Dieu ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum