Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce que l'esprit saint ?

+15
jcev
j'était je suis je serait
Mikael
Martur
BenFis
jesuisfilsdedieu
Michael
chico.
Yirmeyah Jérémie
samuel
philippe83
Josué
Aude
Ponpon
Pierrot
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

1Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 21 Sep - 22:58

Pierrot



Rappel du premier message :

Ponpon a écrit:Pierrot, le retour...

Jésus, en une certaine circonstance où les Pharisiens lui posèrent une question, plutôt que de leur répondre leur posa une question leur précisant que si ceux-ci lui répondaient il le ferait ensuite... Dès lors, voici la mienne pour toi :

Pour toi, qu'est-ce que l'esprit saint dans les Ecritures? Si tu me réponds, je répondrai alors à ta question concernant les articles grammaticaux dont tu fais référence.
cat

C'est ainsi que j'ai plusieurs fois répondu à certains de ce SITE ... et ...malheureusement ...ils n'ont pas pour autant répondu aux questions ...!
Tu comprendras mes "réticences " à te répondre ...!

J'ai commencé à poser des questions ...si TU ne veux PAS rèpondre ...tu en AS le DROIT ...!

Déjà ...Pierre a répondu par plusieurs versets de l'ANCIEN Testament ...!

Que le seigneur te bénisse ...!


151Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 9:39

Invité


Invité

tu es sur le topchrétien?
tiens si tu veux, ma nouvelle chaine youtube, RevivalSoundTV.
Revival Sound et le nom de groupe que je viens de fondé, Son du réveil

152Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 9:52

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny C'est spirituelle comme musique !

153Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 10:18

Invité


Invité

jesuisfilsdedieu a écrit:sunny C'est spirituelle comme musique !

oui, musique alternative, parfois instrumental et d'autre et des fois chant. pour les chants il n'y a pas encore sur cette chaine, ça viendra

154Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 11:37

Josué

Josué
Administrateur

jesuisfilsdedieu a écrit:sunny josué pour toi ( comme la face du père té caché) le Nom de Dieu et un  adjectif !   
depuis quand un nom propre est il un adjectif ?
par contre vent souffle ou esprit sont des adjectifs.
tu devrais un peu mieux te renseigner sur le sens des mots.

155Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 11:41

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Un nom peu avoir  une signification mais une signification n'est pas un nom...

156Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 11:44

Josué

Josué
Administrateur

Imaginamick a écrit:Un nom peu avoir  une signification mais une signification n'est pas un nom...
je ne suis pas sur que notre ami c'est faire la différence.

157Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 11:46

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
Imaginamick a écrit:Un nom peu avoir  une signification mais une signification n'est pas un nom...
je ne suis pas sur que notre ami c'est faire la différence.


C'est pas facile Josué, c'est pas facile...

158Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 11:56

Invité


Invité

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi dans votre traduction certains mot sont mis en parenthèse? pour descendre la divinité du Christ
un coup de bol que 5, je vais être gentil disons 15 sont favorable a la TMN et 400 autres expert scripturaire du grec dans les écritures chrétiennes sont contre

159Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 12:00

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

On ne nie pas que Jésus est de condition divin, mais jamais vue dans la bible Jésus=Jehovah, non Jésus n'usurpe pas son Père.

160Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 12:02

Josué

Josué
Administrateur

ne change pas de sujet dans le seul but de détourné la question ou tu n'es pas capable de répondre.
si tu regardes bien d'autres traductions font de même.
mais la question est :quel est le nom de l'esprit saint ?
ça cela fait plusieurs jours que j'attend une réponse valable et étayé par la bible.

161Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 12:08

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

On peut leur accorder toute une vie pour trouver le nom dans la bible, ils ne le retrouveront jamais grsourgrsourgrsour
Voila ce qui arrive quand on défend une cause qui n'est pas soutenu.

Et notre ami "Jesuisfilsdedieu" cherche a mettre le nom de Dieu comme adjectif pour s'en tirer d'affaire Arrow

162Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 12:13

Invité


Invité

Josué a écrit:ne change pas de sujet dans le seul but de détourné la question ou tu n'es pas capable de répondre.
si tu regardes bien d'autres traductions font de même.
mais la question est :quel est le nom de l'esprit saint ?
ça cela fait plusieurs jours que j'attend une réponse valable et étayé par la bible.

Si tu ne sais pas lire le français, comme j'ai des origines italienne, je peu te l'écrire dans cette langue, ou bien ma femme comprend le russe, je peu lui demander de le faire.
regarde plus haut

163Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 12:18

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Man of God a écrit:Rappel:

2 Corinthiens 3:17,18
Or, le Seigneur c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image,
de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

Romains 8:26,27
" En effet, ceux-là sont fils de Dieu, qui sont conduits par l'Esprit de Dieu : vous n'avez pas reçu un esprit qui vous rende esclaves et
vous ramène à la peur, mais un Esprit qui fait de vous des fils adoptifs et par lequel nous crions : " Abba, Père "
Cet Esprit lui-même atteste à notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu. Enfants et donc héritiers : héritiers de Dieu,
co-héritiers du Christ, puisque ayant part à ses souffrances, nous aurons part aussi à sa gloire. "
" De même, l'Esprit aussi vient en aide à notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut ; mais l'Esprit lui-même
intercède pour nous en gémissements ineffables, et celui qui scrute les cœurs sait quelle est l'intention de l'Esprit : c'est selon Dieu que
l'Esprit intercède pour les saints. "


Qui intercede pour nous? Jésus

Minute!....Pour qui L'esprit intercède???? Qui sont ses saints? et qui c'est nous la Jesus intercede??? J'vois pas la diference dans tes ecris!

164Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 12:26

Invité


Invité

chrétiens=petit christ=oints=saint

peut-être que vous êtes trop parfait pour que quelqu'un intercède pour vous, un seul intermediaire entre Dieu et les hommes=Jésus

165Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 12:36

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Man of God a écrit:chrétiens=petit christ=oints=saint

peut-être que vous êtes trop parfait pour que quelqu'un intercède pour vous, un seul intermediaire entre Dieu et les hommes=Jésus

Aaaaaaaaaaaaaaah, voila. Jesus est mort pour tous ceux qui exerce la foi en lui soit sauve, c'est a dire les justes( Y COMPRIS LES SAINTS ou OINTS). Et Jesus intercede pour les hommes( Saint et juste) et en ce qui concernent les mechant( qui sont aussi des hommes) sont-ils interceder par Jesus devant Dieu? Jesus declare celui qui le nie, il le nie devant le pere, donc pas d'intermediare entre mechant et Dieu. Seule ceux qui se conforme a la volonté de Dieu qui benefie cette faveur.

D'ailleur, Meme les Saints ou oints sont pecheur, donc faut-il bien qu'ils demande et cherche continuellement la faveur de Dieu par L'intermediare de Jesus.

La bible declare: en 1jean 1:7-9:
 Cependant, si nous marchons dans la lumière comme lui-même est dans la lumière, nous avons part les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
8 Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas de péché ”, nous nous égarons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice.

166Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 12:47

Invité


Invité

ha,
tu m'a convaincu, je veux devenir témoins de Jéhovah

167Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 12:50

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vraiment?

168Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 12:57

Josué

Josué
Administrateur

toujours point de réponse concernant le nom de l'esprit saint. notre ami ergote  louvoie mais évite de répondre a cette simple question.
nous remplisons des pages pour ne rien dire.

169Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 13:02

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:toujours point de réponse concernant le nom de l'esprit saint. notre ami ergote  louvoie mais évite de répondre a cette simple question.
nous remplisons des pages pour ne rien dire.

Semble t'il que "Jesuisfilsdedieu" va nous prouver le contraire, j'espère(pas)...

170Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 13:22

Invité


Invité

Il doit y avoir une belle bataille dans le ciel, a vous comprendre.
Ou je peu avoir votre cd d'étude? je comprendrai mieux peut-être

171Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 14:23

Josué

Josué
Administrateur

[quote="Man of God"]Il doit y avoir une belle bataille dans le ciel, a vous comprendre.
Ou je peu avoir votre cd d'étude? je comprendrai mieux peut-être[/quote
en atend ça me fait quand même sourire que vous ne puissez répondre.]

172Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 14:48

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Vous été d'une Lourdeur san pareille  Je serai = yhwh  je serait Et Par Un Nom ok  Jésus =je suis né par un Nom Non plus !

 Je Suis Comme il par venu au Non de je serait il l'on Tué alors que yhwh né par un Nom Mais un Principe de Conjugaison  juif de l’inaccomplie = le Verbe l je serai, je suis j'était etc... Qui son Le Même Adjectif de yhwh jean 17:11 a cause de ton Nom que tu ma Donner ? ici jésus qui et venu au nom du verbe de l'inacomplie "yhwh" je serait ce que je serait" et Forcement de Pare sa Manifestation je suis ce que je suis" . pour ceux qui manque de sagesse ! je serai et différant de je suis ? alors que c'est le même identité ! Bien qu'il et Fils de Dieu et Non Le Père L 'Éternelle ! Mais Nul ne vient au Père que Par le Fils Donc Dieu c'est Jésus et sa la Toujours été depuit le Commencement !


Voilà Pourquoi jésus dit   qu'il ne porte par le même Nom Car ce né par un Nom Mais une Abréviation Du Verbe Conjugé de la Signification de Dieu ! je serai et Forcement Je suis aussi !  Mais pour les san Foi il n'était par le Fils de Dieu ! et l'on tué !
    
Jésus dans ce passage de l'ecriture dit Bien le Nom Que Tu Ma Donner ?(il dit par a causse de mon nom) Donc ce Nom et clair qu'il né par le Sien au Royaume des Cieux ! 


Ce Nom Nouveaux c'est celui de la Foi Accordé au Saint Né de L 'esprit Révélation 2:17  que seul celui reçoi Connait Révélation 3:12 au Vainqueur le Nom Nouveaux Ecrit en Eux ! 




Si Vous Refléchise deux seconde je serait et Forcement Je suis ! le Verbe du Père car Dieu Signifie en latin Die = le Verbe de Dieu = un intermédiaire entre le Père et le Humain Die veut dire >>> di à eu<<< en le Conjuguent? ou die l'heure un intermédiaire Comme Moïse ou je serait lui dit en Exode 7:1 Voie je te faite Dieu ??? Car il a Matérialise le Verbe de Je serait au égyptien ! 



Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Mar 18 Juin - 14:53, édité 1 fois

173Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 14:51

Josué

Josué
Administrateur

donc tu reconnais que Dieu a un nom propre de même que son fils!
alors maintenant dit nous quel est le nom de l'esprit saint ?

174Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 14:58

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:donc tu reconnais que Dieu  a un nom propre de même que son fils!
alors maintenant dit nous quel est le nom de l'esprit saint ?

    sunny     Révélation 2:17 tu ne le saie Par josué ? Que Seul celui Reçois Connaît lol! tu ne fait par partie de la Féte ! 

175Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 15:10

Josué

Josué
Administrateur

donc comme tu est incapable de répondre tu ne fais pas partie de la fête.
(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?
comment se fait il que se Proverbe pose la question sur le nom de Dieu et du fils mais ne mentionne pas l'esprit saint.
tu peux répondre à ça ?

176Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 15:36

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

J'suis d'avis de rester sur le seul et même question le nom de l'esprit saint, que notre ami est incapable de répondre.

177Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 15:39

Josué

Josué
Administrateur

Imaginamick a écrit:J'suis d'avis de rester sur le seul et même question le nom de l'esprit saint, que notre ami est incapable de répondre.
Mais je suis d'accord avec ça.
le probléme et que nos amis font diversion devant cette question simple mais qui les dérangent.

178Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 15:52

Invité


Invité

De ce qui sort de la plénitude de Dieu, Père, Fils, Saint Esprit,
Qui est le Père Eternel mentionné en Esaïe 9:6?

Lourd, oui ils le sont, pour eux avoir la révélation, comme ils ne connaissent pas le Saint Esprit, rien ne leurs permettra de voir.
C'est l'Esprit Saint qui nous donne la révélation..
Moi j'arrête ici, je ne vais pas tourner en rond 10 ans, j'ai autres chose a faire, ils ne sont pas digne même de manger une seule miette de pain que je donnerai volontiers a mon chien

179Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 15:55

Invité


Invité

Quant tu saura lire le français, fait moi signe

180Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 15:58

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi veux tu changer le sujet? Isaie 9:6 parle uniquement de Jesus, et non de l'esprit saint. Jesus est le pere eternel qui remplace Adam notre pere dans le sens de celui qui est le PERE QUI DONNE LA VIE. Alors, restons avec le saint-esprit...

181Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 16:27

Josué

Josué
Administrateur

Man of God a écrit:Quant tu saura lire le français, fait moi signe
et quand tu répondras a ma question fait moi signe.
elle te dérange téllement que tu fais tout pour ne pas me répondre ?

182Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 16:33

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

lol ganchi

183Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 16:51

Josué

Josué
Administrateur

c'est marrant cette fuite en avant pour ne pas répondre.

184Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 17:28

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny j'ai Largement répondu a votre demande Mais vous avez des yeux mais vous ne voyer Par ! Vous Risqué par de la savoir le Nom de L'esprit saint Car Demeure et elle et loin de vous oui très loin ! même si elle et tout foi en Vous ! Vous été Incapable de le Dire Vous Même de Peur d’être Pris a votre Propre Piégé ! Deux esprit tourmenté vous été et sauter comme des cabri  dans l'inflorescence  de vos question qui pour vous même et un Grand Mystère !  Si Pour Vous L'Eternelle le Père le Créateur de Tout Choses Son Nom et Inaccomplie = je serai (traduction en français jéhovah) Alors Vous étes les enfant de la Loi et Non de le Foi car je serai né par un Nom et Ni Son Nom ! 

Vous demender un Nom que Vous même ne Connaisé Par !  pour Vous le Souffle ?  et Un Nom? Tous Comme Je serai et un Nom ?  


Alors  je vous die, en vérité et un Nom ?

185Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 17:32

Josué

Josué
Administrateur

tu n'a rien répondu . je te demande simplement quel est le nom de l'esprit saint ?
et sur cette question toujours pas de réponse.
Ma question est simple, j'attend une réponse simple.
 tien je t'aide il suffit que tu complétes ma phrase.
 le nom de l'esprit saint est......
d'avance merci.

186Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 17:52

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny      Aller je vais m’abaisser a ton Niveaux josué Son  Nom et >> L'Esprit de Vérité  le Christ le Fils de L'Homme je te les déjà dit plus Haut Mais Comme die Man of God tu ne Sai Par lire le français ! et je confirme !  

C'est l'Esprit de Christ, l'Esprit du Seigneur, l'Esprit du Fils de Dieu. jean 16.7 -15 - Romains.8.9 - Galates 4.6  Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Jean 16.13  




Esprit=ange psaume 104:4 mais trop dur pour vous ! de conprendre que le Père  a Fait de c'est ange des Esprit ? et chaque ange porte un Nom ! pourquoi les etoile aurait droit a un Nom et Par les fils de Dieu = ange



Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Mar 18 Juin - 18:05, édité 1 fois

187Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 18:02

Invité


Invité

jesuisfilsdedieu a écrit:sunny j'ai Largement répondu a votre demande Mais vous avez des yeux mais vous ne voyer Par ! Vous Risqué par de la savoir le Nom de L'esprit saint Car Demeure et elle et loin de vous oui très loin ! même si elle et tout foi en Vous ! Vous été Incapable de le Dire Vous Même de Peur d’être Pris a votre Propre Piégé ! Deux esprit tourmenté vous été et sauter comme des cabri  dans l'inflorescence  de vos question qui pour vous même et un Grand Mystère !  Si Pour Vous L'Eternelle le Père le Créateur de Tout Choses Son Nom et Inaccomplie = je serai (traduction en français jéhovah) Alors Vous étes les enfant de la Loi et Non de le Foi car je serai né par un Nom et Ni Son Nom ! 

Vous demender un Nom que Vous même ne Connaisé Par !  pour Vous le Souffle ?  et Un Nom? Tous Comme Je serai et un Nom ?  


Alors  je vous die, en vérité et un Nom ?

Abandonne, car ils ne savent pas lire. Tu peu passer encore 21 ans ici.
il demande de complété un nom a une réponse qui a déjà été donné, c'est leurs manière de faire, c'est ainsi qu'ils arrivent a formater pour que tu soit obéissant a la doctrine.
Tu as surement autres chose a faire pour t'édifier que de passer ton temps ici.
J'ai eu une vision il y a 3 jours et j'essaye de te trouve ailleurs.
Soit béni

188Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 18:38

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

waw, c'est drole. Si par exemple quelqu'un s'appelle Emmanuel, en espagnol cela peut s'ecrire différemment mais ceux sont le meme nom traduit dans différentes langues, mais ce nom signifie" Dieu est avec nous" donc la signification est il un nom???

189Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 19:02

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bon je vais être clair:
-psaume 104:4: faisant de ses anges des esprits,de ses ministres un feu dévorant.
Tout comme Satan, et ses démons SONT DES ESPRITS, mes mechants. Je ne vois pas pourquoi tu cite continuellement Ps 104?

Tu as dis:
C'est l'Esprit de Christ, l'Esprit du Seigneur, l'Esprit du Fils de Dieu. jean 16.7 -15 - Romains.8.9 - Galates 4.6  Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Jean 16.13  

Reponse: Jean 14:16" et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous. 18 Je ne vous laisserai pas seuls. Je viens vers vous. 19 Encore un peu de temps et le monde ne m’apercevra plus, mais vous, vous m’apercevrez, parce que je vis et que vous vivrez. 20 En ce jour-là, vous saurez que je suis en union avec mon Père, et que vous êtes en union avec moi, et que moi je suis en union avec vous." 
en harmonie avec Mt 28:20"20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Donc, L'esprit Saint De Jehovah, Jesus s'en sert et l'envoie a ses disciples, clair? Ensuite Si pour autant vous pensez que L'esprit saint=Jesus=Jehovah donc avec ses verset citez NOUS CEUX QUI ACCEPTENT JESUS, nous aussi nous=L'esprit saint=Jesus=Jehovah parce que ceux que vous croyez se resume en celui-ci que Jesus est Jehovah et Jehovah est l'esprit saint, ce qui demontre que nous somme aussi= Dieu parce que"

Si: Jean 10:30"30 Moi et le Père, nous sommes un. ” veut-dire selon vous Jesus=Jehovah, ensuite:



Si : Jean 10:38"Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres, afin que vous sachiez et que vous continuiez à savoir que le Père est en union avec moi et que je suis en union avec le Père. ”  veut dire selon vous :Jesus=Jehovah

Alors: Jean 17:21"afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé"

Donc, il n'y a pas seulement Dieu=Jesus=L'esprit saint. Il y a Dieu=Jesus=L'esprit saint= NOUS.
Je me demande comment vous allez, m'expliquez ces versets, et dementir mon argument Suspect

190Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 19:19

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny et Bien Psaume 104:4 Faisant des C'est ange des esprit ?

jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la vie ! la chair ne sert a Rien      >>> a Rien <<< 


Donc Nous comme tu dit c'est l'ange de Dieu Devenu un Esprit donnent la vie  


>>>esprit = vie<<< Donc en chaqu'un de Vous demeure l'esprit Saint de Dieu 


1 Cor 6:19 Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est
                                 
                                            >>> [le] temple de l’esprit saint qui est en vous<<<


 [et] que vous avez de Dieu ? 


De plus, vous ne vous appartenez pas,20car vous avez été achetés à un prix. Oui, glorifiez Dieu dans le 


                                                                 >>> corps que vous êtes.<<<


C'est sa L’assistent que père a envoyer l'Esprit de Vérité en vous grasse a jésus par sa Lumière qui sera tout les jours avec vous jusqu'a  ce qu'il arrive !   


Et étres tous un en union avec le père et le Fils C'est de ce trouvé en union en esprit de Vérité c'est a dire de Dire la Même Choses étres en Accord Ensemble par autre Choses style la trilogie ou voir le tout en 1 lol de chez lol quoi ! étres en Compléte accorde veut dire dire les même choses sur l'Esprit de Vérite ! 



Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Mar 18 Juin - 19:23, édité 1 fois

191Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 19:21

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comprend pas? Satan est un esprit, et ses demons aussi. Donc vont ils rester en vie pour toujours??Suspect

192Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 19:38

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny En Vérité qui peut allez Contre le Père si il ne la Par Voulu ou Autoriser !  Enfin Voyons soyer lucide ! Satan dit a jésus il ma été donner de faire ce que j veux sur la terre et je la donne a qui je veux ! 

  Qui a ton avis lui a donner ce pouvoir ?   Eph 3:9 et que j’amène les hommes à voir comment le saint secret est administré, [secret] qui, depuis les temps indéfinis du passé, est resté caché en Dieu, qui a créé toutes choses.10[Cela a eu lieu] afin que, par le moyen de la congrégation, soit maintenant portée à la connaissance des gouvernements et des autorités dans les lieux célestes la sagesse infiniment variée de Dieu,11selon le dessein éternel qu’il a formé au sujet du Christ, Jésus notre Seigneur,12grâce à qui nous avons franchise et accès avec confiance par le moyen de notre foi en lui.13Je vous demande donc de ne pas renoncer à cause de mes tribulations pour vous, car celles-ci signifient la gloire pour vous.
14À cause de cela je plie les genoux devant le Père,15à qui toute famille au ciel et sur la terre doit son nom ?


GALATES 3: 22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble 
>>>sous le péché<<<
, pour que la promesse provenant 
>>> de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi.<<<

ROMAIN 2: 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, 


tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés.
16Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce.

193Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 19:47

Invité


Invité

jesuisfilsdedieu

Laisse tomber, va t'édifié sur le topchrétien

194Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 20:13

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Man of God a écrit:jesuisfilsdedieu

Laisse tomber, va t'édifié sur le topchrétien

Ecoute, si tu n'as pas d'argument pour defendre ta croyance, c'est a toi de voir. Si tu veux t'en aller rien ne t'empeche. Seulement ta croyance fair comprendre que Jesus=Jehovah=L'esprit saint=Nous( ceux qui acceptent la verité). Que tu le veille ou non c'est ce que signifie ta croyance, un point c'est tous.
Le jour ou tu viendra avec le nom de L'esprit saint fais moi signe?
Et aussi le jours ou tu m'expliquera: Jean 10:30,38 et surtout et surtout Jean 17:21 tu me feras signe?

195Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 20:25

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu a écrit:sunny En Vérité qui peut allez Contre le Père si il ne la Par Voulu ou Autoriser !  Enfin Voyons soyer lucide ! Satan dit a jésus il ma été donner de faire ce que j veux sur la terre et je la donne a qui je veux ! 

  Qui a ton avis lui a donner ce pouvoir ?   Eph 3:9 et que j’amène les hommes à voir comment le saint secret est administré, [secret] qui, depuis les temps indéfinis du passé, est resté caché en Dieu, qui a créé toutes choses.10[Cela a eu lieu] afin que, par le moyen de la congrégation, soit maintenant portée à la connaissance des gouvernements et des autorités dans les lieux célestes la sagesse infiniment variée de Dieu,11selon le dessein éternel qu’il a formé au sujet du Christ, Jésus notre Seigneur,12grâce à qui nous avons franchise et accès avec confiance par le moyen de notre foi en lui.13Je vous demande donc de ne pas renoncer à cause de mes tribulations pour vous, car celles-ci signifient la gloire pour vous.
14À cause de cela je plie les genoux devant le Père,15à qui toute famille au ciel et sur la terre doit son nom ?


GALATES 3: 22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble 
>>>sous le péché<<<
, pour que la promesse provenant 
>>> de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi.<<<

ROMAIN 2: 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, 


tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés.
16Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce.

1) Que pense tu de 1Jean 5:19"Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant." C'est clair que le diable satan dirige le monde

2)Luc 4:8"; 6 et le Diable lui dit : “ Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de [ces royaumes], parce qu’il m’a été livré, et je le donne à qui je veux."
Dieu permet le diable de diriger, mais c'est pas Dieu qui est la cause que le dible dirige le monde.
Il y a une grande difference, entre permettre et causer.
Dieu dirigait l'humanité lorsque Adam et eve etaient parfaits; mais le jour ou ils ont plutot ecouté la voie du Diable, il ne sont plus sur l'autorité de Dieu. Donc, voila pourquoi le monde entier est au pouvoir du mechant.

Alors, Va-tu me dire que Dieu donne de l'esprit saint a SATAN et ses Demons parce qu'ils sont aussi des esprit?Suspect


196Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 22:07

Invité


Invité

Imaginamick a écrit:
Man of God a écrit:jesuisfilsdedieu

Laisse tomber, va t'édifié sur le topchrétien

Ecoute, si tu n'as pas d'argument pour defendre ta croyance, c'est a toi de voir.  Si tu veux t'en aller rien ne t'empeche. Seulement ta croyance fair comprendre que Jesus=Jehovah=L'esprit saint=Nous( ceux qui acceptent la verité). Que tu le veille ou non c'est ce que signifie ta croyance, un point c'est tous.
Le jour ou tu viendra avec le nom de L'esprit saint fais moi signe?
Et aussi le jours ou tu m'expliquera: Jean 10:30,38 et surtout et surtout Jean 17:21 tu me feras signe?

La TMN je ne la prend pas pour argent comptant. J'ai donné un nom, alors :Bye:coucou.
Enleve tes lunettes si il faut:lol: mais si je peu avoir votre cd d'étude, je comprendrai mieux.
Jésus n'est pas Jéhovah, ce n'est pas la bonne prononciation, cherche tu trouvera.
Relis tout, je pense que tu trouvera a la page 3 pour la réponse a l'Esprit Saint.
Comme je demande a supprimé mon compte, comment peut-ont se contacté après?
Il y a beaucoup de chose que tu ne doit pas savoir vu ton jeune age, que moi je connais

197Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 23:25

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Man of God a écrit:
Imaginamick a écrit:
Man of God a écrit:jesuisfilsdedieu

Laisse tomber, va t'édifié sur le topchrétien

Ecoute, si tu n'as pas d'argument pour defendre ta croyance, c'est a toi de voir.  Si tu veux t'en aller rien ne t'empeche. Seulement ta croyance fair comprendre que Jesus=Jehovah=L'esprit saint=Nous( ceux qui acceptent la verité). Que tu le veille ou non c'est ce que signifie ta croyance, un point c'est tous.
Le jour ou tu viendra avec le nom de L'esprit saint fais moi signe?
Et aussi le jours ou tu m'expliquera: Jean 10:30,38 et surtout et surtout Jean 17:21 tu me feras signe?

La TMN je ne la prend pas pour argent comptant. J'ai donné un nom, alors :Bye:coucou.
Enleve tes lunettes si il faut:lol: mais si je peu avoir votre cd d'étude, je comprendrai mieux.
Jésus n'est pas Jéhovah, ce n'est pas la bonne prononciation, cherche tu trouvera.
Relis tout, je pense que tu trouvera a la page 3 pour la réponse a l'Esprit Saint.
Comme je demande a supprimé mon compte, comment peut-ont se contacté après?
Il y a beaucoup de chose que tu ne doit pas savoir vu ton jeune age, que moi je connais

Franchement j'suis accablé, pourquoi tout le monde regarde mon age pour...pour...je garde mes propos pour moi.
Si on pouvait se voir face a face, je pense que tu penserais autrement.
Je ne suis pas du genre a etalé ce que je connais, j'etudie la bible et je suis tres heureux de partager ce que je connais avec les autres( Daniel 12:4 )

198Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 23:33

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour repondre a ta question: Pour "Jehovah" dire L'Eternel, Tout-Puissant, Seigneur, L'alpha et l'omega,Pere, Dieu ne son pas des noms propres. Le problemes dans la majorité des bible on a enlever le nom propre de Dieu"Jehovah, ou Yaveh" tu T'es jamais demander pourquoi?

Jesus est appellé Fils du Dieu tres Haut, Pere eternel, Amen, La parole, Conseiller merveilleux, L'agneau tout cela sont des qualification mais pas son nom.
D'autre par Le fils de Dieu est appelé Jesus lorsqu'il est venu sur la terre, Il ne S'appellait PAS Jesus avant de venir sur la terre, et Lorsqu'il dirigera la terre il aura UN NOM nouveau.

L'esprit saint, est appellé L'assistant, conseillé. Mais c'est l'esprit de Dieu, sa force actif et nom une puissance. Et cette esprit vas en tout.

199Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 19 Juin - 7:56

Josué

Josué
Administrateur

devant l'incapacité de nos ami de donné un nom propre a l'esprit saint .je tourne la question autrement.
dans la bible Dieu et appelé Seigneur il en est de même pour Jésus .il y existe des dizaines d'expressions  Seigneur Dieu ou Seigneur  Jésus.Y a t-il un verset qui dit Seigneur esprit saint ?

200Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 19 Juin - 8:34

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Pauvre pauvre josué ne voie tu par que même ton amie Imaginamick ne Saie Par Répondre a ton Disque Rayer Car tu dit N’importe quoi et Même Lui Ne sai Par ce que tu Veux Dire !  et a Présent tu va Nous le Dire Car ton petite jeux a assez dûré ! Mais le Problème c'est que l'on te la déjà dit plus haut et ne sai plus quoi dire alors tu tourne en ronde a te voir faire c'est désolent pour toi !  tu ne fera que Confirmé ce qu ont a dit si-dessus !    Mais tu ne le dira par car tu sai parfaitement bien que j'ai Raison ! tu et  des plus pitoyable qui soi !tu me déçois vraiment josué car j'ai prix de mon temp pour échangé du sacré de l'amours qui M'anime du plan Divin pour le père !


On ne peut indéfiniment ce foutre de la figure des envoyer du Père et n'a même Par de Respect pour ceux qui partage avec toi sur les l'Ecriture dit Saint ?  tu et des plus risible a présent josué tu te croix riche spirituellement Mais en Vérité tu et des plus Pauvre qui Soi
 l'Espri saint pour toi reste et restera une Énigme  un mot qui pour toi n'a par de Nom !!!          

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum