Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce que l'esprit saint ?

+15
jcev
j'était je suis je serait
Mikael
Martur
BenFis
jesuisfilsdedieu
Michael
chico.
Yirmeyah Jérémie
samuel
philippe83
Josué
Aude
Ponpon
Pierrot
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

1Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 21 Sep - 22:58

Pierrot



Rappel du premier message :

Ponpon a écrit:Pierrot, le retour...

Jésus, en une certaine circonstance où les Pharisiens lui posèrent une question, plutôt que de leur répondre leur posa une question leur précisant que si ceux-ci lui répondaient il le ferait ensuite... Dès lors, voici la mienne pour toi :

Pour toi, qu'est-ce que l'esprit saint dans les Ecritures? Si tu me réponds, je répondrai alors à ta question concernant les articles grammaticaux dont tu fais référence.
cat

C'est ainsi que j'ai plusieurs fois répondu à certains de ce SITE ... et ...malheureusement ...ils n'ont pas pour autant répondu aux questions ...!
Tu comprendras mes "réticences " à te répondre ...!

J'ai commencé à poser des questions ...si TU ne veux PAS rèpondre ...tu en AS le DROIT ...!

Déjà ...Pierre a répondu par plusieurs versets de l'ANCIEN Testament ...!

Que le seigneur te bénisse ...!


401Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 10:58

sectesetreligions



Quand Yahweh dit par mon Esprit (il parle de sa propre puissance
et lorsqu'il dit qu'il nous a parlé par le Fils celui-ci était avant de venir en chair la propre parole le logos du Père
Et comme la Bible ne parle pas le chinoisé, lorsque Jésus dit je suis sorti du Père, il déclare être sorti de la forme de Dieu (lui même la Parole) Morphes en thés Phil 2:5
Ainsi lorsque Dieu envoi son Esprit, une force sorte du Père
Et lorqu-il a envoyé sa propre Parole elle est sortie de lui (de sa forme) pour venir d'incarner dans la chair
salutations bonne journée



Dernière édition par sectesetreligions le Mar 27 Aoû - 11:03, édité 1 fois

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

402Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 11:00

Josué

Josué
Administrateur

mais ou dans la bible est dit que l'esprit saint est Dieu?
il serait bien de ne pas seulement affirmer mais de le prouver.

403Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 11:13

sectesetreligions



Josué a écrit:mais ou dans la bible est dit que l'esprit saint est Dieu?
il serait bien de ne pas seulement affirmer mais de le prouver.
1 Corinthiens 3:17 Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.

Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.

Dieu est Esprit

Dieu est saint

Il y a un seul Esprit donc Saint + Esprit = Dieu

Ephésiens 4:30 N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu

Je me répète le Saint Esprit est Dieu ou Dieu est esprit c'est la même chose la Puissance est celle de Yahweh

Job 8:5 Mais toi, si tu as recours à Dieu, Si tu implores le Tout-Puissant (el shaddaï)

Le tout Puissant en Grec veut dire ce qui est versé dans ...;(dunatos) Toute Puissance , la puissance, versé , force

Et qu'est-ce qui est versé sur nous comme une pluie abondante si ce n'est l'Esprit saint quie st aussi la toute puissance le pouvoir de Yahweh

j'attends vos qeustions





http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

404Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 11:21

Josué

Josué
Administrateur

Mais tes citations ne disent aucunement que l'esprit saint et Dieu.
je suis désolé de te contredire.

405Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 12:03

sectesetreligions



Dieu est il Esprit ?
Dieu est il saint ?

Le Saint + l'Esprit = Dieu YAHWEH

Dieu est un titre et on dit que Dieu tout Puissant n'est-ce pas ?

mais on peut dire aussi que le tout Puissant est Dieu

J'ai prouvé ci haut que le tout Puisant est la force de Dieu qui est versé en nous

1 Thessalonic 1:5 notre Evangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, (dunamis) avec l‘Esprit (pneuma) Saint,(hagios)

Comprends que les adjectifs qualifiant Yahweh (c'est qu'il est et ce ce qu'il fait)

le saint Esprit parle (qui parle ?)
Le st Esprit peut s'attrister qui s’attriste?)
Le st Esprit enseigne (qui enseigne ?)
Le St Esprit nous rappelle (qui rappelle ?)


le st Esprit est personnalisé, car on doit comprendre que le st Esprit est Dieu dans sa capacité de nous enseigner par exemple !


A toi de comprendre que si o,n dit le Tout Puisant = la force est Dieu
On peut dire aussi que le saint est Dieu donc forcément l'Esprit est Dieu

Par exemple on dit 1 Jean 4:8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Dieu est amour et l'amour parfait qui est il donc ?

Dieu est sagesse donc la sagesse est Dieu

Car Dieu est reconnaissable comme vraie Dieu par ses titres qui le qualifient comme le véritable Dieu !

Dieu est Père et notre Père est Dieu (non ?)
Dieu est Esprit saint, et l'Esprit saint est notre Dieu

Je pense a voir été assez clair sur ce sujet si je ne réussit pas a vous convaincre qui le fera mieux que Dieu et sa Parole

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

406Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 15:59

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:Dieu est il Esprit ?
Dieu est il saint  ?

Le Saint + l'Esprit = Dieu YAHWEH

Dieu est un titre et on dit que Dieu  tout Puissant n'est-ce pas ?

mais on peut dire aussi que le tout Puissant est Dieu

J'ai prouvé ci haut que le tout Puisant est la force de Dieu qui est versé en nous

1 Thessalonic 1:5  notre Evangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, (dunamis) avec l‘Esprit  (pneuma) Saint,(hagios)

Comprends que les adjectifs qualifiant Yahweh (c'est qu'il est et ce ce qu'il fait)

le saint Esprit parle (qui parle ?)
Le st Esprit peut s'attrister  qui s’attriste?)
Le st Esprit enseigne (qui enseigne ?)
Le St Esprit nous rappelle (qui rappelle ?)


le st Esprit est personnalisé, car on doit comprendre que le st Esprit est Dieu dans sa capacité de nous enseigner par exemple !


A toi de comprendre que si o,n dit le Tout Puisant = la force est Dieu
On peut dire aussi que le saint est Dieu donc forcément l'Esprit est Dieu

Par exemple on dit 1 Jean 4:8  Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Dieu est amour et l'amour parfait qui est il donc ?

Dieu est sagesse donc la sagesse est Dieu

Car Dieu est reconnaissable comme vraie Dieu par ses titres qui le qualifient comme le véritable Dieu !

Dieu est Père et notre Père est Dieu (non ?)
Dieu est Esprit saint, et l'Esprit saint est notre Dieu

Je pense a voir été assez clair sur ce sujet si je ne réussit pas a vous convaincre qui le fera mieux que Dieu et sa Parole
Resalut!
1) tu ne m'as pas donné le nom de l'esprit Saint.
2) La bible dit qu'il y a un Seul Dieu( CREATEUR, TOUT-PUISSANT)
3) Si on dit " Au NOM de la LOI je vous arrete" cela ne fais pas la LOI une personne, de meme que L'esprit Saint n'est pas une personne mais la force agissante de Jehovah Dieu.
4) Dieu est Esprit, il a  son esprit: deux aspects distinct
5)tu as dis:Dieu est il Esprit ?
Dieu est il saint  ?

Le Saint + l'Esprit = Dieu YAHWEH

Dieu est un titre et on dit que Dieu  tout Puissant n'est-ce pas ?

La France: Le president est Holland
Holland est le president
Holland a le pouvoir sur la france.
Holland est le pouvoir? Non
Le pouvoir est Holland...que dirais tu?

Quelque chose qu'on est et quelque chose qu'on a n'est pas simillaire. Right?

407Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 17:58

Josué

Josué
Administrateur

Dieu et esprit ok .
les anges aussi sont ausssi des esprits sont ils des dieux pour autant ?

408Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 19:57

sectesetreligions



Ta réponse Josué manque de quelques chose

si un esprit n'est pas forcément Dieu, le saint Esprit lui l'est toujours
le tout puissant est Dieu non ?
il y a toujours un contexte qui nous indique si l'Esprit ou esprit qui est souligné dans un texte est celui de Dieu ou pas
quand on dit que Jésus chassa un esprit, forcément que Jésus va pas chasser Dieu cessons s v p de nous contredire de la sorte !

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

409Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 20:04

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:Ta réponse Josué manque de quelques chose

si un esprit n'est pas forcément Dieu, le saint Esprit lui l'est toujours
le tout puissant est Dieu non ?
il y a toujours un contexte qui nous indique si l'Esprit ou esprit qui est  souligné dans un texte est celui de Dieu ou pas
quand on dit que Jésus chassa  un esprit, forcément que Jésus va pas chasser Dieu cessons s v p de nous contredire de la sorte !
Mais ou veux tu en venir, si c'est normal que Lorsque Jesus chassa un (esprit)demon c'est pas Dieu.
Donc c'est clair que tout les endroit ou on parle de Esprit ne veux pas dir Esprit saint ou Dieu lui meme qui est Esprit tout comme ses anges.

410Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 20:15

Josué

Josué
Administrateur

mais le probléme c'est que l'esprit saint n'est pas Dieu mais sa puissance ou sa force.

411Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 20:28

sectesetreligions



Resalut!
1) tu ne m'as pas donné le nom de l'esprit Saint.
Décidément prends la peine de bien me lire et de réfléchir, car je t'ai bien dit que le st Esprit est la Puissance de Dieu

être tout Puissant c'est être Dieu. Le nom n'est pas rattacher a l'adjectif tout Puisant mais a celui qui est tout Puisant Idem pour le st Esprit ce n'est pas la force de Yahweh qui porte le nom mais Dieu lui même


2) La bible dit qu'il y a un Seul Dieu( CREATEUR, TOUT-PUISSANT)
Tu ajoutes par exemple au Dieu le mot créateur (un autre adjectif) donc est-ce que le créateur est Yahweh ? Tu me diras sans doute oui et je dirai donc pourquoi ne comprends tu pas que le St Esprit est aussi Yahweh (décidément)

La France: Le president est Holland
Holland est le president
Holland a le pouvoir sur la france.
Holland est le pouvoir? Non
Le pouvoir est Holland...que dirais tu?
je dirai, que je peux dire que le président est hollande et hollande a le pouvoir effectivement et le pouvoir est en Hollande car c'est lui qui détient le pouvoir tout comme Dieu détient la sainteté et la Puissance

Se comprends t-on ?

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

412Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 20:30

Josué

Josué
Administrateur

tu te contredis .si l'esprit saint et la puissance de de Dieu il n'est pas Dieu.QUESTION DE BON SENS.

413Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 20:33

sectesetreligions



Josué a écrit:mais le problème c'est que l'esprit saint n'est pas Dieu mais sa puissance ou sa force.
ta parole n'est pas toi ?
ton coeur n 'est pas toi ?
ton cerveaux n'est pas toi ?
ce qui fait que tu es toi c'est l'ensemble de tes organes, ton intelligence, ton esprit ....


http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

414Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 20:36

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:
Josué a écrit:mais le problème c'est que l'esprit saint n'est pas Dieu mais sa puissance ou sa force.
ta parole n'est pas toi  ?
ton coeur n 'est pas toi ?
ton cerveaux n'est pas toi ?
ce qui fait que tu es  toi c'est l'ensemble de tes organes, ton intelligence, ton esprit ....


Oh cela devient interessant:

Dis Nous somme le temple de Dieu. Nous somme le corps de christ qui est UN avec son pere: Alors dis moi somme nous aussi le seul et meme Dieu Tout-Puissant??? Suspect



Dernière édition par Imaginamick le Mar 27 Aoû - 20:41, édité 1 fois

415Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 20:40

Josué

Josué
Administrateur

sectesetreligions a écrit:
Josué a écrit:mais le problème c'est que l'esprit saint n'est pas Dieu mais sa puissance ou sa force.
ta parole n'est pas toi  ?
ton coeur n 'est pas toi ?
ton cerveaux n'est pas toi ?
ce qui fait que tu es  toi c'est l'ensemble de tes organes, ton intelligence, ton esprit ....


comparaison n'est pas raison.
mon esprit je ne peut pas l'envoyer pour aider quelqu'un.mais Dieu il envoit son esprit ou sa force.il ne s'envois pas lui même.

416Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 20:41

sectesetreligions



lisez 1 Cor 12

on nous parle de l'Eglise

qu'est-ce que l'Eglsie (en entier)c'est le corps en entier

les bras est l'Eglise
le torse est l'Eglsie
les oreilles sont l'Eglise

L'Eglise est chaque membre et tous les membres
les pieds sont l'Eglise

On se comprend

le saint Esprit
la sagesse
l'amour
la Puissance etc...forme Dieu dans un ensemble

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

417Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 20:42

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
sectesetreligions a écrit:
Josué a écrit:mais le problème c'est que l'esprit saint n'est pas Dieu mais sa puissance ou sa force.
ta parole n'est pas toi  ?
ton coeur n 'est pas toi ?
ton cerveaux n'est pas toi ?
ce qui fait que tu es  toi c'est l'ensemble de tes organes, ton intelligence, ton esprit ....


comparaison n'est pas raison.
mon esprit je ne peut pas l'envoyer pour aider quelqu'un.mais Dieu il envoit son esprit ou sa force.il ne s'envois pas lui même.
Evidement sxoxs 

418Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 20:48

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:lisez 1 Cor  12

on nous parle de l'Eglise

qu'est-ce que l'Eglsie (en entier)c'est le corps en entier

les bras est l'Eglise
le torse est l'Eglsie
les oreilles sont l'Eglise

L'Eglise est chaque membre et tous les membres
les pieds sont l'Eglise

On se comprend

le saint Esprit
la sagesse
l'amour
la Puissance etc...forme Dieu dans un ensemble
Si je vais dans ton sens c'est que Nous somme tous le meme Dieu.
Parce que je ne vois pas pourquoi j'excurerai ma personne si j'en fait parti de Dieu.

Par contre La bible parle de L'unité dans le sens d'idée et hierarchie parce que Dieu est Tous en Tous si tu li 1 cor 15:28 et c'est la ma croyance.



Dernière édition par Imaginamick le Mar 27 Aoû - 20:48, édité 1 fois

419Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 20:48

sectesetreligions



Josué a écrit:
sectesetreligions a écrit:
Josué a écrit:mais le problème c'est que l'esprit saint n'est pas Dieu mais sa puissance ou sa force.
ta parole n'est pas toi  ?
ton coeur n 'est pas toi ?
ton cerveaux n'est pas toi ?
ce qui fait que tu es  toi c'est l'ensemble de tes organes, ton intelligence, ton esprit ....

comparaison n'est pas raison.
mon esprit je ne peut pas l'envoyer pour aider quelqu'un.mais Dieu il envoit son esprit ou sa force.il ne s'envois pas lui même.
les image en effet sont restreinte pour parler et enseigner c'est pas évident
Toi tu est homme mais Dieu lui est Esprit et l'Esprit est omniprésent Actes 2

il ne s'envoit pas lui même certes, mais une partie de lui même vient a nous et de ce lui même ( sa Puissance entre en action)en n os coeurs

Le fruit de l'Esprit est quoi et qui ?

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

420Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 20:50

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:
Josué a écrit:
sectesetreligions a écrit:ta parole n'est pas toi  ?
ton coeur n 'est pas toi ?
ton cerveaux n'est pas toi ?
ce qui fait que tu es  toi c'est l'ensemble de tes organes, ton intelligence, ton esprit ....

comparaison n'est pas raison.
mon esprit je ne peut pas l'envoyer pour aider quelqu'un.mais Dieu il envoit son esprit ou sa force.il ne s'envois pas lui même.
les image en effet sont restreinte pour parler et enseigner  c'est pas évident
Toi tu est homme mais Dieu lui est Esprit et l'Esprit est omniprésent  Actes 2

il ne s'envoit pas lui même certes, mais une partie de lui même vient a nous et de ce lui même ( sa Puissance entre en action)en n os coeurs  

Le fruit de l'Esprit est quoi et qui ?

reponse message 418 Very Happy

421Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 20:55

Josué

Josué
Administrateur

sectesetreligions a écrit:lisez 1 Cor  12

on nous parle de l'Eglise

qu'est-ce que l'Eglsie (en entier)c'est le corps en entier

les bras est l'Eglise
le torse est l'Eglsie
les oreilles sont l'Eglise

L'Eglise est chaque membre et tous les membres
les pieds sont l'Eglise

On se comprend

le saint Esprit
la sagesse
l'amour
la Puissance etc...forme Dieu dans un ensemble
tu mélanges tout l'église ce n'est pas Dieu c'est son peuple.
Pour être correct, le sens que nous attachons au terme “esprit saint” doit s’harmoniser avec tous les textes des Écritures où ce mot apparaît. Si l’on part de ce principe, on arrive logiquement à la conclusion que cet esprit est la force agissante de Dieu. Ce n’est pas une personne, mais une force puissante qui émane de Jéhovah pour mener à bien sa sainte volonté. — Ps. 104:30; II Pierre 1:21; Actes 4:31.

422Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 20:59

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
sectesetreligions a écrit:lisez 1 Cor  12

on nous parle de l'Eglise

qu'est-ce que l'Eglsie (en entier)c'est le corps en entier

les bras est l'Eglise
le torse est l'Eglsie
les oreilles sont l'Eglise

L'Eglise est chaque membre et tous les membres
les pieds sont l'Eglise

On se comprend

le saint Esprit
la sagesse
l'amour
la Puissance etc...forme Dieu dans un ensemble
tu mélanges tout l'église ce n'est pas Dieu c'est son peuple.
Pour être correct, le sens que nous attachons au terme “esprit saint” doit s’harmoniser avec tous les textes des Écritures où ce mot apparaît. Si l’on part de ce principe, on arrive logiquement à la conclusion que cet esprit est la force agissante de Dieu. Ce n’est pas une personne, mais une force puissante qui émane de Jéhovah pour mener à bien sa sainte volonté. — Ps. 104:30; II Pierre 1:21; Actes 4:31.
J'pense la meme chose qu'il y a un melange parce que si on va dans son sens Tous est Dieu, n'importe quoi est Dieu.

423Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 21:13

Josué

Josué
Administrateur

(Jean 10:34) 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux  [...]
LES HOMMES SONT AUSSI DES DIEUX:D

424Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 21:23

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:(Jean 10:34) 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux  [...]
LES HOMMES SONT AUSSI DES DIEUX:D
Je voudrai savoir ce que tu pense de Jean 17:21 sectesetreligions

Somme nous le seul vrai Dieu parce que nous somme UN tous comme Jesus et son Pere son UN.

Je cite le texte: afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé. (Jean 17:21)

425Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 21:30

sectesetreligions



fin du débat penser parler du st Esprit qui est Dieu pour convaincre ne me sert a rien c'est lui seul qui vous convaincra pour certain , Pour conclure vous même dite le tout Puissant c'est Dieu pourtant la puissance n'est pas Dieu si je parle comme vous mais comme je crois que Tout puissant est Dieu idem pour le st Esprit

traduisez cela en Grec

Jean 4:24 Dieu est Esprit.

et chercher ce que signgie pneuma en ce qui concerne Dieu vous verrez que l'on peut traduire par Toute Puissance

Donc vous dites le tout Puissant est Yéhovah et vous ne pouvez dire le st Esprit ou l'Esprit est Dieu


salutations

j'ouvrirai un autre sujet d'ici 48 h je vais m'occuper ailleurs

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

426Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 21:32

sectesetreligions



pour les autres questions il serait mieux d'ouvrir un sujet et de faire un débat deux par deux merci

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

427Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 21:36

Josué

Josué
Administrateur

donc non en concluons que l'esprit saint et la force active de Dieu mais n'est pas une personne.

428Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 21:39

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:fin du débat  penser parler du st Esprit qui est Dieu pour convaincre ne me sert a rien c'est lui seul qui vous convaincra pour certain , Pour conclure vous même dite le tout Puissant c'est Dieu pourtant la puissance n'est pas Dieu si je parle comme vous mais comme je crois que Tout puissant est Dieu idem pour le st Esprit

traduisez cela en Grec

Jean 4:24  Dieu est Esprit.

et chercher ce que signgie pneuma en ce qui concerne Dieu vous verrez que l'on peut traduire par Toute Puissance

Donc vous dites le tout Puissant est Yéhovah et vous ne pouvez dire le st Esprit ou l'Esprit est Dieu


salutations  

j'ouvrirai un autre sujet  d'ici 48 h je vais m'occuper ailleurs
Je vais etre plus clair: TOUT_PUISSANT est un Titre
Le Saint Esprit n'est pas un titre.

Donc on peut attribuer a Dieu plusieur Titre, tel que Seigneur, L'Eternel, L'Ancien des Jours, Tout-Puissant ect...
Parce que ces TITRES reviens a lui.

Mais Est-ce que L'esprit Saint est un titre? NON. VOILa la vrai difference.
Donc est-ce que Esprit est un titre: OUI. Parce que Les anges sont des esprits, Jesus est apresent Esprit, Dieu est Esprit.
Mais tous les cas ne sont pas les meme: Les animaux ont un esprit(souffre) Ce n'est pas un titre.
Je ne sais pas si j'ai manqué dans mes explications la...mais en gros Tout-Puissant est un titre mais l'esprit saint NON.

429Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 21:45

sectesetreligions



Josué cite la suite de ton texte qui en dit long sur l'ironie de Dieu a l'égard de ce qui se prétendrait être des dieux ! il ni a pas a coté de Dieu de dieux c'est écrit en Deut 29 je crois ne le sais tu pas ? :-)

Dieu est Esprit
le st Esprit est la Puissance de Dieu et le st Esprit n'est pas un homme pour mentir mais si on dit que Yahweh est tout Puissant on peut dire aussi que le Tout Puissant est Yahweh

A vous de comprendre cette doctrine et de croire que si on dit que Dieu est Esprit saint et tout Puissant on peut dire que Yahweh est tout Puissant et qu'il est le saint esprit

Tout Puissant le sage sont un titre comme Le saint le juste le fidéle ou l'Esprit qui signifie vent force


au trevoir

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

430Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 21:50

Josué

Josué
Administrateur

Dieu est esprit et il se sert de son esprit pour faire beaucoup de choses.mais l'esprit ou force n'est pas une personne .

431Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 27 Aoû - 21:52

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:Josué cite la suite de ton texte qui en dit long sur l'ironie de Dieu a l'égard de ce qui se prétendrait être des dieux ! il ni a pas a coté de Dieu de dieux c'est écrit en Deut 29 je crois ne le sais tu pas ?  :-)

Dieu est Esprit
le st Esprit est la Puissance de Dieu  et le st Esprit n'est pas un homme pour mentir mais si on dit que Yahweh est tout Puissant on peut dire aussi que le Tout Puissant est Yahweh

A vous de comprendre cette doctrine et de croire que si on  dit que Dieu est Esprit saint et tout Puissant on peut dire que Yahweh est tout Puissant et qu'il est le saint esprit  

Tout Puissant  le sage sont un titre comme Le saint le juste le fidéle ou l'Esprit qui signifie vent force


au trevoir
Je pense que tu n'as pas lu mon dernier message: Je vais etre plus clair: TOUT_PUISSANT est un Titre
Le Saint Esprit n'est pas un titre.

Donc on peut attribuer a Dieu plusieur Titre, tel que Seigneur, L'Eternel, L'Ancien des Jours, Tout-Puissant ect...
Parce que ces TITRES reviens a lui.

Mais Est-ce que L'esprit Saint est un titre? NON. VOILa la vrai difference.
Donc est-ce que Esprit est un titre: OUI. Parce que Les anges sont des esprits, Jesus est apresent Esprit, Dieu est Esprit.
Mais tous les cas ne sont pas les meme: Les animaux ont un esprit(souffre) Ce n'est pas un titre.
Je ne sais pas si j'ai manqué dans mes explications la...mais en gros Tout-Puissant est un titre mais l'esprit saint NON.


Porte toi bien. Smile

A +

432Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 28 Aoû - 10:46

sectesetreligions



Saint Esprit est un titre de sainteté et de puissance

vérifier en Grec ce que signifie ""pneuma"" il faut aller au delà de vos littératures et vos périodiques (mêmes s'ils elles vous aide elles ne peuvent remplacer une méthode personelle

Le saint Esprit est une Puissance, je n'en disconvient pas, mais cet Esprit saint énumère ce qu'est Dieu sainteté et Puissance

Vous ne pouvez admettre cela sans vous heurtez a l'autre problème Jésus est il une créature ou Dieu ? On pourrait en débattre plus longuement, mais c'est inutile :


http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

433Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 28 Aoû - 15:10

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:Saint Esprit est un titre de sainteté et de puissance
Ou a tu deniché cela? Comment ce fait t'il qu'une force agissante est un titre?? Tu veux me dire les qualité tel que l'amour, la foi, la paix, bonté sont des titre aussi?
Par exemple la bible dit Dieu est amour, cette qualité qu'il represente est inegalable; mais cela ne fait pas de Dieu un sentiment.

sectesetreligions a écrit:vérifier en Grec ce que signifie ""pneuma"" il faut aller au delà de vos littératures et vos périodiques (mêmes s'ils elles vous aide elles ne peuvent remplacer une méthode personelle
Le grec pneuma (esprit) vient de pnéô, qui signifie “ respirer ou souffler ”, et on pense que l’hébreu rouaḥ (esprit) vient d’une racine qui a le même sens. Rouaḥ et pneuma signifient donc fondamentalement “ souffle ”, mais ils ont de multiples sens au-delà de ce sens premier (voir Hab 2:19 ; Ré 13:15). Ils peuvent aussi signifier vent, force vitale des créatures vivantes, esprit (humeur, caractère) que quelqu’un manifeste, personne spirituelle, comme Dieu ou un ange, ou encore force agissante de Dieu (son esprit saint) (voir Dictionnaire hébreu-français, par N. Sander et I. Trenel, Genève, 1991, réimpression de 1859, p. 675, 676 ; Lexicon in Veteris Testamenti Libros, par L. Koehler et W. Baumgartner, Leyde, 1958, p. 877-879 ; Dictionnaire du Nouveau Testament, par Xavier Léon-Dufour, 1975, p. 241, 242 ; Dictionnaire biblique Gerhard Kittel, Esprit, par A. Kleinknecht, F. Baumgärtel, W. Bieder, E. Sjöberg, E. Schweizer, traduit par E. de Peyer, Genève, sans date). Tous ces sens ont un point commun : ils ont tous trait à ce qui est invisible à l’œil humain et qui donne des signes de force en mouvement. Une telle force invisible est capable de produire des effets visibles.
Un autre terme hébreu, neshamah (Gn 2:7), signifie également “ souffle ”, mais il a un sens moins large que rouaḥ. Le grec pnoê semble avoir ce même sens restreint (Ac 17:25) ; c’est d’ailleurs ce mot que les traducteurs de la Septante employèrent pour rendre neshamah.



sectesetreligions a écrit:Le saint Esprit est une Puissance, je n'en disconvient pas, mais cet Esprit saint énumère ce qu'est Dieu sainteté et Puissance

Vous ne pouvez admettre cela sans vous heurtez a l'autre problème Jésus est il une créature ou Dieu  ?  On pourrait en débattre plus longuement, mais c'est inutile :


La bible dit Dieu est amour. Une qualité qui lui est qui surpasse tout les niveaux. Cela ne fait pas Dieu une qualité(sentiment), mais cela montre que son amour est dans un niveau inegalable.
Donc, designé Dieu comme une puissance, ou sainteté ne fait pas de l'esprit saint Dieu mais une force qui est de lui qui est superieur ou dans un niveau de sainteté inegalable a n'importe quel autre esprit. Dieu n'est pas un sentiment.

434Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 28 Aoû - 21:31

Josué

Josué
Administrateur

dictionnaire biblique catholique.
Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Trinit10

435Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 29 Aoû - 11:04

sectesetreligions



Les qualités sont dans les titres (ne le savais tu pas encore ? )

Dieu est amour donc une qualité qui titre Dieu comme étant l'amour même

Le mot souffle ou vent sont dans le texte ou il est dit Dieu est Esprit

Dieu est comme le vent, le souffle, donc la toute Puissance. Se sont des qualificatifs désignants ce qu'est Dieu

Le saint Esprit est donc traduit par

Hagios le saint donc un titre une qualité
Esprit se traduit Pneuma un titre une qualité, une capacité....

Un titre est une désignation de quelqu'un ou d'une chose

Dieu est un être saint et tout Puissant

Bonne journée

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

436Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 29 Aoû - 11:11

sectesetreligions



Pour( Josué ne convainc pas un convaincu que le St Esprit n'est pas une 3ème personne. En effet, il est une puissance mais une sainte présence celle de Dieu, qui se déplace comme le vent (pneuma) et oui !!! Lit Actes 2 que se passe t-il ? le st Esprit Remplit chacun!

Qui est cet Esprit .

Relisez Jean 14 :16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Question Esprit signifie aussi consolateur

le St Esprit est clairement Dieu le Père et le Fils

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

437Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 29 Aoû - 12:27

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est ridicule. Dieu est Esprit... Esprit est qualiticatif. Mais ça n'a rien à voir avec le Saint Esprit.

Le Saint Esprit est la force agissante de Dieu... C'est une chose. Pas une personne.

438Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 29 Aoû - 14:27

sectesetreligions



A bon donc quand on dit que Dieu est Esprit et que l'Esprit saint est Dieu ce n'est pas pareil ?

C'est une erreur des dogmatique trinitaire deux dire qu'il y a deux esprits, je ne pensais pas entendre cela de votre part !

1 Corinthiens 6:17 Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
1 Corinthiens 12:13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit.
Ephésiens 4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;


Vous remarquerez que les textes parlent du Saint Esprit ou de l'Esprit de Dieu 1Cor 6:17
Abreuvé de la Puissance de ce même Esprit 1 Cor 12:13
Il y un seul Esprit (et non deux comme vous le prétendez ) Eph 4:4 c'est pour ça que j'avais prit l'image du corps il y a aussi un seul Dieu qui est Esprit et Parole car il y a un seul Seigneur et non deux !
Sil y a plusieurs seigneur il ni en a qu'un qui soit le Divin Seigneur



Le Seigneur est l'esprit

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

439Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 29 Aoû - 14:30

sectesetreligions



Dieu est esprit et non une personne de toute manière, donc le st Esprit est Dieu car Dieu est Esprit Dieu est donc puissance sagesse amour saint grand, miséricordieux, etc.

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

440Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 29 Aoû - 15:11

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:C'est ridicule. Dieu est Esprit... Esprit est qualiticatif. Mais ça n'a rien à voir avec le Saint Esprit.

Le Saint Esprit est la force agissante de Dieu... C'est une chose. Pas une personne.
nous parlons a un mur.
 Dieu est invisible à l’homme (Ex 33:20 ; Jn 1:18 ; 1Tm 1:17) ; il est vivant et il déploie une force sans pareille dans tout l’univers (2Co 3:3 ; Is 40:25-31). Christ Jésus déclara : “ Dieu est un Esprit [Pneuma]. ” De son côté, l’apôtre écrivit : “ Or Jéhovah est l’Esprit. ” (Jn 4:24 ; 2Co 3:17, 18).
Cela ne signifie pas que Dieu soit une force impersonnelle ou sans corps, comme le vent. Les Écritures attestent indubitablement qu’il s’agit d’une personne. 

441Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 29 Aoû - 15:52

sectesetreligions



Dieu est invisible donc Esprit
Esprit signifie aussi saint
Et Tout Puissant
Yahweh est l'Esprit je suis donc en accord avec vous mais vous vous achoppez ensuite parce que je dis que le st Esprit est Dieu lui même dans sa force et Tout Puissance en action l

Avez vous vu le corps de Dieu ?
A quel image ferez vous Dieu ?
Vous dites qu'il est invisible, en effet, donc n'imaginez pas Dieu comme une personne car la Bible ne dit jamais cela !

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

442Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 29 Aoû - 15:54

Josué

Josué
Administrateur

L'esprit de Dieu et la force qui est en lui cette force et comme le vent elle est impersonnel.

443Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 29 Aoû - 16:03

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:
Vous dites qu'il est invisible, en effet, donc n'imaginez pas Dieu comme une personne car la Bible ne dit jamais cela !
Dieu : pas une personne comme chair , mais regarde:

Exode 8:10"À quoi il dit : “ Demain. ” Alors [Moïse] dit : “ Il en sera selon ta parole, afin que tu saches qu’il n’y a personne d’autre comme Jéhovah notre Dieu, "

Ps 86:8"Il n’y a personne comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah,
il n’y a pas non plus d’œuvres comme les tiennes.

Actes 3:19"“ Repentez-vous donc et retournez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des époques de rafraîchissement viennent d’auprès de la personne de Jéhovah



Tu as dit"Dieu est invisible donc Esprit
Esprit signifie aussi saint
Et Tout Puissant


La bible dit:
1 samuel 2:2"2 Il n’y a pas de saint comme Jéhovah, car il n’y a personne en dehors de toi ;

Tu vois que SAINT est une qualiification de Haut niveau accordé a Jehovah lui seul.


444Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Ven 30 Aoû - 17:15

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu est invisible donc Esprit
C'est l'inverse. Il est esprit, donc invisible. huhu.

Esprit signifie aussi saint
Non. Esprit signifie esprit. Il y a des esprits qui ne sont pas saints du tout... genre les démons.

et Tout Puissant
Non plus.

sectesetreligions



Martur a écrit:
Dieu est invisible donc Esprit
C'est l'inverse. Il est esprit, donc invisible. huhu.

Esprit signifie aussi saint
Non. Esprit signifie esprit. Il y a des esprits qui ne sont pas saints du tout... genre les démons.

et Tout Puissant
Non plus.
Tu joues sur les mots et tournures de phrases

c'est une démangeaison qui caractérise certains Crying or Very sad 

car l'Esprit dans la Bible, est écrit avec un grand E et jamais avec un petit e Au moins les traducteurs ont pensé aux petites cervelles, que nos sommes parfois et qui ne savent pas écrire ni Dieu ou Esprti et esprit selon le contexte !

Tout partout dans la Bible, le contexte nous parle de l'Esprit de Dieu c'est donc un débat stérile, car les écritures ne nous laissent pas dans le flou en ce qui concerne un esprit mauvais et l'esprit de l'homme et le st Esprit !

Nous chrétien lorsque nous disons que Dieu est Puissant savons,que si on lit un texte on dira il est Puissant Dieu. Le qualificatif de force, résume ce qu'est Dieu dans sa force ! Lorsque je dis que Dieu est Esprit, je sais que cet Esprit est grand, saint, et fort, etc. Je crois en fait que vous avez tellement d'aversion, que vous ne pouvez rien accepter de ce que je dis alors que sur le st Esprit rien ne nous oppose vraiment! Car pour moi, le st Esprit est la force Tout Puissante du Père, et cette force toute puissante est Dieu en action



Dernière édition par sectesetreligions le Lun 2 Sep - 9:05, édité 1 fois

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions bonjour.
Regarde un seul exemple(et il y en n'a de nombreux autres), avec l'histoire de la majuscule pour "Esprit" et jamais avec un petit "e" contrairement à ce que tu dis, du côté de Gen 1:2.
Je prend l'exemple de la Bible Segond. Ce verset est traduit selon la version avec un E majuscule par exemple Segond 1910,Genève 1979,Colombe 1978, par contre la version Segond 1886, 1949, avec un 'e' minuscule.
Donc Segond s'embrouille?
A+

Josué

Josué
Administrateur

l'esprit saint n'est pas un personne.
et si c'était les cas pourquoi dans ses épîtres  et ses introduction Paul ne le cite jamais? par contre il cite une quantité de personnes.

sectesetreligions



philippe83 a écrit:sectesetreligions bonjour.
Regarde un seul exemple(et il y en n'a de nombreux autres), avec l'histoire de la majuscule pour "Esprit" et jamais avec un petit "e" contrairement à ce que tu dis,  du côté de Gen 1:2.
Je prend l'exemple de la Bible Segond. Ce verset est traduit selon la version avec un E majuscule par exemple Segond 1910,Genève 1979,Colombe 1978, par contre la version Segond 1886, 1949, avec un 'e' minuscule.
Donc Segond s'embrouille?
A+
Bonjour Philippe et à chacun

Il faut être logique c'est vrai   Very Happy 

Bien entendu, un nouveau croyant qui lira Gn 1:2 se demandera qu'est-ce que l'esprit de Dieu qui planait au dessus des eaux  

Un expert sait que le mot esprit se traduit en Hébreux ruwach

C'est pour ça que les scribes et traducteurs ont comprit l'importance de mettre un E majuscule à Esprit (pour esprit de Dieu)

Je te donne donc raison en ce sens, que nous devons donc amener tous croyants a méditer la parole de Dieu et à l'enseigner (c'est ce que je fais particulièrement ) a l'institut de théologie en ce qui concerne la pneumatologie ( l'étude sur le Saint Esprit) à partir même de l'histoire de l’Église ou nous voyons le St Esprit plus développé dans la doctrine que dans l'ANT.

En Gen 1:2 l'auteur a mis un e minuscule car semble t-il que le contexte ai assez clair il ne peut s'agir que de celui de Dieu.  Aucune traduction n'est parfaite. Elles sont l’œuvre des hommes qui malgré un travail qui rigoureux, elles laissent percevoir des imperfections !

J'ai plus de 30 traductions et quelques versions chez moi avec la Bible online; Le matériel ne manque pas pour bien étudier les saintes écritures ( et j'ai tout de même 30 année de lecture de la Bible Very Happy  Cependant l’étude du st Esprit est un énorme chantier et nous devons disposer des matériaux Une ou deux bonnes traductions, et le texte en Hébreux et en Grec et ce que pensait les premiers chrétiens (et la parfois on est surpris) que l'on avait même féminisé le st Esprit (?)

Pour moi le Saint Esprit est la Puissance de Dieu? et cette Puissance est Dieu (peux être me comprendras tu mieux que d'autres ici !

Lorsque je dis sage est notre Dieu je sais que sage n'est pas Dieu mais un attributs de Dieu DANS SA FORME (forcément)

Lorsque je dis que le saint Esprit est Dieu? je suis dans la même pensée que ci-haut !

Je ne suis pas trinitaire dogmatique (comme tu le sais ), puisque nous débattons ensemble depuis plusieurs années? mais je dirai que je me range plus du dualisme que même de la tri unité! Pour moi le Saint Esprit? fait partie de Dieu  (AU MÊME TITRE QUE LE LOGOS) donc le St Esprit est une Puissance  !

Par contre, je suis de ceux qui croient en la personne de Dieu le Père et du Christ Jésus (ceci depuis son incarnation) jusqu’à nos jours. Le logos a une forme du fils de l'homme a présent glorifié (car il a été fait messie et sauveur) ceci, jusqu'à la fin de son mandat ! Il a fait du Père son chef, cela de son propre grès et désir, lui qui était  et qui demeure en forme de Dieu et égal au Père car ce Jésus a la capacité de demeurer dans le Père ou de sortir du Père, d'être à sa droite en face du Père, ou assis sur le même trône !

Jésus est soit en forme de Dieu soit dans la forme ou l'as vu Jean a l'ile de Patmos  

Jésus et le Père reviennent habiter aussi nos cœurs en Esprit et le St  Esprit est ici personnalisé dans cette dualité divine

Voila ce que quoi je crois de manière imparfaite car mes mots sont bien trop petits et  juste pour exprimer une mystère encore ; car je n'ai pas encore vu Dieu face à face On ne connait qu'en partie !

Bonne journée en et par Jésus christ

J'invite chacun a nous rendre visite pour dialoguer en toute liberté et dans le même esprit que ce forum pour les gens de bonne volonté !

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Josué

Josué
Administrateur

mais nous savons bien la signification du mot esprit qui peut aussi se traduire par soufle.le soufle peut il être une personne ?

sectesetreligions



le souffle fait parti de Dieu

Il a un souffle (un esprit éternel )

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum