Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce que l'esprit saint ?

+15
jcev
j'était je suis je serait
Mikael
Martur
BenFis
jesuisfilsdedieu
Michael
chico.
Yirmeyah Jérémie
samuel
philippe83
Josué
Aude
Ponpon
Pierrot
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

1Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 21 Sep - 22:58

Pierrot



Rappel du premier message :

Ponpon a écrit:Pierrot, le retour...

Jésus, en une certaine circonstance où les Pharisiens lui posèrent une question, plutôt que de leur répondre leur posa une question leur précisant que si ceux-ci lui répondaient il le ferait ensuite... Dès lors, voici la mienne pour toi :

Pour toi, qu'est-ce que l'esprit saint dans les Ecritures? Si tu me réponds, je répondrai alors à ta question concernant les articles grammaticaux dont tu fais référence.
cat

C'est ainsi que j'ai plusieurs fois répondu à certains de ce SITE ... et ...malheureusement ...ils n'ont pas pour autant répondu aux questions ...!
Tu comprendras mes "réticences " à te répondre ...!

J'ai commencé à poser des questions ...si TU ne veux PAS rèpondre ...tu en AS le DROIT ...!

Déjà ...Pierre a répondu par plusieurs versets de l'ANCIEN Testament ...!

Que le seigneur te bénisse ...!


101Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 10:51

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:mais baptisé au nom de Dieu  Jéhovah ou Yahvé ,au nom de Jésus.mais qu'elle est le nom de l'esprit saint ?
tu peux répondre a cette question ?

sunnyLe terme " Esprit " traduit le terme hébreu Ruah qui, dans son sens premier, signifie souffle, air, vent. Jésus utilise justement>> l’image<< sensible du vent pour suggérer à Nicodème la nouveauté transcendante de Celui qui est personnellement le Souffle de Dieu, l’Esprit divin (Jn 3,5-Cool.  C'est celui qui connait le père et le Fils donc l'esprit saint car celui qui connait le Père Connaît aussi le Fils car lui aussi et fils de Dieu donc si il San souvient en 1er de lui  et donc du Fils il ce souvient forcement du Père = Esprit saint  Voilà pourquoi il die a Nicodéme qu'il faut Naître a Nouveaux pour pouvoir voir le royaume de Dieu 

Et Voilà pourquoi il die celui qui ma vue a vu le Père ! Celui qu'il là vue dans sa position Céleste jésus fait allusion a cela qu’an il die cela !  jean 14:7 si vous m’aviez connu,(pourtemps il et bien avec Eux là ) vous auriez aussi connu mon Père ; dès cet instant vous le connaissez et vous l’avez vu. ”
8Philippe lui dit : “ Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. ”
9Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ?

102Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 11:07

Josué

Josué
Administrateur

deux choses 
 la premiére j'attend tours une réponse sur le nom de l'esprit saint!
deuxièmement si l'esprit saint se sont les anges creer comme l'affirme  jesuisfildedieu  comment expliquez-vous que  le jours de la pentecôte les disciples on reçu l'esprit saint ?
ONT IL RECU UN ANGE  ?

103Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 12:11

BenFis

BenFis

Josué a écrit:deux choses 
 la premiére j'attend tours une réponse sur le nom de l'esprit saint!
deuxièmement si l'esprit saint se sont les anges creer comme l'affirme  jesuisfildedieu  comment expliquez-vous que  le jours de la pentecôte les disciples on reçu l'esprit saint ?
ONT IL RECU UN ANGE  ?
Puisque les Chrétiens baptisaient au nom du Saint-Esprit, c'est qu'ils devaient connaître son nom !?

On ne peut pas exclure la forme corporelle puisque Luc nous dit :

"...et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: «Tu es mon Fils bien-aimé, tu as toute mon approbation.»" (Luc 3:22)


104Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 12:16

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ils se contredisent eux meme cela ce voit. Dieu est createur pas partie d'une ceation. Non Dieu n'est pas une creature. Si le fils fait partie de Dieu cela veut dire que Dieu est une creature, ce qui est impossible. Rien n'est cree avant Dieu, et Dieu ne s'est pas non plus cree lui meme. Donc, Le flls reste une CREATURE.
Donc quel est donc le nom de l'esprit saint si c'est aussi une creation de Dieu??? Ou si aussi il est Dieu?

105Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 12:20

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu a écrit:
Imaginamick a écrit:On y va doucement.
Mt 28:19,20 Jesus le FILS de Dieu a mentionné 3 sujets important pour batisé. 
-Au NOm du Pere. On connait bien le nom du pere, n'est-ce pas? YHWH ou en francais Jéhovah
-Au Nom du Fils. On connait bien le nom du fils, je suposse pas vrai? Yeshoua ou en francais Jésus
-Au nom du Saint-Esprit. Quel est donc son nom????


Et combien de Esprit Saint existe t'il? 
Jesus a un esprit saint lui aussi. Rom 8:9"Cependant, vous vivez, non pas selon la chair, mais selon l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous. Mais si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas.

Galate 4:6"Or, parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé l’esprit de son Fils dans nos cœurs et [cet esprit] crie : “ Abba, Père ! ”

Tite 3:4-7"Cependant, lorsque la bonté et l’amour pour l’homme de la part de notre Sauveur, Dieu, se sont manifestés, 5 ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplies, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. 6 Cet [esprit], il l’a richement répandu sur nous par Jésus Christ notre Sauveur, 7 pour que, après avoir été déclarés justes par la faveur imméritée de celui-là, nous devenions héritiers selon une espérance de vie éternelle.


sunny Nous savon tousse au jours d'haujoursd'huit Que Jéhovah ou yhwh Né Par un Non Mais une information qui nous conduit a son non ! (Exode 3:14) 

Car yhwh Traduit Signifie "je serait ce que je serait"  Jésus Dit Bien que ceux non et par le sienne Car il dit le Non Que Tu Ma Donner !jean17:11 (a cause de ton non que tu ma donné ?)

Question impertinent et Pertinent de Imaginamick qu'elle Nom a l'esprit saint ?

Et il n'a Par Tord ! Qu'elle et ce Nom ! ou je dirait plutôt c'est nom 

l'esprit saint c'est l'esprit =l'ange qui sommeille en vous et il a bien un Nom, Qui  celui là et par terrestre mais d'origine Céleste c'est sa le mon de l'esprit saint ! Votre vous Divin vivant aux royaume des Cieux un ange devenus esprit donnent vie a un corps humain !

Psaume 104:4 Faisant des C'est >>ange<< des >>esprit<< !

Or nous savon que San l'ange devenu un esprit qui Donne Vie a la Chair >>>>>> Par de Vie Humain ! car il et Bien Ecrit que c'est l'esprit Qui Donne la Vie / Par L'Inverse la Chair qui donne la Vie a L'esprit ?

jean 6:63 C'est >>l'esprit<< Qui Donne >>la vie<< ; la chair ne >>sert a Rien<< 

Psaume 104:29 Si tu caches ta face, ils se troublent.=(elle vous et bien caché n'aisse-pas)
Si tu retires leur >>>esprit<<<, ils expirent,
et à leur poussière ils retournent.

Or un esprit et de source divine  Matt 4:24 Dieu est un >>>Esprit<<<, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec>>> [l’]esprit<<< et [la] vérité. 

Or nous savon que nous somme Tousse fils de Dieu ! Galates 3:29 

Ou des dieux jean 10:34 j'ai dit: vous êtes des dieux   

Donc nous savon selon matt 4:24 que Dieu et un Esprit aussi donc immortelle et éternelle . =(un esprit et bien invisible comme la Foi et nous savon que tout choses invisible et éternelle 2 Cor 4:18)

Donc si nous suivon la voix et le chemein que Christ nous a tracés c'est a dire de naître a nouveaux pour pouvoir Voir le Royaume des Cieux jean 3:3-5  Alors celui qui Voir le Royaume de Dieu sai desuite au présent sa près vie avend de venire sur terre donc sa vie Céléste et Divine = un ange
Et oui c'est sa l'esprit saint l'ange qui et en vous cette ange devenu esprit donnent vie a un corps fait de poussier celui qui ce souvient du royaume des Cieux Donc De le Voir Par>> l'esprit<< Car la Chair et le sang ne peut hérite du royaume de Dieu 1 Cor 15:50 >>>/ JEAN 4:23-24 !!!

Alors il deviens une nouvelle création  >>fils de Dieu<< car Bien entandu il Sai qu'il et vraiment fils de Dieu et de Par ce Fait Connaît>>> SON NOM NOUVEAUX<<< qu'il porte au Royaume des Cieux son non Céleste en Temp ange ! =(ange = dieu)

Pour moi le Royaume des Cieux et la Face de Dieu ne mes absolument par Caché je connaît le Nom Du Père et du Fils de Dieu Mon nom Nouveaux c'est mon nom que je Porte au Royaume des Cieux c'est a Dire >>>Crie<<< et Mon Nom Céleste que je Porte Près de la Tante du Père au Royaume des Cieux  

Donc l'Esprit Saint porte  Bien un Nom ! Bravo 

Jésus le dit même ainsi en Révélation 3:12
>>>
et j’écrirai sur lui <<< le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu<<, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que >>>mon nom nouveau.<<<  Qui Confirmé bien jean 17:11 Voilà pourquoi il et Ecrit au Vainqueur  

Révélation 2:17  un Nom Nouveaux écrit que personne ne connaît sauf celui qui le reçoit 

Ce Nom nouveaux Ecrit sur leur Front c'est en Fait dans leur Esprit ce nom nouveaux non écrit sur des tablette de pierre ni sur du papier de de l'encre  mais dans leur esprit 

Romain 8:1-2 
Ceux donc qui sont en union avec Christ Jésus n’ont pas de condamnation.2>>>Car la loi de l’esprit <<<=(le foi invisibilité celon la nouvelle alliance Hebreux 10:16/ 8:10 ?jeremi 24:7/31:33? Romain 11:27? 2Cor 3:3???

qui donne la vie en union avec Christ Jésus t’a libéré de la loi du péché et de la mort.

 





  






Pour repondre a mon ami. Jesus est le nom que Dieu a donné a son fils pour SAUVÉ le monde. Jesus etait le chef des anges au ciel, qui veut dire L'ARCHANGE. Il y a un seul archange, son nom est MIKAEL, donc le nom de Jesus au ciel. Pour sauvé le monde, il ne peut pas toujours s'appelle Mikael, donc Dieu Jéhovah lui a donné le nom de JESUS qui veut dire "JEHOVAH SAUVE" et aussi Emmanuel qui veut dire " DIEU( JEHOVAH) est avec nous"
Jesus avait un nom au Ciel bien avant de venir sur la terre. Et le livre de la revelation montre clairement que Jesus aura UN NOUVEAU NOM LORSQU'IL dirigera la terre.

106Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 12:46

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Man of GodAmen pour ton pseudo jesuisfildedieul'ange est créer par Dieu.Le Saint Esprit qui fait partie de la plénitude de Dieu est Dieu.Si Dieu est unique, il serais écris au singulier, nous avons sa divinité dés le commencement Genese 1:1 Au commencement, Dieu (Elohym) créa les cieux et la terre\" Elohym du pluriel "les Dieux"Voila, départ mercredi pour la France, je verrais si j'ai une connexion internetShalom a tous a écrit:





Dans la bible il est dit que Jehovah est un SEUL Jehovah. Il y a un seul createur ( rev 4:11) Mais Jesus a participé a la creation comme le montre Prov 8:22-31, ou en Genese encore lorsqu'il est dit FESSONS L'HOMME A NOTRE IMAGE.
Mais Jesus n'est pas un createur, mais l'ouvrier habile de Dieu. Jesus a ete la  premiere creation de Dieu. donc il n'ete pas "toujours", ou il n'existait pas avant Dieu Jehovah, nous lison en Ps 90:2 Que Jehovah est la depuis Toujours, mais pas Jesus, Jesus a eu un COMMMENCEMENT et etait des le commencement, mais Dieu est la depuis toujours, et non des un commencement, clair?
Donc, Le nom YHWH en francais Jéhovah signifie" Il fait devenir",  Dieu peut devenir TOUT pour acomplir sa volonté. Lorsque la bible montre cela, cela ne veut pas dire que Dieu deviendra le fils ou les anges pour autant, parce que Dieu sera en  TOUT et en TOUT a lire svp 1 cor 15:27,28 qui confirme mes dires.

D'autant plus, meme les anges parle comme si c'etait Dieu lui meme, cela ne veut pas autant dire que les anges sont le Dieu unique createur!
En revelation, C'est un ange qui parle a la fois pour Jehovah et piur Jesus. Voila pourquoi les gens pensent que en Rev 1:8 que c'est Jesus qui dit qu'il est l'alpha et L,omega. Mais non, L'ange parle pour Jesus, et aussi Dieu. Pour les perspicace il vont juste voir que la l'ange parle pour Jehovah Dieu, et dans d'autre moment pour Jesus. C'est clair? Pour confirmé, Revelation 1:1 dit clairement que C'est l'ange qui a ete ENVOYÉ vers Jean pour attesté.

107Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 13:11

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu a écrit:
Josué a écrit:mais baptisé au nom de Dieu  Jéhovah ou Yahvé ,au nom de Jésus.mais qu'elle est le nom de l'esprit saint ?
tu peux répondre a cette question ?

sunnyLe terme " Esprit " traduit le terme hébreu Ruah qui, dans son sens premier, signifie souffle, air, vent. Jésus utilise justement>> l’image<< sensible du vent pour suggérer à Nicodème la nouveauté transcendante de Celui qui est personnellement le Souffle de Dieu, l’Esprit divin (Jn 3,5-Cool.  C'est celui qui connait le père et le Fils donc l'esprit saint car celui qui connait le Père Connaît aussi le Fils car lui aussi et fils de Dieu donc si il San souvient en 1er de lui  et donc du Fils il ce souvient forcement du Père = Esprit saint  Voilà pourquoi il die a Nicodéme qu'il faut Naître a Nouveaux pour pouvoir voir le royaume de Dieu 

Et Voilà pourquoi il die celui qui ma vue a vu le Père ! Celui qu'il là vue dans sa position Céleste jésus fait allusion a cela qu’an il die cela !  jean 14:7 si vous m’aviez connu,(pourtemps il et bien avec Eux là ) vous auriez aussi connu mon Père ; dès cet instant vous le connaissez et vous l’avez vu. ”
8Philippe lui dit : “ Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. ”
9Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ?













Normal, Jesus est l'envoyé de Dieu ou du Pere; il fait parfaitement ce que le Pere lui a assigé; c'est normal qu'il a dit si on le voit on voit le Pere.



Mais ma question, le nom de l'esprit saint reste en l'air jusqu'a present, bizarre pour ceux qui affirment l'esprit saint est Dieu?koa


108Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 14:36

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Vous étes vraiment lourd ! le Père le Créateur de tout Choses a crée les ange  Parfait et saint d'esprit ! c'est par complique a Comprendre ! le père le créateur de tout choses ne ceux limité par au Simple Faite de l’Esprit Saint ? il et Bien Plus Compléte que  cette simple Réalité l'esprit saint c'est Vivre dans la Lumière et non  enténébré !

109Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 14:49

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ca ne reponds pas a la question demander...Ce que tu nous dis, n'es pas contre ca qu'on debat...

110Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 17:06

Josué

Josué
Administrateur

deux positions différentes pour une même doctrine l'un crois que l'esprit saint et une personne mais est incapable de lui donné un nom propre.l'autre l'esprit saint c'est un ange créer par Dieu.
une vrais  salade macédoiniènne.

111Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 19:28

BenFis

BenFis

Josué a écrit:deux positions différentes pour une même doctrine l'un crois que l'esprit saint et une personne mais est incapable de lui donné un nom propre.l'autre l'esprit saint c'est un ange créer par Dieu.
une vrais  salade macédoiniènne.
C'est que la bible est loin d'être claire sur le sujet.
Alors forcément, chacun voit dans le St-Esprit ce qu'il veut bien y voir.

Peut-être le St-Esprit est-il, en quelque sorte, la "particule de Dieu", une sorte d'énergie qui baigne l'univers et en maintient la cohésion.
Selon Job 34:14-15, en parlant de Dieu : " S'il ne pensait qu'à lui-même, s'il reprenait son esprit et son souffle, toute créature expirerait d'un seul coup et l'homme retournerait à la poussière."
Le St-Esprit est donc un peu semblable à la force de gravité qui, si elle disparaissait, conduirait à la désintégration totale de l'univers. Mais sans doute n'est-elle pas une force impersonnelle, mais plutôt émotionnelle.

112Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 20:54

Invité


Invité

prenez le temps de lire les réponses. je ne répète pas 100 fois la même chose c'est un principe.

113Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 20:57

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mt 28:19,20?Et le nom de l'esprit saint,alors?

114Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 21:06

Josué

Josué
Administrateur

Man of God a écrit:prenez le temps de lire les réponses. je ne répète pas 100 fois la même chose c'est un principe.
donc si c'est un principe ce n'est pas une personne ?
et j'attend toujours une réponse concernant le nom de l'esprit saint.
c'est un peu long pour une question simple.

115Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 21:22

Invité


Invité

tu es français Josué? je le formule autrement, c'est un principe de ne pas me répété
pour toi de même Imaginamick

116Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 21:31

Josué

Josué
Administrateur

mais ta réponse et un non sens .et tu évites de me répondre sur le nom de l'esprit saint.Pourquoi ?

117Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 21:38

Invité


Invité

Dieu a ses attribut
le fils aussi ainsi que le Saint Esprit.
La paix shalom sur vous, je vais me reposer

118Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 21:40

Josué

Josué
Administrateur

je ne parle pas des attributs de Dieu mais j'aimerais savoir quel est le nom de l'esprit saint ?
 tu as deux possibilités soit tu le sais soit tu le sais pas mais soit honnête avec toi et donne nous ta réponse a cette simple question.

119Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 21:41

BenFis

BenFis

Dépinition du mot "principe" selon le Larousse : "Ce qui est à l'origine de quelque chose, qui en est la cause première : Dieu est le principe de toute chose.".

Donc le St-Esprit peut aussi être un principe; mais un principe de quoi ?

120Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 21:46

BenFis

BenFis

Josué a écrit:je ne parle pas des attributs de Dieu mais j'aimerais savoir quel est le nom de l'esprit saint ?
 tu as deux possibilités soit tu le sais soit tu le sais pas mais soit honnête avec toi et donne nous ta réponse a cette simple question.
Mais pourquoi veux-tu trouver un nom pour le St-Esprit alors que la Bible n'en 
donne pas.

Du moins, selon Matthieu 28:19 : "Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit", le St-Esprit 
semble avoir un nom.

Une solution possible est qu'un seul nom englobe ces 3 entités... !?
tout simplement que si l'esprit saint et une personne c'est qu'il doit avoir un nom?

121Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 22:05

Josué

Josué
Administrateur

Dieu à un  nom, son fils a un nom et l'esprit saint il  en n'a pas.alors comme baptiser au nom de l'esprit saint si il n'a pas de nom propre ?

122Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 22:11

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc, ma question a ete bien posé sur le nom de l'esprit saint. Qui donc, L'esprit saint est la force actif de Dieu.
Selon Isaie 11:2"Oui, sur lui se posera l’esprit de Jéhovah, l’esprit de sagesse et d’intelligence, l’esprit de conseil et de force, l’esprit de connaissance et de crainte de Jéhovah ; 3 et son plaisir sera dans la crainte de Jéhovah.

NB: Remarque qu'il est dit Esprit de "CONSEIL"
 
Selon Zekaria( dans la bible), L'esprit n'est pas une puissance"Zek 4:6"Alors il répondit et me dit : “ Voici la parole de Jéhovah à l’adresse de Zorobabel, disant : ‘ “ Ni par des forces militaires ni par la puissance, mais par mon esprit ”, a dit Jéhovah des armées.


Il est clair que cet esprit sort de Jehovah Dieu.

123Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 17 Juin - 1:34

Invité


Invité

Ceci doit-être ma dernière intervention, vous ferez ce que vous voudrez.

L'Eternel dit qu'il viendra lui même Esaïe 35:4-6
"Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ;
Il viendra lui-même, et vous sauvera.Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds ;
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert,
Et des ruisseaux dans la solitude ;"
Un seul Sauveur: Dieu
Esaïe 43:11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur.
 Osée 13:4 Et moi, je suis l’Eternel, ton Dieu, dès le pays d’Egypte. Tu ne connais d’autre Dieu que moi, et il n’y a de sauveur que moi.

Yeshua ou Jésus est le Sauveur
Tite 3:4 Mais, lorsque la bonté de Dieu NOTRE SAUVEUR et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause
des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement
du Saint-Esprit, 6 qu’il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ NOTRE SAUVEUR
Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l’angle.Il n’y a de salut en aucun autre ;
car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Jean 4:42 et ils disaient à la femme : Ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons ; car nous l’avons entendu nous-mêmes,
et nous savons qu’il est vraiment le Sauveur du monde.

Qui est l'Esprit?
2 Corinthiens 3:17,18
Or, le Seigneur c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image,
de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

Il s'est fait connaitre a Moïse "Je suis..." Exode 3:14
Il est le seul Sauveur Jésus
La Parole est Dieu et la parole a été faite chair: Jésus
Le Seigneur c'est l'Esprit: Jésus
Le Pere, le Fils, le Saint Esprit: la plénitude 3

Qui intercède pour nous? Jésus
" En effet, ceux-là sont fils de Dieu, qui sont conduits par l'Esprit de Dieu : vous n'avez pas reçu un esprit qui vous rende esclaves et
vous ramène à la peur, mais un Esprit qui fait de vous des fils adoptifs et par lequel nous crions : " Abba, Père "
Cet Esprit lui-même atteste à notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu. Enfants et donc héritiers : héritiers de Dieu,
co-héritiers du Christ, puisque ayant part à ses souffrances, nous aurons part aussi à sa gloire. "
" De même, l'Esprit aussi vient en aide à notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut ; mais l'Esprit lui-même
intercède pour nous en gémissements ineffables, et celui qui scrute les cœurs sait quelle est l'intention de l'Esprit : c'est selon Dieu que
l'Esprit intercède pour les saints. "

Hébreux 7:24 Mais lui, parce qu’il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n’est pas transmissible. C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. Hébreux 7:25

La plénitude de Dieu habite en nous:
" Nous sommes le temple du Dieu vivant " (1Corinthiens 3,16-17)
" Nous savons que Dieu, Père, Fils Esprit Saint, habite en nous, à l'Esprit qu'IL nous a donné " (1Jean 3,24)

Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint Esprit est Dieu

Qui prier?
Le Talmud énonce l'interdiction de prononcer ce Nom YHWH , celui que vous appelez Jéhovah, ceci en vertu du troisième commandement
Le modèle de prière que Jésus nous à laissé est le "Notre Père..."
Le nom de Dieu n'étais certainement jamais connu des premier chrétien
Dans les écritures grec il est défini comme Kurios "Seigneur" (Seigneur, Dieu, maîtres, empereur)

Jéhovah:
Il fut obtenu dès le moyen age en intercalant les 3 voyelles "a" "o" et "a" de la vocalisation de Adonaï pour en faire "Jéhovah"
Ce nom est très contestable.

Ma conclusion:
Tout revient à Jésus  Parole faite chair (Dieu), moi, je confesse Jésus-Christ comme "Mon Seigneur..."
1 Jean 3:24 Père, Fils, Saint Esprit habite en moi.
Divinité Celeste, Dieu, qui n'a ni commencement et ni fin, "l'Alpha et l'Omega"
Je peu encore ajouter, si vous voulez en savoir plus prenez contact pour un rendez-vous, ici je pense que c'est assez.
Dieu me demande d'arrêter, les raisons ne sont pas ceux que vous pensez, je ne peu pas vous le dire
En ce qui me concerne: 
Je ne suis pas catholique, ni protestant, encore moins pentecotiste, ma conviction de foi ne se trouve pas dans votre livret qui vous sert
dans l'évangélisation, "Comment répondre si quelqu'un vous dit: je suis catholique" ou "je suis protestant" ou "je suis athée" etc...
La paix shalom soit sur vous en Jésus

124Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 17 Juin - 2:44

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu veux dire ta derniere intervention pour partir...ensuite tu vas revenir, n'est-ce pas?

En tout cas, ce sujet derive trop de branches: 
-Trouver ce que c'est L'esprit Saint( ce que nous eclaircissons)
-Voila qu'on parle maientenant de Jesus=Dieu ( deja pas de difference entre createur et creature)
-Dieu n'est jamais venus sur la terre( Il envoie SIEMPRE un sujet que ce soit son fils ou un ange ou son esprit. Preuve:

1)Les passages d'Exode ou Moise parla avec Dieu son relaté  et explique clairement que C'etait un ANGE qui parlait a la PLACE DE DIEU:
>>>>Actes 7:30-33"Et lorsque quarante ans se sont accomplis, un ange lui est apparu au désert du mont Sinaï dans la flamme de feu d’un buisson d’épines. 31 Or, quand Moïse a vu cela, il s’est étonné à ce spectacle. Mais comme il s’avançait pour examiner, la voix de Jéhovah est venue : 32 ‘ Je suis le Dieu de tes ancêtres, le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob. ’ Pris de tremblement, Moïse n’a pas osé examiner davantage. 33 Jéhovah lui a dit : ‘ Ôte les sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est un sol sacré.

2) Des envoyé de Jehovah, des anges parlent pour Jehovah comme si C'etait Jehovah lui meme.
>>>>Gen 18:1"Par la suite, Jéhovah lui apparut parmi les grands arbres de Mamré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente vers [le moment de] la chaleur du jour. 2 Quand il leva les yeux, alors il regarda et voici que trois hommes se tenaient à quelque distance de lui. Dès qu’il les aperçut, il se mit à courir de l’entrée de la tente à leur rencontre, puis il se prosterna à terre. 3 Et il dit : “ Jéhovah, si donc j’ai trouvé faveur à tes yeux, s’il te plaît, ne passe pas près de ton serviteur [sans t’arrêter]. 4 Qu’on prenne un peu d’eau, s’il vous plaît, et vous devrez vous faire laver les pieds. Puis étendez-vous sous l’arbre. 5 Que j’aille chercher un morceau de pain, et ranimez votre cœur. Ensuite vous pourrez passer, car c’est pour cela que vous êtes passés par ce chemin vers votre serviteur. ” À quoi ils dirent : “ C’est bien. Tu peux faire comme tu as dit. ”

Et aussi : Genese 22:11"11 Mais l’ange de Jéhovah l’appela des cieux et dit : “ Abraham ! Abraham ! ” À quoi il répondit : “ Me voici ! ” 12 Il reprit : “ N’étends pas la main contre le garçon et ne lui fais rien, car à présent je sais vraiment que tu crains Dieu, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. ” 
REMARQUER QUE L'ANGE A DIT TU NE M'AS PAS REFUSÉ TON FILS, TON UNIQUE. l'ange n'est pas Dieu n'est-ce pas??? 

Ensuite: Gen 31:11"Alors l’ange du [vrai] Dieu m’a dit dans le rêve : ‘ Jacob ! ’ À quoi j’ai dit : ‘ Me voici. ’ 12 Il a repris : ‘ Lève tes yeux, s’il te plaît, et vois : tous les boucs qui montent sur les bêtes sont rayés, mouchetés et tachetés, car j’ai vu tout ce que te fait Labân. 13 Je suis le [vrai] Dieu de Béthel, où tu as oint une colonne et où tu m’as fait un vœu. Maintenant lève-toi, sors de ce pays et retourne au pays de ta naissance. ’ ”





Donc, dis moi si Jesus est Dieu Tout_puissant, les anges aussi sont Le vrai Dieu Tout-Puissant??? 
Parce que par leur BOUCHE ils declarent meme qu'ils sont le vrai Dieu.

Tu vas dire que c'est absurde. Evidement, de la meme maniere on ne peut pas dire que Jésus est Dieu Tout-Puissant pour autant. Une creature RESTE une creature. Et Jehovah Dieu le createur peut servir a n'importe quel sujet Son fils, son esprit ou les anges pour accomplir sa volonté. 
C'est pas difficile.



Dieu ne s'est jamais fais chair! Par contre son fils, la Parole ou Jesus s'est fait chair lui.
En Rom 10:13 un texte que j'aime beaucoup dit que celui qui invoque le nom de Jehovah sera sauvé. Le nom de Jesus indique ou signifie"JEHOVAH SAUVE"
Donc c'est par le SEUL moyens de son FILS que Jehovah sauve l'humanité( ceux qui obeissent bien entendu).
Dieu est eternel il n'est jamais passé par le mort, mais Jesus par contre avait GOUTÉ la mort. Donc c'est pas lui qu'on appelle L'unique Eternel: c'est seul Jehovah Dieu qui est et qui sera.

125Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 17 Juin - 3:14

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Man of God a écrit:


Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint Esprit est Dieu


Ou est ecrit cela  que c'est toi sont le meme et unique Dieu dans la bible? Nul part!!!

Et la bible ne fais pas comprendre cela, sinon on est tous le Dieu supreme!!


Qui prier?
Le Talmud énonce l'interdiction de prononcer ce Nom YHWH , celui que vous appelez Jéhovah, ceci en vertu du troisième commandement
Le modèle de prière que Jésus nous à laissé est le "Notre Père..."
Le nom de Dieu n'étais certainement jamais connu des premier chrétien
Dans les écritures grec il est défini comme Kurios "Seigneur" (Seigneur, Dieu, maîtres, empereur)


C'est pas nous qui avons inventé le nom de Jehovah, tu sera surpris de savoir que des gens des siecles passé le savaient déjà.
D'autant plus Jesus a mentionné en Mt 6:9,10 que nous devons prier le Père, et qu'il a meme ajouté que SON NOM SOIT SANGTIFIÉ. Comment peut-on sangtifié un nom qui n'est JAMAIS CONNU???





Jéhovah:
Il fut obtenu dès le moyen age en intercalant les 3 voyelles "a" "o" et "a" de la vocalisation de Adonaï pour en faire "Jéhovah"
Ce nom est très contestable.



C'est pas les Temoins de Jehovah qui ont inventé le nom de Jehovah, c'est prouvé. On a deja parler et eclaircis cela sur le forum.






Tout revient à Jésus Parole faite chair (Dieu), moi, je confesse Jésus-Christ comme "Mon Seigneur..."
1 Jean 3:24 Père, Fils, Saint Esprit habite en moi.
Divinité Celeste, Dieu, qui n'a ni commencement et ni fin, "l'Alpha et l'Omega"


La Parole est Dieu et la parole a été faite chair: Jésus




Voyons voir:
Jésus — de condition divine
Jn 1:1 — “ et la Parole était un dieu (elle était de condition divine) ”
Gr. : καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος (kaï théos ên ho logos)
1808 “ et la parole était un dieu ” The New Testament,
in An Improved Version,
Upon the Basis of Archbishop
Newcome’s New Translation :
With a Corrected Text.
— London.
1864 “ et un dieu était la Parole ” The Emphatic Diaglott,
par B. Wilson. — New York.
— [texte interlinéaire].
1879 “ et la Parole était dieu ” La Sainte Bible —
Nouveau Testament,
par H. Oltramare. — Paris.
1925 “ et le Logos était dieu ” Pages choisies
des Évangiles,
par H. Pernot. — Paris.
1929 “ et le Verbe était un être divin ” Le Nouveau Testament,
par M. Goguel, H. Monnier.
— Paris.
— [Bible du Centenaire].
1963 “ et la Parole était dieu ” Les Écritures grecques
chrétiennes — Traduction
du monde nouveau,
par la Watch Tower Bible
and Tract Society
of Pennsylvania. — New York.
1976 “ et de condition divine Das Evangelium
était le Logos ” nach Johannes,
par J. Schneider. — Berlin.
1978 “ et un dieu Das Evangelium
(ou : de nature divine) nach Johannes,
était la Parole ” par S. Schulz. — Göttingen.
1979 “ et un dieu était le Logos ” Das Evangelium
nach Johannes,
 par J. Becker. — Würzburg.




Dans les traductions présentées ci-dessus paraissent des termes comme “ un dieu ”, “ un être divin ”, ou “ de condition divine ”. La raison en est que le mot grec θεός (théos) est un nom attribut au singulier placé devant le verbe et non précédé de l’article défini. C’est un théos employé sans article. Mais le Dieu avec qui la Parole (ou le Logos) était à l’origine est désigné, lui, par l’expression grecque ὁ θεός, c’est-à-dire théos précédé de l’article défini ho. C’est un théos accompagné d’un article. En adjoignant un article au nom, on désigne une individualité, une personnalité, alors qu’en utilisant un nom attribut au singulier, sans article et qui précède le verbe, on indique une qualité chez la personne. Ainsi donc, en déclarant que la Parole ou Logos était “ un dieu ” ou qu’elle était “ de condition divine ”, Jean ne voulait pas dire que la Parole était le Dieu avec qui elle était. L’apôtre énonçait tout simplement telle qualité chez la Parole (ou Logos) sans l’identifier à Dieu lui-même, comme s’ils n’étaient qu’un seul et même Dieu.


126Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 17 Juin - 3:27

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le monde des esprits n'est pas comme une sorte d'usurpation. Les anges sont saints, tout comme Jésus et Son Père. Ils sont en Union une parfaite unité que si nous ne prêtons pas attention, ou ne fessons pas preuve de discernement nous les mettons UN(égal), comme si tous sont le seul et même Dieu que Dieu, une sorte de plusieurs entité en un seul sans aucune distinction.
La vérité c'est que il y a une sorte de hiérarchie, et c'est tellement parfait et fait avec amour que il n'y a pas de partialité ce qui peut sembler que tous sont un seul. Oui il sont un seul dans le sens de l'unité mais pas dans le sens d'égalité.
Je pense que le plus grand problème qui touche dans les affaires de religion c'est cette question de position, de rang, chaqu'un a son rang, si on respect pas son rang c'est l'usurpation. de la même manière que leur croyances, si on n'étudie pas la bible pour comprendre le peu que Dieu nous révèle sur le monde invisible déjà complexe, on est totalement brouillé et dans le doute malgres nos croyances qui semble peut-etre plus ou moins fonder sur la bible ou non. 


( fin de la discretion)

127Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 17 Juin - 7:35

Josué

Josué
Administrateur

donc notre ami s'en va sans répondre à ma question ,savoir:quel est le nom de l'esprit saint?

128Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 17 Juin - 8:04

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et toujours pas de réponse aussi sur le fait d'expliquer pourquoi Segond selon la version révisée, écrit "esprit de Dieu" et "Esprit de Dieu" par exemple en Gen 1:2 !
Si l'esprit de Dieu est une personne pourquoi alors Segond met un "e" à "esprit" par exemple dans Segond 1949, et d'autres?
A cette époque Segond croyait que l'esprit n'était pas une personne?

Au fait notre ami nous dit qu'il sait en 1 Cor 2:10,11 ce qu'est" l'esprit du monde" c'est à dire?(explication stp man...)et dans le verset qui précède qu'est-ce donc l'esprit de Dieu?

Si l'esprit du monde n'est pas une personne pourquoi l'esprit de Dieu en serait-il une?
Pas de réponse bien précise de la part de man...!
a+

129Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 17 Juin - 9:25

Invité


Invité

Josué,
dans les alpes, en haute altitude si tu ne monte pas par étapes, ça rend sourd et quelques troubles de la vue vont avec. Tu ne me l'a jamais dit, je sais que tu es en Haute-Savoie.
Pour le reste, vous lisez, voir même très mal que vous en tordez le sens de ceux qui vous répondent ici,
pour les tourner en dérision.

130Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 17 Juin - 12:00

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:deux positions différentes pour une même doctrine l'un crois que l'esprit saint et une personne mais est incapable de lui donné un nom propre.l'autre l'esprit saint c'est un ange créer par Dieu.
une vrais  salade macédoiniènne.   

sunny  Bon sang josué c'est par compliqué a Comprendre Ange crée par le Créateur de tout choses Son Crée Parfait et saint esprit au Royaume des Cieux !  cette esprit qui vous donne la Vie dans un Corps de Chair ET L'ESPRIT SAINT  qu'ant il prende par a la 1 er Résurrection Par le Baptême du Feu de l'esprit saint  en jésus Christ! et pour sa il faut suivre la voie et le chemin du Christ !c'est a Dire de naître de nouveaux et naître de nouveaux c'est voir Verbe Voir , Voir avec les Yeux de L'esprit les Yeux de La Foi = esprit invisible = ange, la foi et aussi invisible  Donc ce Nom Nouveaux et aussi invisible écrit en Vous !  puisque tout choses visible son temporaire et les choses non visible éternelle 2cor 4:18 ? 

Qui et la Résurrection ! Cette Résurrection et Spirituelle donc une Résurrection de l'esprit qui et un ange cette esprit et un ange un ange =esprit saint puisqu'ils et Crée au Royaume de Dieu au Cieux et saint !  Donc cette esprit saint ! =(créeation Divine ange) et accordé a ceux qui on l'avé leur long robe blanche pour avoir le droit d'allez au arbre de vie !

Chaque ange a un Nom Voilà pourquoi chaque Esprit devenu humain a bien un Nom Céleste dans sa Fonction Originel au Ciel

C'est Pour cela celui qui>>> VOIE<<< le Royaume des Cieux et la Face de Dieu a Son Nom Céleste =1 ange de Dieu crée saint d'esprit

 
Donc chaque ange devenus un esprit donnent vie a la chair a Bien un Nom  cette ange qui et l'esprit saint en vous !

a ce Niveaux je peut plus rien pour vous c'est très claire psaume 104:4 et très clair Faisant de C'est ange des Esprit ?

Or Nous savon que cette esprit =(ange) c'est lui qui Donne la Vie ?sur terre a la chair  

Jean 6:63 C'est L'esprit=(ange)celon ps104:4 qui Donne la Vie ???

                       >>>la Chair ne sert a Rien!!!<<< 

Tu Veux le Nom de l'esprit saint alors jean 3:3-5 il faut suivre la voix du Christ !  Qui dit que pour Hérité de celui là il vous faut Chercher le Royaume des Cieux et Pour L'Hérité il vous faut le Voire Tous Comme les Apôtre Éphésien 2:6 !!!  


131Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 17 Juin - 13:06

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Man of God a écrit:Josué,
dans les alpes, en haute altitude si tu ne monte pas par étapes, ça rend sourd et quelques troubles de la vue vont avec. Tu ne me l'a jamais dit, je sais que tu es en Haute-Savoie.
Pour le reste, vous lisez, voir même très mal que vous en tordez le sens de ceux qui vous répondent ici,
pour les tourner en dérision.


Mon ami, si je me permet on ne torde pas le sens des verset, ni vous tournez en dérision. Si la bible était trop facile a comprendre, tout le monde ferait des choses mauvaises et encore pire et au dernier moment se repentir pour être sauvé. Ce qui n'est pas le cas, il faut être perspicace.

Je ne suis pas la pour étaler mes connaissances, je suis la pour prêcher la vérité. Qui sommes nous, rien ne viens de nous si ce n'est de par Dieu connaissance, sagesse, intelligence, discernement. Jésus le fils de Dieu a dit la même chose que ce qu'il enseigne ne vient pas de lui mais du père.

On est clair, Le mot Esprit et esprit doit etre éclaircie pour comprendre ce qu'est l'esprit saint. Dieu est un Esprit, ou L'Esprit  et son esprit saint peut faire tout.


On ne peut pas definir Dieu comme bon nous semble, avant la creation comment etait cet entité? Jésus le premier de tout création de Dieu est en meilleur position pour expliqué; c'est pour cela la bible le dit qu'il se trouve dans la forme de Dieu, dans une unité parfait mais non EGAL a Dieu ou Usurpé( Phil 2:4).
Qui peut dire que le temps etait la avant Jesus ou le temps a ete crée? C'est donné nous surpasse tout comme l'espace personne ne peut definir ou il commence ou il termine,il est infini vas ton dire que le Temps est Dieu pour autant ou l'espace parce que c'est indeterminé leur debut? Tout comme Jesus le fils de Dieu il a belle et bien ete crée et etablie depuis des temps indéterminé, pourtant Dieu son père était toujours (Ps 90:2, Prov 8:22,23).

Donc, je vous dis bien si vous ne pouvez pas déterminer la création de l'espace qui est infini comment pouvez vous dire que Jesus qui la bible a bien dit qu'il a ete cree puisse etre le Dieu supreme. Pour moi Tout personne qui dit que Jesus est Dieu, confond tout et ne vénère pas Dieu.



Dernière édition par Imaginamick le Lun 17 Juin - 13:15, édité 1 fois

132Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 17 Juin - 13:09

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu a écrit:

Chaque ange a un Nom Voilà pourquoi chaque Esprit devenu humain a bien un Nom Céleste dans sa Fonction Originel au Ciel
 

Donc chaque ange devenus un esprit donnent vie a la chair a Bien un Nom  cette ange qui et l'esprit saint en vous !

a ce Niveaux je peut plus rien pour vous c'est très claire psaume 104:4 et très clair Faisant de C'est ange des Esprit ?

Or Nous savon que cette esprit =(ange) c'est lui qui Donne la Vie ?sur terre a la chair  

Jean 6:63 C'est L'esprit=(ange)celon ps104:4 qui Donne la Vie ???

                       >>>la Chair ne sert a Rien!!!<<< 

Tu Veux le Nom de l'esprit saint alors jean 3:3-5 il faut suivre la voix du Christ !  Qui dit que pour Hérité de celui là il vous faut Chercher le Royaume des Cieux et Pour L'Hérité il vous faut le Voire Tous Comme les Apôtre Éphésien 2:6 !!!  



Donc, pour toi nous les humains nous avons eu une vie pré-terrestre?

133Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 17 Juin - 13:50

Josué

Josué
Administrateur

a fait aucun des deux que se soit jesuisfilsdedieu ou Man of God n'est capable de me répondre.étrange pour des ardents défenseurs de la trinité.

134Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 17 Juin - 13:53

Josué

Josué
Administrateur

Man of God a écrit:Josué,
dans les alpes, en haute altitude si tu ne monte pas par étapes, ça rend sourd et quelques troubles de la vue vont avec. Tu ne me l'a jamais dit, je sais que tu es en Haute-Savoie.
Pour le reste, vous lisez, voir même très mal que vous en tordez le sens de ceux qui vous répondent ici,
pour les tourner en dérision.
une chose et sur tu fuis ma question.

135Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 17 Juin - 19:04

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:a fait aucun des deux que se soit jesuisfilsdedieu ou Man of God n'est capable de me répondre.étrange pour des ardents défenseurs de la trinité.

sunny Josué ou je Parle de Trinité ? Bien au Contraire ! Mais tu lit mes réponse ou tu fait semblent !   de plus tu Parle De Nom que tu Connaît Par ! Car le Royaume des Cieux té Fermé et la Face du Père té Caché !  >>>>je serai ce que je serai né par un Nom ?<<<< 

le seul qui parle de trinité c'est toi josué toi seul ? Quant je te montre tout le contraire  enfin bref c'est toujours pareille avec toi mais au moins sa fait sortir les choses pour les plus enténébré !

K tu a dire Contre Psaume 104:4  Faisant de c'est ange des esprit 

Contre jean 6:63 C'est l'esprit qui donne la vie ? La Chair ne sert a Rien !!! 

1 Cor 15:44 
 S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel

(49)
Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière,


                  >>> nous porterons aussi l’image du céleste.<<<

Josué peut tu nous répondre a ce verset de l’Écriture ? 1 cor 15:49 que l'homme portera son image terrestre au Ciel !

Matt 22:30 
mais ils sont comme des anges dans le ciel. C'est vraix que pour vous jésus parle pour rien dire ou il saie par ce qu'il dit quant il parle  >>>des ange dans le Ciel<<< jésus qu'ant il dit comme des ange c'est pour l'adapté a la connaissance humain ! Car c'est vraix que pour nous en temp que étres Divin et spirituelle nous nous conformons Par a La Définition ange absolue mais Comme des êtres de lumière Divine  Qui Traduit pour abrévation l'humain = ange Voilà pourquoi il dit Comme des ange ! 










136Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 17 Juin - 19:18

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Imaginamick a écrit:
jesuisfilsdedieu a écrit:

Chaque ange a un Nom Voilà pourquoi chaque Esprit devenu humain a bien un Nom Céleste dans sa Fonction Originel au Ciel
 

Donc chaque ange devenus un esprit donnent vie a la chair a Bien un Nom  cette ange qui et l'esprit saint en vous !

a ce Niveaux je peut plus rien pour vous c'est très claire psaume 104:4 et très clair Faisant de C'est ange des Esprit ?

Or Nous savon que cette esprit =(ange) c'est lui qui Donne la Vie ?sur terre a la chair  

Jean 6:63 C'est L'esprit=(ange)celon ps104:4 qui Donne la Vie ???

                       >>>la Chair ne sert a Rien!!!<<< 

Tu Veux le Nom de l'esprit saint alors jean 3:3-5 il faut suivre la voix du Christ !  Qui dit que pour Hérité de celui là il vous faut Chercher le Royaume des Cieux et Pour L'Hérité il vous faut le Voire Tous Comme les Apôtre Éphésien 2:6 !!!  



Donc, pour toi nous les humains nous avons eu une vie pré-terrestre?

sunny Pourquoi jésus le Fils de L'homme été Par Humain ? Donc si il été par humain a quoi bon son sacrifice puisque qu'il et Ecrit Par un seul Homme ?  


137Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 17 Juin - 19:32

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu a écrit:
Imaginamick a écrit:
jesuisfilsdedieu a écrit:

Chaque ange a un Nom Voilà pourquoi chaque Esprit devenu humain a bien un Nom Céleste dans sa Fonction Originel au Ciel
 

Donc chaque ange devenus un esprit donnent vie a la chair a Bien un Nom  cette ange qui et l'esprit saint en vous !

a ce Niveaux je peut plus rien pour vous c'est très claire psaume 104:4 et très clair Faisant de C'est ange des Esprit ?

Or Nous savon que cette esprit =(ange) c'est lui qui Donne la Vie ?sur terre a la chair  

Jean 6:63 C'est L'esprit=(ange)celon ps104:4 qui Donne la Vie ???

                       >>>la Chair ne sert a Rien!!!<<< 

Tu Veux le Nom de l'esprit saint alors jean 3:3-5 il faut suivre la voix du Christ !  Qui dit que pour Hérité de celui là il vous faut Chercher le Royaume des Cieux et Pour L'Hérité il vous faut le Voire Tous Comme les Apôtre Éphésien 2:6 !!!  



Donc, pour toi nous les humains nous avons eu une vie pré-terrestre?

sunny Pourquoi jésus le Fils de L'homme été Par Humain ? Donc si il été par humain a quoi bon son sacrifice puisque qu'il et Ecrit Par un seul Homme ?  



La bible dit que Dieu a envoyé son fils sur la terre. C'est ecrit noir sur blanc.
A Hora, dime ou est ecrit noir sur blanc que chaque humain avait une vie pré-terrestre???
Je veux des preuves clair et non pas des suppositions.

138Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 17 Juin - 19:35

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu a écrit:
Josué a écrit:a fait aucun des deux que se soit jesuisfilsdedieu ou Man of God n'est capable de me répondre.étrange pour des ardents défenseurs de la trinité.

sunny Josué ou je Parle de Trinité ? Bien au Contraire ! Mais tu lit mes réponse ou tu fait semblent !   de plus tu Parle De Nom que tu Connaît Par ! Car le Royaume des Cieux té Fermé et la Face du Père té Caché !  >>>>je serai ce que je serai né par un Nom ?<<<< 

le seul qui parle de trinité c'est toi josué toi seul ? Quant je te montre tout le contraire  enfin bref c'est toujours pareille avec toi mais au moins sa fait sortir les choses pour les plus enténébré !

K tu a dire Contre Psaume 104:4  Faisant de c'est ange des esprit 

Contre jean 6:63 C'est l'esprit qui donne la vie ? La Chair ne sert a Rien !!! 

1 Cor 15:44 
 S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel

(49)
Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière,


                  >>> nous porterons aussi l’image du céleste.<<<

Josué peut tu nous répondre a ce verset de l’Écriture ? 1 cor 15:49 que l'homme portera son image terrestre au Ciel !

Matt 22:30 
mais ils sont comme des anges dans le ciel. C'est vraix que pour vous jésus parle pour rien dire ou il saie par ce qu'il dit quant il parle  >>>des ange dans le Ciel<<< jésus qu'ant il dit comme des ange c'est pour l'adapté a la connaissance humain ! Car c'est vraix que pour nous en temp que étres Divin et spirituelle nous nous conformons Par a La Définition ange absolue mais Comme des êtres de lumière Divine  Qui Traduit pour abrévation l'humain = ange Voilà pourquoi il dit Comme des ange ! 











Comment vas t'on comprende la bible alors, si les anges sont des esprit, et des esprits intelligents, alors et les animaux alors????? La bible dit qu'ils ont aussi un esprit!! Sont-il capable de faire ce que les hommes font: tel que adorer, prier, medité, parler, pensé???

139Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 17 Juin - 19:50

Josué

Josué
Administrateur

et toujours pas de réponse concernant le nom de l'esprit saint.

140Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 0:00

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Je vaie te faire une fleur inestimable mais tu n'en saisira nullement le Sance Josué ce nom que tu cherche et >>> Dieu a Répondu<<<  et l'Espri Saint du père c'est le Fils de Dieu>>> Crie<<<  dans son verbe originale

141Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 0:15

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi crié? ou Dieu a repondu? Lorsque Dieu concu le monde pourquoi appelerai t'il le saint esprit "Crié"?? Alorsque son Fils unique avait un nom au ciel, et c'est pour sauvé le monde que Dieu lui a envoyé avec le nom "JESUS"

142Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 7:57

Josué

Josué
Administrateur

jesuisfilsdedieu a écrit:sunny Je vaie te faire une fleur inestimable mais tu n'en saisira nullement le Sance Josué ce nom que tu cherche et >>> Dieu a Répondu<<<  et l'Espri Saint du père c'est le Fils de Dieu>>> Crie<<<  dans son verbe originale
mais c'et du charabia que tu me dit là .et en plus c'est pas un nom propre .
en fait tu ne le sais pas et tu t'embrouille dans des explication dans des explication accadabrante.

143Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 8:26

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny josué je suis Ptdr a te lire Car tu Comprends jamais Rien Là tu Remarqué lol!  tu Dit Par un Nom Propre ? Parce que 

                                                                "JE SERAI" EN ET UN !

144Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 8:31

Josué

Josué
Administrateur

c'est pas un nom propre tout ça.
tu le fais exprés de rien comprendre.
Dieu à un nom propre savoir Jéhovah.
 son fils à un nom propre savoir Jésus.
maintenant donne moi le nom propre de l'esprit saint ?

145Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 9:04

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny josué pour toi l'esprit saint na par de Nom . Pour Moi Oui Parce que Pour Toi c'est Simplement une Force agissante  le souffle de Dieu ! Mais Mois je Vous Dit que L'esprit saint a un Nom ! Comme je vous les Démontré plus haut !

 

"Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα, Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος, Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur  et se distingue du Père et du Fils . 
Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלוהית, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 12:31 ; voir aussi Mc 3:29). 
Donc, en ce qui concerne la "Trinité chrétienne", elle a été formulée au Concile de Constantinople par des théologiens "chrétiens", confortés par les "pères de Cappadoce, donc européens et non arabes, en 381, soit presque 3 siècles avant l'apparition de l'Islam, 
Une précision encore : la Trinité chrétienne ne porte pas atteinte à l'unicité de Dieu comme il le lui a été reproché en faisant de Dieu 3 personnes. Ceci est dû à une mauvaise traduction du mot latin "persona". Elle est la triple manifestation du Dieu unique de Jésus Christ notre Rédempteur, le Saint Esprit étant le "souffle" vivifiant de Dieu. 
Mais il ne faut oublier que dans la Trinité, la primauté doit être donnée à Dieu, le Père. Ce qu’ont oublié certains théologiens occidentaux en mettant « l’accent » sur Jésus Christ – en devenant « Christolâtres », ou sur l’Esprit Saint – en devenant, comme les Evangélistes d’aujourd’hui, des « Pentecôtistes ».
Donc à Dieu seul la Gloire !  


Donc l'esprit saint n'a par de  Nom Propre pour celui qui n'a par l'esprit de Dieu en Lui ! Car jésus avaiz par l'esprit saint ? Mais >>> l'esprit de Dieu <<< en Lui  là et la Grande Différence !

146Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 9:07

Josué

Josué
Administrateur

Une force agissante ou le souffle jusqu'a preuve du contraire ce ne sont pas des noms propres mais des adjectifs qualificatifs.
tu ne sais pas la différence entre un nom propre et un adjectif ?

147Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 9:20

Invité


Invité

Rappel:

2 Corinthiens 3:17,18
Or, le Seigneur c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image,
de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

Romains 8:26,27
" En effet, ceux-là sont fils de Dieu, qui sont conduits par l'Esprit de Dieu : vous n'avez pas reçu un esprit qui vous rende esclaves et
vous ramène à la peur, mais un Esprit qui fait de vous des fils adoptifs et par lequel nous crions : " Abba, Père "
Cet Esprit lui-même atteste à notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu. Enfants et donc héritiers : héritiers de Dieu,
co-héritiers du Christ, puisque ayant part à ses souffrances, nous aurons part aussi à sa gloire. "
" De même, l'Esprit aussi vient en aide à notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut ; mais l'Esprit lui-même
intercède pour nous en gémissements ineffables, et celui qui scrute les cœurs sait quelle est l'intention de l'Esprit : c'est selon Dieu que
l'Esprit intercède pour les saints. "

Qui intercede pour nous? Jésus

148Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 9:22

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny josué pour toi ( comme la face du père té caché) le Nom de Dieu et un  adjectif !   

149Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 9:29

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny   Man of God   alors il fait qu'elle Temp en France !

150Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mar 18 Juin - 9:34

Invité


Invité

jesuisfilsdedieu a écrit:sunny   Man of God   alors il fait qu'elle Temp en France !

shalom,
je suis encore en Belgique, je part demain. Ici on annonce plus de 30 degré

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum