|
|
|
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
|
|
|
Lechercheur a écrit:Bien sur que les évangiles et toutes la bible sont fiable.
Lechercheur a écrit:La Sainte bible édition de Genève met le verset 21 entre parenthèse et fait ce commentaire ce verset est absent des mss les plus anciens .
Donc une bonne traduction fait cette remarque.
Dernière édition par EnsembleJesus le Lun 23 Sep - 17:01, édité 2 fois
Lechercheur a écrit:Une bonne traduction est sensé de donner une explication sur un verset douteux comme celui de Mathieu 17:21.
Mais tous ne font pas malheureusement.
EnsembleJesus a écrit:Bizarre, bizarre !
Papy, vous venez (hier à 15:59 quand même, oui) d'utiliser le verbe omettre, à droite de la 4ème virgule ;
à votre âge, vous savez le sens du mot omettre, n'est-ce pas ?
Alors qu'en dites-vous ?
Les 4 évangiles n'ont pas toujours été classés dans cet ordre; c'est une affaire de convention ; d'ailleurs les traducteurs n'utilisent pas tous la même.EnsembleJesus a écrit:Très bien, très bien, BenFis ;
Alors expliquez-moi pourquoi les 4 Évangiles sont dans cet ordre et pas dans un autre.
Personnellement, je ne sais pas.
En quelle année le Canon du Nouveau Testament a-t-il été appliqué ?
Si Matthieu 17/21 a été ajouté avant, ce sujet n'a pas lieu d'être.
S'il a été ajouté après, pourquoi porte-t-il le numéro 21 ?
Personnellement, je ne sais pas.
Dernière édition par EnsembleJesus le Dim 4 Juin - 12:38, édité 2 fois
EnsembleJesus a écrit:Donc la TMN'74 est tout aussi fausse que les autres : pour être un peu moins fausse, le numéro 21 de Matthieu 17 devrait être au verset suivant
et Jean 8/11 devrait porter le n° 1.
Non ?
...
Mais il faut mieux de renseigner car il est bien préciser.BenFis a écrit:EnsembleJesus a écrit:Donc la TMN'74 est tout aussi fausse que les autres : pour être un peu moins fausse, le numéro 21 de Matthieu 17 devrait être au verset suivant
et Jean 8/11 devrait porter le n° 1.
Non ?
...
Tu veux rire ou quoi ? La TMN ne fait que reproduire la numérotation standard qui a le mérite d'exister depuis des siècles.
Pour que le référencement des versets bibliques soit pleinement opérationnel, il est nécessaire de conserver la même numérotation pour toutes les versions, y compris en Jean 8.
Une solution pour la TMN aurait été de traduire ces versets tout en précisant qu'elle les considère comme non canoniques.
Cela aurait évité les "blancs" qui font désordre.
papy a écrit:La traduction de 1995 dit ceci.
*** Rbi8 Matthieu 17:21 ***
Le v. 21 manque dans א*BSyc,s ; CDWVgSypArm : “ Mais cette espèce-là ne sort que par la prière et le jeûne ”. (Cf. Mc 9:29.)
philippe83 a écrit:Bonjour EnsembleJésus,
Ces passages ont déjà étaient abordés sur ce forum. Tu prends le train en marche...cherche et tu va trouver...On va pas encore perdre un temps précieux. S'il te plait fait un effort CONCRET. Merci.
Exactement ! Il est dommage que la TMN ne fasse pas comme la TOB et traduise les verset douteux dans la marge.samuel a écrit:Une bonne traction est sensé de mettre dans la marge les versets douteux.comme le font les bibles citées plus haut.
J'ai consulté la TMN et confirme qu'il n'y a pas de traduction du verset en question, ni dans la marge, ni en bas de page, ni dans les annexes.Mikael a écrit:Désolé il faut consulter la Traduction du MN qui fait auissi dès renvoi en bas de page ou avec *
Par exemple Matthieu 23:14 -*
Et en bas de page il dit ceci.voir app.A3
Appendice page 1857
Et non la traduction du nouveau testament ne dit rien.philippe83 a écrit:Toutes les T.O.B le font?
C'est bien ce que j'ai fait, j'ai consulté l'annexe donnée en référence et n'y ai pas trouvé la traduction de Matthieu 23:14, comme je l'ai dit plus haut.Lechercheur a écrit:Ta consulter l'annexe donné en référence ?
La TMN 2018 (en langue française).Josué a écrit:De quel traduction du MN parles tu?
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » doctrines ' âme , trinité , enfer etc. » Les Évangiles sont-ils fiables ?