Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le rôle de Marie dans le dessein de Dieu?

+9
philippe83
Lechercheur
BenFis
Patrice1633
EnsembleJesus
papy
VENT
Josué
Mikael
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Le rôle de Marie dans le dessein de Dieu
AU COURS du ministère de Jésus, la voix d’une femme s’est un jour élevée du tumulte de la foule et s’est écriée : “ Heureuse est la matrice qui t’a porté, et les seins que tu as tétés ! ” Si Jésus avait voulu que sa mère soit révérée, il avait là une occasion en or d’encourager cette forme de dévotion. Au lieu de cela, il a répondu : “ Non, mais plutôt : Heureux ceux qui entendent la parole de Dieu et la gardent ! ” — Luc 11:27, 28.
Jésus n’a pas rendu d’honneur particulier à sa mère et jamais il n’a demandé à ses disciples d’agir de la sorte. Comment concilier ce fait avec l’adoration que quantité de croyants sincères vouent à Marie ? Examinons à la lumière des Saintes Écritures quelques enseignements très répandus au sujet de la mère de Jésus.
“ Pleine de grâce ”, “ bénie entre toutes les femmes ”
Avant d’annoncer à Marie quel serait son rôle dans le dessein de Dieu, voici comment l’ange Gabriel l’a saluée : “ Bonjour, femme extrêmement favorisée, Jéhovah est avec toi. ” (Luc 1:28). Cette salutation a été traduite autrement par : “ Je te salue, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi. ” Peu de temps après, Élisabeth a accueilli Marie par ces mots : “ Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. ” (Luc 1:42, Bible de Maredsous). De telles expressions ne prouvent-elles pas que Marie doit être vénérée ?
En réalité, non. Bien que ces paroles soient incluses dans une prière que les catholiques adressent à Marie, rien dans la Bible elle-même ne justifie qu’on lui adresse des suppliques. Gabriel et Élisabeth reconnaissaient à Marie l’insigne honneur d’être celle qui allait donner naissance au Messie, mais l’idée de la prier est étrangère aux Écritures. Au contraire, lorsque ses disciples ont demandé à Jésus comment prier, il leur a indiqué qu’il fallait s’adresser à son Père. D’ailleurs, son célèbre modèle de prière débute ainsi : “ Notre Père dans les cieux. ” — Matthieu 6:9.


EnsembleJesus



Patrice1633 a écrit:Je trouve que Lechercheur aime comprendre les écritures et sais la comprendre, bravo pour ton commentaire, j’approuve aussi

Marie est un un bon exemple, elle allais avec sa famille au temple, elle enseignait les vérités sur Dieu et son projet à son fils et était aimez par les autres croyants fidèles

Ah !
Lechercheur, où as-tu écrit le commentaire dont parle Patrice1633 ?

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
Patrice1633 a écrit:Je trouve que Lechercheur aime comprendre les écritures et sais la comprendre, bravo pour ton commentaire, j’approuve aussi

Marie est un un bon exemple, elle allais avec sa famille au temple, elle enseignait les vérités sur Dieu et son projet à son fils et était aimez par les autres croyants fidèles

Ah !
Lechercheur, où as-tu écrit le commentaire dont parle Patrice1633 ?

Patrice1633 a fait une édition pendant que j'écrivais la réponse ci-dessus.

Lechercheur



Et alors !

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Et alors !

Lechercheur, stp, où as-tu écrit le commentaire dont Patrice1633 parle, avec emphase, en bas de la page 1 ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le sujet est sur Marie
Si tu veux lui parler envoyé lui un MP
(Message Privé) ça serais mieux

Marie n’a été là que pour s’occuper du fils de Dieu au mieux qu’elle pouvais tout en étant imparfaite, et elle a bien joué son rôle

https://www.jw.org/fr/

EnsembleJesus



Patrice1633 a écrit:Le sujet est sur Marie
Si tu veux lui parler envoyé lui un MP
(Message Privé) ça serais mieux

Marie n’a été là que pour s’occuper du fils de Dieu au mieux qu’elle pouvais tout en étant imparfaite, et elle a bien joué son rôle

Alors Patrice1633, ton message concernant le commentaire de Lechercheur était et reste hors-sujet.

*****. RÔLE DE MARIE DANS LE DESSEIN DE DIEU ? *****

Le rôle de Marie dans le dessein de Dieu commence-t-il à l'Annonciation et à l'engendrement de Jésus en Elle par l'Esprit-Saint, c'est-à-dire l'Incarnation du Fils de Dieu ?

Moi, je dirais qu'il commence même avant son engendrement à Elle :
Elle est dans le dessein de Dieu de toute éternité, étant donné que tout préexiste en Dieu ; ne le croyez-vous pas aussi, tous les Témoins de Jéhovah ?

Tout est écrit, n'est-ce pas ?
Moi, je dirais quand même que tout s'écrit au fur et à mesure que les humains avancent dans la vie ; autrement, ça voudrait dire que les humains sont des robots, et ça je refuse de le croire ; si tu as des idées pour m'expliquer que nous ne sommes pas des robots mais que, quand même, Dieu nous aime vraiment tout en nous dirigeant au doigt et à l'œil, fais-les moi connaître.

EnsembleJesus



Suite à mon message de 22:15

Je commence donc par une introduction :

Le rôle important que tient la Mère de Jésus dans la tradition chrétienne a été esquissé dès la révélation scripturaire (par les Apôtres en particulier).
Si les Douze ont centré leur intérêt sur le ministère de Jésus, depuis son baptême jusqu'à Pâques (Actes 1:22 ; 10:37ss ; 13:24ss), c'est qu'ils ne pouvaient parler que des faits auxquels ils avaient pris part et qu'ils devaient répondre au plus urgent de la mission.

>>> à suivre >>>



Dernière édition par EnsembleJesus le Jeu 17 Nov - 10:15, édité 1 fois

EnsembleJesus



Suite à mon message de 22:39

Il était normal que les récits sur l'enfance de Jésus n'apparaissent qu'ensuite ; Marc les ignore, se contentant de mentionner deux fois la Mère de Jésus (Marc 3:31-35 ; 6:3).
Matthieu les connaît, mais les centre sur Joseph, le descendant de David qui reçoit les messages célestes (Matthieu 1:20ss ; 2:13.20.22) et donne le nom de Jésus à l'enfant de la Vierge (1:18-25).

>>> à suivre >>> Luc et Jean, puis Galates 4 :4

Lechercheur



Le rôle de Marie était de donner naissance à Jésus et il s'arrête là.
Beau rôle au demeurant mais limité.

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Le rôle de Marie était  de donner naissance à Jésus  et il s'arrête là.
Beau rôle au  demeurant mais limité.

Et les autres mamans ?
Leur rôle s'arrête à la naissance de chaque enfant ?
Dans quelle tradition trouve-t-on cela ?
Trouve-t-on cela chez les Témoins de Jéhovah ? Si oui, dans quel (s) pays ?
Pour quelle raison le rôle de Marie se serait-il arrêté à la naissance de Jésus ?
Son rôle, après la naissance de Jésus, n'était-il pas de le nourrir ? Dans quel (s) pays n'est-ce pas le cas ?

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:
Lechercheur a écrit:Le rôle de Marie était  de donner naissance à Jésus  et il s'arrête là.
Beau rôle au  demeurant mais limité.

Et les autres mamans ?
Leur rôle s'arrête à la naissance de chaque enfant ?
Dans quelle tradition trouve-t-on cela ?
Trouve-t-on cela chez les Témoins de Jéhovah ? Si oui, dans quel (s) pays ?
Pour quelle raison le rôle de Marie se serait-il arrêté à la naissance de Jésus ?
Son rôle, après la naissance de Jésus, n'était-il pas de le nourrir ? Dans quel (s) pays n'est-ce pas le cas ?
Il serait intéressant de savoir si selon la Bible, Marie peut servir d'intermédiaire entre Dieu et les hommes ou si seul le Fils de Dieu possède cette prérogative?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a UN SEUL médiateur entre les hommes et Dieu voir 1 Tim 2:4,5. Pas de Marie.

Josué

Josué
Administrateur

Marie n'a pas de rôle de médiatrice dans le nouveau testament.

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Il y a UN SEUL médiateur entre les hommes et Dieu voir 1 Tim 2:4,5. Pas de Marie.

Quelle maman ne se mettrait pas entre l'enfant qui a fait une bêtise et un papa qui croirait avoir le droit de punir l'enfant sans en avoir d'abord parlé avec la maman ?

Ça c'est sur le plan humain ; alors sur le plan spirituel, qu'est-ce que cela pourrait signifier ?

EnsembleJesus



Josué a écrit:Marie n'a pas de rôle de médiatrice dans le nouveau testament.

Le jour n'était pas arrivé, le moment n'était pas favorable, pour Dieu et pour les humains, que cela soit connu.

Lechercheur



Et c'est quand le jour ?
Car je te signale que cela fait des lustres que l'église dit que Marie et médiatrice.

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Et c'est quand le jour ?
Car je te signale que cela fait  des lustres que l'église dit que Marie et médiatrice.

Quand le moment favorable est arrivé, le Seigneur a mis dans un ou plusieurs cœurs (Lui le sait) le désir de partager cette vérité dont Lui seul connaît les tenants et les aboutissants.

Quand cela a-t-il été ?
Depuis longtemps, l'Église Catholique affirme qu'elle est médiatrice des grâces ; Dieu les distribue aux humains par Marie.

Une autre partie du problème, c'est de désirer ou pas accepter que Marie n'a pas fini sa mission de Mère de Jésus aux noces de Cana, ni même au pied de la Croix quand Jésus l'a confiée à Jean représentant chaque croyant chrétien et qu'Il a confié les croyants chrétiens à Marie.

Personne ne peut décider à la place d'une autre personne ; nous pouvons quand même prier les uns pour les autres ; et ça personne ne peut l'empêcher à quelqu'un d'autre.

Lechercheur



Pur spéculation non étayer par les écritures.
Et comme la fait remarquer, seul Jésus et médiateur et il a lui cité une preuve biblique contrairement à toi qui affirme des choses sans aucune preuve.

Patrice1633 aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

Lechercheur a écrit:Pur spéculation non étayer par les écritures.
Et comme la  fait remarquer, seul Jésus et médiateur et il a lui cité une preuve biblique contrairement à toi qui affirme des choses sans aucune preuve.
Il ne connait pas ce verset de Paul.
(1 Timothée 2:4, 5) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 

EnsembleJesus



Josué a écrit:
Lechercheur a écrit:Pur spéculation non étayer par les écritures.
Et comme la  fait remarquer, seul Jésus et médiateur et il a lui cité une preuve biblique contrairement à toi qui affirme des choses sans aucune preuve.
Il ne connait pas ce verset de Paul.
(1 Timothée 2:4, 5) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 

Oui, tu as le droit de vouloir baser ta foi sur des preuves ; mais ce n'est plus la foi en Dieu ni en Christ ; la foi, elle est basée sur l'espérance, pas sur des preuves.

Quelle est ton espérance ?

Quelle est ta foi, si elle s'appuie sur des preuves ?

Il est vrai que Marie est la mère de Jésus ; ça, ce n'est pas une phrase de foi.
Jésus m'a donné sa mère pour qu'elle m'aide à mieux croire, à avoir confiance et espérance de plus en plus et de mieux en mieux ; ça, c'est une phrase de foi.

Qui croit en Christ Jésus est enfant de Marie ; ça, c'est une autre phrase de foi.

EnsembleJesus



Suite de mon message de jeudi dernier (20/10/2022) à 22:55 :

Avec Luc, Marie entre en pleine lumière ; c'est elle qui, aux origines de l'Évangile, tient le 1er rôle, avec une véritable personnalité ; c'est elle qui, à la naissance de l'Église, prend part à la prière du Cénacle (Actes 1:14).
Enfin Jean encadre la vie publique de Jésus entre deux scènes mariales (Jean 2:1-12 ; 19:25ss) : à Cana comme au Calvaire, Jésus définit avec autorité le rôle de Marie d'abord comme fidèle, puis comme mère de ses disciples.
Cette prise de conscience progressive du rôle de Marie ne doit pas être expliquée simplement par des motifs psychologiques : elle reflète une intelligence de plus en plus profonde du mystère même de Jésus, inséparable de la femme de laquelle il voulut naître (Galates 4 :4).
Quelques titres permettent de rassembler les données éparses dans le NT.

> 1 La Fille de Sion
>> 2. La Vierge
>>>. 3. La Mère
>>>>. 4. La première croyante
>>>>>. 5. Marie et l'Église

--- à suivre --- 1 --- La Fille de Sion >>>

EnsembleJesus aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

tous tes citations ne prouvent en rien que Marie à le rôle de médiatrice.
 Tu ergotes et tournes en rond s'en prouver le contraire.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Qui est le seul médiateur entre Dieu et les hommes ? 1 Tim 2:4,5 répond: Jésus pas Marie
Qui est le seul médiateur pour l'alliance bien meilleure? Heb 8:6 répond: Jésus pas Marie.
Qui est le seul médiateur pour la nouvelle alliance? Heb 9:15 répond:Jésus pas Marie.
Marie étant conçue dans le péché a la différence de Jésus, elle ne peut être la médiatrice. Voir Luc 2:21 et Lév 12:2,4 et Rom 3:23, 5:12. Seul Jésus remplit donc les critères pour être le médiateur parfait pour tous les humains. Voilà pourquoi il est le seul à pouvoir intercéder pour nous auprès de Dieu comme grand prêtre (voir Heb 4:14,15). Pas Marie. Laisse donc Marie à sa place. Une femme courageuse , spirituelle, qui a porter Jésus dans son ventre quel privilège remarquable MAIS une femme imparfaite à la différence de Jésus. C'est simple ne complique pas les choses comme le fait ta religion avec tous ses mystères incompréhensibles et contraire à la Bible. Ainsi comme l'a dit Jésus nul ne va au Père que PAR MOI selon Jean 14:6,14.
Maintenant pose toi la question :quelles sont les origines hostoriques du culte marial? Cherche dans l'antiquité et tu va avoir une sacré surprise. Par exemple sais-tu dans quelle ville Marie a était en 381 déclarer Mère de Dieu? A Ephèse ou comme par hasard on pratiquer DEJA le culte de la Magna Mater depuis l'an 330...Tiens tiens une copie conforme à l'adoration de Marie après coup. Et je t'invite à ne pas en rester là et aller dans le monde des civilisations babylonniene et égyptienne et tu vera que la Reine du ciel avait déja son culte de la Mère et l'enfant. Voir aussi que pense Dieu de la reine du ciel dont les juifs apostat adorer selon Jérémie 7:18
A méditer Ensemble Jésus.

papy

papy

Me problème c'est que pour un catholique la bible ne prime pas.
Par contre les dogmes oui.

samuel

samuel
Administrateur

De quand date le dogme que Marie serait médiatrice ?

EnsembleJesus



samuel a écrit:De quand date le dogme que Marie serait médiatrice ?

Il n'y en a pas ;
mais quel est le problème ?
En effet, vous tous attendez des preuves bibliques tout en sachant pertinemment qu'il n'y en a pas.

Quoi qu'il puisse vous être présenté, vous n'en voulez pas, puisque ce n'est pas biblique.

De plus, vous considérez que la Vérité est limitée à la Bible, et ceci tout en donnant foi aux écrits de la JW.org.

Alors je ne comprends pas pourquoi vous vous intéressez à un sujet qui n'est pas biblique.
Parce que la JW.org a ouvert le sujet, un jour, dans une de ses éditions ?
Pourquoi a-t-elle fait cela ?
Pour expliquer aux TJ une "erreur" catholique et pour qu'ils n'y touchent pas ?
Drôle d'activité pédagogique, non ?

Josué

Josué
Administrateur

https://www.mesopinions.com/petition/autres/proclamation-dogme-marie-mediatrice-redemptrice/170219
Marie Médiatrice, Co-Rédemptrice et Avocate

     Ecclesia Dei Adflicta. Pie XI déclarait le 30 Novembre 1933 : « Le Rédempteur se devait, par la force, d’associer Sa Mère à Son Œuvre. C’est pour cela que nous L’invoquons sous le Titre de Co-Rédemptrice. Elle nous a donné le Sauveur. Elle L’a conduit à Son Œuvre de Rédemption jusqu’à la Croix. Elle a partagé avec Lui, les Souffrances de l’Agonie et de la Mort en laquelle Jésus consommait le Rachat de tous les Hommes. C’est précisément au Pied de la Croix, durant les derniers moments de Sa Vie, que le Rédempteur L’a proclamée Notre Mère et la Mère de Tous : « Voici Ton Fils », Lui disait-Il, en parlant de Saint Jean qui nous représentait tous. Et nous même, nous étions tous en cet Apôtre pour recueillir ces autres paroles du Sauveur : « Voici ta Mère ». 

Lechercheur



Donc ce dogme date seulement de 1933!

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Donc ce dogme date seulement de 1933!
Il semblerait que ce soit une simple déclaration et non un dogme!?

Lechercheur



C'est plus qu'une simple déclaration c'est un enseignement officiel et doit sûrement ce trouver dans le catéchisme.

Josué

Josué
Administrateur

La médiation de toutes grâces de la Vierge Marie est une vérité de foi enseignée par le magistère ordinaire universel, qui soutient que toutes les grâces de conversion et de sanctification méritées par Notre-Seigneur dans sa Passion et par sa mort sur la Croix, ont été confiées à Marie afin qu’elle les distribue aux hommes de bonne volonté, « quand Elle veut, à qui Elle veut, comme Elle veut, autant qu’Elle veut » (saint Bernard).

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:C'est plus qu'une simple déclaration c'est un enseignement officiel et doit sûrement ce trouver dans le catéchisme.
Non, on ne trouve pas cet enseignement dans le catéchisme. Cela reste une position personnelle qui est cependant partagée par beaucoup de Catholiques, car certains en effet la considèrent sans doute comme un enseignement.

Selon le catéchisme :
970 : " Le rôle maternel de Marie à l’égard des hommes n’offusque cependant et ne diminue en rien l’unique médiation du Christ : il en manifeste au contraire la vertu. Car toute influence salutaire de la part de la bienheureuse Vierge (...) découle de la surabondance des mérites du Christ ; elle s’appuie sur sa médiation, dont elle dépend en tout et d’où elle tire toute sa vertu " (LG 60). " Aucune créature en effet ne peut jamais être mise sur le même plan que le Verbe incarné et rédempteur. Mais tout comme le sacerdoce du Christ est participé sous formes diverses, tant par les ministres que par le peuple fidèle, et tout comme l’unique bonté de Dieu se répand réellement sous des formes diverses dans les créatures, ainsi l’unique médiation du Rédempteur n’exclut pas, mais suscite au contraire une coopération variée de la part des créatures, en dépendance de l’unique source " (LG 62).

samuel

samuel
Administrateur

Non Marie qui intercéder vers Dieu et un enseignement officiel de l'église.
La Vierge Immaculée est Médiatrice de toutes grâces, en vertu de sa Co-Rédemption. En effet, par son union étroite et continuelle avec le dessein et l'oeuvre
de Dieu

papy

papy

Le « Titre de Médiatrice » est attribué à la Vierge Marie au cours du VIIIème siècle, en Orient. Il apparaît en Occident à l’époque carolingienne et se répand surtout au XIIème siècle ; mais ensuite il restera en veilleuse jusqu’en 1913 lorsque le cardinal Mercier amorça un courant d’études dans le but de définir le dogme de la Médiation de Marie.
En 1921, Benoît XV institue la Fête de Marie Médiatrice. Elle est célébrée en Belgique le 31 mai.
Le Concile Vatican II a confirmé ce titre de « Marie Médiatrice » tout en rappelant que le Christ est l’unique Médiateur entre Dieu et les hommes.
Saint Bernard, par sa belle prière à la Vierge Marie, illustre très bien cette Mission de Marie Médiatrice :
https://toulouse.catholique.fr/Marie-Mediatrice

samuel

samuel
Administrateur

Moralité Marie etbel et bien médiatrice  pour les catholiques

BenFis

BenFis

Selon l'ECR, Marie intercède auprès de Dieu de façon semblable à celle des saints ou encore par ex. à celle de Moïse qui intercédait auprès de Dieu au sujet du peuple d'Israël.

Par contre, la médiation de Jésus-Christ auprès du Père est unique en son genre, étant lui-même partie prenante de certaines décisions divines ; et faut-il le rappeler, est aussi Dieu selon les trinitaires.

Sinon personnellement, je considère que le culte marial ou la mariolâtrie est une déviance importante du christianisme. Le rôle de Marie tel que présenté dans les Ecritures a été dévoyé toujours un peu plus au cours des siècles, notamment par les Catholiques, jusqu'à ce que Luther proposa d'y mettre un terme, ce qui a moyennement fonctionné.

samuel

samuel
Administrateur

Donc Marie et médiatrice au même titre que Jésus ?
Ce qui est contraire à ce que dit Paul.
Alors qui dit la vérité Paul ou l'église sur cette question.
En fait tu veux toujours avoir raison.

BenFis

BenFis

samuel a écrit:Donc Marie et médiatrice au même titre que Jésus ?
Ce qui  est contraire à ce que dit Paul.
Alors qui dit la vérité Paul  ou l'église sur cette question.
En fait tu veux toujours avoir  raison.
Sauf erreur de ma part, l'ECR ne s'écarte pas de ce qu'a dit Paul dans le passage du catéchisme que j'ai cité plus haut!?

Quoi qu'il en soit, dans les faits et globalement en ce qui concerne Marie, l'Eglise se contredit.

BenFis

BenFis

samuel a écrit:Donc Marie et médiatrice au même titre que Jésus ?
Ce qui  est contraire à ce que dit Paul.
Alors qui dit la vérité Paul  ou l'église sur cette question.
En fait tu veux toujours avoir  raison.
Selon l'ECR, Marie n'est pas médiatrice au même titre que Jésus. Sauf erreur de ma part, l'ECR ne s'écarte pas de ce qu'a dit Paul dans le passage du catéchisme que j'ai cité plus haut!?

Quoi qu'il en soit, dans les faits et globalement en ce qui concerne Marie, l'Eglise se contredit.

Patrice1633 aime ce message

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'église met plus Marie en avant que Jésus lui même.

BenFis

BenFis

C'est vrai. Le rôle attribué par l'Eglise à Marie est incroyablement et totalement disproportionné; au point d'aller à l'encontre de l'enseignement du Christ.

Le Presbytre

Le Presbytre

BenFis a écrit:C'est vrai. Le rôle attribué par l'Eglise à Marie est incroyablement et totalement disproportionné; au point d'aller à l'encontre de l'enseignement du Christ.

Bonjour Benfis !

D'accord avec toi mais si l'on savait qui est Marie nous comprendrions pourquoi à un moment Yèshoua lui dit: "Femme..."

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

samuel

samuel
Administrateur

Après confession le prêtre disait de faire tant de Salalut Marie et tant Notre Père mais pas de prière particulière sur Jésus.
En fait Marie intercede plus que Jésus chez les catholiques.

BenFis

BenFis

samuel a écrit:Après  confession le prêtre disait  de faire tant de Salalut Marie et tant Notre Père  mais pas de prière particulière sur Jésus.
En fait  Marie intercede plus que Jésus  chez les catholiques.

Bonne remarque.

Le Presbytre

Le Presbytre

samuel a écrit:
En fait  Marie intercede plus que Jésus  chez les catholiques.

Bonjour Samuel ! Very Happy

Soyons certains que si Marie intercède auprès du Père, et j'en suis certain, c'est à la manière du sang d'Abel qui crie vers Dieu.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

Marie n'intercède pas c'est Jésus qui le fait.
(1 Timothée 2:5) 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Marie n'intercède pas c'est Jésus qui le fait.
(1 Timothée 2:5) 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,
Ce verset ne pose pas de problème aux catholiques puisque en pratique, Marie réalise une intercession qu'on pourrait qualifier de secondaire, car pour intercéder auprès du Père, elle passe par Jésus.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les Chretien ont compris que notre chef c’est Jesus et que tout passe par lui, et nul autre …
Sans Jesus ce monde aurais terminer dans une catastrophe nucléaire ou autres mais se serais bel et bien terminer par lui même ..
Les humains à aurais réussi à détruire toute l’humanité …

SAUF que ….

Matthieu 24:21
21: En effet, si ces jours-​là n’étaient pas écourtés, personne ne serait sauvé. Mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours-​là seront écourtés

Si Dieu m’interviendrais pas …
Il ne resterais plus personnes de vivant sur terre ce serais un échec pour l’humanité
Jesus en fait récitait les paroles de :

Daniel 12:1
Durant ce temps-​là se lèvera Michel, le grand prince qui se tient là en faveur de ton peuple. Et ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation existe jusqu’à ce temps-​là. Et durant ce temps-​là, ton peuple échappera, tous ceux dont le nom est écrit dans le livre

Soyez sans crainte … quand Dieu interviendra, ce monde sera si avancer dans la chicane mondiale que même avec la foi on aura sûrement peur, car ce sera terrifiant de voir les nations s’attaquer l’un l’autre…
Mais on a étudier toute notre vie pour avoir une foi forte pour traverser ces événement …

Révélation 7
Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et ils avaient des feuilles de palmiers à la main. 10 Et sans cesse ils criaient d’une voix forte : « Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. » 11 Tous les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens et des quatre créatures vivantes, et ils se sont prosternés devant le trône et ont adoré Dieu, 12 en disant : « Amen ! Que la louange, et la gloire, et la sagesse, et la reconnaissance, et l’honneur, et la puissance, et la force soient à notre Dieu à tout jamais. Amen. » 13 Alors l’un des anciens m’a demandé : « Ces gens vêtus de longues robes blanches, qui sont-​ils et d’où viennent-​ils ? » 14 Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. » Et il m’a dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau

IL Y AURAS DES SURVIVANTS
Des survivants mais pas au hasard,
Mais tout ceux qui seront inscrit dans le livre des survivants …
Le livre de vie …

Nous avons la possibilité d’inscrire notre nom dans ce livre …

https://www.jw.org/fr/

EnsembleJesus



Patrice1633 a écrit:Le sujet est sur Marie
Si tu veux lui parler envoyé lui un MP
(Message Privé) ça serais mieux

Marie n’a été là que pour s’occuper du fils de Dieu au mieux qu’elle pouvais tout en étant imparfaite, et elle a bien joué son rôle

C'est une phrase que tu as apprise par cœur ou qui te vient du cœur ?

EnsembleJesus



papy a écrit:Me problème c'est que pour un catholique la bible ne prime pas.
Par contre les dogmes oui.

Oh si, que la Bible compte pour les catholiques !
Nous ne La lisons pas avec acharnement mais avec méditation ; alors les résultats sont différents, forcément.
Chaque lecteur, ou écouteur, dans un groupe de partage biblique, peut exprimer la pensée que lui inspire le texte lu. Il peut même dire une phrase en dehors du cadre, il ne sera pas corrigé.

Pour ce qui est des dogmes, c'est quelque chose d'important aussi, mais chaque catholique a sa sensibilité propre.
Ça ne veut pas dire que chacun en fait ce qu'il veut ; ça veut dire que chacun avance au rythme de sa vie, de son cœur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum