Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le rôle de Marie dans le dessein de Dieu?

+8
philippe83
Lechercheur
BenFis
EnsembleJesus
papy
VENT
Josué
Mikael
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Le rôle de Marie dans le dessein de Dieu
AU COURS du ministère de Jésus, la voix d’une femme s’est un jour élevée du tumulte de la foule et s’est écriée : “ Heureuse est la matrice qui t’a porté, et les seins que tu as tétés ! ” Si Jésus avait voulu que sa mère soit révérée, il avait là une occasion en or d’encourager cette forme de dévotion. Au lieu de cela, il a répondu : “ Non, mais plutôt : Heureux ceux qui entendent la parole de Dieu et la gardent ! ” — Luc 11:27, 28.
Jésus n’a pas rendu d’honneur particulier à sa mère et jamais il n’a demandé à ses disciples d’agir de la sorte. Comment concilier ce fait avec l’adoration que quantité de croyants sincères vouent à Marie ? Examinons à la lumière des Saintes Écritures quelques enseignements très répandus au sujet de la mère de Jésus.
“ Pleine de grâce ”, “ bénie entre toutes les femmes ”
Avant d’annoncer à Marie quel serait son rôle dans le dessein de Dieu, voici comment l’ange Gabriel l’a saluée : “ Bonjour, femme extrêmement favorisée, Jéhovah est avec toi. ” (Luc 1:28). Cette salutation a été traduite autrement par : “ Je te salue, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi. ” Peu de temps après, Élisabeth a accueilli Marie par ces mots : “ Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. ” (Luc 1:42, Bible de Maredsous). De telles expressions ne prouvent-elles pas que Marie doit être vénérée ?
En réalité, non. Bien que ces paroles soient incluses dans une prière que les catholiques adressent à Marie, rien dans la Bible elle-même ne justifie qu’on lui adresse des suppliques. Gabriel et Élisabeth reconnaissaient à Marie l’insigne honneur d’être celle qui allait donner naissance au Messie, mais l’idée de la prier est étrangère aux Écritures. Au contraire, lorsque ses disciples ont demandé à Jésus comment prier, il leur a indiqué qu’il fallait s’adresser à son Père. D’ailleurs, son célèbre modèle de prière débute ainsi : “ Notre Père dans les cieux. ” — Matthieu 6:9.

EnsembleJesus

philippe83 a écrit:Tu as lue le message 244, quel est ton explication BIBLIQUE Ensemble jésus?

Je vais voir ; à tout de suite.

===== Édition===== me voici de retour ===

Jésus est sur la croix et dit à Jean : Voici ta mère
pour ce qui est de Jean 19/26

Ses frères ne croient pas en lui
pour ce qui est de Jean 7/7.

Oui, très bien ; et alors ?

En quoi cela empêche-t-il Jésus de dire ce qu'il dit ?

Vous avez le droit de me laisser terminer "mon" "exposé" comme vous laissez les orateurs de vos offices parler ; excusez-moi d'utiliser mon smartphone et d'avoir besoin de faire avec beaucoup de messages ce que vos orateurs feraient en quelques heures, selon la longueur de l'exposé ; avec eux, vous ne vous permettriez même pas de respirer.
Je me trompe à peine, n'est-ce pas ?

Alors, dites déjà un petit merci du fait que je m'arrête assez souvent pour répondre à au moins une question sur 1000 ; je fais même des retours ; vos orateurs en feraient-ils autant ?

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:
philippe83 a écrit:Tu as lue le message 244, quel est ton explication BIBLIQUE Ensemble jésus?

Je vais voir ; à tout de suite.

===== Édition===== me voici de retour ===

Jésus est sur la croix et dit à Jean : Voici ta mère
pour ce qui est de Jean 19/26

Ses frères ne croient pas en lui
pour ce qui est de Jean 7/7.

Oui, très bien ; et alors ?

En quoi cela empêche-t-il Jésus de dire ce qu'il dit ?

Vous avez le droit de me laisser terminer "mon" "exposé" comme vous laissez les orateurs de vos offices parler ; excusez-moi d'utiliser mon smartphone et d'avoir besoin de faire avec beaucoup de messages ce que vos orateurs feraient en quelques heures, selon la longueur de l'exposé ; avec eux, vous ne vous permettriez même pas de respirer.
Je me trompe à peine, n'est-ce pas ?

Alors, dites déjà un petit merci du fait que je m'arrête assez souvent pour répondre à au moins une question sur 1000 ; je fais même des retours ; vos orateurs en feraient-ils autant ?

Rien ne t'empêche de poursuivre ton exposé.
Et puisque nous sommes sur un forum nous pouvons aussi le commenter à notre guise, dans le cadre de la charte évidemment.

Et donc, sauf erreur de ma part, tu ne nous a pas encore dit comment tu passais de Jean 19:26 où Jésus confie sa mère à Jean au rôle d'intercession dédié à Marie !?

Lechercheur

Marie Madeleine à un rôle aussi important que Marie la mère de Jésus.

papy

papy

Les autres Marie sont citées aussi souvent que Marie la mère de Jésus et aucun culte ne leurs et rendue.

EnsembleJesus

Lechercheur a écrit:Marie  Madeleine à un rôle aussi important que Marie  la mère de Jésus.

Aussi important mais différent.

Et puis Elisabeth n'a pas dit des autres Marie :
BIENHEUREUSE CELLE QUI A CRU QUE SE RÉALISERAIENT LES PAROLES QU'ELLE A REÇUES DE LA PART DU SEIGNEUR !

Et puis, qui est le Seigneur d'Élisabeth quand elle dit
POURQUOI M'EST-IL DONNÉ QUE ME VISITE LA MÈRE DE MON SEIGNEUR. ?

EnsembleJesus

BenFis et Papy, je pense aussi à vous :
Merci BenFis de m'autoriser à continuer "mon" "exposé" ; il arrive que je sois mis au vert ; je reconnais que ça me fait du bien mais cela retarde l'arrivée du paragraphe suivant ;
Comment suis-je passé de Jean 19/26 au rôle d'intercession de Marie ? Si je l'ai fait, c'est sans y avoir pris garde ; alors : Gloire à Dieu ; si je n'y suis pas encore arrivé, c'est que cela arrivera bientôt car le temps passe si vite !

Papy, tu as raison : les autres Marie ne reçoivent pas le même culte que la Très Sainte Vierge Marie ; c'est quand même LA MÈRE DE DIEU,, ce Dieu manifesté en chair ! (né d'une femme, une jeune fille vierge : Galates (4/4) et Isaïe (7/14) ; manifesté en chair : 1 Timothée 3/16)

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

manifesté en chair en tant que Dieu ? Ou vois-tu le mot Dieu? Les plus anciens mss grecs n'ont pas Dieu mais "il, celui-ci" donc ce verset ne correspond pas à la réalité biblique car entre "Dieu manifesté en chair" et "il /celui-ci à était manifesté en chair" rien n'indique que ce soit Dieu. Par contre Jésus manifesté en chair pas de souci. Ne force pas le texte pour défendre ta fausse doctrine. Prend le temps d'approfondir la Bible, fait des recherches sérieuses et minutieuses et ensuite revient sur le sujet sinon tu va passer pour un picoreur de graines comme à l'époque de Paul à l'Aéropage avec les philosophes grecques. Je te l'ai déjà dit...mais tu fait le sourd d'oreille et tu passes à côté de la réalité biblique: PAS DE TRINITE PAS DE CULTE DE MARIE PAS DE MERE DE DIEU PAS D'ADORATION DE MARIE NI DE JESUS. Revient au texte rejette la tradition des hommes .Voir Marc 7:7-9.
Bonne nuit.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierre ,Jean et Paul ont fait des miracles, mais pourquoi dans les évangiles il n'est pas parler que Marie en a fait?
Silence radio sur cette question,

Lechercheur

Et si Marie a un rôle si important pourquoi les épîtres de Paul et des autres n'en parle pas?

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et la femme dont le NT parle le plus c'est la Jérusalem d'en haut elle est notre Mère (Gal 4:26). Voir aussi la Révélation 12 la femme n'est pas Marie comme certains le croient. C'est tellement évident. On peut donner des preuves irréfutables. Mais voyons la réponse de EnsembleJésus...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Marie n'a fait aucun miracles de son vivant,mais en aurait fait des siécles après notamment à Lourdes.

samuel

samuel
Administrateur

Et Jésus guérissait toutes sortes de personnes et tous repartaient guéris ce qui n'est pas vraiment le cas à Lourdes

EnsembleJesus

philippe83 a écrit:manifesté en chair en tant que Dieu ? Ou vois-tu le mot Dieu? .

Non respect de la charte. ttrouge
Josué.

Josué

Josué
Administrateur

Lechercheur a écrit:Donne nous une preuve des évangiles ou il question d'un rôle particulier de Marie mise à par la naissance de Jésus.
Une autre Marie qui a joué aussi un rôle important.
Marie la mère de Jean Marc. Elle était aussi la tante de Barnabas (Ac 12:12 ; Col 4:10). Sa maison servit de lieu de réunion à la congrégation chrétienne primitive de Jérusalem. Son fils Marc était très lié avec l’apôtre Pierre qui contribua sans doute beaucoup à la croissance spirituelle de celui-ci, puisqu’il l’appelle “ Marc mon fils ”. (1P 5:13.) Après avoir été libéré de la prison d’Hérode, Pierre se rendit directement chez Marie, “ où un bon nombre de personnes se trouvaient réunies et priaient ”. La maison devait être très grande, et la présence d’une servante laisse supposer que Marie était une femme aisée (Ac 12:12-17). Étant donné qu’il est question de sa maison et non de celle de son mari, elle était probablement veuve. — Ac 12:12.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:
Lechercheur a écrit:Donne nous une preuve des évangiles ou il question d'un rôle particulier de Marie mise à par la naissance de Jésus.
Une autre Marie qui a joué aussi un rôle important.
Marie la mère de Jean Marc. Elle était aussi la tante de Barnabas (Ac 12:12 ; Col 4:10). Sa maison servit de lieu de réunion à la congrégation chrétienne primitive de Jérusalem. Son fils Marc était très lié avec l’apôtre Pierre qui contribua sans doute beaucoup à la croissance spirituelle de celui-ci, puisqu’il l’appelle “ Marc mon fils ”. (1P 5:13.) Après avoir été libéré de la prison d’Hérode, Pierre se rendit directement chez Marie, “ où un bon nombre de personnes se trouvaient réunies et priaient ”. La maison devait être très grande, et la présence d’une servante laisse supposer que Marie était une femme aisée (Ac 12:12-17). Étant donné qu’il est question de sa maison et non de celle de son mari, elle était probablement veuve. — Ac 12:12.

On ne peut pas vraiment comparer l'importance du rôle de Marie avec celui d'une autre femme, car avoir donné naissance au Fils de Dieu n'a tout simplement aucun équivalent. C'est elle qui fut choisie par Dieu et non pas une autre Marie, ni une autre femme.

Et l'ange de Dieu  lui adressa ce message incomparable : "Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous" (Luc 1:28).

C'est d'ailleurs par cette phrase que débute la prière catholique "Je vous salue Marie".

Cela dit, il n'y a pas là de raison suffisante pour lui rendre un culte.

chico.

chico.

Il n'y a que les catholiques qui font jouer un rôles des plus important.
Les évangiles ne la mettent pas vraiment sur la sellette, car c'est une femme des plus discrète.

Lechercheur

Si elle en fait mais à la Salette vers Grenoble.

EnsembleJesus

Mère de Dieu !

Ce n'est pas un rôle assez important pour mériter un culte qui ne soit pas de l'idolâtrie ?

Quelque chose me dit qu'il faudrait ouvrir un sujet avec le titre suivant :

C'est quoi l'idolâtrie ?

Qui se lance sur ce sujet ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ou dans les évangiles il est recommander de rendre un culte a Marie ?

EnsembleJesus

Mikael a écrit:Où dans les évangiles il est recommandé de rendre un culte à Marie ?

Excellente question Mikael ;
un exemple de recommandation que je mets en application, et qui est dans l'Évangile de Matthieu, dans le chapitre 6 :

Il y a bien le verset 7 qui indique qu'il ne faut pas prier à la façon des "gens des nations" TMN'74 ;
mais le verset 9 commence par un impératif, non ?
VOUS DEVEZ DONC PRIER AINSI :
ce n'est pas un impératif, ça ?
Qu'en avez-vous fait ?
Ailleurs Paul (1ère aux Thessaloniciens 5/17) nous apprend qu'il faut prier sans cesse (PRIEZ SANS CESSE), rappelant ainsi la parole de Jésus :
Luc 21/36 : ..... SUPPLIEZ EN TOUT TEMPS .....

Ailleurs aussi, Paul nous dit de parler à Dieu avec toutes sortes de prières (ça veut dire quoi ""toutes sortes"" ?) Éphésiens 6/18 TANDIS QU'AVEC TOUTES SORTES DE PRIÈRES ET DE SUPPLICATIONS VOUS PRIEZ EN TOUTE OCCASION, DANS L'ESPRIT. ...

Dois-je dire à l'Esprit-Saint de ne pas utiliser mon esprit comme Il veut ? Non.
Dois-je accepter de Le laisser agir en moi comme Il veut ? Oui.

Alors, sachant ce que vous savez du catholicisme : * soit vous considérez qu'ils prient d'une façon qui plaît au Seigneur, et vous les laissez tranquilles sur ce sujet,
* soit vous considérez qu'ils sont dans l'erreur, et vous utilisez cet autre verset :

:;;;;; s'il vous plaît, ne répondez pas tout de suite :
je reviens et je fais une édition ;
merci de votre compréhension

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:
Mikael a écrit:Où dans les évangiles il est recommandé de rendre un culte à Marie ?

un exemple de recommandation que je mets en application, et qui est dans l'Évangile de Matthieu, dans le chapitre 6 :

Il y a bien le verset 7 qui indique qu'il ne faut pas prier à la façon des "gens des nations" TMN'74 ;
Qu'en avez-vous fait ?
Ailleurs Paul (1ère aux Thessaloniciens 5/17) nous apprend qu'il faut prier sans cesse (PRIEZ SANS CESSE), rappelant ainsi la parole de Jésus :
Luc 21/36 :  ..... SUPPLIEZ EN TOUT TEMPS .....

Ailleurs aussi, Paul nous dit de parler à Dieu avec toutes sortes de prières (ça veut dire quoi ""toutes sortes"" ?) Éphésiens 6/18 TANDIS QU'AVEC TOUTES SORTES DE PRIÈRES ET DE SUPPLICATIONS VOUS PRIEZ EN TOUTE OCCASION, DANS L'ESPRIT. ...

Dois-je dire à l'Esprit-Saint de ne pas utiliser mon esprit comme Il veut ? Non.

Alors, sachant ce que vous savez du catholicisme : * soit vous considérez qu'ils prient d'une façon qui plaît au Seigneur, et vous les laissez tranquilles sur ce sujet,
* soit vous considérez qu'ils sont dans l'erreur, et vous utilisez cet autre verset :

Le sujet est quand même de savoir s'il convient pour un chrétien de passer par Marie pour prier Dieu, et là tu ne réponds pas du tout à la question.

Lechercheur

Il serait  bien de trouver dans les évangiles un verset qui dit qu'il faut  prier par l'intermédiaire de Marie car elle est médiatrice.

EnsembleJesus

Lechercheur a écrit:Il serait  bien de trouver dans les évangiles un verset qui dit qu'il faut  prier par l'intermédiaire de Marie car elle est médiatrice.

Tu continues, Lechercheur, et d'autres aussi, à poser une question à laquelle la réponse est : non.

Qui vous à appris à vous bloquer et à ne pas sortir, changer de méthode ?
Par quel moyen quelqu'un a réussi à vous interdire de considérer que, peut-être, les autres pourraient avoir raison de ne pas se bloquer sur une façon de raisonner ?
Une partie du problème que je rencontre sur ce FORUM, c'est que je suis dans le groupe restreint == je suis limité par l'interdiction de m'exprimer assez clairement pour ne pas faire semblant ; alors, pour ne pas faire semblant, il me faut faire du hors-sujet.
Ce qui m'est ensuite reproché, puis je suis mis au vert.
Ce n'est pas pour me plaindre, mais alors, vous non plus, n'utilisez pas mon Église comme il m'est interdit d'utiliser votre sigle dans mes messages.

En avant comme ça ?
Qui tiendra le coup ?

Lechercheur

Mais  cela nous montre tout simplement que Marie  n'a pas un rôle si important que l'église veut  nous faire croire.
Et il semble que après  plus de 270 réponses le sujet devrait être clos ,mais qui incite à vouloir continuer de vouloir prouver une chose  qui n'existe pas ?

EnsembleJesus

BenFis a écrit:
EnsembleJesus a écrit:

Qu'en avez-vous fait ?

Le sujet est quand même de savoir s'il convient pour un chrétien de passer par Marie pour prier Dieu, et là tu ne réponds pas du tout à la question.

Eh bien, comme ça, vous ne m'avez pas laissé le temps de prendre un repas avant de terminer mon message : j'aurais pu enlever l'annonce d'une édition, la remplaçant par le verset que je voulais retrouver.

BenFis et les autres, excusez-moi mais ce n'est pas écrit dans le titre du sujet.
Et le titre d'un sujet n'est pas non plus un extrait du résumé de ce que les messages contiendront.
Ça tient de l'aléatoire : le sujet prend des virages ; et puis, bizarrement, certains reçoivent des panneaux
HORS-SUJET.

Alors
EST-CE QU'IL CONVIENT POUR UN CHRÉTIEN DE PASSER PAR MARIE POUR PRIER DIEU ?

Moi, chrétien de confession catholique, je réponds OUI.
Vous voulez des versets bibliques pour étayer mon affirmation, mais vous savez qu'il n'y a pas ceux qui vous convaincront.
Le problème reste entier.

Dieu est passé par la Très Sainte Vierge Marie pour devenir homme parmi les humains ; ainsi Sa première venue est passée par Marie.
Pour Sa deuxième venue, Il répondra à la prière des personnes qui Le prient en direct par Jésus dans l'Esprit-Saint ET
à la prière des personnes qui demandent à Marie d'intercéder pour elles à la façon du paysan qui vient payer son dû à son propriétaire ; voici une parabole qui fait partie de la Vérité, même si elle ne fait pas partie de la Bible ; en effet, la Bible est une partie de la VÉRITÉ ;
alors voici :

::: dans mon prochain message ; merci de votre compréhension.

EnsembleJesus

Lechercheur a écrit:Mais  cela nous montre tout simplement que Marie  n'a pas un rôle si important que l'église veut  nous faire croire.
Et il semble que après  plus de 270 réponses le sujet devrait être clos ,mais qui incite à vouloir continuer de vouloir prouver une chose  qui n'existe pas ?

Si c'est de moi que tu parles sans me nommer, voici ma "défense" :
je n'ai rien à prouver, ni à toi ni à d'autres.

Quelle église veut faire croire aux Témoins de Jéhovah que Marie a un rôle dont ils ne veulent pas entendre parler ?
En effet, si vous n'en voulez pas, personne, même Dieu-Jéhovah-Vérité, ne vous y obligera.

samuel

samuel
Administrateur

EnsembleJesus a écrit:

Qu'en avez-vous fait ?
Luc 21/36 : ..... SUPPLIEZ EN TOUT TEMPS .....

Dans ta citation il n'est pas dit qu'il faut prier Marie

EnsembleJesus

Voici la parabole annoncée un peu plus haut :

Le paysan, la pomme, la Reine et le Roi

Nos prières, nos cris, mais aussi nos chants, nos joies, nos peines, tout ce que nous présentons au Seigneur, c'est autant de pommes véreuses (parce que abîmées par le péché originel).
Tous les revenus de notre âme sont moindres devant Dieu, le Père de famille [[ le Roi ]], pour gagner son amitié et sa grâce, que ne serait devant le Roi la pomme véreuse d'un pauvre paysan, fermier de sa Majesté, pour payer sa ferme. Que ferait le pauvre homme, s'il avait de l'esprit et s'il était bien venu auprès de la Reine ?
Amie du pauvre paysan et respectueuse envers le Roi, n'ôterait-elle pas de cette pomme ce qu'il y aurait de véreux et de gâté et ne la mettrait-elle pas dans un bassin d'or entouré de fleurs ; et le Roi pourrait-il s'empêcher de la recevoir, même avec joie, des mains de la Reine qui aime ce paysan.

"Si vous voulez offrir quelque peu de chose à Dieu, mettez-le dans les mains de Marie, à moins que vous ne vouliez être rebuté." Saint Bernard

Dernière édition par EnsembleJesus le Jeu 16 Fév 2023 - 21:39, édité 1 fois

EnsembleJesus

samuel a écrit:
EnsembleJesus a écrit:

Qu'en avez-vous fait ?

Dans ta citation il n'est pas dit qu'il faut prier Marie

Ce n'est pas IL FAUT PRIER MARIE, c'est un acte d'humilité.
Oser passer par Marie ?
Dieu a accepté.
Et nous, qui affirmons vouloir suivre Jésus en tous ses exemples, nous négligerions Son 1er exemple, qui a été de passer par la Très Sainte Vierge Marie ?

EnsembleJesus

Voilà !
J'ai retrouvé le verset par lequel je voulais remplacer la finale du message n° 270 (sauf erreur) = mon message de ce jour : dimanche 22/01/'23 à 18:49 :

2 Timothée 3/5
..... ; de ces gens-là, détourne-toi
TMN'74.

samuel

samuel
Administrateur

Et le rapport avec Marie il est oû ?

EnsembleJesus

Si ton cœur, tu le questionnes et, en retour, l'écoutes, il adviendra qu'une réponse s'imposera à toi et tu diras : c'est donc ça, la réponse que j'espèrais, cherchais, attendais ?
Comme les pèlerins d'Emmaüs (Luc 24/13-35), au verset 32 : TMN'74 :
Et ils se dirent l'un à l'autre : "Notre cœur ne brûlait-il pas lorsqu'il nous parlait en chemin, lorsqu'il nous ouvrait pleinement les Écritures ?"

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:
EnsembleJesus a écrit:

Qu'en avez-vous fait ?

Et oui et le comble c'est qui l'auteur du sujet?

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:
BenFis a écrit:

Eh bien, comme ça, vous ne m'avez pas laissé le temps de prendre un repas avant de terminer mon message : j'aurais pu enlever l'annonce d'une édition, la remplaçant par le verset que je voulais retrouver.

BenFis et les autres, excusez-moi mais ce n'est pas écrit dans le titre du sujet.
Et le titre d'un sujet n'est pas non plus un extrait du résumé de ce que les messages contiendront.
Ça tient de l'aléatoire : le sujet prend des virages ; et puis, bizarrement, certains reçoivent des panneaux
HORS-SUJET.

Alors
EST-CE QU'IL CONVIENT POUR UN CHRÉTIEN DE PASSER PAR MARIE POUR PRIER DIEU ?

Moi, chrétien de confession catholique, je réponds OUI.
Vous voulez des versets bibliques pour étayer mon affirmation, mais vous savez qu'il n'y a pas ceux qui vous convaincront.
Le problème reste entier.

Dieu est passé par la Très Sainte Vierge Marie pour devenir homme parmi les humains ; ainsi Sa première venue est passée par Marie.
Pour Sa deuxième venue, Il répondra à la prière des personnes qui Le prient en direct par Jésus dans l'Esprit-Saint ET
à la prière des personnes qui demandent à Marie d'intercéder pour elles à la façon du paysan qui vient payer son dû à son propriétaire ; voici une parabole qui fait partie de la Vérité, même si elle ne fait pas partie de la Bible ; en effet, la Bible est une partie de la VÉRITÉ ;
alors voici :

::: dans mon prochain message ; merci de votre compréhension.

Selon ton explication, le fait que Dieu soit passé par Marie pour permettre l'incarnation du Fils de Dieu, cela impliquerait que les chrétiens peuvent passer par elle pour prier Dieu.
C'est en effet une explication, même si je ne vois pas vraiment le rapport ; car d'une part la situation n'est pas la même dans les 2 cas, et d'autre part nous ignorons si Marie est en position de pouvoir intercéder.

Néanmoins, si tu veux passer par Marie pour prier Dieu, à ton aise ; ce n'est pas moi qui vais te dire ce que tu dois faire ou pas. D'autant plus qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas besoin d'un intercesseur, vu que je ne demande jamais rien à Dieu.

Lechercheur

Affirmation gratuite non étayé par une preuve biblique.

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Affirmation gratuite non étayé par une preuve biblique.
Quelle affirmation ?

Dernière édition par BenFis le Lun 23 Jan 2023 - 19:35, édité 1 fois

samuel

samuel
Administrateur

Mais la bible parle que pour prier Dieu il n'a pas 36 intermédiaires , mais qu'un seul. Tu peux vérifier cela dans l'épitre aux hébreux.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Rappelons un principe biblique énoncé par jésus lu-même en Jean 14:6: NUL ne va au Père QUE PAR MOI."
Si Marie était une intermédiaire une médiatrice qui mène à Dieu, Jésus n'aurait pas dit "que par moi".
Marie ni personne d'autre ne peut prendre donc la place de Jésus comme seul intermédiaire et seul médiateur et ce conformément à 1 Tim 2:5; le seul médiateur entre Dieu et les hommes: Jésus Christ.

Pas de Marie dans le NT comme médiatrice/intermédiaire.

samuel

samuel
Administrateur

philippe83 a écrit:Rappelons un principe biblique énoncé par jésus lu-même en Jean 14:6: NUL ne va au Père QUE PAR MOI."
Si Marie était une intermédiaire une médiatrice qui mène à Dieu, Jésus n'aurait pas dit "que par moi".
Marie ni personne d'autre ne peut prendre donc la place de Jésus comme seul intermédiaire et seul médiateur et ce conformément à 1 Tim 2:5; le seul médiateur entre Dieu et les hommes: Jésus Christ.

Pas de Marie dans le NT comme médiatrice/intermédiaire.
Et pour enfoncer le clou, voici ce que dit Paul.
(1 Timothée 2:5) 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Exactement. Sans commentaire.
A+ Sam.

EnsembleJesus

BenFis, tu termines ton message du lundi 23/01/'23, celui de 13:52, par
"" ... je n'ai pas besoin d'un intercesseur vu que je ne demande jamais rien à Dieu. ""

Toi BenFis, mais aussi toute autre personne (ainsi, tu n'es pas l'objet de ce message, ni aucun-e autre participant-e, mais JÉSUS l'intercesseur) :

Jésus est intercesseur entre nous et Dieu pour ce qui est de nos demandes
mais d'abord et premièrement pour ce qui est de notre salut : JÉSUS nous a sauvés par Sa mort sur la Croix.

Avons-nous la foi que JÉSUS est notre Sauveur ?
Oui ? Alors nous L'avons accepté en tant qu'INTERCESSEUR.
Si nous ne l'acceptons pas comme INTERCESSEUR, alors nous croyons, par erreur, que nous pouvons parvenir dans les Bras du Père Éternel sans passer par JÉSUS.

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:BenFis, tu termines ton message du lundi 23/01/'23, celui de 13:52, par
"" ... je n'ai pas besoin d'un intercesseur vu que je ne demande jamais rien à Dieu. ""

Toi BenFis, mais aussi toute autre personne (ainsi, tu n'es pas l'objet de ce message, ni aucun-e autre participant-e, mais JÉSUS l'intercesseur) :

Jésus est intercesseur entre nous et Dieu pour ce qui est de nos demandes
mais d'abord et premièrement pour ce qui est de notre salut : JÉSUS nous a sauvés par Sa mort sur la Croix.

Avons-nous la foi que JÉSUS est notre Sauveur ?
Oui ? Alors nous L'avons accepté en tant qu'INTERCESSEUR.
Si nous ne l'acceptons pas comme INTERCESSEUR, alors nous croyons, par erreur, que nous pouvons parvenir dans les Bras du Père Éternel sans passer par JÉSUS.

Je ne demande jamais rien à Dieu, mais cela ne veut pas dire que je ne prie jamais ; c'est seulement je ne demande rien.
Néanmoins, si le cas devait se produire un jour, et selon la Bible, il conviendrait que ma demande transite par Jésus et non par Marie.

papy

papy

Prie Dieu par l'intermédiaire de Jésus, c'est une bonne chose.

EnsembleJesus

Suite +-+-+-+-. ======. 3 * Marie reste Mère

Lechercheur

Le seul médiateur dont  parles le Nouveau Testament et Jésus. Par contre silence radio sur son éventuelle rôle.

EnsembleJesus

Lechercheur a écrit:Le seul médiateur dont  parles le Nouveau Testament et Jésus. Par contre silence radio sur son éventuelle rôle.

Alors maintenant, s'il te plaît Lechercheur ;
s'il vous plaît les autres, peu nombreux en ces temps difficiles :

Je reprends la partie "recopiage" de "mon" "exposé" ;
Merci de votre compréhension.

EnsembleJesus

SUITE. 3 *

Marie reste mère lorsque Jésus parvient à l'âge adulte. Elle se trouve près de son fils lors des séparations douloureuses (Marc 3/21.31 ; Jean 19/25ss). Mais sa tâche prend alors une forme nouvelle. Luc et Jean le font sentir aux deux étapes majeures de la maturation de Jésus. * À douze ans, israélite de plein droit, Jésus proclame à ses parents de la terre qu'il se doit d'abord au culte de son Père céleste (Luc 2/49). * Lorsqu'il ouvre sa mission à Cana, ses mots à Marie : "Femme, laisse-moi" (Jean 2/4) sont moins ceux d'un fils que ceux du responsable du Royaume ; il revendique ainsi son indépendance d'envoyé de Dieu. désormais, pour le temps de sa vie sur terre, la mère s'efface derrière la fidèle (cf. Marc 3/32-35 p ; Luc 11, 27 s).

à suivre : 4 Ce dépouillement s'achève ....

Lechercheur

Personne  ne met en doute  le rôle  de mère  de Jésus mais de la à dire que c'est  aussi  une médiatrice et un gros  mensonge  de l'église catholique tout simplement.

EnsembleJesus

SUITE 4 :

Ce dépouillement s'achève à la Croix. En découvrant à Marie le sort de Jésus, Siméon lui avait annoncé le glaive qui devait transpercer son âme dans la division d'Israël et l'épreuve de sa foi (Luc 2/34s). Au Calvaire s'accomplit sa maternité, comme Jean le montre en une scène dont chaque trait est significatif (Jean 19, 25ss). Marie est debout au pied de la croix. Jésus lui adresse encore le solennel "Femme" qui marque son autorité de Seigneur du Royaume. En désignant à sa mère le disciple présent : "Voici ton fils", Jésus l'appelle à une maternité nouvelle, qui va être désormais son rôle dans le peuple de Dieu. Peut-être Luc a-t-il voulu suggérer cette mission de Marie dans l'Église en la montrant en prière avec les Douze, dans l'attente de l'Esprit (Actes 1/14) ; du moins cette maternité universelle répond-elle à sa pensée qui a vu en Marie la personnification du peuple de Dieu, la fille de Sion (Luc 1/26-55).

À suivre :::::>>>. IV -+- LA PREMIÈRE CROYANTE

EnsembleJesus

Lechercheur a écrit:Personne  ne met en doute  le rôle  de mère  de Jésus mais de la à dire que c'est  aussi  une médiatrice et un gros  mensonge  de l'église catholique tout simplement.

Tu as le droit de voir et de dire comme ça, Lechercheur.
Je ne veux pas faire de toi le sujet alors je te laisse te poser à toi-même cette question : que dit ton cœur ?

Et je la pose aussi aux autres participants :
toi qui participe à ce sujet, ne serait-ce qu'en ayant lu le message-ci :
Que te dit ton cœur ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant