Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le rôle de Marie dans le dessein de Dieu?

+8
philippe83
Lechercheur
BenFis
EnsembleJesus
papy
VENT
Josué
Mikael
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Le rôle de Marie dans le dessein de Dieu
AU COURS du ministère de Jésus, la voix d’une femme s’est un jour élevée du tumulte de la foule et s’est écriée : “ Heureuse est la matrice qui t’a porté, et les seins que tu as tétés ! ” Si Jésus avait voulu que sa mère soit révérée, il avait là une occasion en or d’encourager cette forme de dévotion. Au lieu de cela, il a répondu : “ Non, mais plutôt : Heureux ceux qui entendent la parole de Dieu et la gardent ! ” — Luc 11:27, 28.
Jésus n’a pas rendu d’honneur particulier à sa mère et jamais il n’a demandé à ses disciples d’agir de la sorte. Comment concilier ce fait avec l’adoration que quantité de croyants sincères vouent à Marie ? Examinons à la lumière des Saintes Écritures quelques enseignements très répandus au sujet de la mère de Jésus.
“ Pleine de grâce ”, “ bénie entre toutes les femmes ”
Avant d’annoncer à Marie quel serait son rôle dans le dessein de Dieu, voici comment l’ange Gabriel l’a saluée : “ Bonjour, femme extrêmement favorisée, Jéhovah est avec toi. ” (Luc 1:28). Cette salutation a été traduite autrement par : “ Je te salue, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi. ” Peu de temps après, Élisabeth a accueilli Marie par ces mots : “ Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. ” (Luc 1:42, Bible de Maredsous). De telles expressions ne prouvent-elles pas que Marie doit être vénérée ?
En réalité, non. Bien que ces paroles soient incluses dans une prière que les catholiques adressent à Marie, rien dans la Bible elle-même ne justifie qu’on lui adresse des suppliques. Gabriel et Élisabeth reconnaissaient à Marie l’insigne honneur d’être celle qui allait donner naissance au Messie, mais l’idée de la prier est étrangère aux Écritures. Au contraire, lorsque ses disciples ont demandé à Jésus comment prier, il leur a indiqué qu’il fallait s’adresser à son Père. D’ailleurs, son célèbre modèle de prière débute ainsi : “ Notre Père dans les cieux. ” — Matthieu 6:9.

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Un peu  plus  de bonne foi  vous feraient pas de mal car il y a été  cité  le verset  qui qu'il y un seul  médiateur  savoir Christ ,alors pourquoi vouloir dire que Marie et aussi une médiatrice ?
Plutôt que de juger à l'emporte pièce, jette donc un coup d'oeil au message 43 ; j'ai moi-même cité ce verset.

EnsembleJesus

BenFis a écrit:
Lechercheur a écrit:Un peu  plus  de bonne foi  vous feraient pas de mal car il y a été  cité  le verset  qui qu'il y un seul  médiateur  savoir Christ ,alors pourquoi vouloir dire que Marie et aussi une médiatrice ?
Plutôt que de juger à l'emporte pièce, jette donc un coup d'oeil au message 43 ; j'ai moi-même cité ce verset.

S'il te plaît, veuille bien accepter de me faire connaître date et heure du message en question car, sur le smartphone, les numéros ne sont pas inscrits. Merci de ta compréhension.

EnsembleJesus

papy a écrit:
Josué a écrit:mais aucun verset des évangiles ne dit que Marie et médiatrice et peu aussi intercéder pour pardonner les péchés.
Tu n'auras pas de réponse.

D'ailleurs ce n'est pas une question.

EnsembleJesus

papy a écrit:
Josué a écrit:mais aucun verset des évangiles ne dit que Marie et médiatrice et peu aussi intercéder pour pardonner les péchés.
Tu n'auras pas de réponse.

Il est vrai que, d'abord, ce n'est pas une question mais une constatation ; et c'est vrai : "aucun verset des évangiles ... "

Alors, pourquoi, un petit peu plus loin (= un petit peu après le message que je cite ci-dessus), quelqu'un parle de zapping ?

EnsembleJesus

Lechercheur a écrit:Si ce n'est pas biblique c'est  nul et non avenue.

La Bible n'est pas la totalité de la Parole de Dieu ;
Jéhovah-Dieu et Sa Parole débordent allègrement la Bible ; heureusement et Alléluia !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et que oui , mais il vrais que tu ne sombre pas vraiment la connaitre, d'où ta remarque digne d'un enfant de dix ans
Prend le temps de lire 2 Timothée 3:16.

EnsembleJesus

Mikael a écrit:Et que oui , mais il vrais que tu ne sombre pas vraiment la connaitre, d'où ta remarque digne d'un enfant de dix ans
Prend le temps de lire  2 Timothée 3:16.

2 Timothée 3:16

Dans la TM '74, car elle est ouverte près de moi sur 2 Thessaloniciens ; en effet, j'envisage d'ouvrir un sujet sur 2 Thessaloniciens 2:4.

Alors : 2 Timothée 3 :16 :

Dans ma première défense, personne ne m'a assisté ; au contraire, tous m'ont alors abandonné - que cela ne soit pas mis sur leur compte -, 17

Quel est le titre du sujet ?
Et quel est le rapport entre 2 Timothée 3 :16 et le sujet, s'il te plaît ?

chico.

chico.

En claire tu veux nous dire quoi ?

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:
BenFis a écrit:

S'il te plaît, veuille bien accepter de me faire connaître date et heure du message en question car, sur le smartphone, les numéros ne sont pas inscrits. Merci de ta compréhension.

C'est le message du Mar 18 Oct 2022 - 15:56 :
" Marie a certes été touchée par la grâce divine mais ce n'est pas une raison suffisante pour lui rendre un culte puisque selon le NT ce rôle ne lui a pas été conféré :
"En effet, il n’y a qu’un seul Dieu ; il n’y a aussi qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus" (1 Timothée 2:5) "

papy

papy

Et bien nous y voila, c'est un grand pas en avant de dire que nous devons pas rendre un culte a Marie.

BenFis

BenFis

papy a écrit:Et bien  nous y voila, c'est un grand pas en avant de dire que nous devons pas rendre un culte a Marie.
Je ne sais pas pour qui c'est un grand pas en avant? En tout cas pas pour moi.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et aussi pour moi.

EnsembleJesus

J'ai été long à revenir sur ce sujet ;
me voici de retour ici ;
à mon prochain message, je reprendrai "mon" "exposé" là où j'en étais.
Merci de votre compréhension.

Josué

Josué
Administrateur

Tu nous as pas manqué. Laughing

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Tu nous as pas manqué. Laughing
J'adore ce genre de remarque plein d’empathie. Rolling Eyes

Lechercheur

Si c'est pour tourner en rond remarque et de bon alors
Avis personnel.

EnsembleJesus

Josué, je viens de faire une édition dans le message n°50 ; veuille bien accepter de le lire dans sa nouvelle version, tout particulièrement le 3ème paragraphe de ma réponse ; et, ensuite, veuille bien accepter de répondre aux questions de ce paragraphe, dans sa nouvelle version.
Merci Josué de ta compréhension.

Lechercheur

C'est une édition révisé. Laughing

EnsembleJesus

Hier, dim. 18/12/2022, je me suis lancé dans la relecture de ce topic, à la recherche de "mon" "exposé" ; voici donc où j'en suis :
** Annonce : jeudi 20/10/'22 22:15
** Introduction en 3 parties :
1) même jour, 22:29
2) idem, 22:55
3) dim. 23/10/'22 22:44
** Partie 1 : La Fille de Sion
en deux parties :
1) mar. 01/11/'22 19:09
2) idem, 19:29

Voici donc PARTIE 2 :. LA VIERGE

1) Le fait de la virginité de Marie dans la conception de Jésus est affirmé par Matthieu 1/18-23 et Luc 1/26-38 (il est suggéré dans quelques versions anciennes de Jean 1/13 : "Lui que ni sang, ni chair, mais que Dieu a engendré"). L'indépendance manifeste des récits de Matthieu et de Luc conduit à faire remonter cette donnée à une tradition plus ancienne dont ils dépendent l'un et l'autre.

2) Dans le milieu palestinien, cette place accordée à la virginité dans l'avènement messianique paraît un fait nouveau. Jusqu'ici, la Bible n'a pas attribué de valeur religieuse à la virginité (Juges 11/37ss). Les esséniens de Qumrân semblent les premiers Juifs à s'engager à la continence, dans un souci évident de pureté légale.

3) Matthieu se borne à voir dans la conception virginale de Jésus l'accomplissement de l'oracle d'Isaïe 7/14 (suivant le texte grec)
[[ TMN'74 : Aussi Jéhovah vous donnera-t-il lui-même un signe : Voici que la jeune fille deviendra bel et bien enceinte, et elle enfantera un fils, et, à coup sûr, elle l'appelera du nom d'Emmanuel. ]]

>>>> à suivre >>> 4) Luc, par contre, ... ((( ce sera un grand "morceau" que je couperai en deux (a) et (b). )))

Lechercheur

Donne nous une preuve des évangiles ou il question d'un rôle particulier de Marie mise à par la naissance de Jésus.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Mê à la mort de Jésus elle n'a pas son mot à dire...puisque Jésus l'a confie à Jean. Elle n'est jamais glorifié ni mise à part dans la Bible après la naissance de Jésus. Ce qui aurait du être le cas puisque l'ECR l'a présente comme médiatrice, Mère de Dieu pourtant rien de cela de son vivant. A croire qu'il fallait attendre Lourdes pour faire apparaitre des pouvoirs mariale...Combien on est loin de l'Evangile et d'un rôle discret de Marie qui bien sur donnera naissance par la suite à d'autres enfants qui seront les frères de Jésus et qui pendant un temps par exemple pour ses frères, ne croiront pas en Jésus selon Jean 7:3-5. Enfin même Marie ne sera pas exalter lors de l'épisode de Marc3:31-35 puisque Jésus dira qui est ma mère e mes frères ? Réponse: "Quiconque fait la volonté de Dieu celui-là est mon frère , ma soeur, ma mère." Marie est loin d'être glorifié de son vivant la preuve. La spiritualité passe avant tout pour Jésus y compris pour sa famille. Une nouvelle fois Marie n'est pas glorifié plus que d'autres.
A+

EnsembleJesus

Lourdes n'a pas été la première Apparition de la Vierge Marie !

En 1993, Théo, l'encyclopédie catholique pour tous, en a répertorié 32 en France.

Dans le monde ?

Je vais faire la recherche internet.

Dernière édition par EnsembleJesus le Ven 23 Déc - 15:16, édité 1 fois

Lechercheur

Il y que les catholiques qui croient à ça!
Mais trouve nous un verset des évangiles qui parlent que Marie a fait un miracle.

EnsembleJesus

Lechercheur, Lechercheur !
Tu sais parfaitement qu'il n'y en a pas ; ta demande est donc erronée.

Voici une partie de ma découverte sur les Apparitions Mariales dans le monde :
spiritualite-chretienne.com
apparitions
Les apparitions mariales
.... définition ; .... pourquoi ? ; historique .... ; les révélations privées

...... Au cours de ce [[ du]] seul XXème siècle .... Pour sept d'entre elles .... caractère surnaturel des faits .... Fatima 1917 - Portugal ; Beauraing 1932 - Belgique ; Banneux 1933 - Belgique ; Akita 1973 - Japon ; Syracuse 1953 - Italie ; Betania 1976 - Venezuela ; Kibeho 1981 - Rwanda ; auxquelles il faut ajouter Zeitoun 1968 - Égypte et Shoudra 1983 - Égypte, reconnues par le Pape de l'Église Copte.
..........
Une partie de la suite du long article et/ou exposé est placée sous copyright.
.

Lechercheur

Si il y en a pas cela prouve tout simplement que Marie n'a pas un rôle particulier pour les premiers chrétiens.
Paul dans ses épîtres cite plusieurs femmes mais pas Marie.
Dit moi si je me trompe !

Josué

Josué
Administrateur

La seul mention de Marie que Paul fait c'est ici.
(Romains 16:3-6) 3 Adressez mes salutations à Prisca et à Aquila mes compagnons de travail en Christ Jésus, 4 qui ont risqué leur propre cou pour mon âme, [et] à qui non seulement moi, mais aussi toutes les congrégations des nations rendons grâces ; 5 et [saluez] la congrégation qui est dans leur maison. Saluez mon bien-aimé Épénète, qui est les prémices de l’Asie pour Christ. 6 Saluez Marie, qui a accompli beaucoup de durs travaux pour vous. 
Et cette Marie n'est pas la mère de Jésus.
Voilà qui nous amène à parler de la haute estime que Paul avait pour ses sœurs chrétiennes. Outre la mère de Rufus, il ne mentionne pas moins de six autres chrétiennes. Nous avons noté plus haut les termes bienveillants qu’il emploie à propos de Phœbé et de Prisca. Mais remarquez avec quelle chaleureuse affection fraternelle il salue Marie, Tryphène, Tryphose et Persis (lire les versets 6, 12). Il faisait manifestement grand cas de ces chrétiennes courageuses qui avaient “exécuté maints travaux” pour leurs frères. Quel bon exemple Paul nous a laissé, lui qui tenait sincèrement ses frères et sœurs en haute estime, et ce malgré leurs imperfections!

EnsembleJesus

Frères et sœurs, ceux qui sont avec vous dans les Salles du Royaume ?
Et vous dites Monsieur, Madame, à vos frères et sœurs, en Christ qui plus est ?
C'est un signe de fraternité ?

Josué

Josué
Administrateur

Le rapport avec Marie il est ou?

EnsembleJesus

Lechercheur a écrit:Si il y en a pas cela prouve tout  simplement que Marie n'a pas un rôle particulier pour les premiers chrétiens.
Paul dans ses épîtres cite plusieurs  femmes mais pas Marie.
Dit  moi si je me trompe !

Le problème est donc résolu ; bravo ;
voilà : Marie n'a pas de rôle particulier pour les premiers chrétiens.

C'est la réponse qui aurait évité tant de ""hors-sujet"" et tant d'autres messages.
Pourquoi le places-tu maintenant Lechercheur ? Pour m'éviter d'aller jusqu'au bout de "mon" "exposé" ?

EnsembleJesus

Mais alors qui a fait les premiers enseignements à la nouvelle Assemblée, celle des Disciples de Jésus ?

Oui, et si je me trompe, relevez l'erreur :
Marie a enseigné la jeune Église.

EnsembleJesus

Josué a écrit:Le rapport avec Marie il est ou?

C'est toi qui as terminé ton message par
""" quel bel exemple """

Lechercheur

Mais comme ton habitude tu ne réponds pas à la question posée.
Tu a vraiment l,'art de tourner en rond.

samuel

samuel
Administrateur

Si Marie a un si grand rôle selon les catholiques, pourquoi Pierre ,et Jacques n'en parle pas dans leurs écrits?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et aussi pourquoi l'apôtre Jean n'en parle pas non plus dans ses lettres et dans le livre de la Révélation ?

EnsembleJesus

Lechercheur a écrit:Mais comme ton habitude  tu ne réponds pas à la question posée.

Ce serait plus simple de la poser à nouveau, voire avec d'autres mots ; c'est mon avis.

EnsembleJesus

Mikael a écrit:Et aussi pourquoi l'apôtre Jean n'en parle pas non plus dans ses lettres et dans le livre de la Révélation ?

Soit Marie était avec Jean sur l'île de Patmos, soit elle n'a pas connu l'exil avec Jean ;
Elle est, jusqu'à preuve du contraire, restée avec la jeune Église à Jérusalem. : C'est ma réponse à
" ..... pourquoi ..... livre de la Révélation ? "

Pourquoi l'apôtre Jean n'en parle pas .... dans ses lettres ?
Parce que, même si Jean devait, éventuellement, veiller sur Elle, Elle avait une certaine amplitude de liberté ::::>>> vigilance n'est pas surveillance.

Mikael et les autres, vous êtes sûrs, certains et convaincus qu'il n'est pas question de Marie, Mère de Jésus, dans la Révélation ?

Voyons ça.

-+-+-+-+-+:+---- >>> je vais faire un tour sur internet

samuel

samuel
Administrateur

Je signal humblement que n'y Tite et Jude ne parle de Maie.
Étrange quand même qui pour certains MARIE aurait fait de grandes choses.

EnsembleJesus

C'est
LE RÔLE DE MARIE DANS LE DESSEIN DE DIEU ?
ou
le Nom de Marie, la Mère de Jésus, est-Il dans la Bible ?         ?

Si c'est
je vous remercie de bien vouloir accepter de me laisser continuer "mon" "exposé" ;
Merci beaucoup pour votre compréhension.

Je vais quand même donner suite à mon message de hier soir, 21:39 ::::>>

Dans Révélation ch. 12, de qui est-ce qu'il est question ?
MARIE, couronnée de 12 étoiles ?
Qui d'autre ?
Mais, si j'ai bien compris, le titre du sujet, c'est

EnsembleJesus

Lechercheur a écrit:Mais comme ton habitude  tu ne réponds pas à la question posée.

Lechercheur, tu parles de ton message de vendredi 23/22 17:02 ?
C'est une question ou une simple information de ta part ? Ici, c'est une question ; alors, quelle réponse vas-tu y donner ?

EnsembleJesus

Lechercheur a écrit:Si il y en a pas cela prouve tout  simplement que Marie n'a pas un rôle particulier pour les premiers chrétiens.
Paul dans ses épîtres cite plusieurs  femmes mais pas Marie.
Dit  moi si je me trompe !

Ah non, c'est du message ci-dessus que tu parlais, Lechercheur !

Non, tu ne te trompes pas ; mais ça ne veut pas dire que Marie est absente et silencieuse.

Mettons qu'Elle est présente ;
est-Elle inactive ? ma réponse est non
est-Elle silencieuse ? ma réponse est non
ne livre-t-Elle pas les sujets de ce qu'Elle retenait dans son Cœur, de ses méditations ? ma réponse est si.

EnsembleJesus

Suite à message de lundi 19/12/'22 9:05

:::::>>>>. 4) Luc, par contre ...

((( a )
Luc, par contre, attache grande importance à la virginité de Marie, comme il s'intéresse dans toute son œuvre à la continence (Luc 2/36 ; 14/26 ; 18/29) et à la virginité (Actes 21/9). Il rapporte, certes, le mariage de Marie avec Joseph (Luc 1/27 ; 2/5), car il y voit le fondement de la légitimité messianique de Jésus (3/2ss). Mais la 1ère chose qu'il dit de la jeune épouse est qu'elle est vierge (1/27) : selon l'usage palestinien, son mariage a dû précéder d'assez loin son introduction dans la maison de son époux (cf. Matthieu 25/1-13).
La virginité de Marie au moment de l'Annonciation est mise en relief par l'objection qu'elle adresse à l'ange quand il annonce qu'elle va être la mère du Messie : "Comment cela se fera-t-il puisque je ne connais point d'homme ? (Luc 1/34). L'expression "connaître un homme" est en effet usuelle dans la Bible pour désigner les relations conjugales (Genèse 4/1, 17, 25 ; 19/8 ; 24/16 ...). Luc souligne ainsi que Marie est vierge au moment où elle va concevoir Jésus.

=== À suivre ((( b )

EnsembleJesus

suite ((( b )

Luc veut-il dire aussi qu'avant l'Annonciation, Marie voulait garder la virginité ? Depuis Saint Augustin, nombreux sont ceux qui l'ont pensé. Ils ont traduit sa question à l'ange en la paraphrasant : "puisque je ne veux pas connaître d'homme", estimant cette nuance nécessaire pour justifier la question de Marie : étant l'épouse d'un fils de David, il lui suffit de consommer son mariage pour devenir la mère du Messie ; si elle y voit une difficulté, c'est qu'elle veut garder la virginité.
Cette interprétation repose toutefois sur un postulat contestable : elle suppose que Marie a été mariée à Joseph sans son consentement. Surtout elle méconnaît le sens exact de la question de Marie, qui signifie : "actuellement, je n'ai pas de relations conjugales". Luc suggère ainsi que Marie comprend qu'elle doit être mère aussitôt, comme la mère de Samson a conçu dès la parole de l'ange qui lui annonçait sa maternité (Juges 13/5-Cool. Elle objecte que son mariage n'est pas encore consommé. Sa question amène l'ange à lui annoncer la conception virginale de Jésus. Celle-ci lui est révélée en même temps que la filiation divine dont elle est le signe. l'Esprit de Dieu, qui a présidé à la création du monde (Genèse 1/12), va inaugurer dans la conception de Jésus la création du monde nouveau.
Ainsi la conception virginale apparaît-elle chez Luc comme une exigence de la filiation divine de Jésus. Et c'est dans l'annonce de sa maternité mystérieuse que Marie apprend sa vocation virginale.

===={>>>>>. 5. La mention .....

EnsembleJesus

==={{>>>>. 5

La mention des frères []] et sœurs [[] de Jésus (Marc 3/31 p ; 6/3 p ; Jean 7/3 ; Actes 1/14 ; 1 Corinthiens 9/5 ; Galates 1/19) a conduit plusieurs critiques à penser que Marie n'avait pas gardé la virginité après la naissance de Jésus. Cette opinion, qui ne se rencontre nulle part dans la tradition ancienne à propos des mentions des frères de Jésus, se heurte à plusieurs textes de l'Évangile : Jacques et Joseph, les frères de Jésus en Matthieu 13/55 p, semblent les fils d'une autre Marie (Matthieu 27/56 p) ; Jésus mourant confie sa mère à un disciple (Jean 19/26s), ce qui semble supposer qu'elle n'a pas d'autre fils. On sait par ailleurs que, dans le monde sémitique, le nom de frères est souvent donné à des proches et à des alliés.

====}}} 3. LA MERE ====. }}} = À suivre. >>>

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Jean 19:26 et jean 7:5 devrait te faire comprendre quelque chose mais vas-tu discerner la situation? Jésus priviligie quoi dans Jean 19;26? la spiritualité ou liens du sang? Il est fort possible aussi qu'à ce moment-là Joseph ne soit plus de ce monde et donc Jésus confie sa mère à son meilleur ami et non à ce moment-là à ses frères car ceux-ci n'exercent pas encore la foi. Maintenant pour revenir à ta citation justement en Jean 7:3 et 5 il ya une différence entre disciples et frères. Les disciples croient alors qu'ici le texte de jean 7:5 précise que SES FRERS ne croient pas. Qui sont ici les frères de Jésus qui ne croient pas puisque ce ne sont pas des disciples ? Juste une précision...Dans la Bible la parenté c'est les cousins (grec anepsios) et la famille c'est adelphoi (frère). En jean 2:12 tu as la famille de Jésus rassemblée : sa mère et ses frères ET ses disciples c'est à dire ses frères spirituels. Tu discernes quoi par conséquent entre sa mère et ses frères et ses disciples? Aller voyons voir ce que tu vas nous apprendre toi qui cherches la vérité dont on ne veut pas que tu t'en éloignes car notre désir le plus sincère c'est que tu deviennes un disciple véritable de Jésus et sorte de babylone la grande pour rejoindre le peuple de Dieu selon Apo 18:4. Peuple de Dieu qui porte le Nom de Dieu selon Actes 15:14 qui n'est pas Jésus mais son Dieu et Père à savoir Jéhovah (YHWH).
A+

EnsembleJesus

Tout ça pour interrompre "mon" "exposé", je comprends que dans les Salles du Royaume, vous n'ayez pas droit à la parole :
les séances dureraient plusieurs heures par jour et non une seule heure par semaine.

Josué

Josué
Administrateur

EnsembleJesus a écrit:Mais alors qui a fait les premiers enseignements à la nouvelle Assemblée, celle des Disciples de Jésus ?

Ou c'est écrit que Marie a enseigné la jeune église  ?

EnsembleJesus

EnsembleJesus a écrit:
Lechercheur a écrit:Si ce n'est pas biblique c'est  nul et non avenue.

La Bible n'est pas la totalité de la Parole de Dieu ;
Jéhovah-Dieu et Sa Parole débordent allègrement la Bible ; heureusement et Alléluia !

Lechercheur, que dis-tu à la WT-JW.org et/ou à ceux qui sont TJ et qui utilisent des textes extraits de livres non bibliques ? Tu leur dis comme à moi ? Si oui tu as le droit de continuer.

EnsembleJesus

Josué a écrit:
EnsembleJesus a écrit:Mais alors qui a fait les premiers enseignements à la nouvelle Assemblée, celle des Disciples de Jésus ?

Ou c'est écrit que Marie  a enseigné la jeune église  ?

Qui d'autre a pu le faire ?
Marie n'est pas citée, c'est vrai.
Qui est cité ?

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Tu as lue le message 244, quel est ton explication BIBLIQUE Ensemble jésus?

EnsembleJesus

===== SUITE====

3 =}}>> LA MÈRE

À tous les niveaux de la tradition évangélique, Marie est d'abord "la mère de Jésus". Plusieurs textes la designent par ce simple titre (Marc 3/31s p ; Luc 2/48 ; Jean 2/1-12, 19/25s). Il définit toute sa fonction dans l'œuvre du salut

1 -- Cette maternité est volontaire. -- Le récit de l'Annonciation le fait clairement ressortir (Luc 1/26-38). Devant la vocation inattendue que lui annonce l'ange, Luc montre la Vierge soucieuse de comprendre l'appel de Dieu. L'ange lui révèle sa conception virginale. Pleinement éclairée, Marie accepte ; elle est la servante du Seigneur, comme Abraham, Moïse et les prophètes ; comme le leur, et davantage encore, son service est libérté.

2 -- Quand Marie enfante Jésus, sa tâche, comme pour toutes les mères, ne fait que commencer ; il lui faut élever Jésus. Avec Joseph qui partage ses responsabilités, elle porte l'enfant au Temple pour le présenter au Seigneur, pour exprimer l'oblation dont sa conscience humaine est encore incapable. Elle reçoit pour lui, de Siméon, l'annonce de sa mission (Luc 2/29-32, 34s). Elle est pour lui l'éducatrice consciente de son autorité (Luc 2/48), et Jésus lui est soumis comme à Joseph (Luc 2/51).

À suivre ==== 3 -- Marie reste mère....
.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant