Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le rôle de Marie dans le dessein de Dieu?

+8
philippe83
Lechercheur
BenFis
EnsembleJesus
papy
VENT
Josué
Mikael
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Le rôle de Marie dans le dessein de Dieu
AU COURS du ministère de Jésus, la voix d’une femme s’est un jour élevée du tumulte de la foule et s’est écriée : “ Heureuse est la matrice qui t’a porté, et les seins que tu as tétés ! ” Si Jésus avait voulu que sa mère soit révérée, il avait là une occasion en or d’encourager cette forme de dévotion. Au lieu de cela, il a répondu : “ Non, mais plutôt : Heureux ceux qui entendent la parole de Dieu et la gardent ! ” — Luc 11:27, 28.
Jésus n’a pas rendu d’honneur particulier à sa mère et jamais il n’a demandé à ses disciples d’agir de la sorte. Comment concilier ce fait avec l’adoration que quantité de croyants sincères vouent à Marie ? Examinons à la lumière des Saintes Écritures quelques enseignements très répandus au sujet de la mère de Jésus.
“ Pleine de grâce ”, “ bénie entre toutes les femmes ”
Avant d’annoncer à Marie quel serait son rôle dans le dessein de Dieu, voici comment l’ange Gabriel l’a saluée : “ Bonjour, femme extrêmement favorisée, Jéhovah est avec toi. ” (Luc 1:28). Cette salutation a été traduite autrement par : “ Je te salue, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi. ” Peu de temps après, Élisabeth a accueilli Marie par ces mots : “ Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. ” (Luc 1:42, Bible de Maredsous). De telles expressions ne prouvent-elles pas que Marie doit être vénérée ?
En réalité, non. Bien que ces paroles soient incluses dans une prière que les catholiques adressent à Marie, rien dans la Bible elle-même ne justifie qu’on lui adresse des suppliques. Gabriel et Élisabeth reconnaissaient à Marie l’insigne honneur d’être celle qui allait donner naissance au Messie, mais l’idée de la prier est étrangère aux Écritures. Au contraire, lorsque ses disciples ont demandé à Jésus comment prier, il leur a indiqué qu’il fallait s’adresser à son Père. D’ailleurs, son célèbre modèle de prière débute ainsi : “ Notre Père dans les cieux. ” — Matthieu 6:9.

EnsembleJesus

BenFis a écrit:
EnsembleJesus a écrit:
Le sujet, ce n'est pas de savoir s'il y a des preuves, même une seule, concernant Marie Médiatrice ;
le titre du sujet, c'est
LE RÔLE DE MARIE DANS LE DESSEIN DE DIEU
qui se termine par un """ ? """
et la 1ère phrase du message d'ouverture, par Mikael, contient
AU COURS
en majuscules.

Alors, Mikael, s'il te plaît, que dis-tu des messages qui ont mené le sujet jusqu'à cette page 3 ?

Le sujet sur le rôle de Marie à au contraire tout à voir avec sa médiation, quant à savoir si celle-ci se justifie bibliquement ou pas ?

Selon moi, le culte marial a été brodé à partir de quelques bribes d'informations bibliques et non pas à partir du paganisme. Il n'en reste pas moins que la Bible n'assigne directement à Marie aucun rôle particulier à jouer auprès des chrétiens. Le culte marial est de ce fait injustifié et donc dans le meilleurs des cas, superflu pour le chrétien.

Alors BenFis, il te reste à quitter ce sujet voire même ce forum.

Lechercheur

Toi aussi tu peux le faire.

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:
BenFis a écrit:
EnsembleJesus a écrit:
Le sujet, ce n'est pas de savoir s'il y a des preuves, même une seule, concernant Marie Médiatrice ;
le titre du sujet, c'est
LE RÔLE DE MARIE DANS LE DESSEIN DE DIEU
qui se termine par un """ ? """
et la 1ère phrase du message d'ouverture, par Mikael, contient
AU COURS
en majuscules.

Alors, Mikael, s'il te plaît, que dis-tu des messages qui ont mené le sujet jusqu'à cette page 3 ?

Le sujet sur le rôle de Marie à au contraire tout à voir avec sa médiation, quant à savoir si celle-ci se justifie bibliquement ou pas ?

Selon moi, le culte marial a été brodé à partir de quelques bribes d'informations bibliques et non pas à partir du paganisme. Il n'en reste pas moins que la Bible n'assigne directement à Marie aucun rôle particulier à jouer auprès des chrétiens. Le culte marial est de ce fait injustifié et donc dans le meilleurs des cas, superflu pour le chrétien.

Alors BenFis, il te reste à quitter ce sujet voire même ce forum.
Je ne vois pas le rapport !?

Il y a déjà extrêmement peu d'intervenants sur ce forum… il ne manque plus qu'à virer ceux qui ne pensent pas comme toi pour finir par détenir le monopole de la pensée unique. Suspect

papy

papy

EnsembleJesus a écrit:
papy a écrit:Voilà la citation.
(1 Corinthiens 4:6) 6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit [...]
Les écrits ne disent rien sur le rôle de Marie qui aurait le pouvoir d'être médiatrice.

N'allez pas au-delà de ce qui est écrit !!!  ??? !!!
Papy, pour être vrai avec cette phrase que j'ai reprise de ton message : comment tu peux alors continuer sur ce sujet, voire sur ce forum ?
Je reste sur le sujet car ma citation prouve qui ne faut pas allz au-delà de ce qui est écrit et ce rappel à pour but de montrer que les écritures ne disent rien sur le sois disant rôle de Marie en tant que médiatrice.

EnsembleJesus

papy a écrit:
EnsembleJesus a écrit:
papy a écrit:Voilà la citation.
(1 Corinthiens 4:6) 6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit [...]
Les écrits ne disent rien sur le rôle de Marie qui aurait le pouvoir d'être médiatrice.

N'allez pas au-delà de ce qui est écrit !!!  ??? !!!
Papy, pour être vrai avec cette phrase que j'ai reprise de ton message : comment tu peux alors continuer sur ce sujet, voire sur ce forum ?
Je reste sur le sujet car ma citation prouve qui ne faut pas allz au-delà de ce qui est écrit et ce rappel à pour but de montrer que les écritures ne disent rien sur le sois disant rôle de Marie en tant que médiatrice.

C'est un peu comme si Dieu avait besoin de Se justifier de Son Amour.

Alors demandons-le Lui :

JÉHOVAH-DIEU, que nous appelons aussi, sur ce forum, JÉHOVAH-VÉRITÉ,
nous T'appelons à l'aide :
s'il Te plaît,
mais d'abord nous Te disons MERCI ;
Merci d'avoir envoyé Ta Parole qui est devenue Jésus de Nazareth, Dieu manifesté en chair ; et Elle-Il a accepté sa mission de Sauveur-Racheteur ; et Elle-Il l'a accomplie à l'extrême ;
et puis, Jésus et Toi avez envoyé l'Esprit-Saint, lors de la Pentecôte, à ceux qui L'attendaient dans la chambre haute ; Lui aussi a accepté sa mission de Consolateur et Il continue de rappeler les paroles de Jésus.

Merci Père Éternel Créateur,
Merci Jésus Fils Éternel Sauveur,
Merci Esprit-Saint Éternel Sanctificateur
Merci à Vous trois ensemble et chacun !

**** Je ferai une édition un peu plus tard ****

Voici l'édition annoncée ci-dessus ;
il est 22:10

JÉHOVAH-DIEU, JÉHOVAH-VÉRITÉ,
s'il Te plaît, conduis-nous dans la Vérité, celle qui libère, celle qui rend libre, celle qui donne la vraie liberté ;
s'il Te plaît, donne-nous de connaître Jésus, donne-nous la connaissance qui dépasse toute connaissance ;
et pour cela envoie-nous ton Esprit-Saint, le Paraclet, le Consolateur, Celui qui rappelle aux humains ce que Jésus a dit ;
au nom de Jésus-Christ, ton Fils, qui vit et règne avec Toi et le Saint-Esprit ; Amen (oui, je crois ; et je crois que Tu as déjà accepté et commencé à agir ; alors :
MERCI, MERCI, MERCI !!!)

Dernière édition par EnsembleJesus le Sam 5 Nov - 22:23, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Dieu n'a pas besoin de se justifier et le seul médiateur entre lui et les hommes c'est Jésus et pas Marie.

EnsembleJesus

Josué a écrit:Dieu n'a pas besoin de se justifier et le seul médiateur entre lui et les hommes c'est Jésus et pas Marie.

Je viens de faire l'édition annoncée dans le message juste au-dessus ;
on pourrait dire que c'est juste une finale de la prière commencée quelques lignes plus haut.

À la grâce de DIEU-JÉHOVAH
et
tout pour Sa plus grande gloire !

EnsembleJesus aime ce message

Lechercheur

Je ne comprends pas ta réponse.

EnsembleJesus

Josué a écrit:Dieu n'a pas besoin de se justifier et le seul médiateur entre lui et les hommes c'est Jésus et pas Marie.

Alors, j'y retourne :

Alors quelle preuve attends-tu pour Lui dire merci d'avance de ce qu'Il est en train de te préparer, la réponse exacte à ce que tu Lui demandes ?

Peut-être as-tu déjà reçu une ou des réponses ; si oui, comment agis-tu en conséquence ?

Quand tu pries, crois que tu as reçu et tu l'as ; alors qu'attends-tu pour Le remercier ?

Josué

Josué
Administrateur

Tu  peur retourner tant que tu veux car le seul médiateur c'est Jésus.
Il faut que tu prends le temps de lire la bible.
(Hébreux 9:15) 15 Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l’ancienne alliance — ceux qui ont été appelés puissent recevoir la promesse de l’héritage éternel [...] 
(1 Timothée 2:5) 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,

EnsembleJesus

Donc tu préfères me répéter que je ne réponds pas EXACTEMENT la réponse que tu attends que de dire MERCI pour ce que tu as déjà reçu ; tu en as raison ; continue.

Lechercheur

Tu veux prêter un rôle à Marie qu'elle n'a pas .
En fait pour toi Marie et plus importante que Dieu et Jésus.

Josué aime ce message

papy

papy

Une femme qui écoute Jésus ne peut s’empêcher de s’exclamer : « Heureuse est la femme qui t’a porté en elle et qui t’a allaité ! » Toutes les femmes juives espéraient donner naissance à un prophète, en particulier au Messie. Cette femme pense donc peut-être que Marie doit être très heureuse d’être la mère d’un tel enseignant. Mais Jésus reprend cette femme en expliquant ce qui rend vraiment heureux : « Non, heureux plutôt sont ceux qui entendent la parole de Dieu et y obéissent ! » (Luc 11:27, 28). Jésus n’a jamais laissé entendre que Marie devait recevoir un honneur particulier. Qu’on soit homme ou femme, le vrai bonheur est lié à notre service fidèle à Dieu, et non à un lien familial ou à une quelconque réalisation.

EnsembleJesus

Lechercheur a écrit:Tu veux prêter un rôle à Marie qu'elle n'a pas .
En fait pour toi Marie et plus importante que Dieu et Jésus.

Mais non !

Voici une façon de "résumer" ma relation à la Vierge Marie :
Partout ailleurs, Jésus est le pain des forts ; en Marie, Jésus est le pain des enfants et des petits, ceux qui sont les préférés de Jésus.

Je désire être trouvé par Jésus parmi les enfants, les préférés de Lui ; je "passe" donc par Marie, Sa Mère, qu'Il a confié au disciple qu'Il aimait ; et, depuis moins de 6 mois, c'est-à-dire depuis le jour où j'ai compris que je pouvais être un disciple aimé de Jésus, je me confie de façon nouvelle à Sa Mère, Celle à qui Il S'est confié, Jésus-homme.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Aucun récit de Marie dans la Bible ne l'a fait être méditrice et pour cause seul Jésus est le médiateur le moyen par lequel Dieu nous pardonne. Exemple Jean 14:6, 1Tim 2:5 Heb 8:4. L'histoire catholique au fil du temps à forger Marie médiatrice mais pas la Bible. D'ailleurs à quelle moment Marie est médiatrice dans l'église catholique? Jamais dans la Bible en tous cas. Ce n'est pas son rôle . Ce rôle a était accordé seulement à Jésus. Pour intercéder auprès de Dieu comme grand prêtre . Voir Heb ch 4,5,7.Marie n'a pas était choisit par Dieu pour cela.L'Eglise catholique a donc était au delà de ce que dit la Bible. C'est un mensonge grave qui trompe des milliards de gens et jette l'opprobre sur Dieu et sur son Fils puisqu'elle prend une responsabilité qui ne lui ai pas accordé!
a+

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Aucun récit de Marie dans la Bible ne l'a fait être méditrice et pour cause seul Jésus est le médiateur le moyen par lequel Dieu nous pardonne. Exemple Jean 14:6, 1Tim 2:5 Heb 8:4. L'histoire catholique au fil du temps à forger Marie médiatrice mais pas la Bible. D'ailleurs à quelle moment Marie est médiatrice dans l'église catholique?  Jamais dans la Bible en tous cas. Ce n'est pas son rôle . Ce rôle a était accordé seulement à Jésus. Pour intercéder auprès de Dieu comme grand prêtre . Voir Heb ch 4,5,7.Marie n'a pas était choisit par Dieu pour cela.L'Eglise catholique a donc était au delà de ce que dit la Bible. C'est un mensonge grave qui trompe des milliards de gens et jette l'opprobre sur Dieu et sur son Fils puisqu'elle prend une responsabilité qui ne lui ai pas accordé!
a+

Cela ne fonctionne pas de cette manière. Marie intercède auprès de Jésus qui reste le seul médiateur entre Dieu le Père et les hommes ; elle ne remplace pas Jésus...

Lechercheur

Preuve biblique de cette affirmation stp!

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Preuve biblique de cette affirmation stp!
Ce n'est pas biblique mais tiré de l'enseignement de l'Eglise, tandis que le prétendu remplacement de Jésus par Marie ne l'est pas.
Donc quitte à critiquer, ce qui est légitime, autant le faire sur des bases réelles et non pas fantaisistes.

Lechercheur

Si ce n'est pas biblique c'est nul et non avenue.

chico.

chico.

Marie elle-même a-t-elle été préservée du péché originel, comme le soutient la croyance à l’Immaculée Conception?
À propos de l’origine de cette croyance, voici ce que reconnaît l’encyclopédie précitée: “L’Écriture n’enseigne pas directement l’Immaculée Conception. (...) Les premiers Pères de l’Église considéraient Marie comme sainte, mais non absolument sans péché. (...) Il est impossible de fixer avec précision le moment où cette croyance est devenue article de foi, mais il semble qu’elle était couramment acceptée au VIIIe ou au IXe siècle. (...) [En 1854, le pape Pie IX définissait le dogme] ‘selon lequel la très bienheureuse vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, préservée intacte de toute souillure de la faute originelle’.” (New Catholic Encyclopedia, 1967, tome VII, pp. 378-381). Le concile Vatican II (1962-1965) a confirmé cette croyance. — Les Actes du Concile Vatican II (Paris, 1967), p. 97.

EnsembleJesus

Suite au message qui cite Luc 11/27-28, un peu plus haut.
JÉSUS reconnaît à Marie Sa Mère le titre d'heureuse et même celui de Bienheureuse qu'Elizabeth lui a donné lors de la Visitation ; en effet, Marie "méditait dans son cœur tout ce qu'Elle entendait et qui concernait son enfant, JÉSUS".

Est-ce une erreur, ce que j'ai écrit ci-dessus ?
Si oui, comment mettre en pratique mieux que cela les paroles de Jésus ?

Marie, en méditant et en retenant toutes ces paroles, se préparait, sans le savoir encore, à les faire connaître, plus tard, à Luc (pour son Évangile) mais aussi aux autres auditeurs, en particulier les premiers disciples de Jésus, après Sa mort et Sa résurrection.

Y a-t-il des erreurs, voire même une seule, dans ce message ?

Lechercheur

Jesus dit aussi à d'autres personnes heureux les pacifiques, cele ne fait pas d'eux pour autant des médiateurs !

chico.

chico.

Je signal que Jésus a un jour gentiment remis Marie a sa place.
3 Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit : “ Ils n’ont pas de vin. ” 4 Mais Jésus lui dit : “ Qu’ai-je à faire avec toi, femme ? Mon heure n’est pas encore venue.

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:Suite au message qui cite Luc 11/27-28, un peu plus haut.
JÉSUS reconnaît à Marie Sa Mère le titre d'heureuse et même celui de Bienheureuse qu'Elizabeth lui a donné lors de la Visitation ; en effet, Marie "méditait dans son cœur tout ce qu'Elle entendait et qui concernait son enfant, JÉSUS".

Est-ce une erreur, ce que j'ai écrit ci-dessus ?
Si oui, comment mettre en pratique mieux que cela les paroles de Jésus ?

Marie, en méditant et en retenant toutes ces paroles, se préparait, sans le savoir encore, à les faire connaître, plus tard, à Luc (pour son Évangile) mais aussi aux autres auditeurs, en particulier les premiers disciples de Jésus, après Sa mort et Sa résurrection.

Y a-t-il des erreurs, voire même une seule, dans ce message ?

Cela n'est pas faux, mais ici Jésus ne demande rien aux croyants en rapport avec Marie.
Et il n'y a pas non plus de rapport quant au rôle que Marie est sensée jouer dans la médiation entre les croyants et Dieu...

Josué

Josué
Administrateur

En fait Marie et une femme modeste est fidèle mais qui n'a pas de rôle particulier que veut lui donner l'église catholique.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Même Jael est dépeinte comme 'la plus bénie des femmes' selon Juges 5:24,pourtant pas de culte rendue à cette femme ni médiatrice!

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Même Jael est dépeinte comme 'la plus bénie des femmes' selon Juges 5:24,pourtant pas de culte rendue à cette femme ni médiatrice!
Les Jael ou Joël sont fêtés le 13 juillet et en tant que saints, intercèdent pour les croyants catholiques ; tout comme le fait Marie.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc tous les saints sont comme Marie ils sont aussi médiateurs

Josué

Josué
Administrateur

Il n'existe pas de saint pour Jaël. Les Jaël peuvent être célébrés le jour de la Toussaint, la fête de tous les saints, le 1er novembre.
source Wiki.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et donc BenFis,on s"éloigne de 1 Tim 2:5 il y a UN SEUL MEDIATEUR entre Dieu et les hommes et c'est qui selon Paul? Marie, Jael ect ou seulement qui?

Lechercheur

philippe83 a écrit:Et donc BenFis,on s"éloigne de 1 Tim 2:5 il y a UN SEUL MEDIATEUR entre Dieu et les hommes et c'est qui selon Paul? Marie, Jael ect ou seulement qui?
C'est un verset qui est zappé car ne va pas dans leur conception sur le soit disant rôle de Marie.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Il n'existe pas de saint pour Jaël. Les Jaël peuvent être célébrés le jour de la Toussaint, la fête de tous les saints, le 1er novembre.
source Wiki.
Tu as sans doute raison, certains parlent aussi du 12 avril...

Mais peu importe la date exacte, car cela ne change rien au fait que les milliers de saints canonisés par l'Eglise ont été déclarés bienheureux et sont (soi-disant) aptes à intercéder pour les fidèles au même titre que Marie.

L'intercession est bibliquement justifiée par plusieurs cas de figures, notamment celui de Moise intercédant auprès de YHWH pour le pardon du peuple d'Israël et celui de l'ange intercédant pour le pardon de Jérusalem.

Selon moi, ce n'est pas pertinent, mais bon, on ne peut pas dire qu'il n'y a rien.

Lechercheur

La Joël dans la bible n'est une sainte selon la définition des catholiques.

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:La Joël dans la bible n'est une sainte  selon  la définition des catholiques.
Oui et non, les personnages bibliques ayant vécu avant notre ère, tels que les prophètes, les patriarches et ceux généralement qui avaient les faveurs divines, sont considérés comme saints par l'Eglise, mais sans pour autant être canonisés et servir d'intercesseurs.

Je m'avance un peu mais je crois que pour l'Eglise, seuls ceux qui sont susceptible d'avoir côtoyé Jésus et reçu le don de l'Esprit afin d'être des frères en Christ sont dans ce cas.

Ainsi, par ex. Moïse est considéré comme saint mais on ne prie pas St Moïse. Idem pour Yaël je pense.

Lechercheur

La bible ne donne aucun rôle de médiatrice à Marie il n'y a que les catholiques et les orthodoxes pour croire cette histoire inventé de toutes pièces.

EnsembleJesus

Lechercheur a écrit:Toi aussi tu peux le faire.

Je pense fortement, Lechercheur, que tu t'es adressé à moi sans me citer ;
comme je ne suis pas chrétien à la façon des TJ, je ne suis pas chrétien du tout ; c'est bien ça ?
Donc, n'étant pas chrétien, je me pose des questions et je les pose à des personnes qui déclarent
Je suis chrétien, ce qui signifie que ma foi au Christ Jésus est juste comme Jéhovah-Dieu, le Père de Jésus, le désire et même le veut.

Alors, je vous remercie, Témoins de Jéhovah, d'accepter de m'aider à devenir un vrai chrétien, une personne qui peut déclarer avec vous :
Je suis chrétien parce que je suis Témoin de Jéhovah ; je crois que la Bible, c'est la totalité de la Parole de Dieu, tout ce qu'elle contient, c'est la vérité ; et je n'ai pas besoin d'autres écrits ni informations de quelque sorte que ce soit : la JW.org, qui remplace la WT, c'est juste une association qui imprime la seule Bible, en français, soit juste : elle ne contient aucune erreur, depuis sa 1ère édition jusqu'à aujourd'hui, jeudi 17 novembre 2022. Si quelqu'un pense qu'il y a des erreurs, et même une seule, c'est cette personne-là qui est dans l'erreur.
Alors, les éditions de la JW.org ? C'est juste pour montrer les erreurs de ceux et celles qui croient que les Témoins de Jéhovah, c'est une secte.
Mais non, les Témoins de Jéhovah, c'est eux qui ont la foi vérifiée par les preuves. Et qui connait les preuves ? Les membres du Collège Central.

À la gloire de Dieu Jéhovah !
D'ailleurs, Yahvé, c'est une autre transcription de Jéhovah.
Alors on peut chanter aussi
À la gloire de Yahvé !
En effet, Yah, qui est le diminutif de Yahvé, est écrit de nombreuses fois dans les Psaumes, le livre de chants à Yahvé écrit en grande partie par le Roi David !

Alors : Alléluia ! mille fois par minute, et même par seconde, grâce au grand nombre de personnes qui le chantent.

EnsembleJesus

Réponse non conforme au sujet
Mickaël

Signé : EnsembleJésus.
Rappel du sujet
Le rôle de Marie

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Perso dans cette derriére réponse je ne vois le rapport avec Marie.
Encore une dérive de plus.
Faute de contre arguments valables.

EnsembleJesus

Mikael a écrit:Perso dans cette derriére réponse je ne vois le rapport avec Marie.
Encore une dérive de plus.
Faute de contre arguments valables.

Ton message ci-dessus cité n'est-il pas, lui aussi, hors sujet ?
Alors tu as lu le mien qui précède le tien ?
Il y a quelque chose de faux ?

Avec tout le respect que je dois à chaque personne.

Lechercheur

Tu es le roi de la dérive.
Problème avec toi serait tu à court d'argument pour justifier ton culte à Marie.

EnsembleJesus

Lechercheur a écrit:Tu es  le roi de la dérive.
Problème avec toi serait tu à court d'argument pour  justifier  ton culte à Marie.

À part qu'il manque le point d'interrogation, je considère que vous tous qui la posez avez le droit d'avoir ma réponse :

Comment justifier mon amour de Marie Mère de Jésus ?

Les circonstances de la vie m'ont amené à comprendre que Jésus m'a donné Sa Maman à travers Son Disciple Jean, qui s'est défini le disciple que Jésus aimait ;
mes parents aimaient Marie avant ma naissance et m'ont transmis cet amour ;
Ils m'ont appris, Maman surtout car Papa était au travail 42 heures/semaine, le Notre Père et le Je vous salue Marie.
Plus tard, il y a eu le catéchisme, la Messe du dimanche, les lectures spirituelles ; tout cela a nourri ma foi en Dieu, Trinité Sainte, et en Marie
* Fille et Servante bien-aimée du Père Éternel,
* Mère Immaculée du Fils Éternel, Jésus,
* Épouse Virginale du Saint-Esprit Éternel,
* Tabernacle Vivant de la Trinité Sainte Éternelle.

Par, pour, avec et en Marie,
Toda La'El (Merci Dieu Elohim - tradition elohiste ; Yahvé - tradition yahviste ; Jéhovah - tradition jéhoviste)
Alléluia (Gloire à Yah - Yahvé)
Gapaféasé (acronyme de Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit)
dans tous les siècles, séculaires et séculiers ( = toujours et partout) !
Amen (Oui, je crois) !

samuel

samuel
Administrateur

Donner moi un verset qui prouve que Maie a eu un rôle important dans l'assemblée chrétienne, mis à part bien sûr la naissance de Jésus.

EnsembleJesus

papy a écrit:Je pense que sa remarque et de bon aloi

Merci Papy ; comme je l'ai lu sur un autre sujet ou sur un autre forum :

À marquer d'une pierre blanche ; merci beaucoup.

Édition. de ce même jour
Vendredi 18/11/2022 à 16:02

La phrase de Papy est datée du
Mardi 1/11/'22 ; 13:06

EnsembleJesus

BenFis a écrit:Selon les catholiques, c'est Jésus lui-même, qui en présentant sa propre mère Marie à Jean par ces mots "Voici ta Mère…" (Jean 19:26-27), en a fait symboliquement un intermédiaire entre lui et les croyants ; celle à qui on peut s'adresser pour parler à Dieu par son Fils.
La médiation est facile à comprendre et du coup, nous avons donc aussi la réponse à la question du sujet.

Merci BenFis.

Je suis en train de répertorier les messages de "'' mon ""'. """ exposé "'' ; alors j'arriverai bientôt.

Josué

Josué
Administrateur

mais aucun verset des évangiles ne dit que Marie et médiatrice et peu aussi intercéder pour pardonner les péchés.

EnsembleJesus

BenFis a écrit:
Lechercheur a écrit:Le fond de la croyance.
Enfin je pense car les noms ont  été  christanisé mais la source n,'à  rien à voir avec la bible.
Il ne faut  pas mélanger Bellia avec Jésus.
Il y a un verset qui je pense en parle.
Quels noms ont été christianisés?
Le culte marial consiste à passer par Marie pour atteindre Dieu. C'est une médiation supplémentaire à celle de Jésus, et qui relève sans doute d'une interprétation biblique tirée par les cheveux, mais qui n'est pas le culte de Bélial.
Il s'agit de placer Marie en intercession supplémentaire entre les hommes et Dieu et non pas de prier un (faux) Dieu paiën.

Merci BenFis.
Je reviens dans peu de temps, après une séance récréative ; donc : à bientôt.

papy

papy

Josué a écrit:mais aucun verset des évangiles ne dit que Marie et médiatrice et peu aussi intercéder pour pardonner les péchés.
Tu n'auras pas de réponse.

chico.

chico.

papy a écrit:
Josué a écrit:mais aucun verset des évangiles ne dit que Marie et médiatrice et peu aussi intercéder pour pardonner les péchés.
Forcément la question dérange, alors courage fuyons et faisons semblent de n'a pas vue la question.

BenFis

BenFis

chico. a écrit:
papy a écrit:
Forcément la question dérange, alors courage fuyons et faisons semblent de n'a pas vue la question.

Il faudrait déjà que la question soit clairement posée ; car énoncer une évidence n'est pas une question.

Lechercheur

Un peu plus de bonne foi vous feraient pas de mal car il y a été cité le verset qui qu'il y un seul médiateur savoir Christ ,alors pourquoi vouloir dire que Marie et aussi une médiatrice ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant