Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus-Christ est-il Jéhovah ?

+16
Inconnu
Karlnar2
Mikael
Témoin du Christ
samuel
larose
chico.
Psalmiste
Martur
Karlnar
BenFis
Yirmeyah Jérémie
philippe83
Feliks Kraspouët
Josué
Michael
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 12]

1Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 8 Empty Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Lun 11 Mar - 19:41

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Le plus souvent Jesus prie tous seul oui il prie son pere dans le secret. C`est ses disciples qui lui ont demander de leur montrer COMMENT prier.


Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Témoin du Christ  Bye 

Fréquentes tu l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?

Témoin du Christ





il y a que la TMN qui est différente des autres versions.
Merci et bonne lecture

samuel

samuel
Administrateur

Le sujet n'est pas sur une traduction mais si Christ est -il Jéhovah?

Psalmiste

Psalmiste

Témoin du Christ a écrit:

il y a que la TMN qui est différente des autres versions.
Merci et bonne lecture

Excuse moi, maus as-tu déja eu en main la Bible que publie l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ??????????

Je parle de la version King James qui contient les notes mormones !!!!!!

Me concernant j'ai eu cette bible (si on peut appeler ça une bible) en main, et je suis pret à mettre au defi n'importe qui de me trouver une version similaire à celle de lEglise de Jesus Christ des Saints des Derniers Jours !!!!!

Psalmiste

Psalmiste

Je t'ai posé une question.... Peux tu stp me répondre ???

Merci d'avance !

Psalmiste a écrit:Bonjour Témoin du Christ  Bye 

Fréquentes tu l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Je t'ai posé une question.... Peux tu stp me répondre ???

Merci d'avance !

Psalmiste a écrit:Bonjour Témoin du Christ  Bye 

Fréquentes tu l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?


Je ne pense pas qu'il soit Mormons.il nous l'aurait dit.

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:
Psalmiste a écrit:Je t'ai posé une question.... Peux tu stp me répondre ???

Merci d'avance !

Psalmiste a écrit:Bonjour Témoin du Christ  Bye 

Fréquentes tu l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?


Je ne pense pas qu'il soit Mormons.il nous l'aurait dit.

Alors si en plus il n'est pas SDJ, il doit certainement parler d'un sujet qu'il ne connait pas, contrairement à moi...

Témoin du Christ



A ce que j'ai pu lire sur ce forum,
tu ne réponds jamais à la question.

Moi j'ai répondu, et toi tu me parles de bible de je ne sais quoi.

C'est bien la première fois que j'entends dire qu'ils ont une version à eux de la bible,
à moins que cela soit un de tes mensonges pour détourner les gens.

La question est "Jésus-Christ est-il Jéhovah ?"

Je partage une écriture que j'ai trouvé, et à première vue, je comprend que Jésus est Jéhovah, sauf dans la TMN ou la traduction de ce passage est différent.

Je viens d'aller voir dans la bibliothèque familiale,
mon épouse à une bible King James version, je ne sais pas si elle appartient à l'Eglise de Jésus-Christ ...,
mais voici ce que j'y lis.
ZECHARIAH 12 : 10
"And I will pour upon the house of David, an upon the habitants of Jérusalem, the spirit of grace and of supplications : and they shall look upon me whom they have pierced, and they shall mourn for him, as one mourneth for his only son, and shall be in bitterness for him, as one that is in bitterness for firstborn"

Je ne parle pas de version de la bible, mais j'ai comparé plusieurs version et seule la TMN diffère des autres.

Merci et bonne lecture.

Témoin du Christ



.[/quote]

Alors si en plus il n'est pas SDJ, il doit certainement parler d'un sujet qu'il ne connait pas, contrairement à moi...[/quote]

Psalmiste ou l'homme qui connait tout.
Quel orgueil !!!!!

Bref, encore un fruit de l'esprit du diable.

Je ne sais pas tout, mais je lis, je médite et je demande à DIEU de m'aider à comprendre les Ecritures.

Merci

Psalmiste

Psalmiste

Je n'ai pas pour habitude de dire des mensonges !

Maintenant si tu ne me crois pas que l'Eglise SDJ publie sa propre bible, alors vas voir les documents que j'ai scanné : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3934-que-pensez-vous-de-la-bible-de-joseph-smith

Psalmiste

Psalmiste

Témoin du Christ a écrit:.

Alors si en plus il n'est pas SDJ, il doit certainement parler d'un sujet qu'il ne connait pas, contrairement à moi...[/quote]

Psalmiste ou l'homme qui connait tout.
Quel orgueil !!!!!

Bref, encore un fruit de l'esprit du diable.

Je ne sais pas tout, mais je lis, je médite et je demande à DIEU de m'aider à comprendre les Ecritures.

Merci
[/quote]

On est pas ici pour se tirer dessus, mais piur parler du mormonisme... Donc pas d'attaque personnelle !

Merci !

samuel

samuel
Administrateur

Si les Mormons possèdent  leur propre version de la bible du roi Jacques (elle n'existe pas en français).mais ce n'est pas le sujet de ce tropique.

Josué

Josué
Administrateur

nous prenons n'importe quel bible pour prouver que Jésus n'est pas Jéhovah mais son fils premier né.

samuel

samuel
Administrateur

Si Jésus est Jéhovah pourquoi il dit mon Père est plus grand que moi?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour témoin du Christ.
Tu te demandes pourquoi en Zacharie 12:10 la Tmn serait différente des autres traductions et que selon toi ce verset prouverait que Jésus serait Jéhovah...
Sache que dernièrement sur le forum à hauteur de 23 réponses nous avons expliquer ce passage avec preuves à l'appui à un nommé Zayin.Tu trouveras donc les arguments en allant sur le sujet: "traduction du monde nouveau".
Bonne lecture a+

366Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Lun 10 Fév - 16:17

chico.

chico.

Bonjour témoin du Christ.
Comment tu comprends se verset si JC est Jèhovah?

Hébreux :1:1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

367Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 13 Fév - 15:59

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour
il est question du fils pas de Dieu.
(Zekaria 12:10) [...] oui, ils se lamenteront sur Lui comme dans les lamentations sur un [fils] unique ; il y aura d’amers gémissements sur lui comme lorsqu’il y a d’amers gémissements sur le [fils] premier-né.
Et Jésus et le fils unique de Jéhovah et de ce fait ne peut pas être Jéhovah.

368Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Ven 14 Fév - 22:47

Psalmiste

Psalmiste

Plus de nouvelle de Témoin du Christ ?????

369Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Ven 14 Fév - 22:59

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Plus de nouvelle de Témoin du Christ ?????
non il est passé mais n'a pas participé.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Plus de nouvelle de Témoin du Christ ?????
non il est passé mais n'a pas participé.

En même temps, dans son message 358 il m'insulte de menteur, et dans ma réponse au message 360, je lui montre que NON je ne suis pas 1 menteur, c'est juste que lui il ne sait pas de quoi il parle, contrairement à moi !

Donc après ça, je ne vois pas trop ce qu'il peut venir rajouter comme "arguments" !

371Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 16 Fév - 11:30

Témoin du Christ



Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Plus de nouvelle de Témoin du Christ ?????
non il est passé mais n'a pas participé.

En même temps, dans son message 358 il m'insulte de menteur, et dans ma réponse au message 360, je lui montre que NON je ne suis pas 1 menteur, c'est juste que lui il ne sait pas de quoi il parle, contrairement à moi !

Donc après ça, je ne vois pas trop ce qu'il peut venir rajouter comme "arguments" !

Bonjour tout le monde,
"menteur" n'est pas une insulte Psalmiste, c'est un adjectif.

Je passe pas ma vie sur un forum à imposer quoi que ce soit.

Et ton orgueil se ressent d'ici.

Apprend à être humble comme Jéhovah.

Merci.

372Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 16 Fév - 11:32

Témoin du Christ



Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Plus de nouvelle de Témoin du Christ ?????
non il est passé mais n'a pas participé.

En même temps, dans son message 358 il m'insulte de menteur, et dans ma réponse au message 360, je lui montre que NON je ne suis pas 1 menteur, c'est juste que lui il ne sait pas de quoi il parle, contrairement à moi !

Donc après ça, je ne vois pas trop ce qu'il peut venir rajouter comme "arguments" !

Bonjour tout le monde,
"menteur" n'est pas une insulte Psalmiste, c'est un adjectif.

Je passe pas ma vie sur un forum à imposer quoi que ce soit.

Et ton orgueil se ressent d'ici.

Apprend à être humble comme Jéhovah.

Merci.

373Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 16 Fév - 11:45

chico.

chico.

Le sujet et sur est sur Jésus est il Jéhovah ?
.évitons les remarques sur les personnes.d'avance merci.

374Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 16 Fév - 20:28

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Le sujet et sur est sur Jésus est il Jéhovah ?
.évitons les remarques sur les personnes.d'avance merci.

Bien répondu chico  sxoxs 

D'autant plus que contrairement à ce que dit Temoin du Christ, oui le mot "menteur" est bien une insulte !

Enfin je ne le prends pas mal, car en attendant, bien qu'étant un sois disant menteur à ses yeux, MOI je lui ai bien prouvé preuve à l'appui, que contrairement à ce qu'il disait, que l'église mormone a bien publié la bible !

Apres concernant l'humilité, je n'ai pas de leçon à recevoir d'un pseudo mormon qui ne sais même pas que l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, à bel et bien publié la bible, contrairement à ce qu'il a pu dire sur ce forum !!!

375Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 16 Fév - 20:29

Psalmiste

Psalmiste

Revenons maintenant au sujet : "Jésus-Christ est-il Jéhovah ?"

Témoin du Christ



Bonjour,

Créateur :
Ancien testament :

Psaumes 95 : 6
Louis Segond " Venez, prosternons-nous et humilions-nous, plions le genou devant l'Eternel, notre créateur, "

TMN " Oh ! entrez, adorons et courbons-nous ! Agenouillons-nous devant Jéhovah notre Auteur. "

Esaïe 40 : 28
Louis Segond "Ne le sais-tu pas? Ne l'as-tu pas appris? C'est le Dieu d'éternité, l'Eternel, qui a créé les extrémités de la terre. Il ne se fatigue pas, il ne s'épuise pas. Son intelligence est impénétrable."

TMN "N’as-tu pas su ou n’as-tu pas entendu ? Jéhovah, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis. Il ne s’épuise ni ne se lasse. On ne peut scruter son intelligence. "

Esaïe 45 : 11, 12 et 18
Louis Segond " 11 Voici ce que dit l'Eternel, le Saint d'Israël, celui qui le façonne: Va-t-on m'interroger sur l'avenir ou me donner des ordres sur mes enfants et sur mon activité?
12 C'est moi qui ai fait la terre et créé l'homme qui la peuple. C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé le ciel, et c'est moi qui donne des ordres à tous les corps célestes."
18 " En effet, voici ce que dit l'Eternel, le créateur du ciel, le seul Dieu, qui a façonné la terre, l'a faite et l'affermit, qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte, qui l'a formée pour qu'elle soit habitée: C'est moi qui suis l'Eternel et il n'y en a pas d'autre. "

TMN "11 Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Saint d’Israël et Celui qui l’a formé : “ Questionnez-moi sur les choses qui viennent à propos de mes fils ; et à propos de l’action de mes mains, vous me donnerez ordre. 12 Moi, j’ai fait la terre et créé l’homme sur elle. Moi — ce sont mes mains qui ont étendu les cieux, et j’ai donné ordre à toute l’armée qu’ils sont. ”
18 "Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre."

Nouveau testament

Jean 1 : 1 à 3 et 10
Louis Segond 1 "Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. 2 "Elle était au commencement avec Dieu." 3 " Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. " 10"Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle, pourtant le monde ne l'a pas reconnue. "

TMN 1 "Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu."
2 "Celui-ci était au commencement avec Dieu. " 3 "Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence. Ce qui est venu à l’existence" 10"Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas connu. "

Colossiens 1 : 15 à 18
Louis Segond 15 "Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création." 16 "En effet, c'est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui." 17"Il existe avant toutes choses et tout subsiste en lui." 18 "Il est la tête du corps qu'est l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier."

TMN 15 "Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;" 16"parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui." 17 "Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, " 18 "et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ;"

Hébreux 1 : 1 à 3 et 10
Louis Segond 1 "Après avoir autrefois, à de nombreuses reprises et de bien des manières, parlé à nos ancêtres par les prophètes, 2 "Dieu, dans ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils. Il l'a établi héritier de toute chose et c'est par lui aussi qu'il a créé l'univers. 3 "Le Fils est le reflet de sa gloire et l'expression de sa personne, il soutient tout par sa parole puissante. Après avoir accompli [au travers de lui-même] la purification de nos péchés, il s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. 10 "Et: C'est toi, Seigneur, qui au commencement as fondé la terre, et le ciel est l'œuvre de tes mains.

TMN 1"Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 "nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses. 3 " Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance ; et après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs. 10 "Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains.

Qui a crée la Terre etc ... ?
C'est Jéhovah dans l'ancien testament, et dans le nouveau, c'est Jésus-Christ.

Epoux

Ancien testament

Esaie 54 : 5
Louis Segond 5 "En effet, ton époux, c'est celui qui t'a faite, et son nom est l'Eternel, le maître de l'univers; celui qui te rachète, c'est le Saint d'Israël, et on l'appelle Dieu de toute la terre."

TMN 5 "Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, Jéhovah des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre."

Nouveau testament

Apocalypse 19 : 7 et 8
Louis Segond 7 "Réjouissons-nous, soyons dans la joie et rendons-lui gloire, car voici venu le moment des noces de l'Agneau, et son épouse s'est préparée. 8 "Il lui a été donné de s'habiller d'un fin lin, éclatant, pur.» En effet, le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.

TMN 7 "Réjouissons-nous et soyons transportés de joie, et rendons-lui la gloire, parce que le mariage de l’Agneau est arrivé et sa femme s’est préparée. 8 "Oui, on lui a accordé d’être revêtue de fin lin, éclatant [et] pur, car le fin lin représente les actes de justice des saints.

Qui est l'époux ?
Dans l'ancien testament c'est Jéhovah et dans le nouveau c'est Jésus-Christ.

Zacharie 12 : 10
Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania “ Et vraiment je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l’esprit de faveur et de supplications ; oui, ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé ; oui, ils se lamenteront sur Lui comme dans les lamentations sur un [fils] unique ; il y aura d’amers gémissements sur lui comme lorsqu’il y a d’amers gémissements sur le [fils] premier-né. (Zekaria 12:10)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf Et je répandrai sur la maison de David et sur l'habitant de Jérusalem un esprit de bonne volonté et de supplication. Alors ils regarderont vers moi, celui qu'ils ont transpercé. Ils célébreront le deuil pour lui, comme pour le fils unique. Ils le pleureront amèrement comme on pleure un premier-né. (Zacharie 12:10)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Mais je répandrai sur la maison de David et sur l'habitant de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils regarderont vers moi. Celui qu'ils ont transpercé, ils se lamenteront sur lui comme on se lamente sur un fils unique; ils le pleureront comme on pleure un premier-né. (Zacharie 12:10)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. (Zacharie 12:10)

Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Et je répandrai sur la maison de David, et sur les habitants de Jérusalem, l'esprit de grâce et de supplications: et ils regarderont vers moi, celui qu'ils ont percé, et ils en mèneront deuil comme on mène deuil pour un fils unique, et ils auront du remord pour lui, comme on a du remord pour un premier-né. (Zacharie 12:10)

Ils regardent vers moi (Jéhovah - l'Eternel) celui qu'ils ont transpercé,
qui fut transpercé ?
Jésus le Christ.

Merci de tout lire avant de commenter.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour T du Christ.
On résume avec Jean 1:2 "la Parole était AVEC Dieu."
On résume avec Heb 1:2:"Dieu a fait le monde par son Fils"
On rajoute Eph 3:9 Segond 1910 "Dieu à créer toutes choses par Jésus-Christ"
Et on comprend mieux pourquoi selon Apo 3:14 (Segond 1910) :"l'Amen(J.C) le COMMENCEMENT de la création DE DIEU".
On le voit Jésus et son Père ont travaillé ensemble (Jean 5:17) c'est de commun qu'ils ont faits l'homme selon Gen 1:26.
Par conséquent Jésus comme une habile ouvrière(la sagesse créer par Dieu (voir Prov 8:22,1Cor 1:30) à participer avec l'auteur de toutes choses à la création.

Néanmoins Jésus fût la première création/créature de Dieu selon Col 1:15,Apo 3:14.

Concernant Zacharie 12:10 pour ne pas perdre ton temps je t'invite à aller au thème "traduction du monde nouveau" et la tu verras de nombreux commentaire t'expliquent ce passage avec preuves à l'appui.

Bonne méditation T.du Christ.

Témoin du Christ



Merci Philippe.

Bonne journée.

379Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Lun 17 Fév - 11:01

Josué

Josué
Administrateur

conclusion Jèsus n'est pas Jéhovah car il est la première crèation de Dieu.

380Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Lun 17 Fév - 11:52

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:conclusion Jèsus n'est pas Jéhovah car il est la première crèation de Dieu.

Le verset de Jean 17.3 montre bien que Jésus n'est pas Jéhovah Dieu !

Karlnar2



Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:conclusion Jèsus n'est pas Jéhovah car il est la première crèation de Dieu.

Le verset de Jean 17.3 montre bien que Jésus n'est pas Jéhovah Dieu !

Je suppose que dans Jean 17:3 ça dit Jéhovah et ensuite Jésus. Personellement je vois plutôt "Dieu" et Jésus dans les bibles que j'ai sous la main (versions du roi Jacques en anglais et Louis Segond en français).

samuel

samuel
Administrateur

Tu prend n'importe qu'elle traduction .Jean17:3 n'est pas ambigu.c'est Jésus qui le dit lui même .il faut connaître Dieu et celui qu'il à envoyé.
Celui qui est envoyé est forcément subordonné à celui qui l'envois.

Karlnar2



Oui je sais. Je soulignais juste que dans les Bibles que j'ai "Jéhovah" n'est même pas mentionné dans le verset, c'est tout.

Témoin du Christ



Bonjour tout le monde,

les TJ attendent le retour de Jésus ou de Jéhovah ?

Merci.

samuel

samuel
Administrateur

Mais ce n'est pas le sujet .ici c'est une section sur les Mormons.
Les Mormons disent que Jésus c'est aussi Jéhovah.mais ce n'est pas ce que dit la bible.

Témoin du Christ



Répond et la réponse sera la même pour le sujet développé ici.
Merci.

samuel

samuel
Administrateur

Non .
Ici c'est une section sur les Mormons
Ouvre un sujet dans la section témoin de Jéhovah
Merci de respecter chaque section.

chico.

chico.

Si Jésus est Jéhovah , il à deux noms?

Karlnar2



chico. a écrit:Si Jésus est Jéhovah , il à deux noms?
*

Oh il a d'autre noms, comme "Immanuel" par exemple.

En tout cas il à plus qu'un seul nom c'est sur! Smile

Josué

Josué
Administrateur

ça c'est pour  Jésus mais  dit moi ou dans les évangiles Jésus et appelé Emmanuel!

(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?

Karlnar2



Josué a écrit:ça c'est pour  Jésus mais  dit moi ou dans les évangiles Jésus et appelé Emmanuel!

(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?

Ahhh j'avais compris que Chico demandais si Jésus avait plus d'un nom. Il demandait pour "Jéhovah"?

La Bible ne se limite pas aux évangiles, Josué.

Ou veux-tu en venir avec ce verset?

Josué

Josué
Administrateur

Que Jéhovah a un nom et son fils aussi ce qui fait deux personnes différentes.
Et que Jéhovah n'est pas Jésus et que Jésus n'est pas non plus Jéhovah.
Le père n'est pas le fils et l'inverse aussi.

Karlnar2



Josué a écrit:Que  Jéhovah a un nom et son fils aussi ce qui fait deux personnes différentes.
Et que  Jéhovah n'est pas  Jésus et que  Jésus n'est pas non plus  Jéhovah.
Le père n'est pas le fils et l'inverse aussi.

Mais ce verset ne mentionne pas Jéhovah!

chico.

chico.

Il question du nom du père et du fils si j'ai bien lue!

Karlnar2



Ca demande quel est le nom du Père et celui du Fils, oui tu as bien lu.

Mais ce que je veux dire c'est que ça ne dit pas qui est Jéhovah.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar 2 bonjour.
Jésus est le Fils de YHWH(l'Eternel=Jéhovah)
Donc Jésus est le Fils de Jéhovah.

Selon Deut 6:4 il n'y a qu'un seul YHWH(L'Eternel) donc un seul Jéhovah.
Et pour faire la différence entre YHWH(Jéhovah/L'Eternel) et Jésus il te suffit de relire Ps 2:7.

ps: je te rappel qu'une de tes écritures en 1985 enseignée que Jésus est le Fils de l'Eternel.

a+

Karlnar2



OK je vois ce que tu veux dire Philippe, mais le seul problème, c'est que les Bibles que j'ai ne disent pas "Jéhovah" dans ces versets...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar2.
Tu as dans ta Bible:"" l'Eternel dit à son Fils" Ps 2:7 n'est-ce pas?
Eh bien tu remplaces par YHWH(hébreu) ce qui donne yhwh=Jéhovah/l'Eternel dit à son Fils c'est pas plus compliqué.
Maintenant si pour toi Jéhovah l'Eternel c'est Jésus qui est son Fils?
Et bien sur il te faudra expliquer pourquoi en 1985 une des écritures du livre de mormon précisé que :l'Agneau donc( Jésus) était""" le Fils de l'Eternel""" donc le Fils de... Jéhovah!
Et là çà se complique pour toi n'est-ce pas?
A+

Karlnar2



philippe83 a écrit:Karlnar2.
Tu as dans ta Bible:"" l'Eternel dit à son Fils" Ps 2:7 n'est-ce pas?
Eh bien tu remplaces par YHWH(hébreu) ce qui donne yhwh=Jéhovah/l'Eternel dit à son Fils c'est pas plus compliqué.
Maintenant si pour toi Jéhovah l'Eternel c'est Jésus qui est son Fils?
Et bien sur il te faudra expliquer pourquoi en 1985 une des écritures du livre de mormon précisé que :l'Agneau donc( Jésus) était""" le Fils de l'Eternel"""  donc le Fils de... Jéhovah!
Et là çà se complique pour toi n'est-ce pas?
A+

Non ça ne complique pas. Vu que tu as l'air de t'y retrouver un minimum dans nos livres et que je pense que tu as un Livre de Mormon je vais te guider vers le "guide des écritures" tout à la fin. Je crois que c'est sous "l'Eternel" que l'on peut voir ce que je vais te dire (je n'ai pas de Livre de Mormon en français donc je ne peut que résumer ce qu'il y est dit comme je m'en souviens).

"L'Eternel" fait toujours référence à Dieu dans le Livre de Mormon. Ce n'est pas étonnant que ça dise donc que Jésus est le Fils de l'Eternel.

Par contre, HABITUELLEMENT (et donc PAS toujours mais la plupart du temps), l'Eternel dans la Bible fait référence au Christ.
Dans ce cas ci, c'est un des endroits ou il n'est pas question du Fils mais du Père lorsqu'il dit l'Eternel.

Qui dit l'Eternel ne dit pas forcément Jéhovah.

Voila, c'est aussi simple que je peux l'expliquer!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar.
Mais dans Ps 2:7 nous avons en hébreu YHWH qui s'applique uniquement à Jéhovah/L'Eternel !
Donc en Ps 2:7 son Fils n'est pas Jéhovah puisque dans ce passage nous trouvons "YHWH dit à son Fils"!
Or comme tu le sais très certainement la Bible précise selon Deut 6:4 qu'il n'y """qu'un seul Jéhovah"""(hébreu =yhwh) Donc si tu crois que Jésus est aussi Jéhovah cela fait deux Jéhovah! yhwh+ Jésus et cela contredit donc Deut 6:4!

ps: peux-tu stp nous expliqués pourquoi l'Eternel ne dit pas forcément Jéhovah? Y aurait-il plusieurs Eternel???
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum