Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus-Christ est-il Jéhovah ?

+16
Inconnu
Karlnar2
Mikael
Témoin du Christ
samuel
larose
chico.
Psalmiste
Martur
Karlnar
BenFis
Yirmeyah Jérémie
philippe83
Feliks Kraspouët
Josué
Michael
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

1Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 3 Empty Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Lun 11 Mar - 19:41

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Le plus souvent Jesus prie tous seul oui il prie son pere dans le secret. C`est ses disciples qui lui ont demander de leur montrer COMMENT prier.


Karlnar

Karlnar

Philippe rien n'a été créé a partir de rien. De vouloir dire que la mort signifie que l'on disparait completement, alors il n'est pas possible que nous réssuscitions.

De plus, a la mort, notre corps retourne a la poussiere (il est enterré). Que fait notre esprit? Il disparait? Ou il dort a un endroit?
Ou pensez-vous que l'esprit aille a la mort de quelqu'un?

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Mais le Dieu et Père de Jésus est-il mort?
"Lorsque l'on meurt ON NE CESSE PASS D'EXISTER"
Quel mensonge éhontée!!!
Le diable avait donc raison il n'a pas menti quand il a dit à Adam/Eve :VOUS NE MOUREZ PAS" Gen 3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les mormons donnent raison au père du mensonge qui ment depuis le commencement selon Jean 8:44!

RENDEZ-VOUS COMPTE D'UN TEL BLASPHEME??? tronch
Karlnar ouvre les yeux je t'en supplie! rendeer

Tu supplierais à genou que tu n,arriveras pas a leur faire comprendre quoique ce soit a ces tetes enflées. Laughing

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Philippe rien n'a été créé a partir de rien. De vouloir dire que la mort signifie que l'on disparait completement, alors il n'est pas possible que nous réssuscitions.

De plus, a la mort, notre corps retourne a la poussiere (il est enterré). Que fait notre esprit? Il disparait? Ou il dort a un endroit?
Ou pensez-vous que l'esprit aille a la mort de quelqu'un?


Quand on meurt on cessse d`exister cheche pendant des milliard d`année dans la bible tu trouvera JAMAIS qu`on a dit que Jesus existait toujours durant c`est 3jours dans la mort JAMAIS ! Parce que c`est un mensonge du diable qu`on vie toujours apres la mort!

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Philippe rien n'a été créé a partir de rien. De vouloir dire que la mort signifie que l'on disparait completement, alors il n'est pas possible que nous réssuscitions.

De plus, a la mort, notre corps retourne a la poussiere (il est enterré). Que fait notre esprit? Il disparait? Ou il dort a un endroit?
Ou pensez-vous que l'esprit aille a la mort de quelqu'un?


En fait j`aime bien le verset que tu met comme citation REv 14:6,7 qui dit ADOREZ cCELUI qui a fait le ciel ect...parce qu`il ne dit pas Adoez ceux qui ont fait mais CELUI qui revient seul A Jehovah ( Prv 8:22-31; Rev 4:11) Very Happy Very Happy

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ok, donc quand on meurt on cesse d'exister, quand on meurt, il n'y a plus rien, le néant, le vide, mais vraiment rien de rien et tant que la résurrection n'est pas venue, il nous est impossible d'intervenir dans les affaires humaines, on ne peut pas parler aux hommes et les hommes ne peuvent pas nous parler et c'est tout, c'est ça ? J'ai bien compris ?

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Mais le Dieu et Père de Jésus est-il mort?
"Lorsque l'on meurt ON NE CESSE PASS D'EXISTER"
Quel mensonge éhontée!!!
Le diable avait donc raison il n'a pas menti quand il a dit à Adam/Eve :VOUS NE MOUREZ PAS" Gen 3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les mormons donnent raison au père du mensonge qui ment depuis le commencement selon Jean 8:44!

RENDEZ-VOUS COMPTE D'UN TEL BLASPHEME??? tronch
Karlnar ouvre les yeux je t'en supplie! rendeer

Le seul blasphème ou il va falloir rendre des comptes, c'est celui contre l'Esprit Saint.
Matthieu 12:31,32 "Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné.32Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir."
Cet article est pour les mormons comme on me l'a dit mais ça me concerne aussi sur la divinité de Dieu.
De toutes façons ce texte de la Bible dans toutes les traductions, revient de ce qui est discuté dans le sujet: la trinité.
Pour vous l'Esprit Saint n'est pas une personne mais seulement un souffle, alors ce verset ne devrais pas existé.

Jésus est mort dans la chair en sacrifice vivant pour nos péchés, mais est-il totalement mort quant a l'esprit?

1 Pierre 3 :18-20 « Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, »

Il est allé prêché aux esprit en prison, c'est connu de vous, un mort ne prêche pas a des morts.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Ok, donc quand on meurt on cesse d'exister, quand on meurt, il n'y a plus rien, le néant, le vide, mais vraiment rien de rien et tant que la résurrection n'est pas venue, il nous est impossible d'intervenir dans les affaires humaines, on ne peut pas parler aux hommes et les hommes ne peuvent pas nous parler et c'est tout, c'est ça ? J'ai bien compris ?


Juste on cesse d`existé c`est plus simple. Parce que tous le reste c`est encore la mm chose quand on existe pas on ne vie point, on ne peut pensée ni reflechir ni mouvoir absolument nothing!


Donc Dieu n`a JAMAIS mouru mais Jesus oui. Ca te va Felikx si tu vois ce que je veux dire..lol

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je ne vous demande pas de faire plus simple, Imaginamick, je vous demande de répondre à ma question.

Tant que la résurrection n'est pas venue, il nous est impossible d'intervenir dans les affaires humaines, on ne peut pas parler aux hommes et les hommes ne peuvent pas nous parler et c'est tout, c'est ça ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Je ne vous demande pas de faire plus simple, Imaginamick, je vous demande de répondre à ma question.

Tant que la résurrection n'est pas venue, il nous est impossible d'intervenir dans les affaires humaines, on ne peut pas parler aux hommes et les hommes ne peuvent pas nous parler et c'est tout, c'est ça ?


Right avant la ressurection nothing peut faire quelqu`un qui est mort. Pas meme Moise et Elie dans latransfiguration parce que C`etait UNE VISION!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Une vision ? Une vision collective alors, parce que Jésus-Christ n'a pas été le seul à l'avoir eue !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Une vision ? Une vision collective alors, parce que Jésus-Christ n'a pas été le seul à l'avoir eue !



Ca change quoi a ce qui est de la vision? Une vision Reste une vision rien d`autre...

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Et à quoi a-t-elle servi cette vision ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Et à quoi a-t-elle servi cette vision ?


J`ai deja repondu a cette questio la premiere fois que tu me l`avais demander dans un autre topic....

Karlnar

Karlnar

De toute manière, la Bible nous dit que le SEUL NOM par lequel nous soyons sauvé, c'est celui de Jésus Christ.

Donc s'il ne tenait qu'a moi, je vous conseillerai de vous concentrer sur le nom de Jésus plutot que celui de Dieu. Wink

Et je suis tout a fait d'accord avec Man et Feliks



Mais dites un peu:

"Rien n'a été créé a partir de rien. De vouloir dire que la mort signifie que l'on disparait completement, alors il n'est pas possible que nous réssuscitions.

De plus, a la mort, notre corps retourne a la poussiere (il est enterré). Que fait notre esprit? Il disparait? Ou il dort a un endroit?
Ou pensez-vous que l'esprit aille a la mort de quelqu'un?
"

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Et à quoi a-t-elle servi cette vision ?


J`ai deja repondu a cette questio la premiere fois que tu me l`avais demander dans un autre topic....




Pourriez-vous être assez gentil pour y répondre à nouveau ? Je ne me sens pas le courage d'aller explorer les milliers de messages que compte la partie du forum consacrée aux mormons.

BenFis

BenFis

Karlnar a écrit:
"Rien n'a été créé a partir de rien. De vouloir dire que la mort signifie que l'on disparait completement, alors il n'est pas possible que nous réssuscitions.

De plus, a la mort, notre corps retourne a la poussiere (il est enterré). Que fait notre esprit? Il disparait? Ou il dort a un endroit?
Ou pensez-vous que l'esprit aille a la mort de quelqu'un?
"
Effectivement, d’après la Bible, pour que Dieu ressuscite quelqu’un, il faut que ce dernier soit préalablement enregistré dans son «Livre de Vie». Celui qui y est inscrit, même mort, reste vivant pour Dieu.

Mais il ne faudrait pas confondre l’esprit et l’âme.

On peut sans doute parler d’esprit chez un être vivant, lorsque celui-ci a développé une conscience réflexive – ce qui est le cas des humains (en général).

L’âme n’étant que le marqueur de notre pensée consciente et inconsciente, notre moi profond.

Lorsque nous mourrons, l’esprit s’éteint, mais l’âme subsiste selon que Dieu l’a ou non inscrite dans «le Livre de Vie».

C’est cette âme qui figure dans le Livre de Vie qui est susceptible d’être ranimée par Dieu lors d’une matérialisation ultérieure (résurrection ou réincarnation).

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Et à quoi a-t-elle servi cette vision ?


J`ai deja repondu a cette questio la premiere fois que tu me l`avais demander dans un autre topic....




Pourriez-vous être assez gentil pour y répondre à nouveau ? Je ne me sens pas le courage d'aller explorer les milliers de messages que compte la partie du forum consacrée aux mormons.

que de lacheté et mauvaise foi ouf !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:


J`ai deja repondu a cette questio la premiere fois que tu me l`avais demander dans un autre topic....




Pourriez-vous être assez gentil pour y répondre à nouveau ? Je ne me sens pas le courage d'aller explorer les milliers de messages que compte la partie du forum consacrée aux mormons.

que de lacheté et mauvaise foi ouf !






Je suis inscrit sur ce forum depuis le 5 février. Depuis le 3 février, il y a eu 36 sujets mormons et 6800 messages.

En tout, Imaginamick a posté plus de 2000 messages et moi près de 1200.

Il me faudrait plusieurs heures pour retrouver le message dont parle Imaginamick.

Combien de temps lui faudrait-il pour me redire ce qu'il m'a déjà dit ?




Alors, pour la lâcheté et la mauvaise foi, vous êtes dans l'erreur. Et c'est en plus assez insultant.

Que le Seigneur juge entre vous et moi. En ce qui me concerne, je vous pardonne.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:




Pourriez-vous être assez gentil pour y répondre à nouveau ? Je ne me sens pas le courage d'aller explorer les milliers de messages que compte la partie du forum consacrée aux mormons.

que de lacheté et mauvaise foi ouf !






Je suis inscrit sur ce forum depuis le 5 février. Depuis le 3 février, il y a eu 36 sujets mormons et 6800 messages.

En tout, Imaginamick a posté plus de 2000 messages et moi près de 1200.

Il me faudrait plusieurs heures pour retrouver le message dont parle Imaginamick.

Combien de temps lui faudrait-il pour me redire ce qu'il m'a déjà dit ?




Alors, pour la lâcheté et la mauvaise foi, vous êtes dans l'erreur. Et c'est en plus assez insultant.

Que le Seigneur juge entre vous et moi. En ce qui me concerne, je vous pardonne.


Ca veux dire que je poste pour rien, si vous ne lisez pas ou vous ne chercher pas a comprendre??. Grace a Dieu, j`ai une bonne memoire: https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3934p500-que-pensez-vous-de-la-bible-de-joseph-smith message 509 et 515. ou tu peux te rendre sur mon profil et regarder mes messages, c`etait le 22 fevrier meme pas un mois, et je n`ecris pas bcp ces temps-ci Razz

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Grace a Dieu, j`ai une bonne memoire: https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3934p500-que-pensez-vous-de-la-bible-de-joseph-smith message 509 et 515. ou tu peux te rendre sur mon profil et regarder mes messages, c`etait le 22 fevrier meme pas un mois, et je n`ecris pas bcp ces temps-ci Razz


Désolé, mais je n'ai pas non plus la mémoire des dates.

En tout cas, merci d'avoir répondu intelligemment. Certains devraient s'en inspirer.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:




Pourriez-vous être assez gentil pour y répondre à nouveau ? Je ne me sens pas le courage d'aller explorer les milliers de messages que compte la partie du forum consacrée aux mormons.

que de lacheté et mauvaise foi ouf !






Je suis inscrit sur ce forum depuis le 5 février. Depuis le 3 février, il y a eu 36 sujets mormons et 6800 messages.

En tout, Imaginamick a posté plus de 2000 messages et moi près de 1200.

Il me faudrait plusieurs heures pour retrouver le message dont parle Imaginamick.

Combien de temps lui faudrait-il pour me redire ce qu'il m'a déjà dit ?




Alors, pour la lâcheté et la mauvaise foi, vous êtes dans l'erreur. Et c'est en plus assez insultant.

Que le Seigneur juge entre vous et moi. En ce qui me concerne, je vous pardonne.

Raison de plus pour ne pas faire un paquet de messages mais d'en faire qu'un seul et bien le detailler et l'expliquer !. Suspect

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Raison de plus pour ne pas faire un paquet de messages mais d'en faire qu'un seul et bien le detailler et l'expliquer !. Suspect

Ah ben voilà ! Ça c'est un message intelligent ! Smile

Vous voyez, quand vous voulez, vous pouvez.

Ceci dit, les messages qui font 90 lignes et sur lesquels on ne peut pas répondre sans faire un message aussi long, ça finit par être fastidieux. Une question par message, n'est-ce pas suffisant ?

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:Raison de plus pour ne pas faire un paquet de messages mais d'en faire qu'un seul et bien le detailler et l'expliquer !. Suspect

Ah ben voilà ! Ça c'est un message intelligent ! Smile

Vous voyez, quand vous voulez, vous pouvez.

Ceci dit, les messages qui font 90 lignes et sur lesquels on ne peut pas répondre sans faire un message aussi long, ça finit par être fastidieux. Une question par message, n'est-ce pas suffisant ?

Soit dit en passant, j'ai evité d'ecrire des choses mais normalement Kraspouet, je pourrais mettre en reponse pas mal de chose qui te laisserait sans voix mais tu trouverais quand meme a redire, alors, parfois c'est stupidité pour stupidité si tu me comprends bien.


EDIT: J'AI VOULU DIRE ' UNE RUBRIQUE QUI ENGLOBE VOS SUJET ET REPONSE PAS EN FAIRE DES TAS DE RUBRIQUES.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:je pourrais mettre en reponse pas mal de chose qui te laisserait sans voix mais tu trouverais quand meme a redire


Ce que vous dites me laisse déjà sans voix.

Je vous souhaite une bonne semaine, Caramel. A samedi prochain !

clac

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Avez-vous remarqué selon le message 99 de Karlnar que le Dieu et Père de Jésus selon lui est mort!(il n'a peut-être pas assez progressé... koa Il ne serait donc pas éternel au sens total du terme! Le Ps 90:2 n'a plus sa raison d'être avec la foi mormonne!
Donc qu'il nous explique...CETTE INCROYABLE DECLARATION MORMONE!

Ensuite puisque les mormons ne meurent jamais ils sont donc en accord avec le diable leur dieu puisque comme lui ils disent "nous ne mourons pas" Gen 3!
a+


Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Avez-vous remarqué selon le message 99 de Karlnar que le Dieu et Père de Jésus selon lui est mort!(il n'a peut-être pas assez progressé... Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 3 955590769 Il ne serait donc pas éternel au sens total du terme! Le Ps 90:2 n'a plus sa raison d'être avec la foi mormonne!
Donc qu'il nous explique...CETTE INCROYABLE DECLARATION MORMONE!

Ensuite puisque les mormons ne meurent jamais ils sont donc en accord avec le diable leur dieu puisque comme lui ils disent "nous ne mourons pas" Gen 3!
a+




Et dire que nous sommes pas pret de gober cette...cette machination Laughing

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Avez-vous remarqué selon le message 99 de Karlnar que le Dieu et Père de Jésus selon lui est mort!(il n'a peut-être pas assez progressé... koa Il ne serait donc pas éternel au sens total du terme! Le Ps 90:2 n'a plus sa raison d'être avec la foi mormonne!
Donc qu'il nous explique...CETTE INCROYABLE DECLARATION MORMONE!

Ensuite puisque les mormons ne meurent jamais ils sont donc en accord avec le diable leur dieu puisque comme lui ils disent "nous ne mourons pas" Gen 3!
a+



Philippe, Dieu a toujours existé. Et qu'il soit mort ou pas ne change rien, car selon notre croyance, la mort ne veut pas dire que l'on disparait. Donc nous croyons bien que Dieu est éternel, ne vous méprenez pas sur nos croyances.


Bien sur que si nous mourrons!!! Mais je crois bien que nous ne voyons pas la mort du meme oeil...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
philippe83 a écrit:Avez-vous remarqué selon le message 99 de Karlnar que le Dieu et Père de Jésus selon lui est mort!(il n'a peut-être pas assez progressé... Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 3 955590769 Il ne serait donc pas éternel au sens total du terme! Le Ps 90:2 n'a plus sa raison d'être avec la foi mormonne!
Donc qu'il nous explique...CETTE INCROYABLE DECLARATION MORMONE!

Ensuite puisque les mormons ne meurent jamais ils sont donc en accord avec le diable leur dieu puisque comme lui ils disent "nous ne mourons pas" Gen 3!
a+



Philippe, Dieu a toujours existé. Et qu'il soit mort ou pas ne change rien, car selon notre croyance, la mort ne veut pas dire que l'on disparait. Donc nous croyons bien que Dieu est éternel, ne vous méprenez pas sur nos croyances.


Bien sur que si nous mourrons!!! Mais je crois bien que nous ne voyons pas la mort du meme oeil...
Ben si c`est quand meme vivre apres la mort le papa Satan est tres tres content Laughing et oui affraid

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Aller Karlnar raconte-nous l'histoire du Dieu et Père de Jésus qui meure comme tu le dis dans ton message 99.
J'ai hâte de savoir comment çà c'est passé!
Surtout que quand il est mort qui est-ce qui a gouverner l'univers?
Fait de beaux rêves zzz tronch !et bonne réflexion!

Invité


Invité

Ça devient pathétique ces sujets mormons sans fond ! Ca voit que ces mormons ne connaissent pas la bible et en altère le sens !,ils ne sont meme pas capable de repondre correctement non plus, que des stupidités !. oui car de là a dire que Dieu meurt !, c'est la meilleure que j'ai jamais entendu d'une fausse religion.

J'en connais des fausses religions mais aucune a part les mormons disent que Dieu meurt ou est mort ou mourra . pouah !. ça sent le brûlé vraiment.

Karlnar

Karlnar

Tout est un cycle, Philippe, est la est la réponse. Jésus a fait ce qu'il a vu son Père faire. Ca devrait être suffisant.

Imaginamick, vous croyez bien que Jésus vit, et pourtant il est mort, non? Et bien nous croyons exactement la meme chose.

Karlnar

Karlnar

Monsieur Caramel, le sujet d'Anne Franck vous attends toujours.

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Monsieur Caramel, le sujet d'Anne Franck vous attends toujours.


Il ne m'intéresse nullement alors ne fatigue pas les basket avec tes sujets à la noix.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc quand Dieu le Père est mort puisque c'est un cycle SELON TOI,
qui a ressuscité Dieu le Père? rendeer

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Donc quand Dieu le Père est mort puisque c'est un cycle SELON TOI,
qui a ressuscité Dieu le Père? rendeer

hahahaha si eux le disent, j'espere qu'ils ont la reponse ces mormons. Mais quelle reponse ce doit être !

Karlnar

Karlnar

Ben son père. Je t'ai dit, Philippe, c'est un cycle, une ronde éternelle.


Monsieur Caramel, j'aimerais que vous alliez sur ce sujet, et, que ca vous interesse ou non, de lire mon dernier message (ce que je suis sur que vous avez déjà fait), et d'y répondre. Faute de quoi je m'obstinerai a vous ignorer complètement, et par conséquent je ne vous répondrai plus.

Karlnar

Karlnar

Je ne pourrais vous répondre que demain.

Bonne nuit!

(et surtout, ne faites pas de cauchemars Razz )

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Maintenant Dieu le Père le créateur de toutes choses (Apo 4:11)à un Père qui l'a ressuscité!
Je n'en peux plus c'est pas possible une telle hérésie!

Les mormons ont la palme de la meilleur blague...du jour bonheur mdr

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Maintenant Dieu le Père le créateur de toutes choses (Apo 4:11)à un Père qui l'a ressuscité!
Je n'en peux plus c'est pas possible une telle hérésie!

Les mormons ont la palme de la meilleur blague...du jour bonheur mdr
[list][*]


Je pense qu'il faut plutot en pleurer, plutot que d'en rire Sad

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

N'oubliez pas que dans le monde, il y a des centaines de millions de personnes qui sont pliées en deux quand ils nous entendent dire, nous les chrétiens, qu'un homme est ressuscité après être mort sur une croix.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Certes mais il y a des millions de chrétiens qui sont pliés en deux quand ils entendent que SELON LES MORMONS, Dieu le Père est mort et qui a été ressuscité par un autre? Qui au fait???
Eh oui Dieu n'est pas éternel chez les mormons!!!
Quelle méprise éhontée!
Oui Psalmiste quelle tristesse, quelle honte, et des millions de personnes gobent cela!
Combien le Dieu et créateur de toutes choses doit être triste de voir de tels mensonges pozust

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ce ne sont pas des mensonges, Philippe, ce sont des croyances. Un mensonge est une volonté délibérée de dissimuler une vérité et je sais que Karlnar croit sincèrement dans ce qu'il dit et ne vous a donc pas menti.

Je comprends que cela puisse vous choquer et quand j'ai lu ce qu'a écrit Karlnar, je lui ai aussitôt écrit un mail pour lui dire qu'il n'aurait pas dû vous parler de ces choses.

Cela s'appelle dans notre jargon une doctrine profonde, elle ne doit pas être jetée comme ça, au détour d'une conversation et encore moins dans un échange entre membres et non-membres.


Karlnar est un homme responsable et il ne m'appartient pas de lui dire s'il doit ou non continuer de parler de ces choses avec vous, d'autant plus que je n'ai aucune autorité pour cela. Mais pour ma part, je ne dirai rien de plus concernant cette croyance et aucune force ne pourra m'y contraindre.

BenFis

BenFis

Feliks Kraspouët a écrit:Ce ne sont pas des mensonges, Philippe, ce sont des croyances. Un mensonge est une volonté délibérée de dissimuler une vérité et je sais que Karlnar croit sincèrement dans ce qu'il dit et ne vous a donc pas menti.

Je comprends que cela puisse vous choquer et quand j'ai lu ce qu'a écrit Karlnar, je lui ai aussitôt écrit un mail pour lui dire qu'il n'aurait pas dû vous parler de ces choses.

Cela s'appelle dans notre jargon une doctrine profonde, elle ne doit pas être jetée comme ça, au détour d'une conversation et encore moins dans un échange entre membres et non-membres.


Karlnar est un homme responsable et il ne m'appartient pas de lui dire s'il doit ou non continuer de parler de ces choses avec vous, d'autant plus que je n'ai aucune autorité pour cela. Mais pour ma part, je ne dirai rien de plus concernant cette croyance et aucune force ne pourra m'y contraindre.

C'est bien dommage, parce que si le désir des Mormons est de faire connaître Dieu, il serait logique que quelqu’un parmi vous se décide à en dire davantage.

Si les Mormons affirment effectivement que "Dieu, le Père de Jésus est mort" de quel Dieu est-il question ?

S'agit-il du Dieu à qui Jésus s'adresse lorsqu'il était sur terre (celui dont il a fait mention dans la prière du "Notre Père" par ex. ) ?

Et quand est-il mort ?

Karlnar

Karlnar

Alors tout ce que je rajouterai sur cela c'est la chose suivante:

Benfils, il s'agit du seul Dieu, le Père de Jésus, celui qu'il priait en Gethsémané et dans le "Notre Père".
Cela c'est passé bien avant la création, avant que Dieu soit Dieu, mais il a toujours été existant, donc il est tout de même éternel.

Je vais vous citer quelque chose que Joseph Smith a dit:

"Dieu lui-même a jadis été tel que nous sommes maintenant et est un homme exalté et siège sur son trône dans les cieux la-haut. Voila le grand secret! Si le voile était déchiré aujourd'hui et si le grand Dieu qui maintient notre monde dans son orbite et qui soutient tous les mondes et toutes choses par son pouvoir devait se rendre visible - je dis si vous deviez le voir aujourd'hui, vous le verriez sous la forme d'un homme - comme vous-mêmes dans toute la personne, l'image et la forme mêmes d'un homme; car Adam fut créé a la manière, à l'image et a la ressemblance mêmes de Dieu, recut des instructions de lui et marcha, parla et conversa avec lui, comme un homme parle et communie avec un autre...

Ce sont la des idées incompréhensibles pour certains, mais elles sont simples. Le premier principe de l'Evangile est de connaitre avec certitude la nature de Dieu et de savoir que nous pouvons converser avec lui comme un homme converse avec un autre, et qu'il a jadis été un homme comme nous; oui, que Dieu lui-même, notre Père a tous, a demeuré sur une terre tout comme Jésus-Christ lui-même".



Le prophète Lorenzo Snow a dit:

"Pour illustrer, voici un bébé au sein de sa mère. Il n'a ni le pouvoir ni la connaissance pour se nourrir et s'habiller. Il est completement sans défenses et il dout etre nourri par sa mère. Mais regardez ses possibilités! Le bébé a un père et une mère, bien qu'il les connaisse a peine. Qui est son père? Qui est sa mère? Et bien, son père est empereur, sa mère impératrice, et ils sont assis sur un trone, régnant sur un empire. Un jour, ce bébé sera, très probablement, assis sur le trône de son père et gouvernera l'empire, tout comme le roi Edward d'Angleterre est maintenant assis sur le trone de sa mère. Nous devons garder cela a l'esprit; car nous sommes des fils de Dieu, autant, et plus si possible, que nous sommes les fils de notre père terrestre."


Pour finir, il a aussi dit:
"Tel que l'homme est maintenant, Dieu fut jadis:
Tel que Dieu est maintenant, l'homme peut le devenir.
Qu'un fils de Dieu soit comme Dieu
Ne diminuerait pas la Divinité.


EDIT: Je crois que c'est tout ce qu'il est nécessaire de dire sur cet aspect de Dieu (de toute façon y'a pas grand chose a rajouter Laughing )
Vous n'êtes bien sur pas obligés d'y croire (et je doute que vous y croyiez a l'instant même), mais ce sont nos croyances, et je crois que cela est vrai. Voila.

BenFis

BenFis

Karlnar a écrit:...
Pour finir, il a aussi dit:
"Tel que l'homme est maintenant, Dieu fut jadis:
Tel que Dieu est maintenant, l'homme peut le devenir.
Qu'un fils de Dieu soit comme Dieu
Ne diminuerait pas la Divinité.


EDIT: Je crois que c'est tout ce qu'il est nécessaire de dire sur cet aspect de Dieu (de toute façon y'a pas grand chose a rajouter Laughing )
Vous n'êtes bien sur pas obligés d'y croire (et je doute que vous y croyiez a l'instant même), mais ce sont nos croyances, et je crois que cela est vrai. Voila.
Merci pour ta réponse, fort intéressante.
C'est en effet plus compréhensible ainsi.

Dieu aurait donc été un homme, sans doute bien avant la création de notre univers.

Avant de devenir le Dieu de notre univers il serait donc aussi passé par la mort.
Si tel est le cas je présume qu'un autre Dieu l'aurait ressuscité!?

Ce système laisse en tout cas entrevoir qu'à notre tour, après notre mort physique, nous pourrions devenir des Dieux et créer nos univers respectifs... et la boucle continuerait ainsi sans fin.

C'est une croyance qui en vaut certainement une autre... Very Happy

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Karlnar a écrit:...
Pour finir, il a aussi dit:
"Tel que l'homme est maintenant, Dieu fut jadis:
Tel que Dieu est maintenant, l'homme peut le devenir.
Qu'un fils de Dieu soit comme Dieu
Ne diminuerait pas la Divinité.


EDIT: Je crois que c'est tout ce qu'il est nécessaire de dire sur cet aspect de Dieu (de toute façon y'a pas grand chose a rajouter Laughing )
Vous n'êtes bien sur pas obligés d'y croire (et je doute que vous y croyiez a l'instant même), mais ce sont nos croyances, et je crois que cela est vrai. Voila.
Merci pour ta réponse, fort intéressante.
C'est en effet plus compréhensible ainsi.

Dieu aurait donc été un homme, sans doute bien avant la création de notre univers.

Avant de devenir le Dieu de notre univers il serait donc aussi passé par la mort.
Si tel est le cas je présume qu'un autre Dieu l'aurait ressuscité!?

Ce système laisse en tout cas entrevoir qu'à notre tour, après notre mort physique, nous pourrions devenir des Dieux et créer nos univers respectifs... et la boucle continuerait ainsi sans fin.

C'est une croyance qui en vaut certainement une autre... Very Happy


Sortez cette idée erronné de votre tete que Dieu a ete un homme: La bible dit clairement que meme le ciel et la terre ne peuvent le contenir

BenFis

BenFis

Imaginamick a écrit:
Sortez cette idée erronné de votre tete que Dieu a ete un homme: La bible dit clairement que meme le ciel et la terre ne peuvent le contenir

La Bible ne donne pas de précisions quant à la condition de Dieu avant qu'il se mette à créer.

Mais croire ou ne pas croire à cette histoire ne change rien.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Imaginamick a écrit:
Sortez cette idée erronné de votre tete que Dieu a ete un homme: La bible dit clairement que meme le ciel et la terre ne peuvent le contenir

La Bible ne donne pas de précisions quant à la condition de Dieu avant qu'il se mette à créer.

Mais croire ou ne pas croire à cette histoire ne change rien.


La bible dit que Dieu est esprit, INVISIBLE, peut on voir le vent IL l`as crée, peut on savoir quand le temps a commencé IL est Dieu de toute chose comment pensé vous qu`un coprs de chair peu etre dans les lieu celeste?????

Karlnar

Karlnar

Oui Benfils, tu as tout a fait bien compris cette croyance.
Mais oui, la Bible ne parle pas vraiment d'avant la création. C'est pour cela que la révélation moderne a ce sujet et si importante.

Imaginamcik, tu as bien dit: "Dieu a été un homme." Il est Dieu a présent.
Mais si tu ne crois pas qu'un fils de Dieu peut devenir Dieu, tant pis.

Imaginamick, un corps qui est PARFAIT (et non pas un corps mortel comme nous avons) peut etre dans un lieu Céleste.
Cela a plus de sense que de croire que Satan lui pouvait être dans un lieu céleste.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Oui Benfils, tu as tout a fait bien compris cette croyance.
Mais oui, la Bible ne parle pas vraiment d'avant la création. C'est pour cela que la révélation moderne a ce sujet et si importante.

Imaginamcik, tu as bien dit: "Dieu a été un homme." Il est Dieu a présent.
Mais si tu ne crois pas qu'un fils de Dieu peut devenir Dieu, tant pis.

Imaginamick, un corps qui est PARFAIT (et non pas un corps mortel comme nous avons) peut etre dans un lieu Céleste.
Cela a plus de sense que de croire que Satan lui pouvait être dans un lieu céleste.


J`ai JAMAIS JAMAIS et JAMAIS(bis) oui JAMAIS dis que Jehovah le Dieu Tout-Puissant est un homme, Jamais! NUNCA! NEVER! C`est absurde!!!! Shocked

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum