Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus-Christ est-il Jéhovah ?

+16
Inconnu
Karlnar2
Mikael
Témoin du Christ
samuel
larose
chico.
Psalmiste
Martur
Karlnar
BenFis
Yirmeyah Jérémie
philippe83
Feliks Kraspouët
Josué
Michael
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas  Message [Page 12 sur 12]

1Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Lun 11 Mar - 19:41

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Le plus souvent Jesus prie tous seul oui il prie son pere dans le secret. C`est ses disciples qui lui ont demander de leur montrer COMMENT prier.


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar2

Les changements dans le livre de Mormon sont plus nombreux que tu le penses!
Tiens par exemple tu me dis que dans 3 Néphi 20:41, 24:16,25:5 c'est le Christ dépeint comme "le Seigneur" mais la version de 1985 traduit par :l'Eternel!
Je te pose donc la question CONCERNANT LA TRADUCTION DE TON LIVRE...Dans l'original c'est "Seigneur" ou" l'Eternel"?
Tu seras d'accord pour dire que la traduction à son importance par rapport à ce qui est écrit au départ n'est-ce pas?
Au fait la traduction "Jéhovah" est une traduction française n'est-ce pas, or dans le passage de 2 Néphi 22:2(reprise selon toi d'Esaie 12), crois-tu que Esaie parlait français à l'époque? De plus dans ce passage à la place de 'Jéhovah', l'hébreu se lisait avec des voyelles ou sans voyelle?
Tu dis aussi que les changements sont très petit...Pourtant certains sont très important selon la traduction du livre de mormon que tu possèdes.
Un exemple embarrassant se trouve en 1 Néphi 11:32 puisque dans l'édition de 1985 nous lisons que :"l'Agneau est... le Fils de L'Eternel" Donc Jésus est le Fils de Jéhovah! le problème comment peut-il être son Fils puisque tu dis que Jésus c'est l'Eternel?
Par contre la version de 1998 que tu possèdes à traduit maintenant par :" le Fils "du Dieu éternel"!
Alors??? Es-tu sur que cela "ne change pas la doctrine"?

Prenons un autre exemple en 2 Néphi 19:6 reprise d'Esaie 9 on lit dans ta version 1998 que (le messie) sera appeler "Dieu puissant" ors dans la version de 1985 nous trouvons "Dieu tout-puissant"!
Tu en conviendra ce n'est pas pareil!

Tu nous dis que le livre d'Esaie du livre de mormon serait plus correcte que le livre d'Esaie de nos Bibles pourtant comme tu le remarques ces deux exemples sont tirés du livre de mormon et comme tu le constates on n'y trouve des changements importants contrairement à ce que tu prétends!

Eh oui entre deux livres de Mormon il y a d'importantes différences, y comprit sur la personne de Jésus et... de L'Eternel
A+

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar2 a écrit:
Josué a écrit:si ça change beaucoup car  Jésus n'est pas Dieu mais fils de  Dieu.
(Philippiens 2:5, 6) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.

Je fais juste une parenthèse pour dire que Jésus n'est pas un usurpateur si Dieu lui a tout donné de lui-même, comme récompense pour sa fidélité.



1 cor 15 : 27, 28 montre que Dieu est toujours a la superiorite de son fils. Pas tout tout donne de maniere definitive Smile

||||Bible Segond 21
©️ 2007 - Société Biblique de Genève: Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:28)

Karlnar2



philippe83 a écrit:
Les changements dans le livre de Mormon sont plus nombreux que tu le penses!
Tiens par exemple tu me dis que dans 3 Néphi 20:41, 24:16,25:5 c'est le Christ dépeint comme "le Seigneur" mais la version de 1985 traduit par :l'Eternel!
Je te pose donc la question CONCERNANT LA TRADUCTION DE TON LIVRE...Dans l'original c'est "Seigneur" ou" l'Eternel"?
Tu seras d'accord pour dire que la traduction à son importance par rapport à ce qui est écrit au départ n'est-ce pas?

C'est une clarification. Parce que si le Livre de Mormon gardait "l'Eternel", certaines personnes penserait qu'il s'agissait de Dieu le Père. Donc les endroits ou il était écrit "Eternel" pour désigner Jésus à été changé en "Seigneur" pour mieux faire la différence, c'est tout.

Si tu veux ont peut aussi parler des changements dans les différentes traductions de la Bible. Je peux t'assurer que je trouver 100 fois plus de changement la que dans le Livre de Mormon.

philippe83 a écrit:
Au fait la traduction "Jéhovah" est une traduction française n'est-ce pas, or dans le passage de 2 Néphi 22:2(reprise selon toi d'Esaie 12), crois-tu que Esaie parlait français à l'époque? De plus dans ce passage à la place de 'Jéhovah', l'hébreu se lisait avec des voyelles ou sans voyelle?

Non Esaie ne parlait pas français, mais nous parlons français, et il s'agit d'une traduction française. Donc pourquoi n'y aurait-il pas de voyelles???

philippe83 a écrit:
Tu dis aussi que les changements sont très petit...Pourtant certains sont très important selon la traduction du livre de mormon que tu possèdes.
Un exemple embarrassant se trouve en 1 Néphi 11:32 puisque dans l'édition de 1985 nous lisons que :"l'Agneau est... le Fils de L'Eternel"  Donc Jésus est le Fils de Jéhovah! le problème comment peut-il être son Fils puisque tu dis que Jésus c'est l'Eternel?
Par contre la version de 1998 que tu possèdes à traduit maintenant par :" le Fils "du Dieu éternel"!
Alors??? Es-tu sur que cela "ne change pas la doctrine"?

NON NON NON!!! Je t'ai dit dans mon message précédent: DANS LE LIVRE DE MORMON, "L'ETERNEL" EST TOUJOURS DIEU LE PERE!

Donc non ça ne change rien a la doctrine. Il faudra que tu trouves un autre exemple.

philippe83 a écrit:
Prenons un autre exemple en 2 Néphi 19:6 reprise d'Esaie 9 on lit dans ta version 1998 que (le messie) sera appeler "Dieu puissant" ors dans la version de 1985 nous trouvons "Dieu tout-puissant"!
Tu en conviendra ce n'est pas pareil!

C'est légèrement différent, je le concède. Mais c'est tout à fait logique si l'on sait que Dieu le Père est Tout-puissant.

philippe83 a écrit:
Tu nous dis que le livre d'Esaie du livre de mormon serait plus correcte que le livre d'Esaie de nos Bibles pourtant comme tu le remarques ces deux exemples sont tirés du livre de mormon et comme tu le constates on n'y trouve des changements importants contrairement à ce que tu prétends!

Tu les regardes a la loupe. Ces petites corrections ne sont pas aussi grosses que tu le laisse entendre. Ce ne sont que des clarifications, pour éviter qu'on se méprenne sur la signification des versets.

Et si tu compares le Livre de Mormon est Esaïe, cela te dira a quel point Esaie a été changé Smile

philippe83 a écrit:
Eh oui entre deux livres de Mormon il y a d'importantes différences, y comprit sur la personne de Jésus et... de L'Eternel

J'espère que t'as d'autres exemples que ceux que tu m'as donné pour dire ça...

[/quote]

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar 2

Je te respecte mais permets moi de te dire que tes arguments sont de plus en plus légers...
Par exemple tu dis que """dans le livre de mormon L'Eternel est toujours Dieu le Père""" soit mais alors pourquoi ton livre de Mormon n'emploie AUCUNE FOIS LA FORME L'ETERNEL???

Eh oui comme tu l'a remarqué l'édition de 1985 elle l'emploie plusieurs fois et ton argument qui te fait dire :""c'est une clarification .Parce que si le livre de Mormon gardait "L'Eternel" certaines personnes penserait qu'il s'agissait de Dieu le Père""
Est-ce que tu te rends compte d'un tel propos? Ce matin n'est-ce pas toi qui écrivait que la doctrine chez-vous ne change pas?

Tu as la l'exemple même d'une pirouette de ta part! De deux choses l'une: soit l'édition de 1985 du livre de Mormon reconnait que l'Eternel c'est Dieu le Père de la cette utilisation soit alors l'édition de 1998 est fausse puisque dans tous ces passages tu dit que c'est Jésus!

Donc quelle est la bonne compréhension? Le livre de mormon 1985 qui utilise la forme "l'Eternel", mais qui tire cette expression de quel endroit? Ou celle de 1998 qui la remplace par "le Seigneur" (qui tire cette expression de quel endroit?)

Ensuite je te propose deux passages qui ont changés (pour le moment à part de me dire que ces des clarifications tu ne m'a toujours pas dit pourquoi clarifié ces passages puisqu'ils sont tirés du livre de Mormon?) D'ailleurs si tu ne me l'explique pas je peux donc penser que jusqu'en, 1985 les mormons selon 1 Néphi 11:32 croyaient que" l'Agneau était bien le Fils de l'Eternel" donc de Jéhovah DIEU LE PERE!

Et quant à 2 Néphi 19:6 ce n'est pas légèrement différent c'est très différent!!! en effet entre "puissant"(1998) et "Tout-Puissant"(1985) il y a un monde puisque seul Dieu le Père est Tou-Puissant n'est-ce pas? Il y a donc une grosse différence entre Dieu le Père et son Fils dépeint dans ce passage n'est-ce pas? Eh oui contrairement à ce que tu dis ::"ces petites différences SONT TRES GROSSES"! Eh oui la ""loupe çà sert à quelque chose cher ami!
Donc là aussi il faut que tu m'expliques ce changement dans """l'original""du livre de Mormon sinon...

Enfin pour terminer...Je suis surpris que tu ne saches pas que dans l'hébreu ancien il n'y a pas de voyelles ce qui m'invite à te demander alors quel mot en 2 Néphi 22:2 à l'origine était employé pour """Jéhovah"""?(1985 mais celle de Taylor) Parce que l'édition de 1998 que tu possèdes traduit par ""le Seigneur Seigneur" mais dans le livre d'Esaie ancien c'était quel terme???
Mais cela me pousse aussi à te poser une autre question: jusqu'en 1985 dans ce passage ta religion et le comité de présidence (qui donne l'accord de la traduction) maintient la forme Jéhovah alors pourquoi passer à "le Seigneur" dans le même texte à partir de 1998?
Y a t-il une une nouvelle révélation dans la traduction du livre de mormon d'origine sur ce passage?
Le français a t-il changé? Ou alors l'hébreu d'Esaie?

Bonne méditation cher Karlnar2.
A+

Karlnar2



philippe83 a écrit:
Par exemple tu dis que """dans le livre de mormon L'Eternel est toujours Dieu le Père""" soit mais alors pourquoi ton livre de Mormon n'emploie AUCUNE FOIS LA FORME L'ETERNEL???

Je rectifie ce que j'ai dit. Si l'Eternel était dans le Livre de Mormon, il désignerait le Père. C'était pour faire comprendre que dans la Bible il s'agit du Père ou du Christ, ça dépends de l'endroit, c'est tout.

philippe83 a écrit:
Eh oui comme tu l'a remarqué l'édition de 1985 elle l'emploie plusieurs fois et ton argument qui te fait dire :""c'est une clarification .Parce que si le livre de Mormon gardait "L'Eternel" certaines personnes penserait qu'il s'agissait de Dieu le Père""
Est-ce que tu te rends compte d'un tel propos? Ce matin n'est-ce pas toi qui écrivait que la doctrine chez-vous ne change pas?

Mais la Doctrine ne change pas. Ce n'a jamais été le Père. Mais certaines personnes auraient pu le penser. Donc pour être sur que tout le monde comprennent bien le mot a été changé. Avant ou après, c'est toujours le Christ.

philippe83 a écrit:
Tu as la l'exemple même d'une pirouette de ta part! De deux choses l'une: soit l'édition de 1985 du livre de Mormon reconnait que l'Eternel c'est Dieu le Père de la cette utilisation soit alors l'édition de 1998 est fausse puisque dans tous ces passages tu dit que c'est Jésus!

Nope. Quand j'ai dit que l'Eternel est toujours Dieu le Père je faisait référence a l'édition de 98 et non celle de 85.

philippe83 a écrit:
Donc quelle est la bonne compréhension? Le livre de mormon 1985 qui utilise la forme "l'Eternel", mais qui tire cette expression de quel endroit? Ou celle de 1998 qui la remplace par "le Seigneur" (qui tire cette expression de quel endroit?)

Ce que je viens de te dire plus haut.
De quoi quel endroit?

philippe83 a écrit:
Ensuite je te propose deux passages qui ont changés (pour le moment à part de me dire que ces des clarifications tu ne m'a toujours pas dit pourquoi clarifié ces passages puisqu'ils sont tirés du livre de Mormon?) D'ailleurs si tu ne me l'explique pas je peux donc penser que jusqu'en, 1985 les mormons selon 1 Néphi 11:32 croyaient que" l'Agneau était bien le Fils de l'Eternel" donc de Jéhovah DIEU LE PERE!

Philippe, la ou tu te trompes, c'est que pour toi, l'Eternel = Jéhovah 100% du temps. Ce n'est pas le cas. Lorsque l'Eternel est Jésus, alors c'est correcte. Mais quand il s'agit de l'Eternel, Dieu le Père, alors il n'est pas correcte de dire qu'il s'agit de Jéhovah.

Et pourquoi y a-t-il des clarifications? Tout simplement pour qu'on soit sur la même longueur d'onde.

philippe83 a écrit:
Et quant à 2 Néphi 19:6 ce n'est pas légèrement différent c'est très différent!!! en effet entre "puissant"(1998) et "Tout-Puissant"(1985) il y a un monde puisque seul Dieu le Père est Tou-Puissant n'est-ce pas? Il y a donc une grosse différence entre Dieu le Père et son Fils dépeint dans ce passage n'est-ce pas? Eh oui contrairement à ce que tu dis ::"ces petites différences SONT TRES GROSSES"! Eh oui la ""loupe çà sert à quelque chose cher ami!
Donc là aussi il faut que tu m'expliques ce changement dans """l'original""du livre de Mormon sinon...

C'est une correction. Ceux qui on mis "Tout-Puissant" au début n'ont pas du réaliser que cela ferait référence au Père. Le problème à été trouvé comme étant assez important pour bien clarifier qu'il ne s'agissait pas du Père, c'est tout.

Dans le Livre de Mormon, si ce ne sont pas des correction de grammaire, etc, les changements sont des changements de clarification, et non de doctrine. Nous n'avons jamais cru que dans 2 Néphi 19:6 il s'agissait du Père.

philippe83 a écrit:
Enfin pour terminer...Je suis surpris que tu ne saches pas que dans l'hébreu ancien il n'y a pas de voyelles ce qui m'invite à te demander alors quel mot en 2 Néphi 22:2 à l'origine était employé pour """Jéhovah"""?(1985 mais celle de Taylor) Parce que l'édition de 1998 que tu possèdes traduit par ""le Seigneur Seigneur" mais dans le livre d'Esaie ancien c'était quel terme???

Je ne parle pas l'hébreu donc moi ça me surprends pas! Laughing
Merci de m'avoir appris quelque chose de nouveau!

Tu veux dire quel terme était utilisé dans l'originale, sur les plaques d'or? (qu'est-ce que les voyelles ont à voir avec ça??)


philippe83 a écrit:
Mais cela me pousse aussi à te poser une autre question: jusqu'en 1985 dans ce passage ta religion et le comité de présidence (qui donne l'accord de la traduction) maintient la forme Jéhovah alors pourquoi passer à "le Seigneur" dans le même texte à partir de 1998?
Y a t-il une une nouvelle révélation dans la traduction du livre de mormon d'origine sur ce passage?
Le français  a t-il changé? Ou alors l'hébreu d'Esaie?

Pour être honnête, je ne sais pas. Je suppose que c'est une clarification (parce que certains pourraient penser que "Jéhovah" fait référence a Dieu le Père).
En tout cas ce que je sais, c'est que que Jéhovah ou le Seigneur soit écrit, la personne est la même. Dans les deux cas il s'agit de Jésus Christ.
Et personellement, je crois que c'est ça qui soit le plus important.

chico.

chico.

Jésus ne peut pas être Jéhovah pour la simple raison qu'il dit lui même, le père et plus grand que moi.
Un peu de bon sens permet de comprendre ses paroles.

Karlnar2



Chico, je crois bien que tu es à côté de la conversation... On parlait de 2 Néphi il me semble...

chico.

chico.

Le sujet et sur Jésus Christ est -il Jéhovah il me semble?

Karlnar2



oui je sais mais c'est juste que tu sautes du coq à l'âne un peu en fait (tout en restant dans le sujet bien sur). C'est juste que c'est un peu plus dur a s'y retrouver après Smile

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dans Exode 34:14 selon la Bible de JS on apprend que:" l'Eternel porte le nom de Jéhovah" or si on prend l'hébreu, L'Eternel ici c'est YHWH! donc JéHoVaH. Ors YHWH n'est pas Jésus! donc grâce à la Bible de JS on peut comprendre que Jéhovah =l'Eternel= YHWH et non= Jésus.  rendeer 
Rappelons aussi selon Deut 6:4 qu'il n'y a qu'UN SEUL JEHOVAH!

Ors si on suit Karlnar2 un coup il y a l'Eternel qui représente Dieu le Père et un coup il y a L'Eternel qui serait Jéhovah/Jésus! Donc chez lui il y a deux Eternel"s"! scratch 
C'est de plus en plus compliqué...car notre ami nous dit que dans le livre de mormon ""l'Eternel c'est toujours Dieu le Père"" Et dans la Bible???

Donc Karlnar2 croit à une nouvelle doctrine par rapport à la Bible puisque selon lui """dans le livre de mormon l'Eternel c'est toujours Dieu le Père"""" mais pas dans la Bible, puisque selon lui l'Eternel c'est AUSSI Jéhovah =Jésus!
Alors petite question: si L'Eternel c'est toujours Dieu le Père, Jésus peut-il être le Fils de L'Eternel?
A+

Zayin



De toute manière, l'Ange de l'Eternel, qui n'est autre que Jésus pas encore incarné et Dieu, nous démontre incontestablement que Jésus est Dieu.
Ce sujet a été débattu il y a peu de temps et les TJ se sont retrouvés coincés par rapport à certains passages, donc il n'y a plus eu un mot là dessus depuis.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu n est pas un ange!!!!! koa 

Et, Jean 17:21 montre t il que on est Dieu d apres vous si on suis votre idee alors? Suspect 

Qu’ils soient tous Un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi. Qu’ils soient eux aussi en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. (Jean 17:21)

Est t on Dieu si on crois que Dieu a envoyé Jésus?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Zayin...
L'ange de qui? Parce que sinon cela donne en suivant ton raisonnement: Dieu(1)= l'ange = Jésus envoyé par L'Eternel YHWH =Dieu(2)
Et donc tu adores... deux Dieu'x':l'ange(1) et celui qui l'envoie= L'Eternel(2)! tu es bien polythéiste.

chico.

chico.

Pas simple la doctrine mormone il ne croient pas en la trinité enseigné par la chrétienté mais ça revient au même car pour eux Jéhovah et Jésus c'est la même personne.

Zayin



philippe83 a écrit:Zayin...
L'ange de qui? Parce que sinon cela donne en suivant ton raisonnement: Dieu(1)= l'ange = Jésus envoyé par L'Eternel YHWH =Dieu(2)
Et donc tu adores... deux Dieu'x':l'ange(1) et celui qui l'envoie= L'Eternel(2)! tu es bien polythéiste.

C'est déjà bien que tu reconnaisses que l'Ange de l'Eternel est Jésus avant son incarnation, c'est un bon début Smile

De toute manière ce n'est pas MON raisonnement, c'est juste la présentation biblique de l'Ange de l'Eternel.

Je ne peux pas être Polytheiste puisque En Exode 3 au début, le lieu où l'Ange de l'Eternel apparait à Moise dans une flamme de feu, devient une terre Sainte donc un lieu d'Adoration !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors zayin puisque selon toi l'ange de l'Eternel c'est Jésus il te suffit de comprendre Exode 23:20-23 et de nous dire... qui l'envoie?
Ainsi tu auras compris que Jésus et Jéhovah ne sont pas la même personne!
Ce sera un bon début Wink 

chico.

chico.

C'est l'Eternel qui s'en vois lui même. Very Happy Sad 
On est bien servis que part sois même.



Dernière édition par chico. le Jeu 29 Mai - 15:31, édité 1 fois

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

L ange de L éternel est Jésus ou Jéhovah ???? Hum, dans le livre de Révélation  L ange de L éternel parle pour Jéhovah et pour Jésus, qui est donc  cet ange de L Eternel dans ce cas ????

Zayin



philippe83 a écrit:Alors zayin puisque selon toi l'ange de l'Eternel c'est Jésus il te suffit de comprendre Exode 23:20-23 et de nous dire... qui l'envoie?
Ainsi tu auras compris que Jésus et Jéhovah ne sont pas la même personne!
Ce sera un bon début Wink 

Non c'est à toi de comprends d'après ce passage :

"15 Et Manoah dit à l’Ange de l’Éternel : Laisse-nous te retenir, et t’apprêter un chevreau.

16 Et l’Ange de l’Éternel dit à Manoah : Si tu me retiens, je ne mangerai pas de ton pain ; et si tu fais un holocauste, tu l’offriras* à l’Éternel. Car Manoah ne savait pas que ce fût l’Ange de l’Éternel.

17 Et Manoah dit à l’Ange de l’Éternel : Quel est ton nom, afin que nous t’honorions, quand ce que tu as dit arrivera ?

18 Et l’Ange de l’Éternel lui dit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Il est merveilleux. Allusion à Esaie 9:6.

— v. 16 : offrir, ici : offrir en holocauste (comme 6:26) ; voir Lévitique 14:20 (offrir sur l’autel même).

19 Et Manoah prit le chevreau et le gâteau*, et il les offrit** à l’Éternel sur le rocher. Et il fit une chose merveilleuse, tandis que Manoah et sa femme regardaient.

20 Et il arriva que, comme la flamme montait de dessus l’autel vers les cieux, l’Ange de l’Éternel monta dans la flamme de l’autel, Manoah et sa femme regardant ; et ils tombèrent sur leurs faces contre terre.
Adoration de l'Ange de l'Eternel.

21 Et l’Ange de l’Éternel n’apparut plus à Manoah, ni à sa femme. Alors Manoah connut que c’était l’Ange de l’Éternel.

22 Et Manoah dit à sa femme : Nous mourrons certainement, car nous avons vu Dieu.

23 Et sa femme lui dit : Si l’Éternel eût pris plaisir à nous faire mourir, il n’aurait pas accepté de notre main l’holocauste et le gâteau*, et il ne nous aurait pas fait voir toutes ces choses, et ne nous aurait pas fait entendre, dans ce moment, des choses comme celles-là. Juges 13:15-23.

A mon goût, des indices probants et passionnants.

Chico Salade lui continue à bien rire sans jamais fournir aucun argument Smile Je comprends maintenant pourquoi tu es TJ, la facilité...

Josué

Josué
Administrateur

Si c'était vraiment Dieu il serait bel bien mort car personne ne peut voir Dieu et vivre.c'est l'ABC  de la bible.
(Exode 33:19, 20) [...] ” 20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”
comme quoi il faut bien lire la bible.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout comme Jacob lorsqu il lutta ave un ange ( Gen 32:29,30 ).

L ange de Jehovah peut etre n importe quel ange qu Il désigne.( voir Luc 1: 8 et 19)

Luxus



Raisonnement Zayin : L'ange de l'Eternel c'est L'Eternel ! 

Toi même aussi avoue que c'est absurde !

Karlnar2



philippe83 a écrit:Dans Exode 34:14 selon la Bible de JS on apprend que:" l'Eternel porte le nom de Jéhovah" or si on prend l'hébreu, L'Eternel ici c'est YHWH! donc JéHoVaH. Ors YHWH n'est pas Jésus! donc grâce à la Bible de JS on peut comprendre que Jéhovah =l'Eternel= YHWH et non= Jésus.  rendeer 

Si justement. Nous croyons que L'Eternel de l'ancien testament = Jéhovah = Jésus (mais parfois l'éternel désigne aussi Dieu le Père, seulement moins souvent).

philippe83 a écrit:
Rappelons aussi selon Deut 6:4 qu'il n'y a qu'UN SEUL JEHOVAH!

Oui, je crois cela aussi.

philippe83 a écrit:
Ors si on suit Karlnar2 un coup il y a l'Eternel  qui représente Dieu le Père et un coup il y a L'Eternel qui serait Jéhovah/Jésus! Donc chez lui il y a deux Eternel"s"! scratch 
C'est de plus en plus compliqué...car notre ami nous dit que dans le livre de mormon ""l'Eternel c'est toujours Dieu le Père"" Et dans la Bible???

Et dans la Bible, le plus souvent "l'Eternel" fait référence a Jésus, mais pas toujours. Des fois c'est une référence au Père.


philippe83 a écrit:
Donc  Karlnar2 croit à une nouvelle doctrine par rapport à la Bible puisque selon lui  """dans le livre de mormon l'Eternel c'est toujours Dieu le Père"""" mais pas dans la Bible, puisque selon lui l'Eternel c'est  AUSSI Jéhovah =Jésus!
Alors petite question: si L'Eternel c'est toujours Dieu le Père, Jésus peut-il être le Fils de L'Eternel?
A+  

Oui il peut etre le Fils de L'Eternel, si par "l'Eternel" tu parles de Dieu le Père.


Chico. a écrit:
Pas simple la doctrine mormone il ne croient pas en la trinité enseigné par la chrétienté mais ça revient au même car pour eux Jéhovah et Jésus c'est la même personne.

Ben pour nous "Jéhovah" est juste un autre nom pour Jésus. Jéhovah et Dieu le Père sont deux personnages différentes pour nous.

Josué

Josué
Administrateur

Les Mormons ont - il copié leurs doctrine sur Jésus sur Emanuel  Swedenborg ?
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Emanue11

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Zekaria 14:

4 Et ses pieds se tiendront réellement, en ce jour-là, sur la montagne des oliviers, qui est en face de Jérusalem
Et, à coup sûr, Jéhovah mon Dieu viendra, [et] tous les saints seront avec lui.



Révélation 14:1 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau ? qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

entre la Prophétie de Zekaria 14:4 a celle de Jean dans la

Révélation14:1 Jésus = l'agneaux et D’écrit Comme Jéhovah
dans la Révélation (car il et écrit Nul ne vient au père que par le Fils )

Voilà pourquoi il et écrit en Zekaria 14:9 Et vraiment Jéhovah deviendra roi sur toute la terre. Oui, en ce jour-là Jéhovah sera un, et son nom un.

il et Ecrit que >>> Nulle <<< ne Vient au Père que Par le Fils ?

Actes 7: 30 Et lorsque quarante ans se sont accomplis,>>> un ange <<< lui est apparu au désert du mont Sinaï dans la flamme de feu d’un buisson d’épines.

31 Or, quand Moïse a vu cela, il s’est étonné à ce spectacle. Mais comme il s’avançait pour examiner, la voix de >>> Jéhovah  <<< est venue :

32‘ >>> Je suis le Dieu <<< de tes ancêtres, le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob. ’ Pris de tremblement, Moïse n’a pas osé examiner davantage.


         un  >>> ange <<< qui dit de lui même je suis >>> jéhovah  qui traduit =je serait<<<  Yhwh été le  Nom future  du Fils car il et le seul intermédiaire entre   Dieu Le Père  Tout-Puissan   et les homme

Isaïe 65:15 Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur, l'Eternel, vous fera mourir,

[b]Et il donnera à ses serviteurs un autre nom.


et moi je vous dit  Isaïe 40:6 Une voix dit: Crie ! -Et il répond: Que crierai-je?

Crie avec un Grand " C " il n'y a pas d'autre Nom > sous < les Cieux pour êtres sauvé !

((il et écrit sous les Cieux Donc sous le Père donc Christ et pas le père mais le Fils qui par lui en raison de la Foi en lui seront sauvé ))

1 jean 5:12  Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Jean 3:15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

1 jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

 @  Ce nom nouveaux et et le donne a celui qui a la Foi  ; pour ceux qui > croie < au Fils de Dieu >>>

jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

1 Jean 2:25
Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.

Galates 3:22 Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à

>>> ceux qui croient.<<<

samuel

samuel
Administrateur

Je ne savais pas que tu étais Mormon.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

samuel a écrit:Je ne savais pas que tu étais Mormon.

Sad Non Absolument Pas ! je dit la Vérité ;

 dans tout fausse religion il y a une parcelle de Vérité ! qui de par ce fait je peut me trouvé en petite parcelle en accord avec sans pour au-temp en faire partie !

Non ma Vraie Patrie  ma seul religion de cœur et "Vierge" et ne fait pas encore partie de ce Système de choses actuelle ! c'est le Royaume des Cieux

samuel

samuel
Administrateur

La question concerne les Mormons alors ton commentaire n'a rien à faire ici.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

j'était je suis je serait a écrit:Zekaria 14:

4 Et ses pieds se tiendront réellement, en ce jour-là, sur la montagne des oliviers, qui est en face de Jérusalem
Et, à coup sûr, Jéhovah mon Dieu viendra, [et] tous les saints seront avec lui.



Révélation 14:1 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau ? qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

entre la Prophétie de Zekaria 14:4 a celle de Jean dans la

Révélation14:1 Jésus = l'agneaux et D’écrit Comme Jéhovah
dans la Révélation (car il et écrit Nul ne vient au père que par le Fils )

Voilà pourquoi il et écrit en Zekaria 14:9 Et vraiment Jéhovah deviendra roi sur toute la terre. Oui, en ce jour-là Jéhovah sera un, et son nom un.

il et Ecrit que >>> Nulle <<< ne Vient au Père que Par le Fils ?

Revelation 1:4,5
4 Jean aux sept congrégations+ qui sont dans [le district d’]Asie :
À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est* et qui était et qui vient+ ”,et de la part des sept esprits+ qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle+ ”, “ Le premier-né d’entre les morts+ ”, et “ Le Chef des rois de la terre+ ”.

Je ne vois pas pourquoi L agneau est Jéhovah??? Il Distinction entre Jehovah et Jesus. Il n y a pas que Jesus qui vient d apres la bible. Jehovah vient, mais il designe Jesus pour executer ses desseins.

Bon, les mormons ne disent rien... clac

Josué

Josué
Administrateur

Les Mormons n'ont pas la même conception de la divinité de Jésus sur la trinité.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Moi je ne dit rien il et clairement écrit : en Révélation et Zekaria que L'Agneau et Jéhovah ?

Révélation 14:1 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau ? qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.



entre la Prophétie de Zekaria 14:3-4 Oui, Jéhovah sortira et fera la guerre contre ces nations comme au jour où il fait la guerre, au jour du combat.

4 Et ses pieds se tiendront réellement, en ce jour-là, sur la montagne des oliviers*, qui est en face de Jérusalem, à l’est ; oui, la montagne des olivier

Révélation 14:1 l'agneaux et D’écrit Comme Jéhovah
en zekaria 14:3-4

Pourquoi selon vous en zekaria 14:9 il et écrit Et vraiment Jéhovah deviendra roi sur toute la terre*. Oui, en ce jour-là Jéhovah sera un, et son nom un .

Alors que signifie pour vous Jéhovah sera 1 et son nom sera 1 il y a plus de jésus ? ou plus jéhovah ?plusqu'il Son 2 non bien sûr mais la Vérité sera rétablie ainsi comme il le dit son nom nouveaux Révélation 3:12 >> Rév 2:17

de plus Ici aussi Zekaria 3:2 L'Eternel dit à Satan: Que l'Eternel te réprime, Satan! que l'Eternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! N'est-ce pas là un tison arraché du feu?

l’Éternel qui dit a Satan ? que l’Éternel te réprime ? Ici le 1er Eternel et le Fils de Dieu et le 2eme Le Père

Donc comme là signification qui amen a son Nom de Dieu a été donne a Partir de Moïse ! je serait ce que je serait
Car avent ce-la Abraham Jacob et Isaac ne connaissez par ce nom ? il disert L’Éternel qui et aussi appelez ainsi jésus en zekaria 3:2 !

samuel

samuel
Administrateur

La la question la question n'est pas là .il faut bien suivre le sujet.chose que tu ne fais pas.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Espilon a écrit:
Moïse 6:57 C'est pourquoi, enseigne-le à tes enfants, que tous les hommes de partout doivent se repentir, sinon ils ne pourront en aucune façon hériter le royaume de Dieu, car rien d'impur ne peut y demeurer, ou demeurer en sa présence ; car, dans la langue d'Adam, Homme de Sainteté est son nom, et le nom de son Fils unique est le Fils de l'Homme, Jésus-Christ, Juge intègre, qui viendra au midi du temps.

Moïse 7:37 Voici, je suis Dieu ; Homme de Sainteté est mon nom ; Homme de Conseil est mon nom ; et Infini et Éternel est mon nom aussi.

Combien de nom à Dieu ?  Very Happy

Pour l'instant vous en avez 4.

---

Ensuite est-ce bien Dieu qui parle ou son fils qui se fait passer pour Dieu ?
Un Mormon m'avait parlé d'un nom qui n'est pas un titre, quel est-il ?

---

Super choc !  Shocked
Pour vous, Dieu s'appelle "Homme de sainteté"

Je suis super choqué  Shocked  Shocked  Shocked

samuel

samuel
Administrateur

Il faudrait qu'un Mormon te répondre à cette question.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, j'attend aussi la réponse, mais pour l'instant c'est honteusement silencieux.

Josué

Josué
Administrateur

Moïse 7:37 Voici, je suis Dieu ; Homme de Sainteté est mon nom ; Homme de Conseil est mon nom ; et Infini et Éternel est mon nom aussi.

il va cherche ou cette citation ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est dans leurs livres à eux, ils ont d'autres livres canoniques.

samuel

samuel
Administrateur

IL ne faut pas oublier que pour les Mormons leurs livres sont mis au même rang que la bible.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Si ce n'est plus car pour eux le livre de Mormon c'est une révélation directe et fiable.

Ils parlent de la Bible comme une révélation qui a pu être mal copié ou altéré.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Moise 7:37 ne serait-il pas une "reprise" d'Esaie 9:6 à la sauce mormone?
A suivre...
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum