Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?

+18
Témoin du Christ
VENT
Jacobb
Lumineuse
Yirmeyah Jérémie
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
Karlnar
philippe83
samuel
Mikael
chico.
Farad'n
Josué
piopio
Psalmiste
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 17]

Psalmiste

Psalmiste

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?


Cette version comporte des centaines de versets modifiée !

Pour preuve, je vous mets ci dessous 1 liste de verset que Joseph Smith s'est permit de changer !


* Tout mes documents proviennent de la Version King James que publie l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Dernier Jours !

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? Bible_12

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? Bible_14

Psalmiste

Psalmiste

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? Js_110

Psalmiste

Psalmiste

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? Js_210

Psalmiste

Psalmiste

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? Js_310

Psalmiste

Psalmiste

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? Js_410

Psalmiste

Psalmiste

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? Js_510

Psalmiste

Psalmiste

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? Js_610

piopio

piopio

je ne lis pas l'anglais Crying or Very sad donc impossible de donner mon avis Wink

Psalmiste

Psalmiste

piopio a écrit:je ne lis pas l'anglais Crying or Very sad donc impossible de donner mon avis Wink

Il suffit de comparer avec 1 autre version anglaise, pour se rendre compte que JS s'est permit de rajouter des mots et des phrases, ou qu'au contraire il s'est permit de retrancher certaines choses de la Parole de Dieu !

Psalmiste

Psalmiste

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? 80310

Psalmiste

Psalmiste

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? Js_813

Psalmiste

Psalmiste

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? Js_910

Psalmiste

Psalmiste

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? Js_1010

Psalmiste

Psalmiste

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? Js_1110

Psalmiste

Psalmiste

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? Js_1210

Psalmiste

Psalmiste

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? Js_1310

Psalmiste

Psalmiste

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? Js_1410

Psalmiste

Psalmiste

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? Js_1510

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
piopio a écrit:je ne lis pas l'anglais Crying or Very sad donc impossible de donner mon avis Wink

Il suffit de comparer avec 1 autre version anglaise, pour se rendre compte que JS s'est permit de rajouter des mots et des phrases, ou qu'au contraire il s'est permit de retrancher certaines choses de la Parole de Dieu !
c'est lui qui a écrit s cette bible ou ceux qui sont venu après lui?

Psalmiste

Psalmiste

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? Js_1610

Psalmiste

Psalmiste

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? Js_1710

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:
piopio a écrit:je ne lis pas l'anglais Crying or Very sad donc impossible de donner mon avis Wink

Il suffit de comparer avec 1 autre version anglaise, pour se rendre compte que JS s'est permit de rajouter des mots et des phrases, ou qu'au contraire il s'est permit de retrancher certaines choses de la Parole de Dieu !
c'est lui qui a écrit s cette bible ou ceux qui sont venu après lui?

C'est bien Joseph Smith, le "prophète" !!!

Et attend, c'est pas tout, l'un des verset qu'il a modifié sois-disant sous l'inspiration de Dieu est Exode 6.3 !

Et devine qu'elle nom l'on retrouve dans ce verset ???

Voici la réponse sxoxs

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? Mormon12

Farad'n



Psalmiste a écrit:

Et attend, c'est pas tout, l'un des verset qu'il a modifié sois-disant sous l'inspiration de Dieu est Exode 6.3 !

Et devine qu'elle nom l'on retrouve dans ce verset ???

Voici la réponse

(Bible TMN) "J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux".

(Louis Segond) "Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel".





Ce que je ne comprends pas, Psalmiste, c'est que tu dis que Joseph Smith a écrit cela "soit-disant sous l'inspiration de Dieu" comme si tu ne semblais pas y croire.

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:

Et attend, c'est pas tout, l'un des verset qu'il a modifié sois-disant sous l'inspiration de Dieu est Exode 6.3 !

Et devine qu'elle nom l'on retrouve dans ce verset ???

Voici la réponse

(Bible TMN) "J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux".

(Louis Segond) "Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel".





Ce que je ne comprends pas, Psalmiste, c'est que tu dis que Joseph Smith a écrit cela "soit-disant sous l'inspiration de Dieu" comme si tu ne semblais pas y croire.

Non je ne crois pas à son "inspiration", sans quoi si j'y croyais, je serais SDJ sxoxs

Mais ce qui me fais rire, c'est de voir écrie "JEHOVAH" (en majuscule en plus) dans la version de Smith !

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? Mormon15


Et toi, comment appelles-tu Dieu ? Eternel ou Jéhovah ?

Farad'n



Psalmiste a écrit:

Mais ce qui me fais rire, c'est de voir écrie "JEHOVAH" (en majuscule en plus) dans la version de Smith !



Et toi, comment appelles-tu Dieu ? Eternel ou Jéhovah ?



D'une part, pour répondre à ta question, je l'appelle Père Céleste ou Dieu ou Père Eternel.


Et pourquoi cela te fait-il rire de voir écrit Jéhovah dans la version de Smith ?

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:

Mais ce qui me fais rire, c'est de voir écrie "JEHOVAH" (en majuscule en plus) dans la version de Smith !



Et toi, comment appelles-tu Dieu ? Eternel ou Jéhovah ?



D'une part, pour répondre à ta question, je l'appelle Père Céleste ou Dieu ou Père Eternel.


Et pourquoi cela te fait-il rire de voir écrit Jéhovah dans la version de Smith ?

Donc si je comprends bien, tu ne fais pas comme ton prophète qui l'appellait JEHOVAH ???

* C'est écrie noir sur blanc dans sa bible :

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? Mormon18

Psalmiste

Psalmiste

Dans ton message 25 tu me dis :

D'une part, pour répondre à ta question, je l'appelle Père Céleste ou Dieu ou Père Eternel.

Tu n'appelles donc jamais Dieu par son nom "Jéhovah" ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:Donc si je comprends bien, tu ne fais pas comme ton prophète qui l'appellait JEHOVAH ???

* C'est écrie noir sur blanc dans sa bible




Psalmiste, renseigne-toi, s'il te plait. J'ai l'impression de parler avec quelqu'un qui n'a jamais entendu parler des mormons.


Bon, je vais te le dire, ça reste entre nous mais c'est bien parce que je te trouve sympathique Laughing

Celui qui parle dans Exode 6:3, ce n'est pas Dieu, c'est Jésus-Christ dans sa vie prémortelle. Et Jéhovah est son nom. Dès le début, Dieu l'a établi comme devant être le Créateur, le Rédempteur et le Sauveur.

"parce que par son moyen toutes les autres choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui" (Colossiens 1:16)


"Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses" (Hébreux 1:1-2)



Il lui a délégué tous ses pouvoirs, il était son héritier dès le début, bien avant que ce monde soit né, c'est lui qui a créé le monde et il est donc normal de penser qu'il puisse également lui avoir donné le pouvoir de parler en son nom. C'est pour cela que c'est lui qui est apparu à Moïse, Abraham et à combien d'autres encore !


Donc, ce que je te dis ne contredit en rien ce qu'a écrit Joseph Smith. J'appelle Dieu notre Père Céleste, je ne l'appelle pas Jéhovah et il en est de même pour Joseph Smith puisque dans ce verset, il n'est pas question de Dieu.



Mais bien sûr, je sais que tu n'es pas d'accord avec moi. Mais je sais que tu es assez intelligent pour respecter ce que je crois tout comme je respecte ce que tu crois.

Psalmiste

Psalmiste

Jésus est donc Jéhovah ???

Comment expliques-tu alors ces paroles de Jésus :

29 Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah, 30 et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. (Marc 12.29-30) !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Jésus est donc Jéhovah ???

Comment expliques-tu alors ces paroles de Jésus :

29 Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah, 30 et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. (Marc 12.29-30) !




Même si tu t'autorises à commenter toutes les Saintes Ecritures des SDJ sur ce forum, je ne m'abaisserai pas à faire la même chose avec les Saintes Ecritures des TJ.


Ma bonne éducation m'empêche de te répondre. Si on était aux Etats-Unis, j'invoquerais même le 5ème amendement.


Laughing

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Jésus est donc Jéhovah ???

Comment expliques-tu alors ces paroles de Jésus :

29 Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah, 30 et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. (Marc 12.29-30) !




Même si tu t'autorises à commenter toutes les Saintes Ecritures des SDJ sur ce forum, je ne m'abaisserai pas à faire la même chose avec les Saintes Ecritures des TJ.


Ma bonne éducation m'empêche de te répondre. Si on était aux Etats-Unis, j'invoquerais même le 5ème amendement.


Laughing

Non, tu me dis que Jéhovah c'est Jésus, du coup je te pose 1 question, à savoir :

Si Jésus est Jéhovah, comment se fait-il qu'il dise cela :

29 Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah, 30 et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. (Marc 12.29-30) ![/quote]

Farad'n



Psalmiste a écrit:Si Jésus est Jéhovah, comment se fait-il qu'il dise cela :

29 Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah, 30 et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. (Marc 12.29-30) !



Je regrette, ma bonne éducation m'empêche de répondre à cette question et j'ai déjà dit pourquoi.

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Dans ton message 25 tu me dis :

D'une part, pour répondre à ta question, je l'appelle Père Céleste ou Dieu ou Père Eternel.

Tu n'appelles donc jamais Dieu par son nom "Jéhovah" ???
Père n'est pas un nom propre.

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Si Jésus est Jéhovah, comment se fait-il qu'il dise cela :

29 Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah, 30 et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. (Marc 12.29-30) !



Je regrette, ma bonne éducation m'empêche de répondre à cette question et j'ai déjà dit pourquoi.

Faut pas venir sur 1 forum TJ si tu ne veux pas répondre aux questions que l'on te cite !

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Dans ton message 25 tu me dis :

D'une part, pour répondre à ta question, je l'appelle Père Céleste ou Dieu ou Père Eternel.

Tu n'appelles donc jamais Dieu par son nom "Jéhovah" ???
Père n'est pas un nom propre.

Ils le savent très bien, la preuve, c'est écrie noir sur blanc dans l'index de la version King James qu'édite l'Eglise Mormone :

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? Jah_110

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? Jah_210

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Si Jésus est Jéhovah, comment se fait-il qu'il dise cela :

29 Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah, 30 et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. (Marc 12.29-30) !



Je regrette, ma bonne éducation m'empêche de répondre à cette question et j'ai déjà dit pourquoi.

Faut pas venir sur 1 forum TJ si tu ne veux pas répondre aux questions que l'on te cite !



Très bien. Tu m'as cherché, tu vas me trouver.


Si tu crois que je vais tenter d'expliquer un principe de l'Evangile que les mormons enseignent à partir d'une Bible écrite par des Témoins de Jéhovah, tu te trompes lourdement.


Cette réponse te convient ou dois-je me montrer encore plus désagréable ? Je te promets que je le peux.

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Si Jésus est Jéhovah, comment se fait-il qu'il dise cela :

29 Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah, 30 et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. (Marc 12.29-30) !



Je regrette, ma bonne éducation m'empêche de répondre à cette question et j'ai déjà dit pourquoi.

Faut pas venir sur 1 forum TJ si tu ne veux pas répondre aux questions que l'on te cite !
je suis surpris car je ne voie pas pourquoi ton éducation t'empêche de répondre à une question basé sur la bible?

Farad'n



Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:
Farad'n a écrit:



Je regrette, ma bonne éducation m'empêche de répondre à cette question et j'ai déjà dit pourquoi.

Faut pas venir sur 1 forum TJ si tu ne veux pas répondre aux questions que l'on te cite !
je suis surpris car je ne voie pas pourquoi ton éducation t'empêche de répondre à une question basé sur la bible?




Parce qu'il est évident, sauf pour des personnes de mauvaise foi, qu'il est impossible de démontrer l'un des dogmes mormons en s'appuyant sur une Bible que seuls les Témoins de Jéhovah utilisent.


Ça me semble être du bon sens, non ?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:
Farad'n a écrit:



Je regrette, ma bonne éducation m'empêche de répondre à cette question et j'ai déjà dit pourquoi.

Faut pas venir sur 1 forum TJ si tu ne veux pas répondre aux questions que l'on te cite !
je suis surpris car je ne voie pas pourquoi ton éducation t'empêche de répondre à une question basé sur la bible?

Son éducation ne semble hélas pas l'empêcher d'être désagréable en tout cas !!!

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:

Faut pas venir sur 1 forum TJ si tu ne veux pas répondre aux questions que l'on te cite !
je suis surpris car je ne voie pas pourquoi ton éducation t'empêche de répondre à une question basé sur la bible?






Parce qu'il est évident, sauf pour des personnes de mauvaise foi, qu'il est impossible de démontrer l'un des dogmes mormons en s'appuyant sur une Bible que seuls les Témoins de Jéhovah utilisent.


Ça me semble être du bon sens, non ?


J'ai plus de 50 Bibles chez moi, dont 30 version différentes !

Quelle version veux-tu que j'utilise ???

Psalmiste

Psalmiste

Parce qu'il est évident, sauf pour des personnes de mauvaise foi, qu'il est impossible de démontrer l'un des dogmes mormons en s'appuyant sur une Bible que seuls les Témoins de Jéhovah utilisent.

Pour info, moi ça ne m'a dérangé d'utiliser la version de JS !!!

Donc pourquoi toi tu ne veux pas utiliser la bible des TJ ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Parce qu'il est évident, sauf pour des personnes de mauvaise foi, qu'il est impossible de démontrer l'un des dogmes mormons en s'appuyant sur une Bible que seuls les Témoins de Jéhovah utilisent.

Pour info, moi ça ne m'a dérangé d'utiliser la version de JS !!!

Donc pourquoi toi tu ne veux pas utiliser la bible des TJ ???



Parce qu'elle contredit ce que les mormons enseignent, comme dans ce verset sur lequel tu veux que je m'expliques, tout comme les écritures des mormons contredisent ce que les TJ enseignent.

Comment oses-tu me demander cela ? Me prends-tu pour un naïf, par hasard ?

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:
Parce qu'il est évident, sauf pour des personnes de mauvaise foi, qu'il est impossible de démontrer l'un des dogmes mormons en s'appuyant sur une Bible que seuls les Témoins de Jéhovah utilisent.

Pour info, moi ça ne m'a dérangé d'utiliser la version de JS !!!

Donc pourquoi toi tu ne veux pas utiliser la bible des TJ ???



Parce qu'elle contredit ce que les mormons enseignent, comme dans ce verset sur lequel tu veux que je m'expliques, tout comme les écritures des mormons contredisent ce que les TJ enseignent.

Comment oses-tu me demander cela ? Me prends-tu pour un naïf, par hasard ?


N'importe quoi :ttoc

Psalmiste

Psalmiste

Alors quelle version veux-tu que j'utilise ???

Farad'n



Bien, je ne comprends pas que tu me répondes 'n'importe quoi" alors que ce que j'ai dit est tout à fait justifié, sachant que ce verset que tu me donnes contredit les enseignements des mormons mais je te pardonne. Peut-être es-tu juste un peu distrait. Après tout, tu es encore bien jeune.


Mais je vais t'expliquer ce qui, visiblement, te semble difficile à comprendre.


Le verset dit : "Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah, 30 et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force".


Peux-tu comprendre qu'il m'est impossible de commenter ce verset ? Pour moi Jéhovah c'est Jésus-Christ. J'ai toujours respecté ton point de vue, je n'ai jamais critiqué ta foi, j'ai juste dit que de temps en temps je n'étais pas d'accord avec moi mais je n'ai jamais manqué de respect envers tout ce que tu croyais.

Donc, si nous ne sommes pas d'accord, ne dis pas que ce que je dis c'est "n'importe quoi", dis juste que tu n'es pas d'accord avec moi.


Ça me semble être un minimum de correction surtout quand on affirme être chrétien et suivre l'exemple du Christ.

Psalmiste

Psalmiste

Donc Jésus se parle à lui meme ???

Et si le Père n'est pas Jéhovah, alors qui est-il ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:Donc Jésus se parle à lui meme ???

Et si le Père n'est pas Jéhovah, alors qui est-il ???



Psalmiste, es-tu stupide ou essayes-tu de me mettre en colère ?


Comme je t'ai dit dans mon message précédent et comme je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises depuis le début de cet après-midi, Jéhovah est le nom de Jésus-Christ dans sa vie prémortelle, ce n'est pas Dieu !


Donc, je regrette, ton verset est incompatible avec ma foi, je ne peux accepter un verset qui dit "et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force" car je connais très bien ce verset et je sais qu'il est question de Dieu le Père dans ce verset.

Psalmiste

Psalmiste

Alors pour la Xème fois, qui est le Père s'il ne s'agit pas de Jéhovah ???

Est ce le Seigneur ? Adonaï ? Elohim ?

Farad'n



Psalmiste a écrit:Alors pour la Xème fois, qui est le Père s'il ne s'agit pas de Jéhovah ???

Est ce le Seigneur ? Adonaï ? Elohim ?



Oui, nous l'appelons parfois Elohim mais en fait, par respect, nous l'appelons surtout notre Père Céleste.

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Alors pour la Xème fois, qui est le Père s'il ne s'agit pas de Jéhovah ???

Est ce le Seigneur ? Adonaï ? Elohim ?



Oui, nous l'appelons parfois Elohim mais en fait, par respect, nous l'appelons surtout notre Père Céleste.

A bon, le Père c'est Elohim et non pas Jehovah !!!

Pourtant le cantique 171 de ton Eglise a pour nom "O Createur O Jehovah" !

Et sauf preuve du contraire le texte de la Génèse commence ainsi : "Berechit Bara Elohim", ce qui signifie "Au commencement Dieu (Elohim) crea... !

Donc le créateur est Elohim ou Jehovah ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 17]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum