Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus-Christ est-il Jéhovah ?

+16
Inconnu
Karlnar2
Mikael
Témoin du Christ
samuel
larose
chico.
Psalmiste
Martur
Karlnar
BenFis
Yirmeyah Jérémie
philippe83
Feliks Kraspouët
Josué
Michael
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 12]

1Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Lun 11 Mar - 19:41

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Le plus souvent Jesus prie tous seul oui il prie son pere dans le secret. C`est ses disciples qui lui ont demander de leur montrer COMMENT prier.


Karlnar2



philippe83 a écrit:Karlnar.
Mais dans Ps 2:7 nous avons en hébreu YHWH qui s'applique uniquement à Jéhovah/L'Eternel !
Donc en Ps 2:7 son Fils n'est pas Jéhovah puisque dans ce passage nous trouvons "YHWH dit à son Fils"!
Or comme tu le sais très certainement la Bible précise selon Deut 6:4 qu'il n'y """qu'un seul Jéhovah"""(hébreu =yhwh) Donc si tu crois que Jésus est aussi Jéhovah cela fait deux Jéhovah! yhwh+ Jésus et cela  contredit donc Deut 6:4!

ps: peux-tu stp nous expliqués pourquoi l'Eternel ne dit pas forcément Jéhovah? Y aurait-il plusieurs Eternel???
A+


Il n'y a qu'un seul appelé Jéhovah, mais l'Eternel peut faire référence a deux personnes. Ca peut sembler contradictoire avec Deut 6:4, mais ça ne l'est pas.

Deut. nous dit que "L'Eternel, notre Dieu, est un seul Eternel."

Et il est vrai que comme le Christ l'a dit lui-même, Lui et son Père ne sont qu'un.

C'est vrai, c'est pas facile a expliquer!  Laughing 

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais pareillement qu'en Ps 2:7 YHWH(L'Eternel= Jéhovah) est mentionné dans Deut 6:4 il est même précisé "Yhwh notre Dieu est un seul Yhwh"

Donc puisqu'il n'y a qu'UN SEUL YHWH (Jéhovah/L'Eternel) comment Jésus pourrait-être YHWH?

ps: sache que selon le grec on peut traduire Jean 10:30 par :"le Père et moi sommes unité(en union) grec èn voir 1 Cor 3:8 et aussi Jean 17:21-23 ou les disciples sont un certainement pas parce qu'ils seraient la même personne avec Jésus et son Père n'est-ce pas?
A+

chico.

chico.

Karlnar2 a écrit:
philippe83 a écrit:Karlnar.
Mais dans Ps 2:7 nous avons en hébreu YHWH qui s'applique uniquement à Jéhovah/L'Eternel !
Donc en Ps 2:7 son Fils n'est pas Jéhovah puisque dans ce passage nous trouvons "YHWH dit à son Fils"!
Or comme tu le sais très certainement la Bible précise selon Deut 6:4 qu'il n'y """qu'un seul Jéhovah"""(hébreu =yhwh) Donc si tu crois que Jésus est aussi Jéhovah cela fait deux Jéhovah! yhwh+ Jésus et cela  contredit donc Deut 6:4!

ps: peux-tu stp nous expliqués pourquoi l'Eternel ne dit pas forcément Jéhovah? Y aurait-il plusieurs Eternel???
A+


Il n'y a qu'un seul appelé Jéhovah, mais l'Eternel  peut faire référence a deux personnes. Ca peut sembler contradictoire avec Deut 6:4, mais ça ne l'est pas.

Deut. nous dit que "L'Eternel, notre Dieu, est un seul Eternel."

Et il est vrai que comme le Christ l'a dit lui-même, Lui et son Père ne sont qu'un.

C'est vrai, c'est pas facile a expliquer!  Laughing 
Tu ne va pas nous dire que c'est un mystère ?

Karlnar2



philippe83 a écrit:Mais pareillement qu'en Ps 2:7  YHWH(L'Eternel= Jéhovah) est mentionné dans Deut 6:4 il est même précisé "Yhwh notre Dieu est un seul Yhwh"

Donc puisqu'il n'y a qu'UN SEUL YHWH (Jéhovah/L'Eternel) comment Jésus pourrait-être YHWH?

ps: sache que selon le grec on peut traduire Jean 10:30 par :"le Père et moi sommes unité(en union) grec èn voir 1 Cor 3:8 et aussi Jean 17:21-23 ou les disciples sont un certainement pas parce qu'ils seraient la même personne avec Jésus et son Père n'est-ce pas?
A+

l'Eternel n'est pas forcément Jéhovah. Oui, Dieu et Jésus sont un seul Dieu en effet dans le sens qu'ils ont les mêmes buts. Ils sont 1 en pensée et en actes. C'est exactement la même chose que pour les disciples du Christ. Il leur demandait d'être unis.

Et non Chico ce n'est pas un mystère, c'est juste dur a expliquer Wink

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Karlnar 2.
Tu dis que """L'Eternel n'est pas forcément Jéhovah""explique-nous stp.
Parce que les près de 7000 occurances YHWH dans l'AT sont toutes remplacés en générale dans ta bible par l'Eternel. Alors...
A+

Karlnar2



Comme tu dis: "en général". Je pense pas avoir besoin de donner plus d'explication, tu as répondu à ton propre argument.

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar2 a écrit:Comme tu dis: "en général". Je pense pas avoir besoin de donner plus d'explication, tu as répondu à ton propre argument.
explique toi car je n'ais pas compris ta réponse.

Karlnar2



philippe83 a écrit:Bonjour Karlnar 2.
Tu dis que """L'Eternel n'est pas forcément Jéhovah""explique-nous stp.
Parce que les près de 7000 occurances YHWH dans l'AT sont toutes remplacés en générale dans ta bible par l'Eternel. Alors...
A+

Dans l'AT, l'Eternel fait le plus souvent référence à Jésus-Christ. Mais parfois il fait référence au Père. C'est pour ça d'ailleur qu'il n'est pas correcte de mettre YHWH partout à chaque instance où l'on voit "l'Eternel".

C'est pour ça que je dis que Philippe a répondu a sa propre question (faites attention a ce que j'ai modifié, le gras et le souligné).

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar2 bonjour.
Peux-tu stp nous donner des exemples concrets?
A+

Karlnar2



Je ne sait pas ou l'on trouve YHWH dans les bibles que vous avez, mais en tout cas un exemple, dans Psaumes 2:7, "l'Eternel" est bien le Père.

Dans Nombres 11:25 ou encore 1 Rois 11:9, par exemple, il est question du Christ.

Voila pour des exemples concrets Smile

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dans Nombres 11:25, et 1 Rois 11:9 il y a à chaque fois YHWH donc on parle du Père Ou vois-tu Jésus ici?
Dois-je encore une fois te rappeler que selon la Bible en Deut 6:4 et Marc 12:29,30 il n'y a qu'UN SEUL YHWH!
Si pour toi en Nombres et en 1 Roi YHWH serait Jésus alors tu va au-delà de Deut 6:4!
Et tu fais contredire la Bible!
Bonne méditation.
A+

Karlnar2



philippe83 a écrit:Dans Nombres 11:25, et 1 Rois 11:9 il y a à chaque fois YHWH donc on parle du Père Ou vois-tu Jésus ici?
Dois-je encore une fois te rappeler que selon la Bible en Deut 6:4 et Marc 12:29,30 il n'y a qu'UN SEUL YHWH!
Si pour toi en Nombres et en 1 Roi YHWH serait Jésus alors tu va au-delà de Deut 6:4!
Et tu fais contredire la Bible!
Bonne méditation.
A+

Je n'ai pas YHWH dans ma Bible, j'ai "l’Éternel".
Et oui il n'y a qu'un seul Éternel de la même façon que Jésus à dit qu'il est un avec le Père. Ça ne veut pas dire une seule personne physique. Ça veut dire 2 personnes unies comme une en pensée et en actes.

Mais il y a un seul Jéhovah physique.

Donc dans Nombres et Rois, "l’Éternel" peut être correctement remplacé par YHWH puisqu'il s'agit de Jéhovah le Christ.
Mais dans Deutéronome il n'est pas correcte de remplacer "l’Éternel" par YHWH puisqu'il ne s'agit pas de Jéhovah mais plutôt de Dieu le Père.

chico.

chico.

Jésus dit aussi à ses apôtres nous somme un .les apôtres étaient il des des Dieux pour autant.
Ps:la bible CHouraqui met bien le tétragramme YHWH dans se verset.

Karlnar2



Je me répète encore une fois, mais peut-être que ça finira par rentrer  Laughing 

Exactement de la même façon dont les disciples ne font qu'on, c'est-à-dire qu'ils sont unis en actes et en paroles, etc etc; donc de cette façon, Jésus et le Père ne font qu'un aussi.

C'est pour ça qu'il est mis qu'il n'y a qu'un Eternel (titre qui fait parfois référence au Père ou au Christ).

Dans ce verset de Deutéronome, "l'Eternel" ne devrait pas être remplacé par YHWH

Mais la je suis en toute évidence, en train de répéter exactement ce que j'ai dit dans ma réponse 412...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Karlnar2.
Tu écris que dans le verset du Deutéronome "il n'est pas correcte de remplacé l'Eternel par YHWH" ou encore"l'Eternel ne devrait pas être remplacé par YHWH"

Mais dis-nous sur quelle base tu avances cela? Parce que ne t'en déplaise dans toutes les versions hébraiques nous trouvons dans le Deut 6:4 à la place de l'Eternel en hébreu: le tétragramme YHWH! tu veux des preuves?

Mais toi quelles sont tes bases pour établir qu'il n'est pas correcte de remplacé l'Eternel par YHWH en Deut 6:4?

a+

Karlnar2



Je te rappèle que nous n'avons pas la version originale de ces textes-ci. Une version hébraïque sûrement. Mais pas une version originale.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh l'ami attention...
Parce que si tu va par là sur quoi est basé ton livre de Mormon quand il reprend les passages de la Bible?
Les versets bibliques du livre de mormon seraient-ils plus correctes que les versets des Bibles du monde entier?
Joseph Smith aurait eu le privilège de savoir lequel des versets de la Bible étaient les originaux par rapport aux autres? scratch tronch 

ps: la version "originale" du livre de mormon se trouve ou?
A+

Karlnar2



philippe83 a écrit:Eh l'ami attention...
Parce que si tu va par là sur quoi est basé ton livre de Mormon quand il reprend les passages de la Bible?
Les versets bibliques du livre de mormon seraient-ils plus correctes que les versets des Bibles du monde entier?
Joseph Smith aurait eu le privilège de savoir lequel des versets de la Bible étaient les originaux par rapport aux autres? scratch tronch 

ps: la version "originale" du livre de mormon se trouve ou?
A+

Tout simplement lorsque le personnage du Livre de Mormon Néphi est parti de Jérusalem il a prit avec lui les écrits d'Esaïe et quelques autres prophètes qu'ils avaient à l'époque.

Donc dans le Livre de Mormon, il a été inclu les versets selon ce que Néphi avait 600 ans avant le Christ.

Mais ça n'a pas grand rapport avec ce que je disait précédement...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Si! car je t'invite à consulter ton livre de mormon en hébreu(peux-tu le faire?) et tu verras quand l'expression "l'Eternel "apparait si en hébreu nous trouvons le tétragramme(YHWH) à la place.
Et puisque Jésus est dépeint comme le Fils de l'Eternel dans le livre de mormon voir son serviteur comment peut-il être l'Eternel et en même temps,son Fils?

L'édition du livre de Mormon 1985 enseigne que (Jésus) l'Agneau est le fils de l'Eternel donc de Jéhovah?
A+

Karlnar2



philippe83 a écrit:Si! car je t'invite à consulter ton livre de mormon en hébreu(peux-tu le faire?) et tu verras quand l'expression "l'Eternel "apparait si en hébreu nous trouvons le tétragramme(YHWH) à la place.
Et puisque Jésus est dépeint comme le Fils de l'Eternel dans le livre de mormon voir son serviteur comment peut-il être l'Eternel et en même temps,son Fils?

L'édition du livre de Mormon 1985 enseigne que (Jésus) l'Agneau est le fils de l'Eternel donc de Jéhovah?
A+

Le Livre de Mormon n'a jamais été écrit en hébreux.

Dans le Livre de Mormon, "l'Eternel" fait uniquement référence à Dieu le Père.
(je vous rappèle que je vous avez dit que "l'Eternel" est un titre qui appartient à Dieu le Père et au Christ).

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

A t-il été traduit en hébreu?
Maintenant sii "l'Eternel est un titre qui appartient à Dieu le Père et au Christ" comme tu le dis, cela fait deux Eternel?
Et tu détournes Deut 6:4 qui on te le redis enseigne qu'il y a un seul Eternel (ou selon l'hébreu un seul YHWH) Retour à la case départ.
D'ailleurs puisque selon toi dans le Livre de Mormon "l'Eternel fait uniquement référence à Dieu le Père d'où sors-tu alors le fait que l'Eternel c'est aussi Jéhovah? scratch 
bonne nuit. zzz 

Karlnar2



philippe83 a écrit:A t-il été traduit en hébreu?
Maintenant sii "l'Eternel est un titre qui appartient à Dieu le Père et au Christ" comme tu le dis, cela fait deux Eternel?
Et tu détournes Deut 6:4 qui on te le redis enseigne qu'il y a un seul Eternel (ou selon l'hébreu un seul YHWH) Retour à la case départ.
D'ailleurs puisque selon toi dans le Livre de Mormon "l'Eternel fait uniquement référence à Dieu le Père d'où sors-tu alors le fait que l'Eternel c'est aussi Jéhovah? scratch 
bonne nuit. zzz 

Ah j'avais pas pensé à ça, peut-etre bien qu'il ait été traduit en hébreux je vais y jeter un oeil.

Mais comme j'ai dit, il y a un Eternel tout comme les apôtres devaient être un.

Parce que dans l'Ancien Testament le Christ est souvent appelé "l'Eternel", c'est otut.

Bonne nuit!

Josué

Josué
Administrateur

Si philippe dit qu'il existe en hébreu c'est la vérité.

Karlnar2



oui oui Josué, je pensait que Philippe parlait de l'original (qui n'était pas en Hébreu).

OK donc j'ai trouvé une traduction hébreuse. Philippe pourrais-tu me donner le/les versets dont tu parlais ou ça parle de Jésus étant le Fils de l'Eternel? Comme ça je te dirai ce que j'y trouve dans la traduction hébreuse.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir Karlnar2.
Selon l'édition de 1985 du livre de Mormon(que je peux te scanné) en 1985 on trouve en français selon 1 Néphi 11:32 idem dans la version de John Taylor la phrase suivante :"l'Agneau de Dieu ... oui le Fils de l'Eternel"
En Mosiah 14:10 édition de 1985 nous lisons:" il a plu à l'Eternel de le meurtrir" question:qui est ici l'Eternel(regarde l'hébreu) et qui est celui qui est meurtrit?

En 3 Néphi 20:41 l'édition de 1985 traduit par "les vases de l'Eternel" que dit l'hébreu dans la traduction du livre de mormon?
Idem en 3 Néphi 24:16,25:5.

Maintenant explique-nous pourquoi en 2 Néphi 22:2 l'édition 1995(1998) traduit par le Seigneur , le Seigneur alors que l'édition de 1985 et celle de Taylor mettent Jéhovah? Au fait dan la traduction hébreu du livre de Mormon quel terme apparait? Le tétragramme ou Adonaï?

A+ et bonnes recherches. :boukk 

Karlnar2



philippe83 a écrit:Bonsoir Karlnar2.
Selon l'édition de 1985 du livre de Mormon(que je peux te scanné) en 1985 on trouve en français selon 1 Néphi 11:32 idem dans la version de John Taylor la phrase suivante :"l'Agneau de Dieu ... oui le Fils de l'Eternel"
En Mosiah 14:10 édition de 1985 nous lisons:" il a plu à l'Eternel de le meurtrir" question:qui est ici l'Eternel(regarde l'hébreu) et qui est celui qui est meurtrit?

En 3 Néphi 20:41 l'édition de 1985 traduit par "les vases de l'Eternel" que dit l'hébreu dans la traduction du livre de mormon?
Idem en  3 Néphi 24:16,25:5.

Maintenant explique-nous pourquoi en  2 Néphi 22:2 l'édition 1995(1998) traduit par le Seigneur , le Seigneur  alors que l'édition de 1985 et celle de Taylor mettent Jéhovah? Au fait dan la traduction hébreu du livre de Mormon quel terme apparait? Le tétragramme ou Adonaï?

A+ et bonnes recherches. :boukk 

Bon je commence par le plus simple. Dans 2 Néphi 22:2 il s'agit bien de Jéhovah AKA le Seigneur AKA Jésus-Christ (dans mon Livre de Mormon j'ai bien "Jéhovah" d'écrit, pas besoin de la version hébreuse pour savoir ça.

Donc en ce qui concèrne la version hébreuse des versets ci-dessus, je ne vois pas le tétragramme dans 1 Néphi 11:32 ni Mosiah 14:10.

Mais ça ne me surprends pas, puisqu'il n'est pas la question de Jéhovah. Dans le Livre de Mormon, "l'Eternel" ne fait référence qu'au Père (et nous croyons que Jéhovah est le Christ).

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Karlnar2.
Alors pourquoi dans le livre de mormon 1998(1995) en 2 Néphi 22:2 le nom Jéhovah a disparue¨DU TEXTE pour être relégué en marge?

Pourquoi les versions de Taylor et celle de 1985 contiennent "l'Eternel" et non "Seigneur"?

Enfin en 1 Néphi 11:32 l'édition de Taylor ainsi que celle de 1985 contient la phrase "le Fils de l'Eternel"? Si tu reconnais ici que Jésus est l'Agneau et le Fils, qui est l'Eternel?

Dois-je te rappeler que dans l'index du livre de Mormon (1998) page il est précisé que dans l'AT L'Eternel c'est Jéhovah .Donc comment Jésus peut-être le Fils de l'Eternel =Jéhovah et en même temps Jéhovah?

Au fait tu peux stp nous montré par un scann la traduction de l'hébreu du livre de mormon dans les passages que je t'ai demandé? J'ai quelque doute...

Enfin peux-tu nous expliqué le terme "AKA"?
A+

chico.

chico.

Philippe tu connais mieux les livres desMormons que les Mormons eux même ,serais tu un ex Mormon?

Karlnar2



philippe83 a écrit:Enfin peux-tu nous expliqué le terme "AKA"?
A+

Excuse-moi, j'aurais du le dire autrement. "AKA" veut dire "Also known as.." ou "aussi appelé.." en français.


philippe83 a écrit:Bonjour Karlnar2.
Alors pourquoi dans le livre de mormon 1998(1995) en 2 Néphi 22:2 le nom Jéhovah  a disparue¨DU TEXTE  pour être relégué en marge?

Pourquoi les versions de Taylor et celle de 1985 contiennent "l'Eternel" et non "Seigneur"?

En ce qui concèrne 2 Néphi 22:2, je ne sais pas pourquoi "Jéhovah" été mis en marge, mais ça revient au même puisqu'il est question de la même personne.

Pour ce qui est de 1985, tu parles du même verset?


philippe83 a écrit:Enfin en 1 Néphi 11:32 l'édition de Taylor ainsi que celle de 1985 contient la phrase "le Fils de l'Eternel"? Si tu reconnais ici que Jésus est l'Agneau et le Fils, qui est l'Eternel?

Comme je l'ai répété X fois, l'Eternel dans le Livre de Mormon est Dieu le Père.

philippe83 a écrit:
Dois-je te rappeler que dans l'index du livre de Mormon (1998) page il est précisé que dans l'AT L'Eternel c'est Jéhovah .Donc comment Jésus peut-être le Fils de l'Eternel =Jéhovah et en même temps Jéhovah?

Non pas besoin de le rappeler, puisque j'ai déjà expliqué cela.
Comme tu dis, il est précisé que dans l'ANCIEN TESTAMENT, c'est Jéhovah. Ca ne dit pas dans le Livre de Mormon, mais plutôt dans l'ANCIEN TESTAMENT.
Je n'ai pas de Livre de Mormon en français avec moi, mais si ma mémoire est bonne tu trouveras au même endroit une petite phrase qui indique qu'il s'agit du Père dans le Livre de Mormon, non?

philippe83 a écrit:
Au fait tu peux stp nous montré par un scann la traduction de l'hébreu du livre de mormon dans les passages que je t'ai demandé? J'ai quelque doute...

Je n'ai pas la version officielle. Mais ça serait pareil, je ne vois pas ce qu'il y a à douter. Je peux essayer de trouver un Livre de Mormon en Hébreu pour le scanner, mais je ne garantis rien.

http://www.vibrationdata.com/BofM_Hebrew.pdf
(il y a aussi la traduction anglaise donc ce que je conseille c'est de chercher la référence, et de voir si le tétragramme y est).

Inconnu



Coucou,

je ne sais pas si la question a été posé, mais bon..

Si Jésus est Jéhovah, comment Jésus peut il se trouver à la droite de Jéhovah?? scratch 

Karlnar2



Et bien tout simplement il n'est pas a la droite de Jéhovah Wink

Inconnu



Karlnar2 a écrit:Et bien tout simplement il n'est pas a la droite de Jéhovah Wink


lol, logique lol

Pourtant la Bible dit en Actes 2:32-33 :"Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité; c'est un fait dont nous sommes tous témoins. Ainsi donc, parce qu'il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l'esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez."

Si Jésus reçoit quelque chose de Jéhovah, c'est que Jésus n'est pas Jéhovah


Karlnar2



Je ne vois aucune mention du nom "Jéhovah" dans ce verset. Mais je suppose que la ou on est differents, c'est que tu crois que Dieu le Père est Jéhovah, alors que je crois que Jésus est Jéhovah.

samuel

samuel
Administrateur

Si Jéhovah est Jésus qui est le fils de Jéhovah?

Karlnar2



Nul part il n'est mentionné que Jésus (Jéhovah) avait un fils. Donc je ne sais pas comment répondre à ta question.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar2 bonjour.

Tout d'abord merci pour ton renvoi au livre de mormon anglais-hébreu (message 429)car cela va te permettre de découvrir des failles dans ton mouvement. Tout d'abord...

Comme indiqué le livre de mormon traduction hébreu confirme la présence du tétragramme à de très nombreux endroits... dès la page 2 rendu en angl par Lord.(Le savais-tu?)

Or en 2 Néphi 22:2 et Moroni 10:34, côté hébreu on trouve le tétragramme traduit par Jéhovah et non Lord!!!(tu comprend pourquoi j'avais quelques doutes sur la traduction???)

Donc question: de quel droit par conséquent le tétragramme à été ici traduit par Jéhovah et pas de partout ailleurs dans le livre de mormon???

Maintenant ton raisonnement qui laisse entendre que la forme Jéhovah se trouve dans l'AT n'est pas correcte car comme tu l'auras remarqué la citation de 2 Néphi 22:2 est une citation tiré du livre d'Esaie ch 12 mais celle de Moroni 10:34 date de 421 APRES Jésus-Christ selon ton livre de Mormon(voir en bas de page)!!!

Et pour terminer je t'invite à consulter dans ta traduction hébreu-anglais de Mormon le passage de Mosiah 14:10( là tu va constater qu'il s'agit de Lord = tétragramme donc de Jéhovah(YHWH)mais qui est celui qui est meurtri par YHWH ?
La réponse STP!

Donc comment YHWH/Jéhovah peut-il être (Jésus)?

Autres exemples?
a+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Maintenant Karlnar2 médite sur ce qui va suivre....

C'est ta propre traduction hébreu-anglais du livre de Mormon qui va te montrer que Jésus est bien le Fils de YHWH/Jéhovah!

Alors je t'invite à prendre Jacob 4:10,11 il te suffit de remplacez le mot Lord par Jéhovah puisque comme tu le constates dans ton texte hébreu-anglais tu a côté hébreu le tétragramme donc YHWH/Jéhovah comme en 2 Néphi 22:2,et Moronie 10:34!

Bonne réflexion...et ouvre les yeux
a+

chico.

chico.

Karlnar2 a écrit:Nul part il n'est mentionné que Jésus (Jéhovah) avait un fils. Donc je ne sais pas comment répondre à ta question.
Bonjour que fais tu alors de ses paroles données dans Hébreux chapitre un?
1:1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,

1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
Qui est ce fils ici?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Chico salut.
A ta question:Non mais j'ai faillit l'être car pendant plusieurs années j'ai étudié avec eux.
Si je ne le suis pas devenue c'est parce que la vérité ne se trouve pas chez eux comme tu peux t'en apercevoir. Et je suis devenue témoin de Jéhovah il y a maintenant 30 ans.
Sache aussi que leurs doctrines sont parfois déroutantes. Mais peut-être qu'en en parlera avec Karlnar2 un de ces quatre.
A+

chico.

chico.

Ok.
Merci de ta réponse.

Karlnar2



2 Néphi 22 :2

en anglais: «…the Lord JEHOVAH is my strength…»
en français: « … le Seigneur, le Seigneur est ma force… » (avec une note de bas de page au deuxième ‘Seigneur’, indiquant Jéhovah.

En Hébreu : il y a bien le tétragramme.

Moroni 10 :34

En anglais : «… the pleasing bar of the great Jehovah… »
En français : « … la barre agréable du grand Jéhovah… »

En Hébreu :
il y a bien le tétragramme


Par contre, à aucun endroit ou il est question de « l’Eternel » dans le Livre de Mormon, en aucun cas cela ne sera traduit par le tétragramme puisqu’il ne s’agit pas de Jéhovah. Mais, bien évidemment, Jéhovah est traduit en hébreu par le tétragramme.

Ce que j’ai dit par rapport à l’ancien testament, c’est que, bien que parfois « Jéhovah » est écrit au bon endroit, parfois il est incorrect (tel que dans Deutéronome au verset mentionné plus tôt.


En effet dans la traduction que j’ai pourvu le tétragramme est mis incorrectement dans Mosiah 14 :10. Tout ce que je peux dire, c’est rappeler ce j’ai écrit en bas de mon commentaire 429, et ce qui est aussi écrit en bas de chaque page du document fourni, à savoir que ce n’est pas une traduction officielle faite du Livre de Mormon par l’Eglise de Jesus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ce n’est ni un prophète ni un apôtre qui l’a écrit mais un « étudiant amateur d’Hébreu » (c.f. bas de page du doc.).
C’est donc une simple erreur.

C’est la même réponse pour Jacob 4. L’Eternel dans ces verset n’est pas Jéhovah.



Chico, je suis d’accord avec ces versets. Mais le problème c’est que je crois que Jéhovah c’est le Fils dont il est question ici ! Laughing

Témoin du Christ



Bonjour tout le monde,

dans les Ecritures du Nouveau Testament,
il est question d'un retour.
C'est le retour de Jéhovah ou de Jésus ?

Merci.

Karlnar2



Je te dirai que c'est le deux (puisque la même personne pour moi), mais je suppose que d'autres auront peut-être d'autres points de vue.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar2 bonjour.
Merci pour ta réponse...Mais oh combien troublante!
Dois-je en conclure que les membres de ton église n'ont pas le livre de mormon traduit en hébreu pour faire de telles erreurs?
Des erreurs qui mettent à mal tes croyances.
Mais aussi des questions qui restent sans réponses...tel par exemple :pourquoi mettre: Jéhovah dans deux passages seulement,avec le tétragramme côté hébreu et pas mettre Jéhovah partout ou apparait le tétragramme AILLEURS dans le livre de Mormon ???

Donc erreur dans Mosiah 14:10, ensuite tu nous dit que dans Jacob 4:10,11 l'Eternel n'est pas Jéhovah alors pourquoi le tétragramme apparait côté hébreu?

Poursuivons aujourd'hui avec 2 Néphi 30:2:Nous avons en français dans le livre de mormon:"...le Seigneur ne fait Alliance qu'avec ceux qui se repentent, et qui croient en son Fils...(et des exemples comme cela sont légions)
Ors dans la traduction hébreu-anglais du livre de Mormon que tu proposes nous avons à la place de Seigneur(Lord en anglais) côté hébreu :le tétragramme!!!
Donc Jéhovah comme dans 2 Néphi 22:2,Moroni 10:34!

Ce qui donne par conséquent:Jéhovah(YHWH) ne fait alliance qu'avec ceux qui se repentent et qui croient en son Fils..."

Eh oui Jéhovah n'est Jésus mais Jésus est donc bien le Fils de Jéhovah!
Ton traducteur mormon(qui à pourtant le don de traduction) nous donne raison!

Et je te met au défi de nous montrer le livre de mormon hébreu-anglais ou voir seulement traduit en hébreu AVEC L'AUTORISATION DE TON EGLISE OU DE TON PROPHETE car je sais qu'il en sera de même!

Karlnar au lieu de donner de piètres excuses, voit la réalité en face! l'hébreu condamne ta religion car c'est par l'hébreu que tu peux découvrir que YHWH/tétragramme= Jéhovah/L'Eternel n'est pas jésus!

Fais preuve e bonne volonté et je prie Jéhovah pour qu'il puisse t'ouvrir les yeux et que tu comprennes ou se trouve la vrai religion. Prend conscience de ces réalités stp. Il en va de ton salut.
A+


chico.

chico.

Il me semble que Kalnar ne connaisse pas bien ou pas à fond les enseignement de son église.

Karlnar2



Philippe, qui dit que cet homme (qui n'est même pas forcément Mormon) à le don de traduction? Je vous ai fourni une traduction en stipulant expréssement qu'il s'agit d'un amateur étudiant en Hébreu! Je l'ai bien précisé, parce que je n'ai pas trouvé de version officielle de mon église.

Cela ne veut pas dire que cela n'existe pas, mais c'est dur à trouver, parce que d'habitude en Angleterre il n'y a pas tant de personnes qui parlent l'Hébreu, donc peu de Livres de Mormon en Hébreu.

Comme je l'ai dit précédemment aussi, je vais essayer de m'en procurer un, mais je ne peux rien garantir.


"Karlnar au lieu de donner de piètres excuses, voit la réalité en face! l'hébreu condamne ta religion car c'est par l'hébreu que tu peux découvrir que YHWH/tétragramme= Jéhovah/L'Eternel n'est pas jésus!"
L'Hébreu que tu n'as pas même vu!! Mais je sais que le tétragramme ne s'y trouvera pas. J'espère juste trouver la version.


Soit dit en passant, Chico, je connais très bien les enseignements de mon Eglise. Certes pas tout. Mais je sais quand même ce que mon Eglise enseigne au sujet de Jéhovah!

Josué

Josué
Administrateur

tu n'as trouvé mais ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas.

Karlnar2



Josué a écrit:tu n'as trouvé mais ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas.

Je sais je sais. C'est juste que sur lds.org il y a le livre de Mormon dans beaucoup de langues, mais l'Hébreu n'apparaît pas. Je me suis dit que peut-être que c'est parce que l'église n'est pas implanté en Israël, je sais pas. Quand je passerai proche d'un centre de distribution je demanderai.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Karlnar2.

Heureusement que tu connais les enseignements de ton Eglise. Il manquerait plus que çà!
Mais le fait de savoir ce qu'enseigne ton église sur Jéhovah ne prouve pas qu'elle enseigne la vérité à ce sujet.
Pour te le prouver une nouvelle fois reprenons d'autres exemples tirés du livre de Mormon.
Pour commencer je t'invite à lire 2 Néphi 7:4,5,7,10 c'est ici une reprise du Ch 50 du livre d'Esaie.

Et l'introduction à ce chapitre dans le livre de Mormon édition 1998 précise:"""le Messie aura la langue des disciples"""

Ors dans ces versets nous lisons verset 4" Le Seigneur Dieu m'a donné la langue des savants"
verset 5"Le Seigneur Dieu m'a ouvert l'oreille"
verset 7:"le Seigneur Dieu m'a secouru"
verset 10:"quiconque ..craint le Seigneur qu'il écoute la voix de son serviteur""

Comme tu dois le savoir ce chapitre concerne le Messie à savoir Jésus mais la question est posée: qui est ici le Seigneur Dieu???

Eh bien selon le livre de Mormon hébreu-anglais que tu nous proposes(EN ATTENDANT LE LIVRE DE MORMON EN HEBREU officiel de ton église) le Seigneur Dieu ici est le tétragramme donc Jéhovah/L'Eternel! CE N'EST PAS Jésus!!!

Je t'invite en tous cas à vite trouvé le livre de mormon officiel traduit en hébreu PAR TON EGLISE pour vérifié et les masques tomberont. La réalité s'imposera à toi et alors j'espère que tu verras par toi-même que puisque YHWH=Jéhovah/L'Eternel n'est pas Jésus ta religion grâce à l'hébreu t'a trompé!

La Balle est maintenant dans ton camp.C'est à toi de prouver que nos recherches sont établis ou pas. Tu dois allés jusqu'au bout de ton engagement et découvrir dans le livre de mormon traduit en hébreu(sois persévérant) si oui ou non ce que nous te disons est vrai ou faux!

Ensuite tu viens sur le forum nous dire ce qu'il en n'est avec soit des scanns soit des renvois que l'ont vérifiera ensemble.

Tu n'es pas loin de découvrir la vérité maintenant il te reste plus qu'à toucher du doigt les preuves que l'on te donnes et avoir confirmation. Les responsables de ton église doivent te procurer le livre de mormon en hébreu si ils refusent alors....

A+

Karlnar2



philippe83 a écrit:Bonjour Karlnar2.

Heureusement que tu connais les enseignements de ton Eglise. Il manquerait plus que çà!
Mais le fait de savoir ce qu'enseigne ton église  sur Jéhovah ne prouve pas qu'elle enseigne la vérité à ce sujet.

Je répondais simplement a Chico, je ne cherchais aucunement à prouver quelque point au sujet de la véracité de ce que je dis.


philippe83 a écrit:
Pour te le prouver une nouvelle fois reprenons d'autres exemples tirés du livre de Mormon.
Pour commencer je t'invite à lire 2 Néphi 7:4,5,7,10 c'est ici une reprise du Ch 50 du livre d'Esaie.

Et l'introduction à ce chapitre dans le livre de Mormon édition 1998 précise:"""le Messie aura la langue des disciples"""

Ors dans ces versets nous lisons verset 4" Le Seigneur Dieu m'a donné la langue des savants"
verset 5"Le Seigneur Dieu m'a ouvert l'oreille"
verset 7:"le Seigneur Dieu m'a secouru"
verset 10:"quiconque ..craint le Seigneur qu'il écoute la voix de son serviteur""

Comme tu dois le savoir ce chapitre concerne le Messie à savoir Jésus mais la question est posée: qui est ici le Seigneur Dieu???


Et bien comme l'indique l'entête il s'agit du Christ, qui est le Messie.


philippe83 a écrit:
Eh bien selon le livre de Mormon hébreu-anglais que tu nous proposes(EN ATTENDANT LE LIVRE DE MORMON EN HEBREU officiel de ton église) le Seigneur Dieu ici est le tétragramme donc Jéhovah/L'Eternel! CE N'EST PAS Jésus!!!

Oui, je reconnais que selon ce que j'ai fourni ton affirmation est correcte.
Sauf que comme je l'ai dit (et comme l'auteur de cette traduction l'a clairement dit aussi), ce n'est qu'une traduction d'amateur ouverte aux modifications.

Donc en attendant que je trouve (si elle existe) une version hébreuse officielle, je ne peux rien rajouter à ça.


philippe83 a écrit:
Je t'invite en tous cas à vite trouvé le livre de mormon officiel traduit en hébreu PAR TON EGLISE pour vérifié et les masques tomberont. La réalité s'imposera à toi et alors j'espère que tu verras par toi-même que puisque YHWH=Jéhovah/L'Eternel n'est pas Jésus ta religion grâce à l'hébreu t'a trompé!

La Balle est maintenant dans ton camp.C'est à toi de prouver que nos recherches sont établis ou pas. Tu dois allés jusqu'au bout de ton engagement et découvrir dans le livre de mormon traduit en hébreu(sois persévérant)  si oui ou non ce que nous te disons est vrai ou faux!

Ensuite tu viens sur le forum nous dire ce qu'il en n'est avec soit des scanns soit des renvois que l'ont vérifiera ensemble.

Tu n'es pas loin de découvrir la vérité maintenant il te reste plus qu'à toucher du doigt les preuves que l'on te donnes et avoir confirmation. Les responsables de ton église doivent te procurer le livre de mormon en hébreu si ils refusent alors....

A+

Franchement j'espère vraiment que mon église ait publié une traduction en Hébreu!!! Sinon bah faudra qu'on attende quelques années peut-être avant de relancer le sujet! Laughing

En tout cas je me renseigne cet après-midi Very Happy

(ps: ils ne refuseront pas du tout de m'en fournir un en hébreu s'il existe. J'en ai déjà dans 4 langues différentes Laughing)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum