Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus-Christ est-il Jéhovah ?

+16
Inconnu
Karlnar2
Mikael
Témoin du Christ
samuel
larose
chico.
Psalmiste
Martur
Karlnar
BenFis
Yirmeyah Jérémie
philippe83
Feliks Kraspouët
Josué
Michael
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

1Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 2 Empty Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Lun 11 Mar - 19:41

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Le plus souvent Jesus prie tous seul oui il prie son pere dans le secret. C`est ses disciples qui lui ont demander de leur montrer COMMENT prier.


Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:"Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils".


Ne sommes-nous pas déjà des fils et des filles de Dieu ?

C'est difficile à dire car nous n'avons pas tous la même version biblique.
Un vrai casse tête toutes ces traductions

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Les SDJ croient que ces versets signifient que nous serons alors fils et filles de Jésus-Christ. Mais si je leur dis ça, je sens que les TJ vont tous me tomber dessus !


Qu'en pensez-vous, je leur dis ou je leur dis pas ?


Ah zut, je crois que je viens de le faire, en fait... Wink

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Rappelons tout de même que quand Jésus-Christ a dit "Avant qu'Abraham fut, je suis", les Juifs venaient de lui demander qui il était. Et comment ont-ils réagi à sa réponse ? En lui jetant des pierres.

Ne trouvez-vous pas étrange qu'ils lui aient jeté des pierres uniquement parce qu'il prétendait être né bien avant Abraham ? Je pense que leur réaction sera plus compréhensible si on part de l'hypothèse que Jésus-Christ venait de prononcer une phrase qu'ils considéraient comme un blasphème : il venait de leur dire qu'il était le "Je suis" de l'Ancien Testament, celui qui était apparu à Moïse ! Il venait de leur dire qu'il était Yahvé !

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Les SDJ croient que ces versets signifient que nous serons alors fils et filles de Jésus-Christ. Mais si je leur dis ça, je sens que les TJ vont tous me tomber dessus !


Qu'en pensez-vous, je leur dis ou je leur dis pas ?


Ah zut, je crois que je viens de le faire, en fait... Wink

Matthieu 22:30 c'est ce verset?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Non, le verset d'Apocalypse qui dit "Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils". Nous pensons que c'est Jésus-Christ qui prononce ces mots, l'Alpha et l'Omega.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je t'ai déjà dit que Jésus ne peut être l'Alpha et l'Oméga puisqu'il n'est pas tout-puissant!
Jean 14:28:"le Père EST PLUS GRAND QUE MOI"
Mat 24:36/Marc 13:32"Nul ne connait le jour NI LE FILS SEUL LE PERE."
1 Cor 11:3 :"le CHEF DE Christ c'est DIEU"

Je t'ai scanner la KJ en Apo 3:14 pour que tu constates que Jésus l'amen est le COMMENCEMENT de la création DE DIEU"

Par conséquent si Jésus était tut-puissant il n'y aurait de "plus grand" que lui, il n'aurait pas de chef, et il connaitrait le jour!
Enfin il ne serait être le commencement de la création DE DIEU!

C'est tellement simple à comprendre...

Enfin si il était tout-puissant l'Alpha et l'Oméga, il ne pourrait dire selon Jean 5:30 je ne peux rien faire de moi-même!

Alors le seul qui peut être tout-puissant et donc l'Alpha et l'Oméga demeure le Dieu et Père de Jésus (Eph 1:3,17)

Si ce n'était pas le cas ce serait un non sens insuportable puisque cela voudrait dire que le tout-puissant l'Alpha et l'Oméga qui serait Jésus aurait un Dieu et un Père!
Quel absurdité!
a+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Philippe, que pensez-vous du fait que les Juifs ont lancé des pierres sur Jésus-Christ après que celui-ci leur ait dit qu'il était né avant Abraham ? Pensez-vous qu'une telle affirmation méritait qu'on lui lançât des pierres ?

Karlnar

Karlnar

Et après avoir répondu a Feliks, je serais très interessé a savoir quelle est ta définition d'"Alpha et Omega". Si tu pouvais nous dire ce que veut dire cette expression...

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Philippe, que pensez-vous du fait que les Juifs ont lancé des pierres sur Jésus-Christ après que celui-ci leur ait dit qu'il était né avant Abraham ? Pensez-vous qu'une telle affirmation méritait qu'on lui lançât des pierres ?

les pharisiens étaient en total décalage de toute façon, leur réaction ne doit pas être perçu comme la vérité.

Après tout, lors du Calvaire, ils font clairement la distinction entre Jésus et Dieu. Matthieu 27:43
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=27&Vers=43

Pour Karlnar
Et après avoir répondu a Feliks, je serais très interessé a savoir quelle est ta définition d'"Alpha et Omega". Si tu pouvais nous dire ce que veut dire cette expression...

Voici ce que dit la WOL.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200000208

C'est peut pertinent de l'utiliser... anyway...
Car Jéhovah est le commencement et la fin... et Jésus l'est aussi... mais ce n'est pas le même commencement et fin.
Il faut éviter le syllogisme.

Karlnar

Karlnar

Oui, justement. Ils ne voulaient pas croire que c'était Jésus qui avait créé la terre, et qui avait parlé a Moïse...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Surtout que bien avant les juifs avaient déjà cherchés à tuer Jésus sans qu'il soit question d'Abraham voir par exemple en Mat 12:14,Luc 4:228,29.Alors...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et au lieu d'esquiver répondez déjà à mon message 1047 après on verra si çà vaut le coups de jeter des perles...ET DE VOUS REPONDRE.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Et au lieu d'esquiver répondez déjà à mon message 1047 après on verra si çà vaut le coups de jeter des perles...ET DE VOUS REPONDRE.


Votre message 1047 ne contient aucune question. Et je ne vois pas quoi répondre à ce que vous y dites.

Faites comme vous voulez pour les perles ! Vous ne m'avez jamais rien appris depuis que je vous connais, il n'y a pas de raison pour que ça commence aujourd'hui !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors tu es d'accord avec mon message 1047?
Voilà je te pose la question?
Si tu l'es ta croyance sur Jésus l'alpha et l'Oméga s'écroule et c'est tant mieux!!!
Si tu ne l'es pas alors argumente!
A tout à l'heure...

Karlnar

Karlnar

Jésus est le commencement et la fin, l'apha et l'oméga, parce que c'est le premier de parmi nous, et que c'est a son tribunal que nous serons jugés.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Martur a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Philippe, que pensez-vous du fait que les Juifs ont lancé des pierres sur Jésus-Christ après que celui-ci leur ait dit qu'il était né avant Abraham ? Pensez-vous qu'une telle affirmation méritait qu'on lui lançât des pierres ?

les pharisiens étaient en total décalage de toute façon, leur réaction ne doit pas être perçu comme la vérité.

Après tout, lors du Calvaire, ils font clairement la distinction entre Jésus et Dieu. Matthieu 27:43
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=27&Vers=43




Merci d'avoir répondu à la question. Donc, les Juifs lui ont jeté des pierres car il a affirmé être le fils de Dieu. Je m'étonne cependant que vous ne citiez pas la TMN pour me répondre, y a-t-il une raison à cela ?

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Martur a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Philippe, que pensez-vous du fait que les Juifs ont lancé des pierres sur Jésus-Christ après que celui-ci leur ait dit qu'il était né avant Abraham ? Pensez-vous qu'une telle affirmation méritait qu'on lui lançât des pierres ?

les pharisiens étaient en total décalage de toute façon, leur réaction ne doit pas être perçu comme la vérité.

Après tout, lors du Calvaire, ils font clairement la distinction entre Jésus et Dieu. Matthieu 27:43
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=27&Vers=43

Merci d'avoir répondu à la question. Donc, les Juifs lui ont jeté des pierres car il a affirmé être le fils de Dieu. Je m'étonne cependant que vous ne citiez pas la TMN pour me répondre, y a-t-il une raison à cela ?

Hmm, non, pas fils de Dieu, si on regarde le contexte... simplement pour avoir dit qu'il vivait déjà avant Abraham... pour l'occasion... (et donc affirmer son origine céleste, chose impensable pour eux).

Je n'ai pas cité la TMN car les bibles sont unanimes à mon sens sur le sujet... la traduction de la TMN n'apporte rien de particulier à mon souvenir.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus ne peut pas être l'Alpha et l'Omega, puisque c'est Dieu qui est désigné ainsi...

Révélation 1:8 doit être mis en relation avec les versets 4 et 5 juste avant.

"Celui qui est, était et qui vient" n'est pas la même personne que "Jésus Christ,...", comme il n'est pas la même chose que les "sept esprits devant le trône".

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar l'alpha et l'oméga est aussi TOUT-PUISSANT!!!
Je t'ai expliqué pourquoi cela ne pouvait être le Christ dans mon message 1047!
Argumentes stp et j'ai demander à ton ami de le faire aussi!
merci de donner des réponses bibliques et établies pour prouver le contraire si c'est le cas!
Si non le raisonnement du message 1047 tient la route et ta croyance sur le sujet s'écroule!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Apocalypse 22:13

"Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin".




Apocalypse 1:18.

"Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts".





Si l'alpha et l'oméga est Dieu, le premier et le dernier, le Père Eternel, qui est donc celui qui a dit qu'il est le premier et le dernier et qui dit ensuite "J'étais mort" ?

Si vous me dites que Jésus-Christ n'est pas l'alpha et l'oméga, cela revient à dire que Dieu et Jésus-Christ sont tous les deux le "premier et le dernier".


Expliquez-moi cela, Philippe ! Jésus-Christ se met-il sur un pied d'égalité avec Dieu en affirmant être le premier et le dernier ?

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Apocalypse 1:18.

"Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts".


Apocalypse 22:13

"Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin".


Si l'alpha et l'oméga est Dieu, le Père Eternel, comment pouvez-vous croire que ce soit lui qui dise "J'étais mort" ?
Tu ne convaincra personne avec ta version alors la leurs est bien arrangée pour donné raison a leurs raisonnement.
Devient TJ ainsi on en parle plus clac Very Happy

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Man of God a écrit:Tu ne convaincra personne avec ta version alors la leurs est bien arrangée pour donné raison a leurs raisonnement. Devient TJ ainsi on en parle plus


Je ne cherche pas à convaincre, je cherche à connaitre leurs arguments, voire à en apprendre un peu plus. D'ailleurs, j'ai quelque peu modifié mon message après que vous l'ayez repris pour pousser le raisonnement encore plus loin.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Encore une fois tu ne réponds pas à mon message 1047.
Et tu dévies...comme d'hab!
Aller revient à la réalité biblique.
Tiens par exemple puisque tu met en caractères gras la phrase "j'étais mort" je m'en vais te poser une simple question: qui est mort? Jésus ou son Père?

Cette seule réponse devrait suffire pour te faire comprendre que Jésus ne peut l'Alpha et l'oméga puisqu'il est mort!
Hors en Habacuk 1:12 selon les meilleur manuscrits hébreux nous lisons :"Eternel ...TU NE MEURT PAS"
Voir la nouvelle Segong NBS.

Comme tu vois ce seul verset dans la Segond 2002 te prouve que non seulement Jésus n'est pas l'Eternel(Jéhovah)mais il n'est pas tout-puissant ni l'alpha et l'oméga puisqu'il est mort!

Ors comme tu le sais Dieu est éternel en éternité selon le Ps 90:2!
Il ne peut donc mourir! Par conséquent, le Dieu et Père de Jésus (voir Jean 20:17) est LE SEUL A ÊTRE TOUT-PUISSANT ET DONC LE SEUL A ÊTRE L'ALPHA ET L'OMEGA!
Sinon réponds au message 1047!Pas de réponse prouve que tu es d'accord avec celui-ci! Et donc que jésus ne peut être l'alpha et l'oméga!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Philippe, je suis d'accord avec vous. Vous avez raison, je l'admets : je reconnais mon erreur, je me suis trompé.


Dieu ne peut mourir donc dans le verset Apocalypse 1:18, celui qui dit "Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles" c'est Jésus-Christ, et ce n'est pas Dieu.

Partant de là, Jésus-Christ ne peut pas être l'alpha et l'oméga et donc, dans le verset Apocalypse 22:13, celui qui dit "Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier", c'est Dieu.





Nous avons donc Jésus-Christ "le premier et le dernier", et Dieu "le premier et le dernier".


Ils sont donc tous les deux "le premier et le dernier". Comment expliquez-vous cela ?

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Je t'ai déjà dit que Jésus ne peut être l'Alpha et l'Oméga puisqu'il n'est pas tout-puissant!
Jean 14:28:"le Père EST PLUS GRAND QUE MOI"
Mat 24:36/Marc 13:32"Nul ne connait le jour NI LE FILS SEUL LE PERE."
1 Cor 11:3 :"le CHEF DE Christ c'est DIEU"
Bien que le Père est plus grand que lui, le Père a donné TOUT pouvoir a son Fils. Donc son Fils est forcément Tout-Puissant.
Le Père est plus grand que le Fils, en effet. Lorsque je parle de mon père, je dirais "il est plus grand que moi", non pas parce qu'il a plus de compétences que moi, mais parce que je l'honore. S'il m'enseigne tout ce qu'il sait, et donc que je parviens au même niveau de compétences que lui, je l'honorerai toujours, et ainsi il sera plus grand que moi.

philippe83 a écrit:
Je t'ai scanner la KJ en Apo 3:14 pour que tu constates que Jésus l'amen est le COMMENCEMENT de la création DE DIEU"
Ahh tu dis bien que Jésus est le commencement. Donc l'Alpha (commencement).
C'est aussi le Christ le juge (Paul nous parle du Tribunal du Christ ->2 Corinthiens 5:10), donc il est aussi la fin (l'Oméga).
Jésus est ainsi l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin.[/quote]

philippe83 a écrit:
Par conséquent si Jésus était tut-puissant il n'y aurait de "plus grand" que lui, il n'aurait pas de chef, et il connaitrait le jour!
Enfin il ne serait être le commencement de la création DE DIEU!
Pourquoi n'y aurait-il pas de plus grand? Il ne parle pas de la puissance du Père, mais il parle de la gloire du Père. Car en effet, tout ce que Jésus a fait il l'a fait pour la gloire de son Père. Mais assurément, si Dieu lui a donné TOUT pouvoir, alors il est Tout-Puissant.

philippe83 a écrit:
C'est tellement simple à comprendre...
Pas pour tout le monde on dirait.

philippe83 a écrit:
Enfin si il était tout-puissant l'Alpha et l'Oméga, il ne pourrait dire selon Jean 5:30 je ne peux rien faire de moi-même!
Si il peut le dire. Lorsque Jésus a dit cela il était un homme, sur terre. Il ajoute juste après qu'il ne cherche pas sa volonté, mais celle de son Père. C'est parce que s'il faisait sa propre volonté, il n'aurait pas bu a la coupe amère. Mais maintenant, Jésus est un être tel que Dieu, et il a passé le test (si l'on peut dire ca comme ca). Il a tout pouvoir.

philippe83 a écrit:
Alors le seul qui peut être tout-puissant et donc l'Alpha et l'Oméga demeure le Dieu et Père de Jésus (Eph 1:3,17)
Et tu remarqueras qu'au verset 15 il parle de foi en Christ... (c'est un hors sujet alors vite je retourne au sujet).
philippe83 a écrit:
Si ce n'était pas le cas ce serait un non sens insuportable puisque cela voudrait dire que le tout-puissant l'Alpha et l'Oméga qui serait Jésus aurait un Dieu et un Père!
Quel absurdité!
a+

Ce n'est pas une absurdité!
Tu me dis que Jésus a un commencement, et ensuite tu me dis que le commencement c'est Dieu?
CA c'est une absurdité.

Et comme ca, quelqu'un a répondu a ce message, comme tu y tenais tant...

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Philippe, que pensez-vous du fait que les Juifs ont lancé des pierres sur Jésus-Christ après que celui-ci leur ait dit qu'il était né avant Abraham ? Pensez-vous qu'une telle affirmation méritait qu'on lui lançât des pierres ?
argument des plus récurent.
Durant toute cette discussion, il est manifeste que Jésus a voulu montrer à ces hommes qu’il est le Messie promis. Mais, au lieu de répondre directement à leur question relative à son identité, il explique: “Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu; et pourtant vous ne le connaissez pas. Mais moi je le connais. Et si je disais que je ne le connais pas, je serais comme vous, un menteur.”
Puis il évoque encore le fidèle Abraham: “Abraham, votre père, s’est grandement réjoui dans l’espérance de voir mon jour, et il l’a vu et s’est réjoui.” En effet, avec les yeux de la foi, Abraham s’est réjoui d’avance de l’arrivée du Messie promis. Incrédules, les Juifs disent à Jésus: “Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham?”
À quoi Jésus répond: “En toute vérité je vous le dis: avant qu’Abraham soit venu à l’existence, j’étais.” Bien entendu, il parle de son existence préhumaine, lorsqu’il était une personne spirituelle puissante dans les cieux.
Rendus furieux quand Jésus affirme avoir existé avant Abraham, les Juifs ramassent des pierres pour les lui jeter. Mais il se cache et sort du temple, indemne. Jean 8:37-59; Révélation 3:14; 21:8.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

ou ais-je dit que le "commencement" c'est Dieu??? koa
J'ai dit simplement ce que dit la KJ que: "l'Amen...(Jésus) est le commencement DE LA CREATION DE DIEU"!!! donc Jésus est le commencement de la CREATION DE DIEU!
C'est à dire qu'il est la première oeuvre, le commencement de la création que Dieu à créer!

Dois-je Karlnar te rappeler que le raisonnement que tu tiens à savoir :"Jésus est humain donc n'est pas l'égal au Père" sous entend qu'une fois au ciel il serait l'égal de Dieu, et le même que les tenants de la chrétienté disant: Jésus =Jéhovah= Dieu tout-puissant!
Mais même là il y a problème car si tu poursuis dans ton raisonnement alors tu te fait reprendre par la Parole de Dieu sans détour, puisque si Jésus est Tout-Puissant, qu'il a reçu le pouvoir total de Dieu son Père, comment vas-tu expliquer qu'une fois au ciel Jésus dise selon Apo 1:1 que: "Dieu lui a donner la révélation"???

Si il a donner à Jésus la révélation c'est que Jésus y compris au ciel (96 de notre ère) ne l'avait pas!!!

Et si il ne l'avait pas c'est qu'il n'est pas Tout-Puissant!

D'ailleurs comment Jésus ne pourrait pas avoir quelque chose que Dieu à, si il était tout-puissant???

Il serai grand temps que tu faces comme Féliks qui a reconnut s'être trompé et donc de changer d'approche et de reconnaitre donc comme ton ami(à moins que ce soit de la dérision) que Jésus ne peut être Dieu puisque Jésus, est mort alors que Dieu son Père ne peut mourir ce qui montre si il le fallait de nouveau que Jésus n'est donc pas tout-puissant et éternel comme l'est Dieu son Père!!!

A bon entendeur....

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Il serai grand temps que tu faces comme Féliks qui a reconnut s'être trompé et donc de changer d'approche et de reconnaitre donc comme ton ami(à moins que ce soit de la dérision) que Jésus ne peut être Dieu puisque Jésus, est mort alors que Dieu son Père ne peut mourir ce qui montre si il le fallait de nouveau que Jésus n'est donc pas tout-puissant et éternel comme l'est Dieu son Père!!!


Et vous, de votre côté, il faudrait que vous m'expliquiez comment Dieu et Jésus-Christ peuvent tous les deux affirmer qu'ils sont le premier et le dernier. J'attends toujours ! Wink

Karlnar

Karlnar

Mais Philippe, n'as-tu pas encore compris que "Dieu" est un titre??

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc Feliks quand dans ton message 1065 tu dis :"je me suis trompé...Jésus ne peut être l'alpha et l'oméga...",c'était de la dérision???

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

C'était surtout une question, à laquelle j'attends toujours une réponse.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc toute la partie sur "je me suis trompé" "vous avez raison" "Jésus n'est pas l'Alpha et l'Oméga" c'était de la dérision?
Parce reconnaître cela n'est pas une question!
As-tu fait volte face sur ces trois pensées ? Et pourquoi?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Non, ce n'était pas de la dérision. Mais maintenant, je me retrouve devant un drôle de dilemme. Car d'après ce que je lis dans la Bible, sachant que Jésus-Christ ne peut pas être l'alpha et l'oméga, il devient évident qu'il dit être le premier et le dernier, dans Apocalypse 1:18, tout comme Dieu dit être le premier et le dernier dans Apocalypse 22:13.


Et je vous repose donc cette question pour la énième fois : comment expliquez-vous cela ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Philippe semble ne pas savoir quoi répondre, donc si une bonne âme voulait bien m'apporter ses lumières, j'en serais heureux !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ecoute Feliks...
Relis Apo 1:18 et 22:13 et regarde bien le CONTEXTE et tu comprendras...
Apo 1:18 :"...le premier et le dernier J'ETAIS MORT.."!
Apo 22:13:"...Je suis l'Alpha et l'oméga le premier et le dernier le commencement et la fin..."
Comme tu l'a reconnu l'Alpha et l'Oméga et aussi tout-puissant et il ne peut mourir puisqu'il est d'éternité en éternité (Ps 90:2)!
Par contre Jésus est mort donc...
Ainsi dans Apo 1:18 Jésus est le premier et le dernier concernant sa position par rapport aux morts!
Alors qu'en 22:13 il est parlé de la position suprême de l'Alpha et l'oméga son rang de premier et dernier de commencement et de fin sur toutes choses ETERNELEMENT...CE QUI VEUT DIRE QUE LUI NE PEUT JAMAIS MOURIR A LA DIFFERENCE DE...Jésus!!!

Est-ce si difficile à comprendre? De toute façon en acceptant comme tu l'a reconnu dans tes précédents messages que Jésus ne peut être l'alpha et l'oméga il faut bien qu'il y est cette différence entre lui est Dieu son Père!

Tu as eu ainsi l'explication logique et biblique grâce à son contexte, que te faut-il de plus si ce n'est de reconnaître que puisque Jésus n'est pas l'alpha et l'oméga ta religion est donc dans l'erreur sur ce point!
Il ne te reste donc plus qu'à le reconnaître!
Premier pas vers la vérité?
La nuit porte conseil...A demain pour un nouveau départ pour toi dans tes progrès vers la connaissance exacte qui te rendra libre (Jean 8:32,Rom 10:2)

Karlnar

Karlnar

Mais en fait notre désaccord a ce sujet vient en partie de nos visions differentes de la mort.

Psalmiste

Psalmiste

Feliks & Karlnar, je vous invite à méditer ce verset ci-dessous :

"Mon fils, cesse d'écouter l'instruction qui fait errer loin des paroles de la connaissance."

La Sainte Bible Darby / Proverbes 19.27

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:
Apo 1:18 :"...le premier et le dernier J'ETAIS MORT.."!

Ainsi dans Apo 1:18 Jésus est le premier et le dernier concernant sa position par rapport aux morts!

Est-ce si difficile à comprendre?



Oui, c'est extrêmement difficile à comprendre. Jésus-Christ, le premier et le dernier concernant sa position par rapport aux morts ? Quoi ?

Le premier et le dernier à être mort, donc plus personne ne meurt après lui ? Non, bien sûr !

Le premier et le dernier à ressusciter, donc plus personne ne ressuscite après lui ? Non, bien sûr !


Tout cela me semble un peu tiré par les cheveux et sachant que je n'en ai pas beaucoup, je préfère garder le peu qu'il me reste ! Very Happy


Et on en profite pour passer une petite page de pub. Oui, c'est moi sur la photo ! Wink

Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 2 110

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Une nouvelle fois tu veux restés sur une interprétation qui ne tient pas la route par rapport au contexte biblique GENERALE.

Je te demande de relire Apo 1:18 et Apo 22:13 pour voir la différence du contexte et toi tu ne reste que sur des titres similaires en oubliant les réalités bibliques qui démontrent les erreurs de ta religion.

En effet comme tu peux le voir dans Apo 1:18 Jésus dit bien: "qu'il ETAIT MORT".
Ors si Jésus était l'alpha et le l'oméga le premier et le dernier au plein sens du terme, ALORS comment pourrait-il mourir puisqu'il n'a pas de fin?

Donc il est le premier des morts à être ressusciter pour la vie au ciel (Jean 3:13 ="Nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu le Fils de l'homme)) et le dernier que son Père à savoir l'alpha et l'oméga le tout-puissant qui lui est d'éternité en éternité (Ps 90:2), à ressusciter directement(Actes 2:32= "Ce Jésus Dieu l'a ressuscité...) puisque après la résurrection de Jésus tous les morts qui seront ramenés à la vie le seront par Jésus.Voir (Jean 6:40)
Je te rappel que si Jésus était l'alpha et l'oméga le tout-puissant, le premier et le dernier comment se fait-il que selon Jean 14:28, 'le Père est plus grand que lui'???
Et que même après son retour au ciel, Dieu soit selon 1 Cor 11:3 "SON CHEF"???

Comment pourrait-il être l'Alpha et l'Oméga le tout-puissant le premier et le dernier au sens total du terme et avoir :UN CHEF??? et quelqu'un DE PLUS GRAND QUE LUI EN L'OCCURANCE SON PERE???

Aller il existe des multitudes d'autres preuves attestant cela, mais je pense que çà ne servira à rien d'en discuter plus longtemps, puisque ton volte face prouve qu'entre ton message 1065 et 1079 l'orgueil est passé par là!
Mais bon je ne suis pas surpris car cela fait des années que je discute avec des mormons et arriver à ce stade c'est souvent le même scénario CHEZ-VOUS...Le volte face est évident! On connait la...
cat
Bonne soirée.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:toi tu ne reste que sur des titres similaires en oubliant les réalités bibliques qui démontrent les erreurs de ta religion.



Dans Apocalypse 22:13, nous lisons "Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin".

Comment les Témoins de Jéhovah peuvent-ils concilier ce verset qui dit que Dieu est le commencement avec le fait que justement, il n'a pas de commencement, puisqu'il est éternel ?



Et vous me dites que j'oublie les réalités bibliques ?



J'ajoute que je n'ai toujours pas compris ce que vous voulez dire par "dans Apo 1:18 Jésus est le premier et le dernier concernant sa position par rapport aux morts !"

Le premier à ressusciter, je veux bien, personne n'a ressuscité avant lui. Mais le dernier à... le dernier à quoi ? En quoi Jésus-Christ est le dernier concernant sa position par rapport aux morts ?

C'est très confus, pour moi.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

le dernier à être ressusciter par Dieu puisque après une fois au ciel c'est Jésus qui s'occupera de la résurrection Voir Jean 6:40!

Ensuite Dieu est le commencement non pas qu'il a eu un commencement puisque il est éternel (vois encore et encore Ps 90:2 et médite dessus) stp.. MAIS IL EST LE COMMENCEMENT DE TOUTES CHOSES!

Et dans ce "toutes choses" dans ce COMMENCEMENT... de sa création figure sa PREMIERE CREATURE à savoir son fils qui selon Aopo 3:14 et:"... le commencement de la CREATION DE DIEU"

Tu comprends mieux maintenant ou tu fais exprès de ne pas comprendre? Car avec tous les autres versets que je t'ai donner dans mon dernier message çà devrait être facile à voir les réalités!

Mais comme d'hab... on connait votre zizik
Bonne nuit...

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Et puisque c'est Dieu qui dit dans le verset 13 "Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin", comment se fait-il qu'au verset 16 on lise ceci ?

"Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises".

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Et puisque c'est Dieu qui dit dans le verset 13 "Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin", comment se fait-il qu'au verset 16 on lise ceci ?

"Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises".

Et comment il se fait que tu en donnes pas la version de la bible d'où est tiré le verset?, vous deux toi et le karlnar vous etes bien champions pour deformer la verité et les mots sans compter la mauvaise foi que vous avez.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
philippe83 a écrit:
Apo 1:18 :"...le premier et le dernier J'ETAIS MORT.."!

Ainsi dans Apo 1:18 Jésus est le premier et le dernier concernant sa position par rapport aux morts!

Est-ce si difficile à comprendre?



Oui, c'est extrêmement difficile à comprendre. Jésus-Christ, le premier et le dernier concernant sa position par rapport aux morts ? Quoi ?

Le premier et le dernier à être mort, donc plus personne ne meurt après lui ? Non, bien sûr !

Le premier et le dernier à ressusciter, donc plus personne ne ressuscite après lui ? Non, bien sûr !


Tout cela me semble un peu tiré par les cheveux et sachant que je n'en ai pas beaucoup, je préfère garder le peu qu'il me reste ! Very Happy


Et on en profite pour passer une petite page de pub. Oui, c'est moi sur la photo ! Wink

Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 2 110


Il existe par contre la bonne ( graine ) de verité qui fait pousser les cheveux ( la connaissance )la vraie quoi, pas de fausse postiche (fausse religion ), ça irrite la bouille ( la cervelle ).

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Et comment il se fait que tu en donnes pas la version de la bible d'où est tiré le verset?, vous deux toi et le karlnar vous etes bien champions pour deformer la verité et les mots sans compter la mauvaise foi que vous avez.





Lorsque je cite la Bible, sauf mention contraire il s'agit de la Bible Louis Segond. La plupart du temps, quand je ne cite pas cette Bible, j'utilise la TMN et je l'indique clairement. Mais là, en l'occurrence, je me suis dit que citer l'une ou l'autre revenait au même.


Louis Segond : "Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises".

TMN : "Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations".



Passez une bonne nuit, Caramel.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais c`est Dieu Jehovah qui a donné la revelation a Jesus et Jesus de son coté aussi envoie un Ange ET L`ANGE DE SON COTÉ parle a Jean de la part de Jehovah ET de Jesus.

Karlnar

Karlnar

Soit dit en passant je fais une interjection concernant ce que disait Philippe.

Jésus est éternel. Car lorsque l'on meurt, on ne cesse pas d'exister.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais le Dieu et Père de Jésus est-il mort?
"Lorsque l'on meurt ON NE CESSE PASS D'EXISTER"
Quel mensonge éhontée!!!
Le diable avait donc raison il n'a pas menti quand il a dit à Adam/Eve :VOUS NE MOUREZ PAS" Gen 3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les mormons donnent raison au père du mensonge qui ment depuis le commencement selon Jean 8:44!

RENDEZ-VOUS COMPTE D'UN TEL BLASPHEME??? tronch
Karlnar ouvre les yeux je t'en supplie! rendeer

Karlnar

Karlnar

Mais non, le Diable a bien menti, car Adam et Eve sont bien mort. Et la mort c'est la séparation de l'esprit et du corps. La mort ne veut pas dire que l'on cesse d'exister. Car sinon le Christ n'a pas existé pendant 3 jours, cela n'a aucun sens.
Donc l'on peut mourir, mais l'on ne peut pas cesser d'exister. Nous sommes les fils et filles de Dieu tout de même.
Et non je ne suis pas d'accord avec Satan.


"Mais le Dieu et Père de Jésus est-il mort?"
Au risque de t'être désagréable, ma réponse est oui.

"Ce que l'homme est Dieu le fut jadis. Ce que Dieu est l'homme peut le devenir".

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ah je comprends comme il est 1 heure 30 du matin je dois rêver pour entendre de telles balivernes!
AH MOINS QUE JE SUIS EN TRIN DE FAIRE UN CAUCHEMAR affraid
Fait de beaux rêves toi aussi...
Parce que ce que tu viens de dire c'est du délire.
Cela va jazzé sur le forum et tu l'auras bien cherché!
C'est de plus en plus dingue tes croyances hahaha
a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum