Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus-Christ est-il Jéhovah ?

+16
Inconnu
Karlnar2
Mikael
Témoin du Christ
samuel
larose
chico.
Psalmiste
Martur
Karlnar
BenFis
Yirmeyah Jérémie
philippe83
Feliks Kraspouët
Josué
Michael
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 12]

1Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 7 Empty Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Lun 11 Mar - 19:41

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Le plus souvent Jesus prie tous seul oui il prie son pere dans le secret. C`est ses disciples qui lui ont demander de leur montrer COMMENT prier.


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Au fait Feliks l'édition de D/A a t-elle était depuis retraduite?
Par exemple tu dis que "le verset est identique n'a pas changé",mais est-ce à dire que tu possèdes D/A de 1986?
Si tu possèdes une nouvelle version es-tu sur que le verset est à 100% identique y compris dans la ponctuation?

A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Felisk je possède l'édition de D/A en français de 1986.
Donc comme je ne sais pas si depuis il y a eu une nouvelle version révisée de D/A je dis jusqu'en 1986 !
Ton explication ne me satisfait pas car on peut aussi sans problème comprendre qu'il y a deux Michel dans ce passage: l'archange Michel(1) et...Michel/Adam(2)!
Et je te retourne ton raisonnement: tu ne vois que ce que tu veux voir!
a+



J'espère que vous parlez anglais. Car si on prend la version anglaise de ce verset, on a une confirmation de ce que je dis !


"And the voice of Michael, the archangel ; the voice of Gabriel, and of Raphael, and of divers angels, from Michael or Adam down to the present time".


Vous voyez le point-virgule juste après "the archangel" ? Razz

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Au fait Feliks l'édition de D/A a t-elle était depuis retraduite?
Par exemple tu dis que "le verset est identique n'a pas changé",mais est-ce à dire que tu possèdes D/A de 1986?
Si tu possèdes une nouvelle version es-tu sur que le verset est à 100% identique y compris dans la ponctuation?


Je ne pense pas que Doctrine et Alliances aient été retraduites et quand je dis que "le verset est identique et n'a pas changé", je me fie uniquement à ce que vous me montrez. Vous me dites que c'est une version de 1986 et je vous crois sur parole.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Farad'n un mormon qui est venue sur ce forum m'a laissé entendre qu'il y avait une édition française(anglaise) de 2008.
Es-tu au courant?
A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Jamais entendu parler d'une édition de 2008. La version que j'ai est de 1998, un an avant que je ne devienne membre.

Karlnar

Karlnar

C'est bien un livre inspiré, mais la clef de voute de notre religion reste le Livre de Mormon.

Mais je précise ce que disait Feliks tout a l'heure.

"Michel ou Adam" peut etre lu "Michel, ou de son autre nom Adam". Voila tout ce que j'avais a dire.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

"And the voice of Michael, the archangel ; the voice of Gabriel, and of Raphael, and of divers angels, from Michael or Adam down to the present time".

c'est assez clair, en effet.

Karlnar

Karlnar

Donc, on en a fini avec Adam je suppose? Smile

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Seulement avec cette citation Smile

Karlnar

Karlnar

ok. mais sinon vous pouvez ouvrir un nouveau sujet rien que pour ca, non?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Dans ma Bible j'ai "Eternel". Et c'est possible que ce soit rendu "Jéhovah" dans les versions Hébreuses (qui, je le rappele NE SONT PAS LES ORIGINALES).

Cela ne m'étonnerai pas puisque nous croyons qu'ici il est question du Christ, donc de Jéhovah... Mais bon..


A quoi bon prouvé que Jesus est le fils de Dieu si pour vous c'est le meme Dieu.
Votre ruse ce vois bien. D'une part vous affirmé que c'est un fils d'autre part c'est Dieu lui meme...
Que vous tourné en rond pour dire que YHWH( Jehovah) est un autre nom donné a Jesus, c`est parfaitement ce que veux le Diable ursuper ce qui est son but...


Le createur de L'univer est seulement Jehovah Dieu. Jesus n'est pas createur. Devons nous dire que un pere et une mere sont des createurs si ils font un enfant? NON. Se sont des pro-createur et NON createur. Ce n`est pas eu qui ont a l'origine concevoir la maniere que droit etre l'enfant ou cette creature. Donc meme pas Jesus avait l`Idée Seul Jehovah.

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:
A quoi bon prouvé que Jesus est le fils de Dieu si pour vous c'est le meme Dieu.
Votre ruse ce vois bien. D'une part vous affirmé que c'est un fils d'autre part c'est Dieu lui meme...
Que vous tourné en rond pour dire que YHWH( Jehovah) est un autre nom donné a Jesus, c`est parfaitement ce que veux le Diable ursuper ce qui est son but...
Pas la peine de prouver que Jésus est le Fils de Dieu, nous sommes déjà d'accord la dessus.

Ruse? Ce n'est pas une ruse. C'est ce que je crois en toute honneteté. Jésus est Jéhovah. Jéhovah est le Fils de Dieu.

Ce n'est pas ce que veut le diable, puisque c'est une vérité.
Mieux vaut ne rien dire que d'utiliser un argument pareil.

Imaginamick a écrit:
Le createur de L'univer est seulement Jehovah Dieu. Jesus n'est pas createur. Devons nous dire que un pere et une mere sont des createurs si ils font un enfant? NON. Se sont des pro-createur et NON createur. Ce n`est pas eu qui ont a l'origine concevoir la maniere que droit etre l'enfant ou cette creature. Donc meme pas Jesus avait l`Idée Seul Jehovah.

En effet, le créateur de l'univers est Jéhovah.
L'idée venait de Dieu, en effet, mais c'est Jésus qui a fait le travail.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Imaginamick a écrit:
A quoi bon prouvé que Jesus est le fils de Dieu si pour vous c'est le meme Dieu.
Votre ruse ce vois bien. D'une part vous affirmé que c'est un fils d'autre part c'est Dieu lui meme...
Que vous tourné en rond pour dire que YHWH( Jehovah) est un autre nom donné a Jesus, c`est parfaitement ce que veux le Diable ursuper ce qui est son but...
Pas la peine de prouver que Jésus est le Fils de Dieu, nous sommes déjà d'accord la dessus.

Ruse? Ce n'est pas une ruse. C'est ce que je crois en toute honneteté. Jésus est Jéhovah. Jéhovah est le Fils de Dieu.

Ce n'est pas ce que veut le diable, puisque c'est une vérité.
Mieux vaut ne rien dire que d'utiliser un argument pareil.

Imaginamick a écrit:
Le createur de L'univer est seulement Jehovah Dieu. Jesus n'est pas createur. Devons nous dire que un pere et une mere sont des createurs si ils font un enfant? NON. Se sont des pro-createur et NON createur. Ce n`est pas eu qui ont a l'origine concevoir la maniere que droit etre l'enfant ou cette creature. Donc meme pas Jesus avait l`Idée Seul Jehovah.

En effet, le créateur de l'univers est Jéhovah.
L'idée venait de Dieu, en effet, mais c'est Jésus qui a fait le travail.


Pour vous Dieu n'a pas de nom. Alors que le fils de Dieu en a un: Jesus.
Donc Jesus connait le nom de son pere que Vous ne connaissait pas; c`est dommage pour vous. Parce qu`il est aussi dit ceux qui invoque le nom de son Pere seront aussi sauvé...
Fils de Dieu, L`amen, La Parole sont pas les noms de Jesus mais des titres...

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:
Imaginamick a écrit:
A quoi bon prouvé que Jesus est le fils de Dieu si pour vous c'est le meme Dieu.
Votre ruse ce vois bien. D'une part vous affirmé que c'est un fils d'autre part c'est Dieu lui meme...
Que vous tourné en rond pour dire que YHWH( Jehovah) est un autre nom donné a Jesus, c`est parfaitement ce que veux le Diable ursuper ce qui est son but...
Pas la peine de prouver que Jésus est le Fils de Dieu, nous sommes déjà d'accord la dessus.

Ruse? Ce n'est pas une ruse. C'est ce que je crois en toute honneteté. Jésus est Jéhovah. Jéhovah est le Fils de Dieu.

Ce n'est pas ce que veut le diable, puisque c'est une vérité.
Mieux vaut ne rien dire que d'utiliser un argument pareil.

Imaginamick a écrit:
Le createur de L'univer est seulement Jehovah Dieu. Jesus n'est pas createur. Devons nous dire que un pere et une mere sont des createurs si ils font un enfant? NON. Se sont des pro-createur et NON createur. Ce n`est pas eu qui ont a l'origine concevoir la maniere que droit etre l'enfant ou cette creature. Donc meme pas Jesus avait l`Idée Seul Jehovah.

En effet, le créateur de l'univers est Jéhovah.
L'idée venait de Dieu, en effet, mais c'est Jésus qui a fait le travail.
si c'est le fils de DIEU pourquoi vous dit qu'il Jéhovah.
c'est pas biblique ça

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jvois bien leur ruse, Dieu est impersonnelle. Et Jehovah est un nom donné a Jesus qui n`est pas biblique...Voyons peu importe aussi pour eu parce que c`est pas biblique que Lucifer est un nom donné a Satan...Tout est peu iimporte, donc je comprend bien que leur croyance ce base sur des fables etrien n`est important pour eux pour avoir la connaissances exact...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

En fait pour les mormons Jéhovah c'est le Fils de Dieu!
Donc quand Jésus était sur la terre c'était Jéhovah!
Et quand Jésus était au ciel c'était Jéhovah!

Donc puisque Jésus est Jéhovah selon les mormons donc dans le Ps 2:2 l'oint de L'Eternel c'est Jésus= Jéhovah!
Mais alors qui est L'Eternel dans ce verset,

Surtout qu'au verset 7 nous avons :"L'Eternel (qui est-ce?) m'a dit:" Tu es mon Fils"(qui est-ce?)
Donc si le Fils ici c'est Jésus= Jéhovah qui est l'Eternel?

Enfin au verset 11 il est dit de servir l'Eternel (qui est-ce ?)et au verset 12 de "baisez le Fils"(qui est-ce?)
a+ Karlnar.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bien, alors je vais vous dire très précisément ce que nous croyons. Avant cela, sachez qu'il s'agit réellement de ce que nous croyons, il n'y a aucune ruse là-dedans, c'est notre croyance personnelle, notre foi profonde, notre conviction intime et rien d'autre. Vous pouvez dire que vous ne croyez pas à tout cela, nous le comprenons sans aucune difficulté, nous le savons déjà, pour tout vous dire, et nous respectons sincèrement votre croyance alors je pense que nous avons également le droit de demander que vous respectiez la nôtre.


Bien.


Nous croyons que Dieu a tout d'abord créé ou engendré son Fils et qu'il l'a appelé Jéhovah. Comment il a fait, nous ne le savons pas précisément et de toute façon, ce n'est pas le sujet. Puis, avant la fondation du monde, avant même le début de la Création terrestre, Dieu nous a toutes et tous créés ou engendrés. Puis il nous a dit que nous devrions nous éloigner de lui quelques temps, le temps d'une vie, pour apprendre à obéir non par la connaissance mais par la foi. Bien sûr, nous avons été heureux d'apprendre cela et nous pensons que c'est le sens de Job 38:7, qui raconte les préludes de la Création : "Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie". Il nous a expliqué qu'au cours de cette vie, nous ferions des fautes, nous commettrions des erreurs, nous pêcherions et pour cela, il nous fallait un rédempteur, quelqu'un qui prendrait sur lui tous les pêchés du monde. Jéhovah se proposa pour être ce rédempteur et cela fut accepté. De ce jour, il fut appelé Jésus-Christ, Jésus signifie étymologiquement "Dieu sauve" (hébreu ישע - Yeshoua) et Christ signifie oint, ordonné, consacré (en hébreu, מָשִׁיחַ - mashia'h, le Messie). On peut donc dire que Jésus-Christ signifie littéralement "Celui qui a été oint par Dieu pour être Sauveur"

Du fait qu'il fut accepté comme rédempteur du monde, il eut de nombreux honneurs. D'une part, il participa à la Création, Dieu étant l'architecte, Jéhovah l'exécutant, l'ouvrier. Jean 1:1, 3 : "Au commencement était la Parole [...] Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle". Mais de ce fait, il a été choisi pour être également l'intermédiaire entre Dieu et les hommes. C'est pourquoi nous croyons que lorsqu'il est dit que Jéhovah apparut à Moïse, il s'agissait du Christ dans sa vie prémortelle, avant qu'il vint sur Terre. A chaque fois que le nom de Jéhovah est mentionné dans les écritures, nous croyons qu'il s'agit du Christ.

On l'a vu, nous ne croyons pas que Jéhovah puisse être Dieu, notre Père Céleste. En fait, d'après notre lecture des écritures, il est extrêmement rare que Dieu le Père apparaisse aux hommes et s'adresse lui-même à eux. Qui ose imaginer que Dieu pourrait nous apparaitre et nous parler, nous humbles mortels et misérables pêcheurs que nous sommes ? Que sommes-nous face à sa gloire, sa magnificence, sa sainteté, sa perfection ? Et à chaque fois qu'il est apparu ou que sa voix s'est fait entendre, c'était pour annoncer son Fils, comme il l'a fait lors du baptême de Jésus-Christ ou quand il apparut à Joseph Smith pour entamer le rétablissement de l'Eglise, celle de son Fils.




Voilà, c'est tout ce que nous croyons et je vous l'ai dit en toute sincérité. Vous pourrez nous sortir toutes les écritures que vous voulez pour nous dire que nous avons tort, rien ne nous fera changer d'avis.

Car ce n'est pas dans un livre que nous avons puisé cette certitude, ce n'est pas seulement un raisonnement logique ou une déduction qui nous viendrait de notre intellect, qui nous serait donnée par la chair et le sang, c'est une conviction qui nous a été confirmée par ce que nous appelons un témoignage du Saint-Esprit et de Dieu. Et c'est le même témoignage qu'a reçu Pierre quand il a répondu à la question que lui a posée Jésus.



Matthieu 16:15-17

"Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux".

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:
Pour vous Dieu n'a pas de nom. Alors que le fils de Dieu en a un: Jesus.
Donc Jesus connait le nom de son pere que Vous ne connaissait pas; c`est dommage pour vous. Parce qu`il est aussi dit ceux qui invoque le nom de son Pere seront aussi sauvé...
Fils de Dieu, L`amen, La Parole sont pas les noms de Jesus mais des titres...

Dieu a surment un nom, mais personellement je ne le connais pas.

Actes 4:12
"Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."

Parle-t-il de Dieu? Non. Il est question du Christ.

Donc mieux vaut se concentrer sur le nom du Christ que de celui de son Père.




Pour finir, Philippe. Je te le répète pour la 100ème fois.

"Eternel" dans l'ancien testament peut etre soit Dieu le Père, soit Jésus. Le plus souvent c'est Jésus.

Dans Psaumes 2:2 il s'agit du Père, voila tout!

Maintenant vas-tu cesser de me poser la meme question, surtout lorsque je te donne toujours la meme réponse?

Et je confirme ce qu'a dit Feliks Smile

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Bien, alors je vais vous dire très précisément ce que nous croyons. Avant cela, sachez qu'il s'agit réellement de ce que nous croyons, il n'y a aucune ruse là-dedans, c'est notre croyance personnelle, notre foi profonde, notre conviction intime et rien d'autre. Vous pouvez dire que vous ne croyez pas à tout cela, nous le comprenons sans aucune difficulté, nous le savons déjà, pour tout vous dire, et nous respectons sincèrement votre croyance alors je pense que nous avons également le droit de demander que vous respectiez la nôtre.


Bien.


Nous croyons que Dieu a tout d'abord créé ou engendré son Fils et qu'il l'a appelé Jéhovah. Comment il a fait, nous ne le savons pas précisément et de toute façon, ce n'est pas le sujet. Puis, avant la fondation du monde, avant même le début de la Création terrestre, Dieu nous a toutes et tous créés ou engendrés. Puis il nous a dit que nous devrions nous éloigner de lui quelques temps, le temps d'une vie, pour apprendre à obéir non par la connaissance mais par la foi. Bien sûr, nous avons été heureux d'apprendre cela et nous pensons que c'est le sens de Job 38:7, qui raconte les préludes de la Création : "Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie". Il nous a expliqué qu'au cours de cette vie, nous ferions des fautes, nous commettrions des erreurs, nous pêcherions et pour cela, il nous fallait un rédempteur, quelqu'un qui prendrait sur lui tous les pêchés du monde. Jéhovah se proposa pour être ce rédempteur et cela fut accepté. De ce jour, il fut appelé Jésus-Christ, Jésus signifie étymologiquement "Dieu sauve" (hébreu ישע - Yeshoua) et Christ signifie oint, ordonné, consacré (en hébreu, מָשִׁיחַ - mashia'h, le Messie). On peut donc dire que Jésus-Christ signifie littéralement "Celui qui a été oint par Dieu pour être Sauveur"

Du fait qu'il fut accepté comme rédempteur du monde, il eut de nombreux honneurs. D'une part, il participa à la Création, Dieu étant l'architecte, Jéhovah l'exécutant, l'ouvrier. Jean 1:1, 3 : "Au commencement était la Parole [...] Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle". Mais de ce fait, il a été choisi pour être également l'intermédiaire entre Dieu et les hommes. C'est pourquoi nous croyons que lorsqu'il est dit que Jéhovah apparut à Moïse, il s'agissait du Christ dans sa vie prémortelle, avant qu'il vint sur Terre. A chaque fois que le nom de Jéhovah est mentionné dans les écritures, nous croyons qu'il s'agit du Christ.

On l'a vu, nous ne croyons pas que Jéhovah puisse être Dieu, notre Père Céleste. En fait, d'après notre lecture des écritures, il est extrêmement rare que Dieu le Père apparaisse aux hommes et s'adresse lui-même à eux. Qui ose imaginer que Dieu pourrait nous apparaitre et nous parler, nous humbles mortels et misérables pêcheurs que nous sommes ? Que sommes-nous face à sa gloire, sa magnificence, sa sainteté, sa perfection ? Et à chaque fois qu'il est apparu ou que sa voix s'est fait entendre, c'était pour annoncer son Fils, comme il l'a fait lors du baptême de Jésus-Christ ou quand il apparut à Joseph Smith pour entamer le rétablissement de l'Eglise, celle de son Fils.




Voilà, c'est tout ce que nous croyons et je vous l'ai dit en toute sincérité. Vous pourrez nous sortir toutes les écritures que vous voulez pour nous dire que nous avons tort, rien ne nous fera changer d'avis.

Car ce n'est pas dans un livre que nous avons puisé cette certitude, ce n'est pas seulement un raisonnement logique ou une déduction qui nous viendrait de notre intellect, qui nous serait donnée par la chair et le sang, c'est une conviction qui nous a été confirmée par ce que nous appelons un témoignage du Saint-Esprit et de Dieu. Et c'est le même témoignage qu'a reçu Pierre quand il a répondu à la question que lui a posée Jésus.



Matthieu 16:15-17

"Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux".
Est tu sur que Jesus( Yeshoua ) signifie en " Dieu sauve " connais tu l`étymologie de ce nom?
Connais tu la signification de YHWH?
Je confirme que c`est une ruse( PAS DE VOUS MAIS DU DIABLE), pourquoi un nom est un titre d`apres votre coyance??
Regarder Ps 83:19, Rom 10:13 je garde les autres parce que vous offensez Dieu en lui attiribuant des titres a son nom.??
Pourquoi le fils de Dieu a un nom et Dieu NON?
Pourquoi je ne devrais pas appeler Jesus par son NOM L`AMEN ou La PAROLE? Parce que ce sont des titres pas DES NOMS PERSONNELLES.


Je crois que Si le fils de Dieu(TITRE) est venus pour faire la volonté de son PERE( TITRE) est le modele que nous devons suivre...
En fait je ne pensent pas en aucune facon que ce que vous dites est la verite parce que UN TITRE N`EST PAS UN NOM PERSONNEL.
D`autre par L`Eternel ( TITRE) qui n`est pas le fils de Dieu ( TITRE) est le createur( TITRE) de l`univers. Un pro-createur ne peut etre appeler CREATEUR; nous les hommes on est des pro-createurs par ce que nous nous multiplions; mais pas CREATUER ou le CONCEPEUR .
Si Dieu n`as pas de nom la bible ment parce qu`il dit que Dieu a un nom. Si le fils de Dieu "EMMANUEL" ou " JESUS" devait sangtifier ce nom pourquoi PERSONNE DANS la BIBLE appele Jesus "JEHOVAH"
Ou dans la bible est-il dit cela. Bien sur c`est ce que vous croyez, mais la verite eswt ce que c`est point fondé nul part...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Deut 6:4 “ Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah.

Combien de Jehovah il y a t`il? Combien de Jesus? Il y a t`il deux createurs?? Ne me repondez pas repondez a ces prophetes de la bible tel que Malaki:


Repondez a Malaki un prophete de Dieu:Malaki 2 10 “ N’est-ce pas un seul père que nous avons tous ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi nous trahissons-nous l’un l’autre, en profanant l’alliance de nos ancêtres ?

Repondez a L`apotre Jean: Rev 4:11"“ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”

Rev 15:3,4"Et ils chantent le chant de Moïse l’esclave de Dieu et le chant de l’Agneau, disant :
“ Grandes et prodigieuses sont tes œuvres, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant. Justes et vraies sont tes voies, Roi d’éternité. 4 Qui ne te craindra vraiment pas, Jéhovah, et qui ne glorifiera pas ton nom, parce que toi seul tu es fidèle ? Car toutes les nations viendront et adoreront devant toi, parce que tes décrets justes ont été manifestés. ”

Repondez donc a Jean, si il existe deux TOUT-PUISSANTs??? Il dis LE TOUT-Puissant pas Un tout puissant...


Il y a t`il deux Dieux?
Qui est donc le premier née de la creation si Jehovah a fait un un autre Jehovah qu`il l`appele Jesus? Pr 8:22 dit"22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois."
Col 1:15"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;"


Si vous voulez ajoutez a ce sujet repondez au prophetes de la bible pas a moi parce que vous ne nous croyez pas, mais croyez plutot a la parole de Dieu...


Tous comme dit Jesus"Si je vous ai dit des choses terrestres et pourtant vous ne croyez pas, comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes ?


Et il ajoute"Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convainc de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. ”

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Tous comme dit Jesus"Si je vous ai dit des choses terrestres et pourtant vous ne croyez pas, comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes ?


Et il ajoute "Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas"



Ces paroles du Christ, Mick, je pourrais vous les dire à vous.

Mais que vous croyez ces choses ou non, ça ne changera rien pour nous, même si nous espérons qu'un jour vous y croyiez.

Je vous ai dit toutes ces choses pour que vous sachiez une fois pour toutes en quoi nous croyons.

A présent, faites-en ce que vous voulez.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Tous comme dit Jesus"Si je vous ai dit des choses terrestres et pourtant vous ne croyez pas, comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes ?


Et il ajoute "Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas"



Ces paroles du Christ, Mick, je pourrais vous les dire à vous.

Mais que vous croyez ces choses ou non, ça ne changera rien pour nous, même si nous espérons qu'un jour vous y croyiez.

Je vous ai dit toutes ces choses pour que vous sachiez une fois pour toutes en quoi nous croyons.

A présent, faites-en ce que vous voulez.
Je vous ai bien dit repondez au prophete de la bible pas a moi...


Repondez a Malaki un prophete de Dieu:Malaki 2 10 “ N’est-ce pas un seul père que nous avons tous ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi nous trahissons-nous l’un l’autre, en profanant l’alliance de nos ancêtres ?

Repondez a L`apotre Jean: Rev 4:11"“ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”

Rev 15:3,4"Et ils chantent le chant de Moïse l’esclave de Dieu et le chant de l’Agneau, disant :
“ Grandes et prodigieuses sont tes œuvres, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant. Justes et vraies sont tes voies, Roi d’éternité. 4 Qui ne te craindra vraiment pas, Jéhovah, et qui ne glorifiera pas ton nom, parce que toi seul tu es fidèle ? Car toutes les nations viendront et adoreront devant toi, parce que tes décrets justes ont été manifestés. ”


Croyez a la bible une fois pour toute...
Donc je repete les parole du fils de Dieu"Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. ”

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vous me prennez pour un aveugle; vais-je avaler un jour que Dieu=Jesus?
JAMAIS

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Vous me prennez pour un aveugle; vais-je avaler un jour que Dieu=Jesus? JAMAIS


Je suis d'accord avec vous, Mick mais je n'ai jamais dit cela.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Vous me prennez pour un aveugle; vais-je avaler un jour que Dieu=Jesus? JAMAIS


Je suis d'accord avec vous, Mick mais je n'ai jamais dit cela.
Alors reponds s`il te plait a ce que questionne la bible a ton sujet:


a Malaki un prophete de Dieu:Malaki 2 10 “ N’est-ce pas un seul père que nous avons tous ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi nous trahissons-nous l’un l’autre, en profanant l’alliance de nos ancêtres ?


a l`apotre Jean: Rev 15:3,4"Et ils chantent le chant de Moïse l’esclave de Dieu et le chant de l’Agneau, disant :
“ Grandes et prodigieuses sont tes œuvres, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant. Justes et vraies sont tes voies, Roi d’éternité. 4 Qui ne te craindra vraiment pas, Jéhovah, et qui ne glorifiera pas ton nom, parce que toi seul tu es fidèle ? Car toutes les nations viendront et adoreront devant toi, parce que tes décrets justes ont été manifestés. ”

Karlnar

Karlnar

Je reprends juste cette écriture vite fait:


Matthieu 16:15-17

"Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux".

Vous remarquerez qu'il ne leur demande pas qui est Dieu. Il leur demande qui il est lui (le Christ).

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous mettez autant d'emphase sur le nom de Dieu, alors que le nom dont nous avons besoin pour être sauvés est celui du Christ.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Je reprends juste cette écriture vite fait:


Matthieu 16:15-17

"Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux".

Vous remarquerez qu'il ne leur demande pas qui est Dieu. Il leur demande qui il est lui (le Christ).

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous mettez autant d'emphase sur le nom de Dieu, alors que le nom dont nous avons besoin pour être sauvés est celui du Christ.


Oui parce que Jesus est notre SEUL mediateur.
Mais...et le pere connaissez vous le pere qui est distinct a le fils. Que pensez-vous de Jean 17:3 qui donne la clef de la vie eternelle?


De toute facon j`attend toujours la reponse pour le prophete Malaki et de L`apotre Jean qui semble vous faire defaut Wink






NB : n`empressez pas de dire que le fils a dit qui le voit, voit le pere. Jesus a aussi ajoutez le PERE EST PLUS GRAND QUE LUI...so...

Karlnar

Karlnar

Mais je rappele aussi tout de meme que Jesus a le nom qui est au-dessus de TOUS.

Ce qui ensuite peut sembler paradoxal.

Si tu parles des écritures dans ton message 325, je suis d'accord avec les deux, sauf que je me demandes pourquoi il y a "Jéhovah" d'écrit.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Mais je rappele aussi tout de meme que Jesus a le nom qui est au-dessus de TOUS.

Ce qui ensuite peut sembler paradoxal.

Si tu parles des écritures dans ton message 325, je suis d'accord avec les deux, sauf que je me demandes pourquoi il y a "Jéhovah" d'écrit.


Au dessus de tous autre nom parce qu`il a ete lagent principal pour nbotre salut. Mais n`oublier pas que le nom de Jesus sera changé..." MON NOUVEAU NOM" en revelation...Wink


Donc vos croyances sont confuse si il y a reelement deux Jehovah ou deux Jesus je ne sais quoi. Mon bon prophete Malaki avait bien choisie sa question et L`apotre Jean aussi d`ailleur Smile Smile

Karlnar

Karlnar

non non il n'y a qu'un Jéhovah, qu'un Christ.

Ben des questions posées par des prophètes de Dieu ne sont pas la pour rien Wink

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:non non il n'y a qu'un Jéhovah, qu'un Christ.

Ben des questions posées par des prophètes de Dieu ne sont pas la pour rien Wink


Ton ami Feliks a hexite de repondre ce qui est un peu clair que c`est difficile de l`harmoniser a sa croyance. Il m`avait poser que" Le chant de L`agneau si cela me dit quelqe choses; ce qui montre bien qu``il ne veux pas voir clair...Il l`as efface ce message...


Donc Vous aller me repondre si Malachie et jean font ils fausse route en Disant que DIEU le PERE, LE TOUT_PUISSANT n`est autre que JEHOVAH?


Donc selon otre croyance je vais comprenddre que il y a deux Jehovah ou deux Jesus ? RIGHT; sinon je ne vois pas ou vous voulez en venir...

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:

Ton ami Feliks a hexite de repondre ce qui est un peu clair que c`est difficile de l`harmoniser a sa croyance. Il m`avait poser que" Le chant de L`agneau si cela me dit quelqe choses; ce qui montre bien qu``il ne veux pas voir clair...Il l`as efface ce message...


Donc Vous aller me repondre si Malachie et jean font ils fausse route en Disant que DIEU le PERE, LE TOUT_PUISSANT n`est autre que JEHOVAH?


Donc selon otre croyance je vais comprenddre que il y a deux Jehovah ou deux Jesus ? RIGHT; sinon je ne vois pas ou vous voulez en venir...

Je n'ai pas vu ce que Feliks a écrit, mais en tout cas l'erreur est humaine. Tout le monde en fait.

Mais a partir de ce que j'ai lu ils ne disent pas cela, Malachie et Jean.

Mais en tout cas selon notre croyance, nous ne croyons qu'un un seul jéhovah.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Imaginamick a écrit:

Ton ami Feliks a hexite de repondre ce qui est un peu clair que c`est difficile de l`harmoniser a sa croyance. Il m`avait poser que" Le chant de L`agneau si cela me dit quelqe choses; ce qui montre bien qu``il ne veux pas voir clair...Il l`as efface ce message...


Donc Vous aller me repondre si Malachie et jean font ils fausse route en Disant que DIEU le PERE, LE TOUT_PUISSANT n`est autre que JEHOVAH?


Donc selon otre croyance je vais comprenddre que il y a deux Jehovah ou deux Jesus ? RIGHT; sinon je ne vois pas ou vous voulez en venir...

Je n'ai pas vu ce que Feliks a écrit, mais en tout cas l'erreur est humaine. Tout le monde en fait.

Mais a partir de ce que j'ai lu ils ne disent pas cela, Malachie et Jean.

Mais en tout cas selon notre croyance, nous ne croyons qu'un un seul jéhovah.


Vous ne repondez pas a Malaki non? Combien de createur qu`il y a 2 ou 1?
Repondez a Jean en Rev 4:11 qui dit que ce createur s`appelle Jehovah, et non Jesus donc le createur est le Pere si on fusionne les parole de Malaki et de jean...alors?........

Karlnar

Karlnar

Oui, il y a un créateur.

Il va de soi que je n'ai pas besoin de te rappeler que nous croyons que Jéhovah est le Christ.

Je pense que l'on arrivera jamais a un consensus la-dessus Laughing

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Oui, il y a un créateur.

Il va de soi que je n'ai pas besoin de te rappeler que nous croyons que Jéhovah est le Christ.

Je pense que l'on arrivera jamais a un consensus la-dessus Laughing


Repond donc a Malaki qui demande si le createur n`est pas un seul LE PERE??????

Josué

Josué
Administrateur

le plus fort c'est de dire que Jéhovah est le Christ ne tien pas bibliquement parlant.
la preuve une petite méditation sur ce verset le prouve.
(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?
c'est DIEU qui poses ses questions nous savons quel est le nom de Dieu savoir Jéhovah.nous savons aussi le nom de son fils ,savoir Jésus.
conclusion ça fait deux personnes.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Je reprends juste cette écriture vite fait:


Matthieu 16:15-17

"Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux".

Vous remarquerez qu'il ne leur demande pas qui est Dieu. Il leur demande qui il est lui (le Christ).

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous mettez autant d'emphase sur le nom de Dieu, alors que le nom dont nous avons besoin pour être sauvés est celui du Christ.

Non pertinent... selon le contexte (les versets précédents), le débat portait sur l'identité de Jésus... normal donc que Jésus parle de lui... ET JUSTEMENT PAS DE DIEU... puisque ce n'est pas la même personne.

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:
Karlnar a écrit:Je reprends juste cette écriture vite fait:


Matthieu 16:15-17

"Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux".

Vous remarquerez qu'il ne leur demande pas qui est Dieu. Il leur demande qui il est lui (le Christ).

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous mettez autant d'emphase sur le nom de Dieu, alors que le nom dont nous avons besoin pour être sauvés est celui du Christ.

Non pertinent... selon le contexte (les versets précédents), le débat portait sur l'identité de Jésus... normal donc que Jésus parle de lui... ET JUSTEMENT PAS DE DIEU... puisque ce n'est pas la même personne.
la remarque de Karlnar n'est pas fondé bibliquement la preuve ce que dit la bible.
(Yoël 2:32) Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle. ”
(Tsephania 3:9) Car alors je changerai la [langue] des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule. ’
(Actes 2:21) Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’
et Paul cite Yoël aussi.
(Romains 10:13) 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé  [...]

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc je confirme: Votre livre mormon dit Jesus est createur= Ursupateur contre Malaki 2:10 et contre Jean 1:1,3 contre Colossien 1:15,16 contre Rev 4:11; contre Rev 3:14 et beaucoup d`autres encores...

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Non, Mick, c'est votre lecture de ces versets qui vous font croire cela. Mais je ne peux pas vous en vouloir, vous croyez ce que vous voulez, mais vous croyez surtout ce que l'on vous a dit.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Non, Mick, c'est votre lecture de ces versets qui vous font croire cela. Mais je ne peux pas vous en vouloir, vous croyez ce que vous voulez, mais vous croyez surtout ce que l'on vous a dit.


Donc tu te trompe, chaque TJ dois personnellement voir par lui-meme que ce qu`on lui enseigne EST la verité en harmonie avec Actes 17:11.
Donc, la bible ne peut se contredire, il y a un seul createur. Ce createur est le PERE, son nom est Jehovah( Rev 4:11) dans les manuscrits originaux de la bible.
Tous comme Dieu Jehovah peut parler par l`intermediaire des anges, il a tout crée par l`intermediaire de son fils.
C`est Dieu etait toujours la, toujours existé et au commencement de "sa creation" oui la création de toute chose, Jesus son fils fesais partie de la creation parce qu`il a ete cree le premier, et par lui et pour lui(Jesus) (Pr 8:30,31) tous a ete etablie( col 1:15,16). Et Dieu Jehovah est toute chose en tous et sera tout chose en tous( 1 cor 15:27,28).



Donc si Dieu est toute chose en tous rien ne retire son droit d`etre le seul qui a le titre createur, Tout-puissant, Juge de tous. Aucun de ses attribution n`est donné a aucun autre CREATURE( Jesus est une CREATURE, le PREMIER).

Karlnar

Karlnar

Imaginamick, nous n'avons pas les originaux de la Bible, comment voulez-vous les utiliser comme support? La version hébreuse n'est pas l'originale.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Imaginamick, nous n'avons pas les originaux de la Bible, comment voulez-vous les utiliser comme support? La version hébreuse n'est pas l'originale.


Ah bon en quel langue a ete ecris la partie de la bible que les gens appellent le nouveau testaments? certainement pas l`hebreu....

Josué

Josué
Administrateur

En Psaume 97:7, nous lisons: " Prosternez-vous devant lui, tous les dieux " (Bible de Jérusalem). La Septante met " anges " à la place de " dieux " (comparer avec Hébreux 1:6). En Psaume 8:5, nous lisons: " A peine le fis-tu moindre qu'un dieu ". Paul citera ce passage, à partir de la Septante, pour l'appliquer au Christ: " Tu l'as un moment abaissé au dessous des anges " (Hébreux 2:7; c'est moi qui souligne). Pourquoi les anges sont-ils qualifiés de " dieux "? # C'est parce qu'ils sont de condition, ou de nature, divine, étant des êtres spirituels 'puissants' (selon le sens étymologique du mot 'dieu'). C'est pourquoi, en Jean 1:1, la tournure qu'emploie l'apôtre, à propos de la 'Parole', peut, à juste titre, souligner la condition ou la nature divine de Jésus, lorsqu'il se trouvait avec Dieu, au commencement

Témoin du Christ



Bonjour tout le monde,

Zacharie 12 : 10

Merci.

samuel

samuel
Administrateur

Témoin du Christ a écrit:Bonjour tout le monde,

Zacharie 12 : 10

Merci.
Dans se verset il question du messie qui est transpercé tout simplement.

Témoin du Christ



commence à partir du verset 1 alors.
Qui parle ?

samuel

samuel
Administrateur

C'est une déclaration de Jéhovah qui annonce ce qui va arriver à son messie.il question de deux personnes différentes.

Témoin du Christ



verset 10 : "et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé"
je ne vois que une seule personne désolé.

Josué

Josué
Administrateur

oui Jésus tout simplement . Le prophéte Zacharie reçoit une vision de Jéhovah qui annonce que son fils sera percé et devras mourrir.
(Zekaria 12:1) 12 Déclaration : “ La parole de Jéhovah au sujet d’Israël ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, Celui qui étend [les] cieux et qui pose les fondements de [la] terre, et qui forme l’esprit de l’homme au-dedans de lui.
10 “ Et vraiment je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l’esprit de faveur et de supplications ; oui, ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé ; oui, ils se lamenteront sur Lui comme dans les lamentations sur un [fils] unique ; il y aura d’amers gémissements sur lui comme lorsqu’il y a d’amers gémissements sur le [fils] premier-né.
cette prophétié c'est accomplie ici en la personne de Jésus.
(Jean 19:34) L’un des soldats, cependant, lui ouvrit le côté d’un coup de lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau.
(Jean 19:37) Et encore une autre [parole de l’]Écriture dit : “ Ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé. ”
(Jean 20:27) Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ”
(Révélation 1:7) Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum