Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Eglise des élus de Jésus-Christ

+4
Josué
Michael
Psalmiste
Jacobb
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Jacobb



L''''Église des élus de Jésus-Christ''', anciennement appelée ''Église réformée de Jésus-Christ des saints des derniers jours'', est une Église chrétienne issue de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours organisée par William F. Jones en 1853 et qui se réclame des enseignements du Christ rétablis par Joseph Smith. Elle déclare la « disciple du Seigneur Jésus-Christ et de son Père, rétablie par Joseph Smith, le prophète ». Elle rassemble 18 000 membres dont la majorité réside aux États-Unis et au Texas, et une minorité se trouve en Chine et dans les pays environnants. Son siège est situé au Texas et elle possède des temples en Chine, en Birmanie, au Texas et aux Etats-Unis.

Histoire :
En 1844, Brigham Young est élu président de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours à la suite de Joseph Smith, mort assassiné. Toutefois, tous n’acceptent pas ses enseignements et les jugent innovants voire déviants et contredisant la véritable religion de Joseph. Cela cause d’importantes divisions au sein de la communauté mormone et certains membres, en conflit avec Young, fondent d’autres Églises se réclamant de Joseph Smith. L’un d’entre eux, William F. Jones, considère Brigham Young comme ayant conduit l’Église à l’apostasie en corrompant ses doctrines. Après avoir été excommunié par Young, il fonde l’Église des élus de Jésus-Christ en 1853 au Texas.
Celle-ci se différencie de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours par certaines différences doctrinales.

Ainsi, l’''Église des élus de Jésus-Christ'' utilise, par exemple, la Bible traduite par Joseph Smith, à l’inverse des autres Églises mormones qui publient la version du Roi Jacques, interdit la polygamie et permet aux femmes et aux noirs d’accéder à la prêtrise. De même, elle croit en la Trinité et rejette la doctrine de l'Exaltation (selon laquelle l'homme évolue pour devenir Dieu). Elle enseigne aussi la croyance en un Dieu omniscient, omnipotent, qui ne possède ni chair ni os, et n'a pas de corps tangibles.
Selon William F. Jones, "la polygamie et les autres doctrines de Young n'ont jamais été prônée par Joseph Smith... Nous croyons en Jéhovah, Dieu de la Bible, Père et Fils en même temps, qui n'est pas partiel envers ses enfants et les considère comme égaux" (Witness to the True).

Nos ouvrages canoniques sont la Bible, le Livre de Mormon et les Doctrine et Alliances (qui sont différentes des Doctrine et Alliances des SDJ puisqu'elles contiennent les révélations données à William F. Jones).

Vous pouvez me poser des questions pour avoir d'autres informations !

Psalmiste

Psalmiste

Merci Jacob d, avoir ouvert cette discution Smile

Tu nous dis que les ouvrages canoniques de ton Eglise sont la Sainte Bible, le livre de mormon, et D&A !!!

Vous ne reconnaissez pas comme inspiré le livre "La Perle de Grand Prix" ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci pour l'info.
Donc vos croyances se base t'elles sur ses points la?:


Dieu: Père de tous les dieux, il possède un corps de chair et de sang. — Doctrine et Alliances 130:22.

Élohim: Désigne parfois un individu, mais aussi le conseil des dieux qui a organisé la terre. — Doctrine et Alliances 121:32; Perle de grand prix, Abraham 4:1; Journal of Discourses, volume I, page 51.

Jésus: Dieu et Créateur de la terre tout entière, le Sauveur. — 3 Néphi 9:15; 11:14.

Jéhovah: Nom de Jésus dans l’Ancien Testament. — Voir Mormon 3:22; Moroni 10:34; Livre de Mormon, index.

Trinité: Divinité constituée de trois personnes spirituelles distinctes, le Père et le Fils, de chair et de sang, et le Saint-Esprit. — Alma 11:44; 3 Néphi 11:27.

Adam: Aide de Jésus dans la création. Brigham Young a déclaré: “Notre Père Adam vint dans le jardin d’Éden (...) et amena Ève, une de ses femmes. (...) Il est notre père et notre Dieu.” (Journal of Discourses, volume I, page 50, édition de 1854). Après son péché, Adam est devenu le premier chrétien de la terre. (Perle de grand prix, Moïse 6:64-66; Ensign, janvier 1994, page 11.) Il est “l’Ancien des Jours” (Doctrine et Alliances 116) et le Père physique de Jésus. — Journal of Discourses, volume I, page 51.

Michel: Autre nom d’Adam, l’archange. — Doctrine et Alliances 107:54.

Psalmiste

Psalmiste

Donc William F. Jones est 1 prophète, c'est ça ???

Est ce que les SDJ le reconnaissent comme prophète ???

Et au cas ou les SDJ ne le reconnaissent pas comme prophète, peux tu stp nous dire pourquoi ???

Jacobb



Psalmiste a écrit:Merci Jacob d, avoir ouvert cette discution Smile

Tu nous dis que les ouvrages canoniques de ton Eglise sont la Sainte Bible, le livre de mormon, et D&A !!!

Vous ne reconnaissez pas comme inspiré le livre "La Perle de Grand Prix" ?

De rien, c'est avec plaisir !

Non, la Perle de Grand Prix n'est pas inspirée (sauf le livre de Moïse, qui à la base ne fait pas partie de la Perle de Grand Prix mais de D&A).
De même, certaines sections de D&A ne sont pas considérées comme inspirées.

Psalmiste

Psalmiste

Sur quoi vous basez vous pour dire que le livre "La Perle de Grand Prix" n'est pas inspiré ?

De même, sur quoi vous basez vous pour dire que certaines sections de D&A ne sont pas inspirés ?

Psalmiste

Psalmiste

Existe-t-il des Eglises des élus de Jésus Christ en france ?

Jacobb



Psalmiste a écrit:Sur quoi vous basez vous pour dire que le livre "La Perle de Grand Prix" n'est pas inspiré ?

De même, sur quoi vous basez vous pour dire que certaines sections de D&A ne sont pas inspirés ?

Par le fait que Joseph Smith n'a jamais publié de "Perle de Grand Prix" ; la perle de grand prix a été publié pour la première fois en 1857 sous la présidence de Brigham Young, rassemblant :

a) des extraits de traduction de la Bible : Le livre de Moïse et l'évangile de Matthieu
b) des livres non-canoniques : "Histoire" de Joseph Smith, tiré de "History of the Church" et qui n'est pas un livre sacré mais juste un recueil de paroles de Joseph
c) un livre dont une grande partie a été perdue ou réécrite seulement de mémoire : le livre d'Abraham

Nous avons déjà le livre de Moïse et de Matthieu dans notre édition de la Bible JS. Nous pouvons aussi consulter "Histoire" dans le livre "History of Church" des SDJ. Et quant du livre d'Abraham, comme on n'a pu en garder qu'une partie (il a été mis par écrit après la mort du prophète), on a préféré ne pas l'inclure dans le canon, puisqu'il n'est pas complet.

Quant aux sections non-inspirés de D&A, il s'agit :
a) des révélations sois-disant données après la mort du prophète Joseph Smith aux dirigeants de l'Eglise SDJ (et que nous considérons comme fausses et inventées)
b) des révélations faussement attribuées à Joseph Smith et en réalité inventées par Brigham Young (polygamie et pluralité des dieux)
c) des révélations que Joseph Smith a écrit sans inspiration (lorsqu'il donnait son avis ou retranscrivait seulement des prières)

Nous possédons plusieurs sections de D&A (152 au final) données à William F Jones et aux autres dirigeants de notre Eglise ; ce qui fait que notre D&A compte 280 sections au total.

Jacobb



Psalmiste a écrit:Existe-t-il des Eglises des élus de Jésus Christ en france ?

Il y en a deux à Brest et à Nice, à ma connaissance.

Jacobb



Psalmiste a écrit:Donc William F. Jones est 1 prophète, c'est ça ???

Est ce que les SDJ le reconnaissent comme prophète ???

Et au cas ou les SDJ ne le reconnaissent pas comme prophète, peux tu stp nous dire pourquoi ???

Oui, William F. Jones est un prophète/dirigeant de l'Eglise et successeur de Joseph Smith.
Les SDJ ne le reconnaissent pas comme prophète puisqu'il a considéré Brigham Young comme ayant inventé de fausses révélations et ayant égaré l'Eglise (en 1852 Brigham Young l'excommunie) et les SDJ suivent Brigham Young.

Josué

Josué
Administrateur

Jacobb a écrit:
Psalmiste a écrit:Merci Jacob d, avoir ouvert cette discution Smile

Tu nous dis que les ouvrages canoniques de ton Eglise sont la Sainte Bible, le livre de mormon, et D&A !!!

Vous ne reconnaissez pas comme inspiré le livre "La Perle de Grand Prix" ?

De rien, c'est avec plaisir !

Non, la Perle de Grand Prix n'est pas inspirée (sauf le livre de Moïse, qui à la base ne fait pas partie de la Perle de Grand Prix mais de D&A).
De même, certaines sections de D&A ne sont pas considérées comme inspirées.
Bonjour
c'est quoi ce livre de Moïse car je perd mon latin dans tous ça?

Jacobb



Josué a écrit:
Jacobb a écrit:
Psalmiste a écrit:Merci Jacob d, avoir ouvert cette discution Smile

Tu nous dis que les ouvrages canoniques de ton Eglise sont la Sainte Bible, le livre de mormon, et D&A !!!

Vous ne reconnaissez pas comme inspiré le livre "La Perle de Grand Prix" ?

De rien, c'est avec plaisir !

Non, la Perle de Grand Prix n'est pas inspirée (sauf le livre de Moïse, qui à la base ne fait pas partie de la Perle de Grand Prix mais de D&A).
De même, certaines sections de D&A ne sont pas considérées comme inspirées.
Bonjour
c'est quoi ce livre de Moïse car je perd mon latin dans tous ça?

Un livre de la Perle de Grand Prix, écrit par Josué (tiens c'est ton pseudo mdr) à l'époque de Moïse et traduit par Joseph Smith. Les LDS l'ont mit en ligne :

3w.lds.org/scriptures/pgp/moses?lang=fra

Psalmiste

Psalmiste

Jacobb a écrit:
Psalmiste a écrit:Existe-t-il des Eglises des élus de Jésus Christ en france ?

Il y en a deux à Brest et à Nice, à ma connaissance.

Et ces Eglises ont-elles elles aussi des missionnaires comme les Elders des SDJ ???

Josué

Josué
Administrateur

Jacobb a écrit:
Josué a écrit:
Jacobb a écrit:
Psalmiste a écrit:Merci Jacob d, avoir ouvert cette discution Smile

Tu nous dis que les ouvrages canoniques de ton Eglise sont la Sainte Bible, le livre de mormon, et D&A !!!

Vous ne reconnaissez pas comme inspiré le livre "La Perle de Grand Prix" ?

De rien, c'est avec plaisir !

Non, la Perle de Grand Prix n'est pas inspirée (sauf le livre de Moïse, qui à la base ne fait pas partie de la Perle de Grand Prix mais de D&A).
De même, certaines sections de D&A ne sont pas considérées comme inspirées.
Bonjour
c'est quoi ce livre de Moïse car je perd mon latin dans tous ça?

Un livre de la Perle de Grand Prix, écrit par Josué (tiens c'est ton pseudo mdr) à l'époque de Moïse et traduit par Joseph Smith. Les LDS l'ont mit en ligne :

3w.lds.org/scriptures/pgp/moses?lang=fra
ton lien ne marche pas.

Psalmiste

Psalmiste

Jacobb a écrit:
Psalmiste a écrit:Donc William F. Jones est 1 prophète, c'est ça ???

Est ce que les SDJ le reconnaissent comme prophète ???

Et au cas ou les SDJ ne le reconnaissent pas comme prophète, peux tu stp nous dire pourquoi ???

Oui, William F. Jones est un prophète/dirigeant de l'Eglise et successeur de Joseph Smith.
Les SDJ ne le reconnaissent pas comme prophète puisqu'il a considéré Brigham Young comme ayant inventé de fausses révélations et ayant égaré l'Eglise (en 1852 Brigham Young l'excommunie) et les SDJ suivent Brigham Young.

Tu es donc pour les SDJ du forum (karlnar et feliks) 1 apostat, c'est ça ???

Psalmiste

Psalmiste

@ Josué :

Voici le lien de Jacobb : www.lds.org/scriptures/pgp/moses?lang=fra

Psalmiste

Psalmiste

Jacobb a écrit:
Psalmiste a écrit:Sur quoi vous basez vous pour dire que le livre "La Perle de Grand Prix" n'est pas inspiré ?

De même, sur quoi vous basez vous pour dire que certaines sections de D&A ne sont pas inspirés ?

Par le fait que Joseph Smith n'a jamais publié de "Perle de Grand Prix" ; la perle de grand prix a été publié pour la première fois en 1857 sous la présidence de Brigham Young, rassemblant :

a) des extraits de traduction de la Bible : Le livre de Moïse et l'évangile de Matthieu
b) des livres non-canoniques : "Histoire" de Joseph Smith, tiré de "History of the Church" et qui n'est pas un livre sacré mais juste un recueil de paroles de Joseph
c) un livre dont une grande partie a été perdue ou réécrite seulement de mémoire : le livre d'Abraham

Nous avons déjà le livre de Moïse et de Matthieu dans notre édition de la Bible JS. Nous pouvons aussi consulter "Histoire" dans le livre "History of Church" des SDJ. Et quant du livre d'Abraham, comme on n'a pu en garder qu'une partie (il a été mis par écrit après la mort du prophète), on a préféré ne pas l'inclure dans le canon, puisqu'il n'est pas complet.

Quant aux sections non-inspirés de D&A, il s'agit :
a) des révélations sois-disant données après la mort du prophète Joseph Smith aux dirigeants de l'Eglise SDJ (et que nous considérons comme fausses et inventées)
b) des révélations faussement attribuées à Joseph Smith et en réalité inventées par Brigham Young (polygamie et pluralité des dieux)
c) des révélations que Joseph Smith a écrit sans inspiration (lorsqu'il donnait son avis ou retranscrivait seulement des prières)

Nous possédons plusieurs sections de D&A (152 au final) données à William F Jones et aux autres dirigeants de notre Eglise ; ce qui fait que notre D&A compte 280 sections au total.

Je serais curieux de voir ce que karlnar et feliks (les 2 SDJ du forum) pensent de ce que tu dis ????

Jacobb



Psalmiste a écrit:
Jacobb a écrit:
Psalmiste a écrit:Existe-t-il des Eglises des élus de Jésus Christ en france ?

Il y en a deux à Brest et à Nice, à ma connaissance.

Et ces Eglises ont-elles elles aussi des missionnaires comme les Elders des SDJ ???

Non. Nous ne faisons pas de prosélytisme.
"La vérité ne s'impose pas. Elle entre en douceur et s'enracine progressivement dans l'esprit sain et pur, telle un arbre. Obligerons-nous une plante à s'enraciner ? Nous l'endommagerions, et elle mourrait alors. De même, il ne faut pas obliger la vérité à s'installer dans une âme, sinon elle mourra ; mais il faut qu'elle établisse elle-même ses fondations, par le pouvoir de Dieu et du Saint-Esprit : dans ce cas, elle sera inébranlable, comme un arbre centenaire, résistant à toute sorte de vent, même aux orages." (Preface of 'Hymns of the Church').

"La vérité engendre la foi ; et la foi engendre la liberté ; et la liberté engendre le sauvetage des âmes par Christ. Comme la liberté ne s'impose pas, la foi donc ne s'impose pas ; et comme la foi ne s'impose pas, la vérité ne s'impose pas." ('A True Church')

"Les portes de mon Église ne s'ouvrent qu'aux âmes libres, qui se baptisent et concluent leur alliance avec moi, leur Dieu, sans contraire et en état de liberté complète. Celles-là seront sauvées par mon sang, lequel s'est répandu sur la terre de Jérusalem durant trois heures, et a purifié l'humanité - oui, ce sang pur et précieux, qui est la cause du salut de beaucoup d'hommes et de femmes." (Doctrine et Alliances 147:3)

"Tu ne contraindra personne à se joindre à ta foi. C'est moi, ton Seigneur, qui convaincra les âmes de la pureté de cette Église. Je suis son fondateur." (Doctrine et Alliances 212:4)

"Beaucoup de livres, d'enregistrements et d'édifices ont été faits, témoignant que cette Église a été établie sur la terre et qu'elle est celle de Dieu. Quiconque y prête attention, qu'il y entre : il sera sauvé. Celui qui, sciemment, reste dans les ténèbres sera laissé dans les ténèbres, au jour où le peuple de Dieu se réjouira au royaume céleste." ('Witness to the True')






Psalmiste

Psalmiste

Est ce que vous aussi vous vous faites baptiser pour les morts ?

Jacobb



Psalmiste a écrit:Est ce que vous aussi vous vous faites baptiser pour les morts ?

Non, nous ne baptisons pas les morts :
"L’Évangile est prêché au monde entier, afin que chaque fils d'Adam puisse avoir connaissance de la vérité, se repentir et être racheté par le Christ du péché de son père ; quiconque meurt en transgressant sciemment, sera t-il sauvé ? Je le redis : sera t-il sauvé ? Non, en aucun cas il n'accédera au royaume de Dieu, mais il périra." ('Doctrine of the Church', t.I, William F. Jones, cité par Benjamin P. Jones - 1855)

Josué

Josué
Administrateur

moralité vous n'avez rien à voir avec les Mormons!
Pourquoi alors prendre se nom ?

Jacobb



Josué a écrit:moralité vous n'avez rien à voir avec les Mormons!
Pourquoi alors prendre se nom ?

Je ne comprends pas ton raisonnement. Nous croyons en TOUTES les paroles de Joseph Smith. Nous croyons au Livre de Mormon, aux D&A, à la Bible JS. Seulement, nous divergeons avec les SDJ au niveau des enseignements de leurs présidents : Brigham Young, Taylor etc.
Ce sont les SDJ qui n'ont rien à voir avec les enseignements de Joseph Smith.

VENT

VENT

Jacobb a écrit:
Josué a écrit:moralité vous n'avez rien à voir avec les Mormons!
Pourquoi alors prendre se nom ?

Je ne comprends pas ton raisonnement. Nous croyons en TOUTES les paroles de Joseph Smith. Nous croyons au Livre de Mormon, aux D&A, à la Bible JS. Seulement, nous divergeons avec les SDJ au niveau des enseignements de leurs présidents : Brigham Young, Taylor etc.
Ce sont les SDJ qui n'ont rien à voir avec les enseignements de Joseph Smith.

Et les enseignements de Joseph Smith n'ont rien à voir avec les enseignements de mormon qui n'ont rien à voir avec les enseignements de Jésus Christ.

La boucle est bouclée

Jacobb



Vous êtes tous si bornés et si insultants ?
Je répète que Smith a PRÊCHÉ LA BIBLE, qui vient du Christ ! Et ce jusqu'à preuve du contraire.

Sur ce, je quitte ce forum parce que je vois que vous n'avez aucun argument. Tous des sectaires incapables de répondre à des arguments (voir la liste des versets que vous avez falsifié dans votre Bible), bornés (on vous donne des preuves et vous changez de sujet, vous affirmez des choses sans preuve). Dieu ne vous a pas fait don d'un cerveau apparament. Vous ne faisez qu'appliquer bêtement les principes de la WT, fusse t-elle contredite par la Bible. Vous êtes des sectaires, c'est tout.

VENT

VENT

Jacobb a écrit:Vous êtes tous si bornés et si insultants ?
Je répète que Smith a PRÊCHÉ LA BIBLE, qui vient du Christ ! Et ce jusqu'à preuve du contraire.

Sur ce, je quitte ce forum parce que je vois que vous n'avez aucun argument. Tous des sectaires incapables de répondre à des arguments (voir la liste des versets que vous avez falsifié dans votre Bible), bornés (on vous donne des preuves et vous changez de sujet, vous affirmez des choses sans preuve). Dieu ne vous a pas fait don d'un cerveau apparament. Vous ne faisez qu'appliquer bêtement les principes de la WT, fusse t-elle contredite par la Bible. Vous êtes des sectaires, c'est tout.
C'est toi qui nous insulte en la circonstance.

J'ai quand même le droit de dire que Joseph Smith n'a pas à écrire une autre bible que le canon biblique qui est reconnu dans le monde entier.

Tu n'es pas obligé d'utiliser la TMN Jacobb il y a beaucoup d'autre traduction où tu peux argumenter ça ne me dérange pas du tout au contraire,mais Joseph Smith n'a pas écrit la parole de Dieu mais a recopier des idées d'hommes piochées par ci par là en faisant un amalgame avec la bible en faisant croire qu'il a reçu ça par inspiration. Y a des limites à la supercherie non ?

Tu n'apportes pas de preuves que Joseph Smith a reçu ses révélations par l'inspiration divine ! comment pourrai-je dire amen !

Je répète que Smith a PRÊCHÉ LA BIBLE, qui vient du Christ ! Et ce jusqu'à preuve du contraire.

Mais ce n'est pas de Smith que j'attend le témoignage de la bible mais de toi même. J'ai déjà dit que la bible à elle seule offre à chaque humain le privilège de témoigner de la parole de Dieu. Si Joseph Smith peut en témoigner tu peux toi aussi Jacobb en témoigner sans inspiration surnaturelle puisque la bible par elle même est une inspiration divine,alors pourquoi demander à quelqu'un d'autre de te révéler dans un livre profane ce qui l'est clairement dans la bible ?

Et pourquoi ramener la WT ? je n'en ai parlé à aucun moment !

Tu affirmes parler de preuves,lesquelles,celles du livre de mormon ? Ce livre qui est sensé te révéler la bible ? Mais quand je te cite la bible tu ne comprends rien !

Ta seule réponse est de partir du forum,mais tu n'as toujours pas prouvé la canonicité du livre de mormon ?

Alors non ne part pas, le débat n'est pas clos, moi j'apprend beaucoup de chose.

Jacobb



J'ai TOUJOURS apporté des preuves !

Je me re-cite :


Ce débat est stérile. La question posée par Psalmiste n'a pas lieu d'être. Les mormons penseront que la Bible de Joseph Smith est inspirée de Dieu et correctement traduite, les Témoins de Jéhovah penseront qu'elle est falsifiée. Chacun ses croyances, et Dieu nous commande de respecter les convictions de chacun (Doctrine et Alliances 118:32). D'autre part, les TJ qui critiquent la suppression/ajout de certains passages sont vraiment mal placés, puisque la Bible du Monde Nouveau contient elle-même plusieurs suppressions/ajouts...
Certains TJ ont aussi dit que la Bible est infalsifiable, ce qui contredit les croyances mormones... Si la Bible est infalsifiable, comment se fait-il que des scribes auraient réussi (selon vous) à retirer le nom "Jéhovah" du Nouveau Testament ? Ils ont donc bien réussi à falsifier la Bible selon vous, donc encore une fois, vous êtes mal placés pour nous donner des leçons sur nos croyances..

Nous, mormons, pensons que la Bible a perdu de nombreux passages au cours des siècles, dont des livres entiers, et que beaucoup d'autres ont été ajoutés et ne font pas partie de la Parole de Dieu. Pour restaurer la véritable Bible telle qu'écrite à l'origine, Dieu a inspiré à Joseph Smith les passages falsifiés. Lorsque Joseph mourut prématurément en 1844, c'est William F. Jones (apôtre de Joseph) qui est choisi par Dieu pour terminer le travail et il publie le tout sous le nom de Bible : Translation of Joseph Smith Jr. Certaines branches mormones ne reconnaissent qu'une partie de cette Bible (celle traduite par Joseph) et rejettent la partie traduite par William F. Jones, mais ce n'est pas le cas pour l’Église des élus de Jésus-Christ.
La Bible traduite par Joseph Smith, c'est donc "le Livre de l'Agneau [Bible] tel qu'écrit par les saints prophètes, et tel qu'inspiré par le Saint-Esprit avant d'être falsifié, changé et détourné par des gens impies" (Witness to the True, Jones).

Vous me direz : "Quelle est la preuve que les versets restaurés par Joseph et William sont réellement authentiques ?"
Et bien il y a diverses preuves archéologiques et historiques. Vous vous souvenez des Manuscrits de la Mer Morte découverts en 1940 (si vous ne les connaissez pas, cherchez-les sur Google) ? Les livres bibliques qui y ont été découverts présentent des variantes minimes avec la version actuelle... Mais ils sont en parfaite harmonie avec les extraits de la Bible de Joseph !

Incroyable mais vrai ! Comment Joseph Smith a t-il pu connaitre l'existence de ces passages cent ans avant leur découverte ? Plus de deux-mille passages sont en parfaite harmonie. Il est impossible de penser à une coïncidence. Cela prouve bel et bien le caractère inspiré de cette Bible, ainsi que son historicité ! Dieu a donc véritablement révélé la vraie Bible à Joseph Smith. Donc Joseph est un prophète.

Un exemple de ces passages miraculeux :
DANS LA BIBLE DE JOSEPH SMITH : Isaie 42:19-22 :
"Car je vous enverrai mon serviteur, à vous qui êtes aveugles; oui, un messager pour ouvrir les yeux des aveugles et les oreilles des sourds; et ils seront rendus parfaits en dépit de leur aveuglement, s'ils écoutent le messager, le serviteur de l'Éternel.
Tu es un peuple qui a vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; tu as ouvert les oreilles pour entendre, mais tu n'as point entendu.
L'Éternel n'est pas satisfait d'un tel peuple, mais à cause de sa justice il veut publier une loi grande et magnifique.
Tu es un peuple pillé et dépouillé;
tes ennemis t'ont tous pris au piège dans des fosses, et ils t'ont plongé dans des cachots; ils t'ont pris comme proie, et personne qui délivre! Ils t'ont dépouillé, et personne qui dise: Restitue!"

DANS LES MANUSCRITS DE LA MER MORTE : "Je vous enverrai mon serviteur, à vous qui êtes aveugles; oui, un messager pour ouvrir les yeux des aveugles et les oreilles des sourds; et ils seront rendus parfaits en dépit de leur aveuglement, s'ils écoutent le messager, mon serviteur, dit l'Éternel.
Tu es un peuple qui a vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; tu as ouvert les oreilles pour entendre, mais tu n'as point entendu.
L'Éternel n'est pas satisfait d'un tel peuple, mais à cause de sa justice il veut publier une loi grande et magnifique. Tu es un peuple pillé et dépouillé; tes ennemis t'ont tous pris au piège dans des fosses, et ils t'ont plongé dans des cachots; ils t'ont pris comme proie, et personne qui délivre! Ils t'ont dépouillé, et personne qui dise: Restitue!

Vous pouvez vous-même comparer l'incroyable ressemblance.
Ceci n'est qu'un passage parmi d'autres. Je peux vous donner d'autres exemples, si vous voulez.

VENT

VENT

Ah bah voilà un sujet de discussion intéressant.

Y a pas de quoi se prendre la tête sur des mots

Merci pour cette recherche Jécobb Very Happy

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jacobb bonjour.
Petite précision...Dans le rouleau d'Esaie de la mer morte nous ne trouvons pas la forme "l'Eternel" mais YHWH!
Donc la Bible de Joseph Smith ne rend pas l'original avec au moins le tétragramme au plus en français JéHoVaH dans le passage d'Esaie 42:19.
Pourquoi cet oubli du tétragramme?
a+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

De plus dans D/A 138:51-53 Vision donnée le 3 octobre 1938 au président Joseph F. Smith on apprend que dans le monde des esprits figurent Young et Taylor(hautement favorisés) alors que ton mouvement les considère comme apostat?
D'ailleurs dans ton message 1 tu nous apprend que Young a excommunier Jones et que dans ton message n°10 Young est un "inventeur de fausses révélations et"a égaré l'église".
Alors cette section 138 dont l'église des SDDJ de l'Utah accorde à Joseph Smith ton prophète suprême elle est valable ou pas à tes yeux?
Si elle l'est pourquoi Young et Taylor sont favorisés dans le monde des esprits alors que ton église les rejettent?
Si elle ne l'est pas pourquoi l'église des saints des derniers Jours de l'Utah, donne à la section 138 la vision à J.Smith?
Et pourquoi cette vision ne mentionne nullement ton "prophète" Jones?
La section 138 de D/A des SDDJ est-elle fausse par conséquent?
A+Jacobb.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je n'avais jamais entendu parler de cette Eglise avant aujourd'hui et je n'ai pas grand chose à en dire, ni en mal ni en bien. Il y a eu un grand nombre de mouvements dissidents qui sont nés après la mort de Joseph Smith en 1844, certains peut-être sincères, d'autres sans doute menés par l'orgueil.



Par contre, le commentaire de Philippe m'a beaucoup surpris et j'ai eu du mal à croire qu'il puisse l'avoir écrit !

La section 138 des Doctrine et Alliances, qui date de 1938, a été donnée à Joseph F. Smith et pas Joseph Smith, mort près d'un siècle auparavant !

Pour répondre à Philippe - et il est surprenant qu'il lui ait posé cette question - Jacobb la considère comme fausse, bien évidemment !

Jacobb



Je considère l’Église des Saints des derniers jours comme une Eglise entre vérité et égarement. Vérité, parce qu'elle applique certains commandements de Dieu et de Joseph Smith. Égarement, parce qu'elle applique aussi les commandements de Young, qui n'est pas un prophète inspiré. Mais elle a une certaine estimation à mes yeux.

Comme l'a très justement fait remarqué Feliks, Philippe a confondu deux personnages dont l'époque est très éloigné et qui ne se ressemblent pas du tout. Je reconnais TOUTE révélation venue de Joseph Smith jusqu'à la date de sa mort ; nous avons ça en commun avec les SDJ. Je considère comme fausse toute révélation suivant celles de Smith et qui vient d'un dirigeant de l’Église SDJ.
Par contre, je reconnais les révélations données à William F. Jones et à ses successeurs dirigeants de mon Église.

Par conséquent, la section que tu cites vient d'un président SDJ et elle a été reçue près d'un siècle après la mort de Smith ! Je n'y crois pas.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks bonjour.
Je sais très bien qu'en 1938 Joseph Smith était mort mais Joseph F.Smith n'est-il pas aussi prophète et voyant comme d'autres dans ton église?
Ma question avait pour but de savoir si cette section 138 était acceptée ou refusée par Jacobb. Est-elle valable ou pas?
Si elle n'est pas valable pourquoi Smith voit-il Young et Taylor glorifiés?
Si elle est valable pourquoi Jones n'est pas mentionné?
Par conséquent qui de vous deux ont le bon point de vue?
Alors qui a raison sur cette question concernant l'authenticité de livre sacré mormon? L'église réorganisé mormone(Jacobb) ou l'église des saints des derniers jours (Utah)(Feliks)?
A+

Jacobb



philippe83 a écrit:Feliks bonjour.
Je sais très bien qu'en 1938 Joseph Smith était mort mais Joseph F.Smith n'est-il pas aussi prophète et voyant comme d'autres dans ton église?
Ma question avait pour but de savoir si cette section 138 était acceptée ou refusée par Jacobb. Est-elle valable ou pas?
Si elle n'est pas valable pourquoi Smith voit-il Young et Taylor glorifiés?
Si elle est valable pourquoi Jones n'est pas mentionné?
Par conséquent qui de vous deux ont le bon point de vue?
Alors qui a raison sur cette question concernant l'authenticité de livre sacré mormon? L'église réorganisé mormone(Jacobb) ou l'église des saints des derniers jours (Utah)(Feliks)?
A+

Fais-tu exprès ou quoi ?
Joseph F. Smith n'est PAS un prophète. C'est un homme qui a inventé cette SECTION. Point barre. Il n'a pas vu BRIGHAM YOUNG, il n'a vu PERSONNE. Ou alors c'est le Diable qui lui a donné cette vision. T'es bête à ce point ?

JE TE RÉPÈTE QUE JE NE RECONNAIS AUCUNE RÉVÉLATION DÉPASSANT LA DATE DE 1844 DANS LES D&A DES SDJ. AS-TU COMPRIS ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jaccob laisse aussi répondre Feliks à qui je m'adresse dans mon dernier message.
Car je ne pense pas que pour lui, F.Smith a "inventé cette SECTION" 138 comme tu le dis...Ou que "c'est le diable qui lui a donné cette vision...".
Alors voyons la suite et sa réponse ne penses-tu pas?
A+

Jacobb



philippe83 a écrit:Jaccob laisse aussi répondre Feliks à qui je m'adresse dans mon dernier message.
Car je ne pense pas que pour lui, F.Smith a "inventé cette SECTION" 138 comme tu le dis...Ou que "c'est le diable qui lui a donné cette vision...".
Alors voyons la suite et sa réponse ne penses-tu pas?
A+

Evidemment que pour lui cette section est vraie.
Et pour cette raison, il ne reconnait pas Jones comme prophète. D'ailleurs, Young a excommunié Jones.

Mais j'ai aussi une question pour toi Feliks. Si Jones est un faux prophète, comment cela se fait-il que Joseph Smith a dit lors de sa conversion: "Béni sois-tu, ô Dieu, toi qui amènes tant d'âmes purs et fidèles dans le sein de ton Église!" ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Maintenant puisque tu dis n'accepter aucune révélation dépassant la date de 1844 alors acceptes-tu la section D/A 124:127,128(église des SDDJ) révélation de Joseph Smith en 1841 qui dit:" Je vous donne mon serviteur Brigham Young, comme président du conseil voyageur des Douze.Lesquels Douze détiennent les clefs pour ouvrir l'autorité de mon royaume aux quatre coins de la terre, et ensuite d'envoyer ma parole à toute créature."?
a+

Josué

Josué
Administrateur

Jacobb a écrit:
Josué a écrit:moralité vous n'avez rien à voir avec les Mormons!
Pourquoi alors prendre se nom ?

Je ne comprends pas ton raisonnement. Nous croyons en TOUTES les paroles de Joseph Smith. Nous croyons au Livre de Mormon, aux D&A, à la Bible JS. Seulement, nous divergeons avec les SDJ au niveau des enseignements de leurs présidents : Brigham Young, Taylor etc.
Ce sont les SDJ qui n'ont rien à voir avec les enseignements de Joseph Smith.
mais eux se disent aussi fidèle a l'enseignement de Smith!

Jacobb



Brigham Young n'est pas le seul à être cité. Il y a une liste entière :

"124:12 Et de plus, en vérité, je te le dis, que mon serviteur Robert B. Thompson t’aide à écrire cette proclamation, car il m’est agréable, et il m’est également agréable qu’il soit avec toi;"

"[...]
15 Et de plus, en vérité, je te le dis, mon serviteur Hyrum Smith est béni; car moi, le Seigneur, je l’aime à cause de l’intégrité de son cœur, et parce qu’il aime ce qui est juste devant moi, dit le Seigneur.

16 De plus, que mon serviteur John C. Bennett t’aide dans ta tâche d’envoyer ma parole aux rois et aux peuples de la terre et se tienne à tes côtés, à toi, mon serviteur Joseph Smith, à l’heure de l’affliction; et sa récompense ne lui fera pas défaut, s’il accepte les conseils"

[...]
18 Et de plus, je te dis que ma volonté est que mon serviteur Lyman Wight continue à prêcher pour Sion dans l’esprit de douceur, me confessant devant le monde; et je le porterai comme sur des ailes ad’aigle; et il suscitera de la gloire et de l’honneur pour lui-même et pour mon nom,

19 comme je l’ai fait pour mon serviteur David Patten, qui est à présent avec moi, ainsi que mon serviteur Edward Partridge, et aussi mon serviteur âgé Joseph Smith, père, qui est assis avec Abraham à sa droite, et il est béni et saint, car il est mien.

20 Et de plus, en vérité, je te le dis, mon serviteur George Miller est un homme en qui il n’y a pas de afraude; on peut avoir confiance en lui à cause de l’intégrité de son cœur; et pour l’amour qu’il a pour mon témoignage, moi, le Seigneur, je l’aime.

22 De plus, je te donne mon serviteur George, mon serviteur Lyman, mon serviteur John Snider et d’autres pour qu'ils bâtissent une amaison à mon nom,

[...]
74 C’est pourquoi, je te dis, concernant mon serviteur Vinson Knight, qui sera assis à ma droite s'il applique mes commandements,

79 Et de même, concernant Isaac Galland, que je bénis au-dessus de tout autre serviteur, ainsi que William Marks...

81 Et voici, j'ai donné à mon serviteur William Law les clés de la prêtrise; c'est pour cela qu'il agira en justice, s'il croit en moi, son Dieu.

Etc etc.
Dans cette section, les membres de l'Eglise sont cités uns à un avec la mission qu'ils ont à accomplir. Il est normal que Brigham Young y fasse partie. Il est réprimandé, par ailleurs, dans plusieurs sections de D&A, ce qui fait qu'il n'est pas un prophète

4 Il y a beaucoup de choses chez mon serviteur Brigham Young qui ne me sont pas agréables. Voici, il aspire à imposer son avis au lieu de l’avis que j’ai donné, qui est celui de la présidence de mon Église; et il dresse un aveau d’or pour l’adoration de mon peuple.

Par contre, voilà ce qui est dit au sujet de William Jones :

56 Et mon serviteur William F. Jones est agréable à mes yeux, dit le Seigneur, car il obéit selon mes commandements. Et voici, s'il persévère, je lui donnerai tout ce qu'il me demandera; et nul ne pourra lui ôter ma faveur, si ce n'est que sa propre transgression.



Jacobb



Josué a écrit:
Jacobb a écrit:
Josué a écrit:moralité vous n'avez rien à voir avec les Mormons!
Pourquoi alors prendre se nom ?

Je ne comprends pas ton raisonnement. Nous croyons en TOUTES les paroles de Joseph Smith. Nous croyons au Livre de Mormon, aux D&A, à la Bible JS. Seulement, nous divergeons avec les SDJ au niveau des enseignements de leurs présidents : Brigham Young, Taylor etc.
Ce sont les SDJ qui n'ont rien à voir avec les enseignements de Joseph Smith.
mais eux se disent aussi fidèle a l'enseignement de Smith!

Oui. Et dans ce cas seul Dieu nous départagera.
Il y a aussi plein de branches TJ qui se réclament des enseignements de la WT. Ce n'est pas nouveau, les schismes.

"Voici, le Diable cherche sans cesse à détourner mon Eglise de la vérité; oui, il n'arrête pas de la tenter, ou de tenter ses membres, à transgresser mes commandements; et c'est ainsi qu'il la harcèle, car il a la vérité en horreur, et il ne supporte pas que mon Esprit soit sur vous.
57 C'est pourquoi, tenez fermement à mes commandements, pour que votre foi vous maintienne dans le chemin droit. Ceux qui croient en moi seront fortifiés, tels une tour solidement établie et résistante au vent. Je les soutiendrai de mon propre bras, dit le Seigneur,
58 afin qu'ils ne vacillent pas, et qu'ils relèvent la tête, et marchent avec force et détermination au milieu de la tempête, soucieux de leur salut, sourds aux hurlements de Satan, oui, à cause de leur grande foi.
59 Mais ceux qui n'ont que peu de foi - ceux qui sont dans le doute - sont telle une vague tourmentée par le vent, telle une feuille suspendue à sa branche, mais qui ne tient qu'à grand peine sous l'action du vent.
60 Satan n'a qu'à cueillir les esprits faibles, et les voilà sous son emprise, parce qu'ils n'ont pas la foi. C'est pourquoi, il sème l'hypocrisie et le mensonge dans leurs âmes, et les excite à inventer de fausses doctrines, et à m'attribuer des paroles qui ne sont pas miennes.
61 Et ils agissent selon leur volonté, cherchant les richesses et l'aisance, pour séduire les faibles comme eux. C'est pourquoi, ils divisent l’Église, mais moi, le Dieu éternel, je déjouerai leurs pièges; et leurs stratagèmes sont vains."

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Quoi??? Plein de branche TJ?? Ou?? Des exclus OUI mais au sein de l'organisation J'en doute fort!

Psalmiste

Psalmiste

Je n'en crois pas mes yeux !!!

Un Mormon qui dit à 1 autre Mormon que ses croyances ne viennent pas de Dieu mais du diable !!!

Psalmiste

Psalmiste

Moi j'en perds mon latin dans tout ça !!!

Jacobb



Psalmiste a écrit:Je n'en crois pas mes yeux !!!

Un Mormon qui dit à 1 autre Mormon que ses croyances ne viennent pas de Dieu mais du diable !!!

Mais dis donc vous ne comprenez rien vous les TJ... Va falloir vous racheter un cerveau. Vous êtes bêtes ou quoi ?
Je n'ai JAMAIS dit que les croyances de Feliks viennent du Diable !! JAMAIS ! Apprends à lire et pèse un peu plus tes mots... C'est grave ce que tu dis.
Voilà ce que j'ai dit :

"Je considère l’Église des Saints des derniers jours comme une Eglise entre vérité et égarement. Vérité, parce qu'elle applique certains commandements de Dieu et de Joseph Smith. Égarement, parce qu'elle applique aussi les commandements de Young, qui n'est pas un prophète inspiré. Mais elle a une certaine estimation à mes yeux."

J'ai supposé que si Joseph F Smith avait vraiment eu cette vision, alors elle vient du Diable.
Nous avons presque les mêmes croyances. Tu es bête , c'est hallucinant !

Psalmiste

Psalmiste

Jacobb a écrit:
Psalmiste a écrit:Je n'en crois pas mes yeux !!!

Un Mormon qui dit à 1 autre Mormon que ses croyances ne viennent pas de Dieu mais du diable !!!

Mais dis donc vous ne comprenez rien vous les TJ... Va falloir vous racheter un cerveau. Vous êtes bêtes ou quoi ?
Je n'ai JAMAIS dit que les croyances de Feliks viennent du Diable !! JAMAIS ! Apprends à lire et pèse un peu plus tes mots... C'est grave ce que tu dis.
Voilà ce que j'ai dit :

"Je considère l’Église des Saints des derniers jours comme une Eglise entre vérité et égarement. Vérité, parce qu'elle applique certains commandements de Dieu et de Joseph Smith. Égarement, parce qu'elle applique aussi les commandements de Young, qui n'est pas un prophète inspiré. Mais elle a une certaine estimation à mes yeux."

J'ai supposé que si Joseph F Smith avait vraiment eu cette vision, alors elle vient du Diable.
Nous avons presque les mêmes croyances. Tu es bête , c'est hallucinant !

Pour commencer tu peux rester poli si ce n'est pas trop te demander !!!

Ensuite si Young n'est pas 1 vrai prophète, c'est donc bien qu'il s'agit d'1 faux prophète, non ???

Or qui envoie de faux prophètes : Dieu ou le diable ???

Jacobb



Imaginamick a écrit:Quoi??? Plein de branche TJ?? Ou?? Des exclus OUI mais au sein de l'organisation J'en doute fort!

Il y a des milliers de mouvements issus de Russel dont vous n'êtes qu'un petit nombre, vous TJ !
STOP LA DESINFORMATION !

Jacobb



Psalmiste a écrit:
Jacobb a écrit:
Psalmiste a écrit:Je n'en crois pas mes yeux !!!

Un Mormon qui dit à 1 autre Mormon que ses croyances ne viennent pas de Dieu mais du diable !!!

Mais dis donc vous ne comprenez rien vous les TJ... Va falloir vous racheter un cerveau. Vous êtes bêtes ou quoi ?
Je n'ai JAMAIS dit que les croyances de Feliks viennent du Diable !! JAMAIS ! Apprends à lire et pèse un peu plus tes mots... C'est grave ce que tu dis.
Voilà ce que j'ai dit :

"Je considère l’Église des Saints des derniers jours comme une Eglise entre vérité et égarement. Vérité, parce qu'elle applique certains commandements de Dieu et de Joseph Smith. Égarement, parce qu'elle applique aussi les commandements de Young, qui n'est pas un prophète inspiré. Mais elle a une certaine estimation à mes yeux."

J'ai supposé que si Joseph F Smith avait vraiment eu cette vision, alors elle vient du Diable.
Nous avons presque les mêmes croyances. Tu es bête , c'est hallucinant !

Pour commencer tu peux rester poli si ce n'est pas trop te demander !!!

Ensuite si Young n'est pas 1 vrai prophète, c'est donc bien qu'il s'agit d'1 faux prophète, non ???

Or qui envoie de faux prophètes : Dieu ou le diable ???

Quels bornés...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jacobb a écrit:
Imaginamick a écrit:Quoi??? Plein de branche TJ?? Ou?? Des exclus OUI mais au sein de l'organisation J'en doute fort!

Il y a des milliers de mouvements issus de Russel dont vous n'êtes qu'un petit nombre, vous TJ !
STOP LA DESINFORMATION !


Ceux la sont des Russelites pas des TEMOINS DE JEHOVAH. On suis Jehovah et son fils Jesus pas UN HOMME.
Nous les TJ c'est bibliquement prouvé qu'on viens de Dieu( Isaie 43:10, Actes 14:15)

Psalmiste

Psalmiste

Jacobb a écrit:
Psalmiste a écrit:
Jacobb a écrit:

Mais dis donc vous ne comprenez rien vous les TJ... Va falloir vous racheter un cerveau. Vous êtes bêtes ou quoi ?
Je n'ai JAMAIS dit que les croyances de Feliks viennent du Diable !! JAMAIS ! Apprends à lire et pèse un peu plus tes mots... C'est grave ce que tu dis.
Voilà ce que j'ai dit :

"Je considère l’Église des Saints des derniers jours comme une Eglise entre vérité et égarement. Vérité, parce qu'elle applique certains commandements de Dieu et de Joseph Smith. Égarement, parce qu'elle applique aussi les commandements de Young, qui n'est pas un prophète inspiré. Mais elle a une certaine estimation à mes yeux."

J'ai supposé que si Joseph F Smith avait vraiment eu cette vision, alors elle vient du Diable.
Nous avons presque les mêmes croyances. Tu es bête , c'est hallucinant !

Pour commencer tu peux rester poli si ce n'est pas trop te demander !!!

Ensuite si Young n'est pas 1 vrai prophète, c'est donc bien qu'il s'agit d'1 faux prophète, non ???

Or qui envoie de faux prophètes : Dieu ou le diable ???

Quels bornés...

Je ne vois pas pourquoi tu me dis que je suis borné ???

Ma question n'est pas idiote à ce que je sache ???

Tu me dis que Young n'est pas 1 vrai prophète, ok !!! Mais s'il n'est pas 1 vrai prophète c'est donc bien qu'il s'agit d'1 faux prophète, non ???

Or est ce Dieu ou le diable qui envoie de faux prophètes ???

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Jacobb te dit que tu es borné et il a raison, pardonne-moi Psalmiste. Car si Young n'était pas inspiré de Dieu, ça signifie que Jones l'était puisque Young l'a excommunié. Et si Jones n'étais pas inspiré de Dieu, alors ça prouve que Young l'était puisqu'il l'a excommunié !


Ça tombe sous le sens !

VENT

VENT

Jacobb a écrit:
Psalmiste a écrit:Je n'en crois pas mes yeux !!!

Un Mormon qui dit à 1 autre Mormon que ses croyances ne viennent pas de Dieu mais du diable !!!

Mais dis donc vous ne comprenez rien vous les TJ... Va falloir vous racheter un cerveau. Vous êtes bêtes ou quoi ?
Je n'ai JAMAIS dit que les croyances de Feliks viennent du Diable !! JAMAIS ! Apprends à lire et pèse un peu plus tes mots... C'est grave ce que tu dis.
Voilà ce que j'ai dit :

"Je considère l’Église des Saints des derniers jours comme une Eglise entre vérité et égarement. Vérité, parce qu'elle applique certains commandements de Dieu et de Joseph Smith. Égarement, parce qu'elle applique aussi les commandements de Young, qui n'est pas un prophète inspiré. Mais elle a une certaine estimation à mes yeux."

J'ai supposé que si Joseph F Smith avait vraiment eu cette vision, alors elle vient du Diable.
Nous avons presque les mêmes croyances. Tu es bête , c'est hallucinant !

Jacobb ce n'est pas en cherchant à rabaisser les témoins de Jéhovah que tu ré-hausseras limage divisée des mormons.



Je constate que tu reconnais les croyances des SDJ mais que tu rejettes l'enseignement de Young. Voilà ce qui te fait défaut,tu ne peux servir deux maîtres à la fois - Matthieu 6:24. Bien que ces deux maître soit à la solde du même dieu à savoir Satan. En effet pourquoi Young ne serait-il pas reconnu inspiré par Dieu comme Joseph Smith ? Psalmiste a raison,si tu dis que Young est un faut prophète c'est qu'il est envoyé par le diable.

Mais en rejetant les commandements de Young qui n'est apparemment pas plus inspiré que Joseph Smith tu divises Satan contre lui même comme c'est écrit en Matthieu 12: 26 Pareillement, si Satan expulse Satan, il s’est divisé contre lui-même.

Et merci de ne pas nous entraîner dans votre chute en nous ramenant Russel qui n'a rien à voir dans votre scission.

Les témoins de Jéhovah n'ont pas 50 ramifications,si vous n'êtes pas capable de vous entendre dans la même croyance vous êtes deux aveugles qui tomberont dans la fausse.

Matthieu 15: . 14 Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse. 





Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum