Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus-Christ est Dieu

+5
Inconnu
Mikael
Patrice1633
papy
Marmhonie
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jésus-Christ est Dieu Empty Jésus-Christ est Dieu Jeu 9 Mar - 16:58

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus-Christ est Dieu.



Pour le monde catholique, Jésus est Dieu.
Preuves par la Bible :
1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand, Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations, a été élevé dans la gloire » (Segond)

3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaïe 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appellera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu » (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». (Bible de Jérusalem)

Cool Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père ! » ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond) (Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 4:21 «Jésus lui dit : « Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. » » (Bible de Jérusalem)

16) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)

17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » ( pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus... ) (Bible de Jérusalem)

18) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de Jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature,» (ce n’est pas l’image de l’archange Michel) (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem) ( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre» ...

Etc. La liste est loin, très loin d'être exhaustive..!!


Remarque :
La genèse: Ch 1 verset 27 : « Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa… »
Comment l’homme pourrait-il ressembler à Dieu, qui dans sa nature divine n’a aucune forme, si Dieu n’avait pas eu comme projet de toute éternité, de prendre une forme extérieure, une forme visible..??
Dans l’ancien Testament, Dieu annonce sa venu, il dit clairement qu’il viendra lui-même sauver son peuple, qu’il sera au milieu de lui…..aurait-il menti? se serait-il renier par la suite dans le nouveau testament en envoyant un archange..??
S’il n’a pas menti c’est qu’il est bien venue « en personne » nous sauver, alors Christ est Dieu… comme en témoigne clairement la Parole de Dieu… il s’agit bel et bien de la « parole de Dieu »..!!

Jésus-Christ est Dieu Croix-historique-4f123c6
La Bible tout entière témoigne de la divinité du Christ sans pour autant nier son humanité.

Jésus-Christ est Dieu Ephatjf6-a8fab3
Pour soutenir et prouver le contraire, il n’y a pas d’autre alternative que de traiter Dieu de menteur ou déformer les Écritures…
Voilà les seules possibilités qui permettent de nier la divinité du Christ.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

2Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu Jeu 9 Mar - 17:03

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus-Christ est YHWH

Evangile selon St Jean, chapitre VIIIW, verset 24 :
"C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés."
(Bible de la Liturgie catholique 2013)

Quel est le Nom de YHWH ? Exode III-14 :
"Dieu dit à Moïse : "Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : “Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est : JE-SUIS”."
(Bible de la Liturgie catholique 2013)

Jésus-Christ est Dieu Blue_and_white-2385e9

Jésus-Christ est YHWH

Évangile selon St Jean XIX-19 :
"Ἔγραψεν δὲ καὶ τίτλον ὁ Πιλάτος, καὶ ἔθηκεν ἐπὶ τοῦ σταυροῦ: ἦν δὲ γεγραμμένον, Ἰησοῦς ὁ Ναζωραῖος ὁ βασιλεὺς τῶν Ἰουδαίων"
"Pilate avait rédigé un écriteau qu’il fit placer sur la croix ; il était écrit : " Jésus le Nazaréen, roi des Juifs."
(Bible de la Liturgie catholique 2013)

Voici cet écriteau, dit Titulis crucis :
Jésus-Christ est Dieu Image-4f8bfd2

Certes oui pour les catholiques, Jésus-Christ est Dieu :
Jésus-Christ est Dieu Image-4f8bfd5

Jésus-Christ est Dieu Blue_and_white-2385e9

Jésus-Christ est YHWH

Jésus-Christ est Dieu Jesus-dieu-04-4f99b2a

Jésus-Christ est Dieu Blue_and_white-2385e9

Jésus-Christ est YHWH

Jésus-Christ est Dieu Jesus-dieu-06-4f99b4f

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

3Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu Jeu 9 Mar - 17:08

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus le Messie (Christ) est Dieu

Philippiens II-9 à 11 :
"C’est pourquoi Dieu l’a exalté : il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers, et que toute langue proclame : " Jésus Christ est Seigneur " à la gloire de Dieu le Père."
(Bible de la Liturgie catholique 2013)

COMPRENDRE LE NOM
Pour voir à quel point cette déclaration à couper le souffle est vraie, nous devons comprendre ce que Paul avait à l'esprit ici en citant l'Éternel qui parle par le prophète Isaïe :

Isaïe XLV-22 à 25 :
"Tournez-vous vers moi : vous serez sauvés, tous les lointains de la terre ! Oui, je suis Dieu : il n’en est pas d’autre ! Je le jure par moi-même ! De ma bouche sort la justice, la parole irrévocable. Devant moi, tout genou fléchira, toute langue en fera le serment : Par le Seigneur seulement – dira-t-elle de moi – la justice et la force ! » Jusqu’à lui viendront, couverts de honte, tous ceux qui s’enflammaient contre lui. Elle obtiendra, par le Seigneur, justice et louange, toute la descendance d’Israël."
(Bible de la Liturgie catholique 2013)

Chaque fois que le nom Seiigneur est imprimé en petites majuscules dans cette traduction, cela signifie que le NOM : YAHWEH. Pour les juifs anciens (et modernes conservateurs), YAHWEH était le nom des noms ; si sacré qu'il ne serait pas prononcé, ni ne seraitécrire en entier (ils ont laissé les voyelles : YHWH). YAHWEH était le Saint d'Israël :
Isaïe XLV-11 :
"Ainsi parle le Seigneur, le Saint d’Israël, celui qui l’a façonné : « Allez-vous m’interroger sur l’avenir de mes fils et me donner des ordres pour l’œuvre de mes mains ?"
(Bible de la Liturgie catholique 2013)

En tant que pharisien (Actes XXIII-6), Paul savait très bien ce texte. Il savait exactement ce qu'il voulait dire : Jésus de Nazareth est YAHWEH. Il pause et fait sentir le poids de cette déclaration. Paul ayant approuvé l'exécution de ceux qui prétendaient de telles choses (Actes VIII-1), il allait un jour mourir à son tour pour avoir proclammé cela.

LE COURAGE DE CROIRE
Aujourd'hui, comme à l'époque de Paul, il faut avoir le courage de croire que Jésus est le Seigneur de tous, en vrai croyant conduisant à la vraie confession.
Romains X-12 :
"Ainsi, entre les Juifs et les païens, il n’y a pas de différence : tous ont le même Seigneur, généreux envers tous ceux qui l’invoquent."
(Bible de la Liturgie catholique 2013)

Notre appel est de confesser le Seigneur Jésus dans un monde qui le hait, sachant que nous serons trop haïs.
Romains X-9 :
"En effet, si de ta bouche, tu affirmes que Jésus est Seigneur, si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, alors tu seras sauvé."
(Bible de la Liturgie catholique 2013)

Cela est difficile. Mais nous ne sommes pas surpris.
Jean XV-19 :
"Si vous apparteniez au monde, le monde aimerait ce qui est à lui. Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous."
(Bible de la Liturgie catholique 2013)

Au contraire, nous voulons être des chrétiens par le coeur, car Jésus a vaincu le monde !
Jean XVI-33 :
"Je vous ai parlé ainsi, afin qu’en moi vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez à souffrir, mais courage ! Moi, je suis vainqueur du monde."
(Bible de la Liturgie catholique 2013)

Et en Christ qui est Dieu s'étant fait homme, engendré, non pas créé, et de même nature que le Père, nous vivons et cheminons en Sa compagnie.
1 Jean V-5 :
"Qui donc est vainqueur du monde ? N’est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?"
(Bible de la Liturgie catholique 2013)

Le jour viendra où tout genou fléchira et toute langue confessera avec nous que Jésus-Christ est YAHWEH à la gloire de Dieu le Père !
Amen.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

4Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu Jeu 9 Mar - 17:09

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour tous les catholiques, Jésus-Christ est Dieu.

Jésus-Christ est Dieu Fleche-gif-003-10a1736 J'insiste, c''est notre Credo !
Jésus-Christ est Dieu Jesus-st-polycarpe-4db43d2

Et c'est évidemment biblique pour 1,2 milliard de catholiques en 2015 ! Jean X-30.
Voici la traduction de l'abbé Louis-Claude Fillion professeur d'Ecriture Sainte et d'Hébreux à l'Institut Catholique de Paris, Membre de la Commission Biblique Pontificale. 
==> Bible catholique Fillion : "Moi et le Père, nous ne sommes qu'un."
(note : "Unum (et) : une seule et même substance.")
Jésus-Christ est Dieu Bible-fillion-4c66c17
Source : http://jesusmarie.free.fr/bible_fillion_jean_court.pdf (page 539)
==> Bible de la Liturgie catholique 2013 : "Le Père et moi, nous sommes UN."
Jésus-Christ est Dieu Bible-liturgie-2013-4c6e8bd

Jésus est Dieu pour les catholiques !
http://www.christ3000.org/pdf/.com
Les catholiques sont sauvés par Jésus-Christ.

Pour nous, Il est יהוה
http://www.biblecourses.com/French/downloads/pdfs/bcbook/FR_BCBOOK_06.pdf
Jésus-Christ est Dieu Jesus-dieu-02-4f99cb8

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

5Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu Jeu 9 Mar - 19:15

papy

papy

Salut
Au fait tu connais ce livre ?
Jésus-Christ est Dieu Philip10
http://livre.fnac.com/a3000215/Didier-Fontaine-L-egalite-avec-Dieu-en-Philippiens-2-6
Et aussi ici
https://www.areopage.net/Philippiens_2_6.html

6Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu Jeu 9 Mar - 23:30

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Bien sûr, Didier Fontaine est témoin de Jéhovah. Quel rapport avec le sujet ?

Jésus-Christ est Dieu Img_8013-519ccf7

Jésus-Christ est Dieu



Jésus dérange.
Jésus-Christ est Dieu Jesus-passion-4c75ed0
C'est manifeste. Et cela fait vingt siècles que ça dure ! Donc aujourd'hui, comme autrefois, il faut tenter de Le défigurer, de faire l'impasse sur bon nombre de Ses paroles, d'amoindrir Son enseignement, de nier Ses miracles, bref, de se confectionner, de se bichonner au très fond de notre rationalisme décadent, une image du Christ à en faire ricaner le diable et ses démons.
Source PDF : http://gilisa.heuze.free.fr/files/jesus20est20dieu.pdf

Le Christ Jésus a assumé la nature humaine sans cesser d’être Dieu : il est vraiment Dieu et vraiment homme.
L’Incarnation a pour origine l’amour de Dieu envers les hommes : « Voici comment Dieu a manifesté son amour parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui » (1 Jn 4, 9). L’Incarnation est la démonstration par excellence de l’Amour de Dieu pour les hommes, étant donné qu’en elle, c’est Dieu lui-même qui se donne aux hommes, participant à la nature humaine dans une unité de personne.
Après la chute d’Adam et Ève au paradis terrestre, l’Incarnation reçoit une finalité salvatrice et rédemptrice, comme nous le disons dans le Credo : « Pour nous, les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme »2. Le Christ a affirmé de lui-même que « le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu » (Lc 19, 10 ; cf. Mt 18, 11) et que « Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé » (Jn 3, 17).
L’Incarnation manifeste l’amour infini de Dieu pour les hommes, son infinie miséricorde, sa justice, son pouvoir, non moins que la cohérence du plan divin de salut. La profonde sagesse de Dieu se voit dans le fait que l’Incarnation du Verbe, la forme choisie pour sauver l’homme, est la plus convenable à notre nature humaine.
Jésus-Christ est Dieu Croix-historique-4d112db
Jésus-Christ, le Verbe Incarné, « n’est ni un mythe, ni une quelconque idée abstraite ; c’est un homme qui a vécu dans un contexte concret et qui est mort après avoir mené sa propre existence dans l’évolution de l’histoire. L’investigation historique sur lui est donc une exigence de la foi chrétienne."
Source PDF : http://multimedia.opusdei.org/pdf/fr/08_j_e9sus_christ_vrai_dieu_et_vrai_homme.pdf

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

7Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu Jeu 9 Mar - 23:37

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime reelement le verset que tu as choisi:

Jésus-Christ est Dieu Image19

J'ai pris une bible Catholique pour montrer le verset:

Oui, DIEU a envoyer son FILS pour que le monde sois sauvé par lui ...

https://www.jw.org/fr/

8Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu Ven 10 Mar - 0:13

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus-Christ est Dieu Image21
Ha oui, tellement un bon verset:

« Voici comment Dieu a manifesté son amour parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui » (1 Jn 4, 9)

Un autres verset qui montres bien qu'il y a deux personne, DIEU qui envoye son FILS  ....

Mais oui, c'est comme quand on envoye une balle de Baseball, on l'a dans la main et quand on l'a envoyer elle n'est plus dans nos mains, voila, Jesus et Jehovah  etait au ciel et Jehovah a envoyer son fils sur la terre, alors Jesus etait avec nous sur la terre, mais Dieu que nous ne pouvons voir et demeurer en vie a cause de sa puissance est rester au ciel .... tellement bon comme verset ...

https://www.jw.org/fr/

9Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu Ven 10 Mar - 8:11

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote="Marmhonie"]Bien sûr, Didier Fontaine est témoin de Jéhovah. Quel rapport avec le sujet ?

Sûrement avec ta citation de Philippiens !

10Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu Ven 10 Mar - 9:45

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus, le Dieu vivant

Selon l'Église catholique de France, "Jésus est Dieu, plus exactement : il est le Fils unique de Dieu.
Jésus-Christ est Dieu Image-4f98e4c
Dans son enseignement sur le Christ, le Catéchisme de l’Eglise Catholique maintient haut et ferme que la foi de l’Eglise se centre sur le mystère de l’Incarnation, c’est-à-dire sur le fait que Jésus-Christ soit homme et Dieu. Le fils de Marie de Nazareth est le Fils de Dieu qui a pris chair pour accomplir le salut rédempteur de l’humanité. Si le Catéchisme de l’Eglise Catholique tient à assurer l’identité humaine de Jésus et l’historicité de sa vie, il lui importe davantage de monter tout ce que représente, pour la foi de l’Eglise et la pratique du croyant, la venue du Fils de Dieu dans notre condition d’homme."

Source : http://www.eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/connaitre-et-aimer-dieu/jesus-le-dieu-vivant/

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

11Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu Dim 12 Mar - 21:48

Inconnu



J'ai pas tout compris.... Jésus est Jéhovah??

Faut m'expliquer.

Dieu s'appelle Jéhovah, mais quand il est sur terre Dieu s'appelle Jésus et quand il remonte au ciel il s'appelle de nouveau Jéhovah...Lors de l'intervention de Dieu, tout le monde dira que Jésus s'appelle en faite Jéhovah...

Dans l'encyclopédie catholique: il est dit que la trinité est 3 personnes vraiment distinctes les uns des autres, le Père, le fils et l'esprit saint...  ils sont incréés, co-éternel et co-egalité.

Donc les 3 personnes de la trinité s'appelle toutes les 3 Jéhovah Shocked

Si Jésus est Jéhovah alors :

Le Nom du Père => Jéhovah
Le Nom du Fils => Jésus sur terre mais en vrai c'est Jéhovah, donc au ciel il reçoit le nom de Jéhovah, en gros il s'appelle Jéhovah
Le Nom de l'esprit saint => Jéhovah

Explique moi:
comment Dieu peut se soumettre à quelqu'un??

Explique moi :
comment la Loi du Talion s'applique à Dieu??

Explique moi:
comment Dieu peut mourir, ressusciter et être installer comme grand prêtre pour lui-même??

12Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu Dim 12 Mar - 22:30

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote="Inconnu"]Dans l'encyclopédie catholique: il est dit que la trinité est 3 personnes vraiment distinctes les uns des autres, le Père, le fils et l'esprit saint...  ils sont incréés, co-éternel et co-egalité./quote]Quelle encyclopédie catholique ?

Peu importe, vous en avez une, lisez-la donc. Votre questionnement y trouvera toutes les réponses.

Il y a bien longtemps que je ne donne plus de cours de catéchisme, saviez-vous cela ? Mon temps est précieux, le votre aussi, donc étudiez au lieu d'imaginer.

Vous lirez donc le catéchisme catholique :
https://bibliothequedecombat.files.wordpress.com/2015/07/catechisme-concile-trente.pdf

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

13Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu Dim 12 Mar - 23:32

Inconnu



Encyclopédie catholique en ligne sur catholic.org

J'ai aucune réponse lol sinon je poserais pas

pas grave.

le lien que tu as donné, la Bible dit que les méchants et les démons (dont satan) seront détruits donc ils n'existeront plus.
Dire qu'ils vivront éternellement comme les bons c'est faux.





14Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu Lun 13 Mar - 1:40

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Cher Inconnu,

Je n'ai pas compris votre réponse assez confuse, faut-il l'admettre.
Merci de citer donc vos références précisément.

Le nom de Jésus signifie que le nom même de Dieu est présent en la personne de son Fils.

Voir Actes 5-41 : "Quant à eux, quittant le Conseil suprême, ils repartaient tout joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des humiliations pour le nom de Jésus." (Bible de la Liturgie 2013)
Dans la traduction du Monde Nouveau 1995, le nom de Jésus a été volontairement enlevé. Une erreur typographique certainement.

Lisez aussi 3 Jean 1-7 : "Car c’est pour son nom qu’ils se sont mis en route sans rien recevoir des païens." (il s'agit de Jésus-Christ).

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

15Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu Lun 13 Mar - 2:02

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Qui est Jésus-Christ ?


Qui est Jésus-Christ ?
Jésus-Christ a dit des choses étonnantes au sujet de sa personne et de son autorité. Il a déclaré :
- être l’égal de Dieu, être Dieu lui-même (Jean 5:17-18 ; 10:30) ;
- être le Fils unique de Dieu (Matthieu 11:27 ; Marc 14:61) ;
- être descendu du ciel (Jean 1:14 ; 3:13)
- avoir existé longtemps avant sa naissance terrestre (Jean 8:58).
- Il a même utilisé le terme « Je suis », titre de Dieu lui-même dans l’Ancien Testament ;
être le juge de toute l’humanité (Jean 5:22).
- Il a accepté l’adoration des hommes comme Dieu seul pouvait le faire (Jean 20:28).

Que penser de Lui ?
De telles affirmations de sa part ne laissent que trois possibilités : il ne pouvait être qu’un fou, un menteur ou véritablement le Fils de Dieu !
Source

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

16Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu Lun 13 Mar - 12:49

Inconnu



Bonjour,

Faut que tu relise le passage. Jésus n'a jamais dit qu'il était EGAL à Dieu. Mais qu'il était son FILS.
Jésus n'est pas Tout Puissant. Il ne peut rien faire de sa propre initiative. Il ne fait pas sa propre volonté mais il fait la Volonté de Son Père. Il fait seulement ce que Le Dieu Tout Puissant lui demande de faire. (jean 5:19,30 / jean 12:49)

Jéhovah a choisit Jésus pour accomplir sa volonté, il a choisit Jésus pour juger les humains. Il a choisit Jésus pour être le roi et prêtre. Jésus n'est jamais appelé Dieu Tout Puissant. Jésus dit qu'il est inférieur à Dieu (Jean 14:28) Il n'est absolument pas Egal à Jéhovah. Jésus dit que Jéhovah est son Père et son Dieu (jean 20:17)

Jésus a dit que ses disciples étaient Un avec Jésus et avec Dieu (jean 17:21) Jamais Jésus n'a dit qu'il était le Dieu tout Puissant Jéhovah

17Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu Lun 13 Mar - 12:53

samuel

samuel
Administrateur

Jamais Jésus ne se dit l'égal de son Dieu et Père !

18Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu Lun 13 Mar - 14:16

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et pour suivre ton idée Samuel on peut aussi constater dans Jean 20:28 qu'il n'y a pas d'adoration de la part de Thomas. D'ailleurs si il y avait bien une circonstance ou cela était possible c'était dans cet épisode entre Jésus et Thomas. Pourtant Thomas ne s'agenouille même pas devant Jésus, le texte précise rien d'autre comme attitude de la part de Thomas. D'ailleurs le texte ne dit pas :"mon Seigneur EST mon Dieu" mais "mon Seigneur ET mon Dieu". Ce qui peut sous-entendre que Thomas ne parlait pas exclusivement de Jésus. Et d'ailleurs un peu plus loin l'auteur de cet épisode biblique précise qu'il faut croire que Jésus est le fils de Dieu (et non qu'il est Dieu au sens plein total du terme) voir Jean 20:31. Enfin le même auteur de ce récit biblique écrira dans sa première lettre selon 1 Jean 4:12: "PERSONNE N'A JAMAIS VUE Dieu". Si Thomas avait en face de lui Dieu l'apôtre Jean se serait contredit.
Quand au "je suis" de Jean 8:58 il est clair que prendre ce passage pour en faire un texte que Dieu aurait établie pour lui-même c'est allé un peu trop vite en besogne puisque le passage que notre ami veut mettre en rapport si c'est Exode 3:14 est rendue par "je serai" et non automatiquement par "je suis" dans divers versions. Il y a certainement une raison n'est-ce pas?
Et les preuves du choix "je serai" au lieu de "je suis" à de nombreux avantages. Quand à Jean 8:58 notre ami semble oublier un peu vite AUSSI, que divers versions traduisent non par "je suis" mai par "j'étais" sans rapport donc avec Exode 3:14.
Affaire à suivre...monkey

19Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu Lun 13 Mar - 23:11

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Jamais Jésus ne se dit l'égal de son Dieu et Père !
Tu n'as pas lue la réponse de Marmhonie :

Marmhonie a écrit:Qui est Jésus-Christ ?

Qui est Jésus-Christ ?
Jésus-Christ a dit des choses étonnantes au sujet de sa personne et de son autorité. Il a déclaré :
- être l’égal de Dieu, être Dieu lui-même (Jean 5:17-18 ; 10:30) ;
- être le Fils unique de Dieu (Matthieu 11:27 ; Marc 14:61) ;
- être descendu du ciel (Jean 1:14 ; 3:13)
- avoir existé longtemps avant sa naissance terrestre (Jean 8:58).
- Il a même utilisé le terme « Je suis », titre de Dieu lui-même dans l’Ancien Testament ;
être le juge de toute l’humanité (Jean 5:22).
- Il a accepté l’adoration des hommes comme Dieu seul pouvait le faire (Jean 20:28).

C'est pourtant clair; ça s'appelle le mystère de la Sainte Trinité Suspect

20Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu Lun 13 Mar - 23:22

jc21



Sans commentaire !

1 Jean 2​:​22
22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.

21Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu Mar 14 Mar - 9:01

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut jc21;
Eh oui comme tu le démontres il ne faut pas nier le Père et le Fils (à cette époque l'esprit-saint n'est même pas mentionné...) (environ 98 de notre ère) et 2 jean 3 (environ98 de notre ère) précise encore:" de la part de Dieu le Père et de la part de J.C le Fils du Père" A partir de là la trinité n'avait pas sa raison d'être. Jésus étant le Fils du Père il ne pouvait être le Dieu. Mais la philosophie "platonicienne" allait faire son travail de sape en temps voulue.
A+

22Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu Dim 19 Mar - 14:03

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

jc21 a écrit:Sans commentaire !
Non, sans commentaire. C'est vraiment le type de réponse à deux centimes écrite à l'arrache.

Notre temps est précieux pour ne pas le gaspiller.

Rappelez-vous, chaque fois quue vous agressez, vous percez ce forum des témoins de Jéhovah qui prend l'eau de toute part et nombre de nouveaux forums, conscient que celui d'Eliaqim s'effondre (celui d'Arlitto est mort), prennent les bons sujets, demandenr la permission au posteur de recopier et l'invitent avec nombre davantages.

C'est la rëgle du jeu, entre vous.

Et maintenant, travaille tes futurs sujets, qui viendra te lire ?
Marmhonie tranquillement.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

23Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu Dim 19 Mar - 15:12

Inconnu



Hello

1 corinthiens 15: 24
"Puis, la fin, quand il (Jésus) remettra le royaume à son Dieu et Père"

1 corinthiens 15: 24
"Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous".

A la fin des 1000 ans, Jésus rendra le Royaume et se soumettra à son Dieu et Père Jéhovah.

Jéhovah régnera sur toute la création et sur toutes ses créatures.  Conformément à Daniel 2:44, Jéhovah a établit un royaume qui ne sera jamais supprimé.

Jésus sur qui va t-il régné après les 1000 ans et avec quel royaume?

Donc :

1)Jésus n'est pas Dieu.

2)Jésus n'est pas Jéhovah.

24Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu Dim 19 Mar - 18:34

jc21



Marmhonie a écrit:
jc21 a écrit:Sans commentaire !
Non, sans commentaire. C'est vraiment le type de réponse à deux centimes écrite à l'arrache.

Notre temps est précieux pour ne pas le gaspiller.

Rappelez-vous, chaque fois quue vous agressez, vous percez ce forum des témoins de Jéhovah qui prend l'eau de toute part et nombre de nouveaux forums, conscient que celui d'Eliaqim s'effondre (celui d'Arlitto est mort), prennent les bons sujets, demandenr la permission au posteur de recopier et l'invitent avec nombre davantages.

C'est la rëgle du jeu, entre vous.

Et maintenant, travaille tes futurs sujets, qui viendra te lire ?
Marmhonie tranquillement.

On vous a démontré avec tous les versets que Jésus est le fils de Dieu, (Jéhovah en qui vous croyez), donc il ne peut pas être Dieu et encore moins être adoré ou prié. Même si cette section parle des autres religions, ici c'est un forum Témoin de Jéhovah. Donc ne vous déplaise, on va pas adopter vos croyances qui sont basées sur des croyances païennes pas sur la bible.

Si vous pensez que vos écrits sont appréciés par les TJ, vous faites erreur. Personnellement vos fausses croyances ne m'intéressent absolument pas, car elle déshonore Jéhovah qui est le créateur de toute chose, même de Jésus. Donc dire que Jésus est Dieu, c'est un mensonge pour reléguer Jéhovah dans l'oubli et que les gens ne sachent pas la vérité. On voit bien ce que cela a donné depuis des siècles, les gens prient Jésus, mais pas Jéhovah.

Révélation 4:11
“ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum