Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah dans la Bible

+29
pacino
Rene philippe
Martur
Michael
j'était je suis je serait
bouboule
piopio
Jean-Michel
agecanonix
De l'enclos
chico.
arnica
Pro-TJ
Abiya
Ponpon
Gilles-René
Attila
Absent
unitarien
Milano
alexandre
Pierrot
Aude
caram-el-mou
Mikael
Psalmiste
philippe83
samuel
Josué
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 20]

1Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Jéhovah dans la Bible Mar 15 Fév - 15:32

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Pouvez-vous me redonner les liens vers les Traductions françaises en ligne où l'on trouve le nom de Jéhovah ? je voudrais étudier les versets qui en parlent

Merci

401Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 14 Juil - 11:47

Invité

Invité

Admin a écrit:[img]Jéhovah dans la Bible - Page 9 Almeidatg07001 [/img]
voila cette traduction avec le Nom.

Et le tétragramme grec je peux le voir ?

402Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 14 Juil - 11:51

Invité

Invité

Excusez ma stupidité, je n'ai toujours pas compris pourquoi c'est au moyen-age que le nom Jéhovah apparait dans les bibles

403Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 14 Juil - 12:33

Josué

Josué
Administrateur

le sujet n'est pas sur le tétragramme mais sur le nom de JEHOVAH dans la bible.
il y a un autre sujet ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1068-premiere-mention-du-nom-jehovah
et pour le tétragramme c'est ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t789-le-grand-nom-mysterieux

404Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 14 Juil - 22:27

Josué

Josué
Administrateur

le chinois n'a pas de mot pour désigner la divinité, pas de mot qui réponde à l'Elohim hébreu. Le mot propre manquant, trois termes se sont présentés:
Schang-Ti (maître suprême), Shen (esprit), et Tien-Tchéou (Seigneur du ciel). La majorité des missionnaires anglais ont été pour le premier de ces termes, et la majorité des missionnaires américains, pour le second. Le troisième, depuis le décret papal de 1704, a été adopté par les catholiques. La raison pour laquelle la controverse sur ce sujet a été si passionnée, c'est que Shang-Ti est le nom donné à certains dieux chinois et aux empereurs déifiés. Les adversaires de ce terme ne voulaient pas donner au vrai Dieu le nom d'une idole, afin de ne pas risquer de l'abaisser au niveau des images de bois qu'on trouve dans les temples païens des villes chinoises. Les partisans de Shang-Ti répondaient que ce terme appartenait à l'époque primitive, monothéiste, antérieure au bouddhisme et au taoïsme, qu'il désignait le maître suprême du ciel et de la terre, un dieu dont les attributs rappelaient ceux du Jéhovah de l'Ancien Testament, et qu'on pouvait l'adopter comme les apôtres avaient adopté le mot Théos, qui était loin de désigner le vrai Dieu des chrétiens.

405Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 15 Juil - 6:31

Josué

Josué
Administrateur

[img]Jéhovah dans la Bible - Page 9 Bibletswana001 [/img]

406Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 15 Juil - 12:40

Invité

Invité

Si j'ai bien compris le nom de Jéhovah ne figure pas dans le nouveau testament dans sa version originale, c'est à dire grecque

407Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 15 Juil - 13:02

unitarien

unitarien

Tu as bien compris. Very Happy

408Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 15 Juil - 13:44

Invité

Invité

J'ai une version des évangiles en occitan, pensez-vous que je pourrais y trouver le nom de Jéhovah ? parce que je ne parle pas l'occitan Embarassed

409Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 15 Juil - 14:45

Josué

Josué
Administrateur

410Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 15 Juil - 15:02

Invité

Invité

Je l'ai déjà ce n'est pas ma question, d'ailleurs c'est moi qui l'ai posté

411Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 15 Juil - 15:05

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Je l'ai déjà ce n'est pas ma question, d'ailleurs c'est moi qui l'ai posté
c'est bien toi qui parle de la bible en occitan pas moi.

412Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 15 Juil - 16:55

unitarien

unitarien

- Papééé, tu vas à la pêche ?

- non, je vais à la pêche !

- haaa, je croyais que tu allais à la pêche !

cat

413Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 15 Juil - 18:02

Invité

Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Je l'ai déjà ce n'est pas ma question, d'ailleurs c'est moi qui l'ai posté
c'est bien toi qui parle de la bible en occitan pas moi.

Vous connaissez tant de traductions que j'ai présumé que peut-être connaissiez-vous le contenu de la Bible en occitan

414Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 15 Juil - 18:04

Josué

Josué
Administrateur

non mais tu peux nous en parler dans la la section ouvert sur cette bible.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t482-la-bible-en-occitan

415Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 15 Juil - 18:10

Invité

Invité

Quand je demande si le nom de Jéhovah est présent dans la Bible occitane, je n'ai pas l'impression d'être hors-sujet, car je ne parle pas de la Bible occitane, mais de l'éventuelle présence du nom de Jéhovah dans cette Bible

416Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 15 Juil - 18:15

Josué

Josué
Administrateur

tu dois bien le savoir si il s'y trouve étant donné que c'est toi qui a ouvert un sujet sur cette traduction!

417Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 15 Juil - 18:49

samuel

samuel
Administrateur

la bible en catalan n'a pas le nom Jéhovah.
mais nous parlons ici des bibles qui ont le nom de DIEU.

418Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 16 Juil - 12:28

Invité

Invité

Admin a écrit:tu dois bien le savoir si il s'y trouve étant donné que c'est toi qui a ouvert un sujet sur cette traduction!

Ne parlant pas occitan je ne l'ai pas lu, donc le nom de Jéhovah aurait pu s'y trouver

419Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 16 Juil - 12:29

Invité

Invité

samuel a écrit:la bible en catalan n'a pas le nom Jéhovah.

Pourquoi parles-tu de la Bible en catalan si tu sais que le nom de Jéhovah n'y figure pas ? ?

420Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 16 Juil - 12:50

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:

Pourquoi parles-tu de la Bible en catalan si tu sais que le nom de Jéhovah n'y figure pas ? ?
dans ton lien que tu a donné tu peux lire les quatre évangiles et en le lisant tu va t'apercevoir qu'il ne si trouve pas.

421Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 16 Juil - 13:21

Invité

Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:

dans ton lien que tu a donné tu peux lire les quatre évangiles et en le lisant tu va t'apercevoir qu'il ne si trouve pas.

Il n'y a pas de Bible Catalane, seulement une Bible cathare qui est écrite en occitan et qui ne comprend que le nouveau testament

422Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 16 Juil - 13:30

Josué

Josué
Administrateur

mais c'est de celle ci que je parle et en plus c'est toi qui nous donne le lien.
as tu pris le temps de vérifié ?

423Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 16 Juil - 13:41

Invité

Invité

Admin a écrit:mais c'est de celle ci que je parle et en plus c'est toi qui nous donne le lien.

Je n'ai jamais parlé de Bible catalane

424Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 16 Juil - 15:59

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:mais c'est de celle ci que je parle et en plus c'est toi qui nous donne le lien.

tu nous parle d'une bible en occitan.

425Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 16 Juil - 16:36

Invité

Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:

tu nous parle d'une bible en occitan.

Ne voulant pas faire du hors-sujet, vous trouvez mma réponse ici

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t482-la-bible-en-occitan#16704

426Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 16 Juil - 18:30

Josué

Josué
Administrateur

La bible en Gilbert de H Bingham traduit en 1870 avec ne nom Jéhovah (Iehova en gilbert) il y figure des milliers de fois dans l'ancien testament et plus de 50 fois dans le nouveau.

427Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 17 Juil - 12:01

Invité

Invité

Admin a écrit:La bible en Gilbert de H Bingham traduit en 1870 avec ne nom Jéhovah (Iehova en gilbert) il y figure des milliers de fois dans l'ancien testament et plus de 50 fois dans le nouveau.

Je croyais que le nom de Jéhovah ne figurait pas dans le nouveau testament, a partir de quelle traduction cette Bible à été écrite ?

428Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 17 Juil - 20:29

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:La bible en Gilbert de H Bingham traduit en 1870 avec ne nom Jéhovah (Iehova en gilbert) il y figure des milliers de fois dans l'ancien testament et plus de 50 fois dans le nouveau.

Je croyais que le nom de Jéhovah ne figurait pas dans le nouveau testament, a partir de quelle traduction cette Bible à été écrite ?
mais regarde les anciens messages car il y a plusieurs traductions qui utilisent le nom de Jéhovah dans le nouveau testament.

429Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 19 Juil - 14:10

Invité

Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:

mais regarde les anciens messages car il y a plusieurs traductions qui utilisent le nom de Jéhovah dans le nouveau testament.

Puis-je avoir les verset qui mentionnent le nom de Jéhovah dans le nouveau testament ? car j'ai consulté plusieurs traductions et je ne l'ai pas vu, mais bien sur je n'ai pas consulté les traductions des petits pays en voie de développement

430Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 19 Juil - 16:59

Josué

Josué
Administrateur

le sujet n'est le nom de JEHOVAH dans le nouveau testament mais dans la bible.
petite nuance.

431Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 19 Juil - 17:22

Invité

Invité

Admin a écrit:le sujet n'est le nom de JEHOVAH dans le nouveau testament mais dans la bible.
petite nuance.

Le nouveau testament ne fait pas partie de la Bible ?

C'est bien toi qui a écrit

La bible en Gilbert de H Bingham traduit en 1870 avec ne nom Jéhovah (Iehova en gilbert) il y figure des milliers de fois dans l'ancien testament et plus de 50 fois dans le nouveau.

Donc c'est toi qui a parlé de la présence du nom de Jéhovah dans le nouveau testament

432Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 19 Juil - 17:31

Josué

Josué
Administrateur

mais il existe dans les deux regarde les anciens messages qui le prouvent.

433Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 19 Juil - 18:32

samuel

samuel
Administrateur

le message 304 parle d'une traduction en malgache ou se trouve le nom JEHOVAH.

434Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 19 Juil - 19:19

Invité

Invité

samuel a écrit:le message 304 parle d'une traduction en malgache ou se trouve le nom JEHOVAH.

La traduction malgache n'est pas une référence

435Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 19 Juil - 19:24

Invité

Invité

Admin a écrit:mais il existe dans les deux regarde les anciens messages qui le prouvent.

Les messages prouvent quoi ? moi je veux voir des versets tirés de traductions connues et reconnues

La traduction en inuit, en papou, en lapon ou en je ne sais quelle langue de pays qui n'ont découvert la Bible que récemment n'a aucune valeur

436Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Juil - 6:36

Josué

Josué
Administrateur

ne sois pas de mauvaise foi car justement le verset de LUC est cité ou il se trouve justement le nom JEHOVAH dans cette traduction.encore faut il prendre le temps de remonté au sujet 340 chose que tu n'a pas fait vue ta remarque.

437Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Juil - 14:26

Invité

Invité

Admin a écrit:ne sois pas de mauvaise foi car justement le verset de LUC est cité ou il se trouve justement le nom JEHOVAH dans cette traduction.encore faut il prendre le temps de remonté au sujet 340 chose que tu n'a pas fait vue ta remarque.

A partir de quelle traduction la bible malgache a t-elle été traduite et quand ?

Le sujet 340 ?

438Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Juil - 17:01

Josué

Josué
Administrateur

en 1813, Sir Robert Farquhar, le gouverneur britannique de Maurice, a lancé la traduction des Évangiles en malgache. Il a par la suite encouragé Radama Ier, le roi de Madagascar, à faire venir sur “ la Grande Île ” des enseignants de la Société missionnaire de Londres (SML).

. Dès 1830, on a publié le “ Nouveau Testament ” en malgache et, en 1835, la Bible tout entière était disponible dans cette langue ; de ce fait, la Bible en malgache est l’une des plus anciennes traductions vernaculaires d’Afrique. La version protestante de la Bible en malgache utilise le nom de Jéhovah même dans les Écritures grecques chrétiennes, et la version catholique emploie la forme Iaveh dans les Écritures hébraïques
la bible est traduit de la traduction du roi Jacques.

439Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Juil - 17:23

Invité

Invité

Admin a écrit:en 1813, Sir Robert Farquhar, le gouverneur britannique de Maurice, a lancé la traduction des Évangiles en malgache. Il a par la suite encouragé Radama Ier, le roi de Madagascar, à faire venir sur “ la Grande Île ” des enseignants de la Société missionnaire de Londres (SML).

. Dès 1830, on a publié le “ Nouveau Testament ” en malgache et, en 1835, la Bible tout entière était disponible dans cette langue ; de ce fait, la Bible en malgache est l’une des plus anciennes traductions vernaculaires d’Afrique. La version protestante de la Bible en malgache utilise le nom de Jéhovah même dans les Écritures grecques chrétiennes, et la version catholique emploie la forme Iaveh dans les Écritures hébraïques
la bible est traduit de la traduction du roi Jacques.

Peux-tu me citer les versets des écritures grecques où figure le nom de Jéhovah ? je voudrais comparer avec les traductions que je possède

440Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Juil - 20:23

Josué

Josué
Administrateur

bible malgache .
LUC 2:22 Ary rehefa tapitra ny andro fidiovany, araka ny lalàn'i Mosesy, dia nitondra Azy niakatra tany Jerosalema izy mba hatolotra ho an'ny Tompo
23 araka ny voasoratra ao amin'ny lalàn'ny Tompo hoe: Ny lahy voalohan-teraka rehetra hatao hoe masina ho an'i Jehovah. (Eks. 13. 2)

441Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 21 Juil - 15:49

Josué

Josué
Administrateur

la bible de Giguet basé sur la septante utilise le nom Jéhovah dans ses commentaire.
dans le livre de la Genése et dans le livre de l'exode.
par exemple dans exode 3:14 Dieu répondit à Moïse Je Suis Celui qui est (1)
(1) Jéhovah.
le verset 15 Seigneur ( 2)
( Jéhovah)

442Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 22 Juil - 10:01

Attila

Admin a écrit:la bible de Giguet basé sur la septante utilise le nom Jéhovah dans ses commentaire.
(1) Jéhovah.
( Jéhovah)

Pourquoi exode 3/14 désigne-t-il Dieu par la phrase " Je Suis qui je suis" et exode 3/15 par Jéhovah ?

Le nom Jéhovah signifie-t-il " Je suis qui je suis" ou plus brièvement Je Suis ?

443Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 22 Juil - 14:49

Josué

Josué
Administrateur

Attila a écrit:
Admin a écrit:la bible de Giguet basé sur la septante utilise le nom Jéhovah dans ses commentaire.
(1) Jéhovah.
( Jéhovah)

Pourquoi exode 3/14 désigne-t-il Dieu par la phrase " Je Suis qui je suis" et exode 3/15 par Jéhovah ?

Le nom Jéhovah signifie-t-il " Je suis qui je suis" ou plus brièvement Je Suis ?
c'est pas vraiment le sujet ici.
la nous parlons des bibles qui utilisent le nom de JEHOVAH et pas sur la signification de ce nom.
par contre nous pouvons en parler ici.

444Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 22 Juil - 18:26

Invité

Invité

Admin a écrit:
Attila a écrit:
(1) Jéhovah.
( Jéhovah)

c'est pas vraiment le sujet ici.
la nous parlons des bibles qui utilisent le nom de JEHOVAH et pas sur la signification de ce nom.
par contre nous pouvons en parler ici.

Si vous n'expliquez pas la signification du nom de Jéhovah, vous ne pouvez pas justifier sa présence dans la Bible, sinon pourquoi ne pas l'appeler Toto ?

445Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 22 Juil - 19:14

Josué

Josué
Administrateur

nous parlons des bibles qui utilisent le nom de JEHOVAH.rien a voir avec les histoires de toto. Very Happy

446Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 22 Juil - 20:16

Attila

Objection votre Honneur; ce file parle du nom Jéhovah et apparemment cela ne vous inspire guère...
Pourtant le nom de Jéhovah signifie à la base " Je suis qui je suis" et Jésus s'est réclamé de ce vocable.
Non ?

447Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 22 Juil - 20:31

Josué

Josué
Administrateur

Attila a écrit:Objection votre Honneur; ce file parle du nom Jéhovah et apparemment cela ne vous inspire guère...
Pourtant le nom de Jéhovah signifie à la base " Je suis qui je suis" et Jésus s'est réclamé de ce vocable.
Non ?
objection non recevable.
ce fil avait pour but de montrer les bibles qui utilisent le nom de JEHOVAH et pas de donné une explication sur se nom ?
NUANCE.
si tu veux parlé sur sa signification c'est ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t609-de-la-bonne-prononciation-du-nom-de-dieu-et-sa-place-dans-la-bible

en Romains 10:13 dans diverses traductions avec le tétragramme.
.
Bible en hébreu, en grec, en latin et en allemand de Hutter.

[img]Jéhovah dans la Bible - Page 9 Biblehuster001 [/img]

448Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 23 Juil - 10:00

Invité

Invité

Admin a écrit:
Attila a écrit:Objection votre Honneur; ce file parle du nom Jéhovah et apparemment cela ne vous inspire guère...
Non ?
objection non recevable.
ce fil avait pour but de montrer les bibles qui utilisent le nom de JEHOVAH et pas de donné une explication sur se nom ?
NUANCE.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t609-de-la-bonne-prononciation-du-nom-de-dieu-et-sa-place-dans-la-bible

.

cette Bible est a la fois en hébreu, en grec, en latin et en allemand, mais le texte que tu nous donne est en quelle langue ? je parierais pour l'hébreu

449Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 23 Juil - 10:19

Attila

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
Non ?
objection non recevable.
NUANCE.

.

cette Bible est a la fois en hébreu, en grec, en latin et en allemand, mais le texte que tu nous donne est en quelle langue ? je parierais pour l'hébreu

Tu confonds pas le tétragramme avec le vocable Jéhovah ?
Oui, on dirait bien Rolling Eyes

450Jéhovah dans la Bible - Page 9 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 23 Juil - 12:58

samuel

samuel
Administrateur

voila la preuve que d'autres traductions utilise JEHOVAH dans romains 10:13.
[img]Jéhovah dans la Bible - Page 9 Romains001 [/img]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 9 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant