Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah dans la Bible

+29
pacino
Rene philippe
Martur
Michael
j'était je suis je serait
bouboule
piopio
Jean-Michel
agecanonix
De l'enclos
chico.
arnica
Pro-TJ
Abiya
Ponpon
Gilles-René
Attila
Absent
unitarien
Milano
alexandre
Pierrot
Aude
caram-el-mou
Mikael
Psalmiste
philippe83
samuel
Josué
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 20]

1Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Jéhovah dans la Bible Mar 15 Fév 2011 - 14:32

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Pouvez-vous me redonner les liens vers les Traductions françaises en ligne où l'on trouve le nom de Jéhovah ? je voudrais étudier les versets qui en parlent

Merci

651Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Juin 2012 - 5:51

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Alors comme tu peux le voir même dans les milieux initiatiques juifs en ''coulisse'' le nom Jéhovah peut être non seulement utilisé et prononcé IL SUFFIT SELON LES RABBINS DE LE FAIRE PRECEDE D'UN AUTRE MOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Incroyable n'est-ce pas de l'enclos?
A+

652Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Juin 2012 - 14:33

Josué

Josué
Administrateur

la nouvelle bible du roi Jacques met le nom de Jéhovah dans le nouveau testament et cela partout quant il est fait allusion à l'ancien.
http://www.dnkjb.net/1189chapters/OT01GEN01.htm
exemple Romains 10:13 For whosoever shall call upon the name of the LORD,( Jehovah Jol 2:31,32 2Ti 2:19 ) shall be saved.

653Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Juin 2012 - 15:02

Josué

Josué
Administrateur

la traduction de Samuel Cahen met Iehovah dans l'ancien testament.
http://www.areopage.net/cahen.html

654Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Juin 2012 - 16:08

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

En tous cas aucune traduction juive ne traduit par 'Yahvé'! Pourquoi si selon certains, c'est plus juste que Jéhovah?
L'utilisation de Jéhovah/Iehovah par les juifs dans des ouvrages et dans la traduction de Cahen n'est donc pas anodin.
A+

655Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 19 Juin 2012 - 7:11

Josué

Josué
Administrateur

[img]Jéhovah dans la Bible - Page 14 Dsc00224jp [/img]
Voilà qui prouve que les juifs pouvaient prononcer le nom de Dieu.

656Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 7 Juil 2012 - 5:47

Josué

Josué
Administrateur

Dans l'ouvrage The Mysterious Name of Y.H.W.H. (Le nom mystérieux de Y.H.W.H., page 74), M. Reisel soutient qu' "à l'origine, la vocalisation du Tétragramme devait être YeHouàH ou YaHouaH". Au sujet de la graphie Yahvé, Alexandre Westphal précise dans son Dictionnaire encyclopédique de la Bible (1932-35) : "On n'a pas la preuve que cette forme soit la véritable. Le fait que les Juifs d'Eléphantine écrivaient Jahou autorise à penser que la vocalisation du nom propre du Dieu d'Israël garde encore son secret." - Tome I, page 295.

657Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 25 Juil 2012 - 17:38

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah dans la Bible - Page 14 Le_non10

658Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 1 Aoû 2012 - 19:01

Josué

Josué
Administrateur

Segond avec Strong.

Exode 3.15 Dieu 0430 dit 0559 8799 encore 05750 à Moïse 04872: Tu parleras 0559 8799 ainsi aux enfants 01121 d'Israël 03478: L'Eternel 03068, le Dieu 0430 de vos pères 01, le Dieu 0430 d'Abraham 085, le Dieu 0430 d'Isaac 03327 et le Dieu 0430 de Jacob 03290, m'envoie 07971 8804 vers vous. Voilà mon nom 08034 pour l'éternité 05769, voilà mon nom 02143 de génération 01755 en génération 01755.
◄ Exode 2 - Exode 4 ►
et voilà le commentaire.

Jéhovah dans la Bible - Page 14 Exode_10

659Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 8 Aoû 2012 - 16:02

Josué

Josué
Administrateur

commentaire de la bible Lethielleux traduction de 1897 sur Exode 3.

Jéhovah dans la Bible - Page 14 Exode_11

660Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 8 Aoû 2012 - 16:06

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah dans la Bible - Page 14 Exode_12

661Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 12 Aoû 2012 - 7:03

Josué

Josué
Administrateur

bible Fillion .commentaire d'Exode 3:14.
Jéhovah dans la Bible - Page 14 Exode_17

662Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 23 Aoû 2012 - 12:57

Psalmiste

Psalmiste

Pour info, on retrouve le nom de Dieu dans la Bible que publie l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (les Mormons) :

Jéhovah dans la Bible - Page 14 Mormon10

663Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 23 Aoû 2012 - 13:41

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Pour info, on retrouve le nom de Dieu dans la Bible que publie l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (les Mormons) :

Jéhovah dans la Bible - Page 14 Mormon10

Pour plus d'infos sur cette version : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3934-que-pensez-vous-de-la-bible-de-joseph-smith#59347

664Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 31 Aoû 2012 - 16:42

Josué

Josué
Administrateur

livre des Psaumes.
introduction.

Jéhovah dans la Bible - Page 14 Jahova13Jéhovah dans la Bible - Page 14 Vulgat11

665Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 1 Sep 2012 - 7:55

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah dans la Bible - Page 14 La_sai10
cette traduction utilise le non de Jéhovah des dizaines de fois.
ça contredit les affirmations de nos détracteurs qui disent qu'il y a que la bible Crampon et la traduction du MN.

666Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 3 Sep 2012 - 16:10

Josué

Josué
Administrateur

Dans son Dictionnaire de la Bible (1722-1728), Augustin Calmet énumérait ainsi quelques-unes des différentes orthographes du nom divin : "Les anciens l'ont exprimé différemment. Sanchoniathon écrit Jevo, Diodore de Sicile, Macrobe, saint Clément d'Alexandrie, saint Jérôme et Origène prononcent Jao ; saint Epiphane, Théodoret et les Samaritains, Jahé, ou Javé. On trouve aussi dans les anciens Jahoh, Javo, Jaou, Jaod. Louis Cappel est pour Javo ; Drusius, pour Javé ; Mercerus [Mercier], pour Jehevah ; Hottinger, pour Jehvah." - Edition de 1863, tome II, colonne 913.

667Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 9 Sep 2012 - 18:40

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour,

Je voudrais savoir 2 choses :

Connaissez la version "The New American Standard Bible" ?

Et si vous connaissez cette version, savez-vous si elle contient le nom de Dieu sous la forme "Jéhovah" ?

Je pose cette question, car je possède le Nouveau Testament de cette version, et il provient de l'association protestante "Les Gédéons" !

668Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 10 Sep 2012 - 1:35

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir 2 choses :

Connaissez la version "The New American Standard Bible" ?

Et si vous connaissez cette version, savez-vous si elle contient le nom de Dieu sous la forme "Jéhovah" ?

Je pose cette question, car je possède le Nouveau Testament de cette version, et il provient de l'association protestante "Les Gédéons" !
je connais de nom.mais elle n'utilise pas le tétragramme.

669Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 10 Sep 2012 - 2:53

Psalmiste

Psalmiste

Ok, merci Josuée !

670Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 10 Sep 2012 - 6:06

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Psalmiste.
Celle que je possède des 'Gédéons' ne contient pas le Nom de Dieu Jéhovah!

Depuis ils ont peut-être 'traduit' une nouvelle version.
A+

671Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 10 Sep 2012 - 7:25

Psalmiste

Psalmiste

Salut Philippe,

A ma connaissance, Les Gédéons distribuent uniquement le Nouveau Testament, et non pas la Bible complète. Du coup je serais curieux de savoir si dans l'AT des versions qu'ils distribuent, on retrouve le nom de Dieu.

Bon déja pour leur version en français c'est la bible Segond 1910, et nous savons tous que le nom de Dieu se trouve en Gen 22.14 ! Mais qu'en est-il pour leur NT en d'autres langues ???

672Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 10 Sep 2012 - 12:30

samuel

samuel
Administrateur

Cette bible est disponible dans pratiquement tous les hôtels.

673Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 10 Sep 2012 - 13:39

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:Cette bible est disponible dans pratiquement tous les hôtels.

Oui, les Gédéons sèment la bible dans les hotels, les prisons, à la sortie des lycées, dans les hopitaux, et dans les casernes millitaires.

C'est bien ce qu'ils font Smile

Les catholiques devraient en prendre de la graine !

674Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 10 Sep 2012 - 13:41

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
samuel a écrit:Cette bible est disponible dans pratiquement tous les hôtels.

Oui, les Gédéons sèment la bible dans les hotels, les prisons, à la sortie des lycées, dans les hopitaux, et dans les casernes millitaires.

C'est bien ce qu'ils font Smile

Les catholiques devraient en prendre de la graine !
oui mais posséder une bible ne suffit pas pour la comprendre.

675Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 10 Sep 2012 - 13:47

Psalmiste

Psalmiste

oui mais posséder une bible ne suffit pas pour la comprendre.

Oui, c'est vrai, mais faut dire le bon comme le mauvais, eux contrairement aux catholiques, ont le mérite de semer la Parole de Dieu, et GRATUITEMENT en plus Wink

676Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 10 Sep 2012 - 14:15

Psalmiste

Psalmiste

Voici ce que l'on peut lire dans la version Darby :

Jéhovah dans la Bible - Page 14 Jahova10

677Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 11 Sep 2012 - 13:54

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah dans la Bible - Page 14 Bible_13
verset de MichéJéhovah dans la Bible - Page 14 Micha_10

678Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 17 Oct 2012 - 15:46

Josué

Josué
Administrateur

15 Dieu dit encore à Moïse: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: YEHOVAH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est là mon nom éternellement; c'est là ma commémoration dans tous les âges.
16 Va, et assemble les anciens d'Israël, et dis-leur: YEHOVAH, le Dieu de vos pères m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac, et de Jacob, et m'a dit: Certainement, je vous ai visités, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Égypte.
http://levigilant.com/bible_machaira/exode.html#bk3

679Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 17 Oct 2012 - 16:01

Psalmiste

Psalmiste

Peut-on trouver encore de nos jours dans des librairies, 1 NT en français contenant le nom de Dieu sous la forme "Jéhovah" ou "Yahvé" ?

Si oui, quelles sont ces versions ?

680Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 17 Oct 2012 - 16:16

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Peut-on trouver encore de nos jours dans des librairies, 1 NT en français contenant le nom de Dieu sous la forme "Jéhovah" ou "Yahvé" ?

Si oui, quelles sont ces versions ?
le nouveau testament ça doit être des plus rare. Very Happy si tu en trouve une prend là!

681Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 17 Oct 2012 - 16:22

Psalmiste

Psalmiste

Il me semble qu'un jour Philippe m'a parlé d'une version (NT) française contenant le nom de Dieu, mais je ne me souviens plus du nom de cette bible !

682Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 17 Oct 2012 - 16:26

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Il me semble qu'un jour Philippe m'a parlé d'une version (NT) française contenant le nom de Dieu, mais je ne me souviens plus du nom de cette bible !
il existe une version Segond en français et hébreu ou le tétragramme se trouve dans la parie hébraïque.

683Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 17 Oct 2012 - 18:33

Psalmiste

Psalmiste

Oui je possède cette version !

Je l'ai d'ailleurs passé à 1 TJ de ma congrégation pour qu'il puisse s'en servir pendant 1 étude !

684Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 17 Oct 2012 - 18:54

piopio

piopio

Jéhovah dans la Bible - Page 14 153491492 je voudrais paratager un fait de prèdic avec vous ; lundi de porte en porte j'ai été reçu dans un foyer juif , des personnes forts aimables plein de gentillesse et douceur (50/ 60 ans ), ils ont compris qu'on était TJ , biensur ils ont abordés eux -même le nom de jéhovah , ils m'ont montré le pentateuque avec le nom de Jéhovah en hebreux ,Very Happy puis petit a petit j'ai dirigé la conversation sur Isaïe on a rendez-vous le lundi pour étudier Isaïe .Jéhovah dans la Bible - Page 14 2891839682

685Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 17 Oct 2012 - 18:58

Psalmiste

Psalmiste

Waouh, c'est trop bien Smile

Tu nous donneras des nouvelles de cette rencontre j'espère Wink

686Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 17 Oct 2012 - 19:00

Psalmiste

Psalmiste

Aux pages 22 et 23 du livre "Comment raisonner" tu trouveras de quoi discuter avec des Juifs Wink

687Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 17 Oct 2012 - 20:16

Josué

Josué
Administrateur

bravos c'est très bien. génial

688Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 18 Oct 2012 - 7:21

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour à tous.
Quelques problèmes avec mon ordi ces derniers jours...
Enfin j'espère que çà fonctionnera maintenant..

Pour revenir sur l'approche de Psalmiste sur le nom de Dieu dans le NT en français, sache qu'a ma connaissance seul le NT de Claude Tresmontant (yhwh) Chouraqui (IHVH/Adonaï) utilisent la forme du tétragramme, sinon pour d'autres comme Darby, Fillion ect..utilise la forme Jéhovah en notes...

Tu peux pour environ 20£ te procurer "les Quatre Evangiles "de Claude Tresmontant sur internet en frappant son Nom...
Il met le tétragramme y compris là ou ce n'est pas une citation de l'AT.
Pour le terme JEHOVAH dans le NT dans une traduction récente (2006)regarde les pages précédente et tu y trouveras la dernière version que je me suis procurer en anglais tirée de l'araméen l'auteur qui pourtant croit que Jésus est Jéhovah utilise des dizaines de fois LORD JEHOVAH.
A+ Psalmiste.

689Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 18 Oct 2012 - 16:42

Psalmiste

Psalmiste

Merci Philippe Smile

690Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 18 Oct 2012 - 16:49

Josué

Josué
Administrateur

voila ce que dit le dictionnaire Westphale.
http://levigilant.com/westphal/index_d.html
JHVH =langage classique
Jéhovah, critique moderne Yahvé
Prononciation incertaine. Cité par les anciens auteurs chrétiens:
Origène, Théodoret, Clément d'Alexandrie, sous les formes: Iaô,
Iaou, Iaouaï, laouê, Iabé (prononc. samaritaine), I a; cette
dernière forme se retrouve dans des noms propres et dans le mot
Alléluia. Élohim était un nom commun désignant la divinité; JHVH est
le nom propre du Dieu d'Israël; nom révélé, solidaire de la
manifestation où Dieu fit de Moïse le libérateur, l'organisateur,
l'animateur religieux du peuple élu. Ce nom était tenu pour sacré au
point qu'il était interdit de le prononcer chez les Juifs de
Palestine, impressionnés sans doute par le troisième commandement, et
par une interprétation fautive de Le 24:16. On l'indiquait
seulement dans les textes par la transcription de ses consonnes =le
Tétragramme JHVH. Partout où le tétragramme paraissait dans les
textes, on lisait: «le Seigneur». Quand, à une date tardive, les.
Massorètes ont ajouté dans la Bible hébraïque les voyelles aux
consonnes, ils ont cru devoir, pour consacrer l'usage, mettre au
tétragramme JHVH les voyelles du mot hébreu Seigneur =Adonaï. Ce qui
incita les premiers hébraïsants chrétiens à faire sonner les
consonnes d'un nom avec les voyelles de l'autre, et à lire: Jéhovah.
Les Juifs hellénistes d'Egypte, mieux avisés, au lieu de
transcrire dans leur traduction (LXX) les lettres du tétragramme, les
avaient partout remplacées par l'équivalent grec d'Adonaï = Kurios.
C'est ainsi que le Dieu de la Bible, le Dieu révélé à
Moïse, s'est appelé en grec Kurios, puis en latin Dominus, en
anglais Lord, en allemand Herr, en français Seigneur,
vocables qui ne font que substituer un qualificatif de révérence au
vrai nom divin tenu pour ineffable. Déjà employé au XIII e siècle, le
nom de Jéhovah est entré au XVI e siècle dans les langues classiques
de l'Europe. Il y a été consacré par l'usage dans l'Église et par des
chefs-d'oeuvre en littérature. La critique moderne lui a substitué le
vocable Yahvé qui est certainement un redressement scientifique, mais
on n'a pas la preuve que cette forme soit la véritable. Le fait que
les Juifs d'Éléphantine écrivaient Jahou autorise à penser que la
vocalisation du nom propre du Dieu d'Israël garde encore son secret.

Ce qui importe plus que sa prononciation, c'est sa signification.
Or, celle-ci n'est pas douteuse. Qu'on rende sa racine par respirer,
être, ou procurer la vie, on se retrouve toujours en face des idées:
vivant et vivifiant. Que l'on rende l'expression un peu énigmatique
de Ex 3:14 par «Je suis celui qui est» ou «Je suis celui qui
(peut dire) je suis», il n'en demeure pas moins que, lorsque JHVH
répond à la perplexité de son mandataire: «Tu répondras aux enfants
d'Israël (s'ils te demandent quel est mon nom): «Je suis »
m'envoie vers vous, JHVH, le Dieu de vos pères...Voilà mon nom pour
l'éternité», le Dieu d'Israël entend affirmer sa personnalité en tant
que Dieu et l'affirmer comme une existence réelle, évidente,
agissante, vivifiante, et cela en contraste avec le néant des autres
divinités. Le Dieu qui est, voilà l'originalité propre de celui
qui a pris en main la cause des Hébreux. Nous sommes ici tout proches
de la définition que Jésus donnera de son Père: «Celui qui a la vie
en lui-même» (Jn 5:26). Et comme le mot nom appliqué à Dieu
et au Christ a, de façon courante, dans la Bible le sens de
«puissance» (notre aide soit au nom de Dieu; ce que vous
demanderez en mon nom), on peut traduire en même temps que «voici
mon nom pour l'éternité», «voici ce qui, pour l'éternité, fait ma
puissance, c'est que je suis le Dieu qui existe». Nous trouvons le
développement de cette théologie-là chez les prophètes hébreux et son
épanouissement dans le livre du 2 e Ésaïe qui développe
magnifiquement l'opposition entre JHVH, le Dieu vivant, et les idoles
de néant (Esa 45,Esa 46 etc.). En traduisant en français le
tétragramme par le mot l'Éternel, on a bien donné au Dieu de la
Bible le nom qui lui convient le mieux, pourvu, qu'on n'y voie pas
une notion abstraite exprimant l'immutabilité métaphysique, car
l'éternité de Dieu est envisagée avant tout dans les Écritures, et
dès l'origine, sous l'angle de l'immutabilité morale, de la sainteté
absolue: JHVH =le «Saint d'Israël» (Esa 1:4 etc.), et de la
fidélité active (Ex 3:6,8,Ps 36:6 100:5,Esa 46:4 etc.).

Comme l'Éternel agissant, JHVH est appelé
Dieu ou Seigneur des Armées. Cette expression se trouve près de 300 fois
dans la Bible. Dans quelques cas, il s'agit des armées d'Israël,
surtout au temps des rois (1Sa 17:45 etc.), mais dans la
plupart des occasions, armée désigne soit les puissances
monstrueuses qui ont fait le chaos (voir Cosmogonie), soit les êtres
de la création tirés du chaos par JHVH triomphant: «Ainsi furent
achevés le ciel, la terre et toute leur armée» (Ge 2:1), soit
les astres divinisés, les faux dieux qui disputent à JHVH l'adoration
des hommes (De 17:3 etc.), soit les anges, les esprits, tous
les serviteurs célestes qui font partie de la cour de JHVH (1Ro
22:19,Ps 103:21 etc.). En somme, Dieu des armées signifie Dieu qui
règne sur tout ce qui vit, Dieu qui a créé le monde et qui maintient
l'ordre dans l'univers. On en trouve la plus belle définition dans le
Ps 89:6-12. La vers, grec et la vers, syr., rendant l'esprit
plutôt que la lettre du texte hébr., traduisent volontiers Dieu des
armées par «Dieu qui commande à tous les êtres» ou «Seigneur des
seigneurs». C'est bien ce terme qui rend le mieux la pensée
prophétique. (cf. De 10:17) Voir ÉtErnel des armées.

691Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 18 Oct 2012 - 16:53

Psalmiste

Psalmiste

Comment les "chrétiens" (évangéliques, catholiques, mormons, adventistes, néo-apostoliques, etc...) peuvent-ils encore dire que Dieu n'a pas de nom ; ou que son nom est l'Eternel ?

Car les preuves du nom de Dieu sont partout, à commencer par les chants de ses Eglises !

692Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 22 Oct 2012 - 11:55

chico.

chico.

ce matin je me suis procuré une bible Segond édition de 1972 et il y un verset dans le livre de la Genèse qui dit Jéhovah -Jiré 22 verset 14.par contre dans le livre de l'Exode il n'existe pas.

693Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 22 Oct 2012 - 12:48

Josué

Josué
Administrateur

je pense que c'est le seul endroit ou il apparaît dans cette version.

694Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 24 Oct 2012 - 11:58

samuel

samuel
Administrateur

par contre la nouvelle version la NBS remet le tétragramme dans beaucoup d'endroits.

695Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 24 Oct 2012 - 12:32

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:par contre la nouvelle version la NBS remet le tétragramme dans beaucoup d'endroits.

Oui c'est vrai.

Moi j'ai cette version, je la passe souvent à des TJ qui font des études bibliques.

Je conseille aux TJ de se procurer cette version... Elle ne coute pas très cher rn plus !

696Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 24 Oct 2012 - 12:41

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
samuel a écrit:par contre la nouvelle version la NBS remet le tétragramme dans beaucoup d'endroits.

Oui c'est vrai.

Moi j'ai cette version, je la passe souvent à des TJ qui font des études bibliques.

Je conseille aux TJ de se procurer cette version... Elle ne coute pas très cher rn plus !
tu ne sais pas la dernière Very Happy sur un autre forum j'ai cité cette bible en faisant remarqué que le tétragramme si trouvait dans plusieurs endroits.
un intervenant pas sortie que des témoins de Jéhovah avaient participer à son élaboration.
un comble des protestants qui font appel aux témoins pour traduire une bible.

697Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 24 Oct 2012 - 13:11

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Psalmiste.
Jésus lui aussi à été pris pour un samaritain alors qu'il n'avait rien avoir avec eux(Jean8:48)
D'ailleurs n'a t-il pas dit à la samaritaine :vous adorez vous ce que vous ne connaissez pas!(Jean 4:22)

Alors tout est bon quand on refuse de voir certaines vérité en face...

D'ailleurs en voici la preuve puisque la préface de la Nouvelle Bible Segond NBS(2002) précise:"...Des biblistes issus de différentes familles du protestantisme ont travaillé pendant quatorze années pour proposer un texte moderne..."
Nos ennemies disent que les témoins de Jéhovah ne sont pas des biblistes et là comme par miracle certains d'entre eux se seraient unis à des protestants pour traduire une Bible qui dans de nombreux passages même si cette traduction respecte un peu mieux qu'une Segond ordinaire le texte hébraique(rajout du tétragramme dans de nombreux endroits), traduction par "je serai" et non "je suis" en Exode 3:14(très gros progrès ici),mais retient pourtant dans le NT des leçons qui laissent entendre que Jésus serait Dieu totalement !!!
Voir par exemple Jean 1:1,Tite 2:13, etc...

Elle a néanmoins l'originalité de ne pas suivre Segond de partout par exemple en Heb 1:6,on ne trouve plus le classique Segond :"que tous les anges l'adorent", mais "se prosternent"!!!

Phil 2:6 "en forme de Dieu" devient "vraiment divin"(notez la minuscule àSad'd'ivin)et d'autres petites différences ailleurs qui font c'est certain de cette Nouvelle Segond une traduction particulière qui n'est pas apprécié dans le monde protestant évangélique...
A+

698Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 24 Oct 2012 - 13:33

samuel

samuel
Administrateur

comme quoi la rumeur elle dit n'importe quoi.

699Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 24 Oct 2012 - 17:27

Psalmiste

Psalmiste

Ah ah ah - mort de rire Smile

Les protestants qui critiquent à longueur de journée la TMN, qui font appellent aux TJ pour la nouvelle version de la bible Segond... On aura tout entendu - lol !

Bon au moins ça a le mérite de nous faire rire - lol !

700Jéhovah dans la Bible - Page 14 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 24 Oct 2012 - 17:33

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Ah ah ah - mort de rire Smile

Les protestants qui critiquent à longueur de journée la TMN, qui font appellent aux TJ pour la nouvelle version de la bible Segond... On aura tout entendu - lol !

Bon au moins ça a le mérite de nous faire rire - lol !
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 14 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant