Pouvez-vous me redonner les liens vers les Traductions françaises en ligne où l'on trouve le nom de Jéhovah ? je voudrais étudier les versets qui en parlent
Merci
Merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20
voilaflorence_yvonne a écrit:Pouvez-vous me redonner les liens vers les Traductions françaises en ligne où l'on trouve le nom de Jéhovah ? je voudrais étudier les versets qui en parlent
Merci
le plus connue est exode 3:15.florence_yvonne a écrit:Serait-ce possible de connaitre les versets dans lesquels ont peut trouver le nom de Jéhovah ? je voudrais comparer avec d'autres versions pour voir comment ils le remplacent.
a part la DARBY il n'y pas le nom de JEHOVAH .florence_yvonne a écrit:Et dans les évangiles ?
expliquant que chaque fois qu'il y a un astérisque* placé devant *SEIGNEUR distingue les cas oû ce nom correspond à 'l'ETERNEL''JEHOVAH' de l'ancien testament.
Psalmiste a écrit:Dis moi Florence, si tu appelles le Créateur "Jahovih", est ce que nous nous pouvons t'appeller "renfloce" ?
florence_yvonne a écrit:Psalmiste a écrit:Dis moi Florence, si tu appelles le Créateur "Jahovih", est ce que nous nous pouvons t'appeller "renfloce" ?
Ce n'est pas comme cela que ma mère m'a baptisée
Admin a écrit:florence_yvonne a écrit:Psalmiste a écrit:Dis moi Florence, si tu appelles le Créateur "Jahovih", est ce que nous nous pouvons t'appeller "renfloce" ?
Ce n'est pas comme cela que ma mère m'a baptisée
c'est la même chose pour ceux qui on remplacé le nom de DIEU par SEIGNEUR ou l'ETERNEL.
Admin a écrit:vue tes réponses je crois avoir a faire a un enfant de dix ans.
tu le fais exprès ou quoi ?
ne prend pas ton cas pour une généralité et pose des question un peu plus élaboré pour que l'on puisse de répondre.florence_yvonne a écrit:Admin a écrit:vue tes réponses je crois avoir a faire a un enfant de dix ans.
Je te réponds dans ta logique
Admin a écrit:ne prend pas ton cas pour une généralité et pose des question un peu plus élaboré pour que l'on puisse de répondre.florence_yvonne a écrit:Admin a écrit:vue tes réponses je crois avoir a faire a un enfant de dix ans.
Je te réponds dans ta logique
d'avance merci.
Admin a écrit:je vois pas trop le rapport avec le sujet
tu trouves ça élaboré ?florence_yvonne a écrit:Admin a écrit:je vois pas trop le rapport avec le sujet
Ben, je te pose une question élaborée
Admin a écrit:tu trouves ça élaboré ?florence_yvonne a écrit:Admin a écrit:je vois pas trop le rapport avec le sujet
Ben, je te pose une question élaborée
et en plus qui n'a rien n'a voir avec le sujet.
la bible SEGOND utilise aussi JEHOVAH .samuel a écrit:dans la bible CRAMPON 1905 le nom JEHOVAH apparait des milliers de fois.
traduire YHVH par l'Eternel est totalement faux.YHVH et YAH ont été traduit l'Eternel
YHVH Tsba'ot littéralement YHVH des armés a été traduit l'Eternel le maître de l'univers
l'ancienne version SEGOND dans hébreux 1:6 disait adoré la nouvelle dit se prosterne.Psalmiste a écrit:C'est bien là le problème, peu de personnes font ce que nous faisons, c'est a dire aller dans le texte grec et hébreu pour avoir les justes termes des mots.
Résultat : YHWH devient Eternel ; le schéol devient l'enfer ; le terme grec proskunéo devient adorer ; etc...
l'ancienne version SEGOND dans hébreux 1:6 disait adoré la nouvelle dit se prosterne.
il doit avoir de ça car l'édition SEGOND 21 je l'ais payé 44 francs suisse ce qui n'est pas donné pour une bible.Psalmiste a écrit:l'ancienne version SEGOND dans hébreux 1:6 disait adoré la nouvelle dit se prosterne.
Oui, mais bon... Moi je me demande à quoi joue le comité de la Bible Segond, car tout les 2 ans ils sortent 1 nouvelle version, si bien qu'il existe aujourd'hui la Segond 1910 ; la Nouvelle édition de Génève ; la Nouvelle Bible Segond ; la Segond 21 ; la Bible de la colombe ; la version Thompson ; etc... , et toutes ces versions sont à chaque fois des versions segond révisé !
* Est ce qu'ils font ça pour qu'a chaque fois l'on rachètte la nouvelle version, histoire de remplir leur tirroir caisse ???
Résultat, tantot la segond dit "Adorer", puis dit ensuite "rendre hommage", puis revient au verbe "Adorer", pour au finale repartir sur "rendre hommage"...
Elle fait la même chose au sujet du tétragramme... Tantôt c'est l'Eternel, puis dans la Nouvelle Bible Segond c'est devenu YHWH, puis dans la segond 21 c'est redevenu l'Eternel !
environs 39 euros.Psalmiste a écrit:Ca fait combien d'euros 44 francs suisse ???
les sociétés biblique ne font pas tous oeuvre de philantropie mais plutôt de profits. il doivent confondre les mots.Psalmiste a écrit:C'est vrai que 39 euros pour 1 bible ce n'est pas pour rien !!!
Comment fait le SDF, la personne n'ayant que le RSA, ou le petit ouvrier qui a du mal à joindre les 2 bouts, pour se payer 1 bible à presque 40 euros ???
Ceux qui la vendent ne pensent-ils pas à ces gens là ???
TU NE LA TROUVE PAS PARTOUT.philippe83 a écrit:Bien que la Segong 21 sans notes ne vaut que 1 £,50.
Dès que tu introduits des notes explicatives et autres...la facture s'élève
TU NE LA TROUVE PAS PARTOUT.
la matière grise ça se paie.Psalmiste a écrit:TU NE LA TROUVE PAS PARTOUT.
On dois pouvoir la trouver à la CLC et à la Maison de la Bible sans problème.
Mais c'est vrai qu'entre 1,50 euro pour la segond 21 sans note, et 39 euros la même version avec les notes, ça fait 1 grande différence !
Les note sont plus chèr que la Bible, c'est 1 comble !!!
la matière grise ça se paie.
quel passage car ça m'intéresse?philippe83 a écrit:Oui Psalmiste a raison à la maison de la Bible tu l'a trouve c'est la que je me l'a suis procurée...
La couverture est blanche et le terme Bible est écrit en rouge
il y a quelques notes mais très peu . Il y a quelque changement entre cette Segond et les autres par exemple le mot 'Dieu devient dans un passage important 'dieu' (tient çà peux nous aider...)
et aussi plusieurs notes concretes par exemple souvent est cité en marge cette déclaration: "selon la LXX" et ce dans le 'NT'
a+
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20