Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah dans la Bible

+29
pacino
Rene philippe
Martur
Michael
j'était je suis je serait
bouboule
piopio
Jean-Michel
agecanonix
De l'enclos
chico.
arnica
Pro-TJ
Abiya
Ponpon
Gilles-René
Attila
Absent
unitarien
Milano
alexandre
Pierrot
Aude
caram-el-mou
Mikael
Psalmiste
philippe83
samuel
Josué
33 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 20]

1Jéhovah dans la Bible Empty Jéhovah dans la Bible Mar 15 Fév - 15:32

Invité


Invité

Pouvez-vous me redonner les liens vers les Traductions françaises en ligne où l'on trouve le nom de Jéhovah ? je voudrais étudier les versets qui en parlent

Merci

2Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 15 Fév - 15:44

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Pouvez-vous me redonner les liens vers les Traductions françaises en ligne où l'on trouve le nom de Jéhovah ? je voudrais étudier les versets qui en parlent

Merci
voila
http://www.watchtower.org/e/bible/index.htm

3Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 15 Fév - 15:47

Invité


Invité

Serait-ce possible de connaitre les versets dans lesquels ont peut trouver le nom de Jéhovah ? je voudrais comparer avec d'autres versions pour voir comment ils le remplacent.

4Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 15 Fév - 15:49

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Serait-ce possible de connaitre les versets dans lesquels ont peut trouver le nom de Jéhovah ? je voudrais comparer avec d'autres versions pour voir comment ils le remplacent.
le plus connue est exode 3:15.

5Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 15 Fév - 18:15

Invité


Invité

Et dans les évangiles ?

6Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 15 Fév - 18:24

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Et dans les évangiles ?
a part la DARBY il n'y pas le nom de JEHOVAH .
et DARBY met un *devant *SEIGNEUR avec renvois a une note.
expliquant que chaque fois qu'il y a un astérisque* placé devant *SEIGNEUR distingue les cas oû ce nom correspond à 'l'ETERNEL''JEHOVAH' de l'ancien testament.

7Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 22 Fév - 18:15

Josué

Josué
Administrateur

DEPUIS des siècles, le judaïsme enseigne que le nom divin, YHWH, est trop saint pour être prononcé. De nombreux théologiens ont estimé qu’il était irrespectueux de s’adresser au glorieux Créateur de façon aussi familière, affirmant même que cela constituait une violation du troisième des Dix Commandements, qui interdit de ‘ prendre le nom de l’Éternel en vain ’. (Bible à la Colombe) La Mishna (IIIe siècle de notre ère) affirme que “ celui qui prononce le nom divin selon les lettres qui le composent ” n’aura “ pas part au monde futur ”. — Sanhédrin X, 1.

Il est aussi relaté qu’on aurait voulu empêcher les peuples non juifs d’avoir connaissance du nom, de peur qu’ils ne l’emploient à tort. Toutefois, Jéhovah lui-même déclara que ‘ son nom serait proclamé dans toute la terre ’ (Ex 9:16 ; voir aussi 1Ch 16:23, 24 ; Ps 113:3 ; Ml 1:11, 14), afin que même ses adversaires le connaissent (Is 64:2). Le décret de Dieu contre l’utilisation abusive de son nom a donc été tourné en superstition. Si le nom divin est si peu utilisé, c’est uniquement à cause des traditions humaines, non des enseignements bibliques.

Il est intéressant de noter qu’au sein de la chrétienté, de nombreux traducteurs de la Bible ont respecté l’esprit de cette tradition juive. Par exemple, on peut lire dans la préface d’une Bible anglaise (The New Oxford Annotated Bible) : “ L’emploi d’un nom propre pour désigner le seul vrai Dieu, comme s’il existait d’autres dieux dont il faudrait le distinguer, a commencé à être abandonné dans le judaïsme avant l’ère chrétienne et n’est pas approprié pour la foi universelle de l’Église chrétienne. ” Dans cette traduction, le mot “ LORD ” (“ SEIGNEUR ”) est par conséquent substitué au nom divin.

Mais que penser de l’interdiction formulée dans le troisième des Dix Commandements ? Exode 20:7 stipule avec force : “ Tu ne dois pas prendre le nom de YHWH ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne. ”

Que signifie exactement prendre le nom de Dieu “ de manière indigne ” ? Un commentaire biblique (The JPS Torah Commentary, publié par la Jewish Publication Society), explique que le terme hébreu rendu ci-dessus par “ de manière indigne ” (la-shaw’) peut signifier “ faussement ” ou “ pour rien, en vain ”. Le même ouvrage de référence poursuit : “ L’ambiguïté [de ce terme hébreu] laisse place à deux interprétations : l’interdiction du parjure par les parties lors d’un procès (le faux serment) ou celle de l’emploi inutile ou frivole du Nom divin. ”

Ce commentaire juif souligne très justement que ‘ prendre le nom de Dieu de manière indigne ’ signifie utiliser ce nom d’une manière inconvenante. Mais peut-on considérer comme “ inutile ou frivole ” le fait de prononcer le nom de Dieu lorsqu’on aide quelqu’un à le connaître ou lorsqu’on s’adresse à son Père céleste dans la prière ? Le point de vue de YHWH est exprimé en Psaume 91:14 : “ Parce qu’il a mis son affection sur moi, je vais aussi le faire échapper. Je vais le protéger parce qu’il a appris à connaître mon nom. ”

La Bible ne recommande pas seulement l’emploi respectueux du nom divin ; elle en fait une obligation ! En Isaïe 12:4a, le peuple de Dieu lance cet appel sans équivoque : “ Rendez grâces à Jéhovah. Invoquez son nom. ” Parlant de ceux qui encourent le jugement de Dieu, le psalmiste écrit : “ Déverse ta fureur sur les nations qui ne t’ont pas connu, et sur les royaumes qui n’ont pas invoqué ton nom. ” — Psaume 79:6 ; voir aussi Proverbes 18:10 ; Tsephania 3:9.

Ainsi, bien que certains refusent de prononcer le nom glorieux d’YHWH à cause d’une mauvaise interprétation du troisième commandement, ceux qui aiment vraiment Dieu désirent invoquer son nom. En toute occasion opportune, ils ‘ font connaître parmi les peuples ses manières d’agir, mentionnant que son nom est élevé ’. — Isaïe 12:4b.

DEPUIS des siècles, le judaïsme traditionnel interdit strictement à ses fidèles de prononcer le nom divin, or si Jéhovah n’avait pas voulu que l’homme prononce son nom, il aurait pu le lui interdire expressément. Pourtant, la Bible n’interdit nulle part d’employer le nom divin de façon digne ou de le prononcer. D’ailleurs, il n’était pas rare dans les temps bibliques, que le nom soit couramment employé par les israélites des temps bibliques dans la vie quotidienne, dans les salutations d’usage et dans les bénédictions. Par exemple on peut lire dans un passage biblique : “ Et, voyez, Boaz arriva de Bethléhem et se mit à dire aux moissonneurs : “ Jéhovah soit avec vous. ” Et ils lui disaient : “ Jéhovah te bénisse. ” ” — Ruth 2:4 (Genèse 12:8; Ruth 2:4; 4:11, 14).

Les découvertes de Tel Arad, une cité perdue aux inscriptions anciennes, recoupent une longue période de l’histoire biblique, qui court de l’époque des juges d’Israël à l’invasion de Juda par les Babyloniens, en 607 avant notre ère (ce qui confirme l’exactitude de la Bible). Elles apportent également un témoignage puissant sur la façon dont on considérait le nom personnel de Dieu dans l’Israël antique. Sur ce site, les archéologues ont découvert une collection de fragments de poteries qui avaient servi de supports d’écriture. Sur certains figurent des noms que l’on trouve également dans la Bible ; on y rencontre même le nom personnel de Dieu qui était couramment employé. Par exemple, une inscription se lit ainsi : “ À mon maître Élyashib. Que YHWH [Jéhovah] veille sur ta prospérité. [...] le temple de YHWH, lui, il habite. ”

8Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 26 Avr - 10:44

samuel

samuel
Administrateur

9Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 26 Avr - 23:12

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Chère Florence Yvonne.
Sache aussi que Chouraqui dans son NT traduit par IHVH/Adonai.
Le NT de Benjamain Wilson (diaglott) traduit par Jéhovah dans Mat22:37 et près de 20 fois dans divers autres passages du NT.
La Bible de Darby utilise aussi le nom de Jéhovah en note dans son NT par exemple en 2 Cor 6:18.
Le NT en Hébreu/Français Louis Segond utilise le tétragramme dans la partie hébraique.
Enfin la Bible pour les Malgaches de la société britanique de la Bible en 1953 traduit plusieurs fois le nom de Jéhovah dans le NT.
Il y a encore d'autres traductions qui utilisent Jéhovah dans le NT..si tu veux d'autres détails pas de problèmes...
A+

10Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 26 Avr - 23:23

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Florence.
Va aussi dans le thème "Bible" sur ce forum à la rubrique: "de la bonne prononciation du Nom de Dieu et sa place dans la Bible" et reporte toi aux messages 37,38 tu auras d'autres infos sur le Nom de Dieu dans le NT....
A+ et bonne nuit.

11Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 27 Avr - 0:08

Psalmiste

Psalmiste

Philippe, tu es 1 puit de connaissance Wink

C'est vraiment merveilleux de te connaître, car que l'on parle des différentes versions de Bibles qui existe ; du nom de Dieu ; de la sois-disant divinité du Christ ; des versets sois-disant falsifiés de la TMN ; ou encore des évangéliques, des mormons, des adventistes, des catholiques, etc... , tu as réponse à tout Smile

Franchement, je ne sais pas combien de temps tu as du passer pour accumuler toutes cette connaissance, mais je te dis encore 1 fois 1 grand (1 TRES GRAND) "merci" pour ce que tu nous apportes !

En plus, c'est toujours avec pleins d'amour que tu nous partages tes connaissances, ce qui rajoute du charme à tes messages Smile

D'ailleur, si tu savais... Depuis que je te connais, je n'arrête pas de complèter ma TMN d'étude de tes multiples et enrichissantes notes et conseils... Ca fait d'ailleur rire les TJ de ma congrégation, parce que ma Bible est tellement annotée, que si sur les 1700 pages de ma TMN il reste 100 pages blanches, alors c'est beaucoup !

Sans rire, 1 peu grace à toi, ma TMN est soulignée, stabilotée, annotée de partout. Et c'est sans parler des centaines de petits papiers que j'ai collé dedans (au niveau de la colonne centrale où se trouve les renvois) qui eux aussi contiennent de précieuses notes !

Conclusion : Ma TMN est à la fois 1 Bible ; Comment raisonner à partir des Ecritures ; 1 Atlas ; 1 concordance ; Etudes perspicace 1 et 2, etc... tellement ma bible est complète !

Je peux dire que c'est 1 exellent outil d'avoir 1 Bible comme j'ai, et je te le redis, c'est 1 peu grace à toi Philippe Smile

Le seul problème, c'est qu'à la force de coller des tas de papier avec pleins de notes, ma bible à doublé de volume, et résultat, elle commence à craquer de partout (pourtant j'en prends soins).

Mais même si elle craque, ça ne m'empêche pas de rajouter des notes et encore des note à l'interieur - lol !

Et crois moi, avec 1 Bible comme ça, les évangéliques ne font pas les malins, car je me souviens de ce frère évangélique que j'avais rencontré il y'a 2 ans à la braderie de Lille... Il voulais me coincer avec les textes de Ex 3.14 et de Jean 8.58 (ego eimi / Je Suis) et me prouver que Jésus était Dieu !

Grace a ce que tu m'avais enseigné sur ce forum, et grace aux notes que j'avais mis dans ma TMN, je lui avais dis que si l'expression grec "ego eimi" que l'on retrouve en Jean 8.58 était la preuve de la divinité du Christ, alors l'aveuge en Jean 9.9 devait lui aussi être Dieu, car lui aussi dit "ego eimi" !
(je lui ai par la suite prouvé avec la version de Maurice Carrez) !

Comme il ne savait plus quoi répondre, il m'avait dit qu'il posserait la question à 1 de ses amis pasteur, mais 2 ans après, j'attends toujours la réponse de l'ami pasteur Sad

Voila pourquoi je souhaitais te remercier Philippe Smile

Tu es pour nous tous 1 perle de grande valeur !

Et pour terminer, sache que je t'apprécie énormément et sincèrement.

Amitié Smile

12Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 28 Avr - 13:46

Invité


Invité

Et si moi j'ai envie de traduire Jahovih ?

13Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 28 Avr - 16:16

Josué

Josué
Administrateur

tu fais ce que tu veux hahaha

14Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 29 Avr - 0:10

Psalmiste

Psalmiste

Dis moi Florence, si tu appelles le Créateur "Jahovih", est ce que nous nous pouvons t'appeller "renfloce" ?

15Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 29 Avr - 11:51

samuel

samuel
Administrateur

tbd

16Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 3 Mai - 14:54

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Dis moi Florence, si tu appelles le Créateur "Jahovih", est ce que nous nous pouvons t'appeller "renfloce" ?

Ce n'est pas comme cela que ma mère m'a baptisée

17Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 3 Mai - 16:10

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Psalmiste a écrit:Dis moi Florence, si tu appelles le Créateur "Jahovih", est ce que nous nous pouvons t'appeller "renfloce" ?

Ce n'est pas comme cela que ma mère m'a baptisée

c'est la même chose pour ceux qui on remplacé le nom de DIEU par SEIGNEUR ou l'ETERNEL.

18Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 3 Mai - 18:45

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Psalmiste a écrit:Dis moi Florence, si tu appelles le Créateur "Jahovih", est ce que nous nous pouvons t'appeller "renfloce" ?

Ce n'est pas comme cela que ma mère m'a baptisée

c'est la même chose pour ceux qui on remplacé le nom de DIEU par SEIGNEUR ou l'ETERNEL.

Personne n'a baptisé Dieu

19Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 3 Mai - 22:31

Josué

Josué
Administrateur

vue tes réponses je crois avoir a faire a un enfant de dix ans.
tu le fais exprès ou quoi ?

20Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 4 Mai - 12:42

Invité


Invité

Admin a écrit:vue tes réponses je crois avoir a faire a un enfant de dix ans.
tu le fais exprès ou quoi ?

Je te réponds dans ta logique

21Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 4 Mai - 14:23

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:vue tes réponses je crois avoir a faire a un enfant de dix ans.
tu le fais exprès ou quoi ?

Je te réponds dans ta logique
ne prend pas ton cas pour une généralité et pose des question un peu plus élaboré pour que l'on puisse de répondre.
d'avance merci.

22Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 4 Mai - 14:29

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:vue tes réponses je crois avoir a faire a un enfant de dix ans.
tu le fais exprès ou quoi ?

Je te réponds dans ta logique
ne prend pas ton cas pour une généralité et pose des question un peu plus élaboré pour que l'on puisse de répondre.
d'avance merci.

Pourquoi l'homme serait-il autre chose qu'un animal nuisible à la nature ?

23Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 4 Mai - 14:35

Josué

Josué
Administrateur

je vois pas trop le rapport avec le sujet Sad

24Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 4 Mai - 14:39

Invité


Invité

Admin a écrit:je vois pas trop le rapport avec le sujet Sad

Ben, je te pose une question élaborée

25Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 4 Mai - 14:41

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:je vois pas trop le rapport avec le sujet Sad

Ben, je te pose une question élaborée
tu trouves ça élaboré ?
et en plus qui n'a rien n'a voir avec le sujet.

26Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 4 Mai - 14:43

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:je vois pas trop le rapport avec le sujet Sad

Ben, je te pose une question élaborée
tu trouves ça élaboré ?
et en plus qui n'a rien n'a voir avec le sujet.

Oui, c'est élaborée et je peux ouvrir un sujet avec si tu veux

27Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 4 Mai - 14:50

Josué

Josué
Administrateur

ça serait bien mieux car ici c'est du hors sujet.

28Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 4 Mai - 16:16

samuel

samuel
Administrateur

dans la bible CRAMPON 1905 le nom JEHOVAH apparait des milliers de fois.

29Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 5 Mai - 7:31

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:dans la bible CRAMPON 1905 le nom JEHOVAH apparait des milliers de fois.
la bible SEGOND utilise aussi JEHOVAH .

30Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 5 Mai - 11:03

Psalmiste

Psalmiste

Je pense qu'il n'existe pas 1 seule Bible où l'on ne retrouve pas au moins 1 fois le nom de Dieu sous la forme "Jéhovah" ; "Yahwé ; "YHWH", soit dans le texte, soit dans les notes !

31Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 5 Mai - 11:11

Josué

Josué
Administrateur

par exemple dans la SEGOND 21 dans son introduction pageIX il y est dit ceci.
YHVH et YAH ont été traduit l'Eternel
YHVH Tsba'ot littéralement YHVH des armés a été traduit l'Eternel le maître de l'univers
traduire YHVH par l'Eternel est totalement faux.

32Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 5 Mai - 11:19

Psalmiste

Psalmiste

C'est bien là le problème, peu de personnes font ce que nous faisons, c'est a dire aller dans le texte grec et hébreu pour avoir les justes termes des mots.

Résultat : YHWH devient Eternel ; le schéol devient l'enfer ; le terme grec proskunéo devient adorer ; etc...

33Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 5 Mai - 11:40

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:C'est bien là le problème, peu de personnes font ce que nous faisons, c'est a dire aller dans le texte grec et hébreu pour avoir les justes termes des mots.

Résultat : YHWH devient Eternel ; le schéol devient l'enfer ; le terme grec proskunéo devient adorer ; etc...
l'ancienne version SEGOND dans hébreux 1:6 disait adoré la nouvelle dit se prosterne.
de même quel a enlevé le nom de JEHOVAH qui était dans Genèse 22:14 pour le remplacé par l'Eternel.

34Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 5 Mai - 11:51

Psalmiste

Psalmiste

l'ancienne version SEGOND dans hébreux 1:6 disait adoré la nouvelle dit se prosterne.

Oui, mais bon... Moi je me demande à quoi joue le comité de la Bible Segond, car tout les 2 ans ils sortent 1 nouvelle version, si bien qu'il existe aujourd'hui la Segond 1910 ; la Nouvelle édition de Génève ; la Nouvelle Bible Segond ; la Segond 21 ; la Bible de la colombe ; la version Thompson ; etc... , et toutes ces versions sont à chaque fois des versions segond révisé !

* Est ce qu'ils font ça pour qu'a chaque fois l'on rachètte la nouvelle version, histoire de remplir leur tirroir caisse ???

Résultat, tantot la segond dit "Adorer", puis dit ensuite "rendre hommage", puis revient au verbe "Adorer", pour au finale repartir sur "rendre hommage"...

Elle fait la même chose au sujet du tétragramme... Tantôt c'est l'Eternel, puis dans la Nouvelle Bible Segond c'est devenu YHWH, puis dans la segond 21 c'est redevenu l'Eternel !

35Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 5 Mai - 11:54

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
l'ancienne version SEGOND dans hébreux 1:6 disait adoré la nouvelle dit se prosterne.

Oui, mais bon... Moi je me demande à quoi joue le comité de la Bible Segond, car tout les 2 ans ils sortent 1 nouvelle version, si bien qu'il existe aujourd'hui la Segond 1910 ; la Nouvelle édition de Génève ; la Nouvelle Bible Segond ; la Segond 21 ; la Bible de la colombe ; la version Thompson ; etc... , et toutes ces versions sont à chaque fois des versions segond révisé !

* Est ce qu'ils font ça pour qu'a chaque fois l'on rachètte la nouvelle version, histoire de remplir leur tirroir caisse ???

Résultat, tantot la segond dit "Adorer", puis dit ensuite "rendre hommage", puis revient au verbe "Adorer", pour au finale repartir sur "rendre hommage"...

Elle fait la même chose au sujet du tétragramme... Tantôt c'est l'Eternel, puis dans la Nouvelle Bible Segond c'est devenu YHWH, puis dans la segond 21 c'est redevenu l'Eternel !
il doit avoir de ça car l'édition SEGOND 21 je l'ais payé 44 francs suisse ce qui n'est pas donné pour une bible.

36Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 5 Mai - 13:07

Psalmiste

Psalmiste

Ca fait combien d'euros 44 francs suisse ???

37Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 5 Mai - 13:46

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Ca fait combien d'euros 44 francs suisse ???
environs 39 euros.

38Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 5 Mai - 13:51

Psalmiste

Psalmiste

C'est vrai que 39 euros pour 1 bible ce n'est pas pour rien !!!

Comment fait le SDF, la personne n'ayant que le RSA, ou le petit ouvrier qui a du mal à joindre les 2 bouts, pour se payer 1 bible à presque 40 euros ???

Ceux qui la vendent ne pensent-ils pas à ces gens là ???

39Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 5 Mai - 13:58

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:C'est vrai que 39 euros pour 1 bible ce n'est pas pour rien !!!

Comment fait le SDF, la personne n'ayant que le RSA, ou le petit ouvrier qui a du mal à joindre les 2 bouts, pour se payer 1 bible à presque 40 euros ???

Ceux qui la vendent ne pensent-ils pas à ces gens là ???
les sociétés biblique ne font pas tous oeuvre de philantropie mais plutôt de profits. il doivent confondre les mots. Very Happy

40Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 5 Mai - 14:14

Psalmiste

Psalmiste

Oui, ça doit être ça Sad

Et pour se donner bonne conscience, ils vont dire par la suite que les TJ se font de l'argent en revendant leurs livres et leurs périodiques !!!

41Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 5 Mai - 16:36

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bien que la Segong 21 sans notes ne vaut que 1 £,50.
Dès que tu introduits des notes explicatives et autres...la facture s'élève mdr

42Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 5 Mai - 16:41

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Bien que la Segong 21 sans notes ne vaut que 1 £,50.
Dès que tu introduits des notes explicatives et autres...la facture s'élève mdr
TU NE LA TROUVE PAS PARTOUT.

43Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 5 Mai - 22:01

Psalmiste

Psalmiste

TU NE LA TROUVE PAS PARTOUT.

On dois pouvoir la trouver à la CLC et à la Maison de la Bible sans problème.

Mais c'est vrai qu'entre 1,50 euro pour la segond 21 sans note, et 39 euros la même version avec les notes, ça fait 1 grande différence !

Les note sont plus chèr que la Bible, c'est 1 comble !!!

44Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 5 Mai - 22:46

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
TU NE LA TROUVE PAS PARTOUT.

On dois pouvoir la trouver à la CLC et à la Maison de la Bible sans problème.

Mais c'est vrai qu'entre 1,50 euro pour la segond 21 sans note, et 39 euros la même version avec les notes, ça fait 1 grande différence !

Les note sont plus chèr que la Bible, c'est 1 comble !!!
la matière grise ça se paie.

45Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 5 Mai - 22:47

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Oui Psalmiste a raison à la maison de la Bible tu l'a trouve c'est la que je me l'a suis procurée...
La couverture est blanche et le terme Bible est écrit en rouge
il y a quelques notes mais très peu . Il y a quelque changement entre cette Segond et les autres par exemple le mot 'Dieu devient dans un passage important 'dieu' (tient çà peux nous aider...)
et aussi plusieurs notes concretes par exemple souvent est cité en marge cette déclaration: "selon la LXX" et ce dans le 'NT'
a+

46Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 5 Mai - 22:57

Psalmiste

Psalmiste

la matière grise ça se paie.

Lorsque Jésus a donné son célèbre sermon sur la montagne, il a fait payer sa conférence combien ???

47Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 6 Mai - 8:19

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Oui Psalmiste a raison à la maison de la Bible tu l'a trouve c'est la que je me l'a suis procurée...
La couverture est blanche et le terme Bible est écrit en rouge
il y a quelques notes mais très peu . Il y a quelque changement entre cette Segond et les autres par exemple le mot 'Dieu devient dans un passage important 'dieu' (tient çà peux nous aider...)
et aussi plusieurs notes concretes par exemple souvent est cité en marge cette déclaration: "selon la LXX" et ce dans le 'NT'
a+
quel passage car ça m'intéresse?

48Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 6 Mai - 9:37

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Admn.
Par exemple en Esaie 43:10:"Avant moi jamais aucun """dieu""", dans les autres Segond "aucun Dieu"".Pourquoi la majuscule est devenu une minuscule ?
Et dans ce même verset l'expression:"qui je suis" a remplacée le terme "c'est moi"que l'on retrouve en général chez Segond.
Voilà un détail supplémentaire attestant sans se tromper que "je suis" et "c'est moi" veulent dire la même chose!
Cela peut nous aider sur le fameux "je suis" de jean 8:58 et sur Exode 3:14 car en Hébreu on ne peut pas traduire par un présent "je suis" =c'est moi "dans ce passage puisque ce n'est pas du tout le même terme hébreu!
Ceux qu'ils le font le font par conviction religieuse et non par respect du texte sacré.

Concernant les citations régulières dans cette traduction de la Lxx dans le NT (Ecritures grecques ) je te cite la note en Actes 17:2 'Ecritures:c'est à dire l'Ancien testament; IL ETAIT DISPONIBLE EN HEBREU ET DANS SA TRADUCTION GRECQUE."

Donc les apôtres utilisaient la Lxx. Ors nous savons que dans des anciens manuscrit de la LXX on retrouve le nom de Dieu n'est-ce pas? Et l'utilisation de la LXX était donc plus proche de l'époque de Jésus que les mss grecs complets du 4 ème siècle.

cet aveu montre donc que le non de Dieu n'avait disparu à l'époque de Jésus de par la proximité de la lxx et de son utilisation du tétragramme et même du nom de "IAO" dans certains papyrus tel que le n°4 trouvé dans une grotte de quoumran selon le Lév 3:12,4,27 et daté de seulement 100 ans environ avant Jésus....
Cette traduction reconnait l'usage de la LXX dans le NT par exemple en Hébreux 11:5 voir la note.
En cours d'étude de cette traduction "bon marché" des petites perles viendront certainement grossir le collier de la connaissance exacte...
A+

49Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 6 Mai - 9:43

Josué

Josué
Administrateur

merci bien mon frère pour ses bonnes explications. tbd
la bible du SEMEUR met aussi dieu à la place de DIEU.

50Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 6 Mai - 12:13

Invité


Invité

Mais "Jéhovah" ; "Yahwé ; "YHWH", ne sont pas des synonymes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 20]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum