Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Grand Nom Mystèrieux ....

+11
Absent
NIKOLAJ TJ/TJC
Mikael
Pierrot
Psalmiste
samuel
Lepetiqohéleth
Josué
philippe83
danylou
Georges.
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Le Grand Nom Mystèrieux .... Ven 1 Avr - 14:16

Georges.

Georges.

Bonjour,

Le Nom de Dieu YHWH est un Grand Mystère....

Il ne signifie pas : "Il fait devenir.", ou "l'Eternel." ou "Seigneur.", son sens est sublime et grandiose.
Sa prononciation...Ah...Seule une révélation peut nous permettre de le prononcer....

Je suis heureux maintenant que je vous ai dit ces choses.

Cordialement.


danylou

danylou

Le nom de Dieu qui fut révélé à Moïse signifie non pas ‘ Je suis qui je suis ’, mais ‘ Je serai qui je serai ’ ”. La Traduction du monde nouveau rend correctement le sens du nom divin par “ Je serai ce que je serai ”. — Exode 3:13, 14.

Bonne journée à toi

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

YHWH est tiré de la racine de "hayah"= être, devenir.
Dans Exode 3:14 la "révélation"biblique nous le présente sous la forme à l'imparfait et à la première personne ce qui traduit par : 'je deviendrai, je serai' Il n'est pas question ici du fait que Dieu existe par lui-même MAIS DE CE QU'IL SE PROPOSE DE FAIRE."

Voici d'autres verset avec l'expression 'èhyèh' traduit non par 'je suis' mais par 'je serai' voir par exemple Exode 3:12, Josué 1:5.. Et pour cause en fait en hébreu il y a généralement que deux actions dans le temps l'accompli= le passé et l'inaccompli= le futur.
Voilà pourquoi la forme 'je suis' en hébreu n'est jamais 'éhyèh' mais "ani'hou" = '''c'est moi'''.
En exode 3:14 ceux qui traduisent par "je suis" le font donc par influence religieuse mais pas par compréhension du texte et son sens premier!!!!!!!
a+ PS : il est judicieux de savoir que même les comités de traductions Segond ont compris cela puisque par exemple la Nouvelle Bible Segond (NBS)2002 édition folio traduit Exode 3:14 par : "je serai ce que je serai" ce qui est plus que significatif n'est-ce pas???????

Georges.

Georges.

Bonjour,
danylou a écrit:Le nom de Dieu qui fut révélé à Moïse signifie non pas ‘ Je suis qui je suis ’, mais ‘ Je serai qui je serai ’ ”. La Traduction du monde nouveau rend correctement le sens du nom divin par “ Je serai ce que je serai ”. — Exode 3:13, 14.

Bonne journée à toi
Au verset 14
Dieu emploie les termes suivants : "Je serai ce que je serai." et "Je serai m'a envoyé vers vous."

Au verset 15
Dieu dit encore à Mosché ; ainsi tu parleras aux enfants d'Israël : YHWH, Dieu de vos pères, le Dieu d'Avrahame, le Dieu d'Iits'hac et le Dieu de Iiâcov, m'envoie près de vous ; voilà mon nom à jamais, et ceci me rappelle à chaque génération.

C'est dans le verset 15 et pas dans le verset 14 que Dieu donne son nom.

Cordialement.


Georges.

Georges.

Bonjour,
Je donne ma compréhension du tétragramme sur mon blog dans la rubrique : Qui est Dieu ?
Cordialement.

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi ta compréhension?

Georges.

Georges.

Bonjour,
Admin a écrit:pourquoi ta compréhension?
Parce que je suis aussi un chercheur.
Cordialement.

Lepetiqohéleth



Paix et miséricorde divines,

Foetus. a écrit:Bonjour,
Admin a écrit:pourquoi ta compréhension?
Parce que je suis aussi un chercheur.
Cordialement.

Que Yahweha te bénisse mon frère ! Je vois qu'il y a dans tes recherches beaucoup de méditations et d'esprit saint.

Juste une question. Est-ce que un dico hébreu/français confirme que Yah veut dire : Père ; we = et ; Ha = fils ? Peux-tu nous copier/coller cela ou nous mettre le lien de ce dico. ?

Vérifier toute chose passe par là. Merci par avance.

http://www.jehovahyhwh.org/

Georges.

Georges.

Bonjour,
Lhominjust a écrit:Paix et miséricorde divines,

...

Vérifier toute chose passe par là. Merci par avance.

Il y a une bible interlinéaire hébreu-français vendue en ligne sur amazon.fr.
Le problème : Le prix : 99 euros.

Cordialement.





Dernière édition par Foetus. le Lun 4 Avr - 11:08, édité 1 fois

Lepetiqohéleth



Paix et miséricorde divines,

En tout cas j'ai vu ton blog et je ne m'imagine pas les heures de recherches et de méditation que cela a dû te coûter pour développer ce thème. Beau travail !
Que Yah te garde !

http://www.jehovahyhwh.org/

Georges.

Georges.

Bonjour,
Lhominjust a écrit:Paix et miséricorde divines,

En tout cas j'ai vu ton blog et je ne m'imagine pas les heures de recherches et de méditation que cela a dû te coûter pour développer ce thème. Beau travail !
Que Yah te garde !

Ah, la bénédiction de Dieu est primordiale.
Mais il y a beaucoup d'autres choses que je souhaite présenter sur ce blog. Il est évolutif.
Cordialement.

Josué

Josué
Administrateur

Foetus. a écrit:Bonjour,
Lhominjust a écrit:Paix et miséricorde divines,

En tout cas j'ai vu ton blog et je ne m'imagine pas les heures de recherches et de méditation que cela a dû te coûter pour développer ce thème. Beau travail !
Que Yah te garde !

Ah, la bénédiction de Dieu est primordiale.
Mais il y a beaucoup d'autres choses que je souhaite présenter sur ce blog. Il est évolutif.
Cordialement.
mais ne te gène surtout pas.

Georges.

Georges.

Bonjour,

Lhominjust a écrit:Paix et miséricorde divines,

...

Vérifier toute chose passe par là. Merci par avance.



Il y a une bible interlinéaire hébreu-français vendue en ligne sur amazon.fr.
Le problème : Le prix : 99 euros.

Cordialement.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Foetus bonjour.
Je possèdes cette bible Hébreu/français. Si tu en as besoin fait moi signe.
Sache que la version Zadoc Khan est traduite en français et elle est beaucoup moins chère. Mais tu n'as pas la partie en Hébreu....c'est la version du rabbinat français.A+ foetus

samuel

samuel
Administrateur

philippe83 a écrit:Foetus bonjour.
Je possèdes cette bible Hébreu/français. Si tu en as besoin fait moi signe.
Sache que la version Zadoc Khan est traduite en français et elle est beaucoup moins chère. Mais tu n'as pas la partie en Hébreu....c'est la version du rabbinat français.A+ foetus
je possède la bible du rabbinat mais elle ne fait aucun commentaire sur le nom divin.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu as raison.
Et même parfois elle remplace le tétragramme par différents termes tel "Seigneur,Eternel, Dieu"...MAIS JAMAIS PAR Jéhovah/Yahvé!!!!

samuel

samuel
Administrateur

philippe83 a écrit:Tu as raison.
Et même parfois elle remplace le tétragramme par différents termes tel "Seigneur,Eternel, Dieu"...MAIS JAMAIS PAR Jéhovah/Yahvé!!!!
c'est pas la seul malheureusement.

samuel

samuel
Administrateur

philippe83 a écrit:Tu as raison.
Et même parfois elle remplace le tétragramme par différents termes tel "Seigneur,Eternel, Dieu"...MAIS JAMAIS PAR Jéhovah/Yahvé!!!!
c'est pas la seul malheureusement.

Georges.

Georges.

Bonjour,
La bible hébreu Français de Samuel Cohen emploie le nom de Dieu "Yehwah"
Cordialement.

Josué

Josué
Administrateur

Foetus. a écrit:Bonjour,
La bible hébreu Français de Samuel Cohen emploie le nom de Dieu "Yehwah"
Cordialement.
merci c'est bon a savoir.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Foetus.
La bible de Samuel cahen 1831 ne contient pas le nom de YEHWAH mais L'ETERNEL.
Peux-tu nous donner la version de Cahen(l'année) qui contient "Yehwah" stp???
A+

Georges.

Georges.

Bonjour,
philippe83 a écrit:Salut Foetus.
La bible de Samuel cahen 1831 ne contient pas le nom de YEHWAH mais L'ETERNEL.
Peux-tu nous donner la version de Cahen(l'année) qui contient "Yehwah" stp???
A+
[flash][/flash]
Faut regarder dans la pertie en hébreue.
Cordialement.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Foetus.
Je sais que Yehwah est en hébreu mais je croyais qu'il le traduisait ainsi en français.....
Donc pour le moment la seule traduction juive qui transcrit en FRANCAIS le tétragramme demeure Chouraqui avec son IVHV/Adonai.A+

24Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Jeu 28 Avr - 17:16

samuel

samuel
Administrateur

philippe83 a écrit:Salut Foetus.
Je sais que Yehwah est en hébreu mais je croyais qu'il le traduisait ainsi en français.....
Donc pour le moment la seule traduction juive qui transcrit en FRANCAIS le tétragramme demeure Chouraqui avec son IVHV/Adonai.A+
il existe aussi une traduction espagnole ou il y le tétragramme elle date de 1909.
http://208.53.168.57/~sendanet/Asamblea/docs/ReinaValeraRestaurad

Psalmiste

Psalmiste

Même la version sois-disant inspirée de la Bible de Joseph Smith (le fondateur de l'Eglise Mormone) on retrouve le nom de Dieu "Jéhovah" !

26Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Sam 30 Avr - 17:11

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Même la version sois-disant inspirée de la Bible de Joseph Smith (le fondateur de l'Eglise Mormone) on retrouve le nom de Dieu "Jéhovah" !
et pourquoi ils ne l'utilisent pas dans leurs écrits ?

Psalmiste

Psalmiste

Mais ils l'utilisent dans leurs écrits !

Ben Oui, dans le Livre de Mormon entre autre, tu retrouves le nom de Jéhovah !

D'ailleur, le vtout dernier verset du Livre de Mormon contient le nom de Dieu "Jéhovah" !

Josué

Josué
Administrateur

c'est quand même étrange que quand nous discutons avec eux il n'utilisent jamais le nom de JEHOVAH.

29Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Jeu 2 Juin - 14:26

Pierrot



Admin a écrit:J'ais divisé le sujet la suite se trouve ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1158-pourquoi-le-tetragramme-a-disparue-dans-le-nt

OUI , Admin ...
Je vois que tu as "divisé" pour que le "TITRE du sujet " puisse changer et donc ensuite être "HORS sujet " ...

Tactique ...???
Technique ...???

Admin a dit :
c'est quand même étrange que quand nous discutons avec eux il n'utilisent jamais le nom de JEHOVAH.
POURQUOI devraient ILS utiliser le "Nom de Jéhovah" qui n'est apparu qu'au moyen âge , selon les déclarations des TJ eux mêmes ...???

30Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Jeu 2 Juin - 15:02

Psalmiste

Psalmiste

POURQUOI devraient ILS utiliser le "Nom de Jéhovah" qui n'est apparu qu'au moyen âge , selon les déclarations des TJ eux mêmes ...???

Et le tétragramme il est apparu au moyen âge peut-être ???

Peut-êtree peux-tu nous dire Pierrot pourquoi les anciens textes, les anciennes versions (Ancien Testament)contiennent plus de 6000 fois le tétragramme, et que comme par magie, aujourd'hui il a disparu de la plus part des traductions ???

31Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Jeu 2 Juin - 15:08

Pierrot



Psalmiste a écrit:
POURQUOI devraient ILS utiliser le "Nom de Jéhovah" qui n'est apparu qu'au moyen âge , selon les déclarations des TJ eux mêmes ...???

Et le tétragramme il est apparu au moyen âge peut-être ???

Peut-êtree peux-tu nous dire Pierrot pourquoi les anciens textes, les anciennes versions (Ancien Testament)contiennent plus de 6000 fois le tétragramme, et que comme par magie, aujourd'hui il a disparu de la plus part des traductions ???

Là , Admin ne parlait pas de YHWH .....mais bien de "JEHOVAH" ....(c'est en tout cas ce qu'il a écrit !)

Sinon , pour ta question ...il semble que tu sois "Hors sujet " , Admin a changé les sujets sur l'autre ...et justement , je te pose la question pour savoir si TOI ...tu sais ...!

32Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Jeu 2 Juin - 15:35

Psalmiste

Psalmiste

Là , Admin ne parlait pas de YHWH .....mais bien de "JEHOVAH" ....(c'est en tout cas ce qu'il a écrit !)

N'as pas encore comprie que c'est la même chose ???

Tiens, tu seras content, tu vas pouvoir me redire pour la Xème fois que je te donne 1 copier coller à lire et à méditer Wink


Pour prendre l’exemple le plus marquant, citons le cas de Jésus. Savez-vous comment ses amis et ses parents l’appelaient dans leurs conversations quotidiennes, pendant son enfance à Nazareth? En fait, nul ne peut se montrer catégorique sur ce point. Peut-être le dénommait-on Yéshoua‛ ou Yehôshoua‛, mais sûrement pas “Jésus”.
Pourtant, quand ils ont rédigé en langue grecque les récits relatifs à sa vie, les évangélistes divinement inspirés n’ont pas tenté de préserver la prononciation hébraïque de son nom, car ils l’ont écrit Iêsous. Aujourd’hui, les traductions le présentent différemment selon les langues: Les Espagnols trouvent dans leur Bible la forme Jesús (prononcez khéssouss), les Italiens l’écrivent Gesù (Djèzou) et les Anglais Jesus (Djizess).
Allons-nous cesser d’employer le nom de Jésus sous prétexte que peu de gens — sinon personne — savent aujourd’hui comment il se prononçait au départ? Pour le moment, aucun traducteur n’est allé jusque-là. Au fond, nous aimons nous servir de ce nom, car il évoque en nous l’image du Fils bien-aimé de Dieu qui a donné son sang pour nous. Serait-ce honorer Jésus que d’écarter systématiquement son nom des Écritures pour le remplacer par de simples titres comme “Enseignant” ou “Médiateur”? Non, bien sûr. Il nous est beaucoup plus facile de nous représenter Jésus lorsque nous utilisons son nom personnel de la façon dont on le prononce généralement en français.
On pourrait faire les mêmes remarques à propos de tous les noms propres de la Bible. Effectivement, nous les lisons selon les règles de notre langue, et nous n’essayons pas d’imiter la prononciation des temps bibliques. Ainsi, nous disons “Jérémie”, et non Yirmeyâhou. Pareillement, nous parlons d’Ésaïe, alors qu’à son époque le prophète était sans doute appelé Yesha‘yâhou. D’ailleurs, les biblistes qui connaissent la prononciation hébraïque de ces noms en emploient aussi la forme la plus courante quand ils en font mention.
Ce principe s’applique tout autant au vocable Jéhovah. Même si cette orthographe ne correspond pas exactement à la prononciation originelle du nom divin, cela ne diminue en rien sa valeur. En effet, ce mot identifie bien le Créateur, le Dieu vivant, le Très-Haut à qui Jésus a dit: “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié!” — Matthieu 6:9.

33Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Jeu 2 Juin - 15:39

Psalmiste

Psalmiste

Sinon , pour ta question ...il semble que tu sois "Hors sujet "

Je ne suis pas HS, car le titre de ce poste est bien "Le grand nom mystèrrieux", n'est-ce pas ?

Or la question que je t'ai posé, et que je te repose ci-dessous parle bien du nom de Dieu, non ???


Donc peux-tu nous dire Pierrot pourquoi les anciens textes, les anciennes versions (Ancien Testament)contiennent plus de 6000 fois le tétragramme, et que comme par magie, aujourd'hui il a disparu de la plus part des traductions ???

34Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Jeu 2 Juin - 17:17

Josué

Josué
Administrateur

non regarde bien le titre du sujet initial.

35Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Jeu 2 Juin - 19:15

Pierrot



Sans rien dire à personne ....et sans donner de "MOTIF" ...

Pas trés "honnête ", tout çà ...!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

36Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Jeu 2 Juin - 19:16

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:Sans rien dire à personne ....et sans donner de "MOTIF" ...

Pas trés "honnête ", tout çà ...!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
je t'ais donné le motif ne dit pas de mensonge.
tu as un message privé va le consulté.

37Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Jeu 2 Juin - 19:26

Psalmiste

Psalmiste

Tu n'as qu'a répondre aux questions que l'on te pose, et ne pas toujours faire celui qui ne comprend rien. Ainsi tes messages ne seront pas éffacés !

De plus, Admin et patient, car sur le forum évangélique où tu vas, si 1 TJ s'était comporté comme toi tu te comporte ici, il y'a bien longtemps qu'il aurait été bannis, tu ne crois pas ???

38Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Sam 4 Juin - 11:53

Psalmiste

Psalmiste

Concernant le nom de Dieu, voici ce que l'on lire dans le préface de la bible Darby :

Le Grand Nom Mystèrieux .... Pt6d_b70_ucdt1

39Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Dim 26 Juin - 17:06

Josué

Josué
Administrateur

le nom n'est pas si mystérieux que ça car il apparaît des milliers de fois dans les écritures hébraïque.

40Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Dim 26 Juin - 17:41

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
Là , Admin ne parlait pas de YHWH .....mais bien de "JEHOVAH" ....(c'est en tout cas ce qu'il a écrit !)

N'as pas encore comprie que c'est la même chose ???

Tiens, tu seras content, tu vas pouvoir me redire pour la Xème fois que je te donne 1 copier coller à lire et à méditer Wink


Pour prendre l’exemple le plus marquant, citons le cas de Jésus. Savez-vous comment ses amis et ses parents l’appelaient dans leurs conversations quotidiennes, pendant son enfance à Nazareth? En fait, nul ne peut se montrer catégorique sur ce point. Peut-être le dénommait-on Yéshoua‛ ou Yehôshoua‛, mais sûrement pas “Jésus”.
Pourtant, quand ils ont rédigé en langue grecque les récits relatifs à sa vie, les évangélistes divinement inspirés n’ont pas tenté de préserver la prononciation hébraïque de son nom, car ils l’ont écrit Iêsous. Aujourd’hui, les traductions le présentent différemment selon les langues: Les Espagnols trouvent dans leur Bible la forme Jesús (prononcez khéssouss), les Italiens l’écrivent Gesù (Djèzou) et les Anglais Jesus (Djizess).
Allons-nous cesser d’employer le nom de Jésus sous prétexte que peu de gens — sinon personne — savent aujourd’hui comment il se prononçait au départ? Pour le moment, aucun traducteur n’est allé jusque-là. Au fond, nous aimons nous servir de ce nom, car il évoque en nous l’image du Fils bien-aimé de Dieu qui a donné son sang pour nous. Serait-ce honorer Jésus que d’écarter systématiquement son nom des Écritures pour le remplacer par de simples titres comme “Enseignant” ou “Médiateur”? Non, bien sûr. Il nous est beaucoup plus facile de nous représenter Jésus lorsque nous utilisons son nom personnel de la façon dont on le prononce généralement en français.
On pourrait faire les mêmes remarques à propos de tous les noms propres de la Bible. Effectivement, nous les lisons selon les règles de notre langue, et nous n’essayons pas d’imiter la prononciation des temps bibliques. Ainsi, nous disons “Jérémie”, et non Yirmeyâhou. Pareillement, nous parlons d’Ésaïe, alors qu’à son époque le prophète était sans doute appelé Yesha‘yâhou. D’ailleurs, les biblistes qui connaissent la prononciation hébraïque de ces noms en emploient aussi la forme la plus courante quand ils en font mention.
Ce principe s’applique tout autant au vocable Jéhovah. Même si cette orthographe ne correspond pas exactement à la prononciation originelle du nom divin, cela ne diminue en rien sa valeur. En effet, ce mot identifie bien le Créateur, le Dieu vivant, le Très-Haut à qui Jésus a dit: “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié!” — Matthieu 6:9.


tétragramme : Nom masculin singulier
(religion) les quatre lettres hébraïques qui expriment le nom de Dieu (YHWH pour Yahvé)

TÉTRAGRAMME,
A. RELIG. JUIVE. Ensemble des quatre consonnes hébraïques qui constituent le nom divin. La prononciation du Tétragramme est inconnue; il vaut donc mieux laisser le nom divin sans voyelles (I. EPSTEIN, Le Judaïsme, trad. par L. Jospin, 1962, p. 13). Une vénération spéciale entourait le « nom distinctif » (...) de l'Être divin qui l'avait révélé à Israël, son tétragramme sacré (...). À l'époque biblique (...) l'emploi du tétragramme n'était nullement prohibé. Mais dès les premiers temps de la période rabbinique on ne le prononça plus que dans le service du temple (A. COHEN, Le Talmud, trad. par J. Marty, 1970, p. 68).

41Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Dim 26 Juin - 18:41

Josué

Josué
Administrateur

pourtant dans un livre écrit par un juif A J Kolatch ( le livre juif du pourquoi ?) il est dit ceci.
[img]Le Grand Nom Mystèrieux .... Lelivredupourquoi2001 [/img]

42Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Dim 26 Juin - 18:47

Invité


Invité

Admin a écrit:pourtant dans un livre écrit par un juif A J Kolatch ( le livre juif du pourquoi ?) il est dit ceci.
[img]Le Grand Nom Mystèrieux .... Lelivredupourquoi2001 [/img]

tout le monde peut se tromper

43Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Dim 26 Juin - 18:55

Josué

Josué
Administrateur

pour un diplômé de l'institut d'enseignement d'enseignement de la Yeshiva university et en plus rabbin ça fait pas sérieux tu ne trouve pas ?
[img]Le Grand Nom Mystèrieux .... Lelivredupourquoi001 [/img]

44Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Dim 26 Juin - 19:26

Invité


Invité

Je ne connais pas la Yeshiva university

45Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Dim 26 Juin - 19:55

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Je ne connais pas la Yeshiva university
ce n'est pas une raison .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yeshiva_University

46Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Lun 27 Juin - 16:49

Invité


Invité

Il dit que le nom de Jéhovah est généralement considéré comme authentique, considéré par qui ?

47Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Lun 27 Juin - 16:53

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Il dit que le nom de Jéhovah est généralement considéré comme authentique, considéré par qui ?
par l'auteur du livre cité plus haut tout simplement.
relis bien. Very Happy Very Happy

48Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Lun 27 Juin - 17:00

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Il dit que le nom de Jéhovah est généralement considéré comme authentique, considéré par qui ?
par l'auteur du livre cité plus haut tout simplement.
relis bien. Very Happy Very Happy

Donc il veut dire le nom de Jéhovah est généralement considéré par moi comme authentique ?

49Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Lun 27 Juin - 17:02

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Il dit que le nom de Jéhovah est généralement considéré comme authentique, considéré par qui ?
par l'auteur du livre cité plus haut tout simplement.
relis bien. Very Happy Very Happy

Donc il veut dire le nom de Jéhovah est généralement considéré par moi comme authentique ?
je ne sais pas car je n'ais pas trouvé ton nom dans son livre.surement un oublie de sa part.

50Le Grand Nom Mystèrieux .... Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Lun 27 Juin - 17:05

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
par l'auteur du livre cité plus haut tout simplement.
relis bien. Very Happy Very Happy

Donc il veut dire le nom de Jéhovah est généralement considéré par moi comme authentique ?
je ne sais pas car je n'ais pas trouvé ton nom dans son livre.surement un oublie de sa part.

Je traduit les paroles de l'auteur, ce que je ne suis pas, j'ai bien précisé "il veut dire"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum