Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah dans la Bible

+29
pacino
Rene philippe
Martur
Michael
j'était je suis je serait
bouboule
piopio
Jean-Michel
agecanonix
De l'enclos
chico.
arnica
Pro-TJ
Abiya
Ponpon
Gilles-René
Attila
Absent
unitarien
Milano
alexandre
Pierrot
Aude
caram-el-mou
Mikael
Psalmiste
philippe83
samuel
Josué
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 20]

1Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Jéhovah dans la Bible Mar 15 Fév - 15:32

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Pouvez-vous me redonner les liens vers les Traductions françaises en ligne où l'on trouve le nom de Jéhovah ? je voudrais étudier les versets qui en parlent

Merci

451Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 23 Juil - 14:11

Invité

Invité

samuel a écrit:voila la preuve que d'autres traductions utilise JEHOVAH dans romains 10:13.
[img]Jéhovah dans la Bible - Page 10 Romains001 [/img]

Peux-tu me dire quelles sont les Bibles qui ont servi de source à ces traductions

Et pourquoi nous donner uniquement des extraits de Bible écrits dans des langues inconnues

452Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 23 Juil - 14:36

Attila

samuel a écrit:voila la preuve que d'autres traductions utilise JEHOVAH dans romains 10:13.
[img]Jéhovah dans la Bible - Page 10 Romains001 [/img]

Je ne crois pas que les langues et les dialectes du monde se lisent et se comprennent au même titre que l'hébreux des Ecritures study

453Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 23 Juil - 14:41

Josué

Josué
Administrateur

c'est quoi ses a priori sur les langues ?
autre traduction qui utilise JEHOVAH

Les traducteurs de la Bible de Genève se sont particulièrement efforcés de conserver la saveur et le sens de l’original hébreu. Le nom de Dieu, Jéhovah, figure en quelques endroits, parmi lesquels Exode 6:3 ; 17:5 et Psaume 83:18.

454Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 23 Juil - 15:11

Attila

Admin a écrit:c'est quoi ses a priori sur les langues ?
autre traduction qui utilise JEHOVAH

Les traducteurs de la Bible de Genève se sont particulièrement efforcés de conserver la saveur et le sens de l’original hébreu. Le nom de Dieu, Jéhovah, figure en quelques endroits, parmi lesquels Exode 6:3 ; 17:5 et Psaume 83:18.

Jamais le tétragramme ne fut écrit en langague humain du fait de son intraduisabilité , c'est une constante que l'on retrouve dans l'hébreux originel ( qui SEUL, porta au monde le message biblique antique).
C'est ainsi que Dieu aprés avoir donné la signifiance de son nom à Moïse ( " Je suis qui je suis " ) lui ordonna de le présenter aux Hébreux sous forme tétragrammique.
C'est la preuve de deux choses...

La première est la différence entre le "Je suis qui je suis " et la forme tétragrammique "YHWH".

La deuxième est le fait que Dieu révéle la prononciation de son nom et le masque par le silence de l'écrit.

Le nom se transmetait donc oralement et s'est perdu dans les méandres de l'histoire.

Pour moi Jésus est la seule opportunité restant à l'humanité de connaitre Dieu dans son intime personnalité.

455Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 23 Juil - 15:19

Josué

Josué
Administrateur

mais c'est toi qui le dit même les juives le traduisent par JEHOVAH.
Tu es très mal renseigné.

456Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 23 Juil - 16:46

Invité

Invité

Admin a écrit:mais c'est toi qui le dit même les juives le traduisent par JEHOVAH.
Tu es très mal renseigné.

Vu que le nom de Jéhovah n'est utilisé que depuis le moyen-âge, j'aimerais savoir quand les juifs se sont mis à l'utiliser

457Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 23 Juil - 17:03

Josué

Josué
Administrateur

depuis que les massorètes ont utilisé les points voyelles pour traduire le tétragramme.

458Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 23 Juil - 17:07

Invité

Invité

Petite anecdote amusante, connaissez vous les Tolédot Yeshu ?
C'est l'histoire de Jésus revue et corrigée par le judaïsme. Cette tradition orale est très ancienne puisque Tertulien la dénonce déjà.
Dans cette histoire, les juifs disent que Jésus pouvait faire des miracles parce qu'il utilisait le nom de Dieu et qu'en invoquant ce nom il pouvait même ressusciter des morts.
Evidemment ce texte n'est pas une référence puisqu'il a pour but de lutter contre le christianisme mais on retrouve dans ce texte des choses décrites dans les évangiles comme les miracles, Jésus dans la lignée de David etc.... l'usage du nom divin peut donc être elle aussi quelque chose d'historique gardé dans la tradition orale des juifs.

459Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 23 Juil - 18:49

Invité

Invité

Admin a écrit:depuis que les massorètes ont utilisé les points voyelles pour traduire le tétragramme.

Je croyais que le tétragramme ne signifiait pas forcément Jéhovah ?

460Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 24 Juil - 8:27

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:depuis que les massorètes ont utilisé les points voyelles pour traduire le tétragramme.

personne ne te dit le contraire mais c'est quand même la forme la plus usité dans le monde.

461Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 24 Juil - 11:56

Attila

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:

personne ne te dit le contraire mais c'est quand même la forme la plus usité dans le monde.

Certainement pas ! et ce n'est pas parce-qu'une imprimerie multinationnale répand une littérature où le mot Jéhovah revient en boucle qu'elle peut prétendre damer le pion à la vérité (universalement reconnue par tous les experts en langues anciennes) selon laquelle Jéhovah est l'interprétation fausse d'un tétragramme rendu abscons par l'unique tradition sensée le protéger silent

462Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 24 Juil - 12:14

samuel

samuel
Administrateur

le sujet n'est pas sur l'interprétation du nom Jéhovah .mais sur le fait qu'il est utilisé dans les bibles tant protestantes que catholiques.
et comme il y en a pas mal ça voudrais dire selon toi qu'ils ont tous mal traduit le nom?

463Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 24 Juil - 12:20

Attila

samuel a écrit:le sujet n'est pas sur l'interprétation du nom Jéhovah .mais sur le fait qu'il est utilisé dans les bibles tant protestantes que catholiques.
et comme il y en a pas mal ça voudrais dire selon toi qu'ils ont tous mal traduit le nom?

Et voui...toutes ces traductions ont cédé à une sorte de mode moyennageuse.
Aucun traducteur biblique sérieux ne s'aventurerai aujourd'hui à se servir du mot Jéhovah.( voir Chouraqui, Bible du Rabinat... )

464Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 24 Juil - 12:54

Josué

Josué
Administrateur

mais bien sur.
tu n'as pas d'autre argument plus convaincant?

465Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 24 Juil - 14:19

Invité

Invité

Admin a écrit:mais bien sur.

Moi je trouve cet argument très intéressant et il a le mérite d'inciter à la réflexion

466Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 24 Juil - 14:54

Attila

Admin a écrit:mais bien sur.

Crois-tu que je veuille vous convaincre !

467Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 24 Juil - 15:21

Josué

Josué
Administrateur

convaincre de quoi ?
convaincre que le nom de Jéhovah n'existe pas dans des traductions?

468Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 25 Juil - 12:01

Invité

Invité

Pourquoi faire une fixation sur le nom de Jéhovah, Dieu à en a tellement d'autres

Vu la récence des traduction mentionnant plusieurs fois dans la Bible le mot Jéhovah, je me demande si le traduction des témoins de Jéhovah n'est pas la base de certaines de ces traduction étrangère issus de ces petits pays.

469Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 25 Juil - 12:21

Josué

Josué
Administrateur

si il est mentionné plus de 6000 fois dans l'ancien testament ce n'est pas pour rien.
et rien ne t'oblige a discuté sur se sujet.

470Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 25 Juil - 12:42

Invité

Invité

Admin a écrit:si il est mentionné plus de 6000 fois dans l'ancien testament ce n'est pas pour rien.
et rien ne t'oblige a discuté sur se sujet.

Dans des traductions bien ciblées et pas dans le nouveau testament ou alors rajouté en bas de page je me demande par qui.

Sinon tu a raison, vous pouvez appeler Dieu Toto le héros il n'y a que vous que cela regarde

471Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 25 Juil - 12:48

Josué

Josué
Administrateur

par les traducteurs tous simplement.
mais des bibles existaient bien avant la traduction du mn avec le nom de Jéhovah.
nous n'avons jamais eu le monopole du nom.

472Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 25 Juil - 12:56

Invité

Invité

Non mais vous faites une fixation dessus qui a par vous y accorde tant d'importance

473Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 25 Juil - 13:09

Josué

Josué
Administrateur

la fixation provient de ceux qui sont intervenues autres que les tj.
car qui pose des questions ici sur se sujet ?

474Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 25 Juil - 14:32

samuel

samuel
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Pourquoi faire une fixation sur le nom de Jéhovah, Dieu à en a tellement d'autres

Vu la récence des traduction mentionnant plusieurs fois dans la Bible le mot Jéhovah, je me demande si le traduction des témoins de Jéhovah n'est pas la base de certaines de ces traduction étrangère issus de ces petits pays.
je pense que c'est plutôt l'inverse car les traducteurs ont peur d'être assimilés aux témoins de JEHOVAH.

475Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 25 Juil - 15:01

Attila

samuel a écrit:
florence_yvonne a écrit:Pourquoi faire une fixation sur le nom de Jéhovah, Dieu à en a tellement d'autres

je pense que c'est plutôt l'inverse car les traducteurs ont peur d'être assimilés aux témoins de JEHOVAH.

On peut les comprendre heu

476Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 25 Juil - 15:02

Josué

Josué
Administrateur

en fait la fixation c'est surtout toi qui la fait car en tout il y 12 personnes qui ont participé pour répondre surtout a tes questions car sur les douze trois ne sont pas tj.
donc c'est vous trois qui alimenté le sujet mais celui qui répond le plus c'est toi les deux autres entretiennent la polémique.

477Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 25 Juil - 17:01

Invité

Invité

Tu as raison, je n'interviendrais plus dans les sujets qui parlent de Jéhovah, car finalement cela ne me concerne pas.

Pour ma part vous pouvez appeler Dieu comme bon vous semble cela n'a pas la moindre importance.

478Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 25 Juil - 17:03

samuel

samuel
Administrateur

a ta guise.
car avec 477 réponses le sujet est bien remplie.
flower flower

479Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 25 Juil - 17:10

Josué

Josué
Administrateur

par contre si tu nous trouve une traduction qui a le nom de JEHOVAH ça serait sympa de laissé le lien.
d'avance merci.

480Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 26 Juil - 14:24

Invité

Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Non, la forme la plus usité dans le monde est "Dieu" même toi tu l'utilises, mince j'ai répondu, j'avais dis que je le ferais plus

481Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 26 Juil - 14:36

Josué

Josué
Administrateur

le nom de DIEU sous la forme JEHOVAH est la plus usité dans le monde avant même la forme Yahvé.

482Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 26 Juil - 14:51

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Eh florence-Yvonne que feras tu quand dans la Bible tu liras "Jéhovah Dieu"?
a+

483Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 26 Juil - 16:30

Absent

1868 : Les Psaumes (traduction de l'Abbé P.H. Mabire)

Jéhovah dans la Bible - Page 10 Books10
Jéhovah dans la Bible - Page 10 Books110
Jéhovah dans la Bible - Page 10 Books210

Psaumes 118

Jéhovah dans la Bible - Page 10 Books310
Jéhovah dans la Bible - Page 10 Books410
Jéhovah dans la Bible - Page 10 Books510

484Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 26 Juil - 16:31

Invité

Invité

Vu qu'il n'y figure qu'une fois cela ne me dérangera pas beaucoup

http://www.lirelabible.net/

PS : c'est une trè mauvaise traduction que vous me présentez la il met du Jéhovah là ou il n'est pas,

Dernière édition par florence_yvonne le Mar 26 Juil - 17:16, édité 1 fois

485Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 26 Juil - 17:14

samuel

samuel
Administrateur

gerard a écrit:1868 : Les Psaumes (traduction de l'Abbé P.H. Mabire)

Jéhovah dans la Bible - Page 10 Books10
Jéhovah dans la Bible - Page 10 Books110
Jéhovah dans la Bible - Page 10 Books210

Psaumes 118

Jéhovah dans la Bible - Page 10 Books310
Jéhovah dans la Bible - Page 10 Books410
Jéhovah dans la Bible - Page 10 Books510
merci je ne connaissais pas cette version. cheers cheers

486Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 26 Juil - 17:19

Invité

Invité

Psaume Version Louis Segond

Chapitre 118

1

Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours !

2
Qu'Israël dise : Car sa miséricorde dure à toujours !
3
Que la maison d'Aaron dise : Car sa miséricorde dure à toujours !
4
Que ceux qui craignent l'Éternel disent : Car sa miséricorde dure à toujours !
5
Du sein de la détresse j'ai invoqué l'Éternel : L'Éternel m'a exaucé, m'a mis au large.
6
L'Éternel est pour moi, je ne crains rien : Que peuvent me faire des hommes ?
7
L'Éternel est mon secours, Et je me réjouis à la vue de mes ennemis.
8
Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier à l'homme ;
9
Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier aux grands.
10
Toutes les nations m'environnaient : Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.
11
Elles m'environnaient, m'enveloppaient : Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.
12
Elles m'environnaient comme des abeilles ; Elles s'éteignent comme un feu d'épines ; Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.
13
Tu me poussais pour me faire tomber ; Mais l'Éternel m'a secouru.
14
L'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C'est lui qui m'a sauvé.
15
Des cris de triomphe et de salut s'élèvent dans les tentes des justes : La droite de l'Éternel manifeste sa puissance !
16
La droite de l'Éternel est élevée ! La droite de l'Éternel manifeste sa puissance !
17
Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel.
18
L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.
19
Ouvrez-moi les portes de la justice : J'entrerai, je louerai l'Éternel.
20
Voici la porte de l'Éternel : C'est par elle qu'entrent les justes.
21
Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé.
22
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.
23
C'est de l'Éternel que cela est venu : C'est un prodige à nos yeux.
24
C'est ici la journée que l'Éternel a faite : Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie !
25
O Éternel, accorde le salut ! O Éternel, donne la prospérité !
26
Béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel ! Nous vous bénissons de la maison de l'Éternel.
27
L'Éternel est Dieu, et il nous éclaire. Attachez la victime avec des liens, Amenez-la jusqu'aux cornes de l'autel !
28
Tu es mon Dieu, et je te louerai ; Mon Dieu ! je t'exalterai.
29
Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours !

487Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 26 Juil - 17:28

Invité

Invité

Version Darby

PSAUME 118

1 Célébrez l’Éternel ! Car il est bon ; car sa bonté demeure à* toujours.

2 Qu’Israël dise, que sa bonté demeure à toujours !

3 Que la maison d’Aaron dise, que sa bonté demeure à toujours !

4 Que ceux qui craignent l’Éternel disent, que sa bonté demeure à toujours !

— v. 1* : litt.: [est] à.

*

5 Dans ma détresse j’ai invoqué Jah ; Jah m’a répondu, [et m’a mis] au large.

6 L’Éternel est pour moi, je ne craindrai pas ; que me fera l’homme ?

7 L’Éternel est pour moi entre ceux qui me secourent ; et moi je verrai [mon plaisir] en ceux qui me haïssent.

8 Mieux vaut mettre sa confiance en l’Éternel que de se confier en l’homme.

9 Mieux vaut mettre sa confiance en l’Éternel que de se confier dans les principaux.

*

10 Toutes les nations m’avaient environné ; au nom de l’Éternel, certes je les ai détruites.

11 Elles m’avaient environné, oui, environné ; au nom de l’Éternel, certes je les ai détruites.

12 Elles m’avaient environné comme des abeilles ; elles ont été éteintes comme un feu d’épines ; au nom de l’Éternel, certes je les ai détruites.

*

13 Tu m’avais rudement poussé, pour que je tombasse ; mais l’Éternel m’a été en secours.

14 Jah a été ma force et mon cantique, et il a été mon salut.

*

15 La voix de triomphe et de salut est dans les tentes des justes : la droite de l’Éternel agit puissamment ;

16 La droite de l’Éternel est haut élevée, la droite de l’Éternel agit puissamment ;

17 Je ne mourrai pas, mais je vivrai, et je raconterai les œuvres de Jah.

18 Jah m’a sévèrement châtié, mais il ne m’a pas livré à la mort.

*

19 Ouvrez-moi les portes de la justice ; j’y entrerai, je célébrerai Jah.

20 C’est ici la porte de l’Éternel, les justes y entreront.

21 Je te célébrerai, car tu m’as répondu, et tu as été mon salut.

*

22 La pierre que ceux qui bâtissaient avaient rejetée, est devenue la tête de l’angle*.

23 Ceci a été de par l’Éternel : c’est* une chose merveilleuse devant nos yeux.

24 C’est ici le jour que l’Éternel a fait ; égayons-nous et réjouissons-nous en lui !

25 Ô Éternel, sauve, je te prie ! Éternel, je te prie, donne la prospérité !

26 Béni soit celui qui vient au nom de l’Éternel ! Nous vous avons bénis* de la maison de l’Éternel.

— v. 22 : la maîtresse pierre du coin. — v. 23 : ou : elle est. — v. 26 : ou : bénissons.

*

27 L’Éternel est *Dieu, et il nous a donné la lumière. Liez avec des cordes le sacrifice* aux cornes de l’autel.

28 Tu es mon *Dieu, et je te célébrerai,— mon Dieu, je t’exalterai.

29 Célébrez l’Éternel ! car il est bon, car sa bonté demeure à toujours.

— v. 27 : litt.:[sacrifice de] fête.

488Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 26 Juil - 17:35

Invité

Invité

Bible King james

http://kingjamesfrancaise.net/la-bible-king-james-francaise/43-ancien-testament/148-le-livre-des-psaumes.pdf

Attention la page est très longue à s'ouvrir

Psaume118

1 Ô remerciez le SEIGNEUR, car il est bon ; parce que sa miséricorde dure pour toujours.

2 Qu’Israël dise maintenant, que sa miséricorde dure pour toujours.

3 Que la maison d’Aaron maintenant dise, que sa miséricorde dure pour toujours.

4 Que maintenant ceux qui craignent le SEIGNEUR disent que sa miséricorde dure pour toujours.

5 J’ai appelé le SEIGNEUR dans ma détresse ; et le SEIGNEUR m’a répondu, et m’a mis au large.

6 Le SEIGNEUR est pour moi, je ne craindrai pas ; que peut me faire l’homme ?

7 Le SEIGNEUR est de mon côté avec ceux qui m’aident ; c’est pourquoi je verrai mon désir sur ceux qui me haïssent.

8 Mieux vaut mettre sa confiance dans le SEIGNEUR que de se confier en l’homme.

9 Mieux vaut mettre sa confiance dans le SEIGNEUR que de se confier dans les princes.

10 Toutes les nations m’avaient encerclé ; mais au nom du SEIGNEUR je les détruirai.

11 Ils m’avaient encerclé, oui, ils m’avaient encerclé ; mais au nom du SEIGNEUR je les détruirai.

12 Ils m’avaient encerclé comme des abeilles ; ils seront éteints comme un feu d’épines ; car au nom du SEIGNEUR je les détruirai.

13 Tu m’as rudement poussé pour me faire tomber, mais le SEIGNEUR m’a aidé.

14 Le SEIGNEUR est ma vigueur et mon cantique ; et il est devenu mon salut.

15 La voix de réjouissance et de salut est dans les tabernacles des [hommes] droits, la main droite du SEIGNEUR agit vaillamment.

16 La main droite du SEIGNEUR est haut élevée ; la main droite du SEIGNEUR agit vaillamment.

17 Je ne mourrai pas, mais je vivrai, et proclamerai les œuvres du SEIGNEUR.

18 Le SEIGNEUR m’a châtié sévèrement, mais il ne m’a pas abandonné à la mort.

19 Ouvrez-moi les portes de droiture ; j’y entrerai et je louerai le SEIGNEUR.

20 C’est ici la porte du SEIGNEUR, par laquelle les [hommes] droits entreront.

21 Je te louerai, car tu m’as entendu, et tu es devenu mon salut.

22 La pierre que les bâtisseurs avaient rejetée, est devenue la pierre principale du coin.

23 Ceci est fait par le SEIGNEUR, c’est merveilleux à nos yeux.

24 C’est le jour que le SEIGNEUR a fait ; nous nous réjouirons et nous égayerons en lui.

25 Sauve maintenant ô SEIGNEUR ; ô SEIGNEUR, je te prie, envoie maintenant la prospérité.

26 Béni soit celui qui vient au nom du SEIGNEUR ; nous vous avons bénis de la maison du SEIGNEUR.

27 Dieu est le SEIGNEUR, qui nous a montré la lumière ; liez le sacrifice avec des cordes, c’est-à-dire jusqu’aux cornes de l’autel.

28 Tu es mon Dieu, et je te louerai ; tu es mon Dieu, je t’exalterai.

29 Ô remerciez le SEIGNEUR, car il est bon, car sa miséricorde dure pour toujours.

489Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 26 Juil - 18:40

Invité

Invité

J'en ai beaucoup d'autres

490Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 26 Juil - 18:49

Josué

Josué
Administrateur

nous parlons des versions qui utilisent le nom de JEHOVAH pas de celle qui ne l'utilisent pas.
tu te trompe de section.

491Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 27 Juil - 13:32

Invité

Invité

je reprend juste le livre des psaumes que nous présente Samuel, ce n'est pas ma faute si le nom de Jéhovah n'y figure pas

Le sujet est "Jéhovah dans la Bible" et non pas "la présence du nom de Jéhovah dans la Bible", on peut très bien interpréter le sujet ainsi "l’absence du nom de Jéhovah dans la Bible", vu que ce n'est pas précisé dans le titre

492Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 27 Juil - 18:04

Absent

Pugio Fidei (1270)

Jéhovah dans la Bible - Page 10 800px-10

493Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 27 Juil - 22:00

Josué

Josué
Administrateur

pas la peine e joué sur les mots Florence.
nous savons bien tous que tu est la reine pour faire dévié n'importe quel sujet.

494Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 28 Juil - 9:33

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Florence -Yvonne.
Tu cites dans ton message 488 la King James française n'est-ce pas?

Peux-tu nous dire ce que tu lis dans cette version au Ps 83:18???
A+
ps: la King James version (angl) en Ps 83:18 c'est AUSSI ceci....

Jéhovah dans la Bible - Page 10 Img23010

495Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 28 Juil - 9:40

Invité

Invité

Bonjour Philippe

Pourquoi ta version serait plus véridique que la mienne ?

496Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 28 Juil - 9:44

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et tu cites aussi dans ton message Darby c'est aussi ceci en Esaie 12:4, 26:4......Jéhovah dans la Bible - Page 10 Img23110

497Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 28 Juil - 9:49

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

...Jéhovah dans la Bible - Page 10 Img23210

498Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 28 Juil - 9:50

Invité

Invité

De toute façon, j'ai toujours dis que c'est dans le nouveau testament que le nom de Jéhovah n'avait pas sa place et les notes de bas de page ne comptent pas ce sont des rajout

499Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 28 Juil - 9:52

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Florence je ne veux pas te mettre mal à l'aise mais la King James en français traduit comment en Psaumes 83:18?
Et pourquoi dis-tu que ""ma version"" serai plus véridique que la tienne?
A+

500Jéhovah dans la Bible - Page 10 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 28 Juil - 9:55

Invité

Invité

philippe83 a écrit:Florence je ne veux pas te mettre mal à l'aise mais la King James en français traduit comment en Psaumes 83:18?
Et pourquoi dis-tu que ""ma version"" serai plus véridique que la tienne?
A+

Et si nous parlions du nouveau testament ?

PS : parce que vous rajoutez Jéhovah là où il n'est pas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 10 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant