Pierrot a écrit: philippe83 a écrit:Alors Pierrot dans le texte original ce n'est pas aussi francisé """"""Jésus"""""" d'où vient la traduction française """Jésus"""?
Puisque à l'époque de """""Jésus""""" ni en grec ni en hébreu on prononcer ce nom de la sorte
a+
Le terme GREC pour Jésus existe ...
Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs
Le terme GREC pour Jéhovah n'existe PAS ....
Alors pardonne moi pour insister , Pierre ...mais Jéhovah n'existe PAS dans les textes ...
par contre , les termes YHWH existent dans l'Ancien Testament , ainsi que les termes Adonaï , Elohim ....
...Mais "point de "Jéhovah" ..."
Alors utilisez le si vous voulez ...mais ne dites pas que c'est là le VRAI nom de DIEU ...!!!
Il n'est "apparu"(commme par enchantement!) qu'au 12è siècle ....formé par
certaines consonnes du Tétragramme et
certaines voyelles du mot ADONAÏ et a "été rendu célèbre" par un moine ...!
Vous pouvez bien montrer des photos ou des "représentations" du mot "Jéhovah" ....vous ne risquez pas de montrer des représentations de ce "mot" dans les textes de la BIBLE ...!
(Je ne parle pas , bien sur des textes "modernes")
Qu'apporte-tu Pierrot à part de la critique stérile et de la moquerie ?
Rien, absolument rien ! Non but n'est que de nuire, de détruire.
J'essaye juste d'apporter que le "NOM" Jéhovah n'existe PAS et qu'il a été "FABRIQUE de toutes pièces" ... et je réagis envers ceux qui me disent que "Jéhovah EST le NOM de DIEU YHWH" ...
Ne m'en veuillez donc pas de "rester ferme" et de me moquer de votre "aveuglement" ...
Jésus n'a JAMAIS appelé DIEU "JEHOVAH" , c'est bien dommage ...mais c'est ainsi ...
Il a appelé DIEU
"Mon DIEU" , il a appelé DIEU
"Père" ....
De "JEHOVAH" AUCUNE TRACE ...!POURQUOI ne voulez vous donc pas l'imiter ...???