Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah dans la Bible

+29
pacino
Rene philippe
Martur
Michael
j'était je suis je serait
bouboule
piopio
Jean-Michel
agecanonix
De l'enclos
chico.
arnica
Pro-TJ
Abiya
Ponpon
Gilles-René
Attila
Absent
unitarien
Milano
alexandre
Pierrot
Aude
caram-el-mou
Mikael
Psalmiste
philippe83
samuel
Josué
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 20]

1Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Jéhovah dans la Bible Mar 15 Fév 2011 - 14:32

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Pouvez-vous me redonner les liens vers les Traductions françaises en ligne où l'on trouve le nom de Jéhovah ? je voudrais étudier les versets qui en parlent

Merci

351Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 9 Juil 2011 - 13:30

Invité

Invité

philippe83 a écrit:Et même les évangéliques dans certaines de leurs Bibles, ouvrages, et cantiques l'utilisent. Pourquoi si ce Nom ne veut rien dire et si il n'est pas d'usage?????
A+ Quelques exemples pour Pierrot????

Depuis le moyen-age seulement, pourquoi pas avant ?

352Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 9 Juil 2011 - 13:38

Invité

Invité

[quote="florence_yvonne« Dieu » avec une majuscule(2) désigne « un être suprême »

(2)Cf. le Robert quotidien, éd. Dictionnaires Le Robert, 1996, p. 556

Tout chef d’État ou Président a un nom raison de plus que le Roi de l'univers (Dieu) a un nom (Jéhovah)[/quote]
Quand à Dieu, des êtres suprêmes il n'y en a qu'un
[/quote]
Bonjour Florence,
Il y a aussi des êtres qui prennent plaisir à être honoré comme l'être suprême et à se faire appeler Dieu ! Je pense en particulier au dieu de ce monde qui n'a absolument rien en commun avec YHWH.
Bonne soirée,
Pierre

353Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 9 Juil 2011 - 13:43

Josué

Josué
Administrateur

la vocalisation du tétragramme est difficile à mettre en valeur ,notamment à cause d'une volonté de le transcrire.Ainsi ,dans le non de JESUS (Yeshoua), le yod initial a manifestement été rendu ,en français ,par un J.cela ne pose de probléme à personne.En revanche ,lorsqu'il sagit du nom divin,on préfère ne pas transcrire le yod par J,et on adopte la semi-consonneY,comme dans Yahweh ( ou Yahvé),parce que selon les spéçialistes,se serait plus (sémentique).Manifestement c'est un probléme de mauvaise foi qu'un probléme linguistique réel.
en réalité il n'en est rien.le professeur Buchanan,dans son article ( travaux non achevés des mss de la mer MORTE) p 418,explique
'le nom Yahweh ne sonne même pas sémétique' quand on le compare avec d'autres noms bibliques.il donne pour exempneExode 15 en insérant alternativement 'Yahweh' puis 'Yahovah'.les phrases avec 'Yahowah' sont 'douces et poétiques',tandis que celles avec'Yahweh 'sont dures et sans r
ythmes'

354Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 9 Juil 2011 - 15:03

Pierrot

Admin a écrit:il est quand même étrange que même les juifs ont adopté se nom?
qu'en penses tu pierrot ?

Même les juifs ...???
QUELS "Juifs" ...???
même des rabbins mon chère remonte le sujet j'ais donné des exemples

355Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 9 Juil 2011 - 16:02

Invité

Invité

Admin a écrit:si tu dis Président avec une majuscule nous ne savons pas de quel Président il est question.ça ne suffit pas.par contre si tu dis le Président SARKOZY nous savons de qui il est question exactement.
Jusqu'à preuve du contraire même écrit avec en majuscule Président n'est pas un nom mais un titre.

Si tu ne parles pas d'un président en particulier, tu ne mets pas de majuscule, car c'est une fonction donc cela s’écrit avec une minuscule, on appelle cela un nom commun

Dernière édition par florence_yvonne le Sam 9 Juil 2011 - 16:07, édité 1 fois

356Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 9 Juil 2011 - 16:03

Invité

Invité

né de nouveau a écrit:[quote="florence_yvonne« Dieu » avec une majuscule(2) désigne « un être suprême »

(2)Cf. le Robert quotidien, éd. Dictionnaires Le Robert, 1996, p. 556

Tout chef d’État ou Président a un nom raison de plus que le Roi de l'univers (Dieu) a un nom (Jéhovah)
Quand à Dieu, des êtres suprêmes il n'y en a qu'un
[/quote]
Bonjour Florence,
Il y a aussi des êtres qui prennent plaisir à être honoré comme l'être suprême et à se faire appeler Dieu ! Je pense en particulier au dieu de ce monde qui n'a absolument rien en commun avec YHWH.
Bonne soirée,
Pierre[/quote]

Qui se fait appeler Dieu ? (avec une majuscule)

357Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 9 Juil 2011 - 18:37

Invité

Invité

florence_yvonne a écrit:Qui se fait appeler Dieu ? (avec une majuscule)
Mais Satan à travers les fausses religions. Que veut dire Allah ? : Dieu tout simplement. Hormis le boudhisme on retrouve Dieu dans toutes les religions. Même dans le chamanisme on parle de Dieu présent en tout !

358Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 9 Juil 2011 - 23:47

Invité

Invité

Pierrot a écrit:
philippe83 a écrit:Alors Pierrot dans le texte original ce n'est pas aussi francisé """"""Jésus"""""" d'où vient la traduction française """Jésus"""?

Puisque à l'époque de """""Jésus""""" ni en grec ni en hébreu on prononcer ce nom de la sorte boulet
a+

Le terme GREC pour Jésus existe ...
Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs

Le terme GREC pour Jéhovah n'existe PAS ....

Alors pardonne moi pour insister , Pierre ...mais Jéhovah n'existe PAS dans les textes ...

par contre , les termes YHWH existent dans l'Ancien Testament , ainsi que les termes Adonaï , Elohim ....
...Mais "point de "Jéhovah" ..."

Alors utilisez le si vous voulez ...mais ne dites pas que c'est là le VRAI nom de DIEU ...!!!

Il n'est "apparu"(commme par enchantement!) qu'au 12è siècle ....formé par certaines consonnes du Tétragramme et certaines voyelles du mot ADONAÏ et a "été rendu célèbre" par un moine ...!

Vous pouvez bien montrer des photos ou des "représentations" du mot "Jéhovah" ....vous ne risquez pas de montrer des représentations de ce "mot" dans les textes de la BIBLE ...!
(Je ne parle pas , bien sur des textes "modernes")

Qu'apporte-tu Pierrot à part de la critique stérile et de la moquerie ?
Rien, absolument rien ! Non but n'est que de nuire, de détruire.

J'essaye juste d'apporter que le "NOM" Jéhovah n'existe PAS et qu'il a été "FABRIQUE de toutes pièces" ... et je réagis envers ceux qui me disent que "Jéhovah EST le NOM de DIEU YHWH" ...

Ne m'en veuillez donc pas de "rester ferme" et de me moquer de votre "aveuglement" ...

Jésus n'a JAMAIS appelé DIEU "JEHOVAH" , c'est bien dommage ...mais c'est ainsi ...

Il a appelé DIEU "Mon DIEU" , il a appelé DIEU "Père" ....

De "JEHOVAH" AUCUNE TRACE ...!

POURQUOI ne voulez vous donc pas l'imiter ...???

Quand donc toi cesseras-tu de te moquer des autres sur ce forum??, tu ne vaux pas mieux pierrot la lune!,regarde donc la poutre qui est dans ton oeil avant d'essayer d'oter la paille de l'oeil d'un autre membre!!!, tu as tes idées ?, parfait!,. mais laisse les autres dire ce qu'ils ont à dire...d'ailleurs, eux, les TJ ont raison, mais toi,..je doute de ta sincérité non seulement pour tes dires, mais aussi pour ce qui est d'aimer ton prochain. L'aveugle c'est toi et encore je me retiens de te dire les meme phrases que Jésus a dites au Pharisiens de son temps!! clac

359Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 10 Juil 2011 - 6:02

Pierrot

florence_yvonne a écrit:Mais "Jéhovah" ; "Yahwé ; "YHWH", ne sont pas des synonymes

NON ...çà n'a rien à voir ...!

YHWH , c'est le tétragramme ...

Jéhovah , c'est des consonnes du Tétragramme plus des voyelles
YAHWEH , c'est des consonnes du Tétragramme avec d'autres voyelles
YAHWE , c'est encore des consonnes du Tétra avec encore d'autres Voyelles
YAHAWAH , c'est encore des consonnes du tétragramme avec encore d'autres voyelles ...

On pourrait rajouter d'autres voyelles à l'infini ...

Et bien entendu , le "NOM" sera différent à chaque FOIS ...

Ce qui est SUR , c'est que Jésus n'a JAMAIS appelé YHWH par "Jéhovah" ou "YAHWEH" ou "YAHAWAH" ...

Ce qui EST SUR ....c'est qu'il l'appelait "Père" ou "Mon DIEU" ....!

360Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 10 Juil 2011 - 6:36

Josué

Josué
Administrateur

mais justement que si se sont des synonymes.que de mauvaise foi de ta part.
la preuve une bible traduira soit pas Yahvé soit par JEHOVAH.Il suffit de comparer la bible de Jérusalem avec la Crampon 1905.
exemple bible de Jérusalem
ps 71:18 Béni soit Yahvé le Dieu d'Israël.
bible Crampon
ps:71:18 Béni soit Jéhovah Dieu , le Dieu d'Israël.
traduction du mn
18 Béni soit Jéhovah Dieu, le Dieu d’Israël,

361Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 10 Juil 2011 - 13:15

Invité

Invité

né de nouveau a écrit:
florence_yvonne a écrit:Qui se fait appeler Dieu ? (avec une majuscule)
Mais Satan à travers les fausses religions. Que veut dire Allah ? : Dieu tout simplement. Hormis le boudhisme on retrouve Dieu dans toutes les religions. Même dans le chamanisme on parle de Dieu présent en tout !

Satan et Dieu c'est comme les faces opposés d'un même pièce, au fond, ils ne font qu'un

362Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 10 Juil 2011 - 14:42

Invité

Invité

florence_yvonne a écrit:Satan et Dieu c'est comme les faces opposés d'un même pièce, au fond, ils ne font qu'un
affraid affraid affraid

363Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 10 Juil 2011 - 16:33

unitarien

unitarien

Laughing Laughing La Sainte Binité selon Florence... cat Razz

364Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 10 Juil 2011 - 16:44

Pierrot

unitarien a écrit: Laughing Laughing La Sainte Binité selon Florence... cat Razz

OU alors ...

La Binité selon Sainte Florence ...? Very Happy

365Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 11 Juil 2011 - 5:53

Josué

Josué
Administrateur

nous parlons de JEHOVAH dans la bible cela m'amène a une petite question car dans l'ancien testament ce nom apparaît plus de 6000 fois et il a disparue dans le nouveau testament alors que le nom du dieu des cananéen savoir Bélial apparaît que 25fois dans l'ancien mais apparaît au moins une fois dans une épitre.
(2 Corinthiens 6:15) 15 En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part un fidèle a-t-il avec un non-croyant ?
il y a la un paradoxe ne trouvez-vous pas ?

366Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 11 Juil 2011 - 14:39

Invité

Invité

unitarien a écrit: Laughing Laughing La Sainte Binité selon Florence... cat Razz

Binité tu as trouvé cela dans le dictionnaire de la Bible ?

367Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 11 Juil 2011 - 15:06

unitarien

unitarien

Hello, Admin Bye

Admin a écrit:il y a la un paradoxe ne trouvez-vous pas ?

Non, pas vraiment. Ce me parait assez logique.

L'ancien testament est écrit en hébreu pour les hébreux.

Le nouveau testament est écrit dans la langue internationale, pour tous les peuples de la terre.

Tu te souviens pour quel usage, Jéhovah a révélé son nom à Moïse ? Pour qu'il soit reconnu par les siens, par les hébreux.

368Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 11 Juil 2011 - 15:09

unitarien

unitarien

florence_yvonne a écrit:Binité tu as trouvé cela dans le dictionnaire de la Bible ?

Non, il l'ont pas encore mis, puisque tu n'avais pas encore inventé le concept. Mais je suis sûr que l'année prochaine il y sera. tongue

369Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 11 Juil 2011 - 15:24

Josué

Josué
Administrateur

unitarien a écrit:Hello, Admin Bye

Admin a écrit:il y a la un paradoxe ne trouvez-vous pas ?

Non, pas vraiment. Ce me parait assez logique.

L'ancien testament est écrit en hébreu pour les hébreux.

Le nouveau testament est écrit dans la langue internationale, pour tous les peuples de la terre.

Tu te souviens pour quel usage, Jéhovah a révélé son nom à Moïse ? Pour qu'il soit reconnu par les siens, par les hébreux.
le nom doit être connu universellement et pas pour les juifs uniquement.

(Ézékiel 25:9-11) [...] , 10 aux Orientaux, à côté des fils d’Ammôn ; oui, j’en ferai une chose à posséder, afin qu’on ne s’en souvienne pas, [c’est-à-dire] des fils d’Ammôn, parmi les nations. 11 Et en Moab j’accomplirai des actes de jugement ; et il faudra qu’ils sachent que je suis Jéhovah. ’

370Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 11 Juil 2011 - 15:55

unitarien

unitarien

Admin a écrit:

(Ézékiel 25:9-11) [...] , 10 aux Orientaux, à côté des fils d’Ammôn ; oui, j’en ferai une chose à posséder, afin qu’on ne s’en souvienne pas, [c’est-à-dire] des fils d’Ammôn, parmi les nations. 11 Et en Moab j’accomplirai des actes de jugement ; et il faudra qu’ils sachent que je suis Jéhovah. ’

Exact.

Et pourtant, quand ils ont utilisé le grec, ils ne l'ont pas cité.

Et personnellement je me garderai bien de réécrire la Bible !! affraid
Je préfère laisser ce travail aux apôtres !

371Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 11 Juil 2011 - 15:57

Josué

Josué
Administrateur

unitarien a écrit:
Admin a écrit:

Exact.

Et pourtant, quand ils ont utilisé le grec, ils ne l'ont pas cité.

Et personnellement je me garderai bien de réécrire la Bible !! affraid
Je préfère laisser ce travail aux apôtres !
et pourquoi selon toi ?
La réponse se trouve ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1267p550-pourquoi-le-tetragramme-a-disparue-dans-le-nt#16206

372Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 11 Juil 2011 - 15:58

unitarien

unitarien

Pas la moindre idée.

Je constate, c'est tout....

373Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 11 Juil 2011 - 16:04

Josué

Josué
Administrateur

unitarien a écrit:Pas la moindre idée.

il doit bien avoir une raison.alors nous poursuivrons ici si tu le veux bien.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1267p550-pourquoi-le-tetragramme-a-disparue-dans-le-nt#16206
car là ce n'est pas la question .
la question ici est de montrer que le nom de JEHOVAH apparaît dans divers traductions de la bible.

374Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 12 Juil 2011 - 9:17

samuel

samuel
Administrateur

Admin a écrit:
unitarien a écrit:Pas la moindre idée.

il doit bien avoir une raison.alors nous poursuivrons ici si tu le veux bien.
car là ce n'est pas la question .
la question ici est de montrer que le nom de JEHOVAH apparaît dans divers traductions de la bible.
oui et ce n'est pas ce qui manquent il suffit de remonter tous les messages pour savoir qu'il existe de nombreuses versions qui utilisent le nom de JEHOVAH.
c'est de la mauvaise foi que de le nier.

375Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 12 Juil 2011 - 12:38

Invité

Invité

Pourquoi le Mot Jéhovah n'apparait qu'au moyen âge ? qui a décidé de l'utiliser ? et où apparait-il pour la première fois ?

376Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 12 Juil 2011 - 13:22

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Pourquoi le Mot Jéhovah n'apparait qu'au moyen âge ? qui a décidé de l'utiliser ? et où apparait-il pour la première fois ?
il t'a déjà été répondu a cette question remonte les messages s t p.

377Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 12 Juil 2011 - 13:36

Invité

Invité

Admin a écrit:la vocalisation du tétragramme est difficile à mettre en valeur ,notamment à cause d'une volonté de le transcrire.Ainsi ,dans le non de JESUS (Yeshoua), le yod initial a manifestement été rendu ,en français ,par un J.cela ne pose de probléme à personne.En revanche ,lorsqu'il sagit du nom divin,on préfère ne pas transcrire le yod par J,et on adopte la semi-consonneY,comme dans Yahweh ( ou Yahvé),parce que selon les spéçialistes,se serait plus (sémentique).Manifestement c'est un probléme de mauvaise foi qu'un probléme linguistique réel.
en réalité il n'en est rien.le professeur Buchanan,dans son article ( travaux non achevés des mss de la mer MORTE) p 418,explique
'le nom Yahweh ne sonne même pas sémétique' quand on le compare avec d'autres noms bibliques.il donne pour exempneExode 15 en insérant alternativement 'Yahweh' puis 'Yahovah'.les phrases avec 'Yahowah' sont 'douces et poétiques',tandis que celles avec'Yahweh 'sont dures et sans r
ythmes'

Combien de fois trouve t-on le nom Jésus dans l'ancien testament ?

378Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 12 Juil 2011 - 13:45

Josué

Josué
Administrateur

il apparaît sous la forme de Josué (forme abrégée de Yehoshoua, qui signifie “ Jéhovah est salut ”).
c'est la même signification que le nom de JESUS.
JESUS (forme lat. du gr. Iêsous, qui correspond à l’héb. Yéshouaʽ ou Yehôshouaʽ et signifie “ Jéhovah est salut ”).

379Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 12 Juil 2011 - 13:59

Invité

Invité

Qui est ce Josué ?

380Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 12 Juil 2011 - 14:03

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Qui est ce Josué ?
le successeur de Moïse.
mais le sujet n'est pas vraiment la!
par contre si tu possèdes des bibles qui contient le nom de JEHOVAH tu peux nous en faire part.

381Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 12 Juil 2011 - 16:33

Invité

Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Qui est ce Josué ?
le successeur de Moïse.
mais le sujet n'est pas vraiment la!
par contre si tu possèdes des bibles qui contient le nom de JEHOVAH tu peux nous en faire part.

Si Josué est la forme abrégée de Yehoshoua, qui signifie “ Jéhovah est salut" et qu'il est présent dans la Bible, alors nous sommes en plein dans le sujet, puisque le sujet est Jéhovah dans la Bible

382Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 12 Juil 2011 - 16:38

Josué

Josué
Administrateur

oui mais le sujet n'est pas sur la signification du nom de JEHOVAH mais sur des bibles qui utilisent se nom.si tu en connais n'hésite surtout pas a la mettre ici.
d'avance merci.

383Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 12 Juil 2011 - 16:54

Absent

Jéhovah dans la Bible - Page 8 Jj10

Genèse 22:14

Bible Louis SEGOND 1976

384Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 13 Juil 2011 - 7:03

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

la nouvelle SEGOND a remplacé JEHOVAH par l'ETERNEL.
comme quoi c'est vite fait de changer un nom.

385Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 13 Juil 2011 - 7:11

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Tiens regarde Mikael comment chez Segond on fait disparaitre le Nom Jéhovah (quoi que...)
Jéhovah dans la Bible - Page 8 Img19011

386Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 13 Juil 2011 - 7:13

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

En 1949 mais en 1979 voici
Jéhovah dans la Bible - Page 8 Img19111

387Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 13 Juil 2011 - 7:15

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

C'est devenu 'Yahvé' et en 1990 dans Segond Thompson çà devient...
Jéhovah dans la Bible - Page 8 Img19211

388Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 13 Juil 2011 - 7:18

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Pourtant '''en coulisse''' dans cette même traduction Segond Thompson on retrouve ceci...
Jéhovah dans la Bible - Page 8 Img19311

389Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 13 Juil 2011 - 7:24

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Alors tu vois comment Segond à progressivement fait disparaitre du texte central Jéhovah de Gen 22:14 et pour cause si Jéhovah apparait ici pourquoi ne pas le mettre partout ailleurs????
Et puis de 1910 à 1976 Jéhovah ne semblait pas déranger Segond mais depuis il faut tout faire pour que ce Nom (qui fait trop ''témoin de Jéhovah'')soit effacer.... silent a+ Mikael

390Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 13 Juil 2011 - 8:53

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Alors tu vois comment Segond à progressivement fait disparaitre du texte central Jéhovah de Gen 22:14 et pour cause si Jéhovah apparait ici pourquoi ne pas le mettre partout ailleurs????
Et puis de 1910 à 1976 Jéhovah ne semblait pas déranger Segond mais depuis il faut tout faire pour que ce Nom (qui fait trop ''témoin de Jéhovah'')soit effacer.... silent a+ Mikael
donc le nom change au grès des convictions .SEGOND doit se retourné dans sa tombe de voir comment comment sa traduction est manipulé.

391Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 13 Juil 2011 - 15:59

Josué

Josué
Administrateur

la bible en portugais d’Almeida utile aussi le nom de Jéhovah.

392Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 13 Juil 2011 - 16:10

Invité

Invité

Admin a écrit:la bible en portugais d’Almeida utile aussi le nom de Jéhovah.

Traduite d'après quelle traduction ?

393Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 13 Juil 2011 - 17:05

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:la bible en portugais d’Almeida utile aussi le nom de Jéhovah.

Traduite d'après quelle traduction ?
d'après l'hèbreu et le grec et la vulgate tout simplement. .

394Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 13 Juil 2011 - 17:30

Josué

Josué
Administrateur

[img]Jéhovah dans la Bible - Page 8 Almeidatg07001 [/img]
voila cette traduction avec le Nom.

395Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 14 Juil 2011 - 7:40

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et que dire de toutes ces églises CATHOLIQUES et temples PROTESTANT qui ont gravés le nom de Jéhovah/Iehova?
C'est selon quelle traduction.....???
VoiciJéhovah dans la Bible - Page 8 Img20410

396Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 14 Juil 2011 - 7:43

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah dans la Bible - Page 8 Img20510

397Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 14 Juil 2011 - 7:47

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah dans la Bible - Page 8 Img20610

398Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 14 Juil 2011 - 7:50

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah dans la Bible - Page 8 Img20710

399Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 14 Juil 2011 - 7:55

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

[img]Jéhovah dans la Bible - Page 8 Img20810 [/img]

400Jéhovah dans la Bible - Page 8 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 14 Juil 2011 - 7:55

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

A+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 8 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant