Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

YAHVÉ est une autre transcription de JÉHOVAH

+6
BenFis
Josué
philippe83
papy
Lechercheur
EnsembleJesus
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

EnsembleJesus



Rappel du premier message :

Je viens de faire une découverte, en "feuilletant" un autre sujet qui pourrait avoir pour titre : "différents noms pour dire JÉHOVAH ou DIEU" ; oui, ça pourrait aller.

Donc, voici :
Ce jour-là, mardi 7 août (de quelle année ?),
Samuel a écrit :
"DIEU c'est un titre JÉHOVAH un nom propre. Jaloux un titre qualificatif et Yahvé c'est une autre transcription de Jéhovah."

et, à 16:57, le même jour, Samuel commence un nouveau message ainsi :
"ce n'est pas une question de plaisir ou pas mais de vérité.".  !!!!!

Je vais rechercher le titre précis du sujet en question. À tout de suite.



Dernière édition par EnsembleJesus le Ven 25 Nov - 21:33, édité 1 fois


EnsembleJesus



BenFis a écrit:
Josué a écrit:Le Vatican interdit de prononcer le nom de Dieu dans toutes ses formes.
Bientôt elle va effacer son nom dans les églises Very Happy

YAHVÉ est une autre transcription de JÉHOVAH - Page 8 Jah10

... la non prononciation du nom divin concerne la liturgie.

Bin ! Où sont les 2 H de Jéhovah ?

Deux H ont donc été ajoutés ? Par qui ?
En quel honneur et en quelle-s circonstance-s ?

Yves



Ensemble: le nom jéhovah vient d'un moine espagnol du moyen age. C'est l'assemblage du tétragramme et du mot adonaï qui veut dire seigneur. Et les lettres latines employées cherchent la phonétique se rapprochant des lettres hébraïques. Je pense que sur ce point tu dois être comptent que ses très chers témoins soient si farouchement attachés à une invention de l'église catholique romaine quelle à elle même laissé de côté. Le complexe d'Eudipe parfois vomis sur certains points les valeurs de la mère tout en embrassant inconsciemment son fonctionnement.

Josué

Josué
Administrateur

Mais comme maintenant le nom de Dieu n'est plus Jéhovah l'église va devoir enlever ce nom, car les fidèles y perdent leur latin.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Mais comme maintenant le  nom de Dieu n'est plus Jéhovah l'église va devoir enlever ce nom, car les fidèles y perdent leur latin.
Ben si, c'est toujours Jéhovah ou Yahvé. Tu confonds tout !

Yves



L'eglise en perdant son latin à perdu jéhovah c'est normal. Le progrès possible des témoins dans le futur sera probablement d'y revenir: à la messe en latin, car elle est sur le bon chemin en gardant le beau nom latin. En tout cas ce qu'il a de bien c'est que malgré que l'église est perdu son latin certains marchants sur leurs chemins ont étaient bien heureux dans faire leur bien.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut savoir si c'est l'un ou l'autre.
Je signal que l'église à passé de Jéhovah à Yahweh et maintenant Seigneur.
Alors c'est quoi exactement le nom de Dieu?
Tu dois savoir toi le spécialiste.

Yves



Le nom de Dieu est , je suis qui je suis = va te faire cuire un oeuf. C'est cela que Dieu à dit à Moïse. Mais l'homme à besoin d'un voeux pour avancer alors un uluberlu à un moment invente un nom et voilà que tous en troupeau suivent le voeux.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Le nom de Dieu est , je suis qui je suis = va te faire cuire un oeuf. C'est cela que Dieu à dit à Moïse. Mais l'homme à besoin d'un voeux pour avancer alors un uluberlu à un moment invente un nom et voilà que tous en troupeau suivent le voeux.
Et donc comment traduis-tu le tétragramme ?

Yves



Père, Seigneur, celui qui vient, Dieu . à mon avis les premiers scribes ou juifs nom pas voulu transmettre la chose donné à Moïse car ils savaient que va te faire cuire un oeuf n'était pas son nom. Mais le chien lorsqu'il a fain revient manger parfois ce qu'il a vomis.

papy

papy

A bon Dieu n'a pas de nom?
C'est un scoop.

Yves



Tu tombes des nues ? ne savez tu pas que les noms propres n'existent pas. Va te faire cuire un oeuf est une plus forte probabilité que jéhovah qui est nom à moitier propre.

papy

papy

A bon c'est un vrais scoop un de plus .
Alors Jésus ce n'est pas un nom propre?
Ceci dit reste polie.

Yves



Tu as raison je pousse parfois trop loin le bouchon, Au nom de la charité dans l'épître à Philémon 1.9 c'est certainement la 4 eme personne de la divinité ? Et au nom du saint esprit la 3 ème. Tu vois Papy à force de soutenir certaines théories ont en provoque d'autres.
Jésus n'est pas un nom propre non plus car ce nom porte un message comme tous les noms de la bible.
Votre théorie que vous avancez en toute prétention n'a de fondement que dans l'imagination de ceux qui vous enseignent et qui font ce qu'ils veulent quand ca les arrange avec une embrassade aux valeurs papales et païennes.

chico.

chico.

Dieu à un nom propre que cela te plaise ou nom.
13 Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse :
“ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.

Yves



C'est pas que ca me plaise ou pas. Les nom propre n'existent pas dans la Bible. Et Dieu ne peut pas avoir un nom mélange. Le soit disant nom qui est donné à Moïse qui est un message qu'il Veuille dire je suis celui qui viendra ou va te faire cuire un oeuf est donné à ce moment. Et pourtant il existe avant dans les écritures et 'Abraham et les patriarches ne le connaissaient pas.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Tu tombes des nues ? ne savez tu pas que les noms propres n'existent pas. Va te faire cuire un oeuf est une plus forte probabilité que jéhovah qui est nom à moitier propre.

Un nom est dit propre lorsqu'il est réservé à une personne et permet de l'identifier.
Ainsi, dès lors qu'on appelle Dieu exclusivement  Adonaï, Eternel, Yahveh, Jéhovah, etc. ce nom devient un nom propre.
Le nom Seigneur par contre reste équivoque, et même davantage que le nom Père.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus comme Daniel et autres sont des noms propres.
Par contre Dieu, Seigneur sont des titres.

Yves



Josué a écrit:Jésus comme Daniel et autres sont des noms propres.
Par contre Dieu, Seigneur sont des titres.
Josué quand même tu devrais le savoir où tu le sais mais tu l’oublis . Même le nom choisi par un moine catholique ne tient pas la route. il n’y a pas de nom propre dans une bible qui tiendrais sur quelques choses de biblique. Car Jésus veut dire Dieu sauve et Daniel Dieu est mon juge. A cette tradition c’est comme les rois mages à la crèche avec un sapin de Noël le 25 décembre un dimanche le jour du soleil devant une croix.

Lechercheur



Abraham, Jésus sont des noms propres choisis par les catholiques.
C'est encore un nouveau scoop de ta part.

Yves



Lechercheur a écrit:Abraham, Jésus  sont des noms  propres choisis par les catholiques.
C'est encore un nouveau scoop  de ta part.
Abraham n’est pas un nom inventé par un moine il veut dire père d’un peuple, et Jésus Dieu sauve. Les noms propres comme jehova existent pour ceux qui aiment la tradition catholique Romaine. Mais tu le verras pas s'écrit dans le missel de la tour... dessidement les tours ça joue des tours.

Lechercheur



Mais le nom de Dieu existe bien avant l'église catholique.

Yves



Lechercheur a écrit:Mais  le nom  de Dieu existe bien  avant  l'église catholique.
A Moïse un nom qui est un message à été donné. Mais jehova c’est un moine qui l’à inventé.

Yves



Josué a écrit:Jésus comme Daniel et autres sont des noms propres.
Par contre Dieu, Seigneur sont des titres.
Pourquoi nier vérité. La moindre grenouille de bénitier sais que Daniel et Jésus sont des messagers et pour se faire leurs noms portent messages qu’ils doivent apporter. Mais jéhovah rime avec seigneur, le moine l’a bien compris c’est pour ça qu’il l’a choisi. Nom de Dieu ou au nom de Dieu ou non de Dieu. Ne veut pas dire oui a ce qu’il a choisi, (le moine).

BenFis

BenFis

Yves a écrit:
Josué a écrit:Jésus comme Daniel et autres sont des noms propres.
Par contre Dieu, Seigneur sont des titres.
Pourquoi nier vérité.  La moindre grenouille de bénitier sais que Daniel et Jésus sont des messagers et pour se faire leurs noms portent messages qu’ils doivent apporter. Mais jéhovah rime avec seigneur, le moine l’a bien compris c’est pour ça qu’il l’a choisi. Nom de Dieu ou au nom de Dieu ou non de Dieu. Ne veut pas dire oui a ce qu’il a choisi, (le moine).
Jéhovah est un nom inventé par un moine et l'on peut éventuellement refuser de l'employer (ce qui n'est pas mon cas) parce qu'il est fautif, que penses-tu de Yahweh qui se rapproche de la prononciation ancestrale ?

Yves



Bonjour Benfils. Personnellement je ne pense pas que la juste prononciatiatrion donné à Moïse est importante. Car comment peut on savoir par exemple qu'il y avait une boisson appelé cccl si on n'a pas de voyelles pour prononcer cocacola ? Même si on prononce cécécéelle ont est éloigné de la véritable marque de cette boisson.
Pour ma part le message est le vrai sens et deux voix sont donc possible et juste à mes yeux. C'est: je suis celui qui vient et: je suis qui je suis, donc t'as pas besoin de me reduire par un nom ?
Pour autant en fonction du son des lettres hébraïques les consonnes auraient hèḣ’yèḣ , comme sonorité.

Josué

Josué
Administrateur

Yves a écrit:
Lechercheur a écrit:Mais  le nom  de Dieu existe bien  avant  l'église catholique.
A Moïse un nom qui est un message à été donné.  Mais jehova c’est un moine qui l’à inventé.
Et le tétragramme c'est un moine qui la inventé?

BenFis

BenFis

Josué a écrit:
Yves a écrit:
Lechercheur a écrit:Mais  le nom  de Dieu existe bien  avant  l'église catholique.
A Moïse un nom qui est un message à été donné.  Mais jehova c’est un moine qui l’à inventé.
Et le tétragramme c'est un moine qui la inventé?
C'est la manière dont est rendu le tétragramme en français dont il est question et non pas le tétragramme.

Josué

Josué
Administrateur

À un moment donné s’est imposée parmi les Juifs une superstition qui tenait pour répréhensible le simple fait de prononcer le nom divin (représenté par le Tétragramme). On ignore quelle raison exactement fut à l’origine invoquée pour supprimer l’usage du nom divin. Certains pensent que le nom était jugé trop saint pour être prononcé par des lèvres imparfaites. Pourtant, les Écritures hébraïques n’indiquent nulle part qu’un quelconque serviteur authentique de Dieu ait jamais hésité à prononcer son nom. Des documents hébraïques non bibliques, entre autres ceux appelés Lettres de Lakish, montrent que le nom était employé dans les courriers ordinaires échangés en Palestine vers la fin du VIIe siècle av. n. è.
Une autre opinion est qu’on aurait voulu empêcher les peuples non juifs d’avoir connaissance du nom, de peur qu’ils ne l’emploient à tort. Toutefois, Jéhovah lui-même déclara que ‘ son nom serait proclamé dans toute la terre ’ (Ex 9:16 ; voir aussi 1Ch 16:23, 24 ; Ps 113:3 ; Ml 1:11, 14),

Yves



Une autre est que le message donné A Moïse veut dire va te fait cuire un oeuf , tu n'as et le peuple n'a pas besoin de me limiter par un nom propre. Et c'est pour cette raison que les juifs ne sont pas donné la peine de lui donner un nom ridicule ou limitant.

Lechercheur



Tu restes courtois et si Dieu a un nom c'est sûrement pas pour du beurre.

Yves



Cette expression va te faire cuire oeuf est une métaphore que les théologiens font car certains pensent que Dieu a dit à Moïse. Je suis qui je suis ou tu n'as pas besoin de me faire un nom. Apres Dieu a certainement un nom qui est un message car les nom propre n'existent pas dans la Bible. Cela peut être père, ou suis qui vient ou autre mais c'est peut probable que son nom soit composé du mot seigneur car ce n'est pas dans les 4 lettres

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Cette expression va te faire cuire oeuf est une métaphore que les théologiens font car certains pensent que Dieu a dit à Moïse. Je suis qui je suis ou tu n'as pas besoin de me faire un nom. Apres Dieu a certainement un nom qui est un message car les nom propre n'existent pas dans la Bible. Cela peut être père, ou suis qui vient ou autre mais c'est peut probable que son nom soit composé du mot seigneur car ce n'est pas dans les 4 lettres

En Exode, Dieu donne son nom, la définition de son nom, et l'abréviation de son nom.

Tu as choisi d'employer couramment sa définition, soit, mais c'est oublier que c'est le nom divin qui est employé des milliers de fois dans l'AT et prononcé par les Juifs des siècles  durant. Ce n'est que plus tard que ces derniers lui ont préféré le nom Adonaï.

Yves



Le nom de Dieu ne comporte pas le mot seigneur mais seulement les autres lettres dans le mot seigneur en Hébreu il il a des consonnes différentes que le tétragramme. Si le nom de Dieu était jéhovah il y aurait donc d'autres consonnes que les 4. Donc jéhovah n'est pas le nom de Dieu.

samuel

samuel
Administrateur

Yves a écrit:Tu as raison je pousse parfois trop loin le bouchon, Au nom de la charité dans l'épître à Philémon 1.9 c'est certainement la 4 eme personne de la divinité ? Et au nom du saint esprit la 3 ème. Tu vois Papy à force de soutenir certaines théories ont en provoque d'autres.
Jésus n'est pas un nom propre non plus car ce nom porte un message comme tous les noms de la bible.
Votre théorie que vous avancez en toute prétention n'a de fondement que dans l'imagination de ceux qui vous enseignent et qui font ce qu'ils veulent quand ca les arrange avec une embrassade aux valeurs papales et païennes.
Il faut relire ce que dit Pierre concernant les réponses que nous donnons car les membres ne sont pas le sujet.
Il question de douceur et de respect ce que tu as tendance ses jours à vraiment oublier.
Un peut de repos va te faire du bien et acquérir du discernemen et la sagesse.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Le nom de Dieu ne comporte pas le mot seigneur mais seulement les autres lettres dans le mot seigneur en Hébreu il il a des consonnes différentes que le tétragramme. Si le nom de Dieu était jéhovah il y aurait donc d'autres consonnes que les 4. Donc jéhovah n'est pas le nom de Dieu.

Tout le monde sait ici que le nom Jéhovah a été artificiellement composé avec les lettres hébraïques associées aux voyelles d'Adonaï (Seigneur). Ce nom demeure une tentative de transcription.

Et tu n'as pas dit si Yahweh qui est sans doute plus proche de la prononciation originelle pourrait faire l'affaire?

A moins que tu ne sois contre toute tentative de transcription du nom divin !?

EnsembleJesus



samuel a écrit:
Yves a écrit:Tu as raison je pousse parfois trop loin le bouchon, Au nom de la charité dans l'épître à Philémon 1.9 c'est certainement la 4 eme personne de la divinité ?  Et au nom du saint esprit la 3 ème. Tu vois Papy à force de soutenir certaines théories ont en provoque d'autres.
Jésus n'est pas un nom propre non plus car ce nom porte un message comme tous les noms de la bible.
Votre théorie que vous avancez en toute prétention n'a de fondement que dans l'imagination de  ceux qui vous enseignent et qui font ce qu'ils veulent quand ca les arrange avec une embrassade aux valeurs papales et païennes.
Il faut relire ce que dit Pierre concernant les réponses que nous donnons car les membres ne sont pas le sujet.
Il question de douceur et de respect ce que tu as tendance ses jours à vraiment oublier.
Un peut de repos va te faire du bien et  acquérir du discernemen et la sagesse.

CHARITÉ
DISCERNEMENT
SAGESSE

JÉSUS, pas un nom propre ? C'est écrit où ?

DOUCEUR
RESPECT

En voilà des mots et une double question : autant de nouveaux sujets à ouvrir ? Ou bien qui sont déjà ouverts ?

papy

papy

Le rapport avec le sujet il est ou?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum