Houla Toutatis, tu démarres sur les chapeaux de roue dans ce forum. T'as mangé du sanglier
Bon, je prnds ton premier post :
Toutatis a écrit:Si un enfant nait au milieu d'une communauté de singe, il se comportera EXACTEMENT comme ceux-ci. Il prendra donc ses décisions (ses choix) en mesure du conditionnement qu'il a reçu de la communauté de singes.
J'appelle ça une affirmation. D'abord, je n'ai pas de sympathie pour les singes, ça me regarde. Ensuite, tu affirmes cela en fonction de quoi ? études scientifiques, "spécialistes" des signes ? Quand tu dis "en mesure" tu exclus donc le choix et tu subordonnes ses actions en fonction d'un conditionnement qu'il aurait reçu ?
A-t-il un libre arbitre ? rép: ABSOLUMENT PAS. Cet enfant ou homme prendra des décisions en fonction de ce qu'il aura appris et vécu émotionnellement des singes.
Encore une affirmation, qui vient d'où ?
Il ne se comportera donc pas comme nous.
Je ne te le fais pas dire, un humain
fait à l'image de Dieu ne se comportera pas comme un singe
Et donc, il ne prendra pas les mêmes décisions que nous pour une situation donnée. Ceci n'est pas théorique, c'est scientifique à 100%.
Tiens donc, ça m'intéresse, tu peux développer ? 100% me paraît excessif, non ?
Pensez que l'homme a la possibilité d'avoir un libre arbitre est une erreur.
J'appellerai cela
1 Aucun animal ou plante n'a le libre arbitre.
Et j'appellerai cela
2 Quel rapport entre
1 et
2 ?
Pour l'homme , c'est exactement pareil. Tout psychologue, sociologue, psychiatre, etc... savent très bien cela.
Pareil que quoi ?
L'humain est un être conditionné à 100%
Affirmation basée sur quoi ?
S'il prend une décision, c'est selon ses connaissances, ses émotions, ces expériences.
Tu en oublies une : ses
choix Il est donc formaté totalement.
D'où sors-tu ce
donc ? Les seuls sur la planète qui ont peut-être, et j'en doute à 99%, eu le libre arbitre, sont les deux adams.
Il ne suffit pas d'affirmer Toutatis, ni de penser ou douter. Tu parles du premier Adam (celui formé de la poussière du sol par Jéhovah ?), et du second Adam, Jésus, le fils de Dieu ?
La prédestination a devenir une nouvelle créature = les 144 000 en sont un exemple. YHWH s'était réservé 144 000 oints. Cela est très LIMPIDE et très CLAIR.
Allons bon, on change de registre. Crois-tu que les membres du Collège Central font partie des 144000 oints, choisis par Jéhovah ? Dans ce cas, comment expliques-tu que des oints ont péché et perdu ce privilège,
si ce n'est parce que justement ils avaient leur libre arbitre ? Et le fameux: Père pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Bien trouvé, mais qui prouve quoi ? La terre serait peuplée de zombis programmés qui ne savent pas ce qu'ils font
sous prétexte que certains font n'importe quoi ? Quand Jésus prononce ces paroles, il a pitié de ceux qui ne mesurent pas la portée de qui il est (Jésus), tout simplement. D'ailleurs, détrompe moi si je me trompe, Jésus n'était pas venu sur terre pour mourir intègre ? Si ses bourreaux ne l'avaient pas mis à mort, ils auraient fait la volonté de qui ?