VENT a écrit:Mais il n'y avait pas d'épreuve imposée par Dieu
...
S'abstenir du péché n'était pas non plus un but pour Adam et Eve, c'était une condition,oui,pas un but.
Le but qu'Adam et Eve avaient reçu de Dieu étaient de remplir la terre de leur descendance et de soumettre les animaux :
BenFis a écrit:
Dès lors qu’Adam & Eve devaient prouver leur obéissance à Dieu,
Là encore Adam et Eve n'avaient pas à prouver leur obéissance à Dieu puisqu'ils étaient parfait, avaient tout reçu de leur créateur, il ne leur manquait rien,ils ignoraient même ce qu'est la désobéissance, d'ailleurs Dieu ne leur dit pas le jour où vous désobéirez mais "le jour où vous mangerez du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais vous mourez (Genèse 2:16,17), de plus ce commandement s'adressait à l'homme en général, pas seulement à l'homme Adam, en effet c'est uniquement à partir de Genèse 3:17 que le nom Adam est évoqué pour la première fois pour désigner le premier homme que Dieu a créé, ce qui laisse conclure que ce commandement s'adressait à l'homme en en général après que Adam et Eve aient procréés.
BenFis a écrit:
c’est donc par définition qu'ils avaient une épreuve à passer.
A aucun moment la Genèse ne rapporte que Dieu aurait enseigné une forme quelconque de définition comme étant une épreuve à passer. En Genèse 2:16 Dieu impose "un ordre" à L'homme, il n'est pas écrit "une épreuve" nuance !!! De plus cet "ordre" ne s'adressait pas seulement à Adam comme je viens de le dire plus haut mais à l'homme en général.
BenFis a écrit:
L’objectif pour Adam était de continuer d’obéir à Dieu par rapport à l’épreuve en question.
L'objectif pour Adam était le même que pour les hommes qu'il aurait engendré pour remplir la terre, à savoir "se soumettre à cet ordre", Dieu a donné un ordre à Adam,il ne lui a pas demandé s'il était d'accord ou pas.
BenFis a écrit:
Remplir la terre était aussi un objectif, mais qui n’a pas grand-chose à voir avec celui qu’a raté Adam.
Tu m'as l'air de bâcler bien vite les responsabilités d'Adam, en effet, l'objectif d'Adam était aussi de se soumettre à l'ordre de manger de tout arbre du jardin et de transmettre cet ordre à tout les hommes de sa descendance.
Genèse 2:16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. BenFis a écrit:
A la question « Pourquoi Adam a-t-il manqué d'amour et de confiance en Dieu et préféré suivre ses propres désirs plutôt que de lui obéir? », tu as effectivement répondu :
« Manifester l'amour pour Dieu les incitait à obéir à sa parole, alors qu'en rejetant cette amour ils cultivaient l'égoïsme pour se hisser au niveau de Dieu. »
Comme je te l’ai déjà fait remarquer plus haut, tu parles là des conséquences du manque d’amour (manifester l’amour => obéissance ; rejeter l’amour => cultiver l’égoïsme) et non pas des causes qui amènent à ce manque d’amour.
Il n'y a pas à chercher midi à 14 h, ni Eve ni Adam ne se sont soumis à l'ordre de ne pas manger du fruit de l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais un point c'est tout, Dieu ne leur a pas donné l'option de justifier leur choix à ne pas se soumettre à ce commandement, quoique, quand Dieu demande à Adam pourquoi il se cache (après qu'Adam ait mangé du fruit de l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais) Adam accuse Eve qui accuse le serpent,bravo la solidarité ! pas un seul n'est capable de donner la cause qui l'a amené à se soustraire au commandement de Dieu, c'est carrément les pieds nickelés, se serait risible si les conséquences de leurs actes ne seraient pas si dramatique pour l'humanité.
http://bdoubliees.com/seriesauteurs/series1/piedsnickeles.htm
BenFis a écrit:
Si je pose cette question sur l’origine du manque d’amour c’est que je n’ai pas de réponses convaincantes, seulement des hypothèses.
Et bien avance tes hypothèses au lieu de tourner autour du pot on gagnera du temps.