VENT a écrit:....
Adam et Eve avaient la connaissance du bon et du mauvais au même niveau que les anges avant même de pécher, sa désobéissance a marqué son indépendance envers Dieu.
Carl Michel a écrit:Donc tout comme Adam et Ève qui n'avait pas la connaissance du bien et du mal (fruit d'un arbre qu'ils ne connaissaient pas préalablement avant d'y avoir mangé), les anges n'ont pas comme eux la connaissance du bien et du mal...
C'est du n'importe quoi... Vous êtes vraiment confus...
Mais tu le fais exprès ou tu ne sais pas lire ?
Alors spécialement pour toi je vais te faire une explication de texte :
J'ai dis "Adam et Eve avaient la connaissance du bon et du mauvais au même niveau que les anges avant même de pécher,"
Il faut comprendre ceci :
"Adam et Eve avaient la connaissance du bon et du mauvais sans être obligé de manger de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais. C'est ce que la parole de Dieu déclare en Genèse 2:16 [...] :
“ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. Dieu enseigne bien Adam de la connaissance du bon et du mauvais en lui donnant cet ordre ! et Adam n'avait pas la notion de bien et de mal avant de recevoir cet ordre de Dieu ! En conclusion Adam avait la connaissance du bon et du mauvais avant même de transgresser l'ordre que Dieu lui avait imposé. Alors qu'on appel "libre arbitre ou "choix délibéré",Adam et Eve n'ont pas transgressés le commandement de Dieu pour acquérir la connaissance du bon et du mauvais puisqu'ils possédaient déjà cette connaissance (Genèse 2:16) mais "pour s'élever au niveau de Dieu".
Par sa transgression Adam s'est séparé de Dieu.
VENT a écrit:
Ce que nous enseignons vient de Dieu et c'est à Dieu que nous rendrons des comptes pas à toi !
Carl Michel a écrit:
C'est faux. Ce ne sont que vos interprétations sur ce qui vient de Dieu. Rien d'autre
Nous n'avons pas besoin d'interpréter il nous suffit simplement de témoigner que la bible est la parole de Dieu en la proclamant par l'exemple que je viens de te donner ci dessus en citant ce verset de la bible de Genèse 2:16 où Dieu révèle à Adam qu'il reçoit la connaissance du bon et du mauvais par l'ordre qu'il lui donne de ne pas manger du fruit de l'arbre "de la connaissance du bon et du mauvais". Si Dieu avait voulu mettre Adam à l'épreuve il ne lui aurait pas parlé de "connaissance du bon et du mauvais", il lui aurait dit "tu ne doit pas manger de l'arbre qui est au milieu du jardin". Ainsi Adam n'aurait pas entendu parler de notion de bien et de mal, il ne se serait même pas posé la question puisqu'il aurait ignoré la notion de bien et de mal,et par là même la notion de libre arbitre à partir du moment où il n'aurait pas eu d'autre choix que de suivre bêtement le commandement de Dieu. Sans la connaissance du bon et du mauvais Adam ne pouvais pas démontrer son libre arbitre envers Dieu,et il a employé son libre arbitre passant outre au commandement de Dieu. C'est pourquoi Dieu déclare en Genèse 3:22
“ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais"
,à savoir que l'homme a employé son libre arbitre en connaissance de cause du bon et du mauvais, de même que les anges ont employés leur libre arbitre pour les même raisons.
VENT a écrit:
Donc tu reconnais qu'ils ont fait un choix pervers ?
Carl Michel a écrit:
Bien sure ! C'est quoi cette question !
C'est une constatation !
Carl Michel a écrit:
Et de là ma question. D'où vient cette perversité s'ils étaient selon votre doctrine des êtres parfait voués au bien ?
Là encore ce n'est pas selon notre doctrine, c'est la bible qui affirme qu'Adam et Eve étaient parfait,nous ne faisons que prêcher la parole de Dieu ne t'en déplaise !!!
Carl Michel a écrit:
C'est ca la question depuis le début que vous ne voulez pas répondre. Vous cherchez toujours à faire diversion en me répondant des raisons qui concerne la situation de l’après désobéissance malgré que la question concerne l'avant désobéissance.
Et bien là je t'ai répondu en ce qui concerne l'avant désobéissance
Carl Michel a écrit:
La question est pourtant simple. Qu'ils aient connu ou pas le bien ou le mal avant qu'il désobéissent, donnez moi, Bible à l'appui, qu'est-ce qui en leur libre arbitre les a amené à faire le choix au mal (le mal ca inclus l'orgueil, l'envie, le mensonge de Satan, mettre Dieu en doute, la désobéissance etc.: simplement dit : tout ce qui concerne le mal) ?
Selon Genèse 1:28 Dieu a donné autorité à Adam et Eve pour tenir dans la soumission les animaux, ce que Eve n'a pas tenu compte :
28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
De ce fait c'est elle qui s'est soumise au serpent, en l'écoutant elle en est venu à l'orgueil de devenir comme Dieu.
Genèse 3:6 Alors la femme vit que l’arbre était bon pour la nourriture et que c’était quelque chose d’enviable pour les yeux, oui l’arbre était désirable à regarder VENT a écrit:Si Dieu les a jugé, qui est-tu pour rejeter son jugement ou dire "qu'as tu fait ?" (Daniel 4:35)
Carl Michel a écrit:
Mais je n'ai jamais mi en cause le jugement de Dieu. Tout au contraire je l'approuve à 100%.
C'est ça, comme le serpent qui approuvait à 100 % le commandement que Dieu a donné à Adam et Eve tout en leur disant qu'ils pouvaient être comme Dieu.
Carl Michel a écrit:
C'est votre doctrine que je met en évidence de confusion.
Tu parles !
Tu n'es pas capable de nous citer un seul verset biblique pour étayer ton enseignement ! d'ailleurs tu n'as aucun enseignement à présenter...
Bon je vais arrêter là les discussions qui ne mènent à rien...
Porte toi bien
Cordialement