Carl Michel a écrit:
À tout choix il y a une raison.
VENT a écrit:
Mais toute raison n'est pas un choix.
Carl Michel a écrit:
Bien sure ! Y a-t-il quelqu'un qui a dit le contraire ?
En effet personne n'a dit le contraire, donc la raison ne dépend pas du choix comme tu le laisse entendre.
Carl Michel a écrit:
Y a-t-il quelqu'un qui a dit que le choix d'Adam et Ève était la nôtre ? Je ne pense pas !
En effet personne n'a dit que le choix d'Adam et Ève était le nôtre mais ils nous ont quand même imposé leur choix puisque nous avons hérité des conséquences de leur choix.
Carl Michel a écrit:
Maintenant à tout choix il y a une raison. Alors, vue que la perfection tend vers le bien et s'éloigne du mal,
Dans le cas d'Adam et Eve le mal n'existait pas puisque la bible atteste que tout les jours de créations que DIEU avait fait étaient bon :
Genèse 1:31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour Carl Michel a écrit:
quelle était la raison de ces deux personnages (intelligents et PARFAITS selon vous) de choisir le mensonge (le mal) de Satan plutôt que la Vérité (le bien) de Dieu ?
Ce n'est pas selon moi mais selon la bible, je cite de nouveau :
Genèse 3:” 4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ” Carl Michel a écrit:
Bien sure ici ce n'est pas notre choix qu'on analyse mais leur choix.
Nous analysons "notre choix" dans la mesure où le Royaume de Dieu est instauré pour rétablit le paradis terrestre.
Carl Michel a écrit:
Comment une personne intelligente et parfaite choisit-elle comme une idiote ? Pire, ce sont les deux seuls personnages dans le Paradis supposés être intelligents qui ont fait tous les deux un choix idiot ! Était-ce de la malchance ? Le libre arbitre est-il fonction de la chance ou de la malchance ?
On ne peut que conclure selon votre entendement que le libre arbitre rend idiot. Ne trouvez-vous pas ?
Non je n'arrive pas à la même conclusion que vous, au contraire le libre arbitre nous permet de décider par nous même si nous voulons acquérir l'intelligence en nous soumettant à la volonté de Dieu ou si nous voulons prendre le parti de Satan dans sa rébellion.
VENT a écrit:Comme je viens de le dire "c'était leur choix pas le notre", un fou est d'abord un malade et par conséquent ne peut pas faire de choix, Adam et Eve étaient parfait eux...
Carl Michel a écrit:Je ne peux que conclure avec cette affirmation et toujours selon votre entendement des enseignements des Écritures, qu'il est évident qu'ils étaient tous les deux de parfaits idiots à cause de leur libre arbitre !
Au contraire, si leur libre arbitre les a conduit à la mort c'est aussi la garantie pour nous que le libre arbitre nous conduira à la vie éternelle si nous aimons le vrai Dieu :
Matthieu 12:28 Or, l’un des scribes, qui s’était avancé et les avait entendus discuter, sachant qu’il leur avait répondu de belle façon, lui demanda : “ Quel commandement est le premier de tous ? ” 29 Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah, 30 et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. Carl Michel a écrit:
Gloire à Dieu que je n'ai pas votre entendement des Écritures !
Jusque là tu n'as pas démontré avoir une autre compréhension des écritures, comment peux-tu rendre gloire à Dieu que tu ne connais pas ? CQFD