Bonjour.
que est la définition du libre arbitre chez les Mormons ?
que est la définition du libre arbitre chez les Mormons ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
chico. a écrit: Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
il bien dit tu mourras à coup sur.
il faut m'expliquer cette contradiction mormone.
philippe83 a écrit:Mais il y a aussi un autre raisonnement à soulever...
En transgressant et donc en discernant le bien et le mal, Adam et Eve se sont assujettis à qui? Au diable ou à Dieu?
a+
Feliks Kraspouët a écrit:Si vous trouvez que cela est contradictoire, cela signifie que pour vous :
- Soit Dieu ne sait pas tout et ne voit pas l'avenir.
- Soit l'homme n'est pas libre de choisir par lui-même.
Alors, je vous pose une question : laquelle des deux absurdités allez-vous choisir d'affirmer et de démontrer ici ?
Feliks Kraspouët a écrit:Dieu voit-il l'avenir et sait-il tout ?
OUI.
L'homme est-il libre d'agir par lui-même ?
OUI.
Il n'y a aucune contradiction là-dedans et ce sujet a été ouvert pour rien.
Dieu savait qu'Adam allait péché .donc il la laissé faire?Feliks Kraspouët a écrit:Dieu voit-il l'avenir et sait-il tout ?
OUI.
L'homme est-il libre d'agir par lui-même ?
OUI.
Il n'y a aucune contradiction là-dedans et ce sujet a été ouvert pour rien.
Je sais mais c'est affligeant de voir une si faible capacité de raisonner.Josué a écrit:je ne suis pas sur que nos amis ont bien saisis cette nuance.
Dernière édition par agecanonix le Lun 8 Avr - 21:26, édité 1 fois
philippe83 a écrit:Feliks je ne dérive point.
Puisque le sujet et sur le libre arbitre et...les mormons!
Donc puisque Adam et Eve ont transgressés par leur libre arbitre à qui ils se sont assujettis?
Au diable ou à Dieu?
Cette question te pose un problème?
A+
VENT a écrit:
Depuis le péché d'Adam tout les descendants ont perdu non seulement la vie mais aussi le libre arbitre suite au péché héréditaire.
Josué a écrit:
Dieu savait qu'Adam allait péché .donc il la laissé faire?
mais pourquoi l'avoir avertie ?
agecanonix a écrit:Je sais mais c'est affligeant de voir une si faible capacité de raisonner.Josué a écrit:je ne suis pas sur que nos amis ont bien saisis cette nuance.
VENT a écrit:Oui c'est tout à fait l'image qu'ils donnent de Dieu,c'est horrible parce que tellement injuste que je me demande si les mormons c'est pas la religion de Satan ?
Un chrétien ne peut pas rester insensible à vos explications insultantes pour Dieu.Feliks Kraspouët a écrit:Sous prétexte qu'on ne partage pas votre point de vue, ça signifie alors qu'on n'est incapable de saisir une nuance et on a une faible capacité à raisonner ?agecanonix a écrit:Je sais mais c'est affligeant de voir une si faible capacité de raisonner.Josué a écrit:je ne suis pas sur que nos amis ont bien saisis cette nuance.
Feliks Kraspouët a écrit:Josué a écrit:
Dieu savait qu'Adam allait péché .donc il la laissé faire?
mais pourquoi l'avoir avertie ?
Osez me dire, si vous en avez le courage, que Dieu ignorait qu'Adam allait lui désobéir !
Feliks Kraspouët a écrit:VENT a écrit:
Depuis le péché d'Adam tout les descendants ont perdu non seulement la vie mais aussi le libre arbitre suite au péché héréditaire.
Sauf erreur de ma part, vous êtes des descendants d'Adam, non ?
N'avez-vous donc pas votre libre-arbitre ? Personnellement, moi je l'ai. Et chaque jour je m'en sers.
Feliks Kraspouët a écrit:
Osez me dire, si vous en avez le courage, que Dieu ignorait qu'Adam allait lui désobéir !
Feliks Kraspouët a écrit:VENT a écrit:Oui c'est tout à fait l'image qu'ils donnent de Dieu,c'est horrible parce que tellement injuste que je me demande si les mormons c'est pas la religion de Satan ?
Dis, si tu continues ainsi à aller chercher tes arguments dans le caniveau, tu vas finir par t'y noyer !
Je t'avais prévenu.
agecanonix a écrit:
Je vais reprendre quelques-uns de vos commentaires et je vais y répondre. J'avais oublié ce détail, mais je me rappelle maintenant à quel point, même si nous parlons tous les deux français, les TJ et les SDJ ne parlent pas la même langue. Parce que vous comprenez tout à l'envers. C'est ce qui rend nos conversations parfois difficiles.
tu défends les prétentions de Satan en expliquant que Dieu est responsable du mal..
Non, Dieu n'est pas responsable du mal et j'ai envie de dire : non, justement, car depuis la transgression d'Adam, c'est l'homme et uniquement l'homme qui est responsable du mal mais aussi du bien qu'il fait.
Pour toi Satan a servi fidèlement Dieu.. Ca s'appelle avoir pour père le Diable.
Satan n'a pas servi fidèlement Dieu. Satan est l'ennemi de Dieu, il s'est opposé sciemment à lui, en toute connaissance de cause et il a donc commis quelque chose d'impardonnable ! Il a juré de s'élever au-dessus de Dieu. Il est le grand contradicteur, l'opposant, l'adversaire. Donc, Dieu lui a tendu un piège et le Diable est tombé dedans. Dieu a laissé croire à Satan qu'il ne voulait pas qu'Adam et Eve mangent de ce fruit uniquement pour que Satan les tente et les amène à le faire !
En définitive, Satan s'est bien fait avoir !
je constate seulement que tu ne réponds bibliquement à aucune de nos explications. Tes thèses se trouvent dans le livre de Mormons, et encore, c'est à vérifier.
Je ne sors pas mes thèses, comme vous dites, du Livre de Mormon, je ne recrache pas bêtement ce que j'ai lu dans ce livre. Tout ce que je dis n'est que le reflet d'une connaissance que j'ai acquise depuis 15 ans, c'est un ensemble, c'est la somme de tout ce que j'ai lu dans le Livre de Mormon, de la Bible et de divers ouvrages. En fait, vous savez le plus drôle dans cette histoire ? Je ne lis pas souvent le Livre de Mormon, je lis la Bible bien plus souvent.
Car si je te suis, Dieu a tout voulu puisqu'il est tout puissant, et donc il a voulu l'horreur des camps, la mort de millions de victimes.
Voilà, justement, vous ne me suivez pas du tout ! Vous faites gravement erreur et vous me rappelez tous ceux qui accusent Dieu d'être responsable des malheurs du monde ! Dieu n'a pas voulu tous ces malheurs, il veut que nous nous tournions vers lui volontairement et que nous choisissions librement le bien.
Cette vie est un test. On ne peut pas dire mieux.
Depuis qu'Adam et Eve ont mangé le fruit, tous les hommes ont la possibilité de choisir le bien ou le mal, tous les hommes ont la possibilité de se soumettre à Dieu ou au Diable.
C'est un test et ceux qui le passeront obtiendront des bénédictions infinies. Les hommes sont responsables de tous leurs actes et ils devront en répondre devant Dieu. C'est là tout le sens de la Chute, c'est là son but premier. Et c'était dans la volonté de Dieu.
VENT a écrit:Feliks a écrit:Dis, si tu continues ainsi à aller chercher tes arguments dans le caniveau, tu vas finir par t'y noyer !
Je t'avais prévenu.
Mais tu crois m'impressionner Feliks Kraspouët ?
Pour ta gouverne sache que je n'ai pas besoin d'aller chercher mes arguments,le caniveau qui me les apportes c'est toi.
A bon entendeur,salut !
Nous allons vérifier cela !!Feliks Kraspouët a écrit:
Je vais reprendre quelques-uns de vos commentaires et je vais y répondre. J'avais oublié ce détail, mais je me rappelle maintenant à quel point, même si nous parlons tous les deux français, les TJ et les SDJ ne parlent pas la même langue. Parce que vous comprenez tout à l'envers. C'est ce qui rend nos conversations parfois difficiles.
A partir du moment où tu avances deux hypothèses qui te semblent démontrées, tu fais de Dieu le responsable du mal.Feliks Kraspouët a écrit:Non, Dieu n'est pas responsable du mal et j'ai envie de dire : non, justement, car depuis la transgression d'Adam, c'est l'homme et uniquement l'homme qui est responsable du mal mais aussi du bien qu'il fait.agecanonix a écrit:
tu défends les prétentions de Satan en expliquant que Dieu est responsable du mal..
C'est encore plus terrible.Feliks Kraspouët a écrit:
Satan n'a pas servi fidèlement Dieu. Satan est l'ennemi de Dieu, il s'est opposé sciemment à lui, en toute connaissance de cause et il a donc commis quelque chose d'impardonnable ! Il a juré de s'élever au-dessus de Dieu. Il est le grand contradicteur, l'opposant, l'adversaire. Donc, Dieu lui a tendu un piège et le Diable est tombé dedans. Dieu a laissé croire à Satan qu'il ne voulait pas qu'Adam et Eve mangent de ce fruit uniquement pour que Satan les tente et les amène à le faire !
Et ça te faire sourire en plus..Feliks Kraspouët a écrit:
En définitive, Satan s'est bien fait avoir !
Satan aussi la connait, il l'a servie sur un plateau le jour où il l'a tenté 3 fois.Feliks Kraspouët a écrit:
Je ne sors pas mes thèses, comme vous dites, du Livre de Mormon, je ne recrache pas bêtement ce que j'ai lu dans ce livre. Tout ce que je dis n'est que le reflet d'une connaissance que j'ai acquise depuis 15 ans, c'est un ensemble, c'est la somme de tout ce que j'ai lu dans le Livre de Mormon, de la Bible et de divers ouvrages. En fait, vous savez le plus drôle dans cette histoire ? Je ne lis pas souvent le Livre de Mormon, je lis la Bible bien plus souvent.
A partir du moment où tu viens de nous dire que Dieu visait Satan pour le faire se dévoiler, tu l'as accusé d'avoir sacrifié volontairement Adam et Eve dont tu affirmes qu'ils devaient pêcher puisqu'il étaient comme des enfants.Feliks Kraspouët a écrit:agecanonix a écrit:
Car si je te suis, Dieu a tout voulu puisqu'il est tout puissant, et donc il a voulu l'horreur des camps, la mort de millions de victimes.
Voilà, justement, vous ne me suivez pas du tout ! Vous faites gravement erreur et vous me rappelez tous ceux qui accusent Dieu d'être responsable des malheurs du monde ! Dieu n'a pas voulu tous ces malheurs, il veut que nous nous tournions vers lui volontairement et que nous choisissions librement le bien.
Cette vie est un test. On ne peut pas dire mieux.
Depuis qu'Adam et Eve ont mangé le fruit, tous les hommes ont la possibilité de choisir le bien ou le mal, tous les hommes ont la possibilité de se soumettre à Dieu ou au Diable.
C'est monstrueux..Feliks Kraspouët a écrit:
C'est un test et ceux qui le passeront obtiendront des bénédictions infinies. Les hommes sont responsables de tous leurs actes et ils devront en répondre devant Dieu. C'est là tout le sens de la Chute, c'est là son but premier. Et c'était dans la volonté de Dieu.
Feliks Kraspouët a écrit:
Je t'avais prévenu, je t'avais dit il y a quelques jours que si tu commençais ce petit jeu des phrases désagréables, c'est toi qui finirait par perdre !
philippe83 a écrit:
Ce qui suit est ma réponse à la question de Philippe. Mais c'est aussi - et surtout - ma réponse au sujet de ce topic. Désormais, tout ce que je pourrais ajouter après cette réponse n'en sera qu'une paraphrase. Il serait donc inutile de me relancer sur le sujet, car je ne ferais que me répéter.
Et j'ai horreur de ça ! En plus, j'ai autre chose à faire, pour tout vous dire !
Feliks bonjour.
Dans ton message 18 tu dis que "Adam et Eve ne sont assujettis à personne " malgré leur transgression!
Alors obéir ou désobéir n'était-il pas important?
Si, bien sûr et de fait, Adam et Eve sont devenus mortels, ce qui est une étape nécessaire de notre progression. Mais ne parlons pas de ça, ce n'est pas le sujet.
Donc comment peux-tu dire que nos premiers parents ne seraient pas assujettis A QUELQU'UN, selon leur LIBRE ARBITRE?
En prenant la décision de manger du fruit, Adam et Eve ont permis à l'humanité d'avoir la possibilité de choisir librement mais surtout en toute connaissance de cause, ce qui est pour moi la définition du libre arbitre. Librement parce que personne ne vous contraint à faire ceci ou cela, personne ne vous met un revolver sur la tempe pour vous obliger à faire le bien ou à faire le mal, vous êtes libre. Et vous le faites en toute connaissance de cause parce que désormais, grâce à Adam et Eve, vous savez ce qu'est le bien et vous savez ce qu'est le mal. Si le Saint-Esprit est avez vous, quand vous faites le bien vous vous sentez bien, vous avez de la joie dans le coeur et ça, Philippe, ça c'est le Saint-Esprit qui vous transmet la satisfaction de Dieu de voir l'une de ses créatures faire sa volonté. Au contraire, quand vous faites le mal, vous vous sentez mal, pour la raison inverse. Et si vous ne vous sentez pas mal, si vous n'avez pas des regrets ou des remords d'avoir fait le mal, c'est le signe que le Saint-Esprit n'est plus avec vous et vous pouvez déjà commencer à vous faire du souci. C'est en substance ce que dit le passage du Livre de Mormon dont vous m'avez cité les références et dont nous allons parler maintenant.
D'ailleurs comment tu comprends dans ton livre de mormon le passage de Mosiah 16:3?
D'une part, il faut lire Mosiah 16:3-5 et pas s'arrêter au verset 3 ! D'autre part, il faut bien avoir à l'esprit quand cela a été écrit et souligner l'emploi du passé puis du présent, et la distinction entre les deux temps a son importance.
Le verset 3 dit qu'au moment où Adam et Eve ont mangé du fruit, "l'humanité devint sensuelle, charnelle, diabolique" (je reconnais ici l'assujettissement au Diable mais à la fin, je vous expliquerai que ça ne se résume pas à ça). Et le verset 4 dit qu'à ce moment-là, "l'humanité fut perdue". Mais le verset 4 dit aussi "elle aurait été perdue à jamais, si Dieu n'avait pas racheté son peuple de son état perdu et déchu", ce qui était prévu. Car tout cela est au passé, n'oubliez pas. Et en quelle année cela a-t-il été écrit ? Vous pouvez le vérifier vous-même, puisque vous avez un Livre de Mormon : cela a été écrit en 148 avant Jésus-Christ.
De plus, le verset 5 dit "Mais souvenez-vous que celui qui persiste dans sa nature charnelle et continue dans les voies du péché et de la rébellion contre Dieu reste dans son état déchu, et le diable a tout pouvoir sur lui" (et c'est au présent et c'est à ce moment-là que vous pouvez commencer à vous faire du souci si vous êtes dans ce cas).
Et cela, c'est au présent. C'est aujourd'hui et aujourd'hui seulement que l'humanité est assujetti au Diable. Et uniquement si elle le désire. Car elle est libre de ne pas l'être.
La Chute, ça nous donne la possibilité de choisir de s'assujettir à Dieu ou au Diable, de choisir le bien ou le mal. Et en étant totalement conscient de ce que cela veut dire et en comprenant pleinement les conséquences de nos choix.
C'est cela le sens, la définition exacte du libre-arbitre, pour les Mormons.
Dernière édition par agecanonix le Mar 9 Avr - 13:41, édité 2 fois
philippe83 a écrit:Age...salut.
Va stp dans la rubrique Adam et Eve message 78,79 et tu verras pourquoi les mormons remercient Adam et Eve d'avoir péché!
Tu va être encore désagréablement surpris! mais çà vaut le détour..
A+
agecanonix a écrit:Je suis encore sidéré par les réponses de notre ami Mormon.
C'est la même chose en lisant vos réponses, mon ami ! C'est affolant comment vous passez totalement à côté de certaines données du problème ! Et du coup, vos conclusions sont erronées.
Le libre arbitre est apparu, pour les créatures de Dieu, au moment de la création de Jésus puisqu'il est le premier-né de Dieu.
Satan a parfaitement usé de son libre arbitre tout en faisant un choix complètement erroné. Par "parfaitement" j'entends qu'il avait un vrai libre arbitre opérationnel puisqu'il a pu choisir même une mauvaise voie.
Ce qui est vrai pour Satan est vrai pour Jésus-Christ : ils avaient un libre-arbitre opérationnel car tous les deux avaient la connaissance du bien et du mal. Jésus-Christ a choisi le bien, Satan a choisi le mal. Mais comme vous le dites si justement, leur libre-arbitre était opérationnel !
Ce que Dieu demande à Adam, ce n'est pas de ne pas user de son libre arbitre, mais c'est justement de le faire en y intégrant une dimension fondamentale : l'amour pour Dieu.
C'est vrai, mais ce libre-arbitre là est différent de celui de Jésus-Christ ou de Satan, il n'est pas opérationnel, pour reprendre votre expression. C'est un libre-arbitre apparent seulement, mais ce n'en est pas un. Parce qu'Adam et Eve ignoraient le bien et le mal et ça, je crois que jamais vous ne réussirez à intégrer cette donnée du problème ! Le choix d'Adam et Eve se résumait à ça : Tu n'as pas besoin de savoir, Adam, tu n'as pas besoin de comprendre, tu n'as pas besoin de réfléchir, fais ce que je te dis !
Un libre arbitre qui ne serait que raisonné, ou basé sur l'efficacité froide pour atteindre une solution le plus facilement possible n'est pas un libre arbitre menant à la liberté. En effet, il lui manque la dimension affective.
Jean 14:21 "Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui".
Aujourd'hui j'utilise mon libre-arbitre en y intégrant la dimension affective. Je ne le fais pas uniquement pour mon propre intérêt, mais pour plusieurs autres raisons.
1. Parce que je sais que cela est agréable à Dieu.
2. Je sais que cela me donne de la joie car oui, j'ai de la joie à obéir.
Ces choses étaient totalement inconnues d'Adam et Eve. Ils ne comprenaient pas pourquoi c'était agréable à Dieu qu'ils obéissent et ils n'avaient aucune joie à le faire. On insiste beaucoup sur le fait qu'Adam et Eve ont appris ce qu'est le mal en mangeant du fruit, mais on oublie un peu trop facilement qu'ils ont aussi appris ce qu'est le bien. Auparavant, il l'ignorait.
Rappelons que l'homme usait depuis longtemps de son libre arbitre. Par exemple il nomme les animaux. Il a donc du choisir, l'appeler comme ceci ou comme cela.
Vous avez vraiment le chic pour passer à côté des informations importantes !
"L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme".
Vous parlez de libre-arbitre ? Adam n'aurait jamais eu l'idée de lui-même de donner des noms aux animaux ! Adam n'était capable d'aucune initiative, il a fallu que ce soit Dieu qui lui mette les animaux sous le nez pour qu'il leur donne un nom !
La question n'est donc pas de découvrir le libre arbitre, mais de démontrer par un choix face à un avantage ou un désir intéressant,que l'amour pour Dieu doit passer avant. Que l'homme était prêt à "souffrir" ou à ne pas satisfaire à un désir, simplement parce que Dieu le lui demandait.
Un désir ? Quel désir ? Si Satan ne l'avait pas tenté, jamais il n'aurait mangé ce fruit ! Ça ne lui serait même jamais passé par l'esprit ! Il n'avait aucun désir, aucune volonté, comme je l'ai démontré tout à l'heure avec le moment où il donne des noms aux animaux.
Je crois que cette fois j'en ai dit assez, je commence déjà à me répéter. Vous pouvez répondre et je lirai votre réponse. Mais je ne réagirai peut-être pas, sauf peut-être par un petit : lu.
Alors non content d'attribuer un niveau mental de 3 ans,notre ami mormon considère Adam comme un débile mentaleFeliks Kraspouët a écrit:
Vous parlez de libre-arbitre ? Adam n'aurait jamais eu l'idée de lui-même de donner des noms aux animaux ! Adam n'était capable d'aucune initiative, il a fallu que ce soit Dieu qui lui mette les animaux sous le nez pour qu'il leur donne un nom !
Donc Dieu envoie Adam dans un incendie avec une lance qui n'a pas d'eau.
C'est vrai, mais ce libre-arbitre là est différent de celui de Jésus-Christ ou de Satan, il n'est pas opérationnel, pour reprendre votre expression. C'est un libre-arbitre apparent seulement, mais ce n'en est pas un.
L'homme n'a pas la capacité de déterminer lui même ce qui est bien ou mal. Ce rôle ne revient qu'à Dieu. En voulant le faire, tu t'ériges à la place de Dieu, ce que vous voulez au final puisque vous affirmez qu'un jour vous serez comme Dieu..Parce qu'Adam et Eve ignoraient le bien et le mal et ça, je crois que jamais vous ne réussirez à intégrer cette donnée du problème ! Le choix d'Adam et Eve se résumait à ça : Tu n'as pas besoin de savoir, Adam, tu n'as pas besoin de comprendre, tu n'as pas besoin de réfléchir, fais ce que je te dis !
C'est exactement cela, Adam aurait du garder les commandements de Dieu par amour pour lui et par soumission.Jean 14:21 "Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui".
Montre moi les textes bibliques qui indiquent que Dieu aurait échoué dans sa création d'Adam et Eve. ils ont été créés à l'image de Dieu, Dieu serait donc aussi immature ?Aujourd'hui j'utilise mon libre-arbitre en y intégrant la dimension affective. Je ne le fais pas uniquement pour mon propre intérêt, mais pour plusieurs autres raisons.
1. Parce que je sais que cela est agréable à Dieu.
2. Je sais que cela me donne de la joie car oui, j'ai de la joie à obéir.
Ces choses étaient totalement inconnues d'Adam et Eve. Ils ne comprenaient pas pourquoi c'était agréable à Dieu qu'ils obéissent et ils n'avaient aucune joie à le faire. On insiste beaucoup sur le fait qu'Adam et Eve ont appris ce qu'est le mal en mangeant du fruit, mais on oublie un peu trop facilement qu'ils ont aussi appris ce qu'est le bien. Auparavant, il l'ignorait.
Vous avez, vous, le chic de ne pas comprendre un texte basique. Alors, décortiquons un peu.
"L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme".
Pas beaucoup de respect pour Adam..Vous parlez de libre-arbitre ? Adam n'aurait jamais eu l'idée de lui-même de donner des noms aux animaux ! Adam n'était capable d'aucune initiative, il a fallu que ce soit Dieu qui lui mette les animaux sous le nez pour qu'il leur donne un nom !
Et ce serait un bonheur qu'il n'ai jamais mangé du fruit!!
[color=green]Un désir ? Quel désir ? Si Satan ne l'avait pas tenté, jamais il n'aurait mangé ce fruit ! Ça ne lui serait même jamais passé par l'esprit ! Il n'avait aucun désir, aucune volonté, comme je l'ai démontré tout à l'heure avec le moment où il donne des noms aux animaux.
je ne doute pas que vous n'ayez plus rien à avancer car vous avez suffisamment discréditer votre religion.Je crois que cette fois j'en ai dit assez, je commence déjà à me répéter. Vous pouvez répondre et je lirai votre réponse. Mais je ne réagirai peut-être pas, sauf peut-être par un petit : lu
philippe83 a écrit:
Enfin cerise sur le gâteau dans ce même livre de la genèse qui dès le départ condamne cette religion mormone, on apprend que le diable non seulement déclare :"vous serez comme Dieu" (en désobéissant), mais aussi "vous ne mourrez point"(Gen 3:1-5) Eh bien ces deux déclarations sataniques font parties des croyances mormones!
N'est-ce pas la claire démonstration que nos amis ont pris position pour le diable qu'ils prétendent combattre?
a+
philippe83 a écrit:
Finalement je ne savais pas que des personnes créer par Dieu sans discernement pouvaient avoir des enfants et même remplir la terre
agecanonix a écrit:
L'homme n'a pas la capacité de déterminer lui même ce qui est bien ou mal. Ce rôle ne revient qu'à Dieu. En voulant le faire, tu t'ériges à la place de Dieu, ce que vous voulez au final puisque vous affirmez qu'un jour vous serez comme Dieu..
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit: Vous êtes des dieux ? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu".
agecanonix a écrit:Un petit dernier pour la route.
Que fait Adam quand il a péché et qu'il entend la voix de Dieu.
L'enfant de 3 ans un peu débile que nous présente notre ami aurait couru vers Dieu ignorant la portée de ce qu'il venait de faire..
Or là, Adam se cache !!
Mais comment cela se fait-il puisqu'il ne comprend rien ??
Ca s'appelle les remords de conscience.
C'est livré avec le libre arbitre, c'est mieux quand ça fonctionne avant de faire une bêtise, mais ici, c'est après.
Mais cela prouve qu'Adam était capable de savoir qu'il faisait mal ou bien car cela s'est passé à peine quelques heures après la transgression.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Le libre arbitre et les Mormons