Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus annonce la venue du Paraclet

+17
Lechercheur
BenFis
Bill
Rene philippe
Manassé
jc21
Marmhonie
Mikael
j'était je suis je serait
Michael
Mephibosheth
samuel
Inconnu
philippe83
Josué
chico.
Talab-al-ilm
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Rappel du premier message :

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Salam aleicom

Je prouverai à partir des versets bibliques que le Paraclet est le Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°. Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2° . Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°. L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°. Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi » . Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°. Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, » . Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi » , mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"

Source: La Manifestation de la Vérité P. 365 par Rahmatoullah Al-Hindi

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

201Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 5 Empty La prédication Dim 8 Nov - 3:34

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Marmhonie

Vous avez compris, tout a toujours été du copié/collé ! Cela vient d'ici :
http://forum.mejliss.com/jesus-annonce-venue-paraclet-110782

La source est le livre La Manifestation de la Vérité P. 365 par Rahmatoullah Al-Hindi et j'ai justement déjà ouvert un poste pour parler de ce livre remarquable. Les musulmans ont bien le droit de faire de la propagande à partir des supports écrits par leurs théologiens tout comme font déjà les témoins de Jéhovah partout dans le monde.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

202Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 5 Empty La prédication Dim 8 Nov - 3:44

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Marmhonie

Son message de 2014 est un copié/collé éhonté d'autres forums sunnites prosélytes pour convertir à l'Islam sunnite :

Tu dis " prosélytes "   j'aime bien ce mot ! oui c'est du prosélytisme pur et dur et nous faisons de la propagande islamique de toute notre force afin de sauver le maximum des âmes. Demandes aux témoins de Jéhovah quelle importance occupe la prédication dans la Bible et ce n'est pas pour rien qu'ils sont investient à passer la moitié de leurs vies juste dans la prédications.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm a écrit:Tu dis " prosélytes ".
Oui, car tu n'es l'auteur d'aucun de tes messages, alors que c'est ce que tu fais croire de façon déloyale envers les internautes qui te faisaient confiance.
Cette pratique de diffuser un hoax de façon anonyme est un poison pervers de l'Internet et une pratique éhontée.

Comme tu continues sans aucun état d'âme, alors que tu ne connais pas le Coran en arabe et ne sais, en faisant des copiés/collés systématiques, ce qu'ils propagent, je cite ton dernier message et ses multiples sources, toutes sont des légendes urbaines islamistes radicales anti chrétiens.

http://forum.mejliss.com/jesus-annonce-venue-paraclet-110782
&
http://docteurangelique.forumactif.com/t16259-jesus-annonce-la-venue-du-paraclet-qui-est-l-esprit-saint-et-non-mohamed
&
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-39641.html
&
http://science.skytopic.org/36002779702-jesus-annonce-la-venue-du-paraclet

Cette diffusion massive d'un hoax christianophobe combattant la foi paisible des chrétiens, et des témoins de Jémoins, par un texte anonyme écrit il y a plus de 5 ans, est déjà condamnable. Pourquoi falsifier la Bible et présenter faussement le Coran moderne afin de radicaliser des personnes par trop naïves ?

Tes insultes contre les internautes révèlent un prédateur terrible derrière tes longs copiés/collés mielleux. Voici ce que tu sais seulement écrire, en pure haine et en djihadiste militant sur l'Internet chrétien uniquement :
Talab-al-ilm a écrit:Comme d'habitude à chaque fois que vous êtes à cours d'arguments, vous balancez des allégations hors sujets. Ça c'est la porte la plus facile pour les lâches.
.../...
vous êtes incapable de continuer la discussion sur l'avenue du Paraclet ?  parce que le fait de balancez des allégations hors sujets à tout bout de champs est la porte la plus facile pour les lâches.
.../...
toujours malin d'esquiver volontairement ma question
.../...
Il va durer jusqu'à quand ton jeu de gamin ? C'est quoi ce délire de contredire à tout bout de champ ta propre Bible ? Je ne suis pas venu ici pour jouer au domino ni pour éduquer les ignorants. Je te conseil de mieux te documenter sur ce sujet avant de venir raconter des bêtises . Quand tu aura lu la Bible une fois dans ta vie à ce moment la tu viendras me voir.

Attention, diffusion massive de hoax islamistes christianophobes incitant à se radicaliser dans un Islam sunnite dur et sans rapport avec la foi musulmane paisible existante dans nos démocraties.

J'invite tout chrétien à signaler cela de bon droit et à ne surtout pas tomber dans le piège incitant au lavage de cerveau pour se radicaliser dans l'islamisme combattant tous les chrétiens.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Inconnu



Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Talab, tu dévie le sujet.

Le sujet n'est pas sur les anges.

La question a très bien en rapport avec le sujet parce que la raison pour laquelle vous écartez que Mohammad soit le paraclet est dans le fait que vous croyez que les esprits ne se matérialise pas.

.

Bonjour Talab,

C'est toi qui affirme cela Talab. Aucun de nous n'avons dit ou fait croire avoir dit tes propos concernant les anges.

La question n'a rien avoir avec le sujet. Donc tu dévie le sujet.

Tes propos n'ont aucun rapport avec le sujet à moins que tu nous dises maintenant que les musulmans croient que mohammad est un ange qui s'est matérialisé en homme...

L'esprit saint c'est la force agissante de Jéhovah. L'esprit saint n'est pas un ange.







Inconnu



Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Marmhonie

Son message de 2014 est un copié/collé éhonté d'autres forums sunnites prosélytes pour convertir à l'Islam sunnite :

Tu dis " prosélytes "   j'aime bien ce mot ! oui c'est du prosélytisme pur et dur et nous faisons de la propagande islamique de toute notre force afin de sauver le maximum des âmes. Demandes aux témoins de Jéhovah quelle importance occupe la prédication dans la Bible et ce n'est pas pour rien qu'ils sont investient à passer la moitié de leurs vies juste dans la prédications.

Wa Salam

.

La prédication que nous faisons n'a rien à voir avec la propagande islamique...

Nous le faisons par amour pour Jéhovah et notre prochain. Jésus a demandé de prêcher jusqu'à la fin, la prédication fait partie des signes dont Jésus a parlé indiquant la fin de ce système.

Jésus a dit, le jour où il est monté auprès de son Père,  en Mattieu 28: 20 "  Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Jésus est toujours vivant, il n'a donc pas besoin de prophète après lui.

Pour rappel :

1) L'enfer où les hommes brûlent pour l'éternité n'existe pas
2) L'homme ne possède pas d'une âme immortelle qui survit après la mort.
3) Le paradis au ciel n'existe pas

La prédication permet, en autre, de montrer les vérité Bibliques. Ce que Dieu enseigne réellement et ses promesses, notamment le paradis, le jardin d'éden, rétablit sur la Terre. Où les hommes seront en paix entre eux, avec les animaux, et débarrassé de tous les maux qui existent y compris la mort. Jéhovah promet aux humains de vivre étenellement sur la Terre.

Bon, Là je suis hors sujet...

Inconnu



Marmhonie a écrit:
Talab-al-ilm a écrit:Tu dis " prosélytes ".
Oui, car tu n'es l'auteur d'aucun de tes messages, alors que c'est ce que tu fais croire de façon déloyale envers les internautes qui te faisaient confiance.
Cette pratique de diffuser un hoax de façon anonyme est un poison pervers de l'Internet et une pratique éhontée.

Comme tu continues sans aucun état d'âme, alors que tu ne connais pas le Coran en arabe et ne sais, en faisant des copiés/collés systématiques, ce qu'ils propagent, je cite ton dernier message et ses multiples sources, toutes sont des légendes urbaines islamistes radicales anti chrétiens.

http://forum.mejliss.com/jesus-annonce-venue-paraclet-110782
&
http://docteurangelique.forumactif.com/t16259-jesus-annonce-la-venue-du-paraclet-qui-est-l-esprit-saint-et-non-mohamed
&
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-39641.html
&
http://science.skytopic.org/36002779702-jesus-annonce-la-venue-du-paraclet

Cette diffusion massive d'un hoax christianophobe combattant la foi paisible des chrétiens, et des témoins de Jémoins, par un texte anonyme écrit il y a plus de 5 ans, est déjà condamnable. Pourquoi falsifier la Bible et présenter faussement le Coran moderne afin de radicaliser des personnes par trop naïves ?

Tes insultes contre les internautes révèlent un prédateur terrible derrière tes longs copiés/collés mielleux. Voici ce que tu sais seulement écrire, en pure haine et en djihadiste militant sur l'Internet chrétien uniquement :
Talab-al-ilm a écrit:Comme d'habitude à chaque fois que vous êtes à cours d'arguments, vous balancez des allégations hors sujets. Ça c'est la porte la plus facile pour les lâches.
.../...
vous êtes incapable de continuer la discussion sur l'avenue du Paraclet ?  parce que le fait de balancez des allégations hors sujets à tout bout de champs est la porte la plus facile pour les lâches.
.../...
toujours malin d'esquiver volontairement ma question
.../...
Il va durer jusqu'à quand ton jeu de gamin ? C'est quoi ce délire de contredire à tout bout de champ ta propre Bible ? Je ne suis pas venu ici pour jouer au domino ni pour éduquer les ignorants. Je te conseil de mieux te documenter sur ce sujet avant de venir raconter des bêtises . Quand tu aura lu la Bible une fois dans ta vie à ce moment la tu viendras me voir.

Attention, diffusion massive de hoax islamistes christianophobes incitant à se radicaliser dans un Islam sunnite dur et sans rapport avec la foi musulmane paisible existante dans nos démocraties.

J'invite tout chrétien à signaler cela de bon droit et à ne surtout pas tomber dans le piège incitant au lavage de cerveau pour se radicaliser dans l'islamisme combattant tous les chrétiens.

Bonjour Marmhonie

Je sais qu'il fait des copier-coller  Laughing

Je réponds tout en sachant qu'il fait des copier-coller. Du mot pour mot.

Les auteurs musulmans ne connaissent pas la Bible, et j'ai montré ce que pense Jéhovah des "savant" ou "sage" ou "sagesse" de ce monde...

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu


Bonjour Talab,

C'est toi qui affirme cela Talab. Aucun de nous n'avons dit ou fait croire avoir dit tes propos concernant les anges.

La question n'a rien avoir avec le sujet. Donc tu dévie le sujet.


Depuis le début que je pose la même question et tu crois vraiment que c'est avec tes enfantillages que tu vas réussir à convertir les musulmans ?

La raison pour laquelle j'insiste pour avoir la réponse, c'est pour qu'on avance dans notre discussion. À chaque fois que je discute avec toi on est toujours à la case de départ. Alors pour la dernière fois je te demande gentiment de répondre à ma question pour qu'on puissent enfin avancer dans notre sujet.

Puisque tu veux que ça soit un sujet à part, et bien voilà que j'ai ouvert un poste qui sera consacré spécialement à cette question :

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t8958-est-ce-que-les-esprits-peuvent-etre-materialise

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Bonjour Talab


Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu



Depuis le début que je pose la même question et tu crois vraiment que c'est avec tes enfantillages que tu vas réussir à convertir les musulmans ?

Tu crois qu'en insultant les gens cela te rends supérieur ou d'être dans la vérité??

Les musulmans qui deviennent Témoins de Jéhovah, est y'en a, le deviennent car ils l'ont décidés. Ils ont appris à connaître le Vrai Dieu Jéhovah et l'ont recherché Humblement. Ils ont lu la Bible pour apprendre ce que Dieu enseigne réellement et découvrir l'avenir que Dieu promet. Ils ont cherchés en ayant la bonne disposition qu'il faut pour s'approcher de Dieu. Ils ne l'ont pas fait pour traiter la Bible de mensonges comme l'écrivent tes auteurs musulmans.

La Bible dit :" Approchez vous de Dieu, et il s'approchera de vous". Ils ont découvert un Dieu d'Amour.

Les hommes possèdent le libre arbitre. Les musulmans qui deviennent Témoins de Jéhovah l'ont décidé eux mêmes et par Amour pour Dieu.

Mon post N° 171 ne te plaît vraisemblablement pas du tout. C'est à partir de là que tu dévie le sujet par un gros mensonge " vous dites qu'un esprit ne peut jamais être matériel "

Tout les personnes du Forum peuvent relire mon post N°171 (et 168) et verront que je n'ai jamais affirmer cela. Par ailleurs, tu as éviter de répondre à 2 questions de Josué.




La raison pour laquelle j'insiste pour avoir la réponse, c'est pour qu'on avance dans notre discussion. À chaque fois que je discute avec toi on est toujours à la case de départ.

Comme je le disais, il n'y ai pas question d'ange dans le passage concernant le paraclet. Ta question est donc hors sujet.

Jean 14:25,26 :"“ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. Mais le Paraclet, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."


Si tu es revenu à la case départ, cela ne concerne que toi, Talab. Ta case de départ est "le paraclet est mohammad".

Nous, nous affirmons que Non. Dans Jean 14:25,26 , il est bien écrit que le paraclet est l'esprit saint.

Si tu ne sais pas quoi répondre ou quel livre musulman utiliser ou encore reprendre des copier coller d'autres forum sur le même sujet...le débat peut être clos au bout de pres de 200 post.!!

Par ailleur, Soit tu considère la Bible comme le livre de référence soit tu considère le coran, la sunna et les hadiths comme livres de références.




.

Josué

Josué
Administrateur

Par ailleur, Soit tu considère la Bible comme le livre de référence soit tu considère le coran, la sunna et les hadiths comme livres de références. a écrit:Par ailleurs, Soit tu considère la Bible comme le livre de référence soit tu considère le coran, la sunna et les hadiths comme livres de références.
Pour un musulman la question ne se pose même c'est le coran qui prime.

Inconnu



Josué a écrit:
Par ailleur, Soit tu considère la Bible comme le livre de référence soit tu considère le coran, la sunna et les hadiths comme livres de références. a écrit:Par ailleurs, Soit tu considère la Bible comme le livre de référence soit tu considère le coran, la sunna et les hadiths comme livres de références.
Pour un musulman la question ne se pose même c'est le coran qui prime.

Je ne vois pas l'intérêt à faire "mentir" la Bible pour "essayer" de rendre le coran et mohammad véridique..

La Bible est complète et elle est totalement en contradiction avec l'enseignement du coran, de la sunna, de mohammad et des hadiths même lorsqu'ils essayent de faire "mentir" la Bible....

Bref cela ne change rien au sujet. Jésus n'a jamais annoncé la venue de mohammad. La Bible entière n'a jamais annoncé la venue de mohammad.


Donc le paraclet c'est l'Esprit Saint.

jc21



J'ai déjà discuté avec un musulman, et il m'a dit qu'il ne faisait pas confiance à la bible parce qu'elle avait été écrite par des hommes.

C'est vrai que le Coran est incréé... grsour

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Puisque tu prétends bien connaître la Bible, alors qu'est ce qui t'empêche de répondre à une simple question ? est ce que tu es aussi ignorant de la bible à ce point là de ne pas répondre à une simple question ?

Le sujet de la question est juste ici pour qu'on puisse enfin avancer :

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t8958-est-ce-que-les-esprits-peuvent-etre-materialise

À bientôt...

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

C'est marrant les Mormons disent la même chose concernant leur prophète J Schimt.
Va comprendre Charles.

Inconnu



Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Puisque tu prétends bien connaître la Bible, alors qu'est ce qui t'empêche de répondre à une simple question ? est ce que tu es aussi ignorant de la bible à ce point là de ne pas répondre à une simple question ?

Le sujet de la question est juste ici pour qu'on puisse enfin avancer :

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t8958-est-ce-que-les-esprits-peuvent-etre-materialise

À bientôt...

.

Bonjour

Comme je le disais, il n'y ai pas question d'ange dans le passage concernant le paraclet.

Inconnu



jc21 a écrit:J'ai déjà discuté avec un musulman, et il m'a dit qu'il ne faisait pas confiance à la bible parce qu'elle avait été écrite par des hommes.

C'est vrai que le Coran est incréé... grsour

Si c'était le cas, je ne comprends pas le besoin de se référer à tout prix à la Bible pour donner une existence à l'islam ou à mohammad. Et dans un autre temps dire que la Bible est falsifié...

D'ailleurs aucun prophètes et petits prophètes de l'ancien testament (dont des prophéties vont se réalisées et d'autres ont eu leur accomplissement) n'y sont mentionnées.








Inconnu



samuel a écrit:C'est marrant les Mormons disent la même chose concernant leur prophète J Schimt.
Va comprendre Charles.

Je ne avais pas ca lol

Josué

Josué
Administrateur

Oui pour les Mormons Joseph Smith est le dernier prophéte pour eux.

Inconnu



Josué a écrit:Oui pour les Mormons Joseph Smith est le dernier prophéte pour eux.

ah ok, il utilise aussi jean 14:25,26 pour le justifier je suppose....

Josué

Josué
Administrateur

Les Mormons et les Musulmans on se point commun sur le dernier prophète.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t5327-qui-est-le-dernier-prophete

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Je commence à comprendre que votre pierre d'achoppement se trouve dans cette question :

C'est écrit où dans la Bible que les esprits ne peuvent pas se matérialiser ?

Je n'arrive pas à croire que les soit disant experts de la Bible ne sont même pas capable à répondre à une aussi simple question. Ajibe !

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Bonjour

Désolé de te décevoir mais ce n'est absolument pas une pierre d'achoppement.

Jean 14:25,26 ne parle pas des anges.

Tu es toujours hors sujet. Lorsque l'un du forum fait du Hors sujet, tu n'hésite pas à le dire pour revenir sur le sujet.

Toi tu es hors sujet depuis mon post N°171.

Jean 14:25,26 : “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. Mais le Paraclet, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."

Et comme déjà expliqué, le mot "esprit" n'étant pas un  synonyme du mot prophète, Jésus n'a jamais annoncé la venue de mohammad.

Le paraclet est donc l'Esprit Saint.

Faut pas mélanger les croyances musulmanes avec la Bible. L'esprit saint pour les musulmans est l'ange gabriel, qui est aussi chez les musulmans l'archange gabriel.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Inconnu a écrit:Et comme déjà expliqué, le mot "esprit" n'étant pas un  synonyme du mot prophète, Jésus n'a jamais annoncé la venue de mohammad.

Le paraclet est donc l'Esprit Saint.

Faut pas mélanger les croyances musulmanes avec la Bible. L'esprit saint pour les musulmans est l'ange gabriel.
Exactement.

Par expérience, il n'y a aucun dialogue possible avec les sunnites. Avec les chiites, oui, à merveille. Avec les soufis, idem, un régal. Mais avec les sunnites, inutile, on perd leur temps et le notre.

Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 5 Bible-coran-4975d8b
A eux leurs étranges croyances, à nous les Saintes Ecritures. De toute façon, les sunnites changent sans cesse de croyances. Maintenant, ce n'est plus Isa l'humain parfait, mais Mahomet. Idem pour l'Esprit Saint qu'ils transforment en falsifiant leur propre Coran en esprit DU saint, qu'ils ont fini par trouver avec Jibril. Il n'y a rien à comprendre. C'est comme ils veulent et la paix !

Je cite Kan Sherani, éminent savant musulman, en 30 ans, il a changé du tout au tout.
Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 5 Savant-idiot_02-4c023a9

La seule chose qui soit gênante à force, ce sont les massacres systématiques des chrétiens et des juifs depuis 1300 ans.

D'où l'énorme question sur le pape Jean-Paul 2 qui a eu le second règne pontifical le plus long après Saint Pierre : et si Jean-Paul 2 s'était complètement planté en interdisant aux catholiques leurs 2000 ans de christianisme et en concédant tout à l'Islam ?
Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 5 Baisercorantraitre-4c5035a

En latin, un Cardinal m'a dit (véridique) avec beaucoup d'humour & de finesse :
- Digitus in oculo !" (le doigt dans l'œil)
Autrement dit, tout faux. Pour l'infaillibilité pontificale, on repassera Very Happy

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Désolé de te décevoir mais ce n'est absolument pas une pierre d'achoppement.

Oui c'est une grave pierre d'achoppement parce que tu ne m'a pas encore donné un seul verset qui dit que les esprits ne peuvent pas se matérialiser.

Jean 14:25,26 ne parle pas des anges.

Quel savant musulman a parlé d'anges dans les passages de Jean ?

Tu es toujours hors sujet. Lorsque l'un du forum fait du Hors sujet, tu n'hésite pas à le dire pour revenir sur le sujet.

C'est pourquoi j'ai ouvert un poste spécialement pour ce sujet juste ici :

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t8958-est-ce-que-les-esprits-peuvent-etre-materialise

Pourquoi il n'y a toujours pas de réponses ?

Toi tu es hors sujet depuis mon post N°171.

C'est pourquoi j'ai ouvert un poste spécialement pour ce sujet juste ici :

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t8958-est-ce-que-les-esprits-peuvent-etre-materialise

Pourquoi il n'y a toujours pas de réponses ?

Jean 14:25,26 : “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. Mais le Paraclet, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."

Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26

Quelles sont les choses que le Paraclet a rappeler de TOUT CE QUE JÉSUS a déjà dit auparavant ? J'ai déjà posé cette question et il ne suffit pas de rapporté une à trois choses. Il me semble que vous avez négligez un point très important ; en effet le rôle du Paraclet était d'enseigner toute La Vérité et de rappeler tout ce que Jésus leur a dit lui même.

« Il rendra lui-même témoignage de moi. » Jean Chapitre 15: Verset 26

Est-il besoin que le Saint-Esprit rende témoignage de Jésus à ses disciples qui le connaissaient parfaitement pour avoir vécu avec lui ? Dans ce cas, il aurait fallu, que les disciples, tout en recevant l’esprit, aient aussi renié leur foi, et cela n’est mentionné nulle part dans la Bible. Est-il possible, envisageable, compréhensible, de perdre sa foi tout en étant en train d’être inspiré?

Et comme déjà expliqué, le mot "esprit" n'étant pas un synonyme du mot prophète, Jésus n'a jamais annoncé la venue de mohammad.

Alors dans ce cas, pourquoi tu ne répond pas à la question suivante :

C'est écrit où dans la Bible que les esprits ne peuvent pas se matérialiser ?

Votre ignorance de la Bible commence à être de plus en plus manifeste car depuis le début que je pose la même question et aussi longtemps qu'il n'y aura pas de réponses, cela ne me dérange pas de tout de répéter cette même question autant de fois qu'il le faut.

Ton absence de réponse pendant tout ce temps me montre bel et bien que vous n'avez même pas encore passer le niveau de la Bible pour les nuls. C'est quand même impressionnant pour un témoins de Jéhovah qui prétend bien connaître la Bible.

À bientôt ...

.

http://www.aimer-jesus.com

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Inconnu a écrit:Désolé de te décevoir mais ce n'est absolument pas une pierre d'achoppement.

Jean 14:25,26 ne parle pas des anges.
Absolument.
C'est une chose de prétendre n'importe quoi, c'est un péché en pensées et en paroles.

Jean 14-26 :
Bible TMN 1974 littérale : "Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."
&
Bible de Jérusalem catholique 2005 : "Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
&
Bible Chouraqui juive 2005 : "mais le réconfort, le souffle sacré, que le Père envoie en mon nom, celui-là vous enseignera tout; il vous rappellera ce que moi je vous ai dit."
&
Bible TOB Œcuménique 1995 : "le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit."
C'est la traduction de la Bible Œcuménique, faite avec les 3 monothéismes, juif, chrétien et musulman. C'est imparable.
Aujourd'hui, sans aucune autorité, des imams intégristes renient la traduction des plus grands imams en partage avec la réunion mondiale de 1986. Ça c'est historique !

Donc, la Bible est très claire, le Consolateur est l'esprit saint, jamais un homme.
Pire, Jean le Baptiste est nommé "le dernier et plus grand des prophètes". Il a été décapité par Rome.

Mahomet ne peut être un prophète biblique, sinon il aurait parjuré Dieu, et de plus il n'était pas juif, donc du peuple Elu par Dieu. Rien ne concorde. Mais il y a plus étrange, falsifier la Parole de Dieu. On le voit bien avec les plus vieux corans, tous des palimpsestes !

Ça n'est une autre de falsifier la Bible au nom du Coran, et c'est le péché impardonnable pour YHWH/Jéhovah/Dieu. Seul le péché contre l'Esprit Saint est impardonnable !

Inconnu a écrit:Faut pas mélanger les croyances musulmanes avec la Bible. L'esprit saint pour les musulmans est l'ange gabriel, qui est aussi chez les musulmans l'archange gabriel.
Nous laissons leur foi dans le Coran moderne, en français certainement et non en arabe comme je le psalmodie, comme il faudrait le réciter.
Nous ne touchons pas au Coran moderne dont on radicalise en francophonie les traductions pour en faire la justification salafiste. Ce n'est pas notre religion, leur foi ne nous regarde pas, mais attention, qui touche à la Bible est sous le Jugement Éternel.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Inconnu



Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Désolé de te décevoir mais ce n'est absolument pas une pierre d'achoppement.

Oui c'est une grave pierre d'achoppement parce que tu ne m'a pas encore donné un seul verset qui dit que les esprits ne peuvent pas se matérialiser.

Personne n'a affirmer quoique ce soit sur les anges. Il n'y a que toi.


Jean 14:25,26 ne parle pas des anges.

Quel savant musulman a parlé d'anges dans les passages de Jean ?

Il faudrait peut être penser à accorder vos violons à la place de faire des méga copier-coller dans tout les forums...

Tu es toujours hors sujet. Lorsque l'un du forum fait du Hors sujet, tu n'hésite pas à le dire pour revenir sur le sujet.

C'est pourquoi j'ai ouvert un poste spécialement pour ce sujet juste ici :

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t8958-est-ce-que-les-esprits-peuvent-etre-materialise

Pourquoi il n'y a toujours pas de réponses ?

Alors la question du post est "est ce que les esprits peuvent être matérialisé?" et tu me sors "C'est écrit où dans la Bible que les esprits ne peuvent pas se matérialiser ?" cette question implique qu'on aurait affirmer tes propos mensonger "un esprit ne peut jamais être matériel" ce qui n'est absolument pas le cas. Donc tu cherches non pas à discuter mais rentrer en conflit avec nous. Aucun d'entre nous n'a dit ou écrit "" un esprit ne peut jamais être matériel" sauf toi.. Tu es la seule personne a avoir affirmer cette phrase.. Je te laisse donc à ton monologue puisque tu fais du HORS SUJET pour éviter le sujet sur le Paraclet et tu es incapable d'argumenter sur le paraclet.

Toi tu es hors sujet depuis mon post N°171.

C'est pourquoi j'ai ouvert un poste spécialement pour ce sujet juste ici :

Tu n'as aucun argument concernant le paraclet. Tu ne prouves donc rien par rapport à ton affirmation du début de post.

Jean 14:25,26 : “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. Mais le Paraclet, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."

Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26

Quelles sont les choses que le Paraclet a rappeler de TOUT CE QUE JÉSUS a déjà dit auparavant ? J'ai déjà posé cette question et il ne suffit pas de rapporté une à trois choses. Il me semble que vous avez négligez un point très important ; en effet le rôle du Paraclet était d'enseigner toute La Vérité et de rappeler tout ce que Jésus leur a dit lui même.

« Il rendra lui-même témoignage de moi. » Jean Chapitre 15: Verset 26

Est-il besoin que le Saint-Esprit rende témoignage de Jésus à ses disciples qui le connaissaient parfaitement pour avoir vécu avec lui ?  Dans ce cas, il aurait fallu, que les disciples, tout en recevant l’esprit, aient aussi renié leur foi, et cela n’est mentionné nulle part dans la Bible. Est-il possible, envisageable, compréhensible, de perdre sa foi tout en étant en train d’être inspiré?

Nous t'avons déjà répondu à ces questions. Si les réponses ne te plaisent pas cela ne regarde que toi...Tu fais le "chien qui se mord la queue"....Aucun intérêt de répété encore les mêmes réponses.. Tu n'as qu'à relire les réponses.

Et comme déjà expliqué, le mot "esprit" n'étant pas un  synonyme du mot prophète, Jésus n'a jamais annoncé la venue de mohammad.

Alors dans ce cas, pourquoi tu ne répond pas à la question suivante :

C'est écrit où dans la Bible que les esprits ne peuvent pas se matérialiser ?

Voir réponse au dessus. HORS SUJET. Comme déjà dit "Aucun d'entre nous n'a dit ou écrit "" un esprit ne peut jamais être matériel" sauf toi donc on te laisse donc à ton monologue.

Votre ignorance de la Bible commence à être de plus en plus manifeste

Faut pas inverser les rôles... Ton début de poste :"Je prouverai à partir des versets bibliques que le Paraclet est le Prophète Mohammad" tu n'as strictement rien prouver du tout...sauf que tu ne connaît rien de la Bible. Tu nous as juste prouver ton ignorance de la Bible.

cela ne me dérange pas de tout de répéter cette même question autant de fois qu'il le faut.

Tu le fais déjà avec tes copier coller et tu repose les mêmes questions depuis le début du post...

Ton absence de réponse pendant tout ce temps me montre bel et bien que vous n'avez même pas encore passer le niveau de la Bible pour les nuls. C'est quand même impressionnant pour un témoins de Jéhovah qui prétend bien connaître la Bible.


Tu ne cesse de faire des insultes et de détourner le sujet quand tu n'as pas d'argument. Preuve aussi que tu ne connais rien de Jésus ou de La Bible.

Tu pourrais nous redire tes paroles concernant les personnes du forum qui font du Hors sujet?? Ceux sont des quoi???



À bientôt ...

.

Inconnu



Marmhonie a écrit:
Inconnu a écrit:Et comme déjà expliqué, le mot "esprit" n'étant pas un  synonyme du mot prophète, Jésus n'a jamais annoncé la venue de mohammad.

Le paraclet est donc l'Esprit Saint.

Faut pas mélanger les croyances musulmanes avec la Bible. L'esprit saint pour les musulmans est l'ange gabriel.
Exactement.

Par expérience, il n'y a aucun dialogue possible avec les sunnites. Avec les chiites, oui, à merveille. Avec les soufis, idem, un régal. Mais avec les sunnites, inutile, on perd leur temps et le notre.

Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 5 Bible-coran-4975d8b
A eux leurs étranges croyances, à nous les Saintes Ecritures. De toute façon, les sunnites changent sans cesse de croyances. Maintenant, ce n'est plus Isa l'humain parfait, mais Mahomet. Idem pour l'Esprit Saint qu'ils transforment en falsifiant leur propre Coran en esprit DU saint, qu'ils ont fini par trouver avec Jibril. Il n'y a rien à comprendre. C'est comme ils veulent et la paix !

Je cite Kan Sherani, éminent savant musulman, en 30 ans, il a changé du tout au tout.
Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 5 Savant-idiot_02-4c023a9

La seule chose qui soit gênante à force, ce sont les massacres systématiques des chrétiens et des juifs depuis 1300 ans.

D'où l'énorme question sur le pape Jean-Paul 2 qui a eu le second règne pontifical le plus long après Saint Pierre : et si Jean-Paul 2 s'était complètement planté en interdisant aux catholiques leurs 2000 ans de christianisme et en concédant tout à l'Islam ?
Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 5 Baisercorantraitre-4c5035a

En latin, un Cardinal m'a dit (véridique) avec beaucoup d'humour & de finesse :
- Digitus in oculo !" (le doigt dans l'œil)
Autrement dit, tout faux. Pour l'infaillibilité pontificale, on repassera Very Happy


J'ai pas tout saisi entre un sunite et un chiite...c'est quoi la différence??

Josué

Josué
Administrateur

Pour pouvoir rester dans le sujet sur le paraclet j'ai ouvert un autre sur sujet sur l'Islam ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t8968-pour-vous-aider-a-mieux-comprendre-lislam#125593

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai pas tout saisi entre un sunite et un chiite...c'est quoi la différence??
Le mieux serait de te dégrossir en lisant un peu par toi-même via Mr Google, un peu de Wilipédia (juste un peu, c'est souvent n'importe quoi et ça change sans cesse), histoire qu'on avance sur ces différences en sérieux et en profondeur.

A très bientôt pour des questions précises.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Alors la question du post est "est ce que les esprits peuvent être matérialisé?" et tu me sors "C'est écrit où dans la Bible que les esprits ne peuvent pas se matérialiser ?" cette question implique qu'on aurait affirmer tes propos mensonger "un esprit ne peut jamais être matériel" ce qui n'est absolument pas le cas.

Mais c'est justement toi qui a affirmé que les esprits ne peuvent pas se matérialiser. Tu as dis dans le topic 171 posté le Sam 31 Oct - 19:30

Lol, le mot esprit dans la Bible a fondamentalement pour sens premier (rouah et pneuma) le sens de souffle. Les autres sens sont le vent, la force vitale des êtres vivantes, les êtres spirituelles (Dieu, les anges, y compris les anges déchus appelés les démons). Ils ont tous le même point commun être invisible à l'oeil humain. le mot Prophète n'est pas synonymes du mot esprit.

C'est pourtant clair. No comment

Aucun d'entre nous n'a dit ou écrit "" un esprit ne peut jamais être matériel" sauf toi.. Tu es la seule personne a avoir affirmer cette phrase..

Si je comprend bien selon votre aveu, vous croyez que les esprits peuvent se matérialisé ? je serai ravis que vous me le disiez pour que votre position soit plus clair et cela me ferait vraiment plaisir pour qu'on puissent enfin avancer dans notre discussion.

Je te laisse donc à ton monologue puisque tu fais du HORS SUJET pour éviter le sujet sur le Paraclet et tu es incapable d'argumenter sur le paraclet

On est toujours dans le sujet. C'est vous même qui insiste pour sur le fait que le paraclet est l'esprit saint, alors parler de la nature de l'esprit est évidement la question qui nous concerne.

Tu n'as aucun argument concernant le paraclet. Tu ne prouves donc rien par rapport à ton affirmation du début de post.

Comment tu peux dire cela alors que tu n'a même pas encore répondu à ma question ? Je reprend encore cette question importante : c'est écrit où dans la Bible que les esprits ne peuvent pas se matérialiser ?

Le sujet de la question est ici :

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t8958-est-ce-que-les-esprits-peuvent-etre-materialise

Si tu ne me donnes pas toujours de réponses à un question aussi facile, cela signifie que tu es un archi-pauvre ignorant de la Bible.

À bientôt ...

.

http://www.aimer-jesus.com

230Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 5 Empty Insulte Ven 13 Nov - 3:02

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Dans le poste 225  à 13:25  Inconnu écrit :


Tu fais le "chien qui se mord la queue"....

Nous savons maintenant qui insulte l'autre. No comment.

À bientôt...

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Bonjour Talab


Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Alors la question du post est "est ce que les esprits peuvent être matérialisé?" et tu me sors "C'est écrit où dans la Bible que les esprits ne peuvent pas se matérialiser ?" cette question implique qu'on aurait affirmer tes propos mensonger "un esprit ne peut jamais être matériel" ce qui n'est absolument pas le cas.

Mais c'est justement toi qui a affirmé que les esprits ne peuvent pas se matérialiser. Tu as dis dans le topic 171 posté le Sam 31 Oct - 19:30

Lol, le mot esprit dans la Bible a fondamentalement pour sens premier (rouah et pneuma) le sens de souffle. Les autres sens sont le vent, la force vitale des êtres vivantes, les êtres spirituelles (Dieu, les anges, y compris les anges déchus appelés les démons). Ils ont tous le même point commun être invisible à l'oeil humain. le mot Prophète n'est pas synonymes du mot esprit.

C'est pourtant clair. No comment

Tu as vraiment des gros problèmes de lecture et de compréhension.....Tu connais la définition du mot point commun??? .

LE VENT + LE SOUFFLE + LA FORCE VITALE QUI ANIME LES ETRES VIVANTS + LES ETRES SPIRITUELS = POINT COMMUN. Où lit tu la phrase "les esprits ne peuvent pas se matérialiser"??? Où cette phrase est elle écrite??
. C'est écrit nulle part.

Donc dire que le mot "prophète" est un synonyme du mot "esprit" est complètement faux.

Le terme hébreux pour prophète est "navi'" qui signifie porte parole
Le terme grec pour prophète est "prophêtês" qui signifie littéralement "quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement" 

Rien à voir avec "rouah" et "pneuma"


Donc le mot "prophète" n'est pas un synonyme du mot "esprit"



On est toujours dans le sujet. C'est vous même qui insiste pour sur le fait que le paraclet est l'esprit saint, alors parler de la nature de l'esprit est évidement la question qui nous concerne.

L'Esprit Saint est la Force agissante de Dieu, samuel et josué te l'on déjà expliqué. Par ailleurs, les anges ont des noms, les êtres divins (Dieu + les anges + les anges déchus) sont des êtres individuels ayant un nom donc de nature personnelle (Jéhovah, Jésus, Gabriel, Satan..), L'esprit saint est tout autre, l'Esprit Saint c'est la force agissante de Dieu donc impersonnelle.

Si tu ne me donnes pas toujours de réponses à un question aussi facile, cela signifie que tu es un archi-pauvre ignorant de la Bible.

À bientôt ...

Ta question n'est toujours pas en lien avec le paraclet.

.

Inconnu



Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Dans le poste 225  à 13:25  Inconnu écrit :


Tu fais le "chien qui se mord la queue"....

Nous savons maintenant qui insulte l'autre. No comment.

À bientôt...

.

"Le chien qui se mord la queue" n'est absolument pas une insulte.

C'est une expression qui signifie "tourner en rond", c'est comme "tourner en rond dans un rond point sans aucune sortie" ou "cercle sans fin". " le chat qui se mord la queue" ou "le chien qui se mord la queue" = même expression qui signifie tourner en rond.

Donc ce n'est pas une insulte.


Que j'aurais dit "Tu ne fais que tourner autour du pot" ou "Tu ne fais que tourner en rond" c'est la même chose que faire "le chien qui se mord la queue" => Tous ces expressions signifie "Tourner en rond"

Tes copier-coller et tes "savants musulmans" te fonds tourner en rond et te mène toujours à ta case départ..

Inconnu



Tiens t'en cas faire

"une voiture roule dans un rond point sans aucune sortie" + "le chat qui se mord la queue" + " le chien qui se mord la queue" + "les indiens qui dansent autour d'un feu" + " la souris qui court dans un cercle" = Tous un point commun =>"Ils tournent tous en rond"

Josué

Josué
Administrateur

Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Dans le poste 225  à 13:25  Inconnu écrit :


Tu fais le "chien qui se mord la queue"....

Nous savons maintenant qui insulte l'autre. No comment.

À bientôt...

.
Non c'est le serpent qui se mord la queue.
Et le dernier maillon n'est que Jésus lui même et qui annonce qu'il viendra de faux prophètes.
(Matthieu 7:15) 15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces.
(Matthieu 24:11) 11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup  [...]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm a écrit: Tu fais le "chien qui se mord la queue"....
Nous savons maintenant qui insulte l'autre. No comment.[/quote]Ca c'est un sunnite radicalisé : il insulte, il provoque, il méprise, il combat.

Je vous rassure, les sunnites du peuples, humbles, non radicalisés, ne font ni prosélytisme, ni ne mentent comme celui-ci, et s'entendent bien avec leurs amis chrétiens.

Et les autres musulmans, chiites et soufis, sont charmants. Eux ne vous insulteront jamais et ne feront jamais cela.

Inconnu a écrit:"Le chien qui se mord la queue" n'est absolument pas une insulte.
Bien sûr, mais je vous ai prévenu que vous êtes devant un loup prédateur, un radicaliste sunnite venu ici casser du chrétien à n'importe quel prix.

La seule victoire, c'est de prier pour lui en silence et de ne surtout pas lui répondre, pour ne pas tomber dans ses pièges.

Votre vie de chrétien et de TJ, consiste à cela :
Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 5 20905_Dieu_vrai

Enfin, n'oubliez pas, ce n'est pas du tout cela, les musulmans communs.
Leurs vies sont humbles, simples, comme pour tout le monde.

Le radicalisme, le combat engagé ici est tout autre, c'est de la haine pour se battre, avec toutes les ruses possibles et toute la haine vite découverte. Attention danger !
Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 5 Criminels-de-masse-terreur-4d6e06b

Un chrétien et un TJ ne veulent pas de conflits, nous ne perdons pas de temps avec ceux qui nous combattent. Ne tombez pas dans ce piège, je vous en prie. La moisson est immense, et il manque des ouvriers.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Depuis le début que je t'avais donné comme conseil de te documenté avant de venir nous donner un cours en racontant n'importe quoi sur un sujet dont tu n'a aucune connaissance. Il n'est pas du tout étonnant maintenant de voir que vous trébuchez sur une question pourtant aussi facile qui a prit plusieurs jours d'inlassables même question juste pour donner une partie de la piste.

Tu as vraiment des gros problèmes de lecture et de compréhension.....Tu connais la définition du mot point commun??? .

Je rapporte simplement ce que vous avez dit, je comprend que vous avez du mal à digérer vos propres contradictions.

LE VENT + LE SOUFFLE + LA FORCE VITALE QUI ANIME LES ETRES VIVANTS + LES ETRES SPIRITUELS = POINT COMMUN. Où lit tu la phrase "les esprits ne peuvent pas se matérialiser"??? Où cette phrase est elle écrite?? . C'est écrit nulle part.

C'est là que je veux en venir mais vous n'avez pas encore terminé la réponse. Pourquoi vous ne dites pas que ce n'est pas écrit dans la Bible que "les esprits ne peuvent pas se matérialiser" ? si ce que vous croyez, alors dites nous la réponse de ce que vous croyez  pour que nous pouvions enfin avancer dans notre discussion et êtres sur la bonne piste. Pourtant il suffisait juste de répondre que selon la Bible, les esprits peuvent se matérialiser ? Puisque vous niez que "les esprits ne peuvent pas se matérialiser" alors dans ce cas vous croyez que les esprits peuvent se matérialiser ?

Pour ne pas que vous disiez que je suis hors sujet, c'est pourquoi j'ai ouvert un poste qui réservé spécialement à cette question juste ici :

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t8958-est-ce-que-les-esprits-peuvent-etre-materialise

J'aimerai avoir votre réponse à la base des versets bibliques. J'ai bien hâte de voir ton niveau de connaissance biblique dans ta démonstration sur ce bon sujet. Bonne chance !

À bientôt ...

.

http://www.aimer-jesus.com

237Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 5 Empty Postes ridicules Sam 14 Nov - 6:28

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Marmhonie

Ça sert à rien tes messages ridicules, je lis même pas un seul mot des tes postes et je passe toujours par dessus car ça m'apprend rien sur la venu du Paraclet.

Ce n'est pas en criant plus fort dans le désert que les mirages vont t'entendre.

Je te lirais seulement quand tu aura du nouveaux sur le Paraclet.

Bye !

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Bonjour Talab

Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Depuis le début que je t'avais donné comme conseil de te documenté avant de venir nous donner un cours en racontant n'importe quoi sur un sujet dont tu n'a aucune connaissance. Il n'est pas du tout étonnant maintenant de voir que vous trébuchez sur une question pourtant aussi facile qui a prit plusieurs jours d'inlassables même question juste pour donner une partie de la piste.

Tu as vraiment des gros problèmes de lecture et de compréhension.....Tu connais la définition du mot point commun??? .

Je rapporte simplement ce que vous avez dit, je comprend que vous avez du mal à digérer vos propres contradictions.

Il n'y a aucune contradiction. Je connais le sujet bien plus que tu ne le croit. Je ne fais pas de hors sujet comme tu le fais. Si j'avais dit une contradiction, tu l'aurais su par les autres TJ du forum. D'ailleurs, un membre du forum a affirmé qu'il n'y avait pas de contradiction. Il n'y a contradiction seulement pour toi.

LE VENT + LE SOUFFLE + LA FORCE VITALE QUI ANIME LES ETRES VIVANTS + LES ETRES SPIRITUELS = POINT COMMUN. Où lit tu la phrase "les esprits ne peuvent pas se matérialiser"??? Où cette phrase est elle écrite?? . C'est écrit nulle part.

C'est là que je veux en venir mais vous n'avez pas encore terminé la réponse.

Cette réponse concernait le passage de 1 Jean 4:1-3 et n'avais donc rien à voir avec jean 14:25,26. Le sujet du paraclet est basé sur le passage de jean 14:25,26.

Cette réponse, concernant 1 jean 4:1-3, est terminé car elle concernait ta fausse conception basé sur des écrits musulmans de la définition et des synonymes du mot "esprit" et "prophète" selon la Bible. C'était la mise au point de la définition Biblique du mot "esprit" et "prophète".

Donc, le mot "prophète" n'est absolument pas un synonyme du mot "esprit".  



Pourquoi vous ne dites pas que ce n'est pas écrit dans la Bible que "les esprits ne peuvent pas se matérialiser" ? si ce que vous croyez, alors dites nous la réponse de ce que vous croyez  pour que nous pouvions enfin avancer dans notre discussion et êtres sur la bonne piste. Pourtant il suffisait juste de répondre que selon la Bible, les esprits peuvent se matérialiser ? Puisque vous niez que "les esprits ne peuvent pas se matérialiser" alors dans ce cas vous croyez que les esprits peuvent se matérialiser ?



Ta question est toujours hors sujet. Rien avoir avec le paraclet.


.

samuel

samuel
Administrateur

Il ne trouve plus d'arguments pour avoir un sujet bien suivie.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Puisque vous niez que "les esprits ne peuvent pas se matérialiser" alors dans ce cas vous croyez que les esprits peuvent se matérialiser ?

Pour ne pas que vous disiez que je suis hors sujet, c'est pourquoi j'ai ouvert un poste qui réservé spécialement à cette question juste ici :

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t8958-est-ce-que-les-esprits-peuvent-etre-materialise

J'aimerai avoir votre réponse à la base des versets bibliques.

À bientôt ...

.

http://www.aimer-jesus.com

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour samuel

Il ne trouve plus d'arguments pour avoir un sujet bien suivie.

L'embarras serait plutôt pourquoi Inconnu ne répond pas à la question. Il serait peut-être mieux que vous l'aidiez à lui enseigner la Bible sur des sujets dont il n'a aucune connaissances. Moi je n'ai pas le temps pour venir sur ce forum à éduquer les ignorants.

À bientôt ...

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Nous parlos sur le paraclet et pas autre chose ;alors stop les hors sujet.
Merci d'avance.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Puisque tu ne veux pas me répondre à ma précédente question pourtant très simple; ce qui montre votre flagrante ignorance de la Bible. Je t'en pose une encore plus facile:

Est ce que le Paraclet est un esprit ou il n'est pas un esprit ?

J'aimerai avoir votre réponse à la base des versets bibliques.

À Bientôt ...

.

http://www.aimer-jesus.com

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm a écrit:Est ce que le Paraclet est-il, ou n'est-il pas un esprit ?
Jean 14-26 :
Bible TMN 1974 littérale : "Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."
&
Bible de Jérusalem catholique 2005 : "Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
&
Bible Chouraqui juive 2005 : "mais le réconfort, le souffle sacré, que le Père envoie en mon nom, celui-là vous enseignera tout; il vous rappellera ce que moi je vous ai dit."
&
Bible TOB Œcuménique 1995 : "le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit."
C'est la traduction de la Bible Œcuménique, faite avec les 3 monothéismes, juif, chrétien et musulman. C'est imparable.
Aujourd'hui, sans aucune autorité, des imams intégristes renient la traduction des plus grands imams en partage avec la réunion mondiale de 1986. Ça c'est historique !

La Bible est très claire, le Consolateur est l'esprit saint, jamais un homme.


Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 5 35

Talab-al-ilm a écrit:ce qui montre votre flagrante ignorance de la Bible.
Qui blasphème contre la Bible et son contenu n'est pas digne de Dieu car il hatise sa propre mécréance contre lui seul et Jéhovah Dieu le retranchera de la vie éternelle, ainsi qu'il est écrit dans Proverbes 2-21 & 22 :
"Les hommes droits habiteront la terre.
.../...
Mais les méchants seront retranchés de la terre, & les infidèles en seront arrachés."


L'apostasie musulmane est responsable du fait que des millions d'hommes ont des préjugé contre la Bible. Car le Coran sous un fard biblique emprunté, est une immense imposture. Car c'est à ce livre diviseur et à ses suivants que s'appliquent ces Paroles :
"Ils déclarent publiquement connaître Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres." (Tite 1-16)
Amen.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Quand les apôtres ont reçu l'esprit saint le jour de la Pentecôte ils ont parler en langues et fait des miracles.
Mahomet parlait il en langues faisait il des miracles ?

Josué

Josué
Administrateur

Et en plus il parait qu'il ne savait pas lire.

Inconnu



Bonjour Talab

Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Puisque tu ne veux pas me répondre à ma précédente question pourtant très simple; ce qui montre votre flagrante ignorance de la Bible. Je t'en pose une encore plus facile:

Est ce que le Paraclet est un esprit ou il n'est pas un esprit ?

J'aimerai avoir votre réponse à la base des versets bibliques.

À Bientôt ...


Comme déjà dit plus d'une fois...

Le Paraclet est La Force agissante de Jéhovah dit aussi "L'Esprit Saint" ou "L' Esprit de Vérité" ou "le souffle de Dieu" ou "L'Esprit de Jéhovah" ou "L'esprit de Dieu" ou "La Main de Dieu" ou "Le doigt de Dieu" ou "L'esprit de sainteté" ou "l'assistant" ou "consolateur"...

Jean 14:25,26 :"Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. Mais le Paraclet, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."

Luc 12:11,12 :" Mais quand on vous amènera devant des assemblées publiques, et des fonctionnaires gouvernementaux, et des autorités, ne vous inquiétez pas de [savoir] comment ou ce que vous répondrez pour votre défense, ou ce que vous direz ; car l’esprit saint vous enseignera, à cette heure-là même, les choses qu’il vous faudra dire.

Matthieu 10: 18-20 "Oui, vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi, en témoignage pour eux et pour les nations. Cependant, lorsqu’on vous livrera, ne vous inquiétez pas de [savoir] comment [vous parlerez] ou ce que vous aurez à dire, car ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là ; car ceux qui parlent, ce n’est pas seulement vous, mais c’est l’esprit de votre Père qui parle par vous."

Marc 13:11 "Mais quand on vous conduira pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous devrez dire ; mais ce qui vous sera donné à cette heure-là, cela, dites-le, car vous n’êtes pas ceux qui parlent, mais c’est l’esprit saint"

Mika 3:8 :"Moi, par contre, je suis devenu plein de force, avec l’esprit de Jéhovah, ainsi que de justice et de puissance, afin de révéler à Jacob sa révolte et à Israël son péché."

Psaumes 104:30 :"  Si tu envoies ton esprit, ils sont créés ; et tu renouvelles la face du sol."

Psaumes 139:7 :"Où puis-je aller loin de ton esprit, et où puis-je me sauver loin de ta face ?"

Matthieu  12:28 "Mais si c’est par le moyen de l’esprit de Dieu que j’expulse les démons, le royaume de Dieu vous a donc atteints."

Luc 11: 20 " Mais si c’est par le moyen du doigt de Dieu que j’expulse les démons, le royaume de Dieu vous a donc atteints."

Actes 7:55 "Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu."


Donc Le paraclet est l'Esprit Saint, la Force agissante de Jéhovah.


Comme déjà dit, faut pas mélanger les croyances musulmanes avec la Bible qui n'ont rien à voir.

Pour les musulmans, l'esprit saint est un ange => l'ange gabriel pour le nommée.
=> Donc essayer de faire du Hors sujet ne changera rien au fait que la Bible dit que le Paraclet est l'Esprit Saint.

En début de post (du copier-coller d'autres forums) Tu nous a dit :" Je prouverai à partir des versets bibliques que le Paraclet est le Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint "

Conclusion : Tu n'as rien prouver du tout sur ce sujet. Donc, le Paraclet est L'esprit Saint, la Force agissante de Jéhovah.

samuel

samuel
Administrateur

Et une force comme l'électricité n'est pas une personne pas plus que l'esprit saint.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Merci pour votre réponse, c'est justement là que je veux en venir et je suis très content qu'on avance pas à pas dans notre discussion. Les passages de la Bible que vous avez cité  montre que discuter de la nature de l'esprit est bel est bien le sujet de ce poste. Il reste maintenant à clarifier cette question pertinente : Est ce qu'un esprit peut devenir matériel ou bien il ne devient jamais matériel ?

J'aimerai avoir votre réponse à la base des versets bibliques.

À bientôt ...

.

http://www.aimer-jesus.com

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Merci pour votre réponse, c'est justement là que je veux en venir et je suis très content qu'on avance pas à pas dans notre discussion. Les passages de la Bible que vous avez cité  montre que discuter de la nature de l'esprit est bel est bien le sujet de ce poste. Il reste maintenant à clarifier cette question pertinente : Est ce qu'un esprit peut devenir matériel ou bien il ne devient jamais matériel ?

J'aimerai avoir votre réponse à la base des versets bibliques.

À bientôt ...

.


sunny Jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie; la chair ne sert a rien

un esprit c'est Qu'oit ? réponse en >>>

Psaumes 104:4 Faisant de c'est anges des esprit

Hébreux 1:14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? vs Romains 8:17
 

Romain 8:11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.


Romain 8:4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.

Jaques 2:26 Car comme le corps sans esprit est mort, ainsi la foi qui est sans les œuvres est morte.

Actes 7:59,60
Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!…

Jaques 4:5 Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.



Je suis Crie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum