Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus annonce la venue du Paraclet

+17
Lechercheur
BenFis
Bill
Rene philippe
Manassé
jc21
Marmhonie
Mikael
j'était je suis je serait
Michael
Mephibosheth
samuel
Inconnu
philippe83
Josué
chico.
Talab-al-ilm
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Rappel du premier message :

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Salam aleicom

Je prouverai à partir des versets bibliques que le Paraclet est le Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°. Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2° . Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°. L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°. Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi » . Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°. Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, » . Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi » , mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"

Source: La Manifestation de la Vérité P. 365 par Rahmatoullah Al-Hindi

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les majuscules c'est un choix des trinitaires pour faire croire tout que l'esprit saint et une personne.

BenFis

BenFis

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour BenFis

Si tu remarque bien, dans les quatre passages suivant : J'ai utilisé la Traductions Oecuméniques de la Bible TOB

« moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. »  Jean  Chapitre 14 : Verset 16

« le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jean  Chapitre 14 : Verset 26

« Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi; » Jean  Chapitre 15 : Verset 26

« Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. »  Jean Chapitre 16 : Verset 7

Le Paraclet s'écrit toujours avec un P majuscule dans les traductions françaises parce que c'est un nom propre. Ici, le Prophète Mohammad est mentionné comme le Paraclet. Ce mot grec signifie « le loué ». Les exégètes chrétiens lui ont donné divers sens comme « avocat, conseiller, intercesseur » ( Nouvelle Internationale par l’international Bible Society, placé et distribué par Gideon’s International), soutiennent qu’il s’agit d’une allusion au Saint-Esprit. Mais ils n’ont jamais pu établir si le Saint–Esprit était venu après Jésus et s’il avait fait ce que Jésus avait prédit qu’il ferait.

Si le Saint Esprit est l’archange Gabriel, alors il est venu de nombreuses fois au Prophète Mohammad pour apporter des révélations divines. Qui plus est, Jésus a mentionné et prédit le Paraclet sous d’autres noms mais avec la même fonction, comme on peut le voir dans le verset suivant :

« Quand arrivera le Paraclet que je vous enverrai de la part du Père, l'esprit de vérité, qui vient du père,   il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.  »Jean chapitre 15: verset 26-27

Qui d’autre que le Prophète Mohammad est arrivé après Jésus en tant que Paraclet qui a réconforté les êtres humains contre la peur de la mort, les angoisses du futur et les maux spirituels ? en tant que soutient qui a aidé l’humanité à atteindre la paix et le vrai bonheur dans les deux monde ? en tant que maître prince universel qui a régné sur près de un tiers  de la planète pendant quatorze siècles et il est devenu le bien-aimé de un milliards et demi de fidèles ? en tant qu’Esprit de vérité qui a rendu témoignage de Jésus, qui l’a glorifié en déclarant sa Prophétie contre le reniement des juifs et la déifications des chrétiens, et a ramené sa religion à sa pureté originelle à travers le Livre qui lui a été révélé ?

Quels défauts certains chrétiens attribuent au Prophète Mohammad, par opposition à Jésus et à d’autres Prophètes, pour qu’ils persistent ainsi à le renier alors que la majorité d’entre eux ( les chrétiens du Moyen-Orient) ont cru en lui durant les décennies qui suivirent son décès ?

Source : Mohammad le messager de Dieu par Fethullah Gulen  page 23-25

.

Salut Talab-al-ilm,

Mettre une majuscule à certains mots est une affaire de traducteurs et de croyances. Ainsi, on met un P à Père et un D à Dieu pour indiquer qu'il s'agit du vrai Dieu. On met certainement un P majuscule à Paraclet lorsqu'on croit qu'il s'agit du Saint-Esprit qui est divin lui aussi, comme certains mettent un C à Consolateur.  
Une majuscule étant souvent conventionnelle, il n'y a aucune raison d'y voir là, une désignation de Mahomet.

Contrairement à ce que tu dis, il a été établi on ne peut plus clairement par le Livre des Actes, que Jésus a bien envoyé le saint esprit sur ses disciples:
«Quand arriva le jour de la Pentecôte… Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux. Tous furent remplis d’Esprit Saint… ; nous tous, nous en sommes témoins. Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père l’Esprit Saint qui était promis, et il l’a répandu sur nous, ainsi que vous le voyez et l’entendez.» (Actes 2:1-33)

S'agissait-il dans cet épisode du Paraclet, l'esprit de vérité ? A chacun de voir, mais ça me semble en tout cas nettement plus probable que Mahomet. Ce dernier était d'ailleurs totalement inconnu à l'époque, or Jésus avait bien précisé que le paraclet était connu des disciples (Jean 14:17).

Puisque tu poses la question  : "Quels défauts certains chrétiens attribuent au Prophète Mohammad, par opposition à Jésus… ?"
Le Christ par sa mort sacrificielle a libéré l'humain des lois mosaïques et des conséquences du péché originel. Mahomet a nié la mort du Christ et restauré les lois.

403Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 9 Empty Jésus annonce la venue du Paraclet Jeu 19 Juil - 12:22

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour BenFis

Faut-il confondre la promesse du Paraclet avec cette annonce d'un baptême dans l'Esprit et cette promesse d'aide spirituelle devant les tribunaux? Existe-t-il un lien entre ces promesses et celle du Paraclet de l'Évangile de Jean?

Pour les chrétiens, le Paraclet correspond à l'Esprit Saint. Il n'est donc pas un homme, un prophète, mais l'Esprit de Dieu. Jésus en aurait été le dépositaire et l'aurait dispensé aux disciples à la Pentecôte: « Exalté par la droite de Dieu, il a donc reçu du Père, l'Esprit Saint promis et il donc répandu, comme vous le voyez et l'entendez. » Actes chapitre 2 : Verset 33. Ce jour-là, d'après les Actes des apôtres, ceux qui étaient réunis au Cénacle, « furent tous remplis d'Esprit Saint et se mirent à parler d'autres langues, comme l'Esprit leur donnait de s'exprimer» Actes chapitre 2 : Verset 4. La scène fut interprétée comme la réalisation du baptême dans l'Esprit Saint et Paraclet fit le reste. Jésus se serait acquitté à la Pentecôte de sa promesse du Paraclet. Il n'y avait plus lieu d'en espérer un autre. Tout être humain qui se présenterait désormais comme Paraclet ou successeur du Christ serait forcément un imposteur.

Quel nom ou quel titre donner alors au troisième personnage « Le Prophète » encore attendu en ces contrées? Autant dire tout de suite que les chrétiens ont résolu l'énigme  : Jésus, le Messie serait également le prophète avec un grand P majuscule, le dernier des prophètes.

Tout le problème vient donc de l'amalgame entre Paraclet et Esprit Saint. En assimilant le Paraclet à l'Esprit, les chrétiens se sont amputés de toute nouvelle révélation qui serait transmise par un ultime prophète. En croyant que le successeur du christ était l'Esprit Saint, il leur manquait le prophète des derniers temps. La solution était toute trouvée: affecter à Jésus cette dernière identité. Le blocage par rapport à la révélation coranique tire donc son origine de ces deux confusions : le Paraclet correspond à l'Esprit Saint et Jésus au  «  Prophète ».

Certains prétendent en effet qu’il correspond à des langues de feu descendues du ciel sur les apôtres et qui leur ont permis de faire des miracles. Néanmoins, le Messie n’a jamais dit cela ; lorsqu’il annonce la venue d’un autre Paraclet, il sous-entend qu’il y en avait déjà un. Quant à ces langues de feu, elles n’apparaissent nulle part dans l’histoire antérieure de la Bible. Par ailleurs, c’est un mensonge car après le départ du Christ, les apôtres furent persécutés, et cruellement assassinés. Ils subirent toutes formes de torture. Comment des langues de feu auraient pu alors descendre du ciel pour les faire triompher de leurs ennemis ?

De plus, selon Jésus, l’autre Paraclet viendra après lui et il restera parmi les hommes pour toujours ; il leur enseignera toute chose, lui qu’il qualifia d’esprit de vérité. Comment les chrétiens peuvent-ils prétendre alors qu’il s’agit de langues de feu venues d’en-haut, et qui se sont éteintes par la suite sans jamais n’avoir enseigner quoi que ce soit à personne ? Cela signifie-t-il autre chose que l’ignorance de l’auteur d’une telle allégation, qui ment à l’encontre des prophètes et qui donne un sens contraire à leurs paroles ?

Le Paraclet tel que nous le présentait le Nazaréen n'avait-il pourtant pas toutes les caractéristiques d'un être humain ?

.

http://www.aimer-jesus.com

BenFis

BenFis

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour BenFis

Faut-il confondre la promesse du Paraclet avec cette annonce d'un baptême dans l'Esprit et cette promesse d'aide spirituelle devant les tribunaux? Existe-t-il un lien entre ces promesses et celle du Paraclet de l'Évangile de Jean?

Pour les chrétiens, le Paraclet correspond à l'Esprit Saint. Il n'est donc pas un homme, un prophète, mais l'Esprit de Dieu. Jésus en aurait été le dépositaire et l'aurait dispensé aux disciples à la Pentecôte: « Exalté par la droite de Dieu, il a donc reçu du Père, l'Esprit Saint promis et il donc répandu, comme vous le voyez et l'entendez. » Actes chapitre 2 : Verset 33. Ce jour-là, d'après les Actes des apôtres, ceux qui étaient réunis au Cénacle, « furent tous remplis d'Esprit Saint et se mirent à parler d'autres langues, comme l'Esprit leur donnait de s'exprimer» Actes chapitre 2 : Verset 4. La scène fut interprétée comme la réalisation du baptême dans l'Esprit Saint et Paraclet fit le reste. Jésus se serait acquitté à la Pentecôte de sa promesse du Paraclet. Il n'y avait plus lieu d'en espérer un autre. Tout être humain qui se présenterait désormais comme Paraclet ou successeur du Christ serait forcément un imposteur.

Quel nom ou quel titre donner alors au troisième personnage « Le Prophète » encore attendu en ces contrées? Autant dire tout de suite que les chrétiens ont résolu l'énigme  : Jésus, le Messie serait également le prophète avec un grand P majuscule, le dernier des prophètes.

Tout le problème vient donc de l'amalgame entre Paraclet et Esprit Saint. En assimilant le Paraclet à l'Esprit, les chrétiens se sont amputés de toute nouvelle révélation qui serait transmise par un ultime prophète. En croyant que le successeur du christ était l'Esprit Saint, il leur manquait le prophète des derniers temps. La solution était toute trouvée: affecter à Jésus cette dernière identité. Le blocage par rapport à la révélation coranique tire donc son origine de ces deux confusions : le Paraclet correspond à l'Esprit Saint et Jésus au  «  Prophète ».

Certains prétendent en effet qu’il correspond à des langues de feu descendues du ciel sur les apôtres et qui leur ont permis de faire des miracles. Néanmoins, le Messie n’a jamais dit cela ; lorsqu’il annonce la venue d’un autre Paraclet, il sous-entend qu’il y en avait déjà un. Quant à ces langues de feu, elles n’apparaissent nulle part dans l’histoire antérieure de la Bible. Par ailleurs, c’est un mensonge car après le départ du Christ, les apôtres furent persécutés, et cruellement assassinés. Ils subirent toutes formes de torture. Comment des langues de feu auraient pu alors descendre du ciel pour les faire triompher de leurs ennemis ?

De plus, selon Jésus, l’autre Paraclet viendra après lui et il restera parmi les hommes pour toujours ; il leur enseignera toute chose, lui qu’il qualifia d’esprit de vérité. Comment les chrétiens peuvent-ils prétendre alors qu’il s’agit de langues de feu venues d’en-haut, et qui se sont éteintes par la suite sans jamais n’avoir enseigner quoi que ce soit à personne ? Cela signifie-t-il autre chose que l’ignorance de l’auteur d’une telle allégation, qui ment à l’encontre des prophètes et qui donne un sens contraire à leurs paroles ?

Le Paraclet tel que nous le présentait le Nazaréen n'avait-il pourtant pas toutes les caractéristiques d'un être humain ?

.

Si la révélation de Mahomet avait été inscrite dans la continuité du NT, on pourrait éventuellement réexaminer en quoi cet homme  aurait pu être qualifié de paraclet. Mais, comme je te l'ai dit, son enseignement est allé en rupture totale avec l'enseignement du Christ. C'est même un retour en arrière emprunté au modèle Juif.

La qualité de prophète  qu'on attribue à Jésus est biblique :
«Ainsi viendront les temps de la fraîcheur de la part du Seigneur, et il enverra le Christ Jésus qui vous est destiné… vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira. Quiconque n’écoutera pas ce prophète sera retranché du peuple.» (Actes 3:20-23)

Et les persécutions des premiers chrétiens avaient justement été prophétisées par Jésus, lorsqu'il avait dit:
«Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre.» (Jean 15:20). Le Christ n'a pas précisé que le Paraclet empêcherait cela.

Paul par ex qui a écrit après que Jésus soit monté aux cieux, pourraient lui aussi prétendre à cette qualité de Paraclet, car ses écrits continuent à influencer le monde. Et ils ont l'avantage de rester quand même beaucoup plus dans la ligne de l'Evangile tracée par Jésus que Mahomet.
Donc dans cette optique, faire du Paraclet une personne ne résout absolument pas la question.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour BenFis

Si la révélation de Mahomet avait été inscrite dans la continuité du NT, on pourrait éventuellement réexaminer en quoi cet homme  aurait pu être qualifié de paraclet. Mais, comme je te l'ai dit, son enseignement est allé en rupture totale avec l'enseignement du Christ. C'est même un retour en arrière emprunté au modèle Juif.

Jésus a dit : « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jean  Chapitre 14 : Verset 26

Effectivement le Coran est venu rappeler ce que les chrétiens ont oublié, le Coran dit: « ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Sourate 5: verset 13

« Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé» . Sourate 5: Verset 14

Voici quelques éléments que notre Prophète Mohammad à rappeler, pour ne pas fatiguer les lecteurs je vais être bref et donné un résumé de quelques exemples inchaa Allah :

L'unicité de Dieu dans l'Évangile:

« Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Matthieu 4 : Verset 10

« Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.» Matthieu 6 : Verset 24

« Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui. » Marc 12 : Verset 32

« Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.» Luc 4 : Verset 8

« Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. » Jean 17 : Verset 3

L'Unicité de Dieu dans le Coran:

« Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.» Sourate 2: Verset 163

« Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm".» Sourate 2: Verset 255

« Votre Dieu est un Dieu unique. Sourate 16: verset 22

« Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique!» Sourate 18: verset 110


Honore ton père et ta mère; dans l'Évangile.

Voir...Matthieu Chapitre 15: Verset 4, Marc Chapitre 7: Verset 10 , Marc Chapitre 10: Verset 19, Luc Chapitre 18: Verset 20

La bonté envers les parents dans le Coran:

« Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; [et (marquez) de la bonté envers les père et mère:  si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. » Sourate 17: Verset 23


La loi dans l'Évangile.

« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.» Matthieu Chapitre 5: Verset 17-20

La loi dans le Coran :

« Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.» Sourate 4: Verset 125

« Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d'Allah.» Sourate 33: Verset 62


La chasteté dans l'Évangile:

« Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a deja commis un adultère avec elle dans son coeur.» Matthieu chapitre 5: Verset 28

La chasteté dans le Coran:

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.» Sourate 24: Verset 30


La charité dans l'Évangile :

« Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. » Matthieu 16 : Verset 16-22

La charité dans le Coran :

« Ô les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux! Et sachez qu'Allah n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange. » Sourate 2: Verset 267

C'est  également le troisième pilier de l'islam


L'amour du prochain dans l'Évangile:

« et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Matthieu Chapitre 19: Verset 19 et Marc chapitre 12: verset 31

« L'amour du prochain dans le Coran et les hadith :

« La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salât et d'acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux! » Sourate 2: Verset 177

Selon 'Anas ibn Mâlik (  :rara: ), Le Prophète (  :saws: ) a dit: "Aucun de vous n'aura vraiment la foi que s'il ne désire pour son  prochain (ou pour son voisin) ce qu'il désire pour lui-même".

'Abû Hurayra (  :rara: ) a dit: Al-'Aqra` ibn Hâbis, ayant vu l'Envoyé d'Allah ( :saws:  )  embrasser Al-Hasan, dit: "J'ai dix enfants et jamais je n'ai embrassé un seul d'entre eux". Le Prophète ( :saws: ) dit: "On ne fera pas miséricorde à celui qui ne fait pas miséricorde".

Contrairement à ce que certains prétendent, l'Islam n'est pas une religion nouvelle ni inventée par les hommes.

« Il est plutôt venu avec la Vérité et il a confirmé les messagers (précédents).» Sourate 37: verset 37

« Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers. »Sourate 10 : Verset  37

L’Islam annonce la purification de ce message éternel de Dieu, des additions et corruptions de l’homme, au fil des temps, pour le ramener vers sa pureté originelle. Ceux qui suivent le dernier paraclet ne font que suivre le véritable message de Jésus.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

BenFis

BenFis

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour BenFis

Si la révélation de Mahomet avait été inscrite dans la continuité du NT, on pourrait éventuellement réexaminer en quoi cet homme  aurait pu être qualifié de paraclet. Mais, comme je te l'ai dit, son enseignement est allé en rupture totale avec l'enseignement du Christ. C'est même un retour en arrière emprunté au modèle Juif.

Jésus a dit : « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jean  Chapitre 14 : Verset 26

Effectivement le Coran est venu rappeler ce que les chrétiens ont oublié, le Coran dit: « ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Sourate 5: verset 13

« Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé» . Sourate 5: Verset 14

Voici quelques éléments que notre Prophète Mohammad à rappeler, pour ne pas fatiguer les lecteurs je vais être bref et donné un résumé de quelques exemples inchaa Allah :

L'unicité de Dieu dans l'Évangile:

« Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Matthieu 4 : Verset 10

« Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.» Matthieu 6 : Verset 24

« Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui. » Marc 12 : Verset 32

« Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.» Luc 4 : Verset 8

« Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. » Jean 17 : Verset 3

L'Unicité de Dieu dans le Coran:

« Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.» Sourate 2: Verset 163

« Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm".» Sourate 2: Verset 255

« Votre Dieu est un Dieu unique. Sourate 16: verset 22

« Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique!» Sourate 18: verset 110


Honore ton père et ta mère; dans l'Évangile.

Voir...Matthieu Chapitre 15: Verset 4, Marc Chapitre 7: Verset 10 , Marc Chapitre 10: Verset 19, Luc Chapitre 18: Verset 20

La bonté envers les parents dans le Coran:

« Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; [et (marquez) de la bonté envers les père et mère:  si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. » Sourate 17: Verset 23


La loi dans l'Évangile.

« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.» Matthieu Chapitre 5: Verset 17-20

La loi dans le Coran :

« Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.» Sourate 4: Verset 125

« Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d'Allah.» Sourate 33: Verset 62


La chasteté dans l'Évangile:

« Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a deja commis un adultère avec elle dans son coeur.» Matthieu chapitre 5: Verset 28

La chasteté dans le Coran:

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.» Sourate 24: Verset 30


La charité dans l'Évangile :

« Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. » Matthieu 16 : Verset 16-22

La charité dans le Coran :

« Ô les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux! Et sachez qu'Allah n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange. » Sourate 2: Verset 267

C'est  également le troisième pilier de l'islam


L'amour du prochain dans l'Évangile:

« et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Matthieu Chapitre 19: Verset 19 et Marc chapitre 12: verset 31

« L'amour du prochain dans le Coran et les hadith :

« La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salât et d'acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux! » Sourate 2: Verset 177

Selon 'Anas ibn Mâlik (  :rara: ), Le Prophète (  :saws: ) a dit: "Aucun de vous n'aura vraiment la foi que s'il ne désire pour son  prochain (ou pour son voisin) ce qu'il désire pour lui-même".

'Abû Hurayra (  :rara: ) a dit: Al-'Aqra` ibn Hâbis, ayant vu l'Envoyé d'Allah ( :saws:  )  embrasser Al-Hasan, dit: "J'ai dix enfants et jamais je n'ai embrassé un seul d'entre eux". Le Prophète ( :saws: ) dit: "On ne fera pas miséricorde à celui qui ne fait pas miséricorde".

Contrairement à ce que certains prétendent, l'Islam n'est pas une religion nouvelle ni inventée par les hommes.

« Il est plutôt venu avec la Vérité et il a confirmé les messagers (précédents).» Sourate 37: verset 37

« Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers. »Sourate 10 : Verset  37

L’Islam annonce la purification de ce message éternel de Dieu, des additions et corruptions de l’homme, au fil des temps, pour le ramener vers sa pureté originelle. Ceux qui suivent le dernier paraclet ne font que suivre le véritable message de Jésus.

Wa Salam

.

Salut Talab-al-ilm,

Le Coran contient partiellement des principes énoncés par le Christ, mais ce n’est ni le seul, ni le premier écrit qui les mentionne. On peut citer par ex. les écrits de Paul, de Jean, ou plus près de notre époque, ceux de Joseph Smith. On retrouve aussi ces principes intégrés dans nos lois, voire nos constitutions élaborées par des laïques.
Ainsi, rappeler certains principes chrétiens et se baser sur certaines lois judaïques ne sont pas des conditions suffisantes pour endosser l’identité de Paraclet.

Et, lorsque Jésus a prophétisé que le paraclet « enseignera toute chose et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » (Jean  14 :26), cela n’indique pas qu’il faille retourner à la loi mosaïque mais plutôt se rappeler des principes qui sous-tendaient la loi mosaïque ; principes que le Christ avait mis en évidence, notamment "tu dois aimer ton Dieu et aimer ton prochain comme toi-même" (Marc 10:30-31).

Dans les années qui ont suivi l’envoi de l’esprit saint aux disciples, Paul a pu conclure: « nous avons été libérés de la loi » (Romains 7 :6)

Tu as donc mis en évidence une des différences fondamentales entre Chrétiens et Musulmans. Les uns se considèrent comme libérés de la loi mosaïque, alors que les autres l’on réinstaurée.

Il n’y a apparemment aucun moyen de concilier les 2 croyances.  Sad

A mon humble avis, le message éternel que Dieu que nous a livré via le Christ, ne consiste pas à nous assujettir à des lois (y compris mosaïques) mais à considérer les principes qui leur ont donné naissance.
Mahomet est revenu sur la pensée du Christ, tout comme Paul d’ailleurs, dans une moindre mesure. Ce n’est pas ce qu’on pouvait attendre d’un paraclet.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour BenFis

Paul vous a mentis et c'est plutôt lui qui est en rupture avec les enseignements de Jésus. Un homme dans l'Évangile a demandé une question directement à Jésus et voyons sa réponse :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Matthieu 19 : Verset 16-22

Ici selon Jésus, pour avoir la vie éternelle, nous devons suivre les commandements et faire la charité. Ici encore un autre docteur a demandé la  même question :

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
Luc 10 : Verset 25-28

Pourquoi Jésus nous parle ici de « La Loi »..... « retourné à ce qui est écrit dans la Loi », il n'a pas seulement évoqué la foi de manière indépendante aux oeuvres. Jésus dit qu'il faut se conformer à la volonté de Dieu pour avoir la vie eternelle:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 7 : Verset 21

La mise en pratique est conditionnel pour obtenir la vie éternel.  La foi en Jésus est toujours acompagné des actes d'adorations qui en découlent, de suivre SES commandements, dont les actions prescrites dans les Évangiles.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. Matthieu 7:24

Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
Matthieu 7:26

Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Jean 14: 15

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jean 14: 21

Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver? Jacques 2: 14

Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
Jacques 2:17

Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
Jacques 2:20

Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. Jacques 2:22

Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement. Jacques 2:24

Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte. Jacques 2:26

Paul vous a vendu une Grâce qui est comme un chèque sans provision alors que Jésus vous offres le salut auquel vous n'avez pas répondu. La duperie de Paul consiste a prendre la place de Jésus et je peux vous dire à quel point il a bien réussit sa tromperie.  Allah al mousta'ane !

.

http://www.aimer-jesus.com

BenFis

BenFis

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour BenFis

Paul vous a mentis et c'est plutôt lui qui est en rupture avec les enseignements de Jésus. Un homme dans l'Évangile a demandé une question directement à Jésus et voyons sa réponse :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Matthieu 19 : Verset 16-22

Ici selon Jésus, pour avoir la vie éternelle, nous devons suivre les commandements et faire la charité. Ici encore un autre docteur a demandé la  même question :

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
Luc 10 : Verset 25-28

Pourquoi Jésus nous parle ici de « La Loi »..... « retourné à ce qui est écrit dans la Loi », il n'a pas seulement évoqué la foi de manière indépendante aux oeuvres. Jésus dit qu'il faut se conformer à la volonté de Dieu pour avoir la vie eternelle:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 7 : Verset 21

La mise en pratique est conditionnel pour obtenir la vie éternel.  La foi en Jésus est toujours acompagné des actes d'adorations qui en découlent, de suivre SES commandements, dont les actions prescrites dans les Évangiles.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. Matthieu 7:24

Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
Matthieu 7:26

Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Jean 14: 15

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jean 14: 21

Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver? Jacques 2: 14

Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
Jacques 2:17

Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
Jacques 2:20

Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. Jacques 2:22

Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement. Jacques 2:24

Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte. Jacques 2:26

Paul vous a vendu une Grâce qui est comme un chèque sans provision alors que Jésus vous offres le salut auquel vous n'avez pas répondu. La duperie de Paul consiste a prendre la place de Jésus et je peux vous dire à quel point il a bien réussit sa tromperie.  Allah al mousta'ane !

.

Salut Talab-al-ilm,
Un menteur est quelqu’un qui connaît la vérité et qui énonce son contraire. Or, Paul, dans son interprétation des vérités énoncées par le Christ a pu en effet en rajouter. On ne peut donc pas dire dans ce cas que Paul a menti mais seulement qu’il s’est égaré.

Mais lorsqu’il parle de la loi, Paul fait référence au prophète Jérémie qui a prophétisé que l’alliance mosaïque serait rompue, non pas du fait de Jésus mais de celui du peuple Juif :

« Voici venir des jours – oracle du Seigneur –, où je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle. Ce ne sera pas comme l’Alliance que j’ai conclue avec leurs pères, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte : mon alliance, c’est eux qui l’ont rompue, alors que moi, j’étais leur maître – oracle du Seigneur. » (Jérémie 31:31-32).
Ce n'est donc plus Paul qui parle, mais Jérémie.

Quand les Juifs ont-ils rompus l’alliance mosaïque ?

« Le soleil resta entièrement caché. Le grand rideau du Temple se déchira par le milieu. Alors Jésus poussa un grand cri: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Après avoir dit ces mots il mourut. » (Luc 23:46)

Ce que Paul a interprété ainsi :
« Il a effacé l'acte qui s'élevait contre nous par ses décrets, qui nous était contraire, et il l'a mis de côté, en le clouant sur la Croix» (Colossiens 2:14).

On voit bien que même sans l’interprétation paulinienne, on pouvait par une connaissance de l’AT, associer cet évènement de la mort du Christ, à la fin de la Loi.

Mais les éléments principaux de la Loi demeurent dans les coeurs sous la forme des principes qui y étaient contenus et que Jésus en avait fait ressortir. En allant même plus loin que la loi :

« Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu’un commet un meurtre, il devra passer en jugement. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu. » (Matthieu 5:21-22).
« Si vous m'aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)
« C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. » (Matthieu 7:24)

La fin de la Loi ne mettait pas fin aux oeuvres qui devaient accompagner la foi ; celles-ci devaient se calquer sur celles du maître, Jésus-Christ, et non plus sur les lois de Moïse.

Et donc, cette loi mosaïque devenue caduque n’avait plus à être ressuscitée, ce que Paul avait pourtant fait partiellement, c’est là qu’était son égarement.
Quant à Mahomet, il a restaurée la Loi de manière bien plus complète, allant même pour cela prétendre que le Christ n’était pas mort crucifié. L’égarement me semble bien plus important encore.

409Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 9 Empty Jésus annonce la venue du Paraclet Dim 22 Juil - 18:17

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour BenFis

Je trouve que le débat sur l'étude de la venue du Paraclet et de plus en plus passionnante. Je trouve également tes remarques sont très intéressantes même si on est pas d'accord sur certains points cela nous ne empêche pas de débattre dans le respect mutuelle.  Very Happy

Jésus a dit :  « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera RESSOUVENIR de tout ce que je vous ai dit. » Jean  Chapitre 14 : Verset 26

Le Paraclet fera RESSOUVENIR de tout ce que Jésus avait prêché, donc le Paraclet et la continuité des enseignements de Jésus et les musulmans sont les véritables suiveurs de Jésus.

Jésus était circoncis (Luc, 2:21).  Mais Paul a enseigné que ce rituel n’était pas nécessaire (Romains 4:11, Galates 5:2), tandis que les musulmans croient qu’il l’est.

Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8 ).  Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit.  Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.

Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25).  L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus.  Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.

Jésus portait la barbe, comme la plupart des musulmans la portent aujourd’hui, mais elle est rarement de mise chez les chrétiens.

Jésus enseignait à ses disciples à offrir les salutations de « paix » « salam aleicom » (Luc 10:5), et donnait lui-même l’exemple : «Que la Paix soit avec vous » (Luc 24:36, Jean 20:19, Jean 20:21, Jean 20:26).  Qui perpétue cette pratique de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans? « Que la paix soit avec vous » est la traduction exacte de la salutation islamique « Assalam Alaikom ».  Il est intéressant de noter que l’on retrouve cette salutation dans le judaïsme également (Genèse 4:23, Nombres 6:26, Samuel I  1:17 et Samuel I  25:6).

Jésus se purifiait en se lavant avant chaque prière, perpétuant en cela la pratique des prophètes pieux l’ayant précédé (voir Exode 40:30-32 en référence à Moïse et Aaron).  Et telle est, de nos jours encore, la pratique rituelle des musulmans.

Jésus priait en se prosternant face contre terre (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron).  Qui prie de cette manière, de nos jours?  Les chrétiens ou les musulmans?

Jésus jeûnait  durant plus d’un mois à la fois (Matthieu 4:2 et Luc 4:2), comme le faisaient les pieux avant lui. (Exode 34:28, Rois I  19:8 ), et comme le font les musulmans lors du jeûne annuel du mois de Ramadan.

Jésus accomplissait un pèlerinage rituel, comme tous les juifs orthodoxes aspirent à le faire.  Le pèlerinage des musulmans à La Mecque est bien connu et il y est fait allusion dans la bible.

En résumé, les musulmans semblent être les « suiveurs de Jésus » des temps modernes, si par cette expression on fait allusion à ceux qui vivent selon la loi de Dieu et suivent l’exemple de Jésus.

Pendant toute la génération qui a suivi la mort de Jésus, ses disciples furent des musulmans pieux et fiers de l’être, qui ont attiré vers eux des membres de la classe religieuse professionnelle et qui n’ont pas dévié de l’application des lois, même des plus cérémonials et des plus exigeantes d’entre elles. »

On se demande ce qui s’est passé entre les pratiques de la première génération des disciples de Jésus et les chrétiens des temps modernes.  On doit  aussi respecter le fait que les musulmans sont de meilleurs exemples des enseignements de Jésus que les chrétiens.  

De plus, on doit se rappeler que l’Ancien Testament a prédit l’avènement des prophètes.  et Jésus lui-même a prédit la venue du Paraclet.  Ainsi l’Ancien Testament et le Nouveau Testament parlent tous deux d’un dernier prophète et nous serions vraiment dans l’erreur si nous ne considérions pas que Mohammed a été ce dernier prophète et que la dernière révélation a été celle de l’islam.

Source : https://jesus-is-muslim.net/fr/

.

http://www.aimer-jesus.com

BenFis

BenFis

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour BenFis

Je trouve que le débat sur l'étude de la venue du Paraclet et de plus en plus passionnante. Je trouve également tes remarques sont très intéressantes même si on est pas d'accord sur certains points cela nous ne empêche pas de débattre dans le respect mutuelle.  Very Happy

Jésus a dit :  « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera RESSOUVENIR de tout ce que je vous ai dit. » Jean  Chapitre 14 : Verset 26

Le Paraclet fera RESSOUVENIR de tout ce que Jésus avait prêché, donc le Paraclet et la continuité des enseignements de Jésus et les musulmans sont les véritables suiveurs de Jésus.

Jésus était circoncis (Luc, 2:21).  Mais Paul a enseigné que ce rituel n’était pas nécessaire (Romains 4:11, Galates 5:2), tandis que les musulmans croient qu’il l’est.

Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8 ).  Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit.  Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.

Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25).  L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus.  Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.

Jésus portait la barbe, comme la plupart des musulmans la portent aujourd’hui, mais elle est rarement de mise chez les chrétiens.

Jésus enseignait à ses disciples à offrir les salutations de « paix » « salam aleicom » (Luc 10:5), et donnait lui-même l’exemple : «Que la Paix soit avec vous » (Luc 24:36, Jean 20:19, Jean 20:21, Jean 20:26).  Qui perpétue cette pratique de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans? « Que la paix soit avec vous » est la traduction exacte de la salutation islamique « Assalam Alaikom ».  Il est intéressant de noter que l’on retrouve cette salutation dans le judaïsme également (Genèse 4:23, Nombres 6:26, Samuel I  1:17 et Samuel I  25:6).

Jésus se purifiait en se lavant avant chaque prière, perpétuant en cela la pratique des prophètes pieux l’ayant précédé (voir Exode 40:30-32 en référence à Moïse et Aaron).  Et telle est, de nos jours encore, la pratique rituelle des musulmans.

Jésus priait en se prosternant face contre terre (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron).  Qui prie de cette manière, de nos jours?  Les chrétiens ou les musulmans?

Jésus jeûnait  durant plus d’un mois à la fois (Matthieu 4:2 et Luc 4:2), comme le faisaient les pieux avant lui. (Exode 34:28, Rois I  19:8 ), et comme le font les musulmans lors du jeûne annuel du mois de Ramadan.

Jésus accomplissait un pèlerinage rituel, comme tous les juifs orthodoxes aspirent à le faire.  Le pèlerinage des musulmans à La Mecque est bien connu et il y est fait allusion dans la bible.

En résumé, les musulmans semblent être les « suiveurs de Jésus » des temps modernes, si par cette expression on fait allusion à ceux qui vivent selon la loi de Dieu et suivent l’exemple de Jésus.

Pendant toute la génération qui a suivi la mort de Jésus, ses disciples furent des musulmans pieux et fiers de l’être, qui ont attiré vers eux des membres de la classe religieuse professionnelle et qui n’ont pas dévié de l’application des lois, même des plus cérémonials et des plus exigeantes d’entre elles. »

On se demande ce qui s’est passé entre les pratiques de la première génération des disciples de Jésus et les chrétiens des temps modernes.  On doit  aussi respecter le fait que les musulmans sont de meilleurs exemples des enseignements de Jésus que les chrétiens.  

De plus, on doit se rappeler que l’Ancien Testament a prédit l’avènement des prophètes.  et Jésus lui-même a prédit la venue du Paraclet.  Ainsi l’Ancien Testament et le Nouveau Testament parlent tous deux d’un dernier prophète et nous serions vraiment dans l’erreur si nous ne considérions pas que Mohammed a été ce dernier prophète et que la dernière révélation a été celle de l’islam.

Source : https://jesus-is-muslim.net/fr/

.

Salut Talab-al-ilm,

J'apprécie aussi de pouvoir échanger avec respect et compréhension, même si nous restons en désaccord sur l'interprétation des textes. Ce qui est intéressant c'est de découvrir comment on parvient à d'autres conclusions que celles couramment enseignées. Cela permet aussi d'avancer dans la compréhension des Ecritures. Very Happy

Jésus était circoncis et ne mangeait pas de porc, c'est certain puisqu'il a accompli parfaitement tous les préceptes de la Loi. Cela vaut aussi pour le port de la barbe, les salutations, les actes de purification, etc.
Dans ce domaine, il n'y a pas photo, Mahomet ayant réinstauré le cadre mosaïque, les Musulmans se rapprochent effectivement des Juifs qui ne l'ont jamais quitté, et donc du mode de vie qui était celui du Christ.

Donc, dire que «les musulmans sont les véritables suiveurs de Jésus », est assez vrai pour ce qui est des préceptes qui définissaient le cadre de vie du Christ. Quoique, les Musulmans ne fêtent pas Pâque ni ne vont pas chaque année en pèlerinage à Jérusalem, à l'instar du Christ —  il me semble.

Les Chrétiens par contre, sont unanimes pour comprendre, à l'exemple de Paul et des 1ers chrétiens,  que la mort de Jésus y a mis un terme. La loi mosaïque qui était liée à l'alliance a bien été abolie, telle que Jérémie l'avait prophétisée, et n'avait donc plus de raison d'être.

Réinstaurer un tel cadre, c'est se mettre sur le dos des contraintes non requises par Jésus, car il demandait plutôt à ses disciples de suivre son enseignement et non pas d'imposer les même lois  qui existait déjà et qui n'étaient pas la condition sine qua non pour y parvenir.

En cela, il n'y a aucune religion qui puisse proposer un environnement propice pour bien comprendre et bien suivre le modèle laissé par le Christ.
Sauf peut-être la structure théocratique qui existait ponctuellement chez les premiers Chrétiens suite à l'envoi de l'esprit saint (le probable paraclet) par Jésus, mais qui n'a pas été reproduite dans le temps.

Josué

Josué
Administrateur

Une source musulmane n'est pas une preuve crédible surtout de la par de personnes qui disent que la bible est falsifiée.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et pour suivre l'idée de BenFis selon Rom 10:4 Christ est la FIN DE LA lOI. Ceux qui suivent encore cette Loi rendue caduque par la mort de Jésus sont donc encore sous son joug ors les vrais chrétien en sont libérés! (Rom 7:6). Les juifs et les musulmans et tous ceux qui suivent la Loi sont donc toujours prisonnier de l'ancien code écrit selon Eph 2:15, Col 2:14. Quelle tristesse.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

A partir de là le "paraclet" ne peut se trouver dans aucune de ces dénominations religieuses qui vont à l'encontre du Christianisme primitif.

Lechercheur




     Paraclet. Du grec paraklêtos (Nouveau Testament 5 fois) : participe passif du verbe kaleô = appeler, composé avec la préposition para = auprès de, à côté de. Le sens littéral = celui qui est « appelé auprès de ». 

1. Les emplois en dehors du Nouveau Testament. Comme son équivalent latin advocatus, le substantif fut utilisé occasionnellement comme un terme légal pour indiquer le conseiller appelé à la défense, l’avocat ou l’assistant légal. En grec hellénistique et chez Philon, le mot est employé dans le sens de « défenseur d’une cause ». Chez les rabbins, le mot, dans une transcription hébraïsée — paraqlit — prend le sens plus précis d’« intercesseur » : la Loi personnifiée, les bonnes œuvres des hommes, les anges, sont qualifiés d’intercesseurs puissants en faveur des hommes devant le tribunal de Dieu.
2. Le sens johannique. Le mot n’est employé que dans les écrits johanniques : 4 fois par rapport au Saint-Esprit et à son ministère sur la terre (#Jn 14:16,26; 15:26; 16:7), et une fois par rapport au Christ et son ministère au ciel (#1Jn 2:1). Si, primitivement, il semble avoir eu un sens passif (celui qui est appelé auprès de quelqu’un pour l’aider), dans les textes cités, le mot prend un sens actif, dont il faut chercher la signification dans le contexte biblique immédiat, notamment dans l’enseignement donné à son sujet par le Seigneur. Il apparaît qu’aucun mot français ne suffit à lui seul pour cerner la richesse de ce titre, tel qu’il est attribué au Saint-Esprit.

Source:Nouveau dictionnaire biblique.
Moralité le paraclet n'est pas l'ange Gabriel.

Manassé

Manassé

Talab-al-ilm a écrit:

Jésus a dit :  « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera RESSOUVENIR de tout ce que je vous ai dit. » Jean  Chapitre 14 : Verset 26

Le Paraclet fera RESSOUVENIR de tout ce que Jésus avait prêché, donc le Paraclet et la continuité des enseignements de Jésus et les musulmans sont les véritables suiveurs de Jésus.

.

Bonjour Talab-al-ilm

J'ai du mal à te suivre,
Au message 368 tu nous dis que le coran a abroger le sermon sur la montagne.

Puis au message 409 tu nous cites une nouvelle fois Jean 14:26 pour montrer que le paraclet est venu pour nous RAPPELER tous ce que Jésus est venu précher.

Il faut donc être clair, sur les mobiles de ce paraclet.

Est il venu pour abroger.. ou alors nous rappeler et confirmer les enseignements de Jésus ??

Si c'est pour abroger, alors il est évident que le prophète de l'islam est plus grand que Jésus !

Mais si c'est pour rappeler et confirmer les paroles de Jésus , pourquoi les musulmans ne suivent pas les enseignements de Jésus ? (je parle bien des enseignements et non pas des traditions judaïque)


J'ai également vu plus haut que tu remettais en doute l'historicité du livre des Actes, admettons...
Par contre les musulmans croient en l'évangile. (Sourates5:47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. CEUX QUI NE JUGENT PAS D'APRÈS CE QU'ALLAH A FAIT DESCENDRE , CEUX-LÀ SONT LES PERVERS.)

Alors je te cites Luc 12:11 Quand on vous amènera devant des assemblées publiques, des fonctionnaires du gouvernement, ou des autorités, ne vous inquiétez pas de la façon dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz, 12 car l’esprit saint vous enseignera à ce moment-​là ce que vous devrez dire. »

Si le paraclet est une personne, comment pouvait il être présent à chaque procès, dans chaque contrées, à chaque époque, pour dire aux chrétiens ce qu'il devaient dire..?

J'espère que tu répondras à mes 3 questions.

Dans l'attente de tes réponses, salutations!!


Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Coran n'est pas à une contradiction près .

417Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 9 Empty Jésus annonce la venue du Paraclet Lun 23 Juil - 20:31

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Lechercheur

Source: Nouveau dictionnaire biblique.

Pourquoi alors toutes les dictionnaires de la Bible se contredisent sur la signification du mot " Paraclet " ? Même chaque version de la Bible le traduisent de manière différente de ce qui est écrit dans l'original en grec.

L'évêque Athnâssius, dans son livre "L'exégèse de l'Evangile de Jean" a consigné : « Si l'on change légèrement les lettres du mot Pâraqlîte, nous obtenons pîrklîte qui désigne les idées de louange et de remerciements et très proche du mot Ahmed.»
Abdelwahâb En-Nadjdjâr a interrogé Carlo Nîlnô, docteur en littérature juive en grec ancien sur le mot " piroûklîtos "; Il lui apprit que le mot veut dire " celui qui a beaucoup de louange".

Ce qui confirme l'erreur de la traduction c'est que le mot "paraklitous" ou "piroûklîtous" est un nom et non pas un adjectif qualificatif, le grec ajoute le suffixe "os" aux noms et ne le fait pas avec les mots qui désignent les qualités ou attributs.

De son côté, Abdelahad Dâoud pense que l'explication donnée par l'Eglise au mot Pâraqlîte est erronée. Son sens, d'après les théologiens chrétiens, est "la personne qu'on appelle au secours" ou "l'avocat" ou "l'intermédiaire" ou "le consolateur" ou "le soigneur". Le mot grec ne correspond à aucun de ces sens. Abdelahad Dâoud dit, qu'en langue grecque, pârîgôrîtus, l'avocat, est rendu par sângorus et l'intermédiaire ou "soigneur" est appelé Mîdîtyâ. L'éloignement de l'Eglise et son aversion de l'idée de louange représente une des formes des falsifications. Le Dr Simson, dans son livre "Le Saint Esprit ou la force supérieure" est du même avis qu' Abdelahad Dâoud. Il a écrit : « Le mot consolateur n'est pas une traduction très précise »

Il est clair qu'il existe une divergence entre les Musulmans et les Chrétiens à propos de la racine grecque du mot pâraqlîte, les Musulmans sont persuadés qu'il s'agit de " piroûklîtous " que les Chrétiens ont déformé pour en écarter le sens du nom du prophète Ahmed (Paix et bénédictions sur lui), celui qui a beaucoup de louange. Ce genre de déformations dans leurs livres n'est point étonnant mais plutôt habituel. Le changement dans les noms est assez courant lors des traductions d'une langue à une autre. Le nom "Bârabâsse" chez les Protestants devient "Bârâbâ" chez les Catholiques et ainsi, par exemple (le Messie =Mâchîh).

Le mot pâraqlîte, traduit de la langue syriaque qui est la langue maternelle de Jésus vers d'autres langues, peut subir ce changement.Dans son livre "Le début de la religion chrétienne", Adwin Jon's, pour faire dégager la falsification dans ce paragraphe, reconnaît que le sens de «pâraqlîte » signifie Mohammed. Mais il dissimule sa reconnaissance par un mensonge grossier, indigne des hommes apparentés à la science et aux études. Il écrit sereinement : « Après l'apparition de l'Islam, les copistes chrétiens ont introduit ce mot dans l'Evangile de Jean, par ignorance et sous l'effet de la culture religieuse musulmane ».

.

http://www.aimer-jesus.com

418Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 9 Empty Jésus annonce la venue du Paraclet Lun 23 Juil - 21:19

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Manassé

Est il venu pour abroger.. ou alors nous rappeler et confirmer les enseignements de Jésus ??

Cette question montre bel et bien que tu n'a pas lu les réponses publier auparavant car j'avais déjà expliqué que les fonctions du Paraclet sont multiples.

Si c'est pour abroger, alors il est évident que le prophète de l'islam est plus grand que Jésus !

Oui  Laughing


Mais si c'est pour rappeler et confirmer les paroles de Jésus , pourquoi les musulmans ne suivent pas les enseignements de Jésus ? (je parle bien des enseignements et non pas des traditions judaïque)

Déjà répondu à cette question plus haut lors de ma discussion avec BenFis. Tu n'as qu'à consulté le site suivant: https://jesus-is-muslim.net/fr/

Si le paraclet est une personne, comment pouvait il être présent à chaque procès, dans chaque contrées, à chaque époque, pour dire aux chrétiens ce qu'il devaient dire..?

Jésus a annoncé qu'avant la venue du Paraclet, des événements importants et émergeants se dérouleront « Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. » Luc chapitre 21: Verset 12 Ces faits se sont arrivés après la pentecôte, mieux, des siècles après l'ascension de Jésus aux cieux. Les textes ne font aucune allusion aux tortures infligées par les romains ou par les juifs aux véritables croyants chrétiens. Ils ne parlent que des supplices que les cadres supérieurs de l'Église ont fait subir aux chrétiens monothéistes, pensant agir ainsi dans le bon sens et en même temps, servir Dieu et sa religion. Leurs conciles ont décidé d'ex-communier Arius et ses partisans monothéistes. Ils les privèrent de tous leurs droits et les poursuivirent sans relâche au point que le nombre des véritables chrétiens a chuté d'une façon vertigineuse quelques années avant l'apparition de l'islam.

.

http://www.aimer-jesus.com

Manassé

Manassé

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Manassé

Est il venu pour abroger.. ou alors nous rappeler et confirmer les enseignements de Jésus ??

Cette question montre bel et bien que tu n'a pas lu les réponses publier auparavant car j'avais déjà expliqué que les fonctions du Paraclet sont multiples.

.

Le problème c'est qu'un coup tu dis qu'il a abroger un coup tu dis qu'il est venu rappeler...
Ca ne peut être que soit l'un soit l'autre !
C'est pas très clair comme position..

Manassé

Manassé

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Manassé

Si c'est pour abroger, alors il est évident que le prophète de l'islam est plus grand que Jésus !

Oui  Laughing

.

Si le prophète Muhammad est plus grand que Jésus, comment se fait il alors que c'est Jésus et non pas le prophète qui revient sur terre sauver les humains à la fin des temps ?

Manassé

Manassé

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Manassé


Si le paraclet est une personne, comment pouvait il être présent à chaque procès, dans chaque contrées, à chaque époque, pour dire aux chrétiens ce qu'il devaient dire..?

Jésus a annoncé qu'avant la venue du Paraclet, des événements importants et émergeants se dérouleront « Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. » Luc chapitre 21: Verset 12 Ces faits se sont arrivés après la pentecôte, mieux, des siècles après l'ascension de Jésus aux cieux. Les textes ne font aucune allusion aux tortures infligées par les romains ou par les juifs aux véritables croyants chrétiens. Ils ne parlent que des supplices que les cadres supérieurs de l'Église ont fait subir aux chrétiens monothéistes, pensant agir ainsi dans le bon sens et en même temps, servir Dieu et sa religion. Leurs conciles ont décidé d'ex-communier Arius et ses partisans monothéistes. Ils les privèrent de tous leurs droits et les poursuivirent sans relâche au point que le nombre des véritables chrétiens a chuté d'une façon vertigineuse quelques années avant l'apparition de l'islam.

.

Talab-al-ilm

Quand Jésus dit '' Avant tout cela '' il ne parle pas de la venu du paraclet.
Il répond à la question de ses disciples qu'ils posent au verset 7
 Alors ils lui demandèrent : « Enseignant, quand donc ces choses auront-​elles lieu, (la destruction du temple) et quel signe indiquera que ces choses vont arriver ? »

Dans ce chapitre Jésus donne donc les signes annonciateur de la destruction du temple (Luc 21:20-24) et les persécutions qu'ils vont subir avant cela.

J'espère que c 'est une inattention de ta part et non pas une volonté consciente de ta part de remixer l' Evangile, ce qui reviendrait au même que de vouloir falsifier la parole de Dieu.

Tu as d'ailleurs bien fait de citer le chapitre 21 de Luc car les versets 14 et 15 ont un lien direct avec Luc 12:11 et 12 et la venue du paraclet que j'ai cité plus haut.

Luc 21:14 Soyez bien décidés à ne pas préparer à l’avance votre défense, 15 car moi je vous donnerai des paroles et une sagesse auxquelles tous vos adversaires réunis ne pourront ni résister ni répondre.

Le paraclet est donc déjà arriver au moment des persécutions des apôtres et avant la destruction du temple,car c'est lui qui met les réponses des apôtres dans leur bouche
(Luc 12:11 Quand on vous amènera devant des assemblées publiques, des fonctionnaires du gouvernement, ou des autorités, ne vous inquiétez pas de la façon dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz, 12 car l’esprit saint vous enseignera à ce moment-​là ce que vous devrez dire. »)

C'est bien écrit noir sur blanc la !!

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Mannassé

C'est bien écrit noir sur blanc la !!

Alléluia ! Pourtant n'est ce pas écrit noir sur blanc dans la Bible que le Paraclet ne peut être que le Prophète Mohammad ? c'est écrit noir sur blanc et combien de versets j'ai cité sur tout le forum?

Le Christ dit aussi écrit noir sur blanc : Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. Jean 14 : Verset 15- 16

Si cela ne constitue pas une obligations, pourquoi  leur dit-il d'appliquer à observer ses commandemant? ou peut-être que pour les chrétiens c'est importance ?" Je ne crois pas que Jésus s'est donné de peine à annoncé des prophèties qu'ont doit regardé avec indifférence. Il est bien évident que croire en ce Paraclet constitut une obligation absolue et inévitable. Remarqué que Jésus  a introduit la venu du Parclet en disant: "Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements" Car Jésus savait qu'il y aurait des gens comme vous qui, avec beaucoup de désinvolture et de froideur, ne tien draient pas compte de sa parole.

Jésus dit plus loin: il vous conduira dans toute la vérité; Jean Chapitre 16: Verset 13 Donc, pour quiconque veut être conduit dans toute la Vérité, cela implique l'obligation de SUIVRE le Paraclet.

Rahmatoullah Al-Hindi rapporte dans son livre La Manifestation de la Vérité :

Avant la venue de notre Prophète Mohammad ( salut et bénédictions soient sur lui) plusieurs imposteurs avaient prétendu être le Paraclet annoncé dans l'Évangile. Montanus, Chrétien du 2ème siècle, d'une grande austérité de mœurs, et l'homme le plus pieux de son temps, annonça vers l'an 177 qu'il était le Paraclet dont le Christ avait parlé, et réunit autour de lui un parti considérable. William Mure raconte l'histoire de Montanus et de sa secte dans son ouvrage en langue d'Urdu ( indo-pakistanaise) : "On a soutenu", dit-il, "que Montanus avait prétendu être le Paraclet, c'est-à-dire, le Saint-Esprit consolateur . Il était fort pieux et de mœurs austères, et c'est à cause de cela que beaucoup de gens se laissèrent entraîner par lui" (Livre II, chap. III).

On voit que les Chrétiens des premiers siècles attendaient la venue du Paraclet. L'auteur de la "Moelle des Histoires" (Luhh-uttawarikh) dit. "Les Juifs et les Chrétiens, contemporains de Mohammad, attendaient un prophète, et cette attente facilita beaucoup le triomphe du fondateur de l'Islam". En effet, lorsque le Négoch (Négus) d'Abyssinie reçut la lettre du Prophète, que le salut et la bénédiction soient sur lui, il s'écria : "J'en témoigne par Dieu, voici le Prophète qu'attendent les gens du livre" ; et il écrivit en réponse au Prophète. "Je reconnais que tu es le Prophète de Dieu, que tu dis vrai et que tu es cru ; j'ai fait hommage à toi et à ton cousin (c'est-à-dire Jafar ben Abou-Taleb), et j'ai professé devant lui ma résignation complète (islâm) à la volonté de Dieu, Seigneur du monde". Et le Négoch, avant de recevoir la lettre de notre Prophète, était Chrétien.

Moqawqas, roi d'Egypte, répondit lui aussi au Prophète en ces termes : " A Mohammad, fils d'Abdallah, de la part de Moqawqas, chef des Coptes, que la paix soit sur toi. J'ai 1u ta lettre, et j'ai compris ce que tu y as dit, et ce à quoi tu m'invites. Je savais qu'un prophète devait encore venir, mais je croyais qu'il surgirait en Syrie. J'ai fait honneur à ton envoyé". Moqawqas, qui était Chrétien, reconnaît également dans sa lettre qu'on attendait encore un prophète.

Jaroud ben El-'Alà se rendit avec sa tribu auprès du Prophète et lui dit : "Par Dieu ! tu es venu avec la vérité, tu as dit vrai, par celui qui t'a envoyé comme Prophète de vérité. Je t'ai trouvé décrit dans l'Évangile, et le Fils de la Vierge a annoncé ta venue. A toi est dû l'hommage, et une récompense attends ceux qui te feront honneur. On n'a plus besoin de l'image quand la chose même existe, et après la certitude, le doute n'est plus permis. Nous reconnaissons qu'il n'y a point d'autre Dieu que Dieu et que Mohammad est le Prophète de Dieu". Ce Jaroud était un savant chrétien. Ce fait prouve encore une fois, que les Chrétiens attendaient la venue d'un prophète que le Christ avait annoncé.

Source : La Manifestation de la Vérité par Rahmatoullah Al-Hindi  

.

http://www.aimer-jesus.com

BenFis

BenFis

Salut Talab-al-ilm,

Je pense que de manière générale, les Musulmans confondent le cadre de la Loi qui était nécessaire pour produire un peuple le plus pur possible, destiné à recevoir le Messie, et les enseignements de ce dernier qui prônent des principes supérieurs à la Loi.

Comme je l'ai dit plus haut, Jésus a insisté sur le fait que ses disciples devraient suivre ses propres commandements, qui étaient essentiellement basés sur l'amour de Dieu et du prochain.

Or avec Mahomet, c'est le retour en arrière avec l'instauration d'un cadre judaïque contraignant, qui du reste ne permet pas d'atteindre totalement l'esprit du christianisme, et même l'en éloigne.

___

Toujours à propos de Jean 14:16 :
«Et Moi, je prierai le Père, et Il vous donnera un autre Paraclet, afin qu'Il demeure éternellement avec vous ».
S'il le Paraclet est déjà venu et qu'il doit demeurer éternellement, où est-il ?

424Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 9 Empty Jésus annonce la venue du Paraclet Mar 24 Juil - 14:12

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour BenFis

« qui restera avec vous pour toujours ». Jean chapitre 14 :verset 16 Cette caractéristique est constante et durable jusqu’à la fin des temps. Comme pertinemment cette constance ne fait pas allusion à son corps – elle concerne uniquement sa révélation ( Wahi) – il devient évident que la religion et la loi du premier Paraclet ne va pas perdurer jusqu’à la fin des temps. Cela démontre que la législation du second ne sera jamais abrogée contrairement à celle du premier. Cela correspond tout à fait à Mohammed

A présent vous êtes avertis que le Paraclet est venu il y a plus de 14 siècle il a ramené le beaucoup de choses que les apôtres et les hommes de l’époques ne pouvaient pas supporter. Il ne parlait pas de son propre chef mais il disait se qu’il a entendu voici comment s’exprime le Noble Coran : « et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée». (El-nadjm : l’étoile : 3,4) ceci correspond à Jean (16 :13) : « car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira ».

Tout ce que le Paraclet fera et qui est rapporté dans Jean est accompli par Mohamed (PSL). Il a ramené toute la vérité toute entière. Y’eu-il un autre prophète après lui depuis 14 siècle ? il a annoncé les choses à venir. Les signes les petits et les grands de la fin des temps sont apparut selon ce qu’il a annoncé. Les découvertes des sciences modernes sont en parfaite concordance avec le message coranique ce qui lui donne le caractère d’un interminable miracle. Il a relevé la gloire de Jésus. Le Saint Coran donne une version très expressive de la naissance virginale de Jésus. Ce que Mohammad ( salut et bénédictions soient sur lui ) nous a apporté comme message est toujours avec nous.  Voulez vous la lire ?

.

http://www.aimer-jesus.com

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais le paraclet est toujours en activité sur les chrétiens.

BenFis

BenFis

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour BenFis

« qui restera avec vous pour toujours ». Jean chapitre 14 :verset 16 Cette caractéristique est constante et durable jusqu’à la fin des temps. Comme pertinemment cette constance ne fait pas allusion à son corps – elle concerne uniquement sa révélation ( Wahi) – il devient évident que la religion et la loi du premier Paraclet ne va pas perdurer jusqu’à la fin des temps. Cela démontre que la législation du second ne sera jamais abrogée contrairement à celle du premier. Cela correspond tout à fait à Mohammed

A présent vous êtes avertis que le Paraclet est venu il y a plus de 14 siècle il a ramené le beaucoup de choses que les apôtres et les hommes de l’époques ne pouvaient pas supporter. Il ne parlait pas de son propre chef mais il disait se qu’il a entendu voici comment s’exprime le Noble Coran : « et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée». (El-nadjm : l’étoile : 3,4) ceci correspond à Jean (16 :13) : « car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira ».

Tout ce que le Paraclet fera et qui est rapporté dans Jean est accompli par Mohamed (PSL). Il a ramené toute la vérité toute entière. Y’eu-il un autre prophète après lui depuis 14 siècle ? il a annoncé les choses à venir. Les signes les petits et les grands de la fin des temps sont apparut selon ce qu’il a annoncé. Les découvertes des sciences modernes sont en parfaite concordance avec le message coranique ce qui lui donne le caractère d’un interminable miracle. Il a relevé la gloire de Jésus. Le Saint Coran donne une version très expressive de la naissance virginale de Jésus. Ce que Mohammad ( salut et bénédictions soient sur lui ) nous a apporté comme message est toujours avec nous.  Voulez vous la lire ?

.

Salut Talab-al-ilm,

Il n'y a rien à abroger à l'enseignement du Christ !?
Et en avoir rajouté, tel que l'avait fait Paul était superflu. Ainsi que le retour au cadre de la loi mosaïque, tel que proposé par Mahomet, était à mon avis, une énorme erreur.

Les écrits de Mahomet vont perdurer; ça je n'en doute pas. Mais on peut en dire tout autant des écrits qui ont été produits après la résurrection du Christ. Tout le NT, en somme.
Il est même probable que Jean soit celui par qui le paraclet s'est exprimé à la fois pour répéter l'enseignement de Jésus et aussi pour faire connaître sa réelle nature, ainsi que celle de Dieu.

Lechercheur



Le sens johannique. Le mot paraclet n’est employé que dans les écrits johanniques : 4 fois par rapport au Saint-Esprit et à son ministère sur la terre Jean 14:16,26; 15:26.

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Le sens johannique. Le mot paraclet n’est employé que dans les écrits johanniques : 4 fois par rapport au Saint-Esprit et à son ministère sur la terre Jean 14:16,26; 15:26.

Pour info, ce point a déjà été commenté plus haut :

En reprenant un à un ces passages dans la Bible on peut en déduire ceci:
Jean 14:16 : et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
=> paraclet > 1

Jean 14:26 : Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
=>  paraclet = l'esprit saint

Jean 15:26 : Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
=>  paraclet = l'esprit de vérité

Jean 16:7 : Cependant je vous dis la vérité: c'est votre intérêt que je parte; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais si je pars, je vous l'enverrai.
=>  paraclet ≠ Jésus-Christ

1 Jean 2:1 : Mes petits enfants, je vous écris ceci pour que vous ne fautiez pas. Si quelqu’un faute, nous avons un paraclet auprès du père, Jésus-Christ, le juste.
=>  paraclet = Jésus-Christ

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans 1Jean 2:1 le paraclet n'est pas le paraclet promis par Jésus qui est venu sur les disciples le jour de la Pentecôte.

430Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 9 Empty Jésus annonce la venue du Paraclet Ven 27 Juil - 17:49

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour à tous !

Juste une note rapide, le mot arabe « Mohammad » Est une expression qui signifie « Le loué  » ou « Le glorifié ». Le prophète Mohammad était le premier dans le Moyen-orient être nommé « Mohammad ».

Dans l'Évangile de Jean chapitre 14 à 16, vous verrez comment Jésus dans aujourd'hui avait appelé ce Prophète humain qu'il a prédit sa venu en le nommant :

«  Periklytos  » en grec

«  Ahmed  »  en arabe

« The Paraclete »  en anglais

« Le Paraclet »  en français

Jésus dans la Bible grecque a utilisé le mot « Periklytos » qui est aussi le premier mot et personne ne fut appeler par ce nom auparavant dans toute la Bible.  

Je vous redis ceci : « S’il s’agissait du Saint Esprit de la Pentecôte, Jésus aurai pu dire au lieu de « Paraclet  » il aurait pu dire : « C’est l’Esprit Saint », seulement l’Esprit Saint était déjà connu, mais  le Paraclet est un nom tout à fait nouveau et désignait autre chose que le Saint Esprit. »   Laughing

Le problème est que votre lecture de la bible est celle qu’on vous a apprise à à la Salle du Royaume, ça se comprend, et elle est passionnée et polarisée au lieu d’être raisonnée.  Laughing

« Periklytos » est un mot grec qui signifie le loué ou le glorifié. Il a appelé « Periklytos » le prophète humain prédit. Ce mot correspond exactement à « Mohammad » de mot arabe qui signifie aussi le « le loué » ou « l'un a glorifié. En d'autres termes,  « Periklytos » est « Mohammad » dans Grec.  Very Happy

wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

papy

papy

Tu oublies une chose le paraclet n'est pas une personne .

Il est vrai que Jésus parla de l’esprit saint comme d’un “ assistant ” qui ‘ enseignerait ’, ‘ témoignerait ’, ‘ donnerait des preuves ’, ‘ guiderait ’, ‘ parlerait ’, ‘ entendrait ’ et ‘ recevrait ’. Ce faisant, selon le texte grec original, Jésus employa parfois le pronom personnel masculin à propos de cet “ assistant ” (paraclet) (voir Jn 14:16, 17, 26 ; 15:26 ; 16:7-15). Toutefois, il n’est pas rare que les Écritures personnifient ainsi quelque chose qui n’est pas réellement une personne. Par exemple, le livre des Proverbes (1:20-33 ; 8:1-36) personnifie la sagesse ; on trouve alors des formes pronominales au féminin dans l’hébreu original, suivi en cela par de nombreuses traductions françaises (Da ; Jé ; Os ; TOB). La sagesse est également personnifiée en Matthieu 11:19 et en Luc 7:35, où on lui attribue des “ œuvres ” et des “ enfants ”.

432Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 9 Empty Jésus annonce la venue du Paraclet Ven 27 Juil - 18:33

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour papy

Avant la Révélation coranique,  le Christianisme  régnait dans presque tout les pays comme : Palestine, Egypte, Liban, Syrie, le Yemen, l’Empire de Bysance et Constantinople (qui deviendra Istambul : capitale de l’Empire Ottoman). Si  Mohammad n'avait pas été le Prophète attendu, pourquoi tout ces pays où régnait le Christianisme avait reconnu le Prophète Mohammad annoncé dans l'Évangile?

Des millions de chrétiens ont cru en la Prophètie de Muhammad depuis 15 siècles et tant de pays chrétiens sont tombés dans la grâce immmense de l'Islam! Un événement de cette ampleur devait être annoncé par Jésus!

Si Avant la Révélation coranique,  le Christianisme  régnait dans presque tout les pays comme : Palestine, Egypte, Liban, Syrie, le Yemen, l’Empire de Bysance et Constantinople (qui deviendra Istambul : capitale de l’Empire Ottoman). Si  Mohammad n'avait pas été le Prophète attendu, pourquoi tout ces pays où régnait le Christianisme avait reconnu le Prophète Mohammad annoncé dans l'Évangile?

Des millions de chrétiens ont cru en la Prophètie de Muhammad depuis 15 siècles et tant de pays chrétiens sont tombés dans la grâce immmense de l'Islam! Un événement de cette ampleur devait être annoncé par Jésus!

Si le paraclet n'est pas une personne, comment se fait il que tout les pays chrétiens du moyen orient ne le savaient pas et attendait un prophète Homme ?  Laughing

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Tu confons le paraclet avec le Messie.
C'est bien triste ta méconnaissance des écritures.

434Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 9 Empty Jésus annonce la venue du Paraclet Ven 27 Juil - 18:56

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Josué

Donc pour toi, tout les pays chrétiens  tel que la Palestine, Egypte, Liban, Syrie, le Yemen, l’Empire de Bysance et Constantinople qui sont converties à l'islam ont tous confondues le Paraclet avec le Messie ? soit pour toi le paraclet est une personne ou il ne l'est pas sauf quand ça vous arrange?

.

http://www.aimer-jesus.com

papy

papy

La révélation coranique et nul et non avenue pour les chrétiens.
Nous nous en tenons a la révélation de la bible et la bible est des plus claire sur le paraclet qu'elle ne confond pas avec le Messie.
(Jean 14:15, 16) [...] ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours,
Ou : “ un autre paraclet (consolateur) ”. Gr. : allon paraklêton, masc.
Et cet assistant est venu  sur les disciples le jour de la Pentecôte.
Actes.2:1 ¶  Lorsque le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2  Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d’un souffle violent qui remplit toute la maison où ils étaient assis.
3  Des langues qui semblaient de feu et qui se séparaient les unes des autres leur apparurent ; elles se posèrent sur chacun d’eux.
4  Ils furent tous remplis d’Esprit Saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

436Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 9 Empty Jésus annonce la venue du Paraclet Ven 27 Juil - 19:20

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Ponjour Papy

La révélation coranique et nul et non avenue pour les chrétiens.

Justement depuis le début, j'ai argumenté tout au long avec des références bibliques, alors pourquoi rejeter la Bible quand ça vous arrange ?  Laughing

.

http://www.aimer-jesus.com

Lechercheur



Je ne pense pas que les témoins rejettent la bible c'est plutôt le contraire car les musulmans disent quelle est falsifié mais l'utilise sans vergogne quand un passage va dans leur sens.
Ps: Papy vient d'argumenter avec deux versets de la bible, savoir Jean et le livres des Actes.
Un peu plus de bonne fois ne fait du mal a personne.

BenFis

BenFis

On ne peut pas éclipser le fait que selon la Bible il y a plusieurs Paraclet. D’où la difficulté de trouver des terrains d’entente. silent

Lechercheur



Pourtant Jésus ne parle que d'un seul et pas 36.

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Pourtant Jésus ne parle que d'un seul et pas 36.

1 Jean 2:1 : Mes petits enfants, je vous écris ceci pour que vous ne fautiez pas. Si quelqu’un faute, nous avons un paraclet auprès du père, Jésus-Christ, le juste.
=>  paraclet = Jésus-Christ

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui mais Jésus parle de celui là.
Bible avec notes et référencesActes 2:4



  • 4et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 9 Paracl10
Dictionnaire encyclopédie de la bible ( catholique)

Lechercheur



BenFis a écrit:
Lechercheur a écrit:Pourtant Jésus ne parle que d'un seul et pas 36.

1 Jean 2:1 : Mes petits enfants, je vous écris ceci pour que vous ne fautiez pas. Si quelqu’un faute, nous avons un paraclet auprès du père, Jésus-Christ, le juste.
=>  paraclet = Jésus-Christ
Mais le paraclet dont parle Jésus n'est pas lui jusqu'a preuve du contraire car Jésus n'aurait pas dit ses propos.
Actes 1:8  Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.

chico.

chico.

PARACLET
 
En grec, Paraclétos (exhortor, consolor, defendo, intercedo), ou selon une autre prononciation de l'éta en iota, Paraclitos.
 
Ce nom signifie celui qui exhorte qui défend, qui console, qui prie et intercède pour un autre. On donne communément le nom de Paraclet au Saint-Espri t, et Notre-Seigneur le lui a souvent donné. Jésus-Christ lui-même se nomme aussi Paraclet, ou Consolateur, lorsqu'il dit (Jn 14 :16): Je prierai le Père, et il vous donnera un autre Paraclet, afin qu'il demeure pour toujours avec vous. Et saint Jean l'Evangéliste dit que nous avons un avocat (en grec, un Paraclet) auprès du Père ; et cet avocat, ce Paraclet, ce défenseur, ce médiateur, est Jésus-Christ, qui est la victime de propitiation pour nos péchés. Mais, comme nous avons dit, le nom de Paraclet est principalement affecté à la personne du Saint-Esprit. Voyez S. Jean, (Jn XIV :26; XV :26; XVI :7).
 
[
Il y a des mahométans qui croient que le Paraclet n'est autre que leur prétendu prophète. Nous lisons à ce sujet quelques lignes curieuses dans la relation de Samson, missionnaire apostolique envoyé en Perse par Louis XIV ; les voici : « Les premiers mahométans hérétiques, Juifs et chrétiens, comptent entre leurs livres sacrés le Pentateuque, c'est-à-dire les cinq livres de Moïse, les Psaumes, tous les écrits des prophètes et les quatre Evangiles. Mais ces livres divins ont été corrompus par Mahomet. Ils objectent aux missionnaires, qui emploient contre eux l'autorité des divines Ecritures, que ce sont les chrétiens qui les ont falsifiées, et ils ne font guère d'autres réponses que celle-là aux arguments qu'on en tire pour prouver la fausseté de leur religion. Ils disent, par exemple, que dans le XIVe chapitre de saint Jean, où Jésus-Christ dit à ses apôtres, le Paraclet, c'est-à-dire, le Consolateur que mon Père vous enverra en mon nom vous enseignera toutes choses, les chrétiens ont effacé le nom de Mahomet qu'ils prétendent être le Paraclet promis par Jésus-Christ. » Saidsénz, relation de l'état présent du royaume de Perse, 1695, pag. 203.]

http://456-bible.123-bible.com/calmet/calmet.htm

445Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 9 Empty Jésus annonce la venue du Paraclet Sam 28 Juil - 11:15

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour

1 Jean 2:1 : Mes petits enfants, je vous écris ceci pour que vous ne fautiez pas. Si quelqu’un faute, nous avons un paraclet auprès du père, Jésus-Christ, le juste.
=>  paraclet = Jésus-Christ

Il y a seulement 2 Paraclet dans la Bible. Un premier et un deuxième Paraclet : Jésus et l’Esprit de vérité

Il est intéressant de remarquer que l’évangéliste Jean n’utilise pas seulement le mot Paraclet mais aussi l’expression « Esprit de vérité » juste pour qualifier celui qui doit venir après Jésus, on ne trouve nulle part dans l’évangile ces deux mots (Paraclet et Esprit de vérité) sauf dans cette situation.
»
Jean cite le Paraclet à partir de (Jean 14 : 16) : « Moi, je prierai le Père et Il vous enverra un autre Paraclet qui sera pour toujours avec vous : c'est l'Esprit de vérité ».

Un autre Paraclet parce que le premier Paraclet est Jésus. Qu’aura le deuxième Paraclet de commun avec le premier Paraclet (Jésus) ?

Deux nouveaux noms pour décrire le Saint Esprit qui si le mot paraclet est employé à cause de la mission prochaine de l’Esprit Saint à quoi bon utiliser une autre expression « l’Esprit de vérité » ?

Puisque pas loin du verset en question juste dans Jean (15 :26) : « Quand le Paraclet sera venu, celui que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité qui vient du Père, il rendra lui-même témoignage de moi ». La même formule que dans Jean (14:16) se répète et l’Esprit de Vérité vient définir le Paraclet.

Si vous dites alors qu’Il allait et revenait mais il n’a jamais été donné aux apôtres, que faisait il alors sur Jésus.? Serait ce pour lui communiquer le message du Père ? Puisqu’il était le très d’union entre Jésus et Dieu. Je dirais que oui. Ou vous direz peut être qu’Il était la pour rien ?

Maintenant, question de bon sens : pour quoi Jésus, le premier Paraclet, est conçu sous forme d’être humain et fait ce que font les êtres humains à savoir manger, boire, dormir, s'habiller, aller au toilette ?

Alors, vous devez être d’accord si je vous dis que si le Paraclet est le Saint Esprit alors ce dernier doit se comporter lui aussi en être humain même s’il ne l’est pas,

Avez vous entendu parler d’un messager Esprit communiquer avec les humains. Si c’est le cas de l’Esprit Saint, alors pourquoi Dieu a fait d’hommes des prophètes, alors que l’Esprit Saint était là depuis la nuit des temps pour accomplir cette mission ?

Sinon pourquoi concevoir Jésus messager en être humain plutôt qu’en Esprit ou autre…?

Puisque Le Saint-Esprit n'est pas une personne chez les témoins de Jéhovah, alors ils doivent nous clarifier avec des arguments solides si Jésus est une personne parce que d'après eux le Paraclet ne l'ai pas ?

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

BenFis

BenFis

Salut Talab-al-ilm,

Lorsqu’on tient absolument faire une comparaison entre le Paraclet-Jésus et le Paraclet-Esprit-de-vérité, il faut tenir compte du fait que le titre de Paraclet a été donné à Jésus alors qu’il se trouvait dans une position céleste aux cotés de Dieu le Père. Jésus dans ce cas, était bien une personne, mais une personne spirituelle ayant forme divine, et non plus physique

Selon cette logique, il faut donc en déduire que le paraclet est une personne spirituelle, et non matérielle ; et que l’esprit saint est donc aussi une personne spirituelle.
Mais du coup, il faut aussi admettre que Mahomet, en tant que personne matérielle, humaine, ne peut se prévaloir d’être le Paraclet.

Par ailleurs, les prophètes ont été choisis parmi les humains pour transmettre à leurs concitoyens ce que l’esprit saint de Dieu leur inspirait.
Et Jésus s’est incarné en tant qu’humain pour pouvoir offrir sa vie humaine en sacrifice.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour BenFis

À ce que je viens de lire, tu n'es pas témoins de Jéhovah. Tu es quoi exactement ? Tu appartient à quelle branche du christianisme ?

.

http://www.aimer-jesus.com

BenFis

BenFis

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour BenFis

À ce que je viens de lire, tu n'es pas témoins de Jéhovah. Tu es quoi exactement ? Tu appartient à quelle branche du christianisme ?

.

Salut Talab-al-ilm,
Disons que j'appartiens à une branche indépendante de l'Eglise Catholique qui s'est séparée elle même du tronc...  Very Happy

449Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 9 Empty Jésus annonce la venue du Paraclet Dim 29 Juil - 16:52

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour BenFis

Je sais bien que tu n'est pas catholique et je sais également que tu n'est pas témoins de Jéhovah, alors tu es quoi exactement ? Tu appartient à quelle branche du christianisme ?

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

Jésus en tant que prophéte annonce la venue d'un consolateur qui viendrait après sa mort aider ses disciples.
Il ne dit pas je viendrait personnellement de ma propre personne.
Il faut bien lire ses propos.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum